#751 2020-04-11 06:35:24

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Juste une question toute bête. Combien de pays dans le monde ont lancé un traitement massif à la chloroquine pour tous ceux qui présentent des symptômes?

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … s-wiz-serp

Mais aussi Italie Corée Iran Pays-Bas Belgique Maroc et ça augmente chaque jour

Hors ligne

#752 2020-04-11 06:46:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

cab974reunion a écrit :
cece19 a écrit :

Juste une question toute bête. Combien de pays dans le monde ont lancé un traitement massif à la chloroquine pour tous ceux qui présentent des symptômes?

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/ma … s-wiz-serp

Mais aussi Italie Corée Iran Pays-Bas Belgique Maroc et ça augmente chaque jour

Donc j'espère que lundi maqueron va annoncer qu'on arrête cette connerie de confinement dès mardi vu que le traitement existe déjà. Ça fait un mois qu'on nous emmerde pour rien. Le pire ce sont les états unis. Trump est pour le traitement depuis le début. Et il ne l'applique toujours pas massivement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#753 2020-04-11 07:34:03

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :

https://www.casimages.com/i/200405103538101530.jpg.html

;

Dernière modification par jeanmi (2020-04-11 07:35:06)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#754 2020-04-11 07:41:41

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Cece tu fais de la provocation à la Cherge ou t as réellement rien compris?

Le traitement Chloroquine n’a rien à voir ou presque avec la fin du confinement !
Le confinement c’est car on n’a ni masques ni tests en nombre suffisant!
Singapour par exemple n’a pas confiné car ils ont testé et isolé les malades et tous ont des masques!!
Ils ont très peu de malades et Quasiment pas de morts !


Sinon au cas où:

« la nouvelle pneumonie à coronavirus (COVID-19) est une infection respiratoire aiguë infectieuse causée par le nouveau coronavirus.  Le virus est un virus à ARN à brin positif présentant une homologie élevée avec le coronavirus de chauve-souris.  Dans cette étude, l'analyse de domaine conservé, la modélisation d'homologie et l'ancrage moléculaire ont été utilisés pour comparer les rôles biologiques de certaines protéines du nouveau coronavirus.  Les résultats ont montré que l'ORF8 et la glycoprotéine de surface pouvaient se lier à la porphyrine, respectivement.  En même temps, les protéines orf1ab, ORF10 et ORF3a pourraient coordonner l'attaque de l'hème sur la chaîne 1-bêta de l'hémoglobine pour dissocier le fer pour former la porphyrine.  L'attaque entraînera de moins en moins d'hémoglobine qui peut transporter de l'oxygène et du dioxyde de carbone.  Les cellules pulmonaires présentent un empoisonnement et des inflammations extrêmement intenses en raison de leur incapacité à échanger fréquemment du dioxyde de carbone et de l'oxygène, ce qui se traduit finalement par des images pulmonaires semblables à du verre dépoli.  Le mécanisme a également interféré avec la voie anabolique normale de l'hème du corps humain, devrait entraîner une maladie humaine.  Selon l'analyse de validation de ces découvertes, la chloroquine pourrait empêcher l'orf1ab, l'ORF3a et l'ORF10 d'attaquer l'hème pour former la porphyrine et inhiber la liaison de l'ORF8 et des glycoprotéines de surface aux porphyrines dans une certaine mesure, soulager efficacement les symptômes de détresse respiratoire  .  Étant donné que la capacité de la chloroquine à inhiber les protéines structurales n'est pas particulièrement évidente, l'effet thérapeutique sur différentes personnes peut être différent.  Le favipiravir pourrait inhiber la protéine d'enveloppe et la protéine ORF7a se lient à la porphyrine, empêcher le virus de pénétrer dans les cellules hôtes et d'attraper des porphyrines libres.  Ce document est uniquement destiné à la discussion académique, l'exactitude doit être confirmée par d'autres laboratoires.  En raison des effets secondaires et des réactions allergiques de médicaments tels que la chloroquine, veuillez consulter un médecin qualifié pour les détails du traitement et ne prenez pas le médicament vous-même. »

Hors ligne

#755 2020-04-11 08:16:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

Bon, moi je remarque que ni AA ni moi ne discutons, et que ça continue d'enfiler les perles de plus belle. Au moins tous les deux, on avait compris qu'on était pas aptes à juger des effets du plaquenil ! Juste de la justification de la méthode à Raoult en temps de crise.

