#101 2020-03-18 15:33:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

MDR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#102 2020-03-18 16:29:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :
ness a écrit :

Bah les cons de l'ouverture ne nous emmerderont plus dés le mois d'avril quand ils auront fini de choper leurs truites de cirque big_smile

Sur le bassin de Brive ils ne nous ont pas emmerder du tout puisque que ce soit le Roseau Gaillard ou le Pays de Brive ils n’ont fait aucuns lâchés en ruisseaux.
J’imagine que sur quelques secteurs de la couze ,du maumont,du Clan,...certain viandars friands d’arc en ciel et de saumons de fontaine ont dû faire la tronche et rentrer plus tôt que prévus !  smile

Tout ça ne vaut pas la pêche en mer et ses nombreux partisans:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 01916.html

big_smile big_smile

les inégalités s'accroissent, même dans le confinement.
En sus des hôpitaux, je prévois encore une surcharge des tribunaux : plaintes contre les cocoricos des coqs et les bâillements des huitres smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#103 2020-03-18 17:38:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : coronavirus covid19

raspoutchine19 a écrit :
letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

Sur le bassin de Brive ils ne nous ont pas emmerder du tout puisque que ce soit le Roseau Gaillard ou le Pays de Brive ils n’ont fait aucuns lâchés en ruisseaux.
J’imagine que sur quelques secteurs de la couze ,du maumont,du Clan,...certain viandars friands d’arc en ciel et de saumons de fontaine ont dû faire la tronche et rentrer plus tôt que prévus !  smile

Tout ça ne vaut pas la pêche en mer et ses nombreux partisans:
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 01916.html

big_smile big_smile

les inégalités s'accroissent, même dans le confinement.
En sus des hôpitaux, je prévois encore une surcharge des tribunaux : plaintes contre les cocoricos des coqs et les bâillements des huitres smile

T'imagines la tronche des mecs en HLM qui se font verbaliser s'ils s' écartent du pied de l'immeuble et qui voient les gus tailler les bornes puis aller faire de la planche à voile...Mais Bussereau l'a dit "Ils sont chez eux, paient leur impôts" ce qui semble leur donner le droit d' aller contaminer les rhétais qui vivent à l'année sur l' île...surf.gif
Liberté ???
Egalité ???
Fraternité ???
C'est quoi ces conneries...

Hors ligne

#104 2020-03-18 19:05:07

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : coronavirus covid19

un pti point supermarché !

aujourdhui trés peu de monde ! Le personnel va pouvoir recharger les rayons wink il fait beau, on fait le jardin, c'est ça la retraite ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#105 2020-03-18 19:16:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : coronavirus covid19

Franç19 a écrit :

il fait beau, on fait le jardin, c'est ça la retraite ??

Tu parles ! J'ai jamais autant bossé depuis la rentrée.
Depuis lundi, Tac envoie par mail le boulot à ses élèves qui le lui renvoient pour correction sous forme de photos mal prises au smartphone. Comme je suis un peu plus geek qu'elle, c'est moi qui les enregistre, les traite pour qu'elles soient lisibles, les annote et les colle dans un Word pour qu'elle y laisse ses commentaires. Ouf !
Et il y en a un paquet, du boulot et des élèves. hmm
Saleté de virus ! big_smile

Hors ligne

#106 2020-03-18 20:14:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : coronavirus covid19

ouai pareil ! ils le font exprès de pas savoir prendre une photo ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#107 2020-03-18 20:20:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : coronavirus covid19

Franç19 a écrit :

un pti point supermarché !

aujourdhui trés peu de monde ! Le personnel va pouvoir recharger les rayons wink il fait beau, on fait le jardin, c'est ça la retraite ??

Très vrai partout. Là ou bosse mon fils, livraisons ce matin, rayons remplis, un mètre d' écart en caisse...alors qu'hier encore c'était la folie au point que Leclerc a fermé, parait-il.

Hors ligne

#108 2020-03-18 20:24:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : coronavirus covid19

Franç19 a écrit :

ouai pareil ! ils le font exprès de pas savoir prendre une photo ??

N'empêche c'est top ce temps. CE soir moment sympa au crépuscule, une maman chevreuil est revenue avec son petits tâter du potager, ou il n'y a pas grand-chose mais on adore...dommage que ça bouffe autant de trucs...

