#576 2020-04-04 21:41:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

En juillet 2009 la pharmacienne Bachelot avait fait son fabuleux stock de masques juste 2 mois après la pandémie  H1N1 grippe A décrétée en Mai. En 2020 il n'y a pas eu la même efficacité pour remettre à niveau.

https://www.liberation.fr/societe/2009/ … e-a_567960

Dernière modification par Cherge (2020-04-04 21:45:34)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#577 2020-04-04 22:54:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :

Si tu fais l'effort de lire l'anglais, tu peux t'intéresser à ce papier de synthèse sur l'impact de la chaleur, du rayonnement solaire et de l'humidité sur le covid-19: https://www.accuweather.com/en/health-w … -19/703418


Et les masques chirurgicaux ne servent qu'à protéger les autres, pas soi-même puisqu'ils n'ont pas de fonction filtrante. Donc en réalité pour se protéger soi-même il faut surtout que toutes les personnes autour portent également des masques.

Mais nous sommes d' accord Lespaul. J ne parle pas des masques chirurgicaux: Cette façon des pouvoirs publics de répondre à côté est une autre forme de ce mensonge d' Etat consistant à parler des masques moins utiles au détriment des masques universels: Une ruse grossière en fait.
Je parle exclusivement des masques FFP2 ou FFP3 qui protègent aussi bien le contaminé potentiel que le contamineur potentiel.
Effectivement le simple port massif de masques chirurgicaux aurait été efficace pour ne pas contaminer, pas pour se protéger, mais ceux-là on s'en fout, c'est pas ça qu'il nous faut.

Pour moi simple pékin (si j'ose dire), dès la mi-février, avoir des masques protégeant d'une contamination m'a semblé prudent. ET j'en ai commandé, pas des chirurgicaux qui sont de la merde en papier dont j' avais déja un petit stock pour le bricolage mais des autres. Qu'on trouvait par exemple en grande surface (j'en avais 2 ou 3 d' avance), d' ailleurs réutilisables.

Imagine si l' Etat avait simplement dit aux gens le 15 février qu'ils pourraient en avoir besoin, ils auraient commandé aussi ! Les chinois fournissaient, et pas cher. Il en fallait quoi, une vingtaine par foyer ?
Combien sommes-nous à en avoir ici même, des FFP2 ?

Des millions de masque auraient été fournis et on les aurait à raison de quelques uns par foyer pour celui qui sort. ET la contamination aurait été cent fois moindre. J'en ai commandé 3 fois, pas du tout convaincu par ces bobards péremptoires des connards alignés derrière Salomon. Tout le monde pouvait et peut encore le faire. Les 20 derniers -les noirs qu'on voit des fois- m'ont coûté 36 € port et assurance inclus (1€80 le bout)...je les attends.

CE matin je suis sorti au marché à Tulle faire quelques courses de bouffe. Quelques vieux déambulaient sans masque pour acheter deux, trois légumes, et comment cette population à risque pourrait' elle se les procurer ?
C'est quand même scandaleux que ces gens se promènent sans protection à cause de la carence de l' Etat !

Chez moi depuis le début du confinement on a eu besoin que de 3 masques...C'est quand même pas le bout du monde pour ne pas se retrouver à l' hosto...à condition de les avoir. ET même, le réemploi est possible sous certaines conditions si on ne peut pas faire autrement.  IL y a d' ailleurs des masques vendus pour être réutilisés....

Alors franchement, c'est simple, j'ai anticipé pour ma famille et moyennant quelques dizaines d'euros. L' Etat en donnant l' info assez tôt aurait permis à la plupart d'entre nous de faire de même, d' anticiper, ça me parait évident. D ailleurs il en faudra de toute façon pour le déconfinement (sans doute plus qu' actuellement) car on sortira plus. Mais là encore ils pédalent dans la choucroute avec toutes les hypothèses à la noix qu'ils envisagent (par département, par âge, que sais-je). On va être gouvernés par des statistiques.

L' académie de médecine n'a que trop tardé à jeter le pavé dans la mare. A présent, nous voila avec des bricolos qui nous expliquent comment faire soi-même un masque...dont on ne peut tester l' efficacité et bien sûr pas homologués...tu parles d'une option.