Bon alors cécé t'es gentil mais évite de trop montrer ton envie de voir tout le monde retourner au taf parce que tu y es....ça se voit. Tout comme tu pensais pouvoir aller au zébrium juste parce que t'avais moins de 60 ans, un peu à géométrie variable quoi.
ET si tu crois que laisser la maladie se propager arrangerait les affaires, t'as mal compris le film.

D' ailleurs les rangs de ceux qui sont contre le confinement comme toi s' éclaircissent...Bolsonaro en attendant qu'il chope la crève ! Y avait bien Boris (le méchant, pas le nôtre) mais depuis qu'il a chopé c'te vérole il parait qu'il est plus calme...:D

Hors ligne

#756 2020-04-11 08:45:53

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Claude Escarguel, microbiologiste
Ancien président du Syndicat National des Praticiens des Hôpitaux Généraux
Ancien chef de laboratoire de l'institut de Pédiatrie de Marseille
Co-créateur de la société BVT (aujourd'hui Virbac) qui a mis au point le premier vaccin au monde de la Leishmaniose canine

Non Didier ,ce n'est pas « la fin de la partie » du moins pour toi !!!

J'espère que tu ne m'en voudras pas de m'adresser à toi via la presse ! Il ya tellement de messages à faire passer, messages que tu ne peux transmettre directement car nous savons tous que tu privilégies avant tout le temps passé à ton travail, face aux séances de plateaux télé réunissant tes détracteurs depuis 2 mois.
Nos analyses du groupe ouvert « Didier Raoult Vs Coronavirus » ont généré sur la semaine du 23 au 29 mars plus de partages que toutes les pages des médias traditionels (BFMTV, Franceinfo, Cnews, LCI, Le Monde) d'après l’INA. Aussi je préfère pour argumenter ma position « non ce n'est pas la fin de la partie » , passer par cette voie. Les membres de ce groupe veulent t’aider pour vaincre la mort. Alors, tu sais, je me sens proche d’eux.

Si effectivement ces « experts de plateau télé » t'avaient suivi il ya 2 mois dans ton approche très médicale (diagnostiquer un maximum, traiter les postifs avec l'association hydroxychloroquine+ Azythromicine, et isoler les patients positifs), alors oui la fin de partie aurait peut être sifflé.
En effet, nous savons aujourd'hui que ton approche était la bonne car outre tes résultats, outre le faible taux de mortalité sur Marseille, nous avons aujourd'hui le meilleur « juge de paix » de ce débat irrationnel : la protection au COVID19 de milliers de malades atteints de lupus .

- le juge de Paix ne sera surement pas le projet « Discovery » qui ne respecte ni ton protocle (il ne traite pas l'association), ni tes indications. En effet alors que tu proposes de traiter dès les premiers symptomes pour éviter les complications, eux préconisent la CHQ uniquement pour les cas graves, cas on l'on sait aujourd'hui qu'à ce stade les processus physiopathologiques sont essentiellement inflammatoires (l'orage cytokinique) ou liés à des coagulopathies necessitant parfois l'usage de l'Héparine.

-ce ne sera surement pas non plus le projet « Hycovid » pour lequel le jeune, et sûrement peu expérimenté, Pr Dubee d'Angers, évite lui aussi l'association, qui, tu l'as prouvé, participe à 50% de l'efficacité du traitement, et qui reserve la CHQ à des patients hospitalisés : donc dejà gravement atteints.

Non, le meilleur juge de paix vient de plusieurs observations illustrant que de très grandes cohortes de malades ne sont pas touchées par le Coronavirus :

Parmi tous les malades atteints de maladies chroniques auto immunes (Lupus, etc..) et traités depuis très longtemps par le « Plaquénil » ou hydroxychloroquine, ou par un antipaludéen voisin ( le BM) un chiffre infinétisimal (allant de 0% à 0.2%) sont touchés par le virus. Ces malades se retrouvent exactement dans les indications du traitement que tu proposes : l'effet de l'hydroxychloroquine agit dès le début de l'infection en faisant chuter la charge virale, elle n'empêche pas forcement le patient d'être infecté (ce n'est pas une immunité) mais empêche les complications respiratoires qui sont à l'origine des hospitalisations et des décès .
Il y a dans la littérature l'expérience du Renmin Hospital de Wuhan qui, sur 80 patients lupiques sous hydroxycloroquine, ne signale aucun cas d'infection ou de symptomes courants alors que nous savons que parmi la population normale de malades non traités , plus de 50% ont des symptomes évocateurs, 15% des signes graves et 5% necessitant une réanimation.

D'un autre coté, Johanna Clouscard, présidente de Luous France, association de plusieurs milliers d'adhérents, ne signale qu'un seul cas de malade atteint par le COVID 19.

