#876 2020-04-12 21:09:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :
cab974reunion a écrit :

Cela dit personne ne vous oblige à venir sur ce post
En même temps je vous comprends
Vous avez voté maqueron
Et du coup ....

Et du coup?

Moi je n'ai pas voté maqueron. Mais je ne sais pas ce que ça implique également.

Letarmo pour les millions à trouver J'ai bien une solution. On confine pour protéger nos petits vieux. Je propose la suppression du versement des retraites pendant le confinement smile (pas taper je rigole).
Plus sérieusement on commence à entendre ttendre qu'il faudra travailler plus. Suppression des congés payés? Impensable. Surtout que ça aneantirait de façon certaine la saison estivale. Et surtout pourquoi punir les salariés qui n'y sont pour rien dans cette situation.
Et comment distinguer ceux qui continuent de travailler parfois plus que d'habitude avec ceux en chômage partiel?
Hausse massive des impôts mais là encore comment faire payer plus à certains qui n'ont bénéficié d'aucune aide? La solidarité C'est bien mais le soucis c'est que beaucoup de salariés sont déjà solidaires en ce moment. Très difficile de leur demander de l'être davantage.
Il faut surtout compter sur une consommation en masse dès l'arrêt du confinement. Tous au resto, en vacances...


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#877 2020-04-12 21:20:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Les futurs petits vieux ne perdront rien sur  leurs retraites  et les roulants rien de leurs régimes...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#878 2020-04-13 08:47:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Sauf qu'en ayant fait sa com de si belle manière depuis le début, c'est lui qui a fait monter la sauce! Et c'est vraiment un scandale de faire des coups de com comme cela en pleine crise sanitaire.
Ensuite, si évidemment c'est un chercheur reconnu, son prestige doit être très largement nuancé par rapport à son statut de "meilleur chercheur au monde" au vu de ses méthodes.
Mediapart est gratos ce weekend, profitez en pour télécharger en PDF tout ce que vous voulez lire plus tard.

https://www.mediapart.fr/journal/france … contre-lui


Plutôt que de bêler avec le troupeau d’abrutis... juste pour toi et ta philosophie de la science infuse à 2 balles ...
Tu es surement plus intelligent et plus informé que ce professeur!

https://m.youtube.com/watch?v=jrBVdBfLvkw


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#879 2020-04-13 08:59:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Et si on faisait un moratoire sur l'hydrochloroquine, sur ce forum ?
Parce que ça commence à tourner en rond, les "arguments". Enfin, ça fait même plus que commencer... big_smile

Je souscris...D' ailleurs c'est ce que j applique à présent tellement ce débat, surtout sur raoul d' ailleurs, est marginal par rapport à ce qui nous attend. Rien à cirer qu'il ait tort ou raison le gugusse, que ce soit un gentil ou un méchant, de toute façon il a pas en charge la santé publique ! Donc je souscris au moratoire wink

Les vraies questions c'est la vie à venir, rien d' autre.
Quand et comment l' économie va pouvoir redémarrer, dans le détail, pour de vrai...
Comment vont faire les millions de gens à revenus petits et aléatoires
Comment vont se démerder les millions de parents avec enfants pour retourner travailler si les écoles ne rouvrent pas.
Comment vont faire les boites pour tourner avec des équipes à moitié vides.

Qui va prendre en charge les millions d' impayés à venir et de quelle façon
Combien de temps va durer le confinement de ceux dits à risque qui ne pourront pas sortir
Comment vont se gérer les vacances avec les gosses à la maison et plus ou peu de congés à prendre
Quand aura t'on les masques FFP2 permettant de se protéger donc de sortir
Quand aura t'on les tests permettant aux uns et aux autres de circuler
Va t'on en plus devoir subir un "traçage" à la noix.

Que va annoncer Manu la tchatche demain soir
Quand aurons-nous un vaccin (réponse impossible)
ET même, quand la saison 2020-2021 de rugby, avec quels clubs va t'elle commencer
Parce que pour le moment toutes les manifs d' été tombent à l' eau
Et le virus on va se le peler jusqu'au vaccin, on est pas au bout.
Juste un résumé des soucis sérieux à venir....