Hors ligne

#109 2020-03-18 20:24:55

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : coronavirus covid19

Pour un post précédent, Motard, y'a quand même une certaine catégorie de parisiens qui ne manque pas  ...d'air. Vigilantissimes pour tenter d'écarter toute pollution automobile dans leur pré carré, ça ne les gêne pas d'aller transporter éventuellement le virus ailleurs. Zone de confinement, ils ne connaissent pas, c'est leur zone de confort qui compte, et elle est étendue ...

sinon, justement, y'a quelques trucs marrants là : mention au couple qui avait la fièvre smile
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1584550809


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#110 2020-03-18 20:27:22

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : coronavirus covid19

ps : des cas positifs au 126 RI


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#111 2020-03-18 20:33:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 080

Re : coronavirus covid19

Franç19 a écrit :

un pti point supermarché !

aujourdhui trés peu de monde ! Le personnel va pouvoir recharger les rayons wink il fait beau, on fait le jardin, c'est ça la retraite ??

Et les petits commerces (boulangerie boucherie ) ouverts que le matin. Pas cool pour ceux qui bossent. Demain ce sera supermarché pour acheter mon pain.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#112 2020-03-18 20:33:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : coronavirus covid19

raspoutchine19 a écrit :

Pour un post précédent, Motard, y'a quand même une certaine catégorie de parisiens qui ne manque pas  ...d'air. Vigilantissimes pour tenter d'écarter toute pollution automobile dans leur pré carré, ça ne les gêne pas d'aller transporter éventuellement le virus ailleurs. Zone de confinement, ils ne connaissent pas, c'est leur zone de confort qui compte, et elle est étendue ...

sinon, justement, y'a quelques trucs marrants là : mention au couple qui avait la fièvre smile
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d … 1584550809

M'en parle pas...j'évite d'en parler car ces bobos me mettent la rage.
Nous autres pequenots faut pas qu'on vienne en auto les polluer  (???) mais eux se gênent pas pour transhumer malgré les interdictions et envahir partout. Enfin c'est pas tout le monde.
Le "parigot home" vu au Cap ferret m'a fait marrer...Bref

Hors ligne

#113 2020-03-18 20:46:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : coronavirus covid19

Ce virus nous rappelle en tout cas à quel point il est facile de retomber dans les travers xénophobes et d'une façon générale haineux à l'égard d'autrui qui ont causé tant de tort à l'humanité...
En Turquie les commerçants m'appellent Corona en rigolant car ils voient que je suis européen, certains commerçants refusent de me servir ou nettoient leur terminal de paiement après que je l'ai touché, vous vilipendez les Parisiens qui viennent dans leur résidence secondaire pour passer leur temps en famille dans un environnement plus favorable...
En deux semaines de panique générale j'ai le sentiment que les acquis de tolérance qui ont nécessité des décennies d'éducation ont été balayés d'un revers de main.
Le coronavirus a beau être une pandémie mondiale, le virus bien de chez soi semble être tjs mieux que le Corona venant d'ailleurs...
Au moins les profs peuvent se rassurer, a priori ils ne manqueront pas de boulot dans les décennies à venir smile

Dernière modification par lespaul (2020-03-18 21:35:49)

Hors ligne

#114 2020-03-18 21:52:43

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : coronavirus covid19

Et d’une, tu me sembles mal placé pour donner des leçons : l’ostracisme, la xénophobie, etc, tu en as largement fait étalage ici, tu veux qu’on recherche les posts ?  fonctionnaires, retraités, ploucs des campagnes etc, etc. Je suis pas rancunier, mais j’ai de la mémoire, même si tu fais papatte de velours depuis ce moment-là et mesure tes propos pour éviter les balles.
Et de 2, sur cette fameuse frange de parisiens dont on parlait, ou t’as rien compris, ou tu fais semblant, ou tu les soutiens ? ce sont les mêmes qui militent et grenouillent pour "interdire"  aux banlieusards de venir polluer leurs petits poumons roses à coup de clio diesel, qui verraient bien un petit paris rien qu’à eux quand ils y sont, mais qui par contre n’hésitent pas au nom de leur petit confort (sic) à véhiculer potentiellement un virus dangereux dans des zones plus ou moins préservées.  Ecolos là où ils habitent, souvent pollueurs ailleurs. Cette frange là ne pense qu’à sa gueule et s’assoit sur des mesures qui touchent tout le monde, se foutent des risques qu’ils font courir. Et on a bien parlé de cette minorité-là, pas de tous les parisiens.  D’ailleurs m’étonnerait que postiers, infirmiers, enseignants, employés, caissières etc etc du 75  et consorts aient une maison secondaire sur l’île de Ré.
Et de 3, sois gentil,  demande la nationalité grecque puisque les turcs ne veulent pas te servir, ça t’occupera le fion (cliché non xénophobe).