Une avalanche de témoignages allant dans cette direction ( cf. recueil de données en cours avec la participation d'Irène Pico de l'AFPRIC, et du docteur Fabien gysels avec le syndicat des dermatos vénérologues, etc....) affluent tous les jours pour illustrer l'effet protecteur vis à vis des complications de l'infection à COVID19 lorsqu'ils sont sous plaquénil , effet que tu as décrit depuis le début de l'épidémie.
L'observation par le professeur Schwartz, oncologue à strasbourg , concernant 3000 patients atteints de cancer et traités au BM, molécule ayant les mêmes mécanismes d'action que l'hydroxychloroquine (alcalinisation des endosomes et action sur les recepteurs ACE2 empéchant les virus de pénétrer dans les cellules), ne signale qu'un seul patient touché par le virus, patient au demeurant non décédé.
Les données de la SNIRM (collecte des données de la sécurité sociale), qui sont à la disposition du ministre de la santé, montre qu'aucun patient traité au plaquénil pour des maladies chroniques n'a été hospitalisé ces trois derniers mois pour cause de COVID19. Si avec ces données le 1°ministre et son ministre de la santé persistent à ne pas te suivre il sont politiquement suicidaires : « la fin de partie » risque de leur être réservée à la sortie du confinement lorsqu'on fera le total des décès liés au fait d'avoir été mal conseillés .

Le fait qu'ils ne t'aient pas écouté nous laisse partiellement sur notre faim concernant les cas graves, notamment sur ta cohorte de patiens diagnostiqués à l'IHU (plus de 1800), traités et qui, malgré ce traitement, ont décédé (7 cas à ce jour). Ces cas sont relativement peu nombreux et confirme le fait que tu n'ais jamais employé le qualificatif de « remède miracle » : ce sont tes persifleurs qui l'ont colporté de bouche à bouche, reliés en cela par les journalistes (les Cohen, Cimex, Bachelot, Apatie), qui comme le dénonçait en son temps J F Kahn, se comportent en mouton de panurge.

L'étude de ces cas illustre qu'un mécanisme physiopathologique se manifeste dans certaines occasions en entrainant une réaction inflammatoire violente ( l'orage cytoquinique) suivie ou accompagnée parfois de coagulopathies nécessitant parfois l'usage d'héparine : mécanisme décrit par le Pr Françoise Dignat Georges de la Conception à Marseille.

Certains avancent l'hypothèse génétique qui pourrait expliquer ce phénoméne brutal et non prévisible variable selon les individus.
Pourquoi aller chercher compliqué quand on peut envisager des causes plus simples ?
Nous pensons, avec humilté dans nos propos, que la piste de la surinfection non diagnostiquée pourrait expliquer une amplification brutale de la replication virale au niveau du bas appareil respiratoire (les bronches).

En effet nous avions déposé à l'époque un brevet (EP0649473B1) illustrant que certains virus respiratoires (nous avions travailleé sur le RSV), mis en contact dans leur milieu de culture (in vitro) avec certaines bactéries, pouvaient subir une amplification très importante de leur replication par simple coopération Bactèrie/virus/cellule : étude en comparaison avec des virus en culture sans les bactéries.
Nous avions, par la suite, illustré ce mécanisme in vivo sur des femmes africaines (Centrafrique) enceintes et porteuses du virus HIV, en étudiant la charge virale intra utérine corrélée avec des infections endocervicales : l'augmentation des charges virales HIV étudiées à l'institut Pasteur corrélaient avec la présence de co-infection au HIV . Cette variation de charge pouvait expliquer la variation des contaminations des nouveaux nés lors d'accouchements par voie basse ainsi que la multiplication des césariennes pour éviter ces infections materno-foetales au HIV .

Au niveau de l'appareil respiratoire, dans le cas du covid19, contrairement à ce qui est répété sur les plateaux télé, l'étude des charges virales du Pr yang Y ( détection of 2019-nCOV in different respiratory sites) comparant les charges virales aux temps j7 et j14, dans le nez, les expectorations et les bronches, montre qu'effectivement chez des patients peu graves il y a peu de virus au niveau bronchique, mais que dans les cas graves ces virus, bien que peu abondants dans les voies aériennes supérieures, sont très nombreux au niveau bronchique.
Comme en plus ces malades sont souvent des gens âgés (très receptifs aux surinfections) et qu'il est connu que 30% des viroses respiratoires sont surinfectées par des bactéries à tropisme pulmonaire entrainant souvent la mort (cf cas de la grippe), on est en droit de se poser la question suivante: n’y-a-t’il pas dans ces évolutions brutales une coopération bactérie/virus entrainant une explosion virale qui elle même entraine l'orage cytoquinique : le virus est lui même très inflammatoire, c'est ce qui explique entre autre l'action de la chloroquine quand elle administrée très tôt.
Ce processus expliquerait en partie l'action de l'antibiotique (Azythromicine) qui éviterait avec l'hydroxychloroquine l'aggravation. Toutefois suivant le type de bactéries (certaines ne sont pas sensibles à cet antibiotique), le processus inflammatoire ne pourrait être freiné face à une replication virale amplifiée par la bactérie résistante.