Hors ligne

#578 2020-04-04 22:58:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Non, mais vous tombez de la Lune, ou quoi ? neutral
C'était évident depuis le début, le coup des masques, vous n'aviez pas compris ?
Si vous vous offusquez de ça, vous avez pas fini. roll
Y a d'autres aspects où ça va être pareil, faut vous préparer, genre la longueur du confinement.
Y a une différence entre mentir pour embrouiller et mentir pour que l'idée instille lentement au lieu de provoquer un choc qui risque de faire péter les plombs aux gens. Les médecins à qui on posait la question il y a un mois, au lieu de répondre sur l'utilité ou pas des masques, répondaient à côté pour  dire qu'il fallait les réserver aux soignants. C'est parce qu'ils sont complices d'un mensonge d'état ou parce qu'ils veulent éviter des sketchs genre chloroquine ?

Tout à fait d'accord. A part être demeuré mais qui pense que le masque n'est pas une mesure importante? Sauf qu'on n'en avait pas. Donc soit tu dis que C'est grave et tout le monde panique soit tu dis que ce n'est pas utile et tu décides un confinement pour que sans masque tu croises un minimum de gens.

Bah cécé, on en avait pas (moi si mais pas assez) parce qu'on a pas été prévenus que les FFP2, ça risquait d' être utile..Et les chinois fournissaient en masse dès fin février. Mais la bonne mesure c'est le confinement ET se protéger quand on sort. Plus le sanitol pour le volant, le masque, on le met quand on sort de la voiture, c'est pas non plus très difficile, un petit flacon de gel après avoir tripoté le chariot et les courses...voila wink

Dernière modification par letarmo (2020-04-04 23:03:30)

Hors ligne

#579 2020-04-04 23:05:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

6 mois  avant la pandémie, juillet 2019, Lemaire avait laissé partir l'usine bretonne alors qu'elle était et rentable et qualifiée  de stratégique par le personnel... Cela pour dire que maqueron n'est pas verni il a toujours un coup de retard.

Cherge a écrit :

En juillet 2009 la pharmacienne Bachelot avait fait son fabuleux stock de masques juste 2 mois après la pandémie  H1N1 grippe A décrétée en Mai. En 2020 il n'y a pas eu la même efficacité pour remettre à niveau.

Lis ça grosse buse!

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … =EREC-1041
En 2018 c'est trop tard,  la boite est déjà presque morte avec 38 emplois, après avoir été vendu à une boite amerlock Honeywell en 2010.
Quand ça tournait à plein régime 15ans avant yavait 300 employés.
Sarkosy, Haullande l'avaient bien sabordé et ceux qui dirigent actuellement ne l'ont pas sauvé.
nb:
La réserve de masques de Bachelot a été dilapidé par Mariesol Tournaire.

Pire que dilapidée, jetée par la mère Touraine et suivants car les masques dits périmés étaient jetés vu qu'on voulait déstocker.

Hors ligne

#580 2020-04-05 00:35:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Pour moi simple pékin (si j'ose dire), dès la mi-février, avoir des masques protégeant d'une contamination m'a semblé prudent. ET j'en ai commandé, pas des chirurgicaux qui sont de la merde en papier dont j' avais déja un petit stock pour le bricolage mais des autres. Qu'on trouvait par exemple en grande surface (j'en avais 2 ou 3 d' avance), d' ailleurs réutilisables.

Imagine si l' Etat avait simplement dit aux gens le 15 février qu'ils pourraient en avoir besoin, ils auraient commandé aussi ! Les chinois fournissaient, et pas cher. Il en fallait quoi, une vingtaine par foyer ?
Combien sommes-nous à en avoir ici même, des FFP2 ?

Des millions de masque auraient été fournis et on les aurait à raison de quelques uns par foyer pour celui qui sort.

Es-tu si sûr que si tout le monde avait fait comme toi, il y en aurait eu pour tout le monde ?