On a pas le cul sorti des ronces alors je souscris big_smile

Tout est lié mon cher motar.
Si la pile de cons qui nous gouvernent, et leurs pseudos conseillers vénaux, n’avaient pas été aussi acharnés à soutenir leurs positions intenables, on commencerait peut être à sortir de cette crise. Et la vie reprendrait à moindre coût si l’on peut dire. La j’ai peur qu'on soit parti pour se faire chier à la maison jusqu’au mois d’août. Il y a même quelques têtes d'ânes qui envisagent de confiner les vieux (à quel âge on est vieux 60 ans?) jusqu’au mois de décembre.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#880 2020-04-13 09:38:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 323

Re : coronavirus covid19

Big a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Et si on faisait un moratoire sur l'hydrochloroquine, sur ce forum ?
Parce que ça commence à tourner en rond, les "arguments". Enfin, ça fait même plus que commencer... big_smile

Tout est lié mon cher motar.
Si la pile de cons qui nous gouvernent, et leurs pseudos conseillers vénaux, n’avaient pas été aussi acharnés à soutenir leurs positions intenables, on commencerait peut être à sortir de cette crise. Et la vie reprendrait à moindre coût si l’on peut dire. La j’ai peur qu'on soit parti pour se faire chier à la maison jusqu’au mois d’août. Il y a même quelques têtes d'ânes qui envisagent de confiner les vieux (à quel âge on est vieux 60 ans?) jusqu’au mois de décembre.

ça oui, tout est lié, et j'ai oublié de mentionner les EHPAD à déja 5000 morts.
Pour moi, catégorie plus de 70 ans, je nous vois confinés jusqu'au vaccin qui, vu la concurrence féroce pourrait être dispo en fin d' année, plus tôt que prévu comme le prédit Axel Kahn. J'espère une autre option mais laquelle ?

Parce que le virus va continuer à circuler, dangereux pour tous, plus grave éventuellement pour tous les gens âgés, en surpoids et facteurs à risque...sachant d' ailleurs qu'on sera gouvernés selon des statistiques et pas selon notre risque individuel, non mesurable faute de tests. Je crains aussi qu'on nous bourre le mou sur le traçage qui me semble particulièrement inutile et dangereux.

Mais là encore, tout est lié au souci des tests et des masques. Ce n'est pas tant le confinement qui soit insurmontable mais plutôt les effets indirects comme la difficulté à garder les petits-enfants cet été, qui de fait ne pourront pas être laissé à charge des parents si ceux-ci doivent retourner au boulot...et il faudra bien...oui, tout est lié.

Il me semble que la disponibilité des tests va être déterminante: ça permettrait de faire un suivi des gens positifs comme au début ou ça a peu près fonctionné...sauf dans l' Oise ou la méthode a foiré.

Dernière modification par letarmo (2020-04-13 09:44:34)

Hors ligne

#881 2020-04-13 10:41:18

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Big a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Sauf qu'en ayant fait sa com de si belle manière depuis le début, c'est lui qui a fait monter la sauce! Et c'est vraiment un scandale de faire des coups de com comme cela en pleine crise sanitaire.
Ensuite, si évidemment c'est un chercheur reconnu, son prestige doit être très largement nuancé par rapport à son statut de "meilleur chercheur au monde" au vu de ses méthodes.
Mediapart est gratos ce weekend, profitez en pour télécharger en PDF tout ce que vous voulez lire plus tard.

https://www.mediapart.fr/journal/france … contre-lui


Plutôt que de bêler avec le troupeau d’abrutis... juste pour toi et ta philosophie de la science infuse à 2 balles ...
Tu es surement plus intelligent et plus informé que ce professeur!

https://m.youtube.com/watch?v=jrBVdBfLvkw

Effectivement, quand on lit ça on se demande qui croire? Mais d'un autre côté, la prose de médiapart interroge aussi?
Car ce canard ne peut pas être suspecté d'intérêt avec la "recherche officielle"...
Afin de clore ce débat pénible et stérile qui alimente les réseaux sociaux avec les thèses conspirationnistes et complotistes,
je serais d'avis d'autoriser les toubibs des hostaux et des villes de filer ce médoc en début de traitement.