Cette hypothèse pourrait facilement être démontrée, ou invalidée , par une étude bactériologique anté-mortem sur des lavages brochoalvéolaires ou post-mortem sur des biopsies bronchiques.
Si l'hypothése se verifie, un simple prélévement par lavage broncho alvéolaire des patients s'aggravant pourrait permettre l'isolement de la bactérie co-mortifère et mieux adapter l'antibiothérapie pour prévenir l'explosion inflammatoire.

Thierry l'Hermite, à travers la Fondation pour la Recherche Médicale, a proposé de reserver le budget récolté à l'explication de ce processus d'aggravation brutale. B Arnault est aussi partant.
L'IHU pourrait béneficier de ce budget et te permettre, cerise sur le gateau, de mieux traiter les patients s'aggravant même après traitement avec ton protocole.

Ce sera alors la vraie « fin de la partie » en attendant le vaccin.

Je te prie de m'excuser de jeter un pavé dans la mare mais comme tu as toujours été pour moi depuis que je te connais (voici près de 60 ans : tu avais 10 ans quand j'étais ami avec ton grand frère), une référence professionnelle, je fais un peu comme toi - je prends le risque d'être critiqué si je me trompe - avec l'espoir de ne pas me fourvoyer eut égard à mon travail passé. Didier, j’ai mal à la France. C’est pour elle que j’écris ce message.

Trés amicalement,
Claude Escarguel, microbiologiste
Ancien président du Syndicat National des Praticiens des Hôpitaux Généraux
Ancien chef de laboratoire de l'institut de Pédiatrie de Marseille
Co-créateur de la société BVT (aujourd'hui Virbac) qui a mis au point le premier vaccin au monde de la Leishmaniose canine

Hors ligne

#757 2020-04-11 08:48:22

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Bin moi je ne bosse pas mais je suis pour un déconfinement progressif dès la semaine prochaine.
Pas par région ou par tranche d'age, mais par profession.
Je ne vois pas prk les services publics (poste, mairie, banques) les hôtels, commerces de bricolage, boutiques de fringues,
ophtalmo, opticiens, dentistes, dermato (par ex.), ne pourraient pas reprendre, avec des précautions bien sur.
En fait, à part les café, bar, restau, théatre, ciné, discothèques, enceinte sportive,
bref, là où les gens sont très proches les uns des autres, la reprise devrait pouvoir se faire.
C'est ce qui se passe en Allemagne, pays bas, Suède notamment.
Dans ces 3 pays le taux de mortalité est très faible avec pourtant un nombre important de contaminé.

Je ne veux pas te gâcher le week-end (en même temps les jours se suivent et se ressemble en ce moment pour la plupart des gens) mais maqueron annoncera lundi que le confinement est poursuivi:
Soit de 15 jours et il rallongera ensuite
Soit jusqu'au 17 ou 24 mai je ne suis pas sur de la date précise.

bonne journée

Hors ligne

#758 2020-04-11 09:04:36

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Il y en a jusqu’au 2 juin je pense. La date du 24 mai correspond à la fin du ramadan et il n’est pas politiquement correct de dire on déconfine une fois l’Aïd passé et ses rassemblements qui rassemble des centaines de personnes au même endroit dans les grandes villes. Une semaine plus tard c’est Pentecôte donc c’est plus facile pour faire passer la pilule sans faire scandale
Après le déconfinement par profession imaginé par Beria verra surement le jour.
En effet, les bars et restos resteront fermé mais les administrations publiques retrouveront leur personnel avec très peu d'accueil de public.
Dans l’EN par exemple les écoles resteront fermées, sauf si on arrive a avoir un masque par élève, du gel partout et faire que les gosses ne s’approchent pas à moins d’un mètres bref impossible, mais pratiquement tout le personnel retrouvera sa place car il y a une rentrée a préparer et pour l’enseignement supérieur tous les examens se dérouleront dans les facs sur une période de 2/3 semaines en juillet donc il faut organiser tout cela.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#759 2020-04-11 09:12:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

A cause des ponts de mai le dé-confinement sera reconduit  jusqu'à mi-mai. Je pense qu'un dé-confinement de type départemental serait instructif en prenant soin de dé confiner dans un premier temps des départements  non limitrophes, et en y observant  l’évolution de l'épidémie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#760 2020-04-11 09:15:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

cab974reunion a écrit :

Claude Escarguel, microbiologiste

Merci, ça me parait très pertinent....en attendant le vaccin wink

Hors ligne

#761 2020-04-11 09:23:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Bon, moi je remarque que ni AA ni moi ne discutons, et que ça continue d'enfiler les perles de plus belle. Au moins tous les deux, on avait compris qu'on était pas aptes à juger des effets du plaquenil ! Juste de la justification de la méthode à Raoult en temps de crise.

Bon alors cécé t'es gentil mais évite de trop montrer ton envie de voir tout le monde retourner au taf parce que tu y es....ça se voit. Tout comme tu pensais pouvoir aller au zébrium juste parce que t'avais moins de 60 ans, un peu à géométrie variable quoi.
ET si tu crois que laisser la maladie se propager arrangerait les affaires, t'as mal compris le film.

D' ailleurs les rangs de ceux qui sont contre le confinement comme toi s' éclaircissent...Bolsonaro en attendant qu'il chope la crève ! Y avait bien Boris (le méchant, pas le nôtre) mais depuis qu'il a chopé c'te vérole il parait qu'il est plus calme...:D

Je crois que tu n'as pas compris mon message. Raoult présente la chloroquine comme le remède face au covid. Si on a le remède  C'est qu'on peut donc être contaminé et arrêter le confinement.
Moi j'ai un sérieux doute. Je pense qu'il est peut être efficace mais devant encore les doutes qui subsistent le meilleur remède C'est surtout de ne pas le choper.
Actuellement le taux de décès dans les pays qui font des tests massifs est entre 0.3 et 0.5%. Ceux qui ne font pas de tests massifs, on estime que 80% ou 85% des contaminés n'auront pas de soins donc ne sont pas testés. Et dans ceux qui auront des soins il y a entre 2% et 3% de décès.
Si je fais mon calcul 20% × 3% on arrive à 0.6% de décès. Assez conforme avec les pays en test massif.
Sur 60 000 000 de français si tout le monde est contaminé ça fait donc 360 000 morts. On a fait le confinement pour réduire ce nombre. Pour l'instant 12000.
Ce que j'attends d'un remède ce n'est pas d'être toujours obligé d'être confiné et de réduire le nombre de mort de 20000 à 15000 morts sans prendre en compte les futures victimes si la récession se confirme réellement.
J'attends d'un remède qu'il sauve le maximum de gens sur les 360 000 victimes potentielles en France pour permettre de sauver également le maximum de victimes de la récession.

Je sais que C'est un peu dur à entendre mais si la chloroquine ne permet de sauver que des personnes encore contaminés avec le confinement C'est dérisoire par rapport au sinistre économique qui se profile. C'est toujours bien mais largement insuffisant. Il faut trouver quelque chose au plus vite pour permettre aux gens de reprendre leur vie normale.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#762 2020-04-11 09:31:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Bin moi je ne bosse pas mais je suis pour un déconfinement progressif dès la semaine prochaine.
Dans ces 3 pays le taux de mortalité est très faible avec pourtant un nombre important de contaminé.

Franchement sur ce point je suis perplexe. Déja quand on la chance de pouvoir rester chez soi, c'est délicat de prendre parti pour les autres. Sur le principe, oui les services publics utiles doivent focntionner, avec des protocoles. Ensuite des milliers de cas sont à problème, la garde des enfants par exemple à articuler avec le taf des parents.

Ton argument sur les pays qui déconfinent me parait inexact. Tu inverses la cause et l' effet: Ils ont peu de morts donc déconfinent et non pas ils déconfinent et n'ont que très peu de morts. La faible mortalité est un préalable. Nous, des morts on en a en masse, déja plus de dix mille.
Pour moi le préalable est de fournir en masse des masques FFP2 aux gens devant aller travailler ou simplement sortir. Par exemple un de mes gendres a dû y retourner, son employeur lui a délivré un kit complet de protection à l' arrivée avec 30 pages de consignes à lire. On peut déconfiner si on peut protéger, c'est comme le SIDA: Sortez couvert ! Donc, ou sont les masques ?

Pour moi la date c'est quand on donnera aux gens le moyen de se protéger. Or très peu en ont. Je suis sorti hier pour des courses (d'ailleurs contrôlé par les bleus à Poissac) et j'ai été étonné d' être presque seul à avoir un masque hormis les caissières. Sur la prévision de déconfinement, je pense début mai mais à mon avis, les plus de 60 ans resteront à la maison.