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#115 2020-03-18 22:07:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : coronavirus covid19

L'extrême gauche dans toute sa splendeur...

Hors ligne

#116 2020-03-18 22:11:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : coronavirus covid19

Ça devenait un peu trop consensuel, sur ce forum, on commençait à s'ennuyer. big_smile

Hors ligne

#117 2020-03-18 22:37:06

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Racisme et Turquie c’est pas nouveau.
Le « racisme » anti-européen que tu vis en Turquie est je pense bien léger par rapport au traitement des kurdes par exemple.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#118 2020-03-18 22:43:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : coronavirus covid19

Y avait un film turc, cet aprèm', sur Canalquelquechose. C'était sympa et assez rigolo, et ça abordait le racisme anti-Kurde.
Sont pas tous neuneus, là-bas, donc.

Hors ligne

#119 2020-03-18 22:44:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : coronavirus covid19

Comme ça se tend sur le vrairhum , je vais essayer de vous faire sourire ...

Ce soir je dis à ma femme , on regarde quoi ce soir à la TV?

Elle me dit ,moi, top chef et toi .....le rugby comme d hab !

smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#120 2020-03-18 22:50:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :

L'extrême gauche dans toute sa splendeur...

Mais non, raspou te donne un très bon conseil, fais-toi arrondir le fondement par un turc ou grec, ça te décoincera big_smile
TU vois comme t'es, on essaye d' aider et tout de suite,tu insultes, c'est pas bien.

Hors ligne

#121 2020-03-18 23:35:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : coronavirus covid19

les joies de la turquie

18 mars 2020

Alors qu’il se rendait à Dubaï, un commerçant camerounais a été détenu et torturé pendant une semaine dans l'aéroport turc. Les vidéos de la police aux frontières tentant de le rapatrier emballé dans du plastique ont suscité l’indignation de tout le continent africain. «Libération» l'a rencontré.

    A l'aéroport d'Istanbul, «on m'a emballé dans du film plastique, comme une valise»

Pour retrouver Emmanuel Chedjou, il faut quitter le cœur animé de Douala, se rendre là où la capitale économique du Cameroun ne se résume plus qu’aux commerces qui bordent la route menant à Yaoundé. S’ensuit un dédale de chemins boueux et cabossés pour rejoindre enfin ce quarantenaire trapu, reclus ici pour fuir les railleries de son quartier. «Depuis mon retour, je suis devenu la risée de tous mes voisins. Je ne peux plus travailler au marché ou même faire mes courses sans qu’on me prenne en photo, qu’on me lance des "Turkish Airlines !" hilares. Alors, comme je suis ruiné, j’ai confié mes enfants à leur mère, renvoyé ma femme chez ses parents et je suis venu me cacher chez ma belle-sœur», explique-t-il en triturant son tee-shirt gris d’une main noueuse au poignet couvert de cicatrices.