Sur Médiapart vous tapez dans la barre de recherche fiasco ou scandale d’Etat vous tombez sur 1300 résultats. J’ai du mal a croire que le loup est là a force de l’avoir crier.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#882 2020-04-13 10:50:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : coronavirus covid19

le loup était déjà dans la bergerie avant...
https://www.youtube.com/watch?v=4VWhiKQA8hU

peut-on encore faire confiance dans nos politiques sur ce sujet ? Sur Raoult ? sur le futur déconfinement ? sur ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#883 2020-04-13 11:02:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Des imprévoyants à la pelle.
En Allemagne le Resochin (chloroquine outre Rhin) est à la disposition des médecins, Bayer en relance la fabrication à grande échelle:
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#884 2020-04-13 11:23:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 323

Re : coronavirus covid19

Cherge a écrit :

Des imprévoyants à la pelle.
En Allemagne le Resochin (chloroquine outre Rhin) est à la disposition des médecins, Bayer en relance la fabrication à grande échelle:
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html

Je croyais que Tic avait demandé (gentiment) un moratoire sur la chlor-enquiquine ?

Hors ligne

#885 2020-04-13 11:44:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 386

Re : coronavirus covid19

Oui, mais y en a qui s'ennuient, manifestement... roll

Hors ligne

#886 2020-04-13 11:53:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Il y en a à la pelle, des relanceurs ...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#887 2020-04-13 11:56:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 386

Re : coronavirus covid19

Tous dans le même "camp". Ce doit être un signe qu'ils ont raison. wink

Dernière modification par Tic et Tac (2020-04-13 14:29:50)

Hors ligne

#888 2020-04-13 12:46:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 662

Re : coronavirus covid19

dans certaines régions , on dit hydroxychlorobingo !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#889 2020-04-13 13:31:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 323

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Tous dans le même "camp". Ce doit être un signe qu'il ont raison. wink

Houla Tic tu flirtes avec la fin du moratoire là big_smile
Mais....ça ne va pas du tout !!!
J' étais à 16000 message et là +1 et toujours à 16000, je proteste !
ON vous ment, on vous spolie, Arlette, au secours... nrv.gif

Dernière modification par letarmo (2020-04-13 13:36:03)

Hors ligne

#890 2020-04-13 14:22:14

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Ça fait un moment que tu es à 16 000

Hors ligne

#891 2020-04-13 14:40:22

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

cab974reunion a écrit :

Ça fait un moment que tu es à 16 000

A t’on avis est-ce un coup de maqueron qui essaie de museler la diffusion des propos de Letarmo ou de Bill Gates parce qu’il n’utilise pas la 5G ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#892 2020-04-13 15:10:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 662

Re : coronavirus covid19

cab974reunion a écrit :

Ça fait un moment que tu es à 16 000

Comment ça, Letarmo plane à 16000 !!!! smile  smile  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#893 2020-04-13 15:17:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

raspoutchine19 a écrit :

le loup était déjà dans la bergerie avant...
https://www.youtube.com/watch?v=4VWhiKQA8hU

peut-on encore faire confiance dans nos politiques sur ce sujet ? Sur Raoult ? sur le futur déconfinement ? sur ...

Merci "rapou" pour cette excelllente compilation, un peu longue à écouter, mais qui résume parfaitement la situation.
Je vous recommande en particulier l’intervention D’Idriss Aberkane à  la fin, dans l’émissiondes Incorrecptibles  de Sud Radio. Un régal !
Les AAnes se reconnaîtront!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#894 2020-04-13 15:46:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 323

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :
cab974reunion a écrit :

Ça fait un moment que tu es à 16 000

Comment ça, Letarmo plane à 16000 !!!! smile  smile  smile

Non en fait, ces derniers jours j' approchais, j'ai remarqué ça par hasard...
Donc le moratoire à Tic, ou en toc comme on voudra, je me suis dit c'est bon...et puis non
Mais t'inquiètes, je plane mais je manque pas d'air même à 16000, d' ailleurs j' avais déja un joli score dans les deux premières versions, dans les 7000 en tout...Le prochain à planter à 16000 ça devait être le cherge mais là c'est mal barré !
J'me sens un peu seul d'un coup.... wink
En attendant de redescendre...d' ailleurs je me demande...z'avez regardé si vous étiez bloqué ?
Confiné ET bloqué...dedieu !

Dernière modification par letarmo (2020-04-13 16:11:50)

Hors ligne

#895 2020-04-13 16:31:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 272

Re : coronavirus covid19

T'as vraiment rien compris à ce que je dis Big, et tu t'entêtes, c'est réellement affligeant.

Maintenant trouve toi un autre os à ronger et laisse mon tranquille.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#896 2020-04-13 16:38:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :
cab974reunion a écrit :

Ça fait un moment que tu es à 16 000

Comment ça, Letarmo plane à 16000 !!!! smile  smile  smile

Non en fait, ces derniers jours j' approchais, j'ai remarqué ça par hasard...
Donc le moratoire à Tic, ou en toc comme on voudra, je me suis dit c'est bon...et puis non
Mais t'inquiètes, je plane mais je manque pas d'air même à 16000, d' ailleurs j' avais déja un joli score dans les deux premières versions, dans les 7000 en tout...Le prochain à planter à 16000 ça devait être le cherge mais là c'est mal barré !
J'me sens un peu seul d'un coup.... wink
En attendant de redescendre...d' ailleurs je me demande...z'avez regardé si vous étiez bloqué ?
Confiné ET bloqué...dedieu !

C'est reparti.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#897 2020-04-13 16:41:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 323

Re : coronavirus covid19

Cherge a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Comment ça, Letarmo plane à 16000 !!!! smile  smile  smile

Non en fait, ces derniers jours j' approchais, j'ai remarqué ça par hasard...
Donc le moratoire à Tic, ou en toc comme on voudra, je me suis dit c'est bon...et puis non
Mais t'inquiètes, je plane mais je manque pas d'air même à 16000, d' ailleurs j' avais déja un joli score dans les deux premières versions, dans les 7000 en tout...Le prochain à planter à 16000 ça devait être le cherge mais là c'est mal barré !
J'me sens un peu seul d'un coup.... wink
En attendant de redescendre...d' ailleurs je me demande...z'avez regardé si vous étiez bloqué ?
Confiné ET bloqué...dedieu !

C'est reparti.

Ha non, pourquoi...quelques escarmouches sans plus. Attendons le bigMac, là ça va être indigeste big_smile

Hors ligne

#898 2020-04-13 17:05:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

T'as vraiment rien compris à ce que je dis Big, et tu t'entêtes, c'est réellement affligeant.

Maintenant trouve toi un autre os à ronger et laisse mon tranquille.

Non c’est vrai exprime toi clairement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#899 2020-04-13 17:31:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 386

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :
cab974reunion a écrit :

Ça fait un moment que tu es à 16 000

Comment ça, Letarmo plane à 16000 !!!! smile  smile  smile

Ben non, letarmo a recommencé à prendre de l'altitude. Il va bientôt manquer d'oxygène. hmm

Hors ligne

#900 2020-04-13 18:57:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 323

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
phylipexrcb a écrit :
cab974reunion a écrit :

Ça fait un moment que tu es à 16 000

Comment ça, Letarmo plane à 16000 !!!! smile  smile  smile

Ben non, letarmo a recommencé à prendre de l'altitude. Il va bientôt manquer d'oxygène. hmm

Ha oui, là j' attaque la stratosphère...si, si...

Hors ligne

Pied de page des forums