Un lien pas mal pour suivre l' évolution départementale:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … iques.html

Hors ligne

#763 2020-04-11 09:31:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

C'est ce qui se passe en Allemagne, pays bas, Suède notamment.
Dans ces 3 pays le taux de mortalité est très faible avec pourtant un nombre important de contaminé.

C'est juste mathématique. Tu cites des pays notamment l'Allemagne où les test sont à grande échelle. Donc tu te rappro ces du vrai nombre de contaminés. Avec un dénominateur plus important et donc un taux plis faible. En France, Italie les tests sont faits sur les cas nécessitant une hospitalisation .dénominateuroins important vu qu'on laisse de  côté les cas où les personnes se soignent avec du doliprane. Dénominateur sous évalué donc taux plus élevé. Mais ramené au nombre réel de cas On arrive à un taux entre 0.3 et 0.6% de décès.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#764 2020-04-11 09:33:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

Bon, moi je remarque que ni AA ni moi ne discutons, et que ça continue d'enfiler les perles de plus belle. Au moins tous les deux, on avait compris qu'on était pas aptes à juger des effets du plaquenil ! Juste de la justification de la méthode à Raoult en temps de crise.

Bon alors cécé t'es gentil mais évite de trop montrer ton envie de voir tout le monde retourner au taf parce que tu y es....ça se voit. Tout comme tu pensais pouvoir aller au zébrium juste parce que t'avais moins de 60 ans, un peu à géométrie variable quoi.
ET si tu crois que laisser la maladie se propager arrangerait les affaires, t'as mal compris le film.

D' ailleurs les rangs de ceux qui sont contre le confinement comme toi s' éclaircissent...Bolsonaro en attendant qu'il chope la crève ! Y avait bien Boris (le méchant, pas le nôtre) mais depuis qu'il a chopé c'te vérole il parait qu'il est plus calme...:D

Je crois que tu n'as pas compris mon message. Raoult présente la chloroquine comme le remède face au covid. Si on a le remède  C'est qu'on peut donc être contaminé et arrêter le confinement.
Moi j'ai un sérieux doute. Je pense qu'il est peut être efficace mais devant encore les doutes qui subsistent le meilleur remède C'est surtout de ne pas le choper.
Actuellement le taux de décès dans les pays qui font des tests massifs est entre 0.3 et 0.5%. Ceux qui ne font pas de tests massifs, on estime que 80% ou 85% des contaminés n'auront pas de soins donc ne sont pas testés. Et dans ceux qui auront des soins il y a entre 2% et 3% de décès.
Si je fais mon calcul 20% × 3% on arrive à 0.6% de décès. Assez conforme avec les pays en test massif.
Sur 60 000 000 de français si tout le monde est contaminé ça fait donc 360 000 morts. On a fait le confinement pour réduire ce nombre. Pour l'instant 12000.
Ce que j'attends d'un remède ce n'est pas d'être toujours obligé d'être confiné et de réduire le nombre de mort de 20000 à 15000 morts sans prendre en compte les futures victimes si la récession se confirme réellement.
J'attends d'un remède qu'il sauve le maximum de gens sur les 360 000 victimes potentielles en France pour permettre de sauver également le maximum de victimes de la récession.

Je sais que C'est un peu dur à entendre mais si la chloroquine ne permet de sauver que des personnes encore contaminés avec le confinement C'est dérisoire par rapport au sinistre économique qui se profile. C'est toujours bien mais largement insuffisant. Il faut trouver quelque chose au plus vite pour permettre aux gens de reprendre leur vie normale.

En temps de guerre la problématique des soins aux blessés est l'enjeu majeur pour le pouvoir. Le confinement est un barrage pour éviter la saturation des soins.

Dernière modification par Cherge (2020-04-11 09:35:08)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#765 2020-04-11 09:36:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Bin moi je ne bosse pas mais je suis pour un déconfinement progressif dès la semaine prochaine.
Dans ces 3 pays le taux de mortalité est très faible avec pourtant un nombre important de contaminé.

Franchement sur ce point je suis perplexe. Déja quand on la chance de pouvoir rester chez soi, c'est délicat de prendre parti pour les autres. Sur le principe, oui les services publics utiles doivent focntionner, avec des protocoles. Ensuite des milliers de cas sont à problème, la garde des enfants par exemple à articuler avec le taf des parents.