De toutes façons, qu'il n'y en ait pas assez pour ceux qui en ont besoin, ça semble sûr : les soignants et aides-soignants aussi bien à l'hosto qu'"en ville" ( roll ), les ambulanciers, les commerçants et tous ceux qui voient du monde toute la journée devraient pouvoir avoir autant de FFP2 que nécessaire.
Mais ce dont je ne suis pas aussi sûr que toi, c'est que, dans la situation actuelle, porter un masque soit si utile que ça pour le pékin moyen qui ne sort que pour faire ses courses une ou deux fois par semaine. Nettoyer tout ce que tu touches et que peuvent avoir touché d'autres OK, bien sûr (chariots, courses elles-mêmes en rentrant chez toi etc.), mais quand je vais au supermarché, tout le monde se débrouille pour ne pas s'approcher des autres à moins d'un mètre ou deux, on se croise furtivement et il y a un plexi entre la caissière et les clients. D'ailleurs, au supermarché où je vais, vendredi, le personnel en avait, des masques (chirurgicaux) et en sortant j'ai croisé le mec qui leur en livrait un carton.
Quant à porter un masque en faisant son footing, voire encore mieux, dans sa bagnole... roll

En ligne

#581 2020-04-05 08:24:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Pour moi simple pékin (si j'ose dire), dès la mi-février, avoir des masques protégeant d'une contamination m'a semblé prudent. ET j'en ai commandé, pas des chirurgicaux qui sont de la merde en papier dont j' avais déja un petit stock pour le bricolage mais des autres. Qu'on trouvait par exemple en grande surface (j'en avais 2 ou 3 d' avance), d' ailleurs réutilisables.

Imagine si l' Etat avait simplement dit aux gens le 15 février qu'ils pourraient en avoir besoin, ils auraient commandé aussi ! Les chinois fournissaient, et pas cher. Il en fallait quoi, une vingtaine par foyer ?
Combien sommes-nous à en avoir ici même, des FFP2 ?

Des millions de masque auraient été fournis et on les aurait à raison de quelques uns par foyer pour celui qui sort.

Es-tu si sûr que si tout le monde avait fait comme toi, il y en aurait eu pour tout le monde ?

De toutes façons, qu'il n'y en ait pas assez pour ceux qui en ont besoin, ça semble sûr : les soignants et aides-soignants aussi bien à l'hosto qu'"en ville" ( roll ), les ambulanciers, les commerçants et tous ceux qui voient du monde toute la journée devraient pouvoir avoir autant de FFP2 que nécessaire.
Mais ce dont je ne suis pas aussi sûr que toi, c'est que, dans la situation actuelle, porter un masque soit si utile que ça pour le pékin moyen qui ne sort que pour faire ses courses une ou deux fois par semaine. Nettoyer tout ce que tu touches et que peuvent avoir touché d'autres OK, bien sûr (chariots, courses elles-mêmes en rentrant chez toi etc.), mais quand je vais au supermarché, tout le monde se débrouille pour ne pas s'approcher des autres à moins d'un mètre ou deux, on se croise furtivement et il y a un plexi entre la caissière et les clients. D'ailleurs, au supermarché où je vais, vendredi, le personnel en avait, des masques (chirurgicaux) et en sortant j'ai croisé le mec qui leur en livrait un carton.
Quant à porter un masque en faisant son footing, voire encore mieux, dans sa bagnole... roll

Ce que je relève d' abord, c'est qu'avoir prétendu que "le port du masque pour tous est inutile" est un mensonge gravissime émanant d'une sommité du monde médical . ET je parle du FFP2. Sinon, qui a parlé d'en porter dans sa voiture ? Pas moi, ça doit d' ailleurs être inconfortable. Perso je le mets, ou ma femme idem, en sortant de ma voiture pour aller au supermarché. ET je me nettoie les mains en revenant, le caddie etc...(C'est justement en en limitant l' usage qu'on peut les réemployer si pénurie il y a).

Donc tu n'es pas aussi sûr ? Moi je suis sûr que chacun avait le droit d' être informé pour se prémunir, ou pas si comme toi il jugeait ça inutile, et pas d'entendre dire et cautionner que ça ne servait à rien. Libre à toi de t' accommoder des bobards distillés par des toubibs politiciens. Moi je suis sûr de deux choses: Les gens devaient être alertés dès le début février quand Buzyn savait, et les commandes en Chine étaient en février honorées sans problèmes. Bien plus qu'aujourd'hui où les Etats se battent et se tirent dans les pattes pour en récupérer parce qu'on est passés sur du court terme ou tout le monde en veut en même temps.

Combien de morts en moins dans les EHPAD si les familles, les soignants et les résidents avaient su donc pu acquérir à temps des FFP2 ?