Ce père de six enfants, négociant en chaussure, a vécu l’enfer à l’aéroport d’Istanbul. Il y a été détenu et torturé pendant une semaine, privé d’assistance juridique ou médicale, avant d’être expulsé au Nigeria, à plus de 1 000 km de chez lui. Le 22 janvier dernier, il embarque avec sa femme sur un vol Turkish Airlines, direction Dubaï, afin d’y rencontrer des fournisseurs. «J’avais préparé ce voyage pendant trois ans et j’y ai investi toute ma fortune, 7 millions de francs CFA [10 700 euro, ndlr]. C’était la première fois de ma vie que je prenais l’avion, je faisais des selfies à chaque étape», se souvient-il. Arrivé dans la zone de transit de l’aéroport d’Istanbul où il fait escale, Emmanuel va vite déchanter : «A la douane d’Istanbul, tout était en règle. Mais une fois passés les contrôles, une policière vérifie mon passeport, prétend que mon visa est un faux et refuse de me le rendre.» Le ton monte, des renforts interviennent et le giflent avant de le traîner dans les locaux des services d’immigration. «On m’installe dans un bureau minuscule où on m’insulte et me menace de me frapper. J’explique que je n’ai rien à faire là, que je me rends à Dubaï. Mais rien à faire. Au bout d’une demi-heure, ils m’enferment dans la cellule des Noirs», se remémore-t-il.
«Les Blancs, les Arabes et les Noirs chacun dans une pièce»

Dans les locaux où s’amoncellent une trentaine de détenus, la répartition des dortoirs spartiates se fait sur critères raciaux : «Les Blancs, les Arabes et les Noirs étaient chacun dans une pièce. Mais seuls les Noirs étaient interdits de téléphone et d’ordinateur.» Deux personnes retenues à la même période et jointes par Libération confirment ces règles ségrégationnistes. «Ils les insultaient en permanence», raconte un Ukrainien retenu dans la pièce voisine. «Les Turcs appelaient leur salle "la chambre qui pue" et leur reprochaient de salir leur pays. Pour eux, ce n’était pas des êtres humains», se désole-t-il au téléphone.

Après deux jours d’attente, on annonce à Emmanuel Chedjou qu’il va être expulsé vers le Cameroun. «Je refuse catégoriquement. Ils n’avaient aucun droit de me retenir dans leur pays. Quand j’exige de parler à un avocat et un médecin ils se mettent à me tabasser puis me menottent à un fauteuil roulant. J’avais le visage en sang et je me débattais. Eux rigolaient et prenaient des selfies», raconte-t-il d’un calme olympien. Une fois au pied de l’avion, il se jette sur le tarmac et attire l’attention du pilote, qui refuse de l’embarquer. «Je parlais au pilote avec des pieds sur le visage. Il a exigé qu’on me détache, mais les policiers ne voulaient rien entendre. Une fois de retour à l’immigration, j’ai été nettoyé pour camoufler aux autres détenus le traitement qu’on m’avait réservé.»
«J’ai crié de toutes mes forces»

Malgré les insultes et les coups quotidiens, Emmanuel Chedjou tient bon et refuse toujours de rentrer. «J’étais prêt à mourir. Je ne pouvais pas les laisser se débarrasser de moi après m’avoir traité comme un nègre», se justifie-t-il en chassant la sueur abondante sur son front. Face à sa détermination, la police turque décide d’employer les grands moyens. Mains et pieds menottés, il est «emballé dans du film plastique du cou aux chevilles, comme une valise». Incapable du moindre mouvement, il est bâillonné, le visage couvert de scotch. «Après m’avoir emballé, ils ont fait venir un Togolais qui refusait de partir lui aussi. En me voyant au sol, il a immédiatement accepté d’embarquer.»

Il est ensuite placé à l’arrière d’un avion, encadré par trois policiers qui s’assurent de sa coopération en le menaçant de lui boucher le nez. «J’avais horriblement chaud et je respirais de plus en plus difficilement. J’ai fini par réussir à libérer ma bouche et à crier de toutes mes forces.» Seules les vives protestations des passagers contraignent les agents à le libérer et le descendre de l’avion.

Les vidéos tournées par sa femme expulsée sur le même vol feront le tour des réseaux sociaux, suscitant l’indignation générale, notamment en Afrique. Des appels au boycott de la compagnie turque fleurissent alors qu’Emmanuel Chedjou est loin d’être un cas isolé : «En une semaine, j’ai vu quatre personnes partir emballées !» raconte Johnny, un Congolais avec qui il partageait sa cellule. De retour à l’immigration, l’attitude des gardes a changé. «Ils savaient que tout avait été filmé», sourit le Doualais. «Une cadre de Turkish Airlines m’installe alors dans le grand hall de l’aéroport en promettant de revenir. J’ai attendu là deux jours, à devoir mendier aux passants de l’eau et de la nourriture.»
«Vie est en miettes»

A bout de force et après une semaine de calvaire, Emmanuel Chedjou accepte à contrecœur d’embarquer… pour Abuja, au Nigeria ! «C’était ça où retour à la case plastique ! Dans l’avion, j’ai raconté mon histoire à ma voisine, qui a payé mon bus jusqu’à la frontière. Il m’a fallu quatre jours de plus pour rentrer. Lorsque je suis arrivé chez moi, tout le monde me croyait mort.»