Ton argument sur les pays qui déconfinent me parait inexact. Tu inverses la cause et l' effet: Ils ont peu de morts donc déconfinent et non pas ils déconfinent et n'ont que très peu de morts. La faible mortalité est un préalable. Nous, des morts on en a en masse, déja plus de dix mille.
Pour moi le préalable est de fournir en masse des masques FFP2 aux gens devant aller travailler ou simplement sortir. Par exemple un de mes gendres a dû y retourner, son employeur lui a délivré un kit complet de protection à l' arrivée avec 30 pages de consignes à lire. On peut déconfiner si on peut protéger, c'est comme le SIDA: Sortez couvert ! Donc, ou sont les masques ?

Pour moi la date c'est quand on donnera aux gens le moyen de se protéger. Or très peu en ont. Je suis sorti hier pour des courses (d'ailleurs contrôlé par les bleus à Poissac) et j'ai été étonné d' être presque seul à avoir un masque hormis les caissières. Sur la prévision de déconfinement, je pense début mai mais à mon avis, les plus de 60 ans resteront à la maison.

Un lien pas mal pour suivre l' évolution départementale:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … iques.html

Comme quoi on est d'accord. Le mieux pour l'instant C'est de ne pas le choper. Ton analogie avec le sida est très intéressante je n'osais pas le faire. Il existe un traitement. Pour autant la première recommandation C'est de ne pas l'attraper. Le soucis pour le covid C'est que pour ne pas le choper ça nécessite le confinement qui va provoquer des morts supérieurs aux morts actuels du covid. Donc la chloroquine sauf si elle permet le deconfinement C'est un petit pansement au problème.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#766 2020-04-11 09:38:35

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : coronavirus covid19

Cece tu dis :
« Je sais que C'est un peu dur à entendre mais si la chloroquine ne permet de sauver que des personnes encore contaminés avec le confinement C'est dérisoire par rapport au sinistre économique qui se profile. C'est toujours bien mais largement insuffisant. Il faut trouver quelque chose au plus vite pour permettre aux gens de reprendre leur vie normale.« 
C’est faux et archi faux
Pour exemple les gens traités pour d’autres raisons telles les soient du lupus sont contaminées à hauteur de 0,2% confinement ou pas!!!
Alors arrête de faire des thèses à deux balles !
C’est factuel point barre

Hors ligne

#767 2020-04-11 09:51:39

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

cab974reunion a écrit :

Cece tu dis :
« Je sais que C'est un peu dur à entendre mais si la chloroquine ne permet de sauver que des personnes encore contaminés avec le confinement C'est dérisoire par rapport au sinistre économique qui se profile. C'est toujours bien mais largement insuffisant. Il faut trouver quelque chose au plus vite pour permettre aux gens de reprendre leur vie normale.« 
C’est faux et archi faux
Pour exemple les gens traités pour d’autres raisons telles les soient du lupus sont contaminées à hauteur de 0,2% confinement ou pas!!!
Alors arrête de faire des thèses à deux balles !
C’est factuel point barre

Je ne comprends pas ce que tu veux démontrer. Que le confinement ne sert à rien? Qu'il faut quand même traiter les gens avec la chloroquine? Sur la première hypothèse, je crois que le confinement est essentiel. Pour la 2eme par contre pourquoi pas faire le traitement. Mais insuffisant pour permettre de sortir de la crise globale.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#768 2020-04-11 09:59:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ton argument sur les pays qui déconfinent me parait inexact. Tu inverses la cause et l' effet: Ils ont peu de morts donc déconfinent et non pas ils déconfinent et n'ont que très peu de morts. La faible mortalité est un préalable.

cece19 a écrit :

C'est juste mathématique. Tu cites des pays notamment l'Allemagne où les test sont à grande échelle.

Ce que je vois, c'est que l'Allemagne, la Suède et les Pays Bas n'ont jamais confiné tout en prenant des précautions.
Tout en ayant beaucoup de contaminés ils ont bien moins de mort, étonnant, non?
Déjà quand tout repartira, sur l'économie et l'emploi, yaura bien moins de dégâts dans ces pays que chez nous.
Hier j'ai vu une carte de l’Europe avec pour chaque pays les contaminés et les morts.
Les 3 plus mauvais élèves de la classe sont Italie, Espagne et France, le RU n'est pas loin.
Même des pays comme le Portugal et la Grèce sont bien moins impactés que nous.
Et quand on sait que les Allemands consacrent moins d'argent que nous dans l'hôpital publique, on s'interroge...