Il s' agit d'une discipline évidente comme de se protéger pour éviter la schtouille ou le sida. C'est en cumulant les trois mesures, sortir le moins possible, porter un masque et désinfecter qu'on évite le risque pour soi, les autres et l' extension de la pandémie.: Le risque de contamination augmente avec le nombre de gens que tu croises mais il EXISTE dès le premier si c'est un porteur sain !  C'est la roulette russe ton truc. Les super sont mieux organisés pour ça mais il n'y a pas que les supermarchés ou on croise les gens. Des vieux non protégés sur les marchés, il n'y a que ça...porteurs sains (ou pas), comment tu le sais ?

Et là Les distances ne sont pas respectées donc parler de contact furtif n'est pas sérieux. On se croise couramment à moins d'un mètre, devant les étalages, souvent de près et ça suffit. Et même l' appro des masques dans les supers, ça commence juste et c'est pas partout en tout cas pas ici ou les employés ont encore recours à des masques du H1N1 périmés.

Je souligne d' abord le bobard criminel. Ensuite je crois que c'est par un comportement rationnel qu'on est efficace. Ce n'est pas de la peur, ce n'est pas instinctif c'est en prenant des précautions systématiques. Inutiles peut-être...ou pas.

Pour finir je ne vois pas la finalité de ton discours. Mieux vaut en faire trop pour être sûr d'en faire assez, et quand le confinement prendra fin, tu verras qu'on passera par des sorties très contrôlées et sans doute le port systématique du masque...Dès que ce gouvernement imprévoyant (cf les propos de Buzyn en Février) arrivera à fournir ça deviendra utile.
Quand on voit que d'un coup on invite les gens à faire les masques soi-même...quelle pantalonnade.

Hors ligne

#582 2020-04-05 08:29:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 620

Re : coronavirus covid19

Letarmo peux-tu ralentir la fréquence et la longueur de tes messages stp?

Hors ligne

#583 2020-04-05 08:39:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Toi si tu pouvais ralentir tes interventions .....  merci.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#584 2020-04-05 08:44:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :

Letarmo peux-tu ralentir la fréquence et la longueur de tes messages stp?

Non smile
T'as vu c'est court...

Hors ligne

#585 2020-04-05 09:28:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 345

Re : coronavirus covid19

200405103538101530.jpg


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#586 2020-04-05 09:35:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#587 2020-04-05 10:16:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 093

Re : coronavirus covid19

Non mais le motard tout le monde sait que les masques sont utiles. Donc ça sert à quoi de dire qu'il faut les mettre alors qu'il n'y en a pas.
Samedi dernier je vais faire les courses. Jour idéal pour les gens comme moi qui continuent d'aller bosser. A l'ouverture une majorité de plus de 60 ans qui avaient toute la semaine pour aller au supermarché là  où il y a le moins de risque. Et les premiers à te coller alors que je restais à bonne distance, attendant que les gens finissent de prendre ce qu'ils veulent pour aller chercher ce dont j'avais besoin. Donc pourquoi s'emmerder avec des masques si ceux pour qui on fout avant tout le merdier dans le pays ne respectent pas les moindres règles?
J'ai désinfecté le caddie avant et après. Je ne suis pas sûr que la totalité des personnes vraiment à risque prennent les mêmes précautions.

Dernière modification par cece19 (2020-04-05 10:16:47)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#588 2020-04-05 10:21:59

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Et pendant ce temps-là, chez les chefâillons des ARS...

https://www.estrepublicain.fr/edition-n … ine-guerre

Décidément les faucons de l'austérité ne reculent devant rien, même devant la mort des gens. Devant ça qui peut encore oser se gausser sur le couplet des "vierges effarouchées" ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#589 2020-04-05 10:35:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 345

Re : coronavirus covid19


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#590 2020-04-05 10:36:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 093

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

Et pendant ce temps-là, chez les chefâillons des ARS...

https://www.estrepublicain.fr/edition-n … ine-guerre

Décidément les faucons de l'austérité ne reculent devant rien, même devant la mort des gens. Devant ça qui peut encore oser se gausser sur le couplet des "vierges effarouchées" ?