Depuis son retour, il souffre d’insomnie et son corps reste meurtri par les sévices répétés. «J’ai porté plainte à l’ambassade turque mais même si je gagne, entre-temps ma vie est en miettes», se désole-t-il. Au moment de se quitter, profitant d’un long silence, il glisse dans une rage contenue : «Je n’ai aucun regret. La Turquie ne peut pas nous traiter comme ça en silence. Grâce à mon acharnement, le monde est obligé de voir que la traite négrière est toujours une réalité.»
Nacim Chikh correspondant à Douala (Cameroun)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#122 2020-03-19 10:34:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Quand on a vu Laurence d'arabie et midnight express, on a une grande envie d'aller passer ses vacances en turquie.... hmm

Bah, il parait que la mosquée bleue c'est très beau... C'est surtout depuis qu'Erdogan a été raté que ça a complètement dégénéré.
Jamais mis les pieds dans ce pays. En attendant sur toute la côte atlantique ça klaxonne grave. Plein de gens ont loué un mois...En fait j'ai mon point de chute  en Vendée, l' île de Ré n' ayant plus aucun intérêt, mais bon, on est bien en Corrèze, même confinés. On risque moins de croiser un parigot crachotant big_smile ou un CRS au doigt vengeur wink

PLus sérieusement je trouve que le problème central ce sont les masques. Une incroyable embrouille cette affaire. Parait qu'on en sort des millions de partout et ils n' arrivent nulle part.
Et puis les toubibs nous baladent sur un point bien précis: Ils expliquent que ça ne sert à rien de porter un masque pour les particuliers.
Sauf qu'en même temps ils expliquent que la dissémination est difficile à freiner à cause des porteurs sains.

Alors si on portait tous des masques, ceux qui sont porteurs sains sans les avoir seraient moins contaminants, non ?
On entend plein de spécialistes, en particulier des "journaliste santé" nous expliquer doctement (et péremptoirement) que les masques ne servent à rien pour nous ?
Désolé mais si on croise un porteur sain avec ou sans masque, c'est pas la même chose !
ET comme c'est pas marqué dessus qu'un quidam est porteur sain, si tout le monde est masqué ça rend la minorité porteuse moins dangereuse...mais vu la pénurie, on préfère dire le contraire...et on cherche les masques, on cherche...

Hors ligne

#123 2020-03-19 10:55:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Quand on a vu Laurence d'arabie et midnight express, on a une grande envie d'aller passer ses vacances en turquie.... hmm

Bah, il parait que la mosquée bleue c'est très beau... C'est surtout depuis qu'Erdogan a été raté que ça a complètement dégénéré. Jamais mis les pieds dans ce pays.

Lol tamam

Dernière modification par lespaul (2020-03-19 10:56:03)

Hors ligne

#124 2020-03-19 11:17:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : coronavirus covid19

moi, j ai 2 masque ffp2 , dont 1 encore sous son emballage , ça date de mon boulot , d accord ils sont périmés ,je ne le dis à personne j ai peur que mes gosses ne me les piquent


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#125 2020-03-19 14:00:57

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 653

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

moi, j ai 2 masque ffp2 , dont 1 encore sous son emballage , ça date de mon boulot , d accord ils sont périmés ,je ne le dis à personne j ai peur que mes gosses ne me les piquent

Moi j’ai des ffp3 qu’on utilise entre autre pour l’amiante mais je ne sais pas si ils sont efficaces,en fait ce sont toujours ceux là que j’utulise sur chantiers que ce soit pour disquer brique,faïence,placo,béton....
On peut les trouver un peu partout dans les magasins pro style Puybaret,Cedeo,Tereva,Sidv,etc...Enfin on pouvait..puisque nombre de ces magasins sont fermés actuellement.

Hors ligne

Pied de page des forums