Beaucoup plus de lit en réa en Allemagne qu'en France. On a même envoyé des malades là bas. Or C'est ce qu'il manque dans les pays que tu cites et où on est obligé de trier les gens que l'on tente de sauver. L'Allemagne n'a pas encore besoin de confiner car elle n'a pas atteint la saturation de ses lits.
C'est pour ça qu'une des solutions pour la suite C'est le stop and go. Tu deconfines et quand tu te rapproches du problème pour accueillir tout le monde tu reconfines.
En tout cas on n'est pas sorti du merdier. Ça le sera quand on pourra aller voir le cab jouer smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#769 2020-04-11 10:03:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : coronavirus covid19

en allemagne  ça confine


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#770 2020-04-11 10:12:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

Si l'on en croit cab974, la chloroquine est le remède miracle (0,2% de contaminés et 20% de malades là-dedans, c'est que dalle).
S'il le sait, tous les toubibs et politiques le savent aussi.
Du coup, à la fin de tout ça, tous ces salauds qui bavassent toute la journée à la télé et veulent la mort des gens on va devoir les mettre en taule pour crime contre l'humanité. wink

Je le dis en déconnant, mais si tu es cohérent, cab974, c'est réellement ce qu'il faut que tu penses.

Hors ligne

#771 2020-04-11 10:13:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ton argument sur les pays qui déconfinent me parait inexact. Tu inverses la cause et l' effet: Ils ont peu de morts donc déconfinent et non pas ils déconfinent et n'ont que très peu de morts. La faible mortalité est un préalable.

cece19 a écrit :

C'est juste mathématique. Tu cites des pays notamment l'Allemagne où les test sont à grande échelle.

Ce que je vois, c'est que l'Allemagne, la Suède et les Pays Bas n'ont jamais confiné tout en prenant des précautions.
Tout en ayant beaucoup de contaminés ils ont bien moins de mort, étonnant, non?
Déjà quand tout repartira, sur l'économie et l'emploi, yaura bien moins de dégâts dans ces pays que chez nous.
Hier j'ai vu une carte de l’Europe avec pour chaque pays les contaminés et les morts.
Les 3 plus mauvais élèves de la classe sont Italie, Espagne et France, le RU n'est pas loin.
Même des pays comme le Portugal et la Grèce sont bien moins impactés que nous.
Et quand on sait que les Allemands consacrent moins d'argent que nous dans l'hôpital publique, on s'interroge...

NOn ce n'est pas étonnant. Les raisons ont été clairement établies. D' abord il est faux de dire que l' Allemagne na pas confiné. Les landers ont imposé des règles qui ressemblent fort aux nôtres, encore durcies depuis le 4 avril. Ensuite ils soignent mieux avec plus de personnel et plus de matériel...Ils ne sont donc pas saturés contrairement à certains de nos hôpitaux.
Enfin, oui, ils ont des tests pratiqués à grande échelle, qu'on a toujours pas.
Et peut-être les gens respectent-ils mieux les gestes barrière.

Hors ligne

#772 2020-04-11 10:17:41

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

"Et quand on sait que les Allemands consacrent moins d'argent que nous dans l'hôpital publique, on s'interroge..." Béria.

Quand on sait... ou pas !! https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 94519.html


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#773 2020-04-11 10:18:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :

Si l'on en croit cab974, la chloroquine est le remède miracle (0,2% de contaminés et 20% de malades là-dedans, c'est que dalle).
S'il le sait, tous les toubibs et politiques le savent aussi.
Du coup, à la fin de tout ça, tous ces salauds qui bavassent toute la journée à la télé et veulent la mort des gens on va devoir les mettre en taule pour crime contre l'humanité. wink

Je le dis en déconnant, mais si tu es cohérent, cab974, c'est réellement ce qu'il faut que tu penses.

Sois objectif, SEULS les journalistes et ses opposants ont présenté le plaquénil comme un remède miracle pour mieux le dénigrer.
Contribuant d' ailleurs à pousser des gens à le prendre, ce que par ailleurs ils dénoncent...J'aime pas ce genre de coup fourré.

Hors ligne

#774 2020-04-11 10:19:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Ensuite ils soignent mieux

Euh... soigner ? Le problème ne serait-il pas qu'on n'a pas de traitement, pour cette maladie ? ... neutral

Enfin... big_smile

Hors ligne

#775 2020-04-11 10:21:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

"Et quand on sait que les Allemands consacrent moins d'argent que nous dans l'hôpital publique, on s'interroge..." Béria.

Quand on sait... ou pas !! https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 94519.html

Très bon lien Lucho...effectivement, on en entend des salades.
Les allemands sont un exemple qu'il aurait fallu suivre, et maintenant, on pédale dans la choucroute, surtout alsacienne, un comble sad

Hors ligne

Pied de page des forums