Le personnel n'a qu'à pas bosser pendant une journée en laissant mourir les patients. Je ne vois que ça pour faire réagir. Pourquoi attendre juin pour la réforme. Autant l'appliquer des maintenant avec le personnel hospitalier qui doit avoir des heures à récupérer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#591 2020-04-05 11:29:14

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Une note d'espoir pour des activités post-confinement.

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite … ux/1124979


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#592 2020-04-05 11:31:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :

Non mais le motard tout le monde sait que les masques sont utiles. Donc ça sert à quoi de dire qu'il faut les mettre alors qu'il n'y en a pas.
Samedi dernier je vais faire les courses. Jour idéal pour les gens comme moi qui continuent d'aller bosser. A l'ouverture une majorité de plus de 60 ans qui avaient toute la semaine pour aller au supermarché là  où il y a le moins de risque. Et les premiers à te coller alors que je restais à bonne distance, attendant que les gens finissent de prendre ce qu'ils veulent pour aller chercher ce dont j'avais besoin. Donc pourquoi s'emmerder avec des masques si ceux pour qui on fout avant tout le merdier dans le pays ne respectent pas les moindres règles?
J'ai désinfecté le caddie avant et après. Je ne suis pas sûr que la totalité des personnes vraiment à risque prennent les mêmes précautions.

Ce n'est pas l' essentiel de mon propos cécé et je ne dis à aucun moment "qu'il faut les mettre".
Je sais bien qu'il en manque.
Je dis que ceux qui depuis 6 semaines se sont relayés pour nous expliquer qu'ils ne servaient à rien se sont bien foutus de nous.

Ceci dit, tout le monde est à risque, toi aussi au même titre que les vieux puisque les porteurs sains sont au moins aussi nombreux parmi les plus jeunes voire plus.
Par contre pour les grandes surfaces, je partage plutôt l' avis de Tic, chacun ayant son propre vécu. Rien vu de scandaleux, peu de monde et des gens qui respectent quasiment tous.
D' ailleurs certains Super ou Hyper ne sont pas à la hauteur question appro et là c'est compliqué...ici les Drive merdent à fond, plus qu'à Brive apparemment. C'est pourtant une bonne technique.

Hors ligne

#593 2020-04-05 12:33:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 620

Re : coronavirus covid19

Beria, comment fais-tu pour investir tes économies si tu n'y comprends rien?

Hors ligne

#594 2020-04-05 12:34:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 093

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Non mais le motard tout le monde sait que les masques sont utiles. Donc ça sert à quoi de dire qu'il faut les mettre alors qu'il n'y en a pas.
Samedi dernier je vais faire les courses. Jour idéal pour les gens comme moi qui continuent d'aller bosser. A l'ouverture une majorité de plus de 60 ans qui avaient toute la semaine pour aller au supermarché là  où il y a le moins de risque. Et les premiers à te coller alors que je restais à bonne distance, attendant que les gens finissent de prendre ce qu'ils veulent pour aller chercher ce dont j'avais besoin. Donc pourquoi s'emmerder avec des masques si ceux pour qui on fout avant tout le merdier dans le pays ne respectent pas les moindres règles?
J'ai désinfecté le caddie avant et après. Je ne suis pas sûr que la totalité des personnes vraiment à risque prennent les mêmes précautions.

Ce n'est pas l' essentiel de mon propos cécé et je ne dis à aucun moment "qu'il faut les mettre".
Je sais bien qu'il en manque.
Je dis que ceux qui depuis 6 semaines se sont relayés pour nous expliquer qu'ils ne servaient à rien se sont bien foutus de nous.

Ceci dit, tout le monde est à risque, toi aussi au même titre que les vieux puisque les porteurs sains sont au moins aussi nombreux parmi les plus jeunes voire plus.
Par contre pour les grandes surfaces, je partage plutôt l' avis de Tic, chacun ayant son propre vécu. Rien vu de scandaleux, peu de monde et des gens qui respectent quasiment tous.
D' ailleurs certains Super ou Hyper ne sont pas à la hauteur question appro et là c'est compliqué...ici les Drive merdent à fond, plus qu'à Brive apparemment. C'est pourtant une bonne technique.

Quand je parle à risque, je parle de risque mortel. La moyenne d'âge est quand même très élevée au niveau des morts. Après moi je respecte les règles mises en place. Mais tout le monde ne le fait pas et notamment dans les supermarchés. Par exemple, je ne passe pas ma carte fidélité pour limiter les contacts. D'autres au contraire continuent. Quand je lis aller faire les courses 2 ou 3 fois par semaine, je pense qu'avec un congelo on peut y aller une fois toute les 2 semaines. Moi ça passe pour le moment. Un peu en manque de viande, fruits et légumes frais mais on peut vivre sans.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#595 2020-04-05 12:50:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : coronavirus covid19

Perso c'est tous les 10/15 jours les courses vers 13 h moins de monde carte fidelite scanné paiement chéque uniquement .Je mets des gants latex jétés à la sortie et j'ai ma bouteille alcool dans la poche.Mes courses je les laisse plusieurs jours dans les sacs et je les passe tous à la javel eusuite.J'ai des masques ffp2 (30)pris au début de la crise à leroy merlin mais je les utilise pas ...pour le moment...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#596 2020-04-05 13:01:57

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 093

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :

Perso c'est tous les 10/15 jours les courses vers 13 h moins de monde carte fidelite scanné paiement chéque uniquement .Je mets des gants latex jétés à la sortie et j'ai ma bouteille alcool dans la poche.Mes courses je les laisse plusieurs jours dans les sacs et je les passe tous à la javel eusuite.J'ai des masques ffp2 (30)pris au début de la crise à leroy merlin mais je les utilise pas ...pour le moment...

Parfait ness. L'important C'est surtout la désinfection des mains dès que tu touches quelque chose que D'autres ont pu toucher. Par contre les fruits à la javel, je pense que le covid est moins dangereux smile
Un rythme de 10/15 jours pour faire les courses, C'est largement suffisant.
Moi J'ai testé le drive fermier à vatetz. Ils sont carrément venus à la maison déposer les achats. Pain et viandes mis au congelo pour 15 jours. Et en rajout supermarché également tous les 15 jours pour produits frais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#597 2020-04-05 13:44:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
ness a écrit :

Perso c'est tous les 10/15 jours les courses vers 13 h moins de monde carte fidelite scanné paiement chéque uniquement .Je mets des gants latex jétés à la sortie et j'ai ma bouteille alcool dans la poche.Mes courses je les laisse plusieurs jours dans les sacs et je les passe tous à la javel eusuite.J'ai des masques ffp2 (30)pris au début de la crise à leroy merlin mais je les utilise pas ...pour le moment...

Parfait ness. L'important C'est surtout la désinfection des mains dès que tu touches quelque chose que D'autres ont pu toucher. Par contre les fruits à la javel, je pense que le covid est moins dangereux smile
Un rythme de 10/15 jours pour faire les courses, C'est largement suffisant.
Moi J'ai testé le drive fermier à vatetz. Ils sont carrément venus à la maison déposer les achats. Pain et viandes mis au congelo pour 15 jours. Et en rajout supermarché également tous les 15 jours pour produits frais.

Bah oui, ce sont de bonnes solutions. Il y a des offres à voir via facebook..Des fois il manque des trucs, ici c'est le souci. Moi j'ai un défaut, je suis assez étourdi, pas respectueux des protocoles alors j' évite de sortir...une fois par semaine ma femme y va...
Mais elle est vachement organisée, connait les rayons par cœur et trace... big_smile
Si pb de légumes, je descend à Tulle, au milieu des p'tits vieux. C'est vrai que les fruits, il suffit de les laisser un peu à l' écart !

Hors ligne

#598 2020-04-05 14:20:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 741

Re : coronavirus covid19

Plus de marché pour moi ,le drive (chrono)pff il n' y a jamais d'horaire de dispo ça fait plusieurs fois qu'on essaie sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#599 2020-04-05 15:14:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 230

Re : coronavirus covid19

ness a écrit :

Plus de marché pour moi ,le drive (chrono)pff il n' y a jamais d'horaire de dispo ça fait plusieurs fois qu'on essaie sad

Apparemment celui de Carrefour marche pas mal, t'as essayé ? C'est là que vont mes gosses.
Sinon, question à tout zazard à ceux qui fréquentent grandfrais: Y a du monde ?

Hors ligne

#600 2020-04-05 15:19:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : coronavirus covid19

Une première évaluation de la chloroquine en Algérie confirme  des guérisons après 8 jours de traitement.
https://www.elwatan.com/edition/actuali … 05-04-2020


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums