#501 2020-03-31 17:49:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

...La Révolution Française ne s'est pas faite autour d'une table avec juste des grandes tapes dans le dos, non ? Certes il a pu y avoir ici ou là quelques dommages collatéraux, admettons.

...

Je suis sur que les centaines de milliers de morts vendéens auraient été ravis d'être qualifiés de "quelques dommages collatéraux"


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#502 2020-03-31 17:54:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : coronavirus covid19

big_smile

Hors ligne

#503 2020-03-31 18:01:21

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Désolé j'avais, sincèrement, oublié les guillemets, bon en même temps on t'a connu plus taquin.

Du coup j'ose pas dire que je n'aime pas l'écriture inclusive, trop peur de lire que je prends un virage droitier.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#504 2020-03-31 18:09:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

Du coup j'ose pas dire que je n'aime pas l'écriture inclusive, trop peur de lire que je prends un virage droitier.

Suppôt du Grand Capital ! wink

Hors ligne

#505 2020-03-31 19:07:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 624

Re : coronavirus covid19

Tu es prof ou ancien prof Lucho?

Hors ligne

#506 2020-03-31 19:08:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
Lucho a écrit :

Du coup j'ose pas dire que je n'aime pas l'écriture inclusive, trop peur de lire que je prends un virage droitier.

Suppôt du Grand Capital ! wink

Bon, alors expliquez !
C'est de droite, de gauche ou du milieu cette connerie ?
Toute façon, je sais pas faire big_smile

Hors ligne

#507 2020-03-31 19:13:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Adopté contre l’avis du gouvernement le 12 février, cet amendement déposé par Valérie Petit, députée de la majorité, entend remplacer sur les documents administratifs (fiches d’état civil, autorisation de sortie, etc.) les mentions « père et mère » par « parent 1 et parent 2 ».

C'est si récent que ça? 1mois et demi, tu es sur?
Bon, je viens de vérifier, c'est en février....2019.
Putaing de moine, j'étais sur que c'était un coup de "la Belkacem".....
De toutes façons, qui que se soit qui ait pondu cette loi, c'est d'une débilité totalement absurde!

Tu as oublié maghrébine devant belkacem.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#508 2020-03-31 19:25:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Bon, alors expliquez !
C'est de droite, de gauche ou du milieu cette connerie ?

Je vois que tu es embrouillé, Tarmo.
C'est plus clair comme ça ?

Tic et Tac a écrit :
Lucho a écrit :

je n'aime pas l'écriture inclusive

Suppôt du Grand Capital ! wink

En tout cas, on voit que tu ne reçois plus de courrier syndical. wink

Hors ligne

#509 2020-03-31 19:41:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 624

Re : coronavirus covid19

A 60 ans on ne renouvelle pas son adhésion à FO, à 61 on commence à écouter Jacques Sapir, à 62 on envisage Asselineau, à 65 on vote MLP. Gare à toi Lucho...

Hors ligne

#510 2020-04-01 20:53:07

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : coronavirus covid19


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#511 2020-04-01 21:40:41

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Tu veux dire qu'il peut exister de l'innovation provenant uniquement de la philanthropie (la vraie, pas celle de B.Arnault), et non pas seulement par l'appât du gain?
Balivernes, vite, déposons un brevet pour cela!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#512 2020-04-01 23:18:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 624

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Tu veux dire qu'il peut exister de l'innovation provenant uniquement de la philanthropie (la vraie, pas celle de B.Arnault), et non pas seulement par l'appât du gain?
Balivernes, vite, déposons un brevet pour cela!

Il se contente de produire en série des modèles InShape préexistants,ça n'a rien d'innovant. Ça ne lui coûte quasiment rien, le PLA ne vaut rien et avec un peu de chance il bosse chez EDF... tongue
Par ailleurs les écoles d'ingés font aussi tourner leurs imprimantes 3D à plein régime pour fabriquer des pièces de respirateurs artificiels etc.

Hors ligne

#513 2020-04-01 23:48:04

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Tu confonds innovation et progrès technique.


Sinon, indispensable à lire:

"Il y a de la frustration, ça n’est pas toujours possible de voir la famille. Il y a de la peur avec le manque de protection. Mais il y a une détermination incroyable. Elles font leur boulot. Dans mon service, il n’y a que des gens d’origine d’africaine, très croyants. Et ça joue. Quelque part, on est en mission.."

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/corona … 84935.html

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-04-01 23:51:03)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#514 2020-04-02 07:48:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 624

Re : coronavirus covid19

T'es gentil mais je suis ingé alors je sais pas ce que je confonds mais imprimer des fichiers STL trouvés sur internet n'est pas exactement de l'innovation.
L'innovation c'est justement le design des fichiers STL, pas leur impression.
Il se contente de mettre sa capacité de production au service de la société, et c'est très bien mais inutile de récupérer ça pour nous servir encore une fois ta doctrine marxiste c'est ridicule.

La prochaine fois que tu imprimes un coloriage pour ton gamin de 4ans essaye de lui expliquer que c'est de l'innovation 3.0, je pense que tu le feras bien rire.

Hors ligne

#515 2020-04-02 08:39:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Tu confonds innovation et progrès technique.


Sinon, indispensable à lire:

"Il y a de la frustration, ça n’est pas toujours possible de voir la famille. Il y a de la peur avec le manque de protection. Mais il y a une détermination incroyable. Elles font leur boulot. Dans mon service, il n’y a que des gens d’origine d’africaine, très croyants. Et ça joue. Quelque part, on est en mission.."

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/corona … 84935.html

Je pense que la plupart des familles ayant eu un parent en EHPAD ont dû remarquer plein de choses et d' abord combien ça devait être difficile de s'occuper des résidents. Mon père a fait 2 longs séjours en EHPAD entrecoupés d'un retour chez lui, en région parisienne. Les soignants étaient très majoritairement des antillais et antillaises donc non pas étrangers mais français, qui dégageaient une grande compassion en même temps qu'une bonne humeur naturelle envers lui et sans doute les autres personnes...comme on dit il faut en être capable et je ressentais chez eux une qualité naturelle qu'on a pas forcément....ce n'est pas pareil partout ni universel mais quand même...il faut le faire.
Même s'il y a aussi un côté obscur: le vol (comme à l' hôpital), largement dû au fait que le personnel est très volatile et que parfois rentre une brebis galeuse, enfin j'imagine... En dehors de ça, quel dévouement.

Hors ligne

#516 2020-04-02 09:37:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Sinon, indispensable à lire:

"Il y a de la frustration, ça n’est pas toujours possible de voir la famille. Il y a de la peur avec le manque de protection. Mais il y a une détermination incroyable. Elles font leur boulot. Dans mon service, il n’y a que des gens d’origine d’africaine, très croyants. Et ça joue. Quelque part, on est en mission.."

Je l'avais déjà lu ailleurs, très intéressant.
Mais prk tu n'as mis en avant que ce paragraphe? neutral

Au moins en RP, que le personnel des EHPAD soit en majorité noir c'est juste un constat, mais aussi en majorité antillais donc pas étranger. Ailleurs je ne sais pas. Pour avoir eu l' occasion d'en discuter avec quelques uns, ce n'est pas la religion le moteur, c'est juste "normal" et c'est pour ça que ces soignants et soignantes acceptent ces boulots.
C'est effectivement culturel et à mon avis ça tient beaucoup à l' attention qu'on porte aux personnes âgées aussi bien aux Antilles qu'en Afrique, à Madagascar, à la fois pour les héberger, pour les soins et pour l' écoute...Il y a une attention, un dévouement, un respect qu'on ne cultive plus chez nous et qui est amené par ces personnes. Un peu comme dans nos sociétés villageoises d' antan...et encore un peu jusque dans les années 70 mais en très atténué, du temps que les vieilles personnes mouraient encore chez leurs enfants. C'est sans doute en partie la cohabitation sous un même toit, fut-il en tôle ou en paille, qui a entretenu cette culture.

Dernière modification par letarmo (2020-04-02 09:41:07)

Hors ligne

#517 2020-04-02 11:40:48

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Pour avoir une idée de la suite, pas simple.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 92691.html


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#518 2020-04-02 15:02:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

Pour avoir une idée de la suite, pas simple.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 92691.html

Voilà un article exhaustif et synthétique comme en n'on lit pas assez. Ça change.

Ce que ça dit nous montre qu'on n'est pas sortis de l'auberge, mais pour peu qu'on s'intéresse au sujet sans croire à la mouche qui pète et qui fait boum, ça n'a rien d'étonnant.
Gageons néanmoins que quand il va s'agir d'octroyer des droits et des obligations différents selon le statut sanitaire des individus, les vierges effarouchées habituelles vont crier au fascisme. wink

Hors ligne

#519 2020-04-02 15:41:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
Lucho a écrit :

Pour avoir une idée de la suite, pas simple.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 92691.html

Voilà un article exhaustif et synthétique comme en n'on lit pas assez. Ça change.

Ce que ça dit nous montre qu'on n'est pas sortis de l'auberge, mais pour peu qu'on s'intéresse au sujet sans croire à la mouche qui pète et qui fait boum, ça n'a rien d'étonnant.
Gageons néanmoins que quand il va s'agir d'octroyer des droits et des obligations différents selon le statut sanitaire des individus, les vierges effarouchées habituelles vont crier au fascisme. wink

ça vaut la peine de suivre les articles france-info.
Pas simple, non mais rien que le court terme est diablement compliqué. Sur Brive et certainement ailleurs il semble que certaines tôles et non des moindres ne veuillent pas instaurer le chômage partiel alosrq ue leur activité est quasiment à l' arrêt par la force des choses. La raison m' échappe. Et les congés de Pâques arrivent chez nous, les parents vont épuiser rapidement leur stock de RTT et congés...et après ? Et cet été ?

Hors ligne

#520 2020-04-02 16:04:24

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Tic'n Tac, avec le même smiley il est tout aussi évident qu'il y aura un certain nombre de bien-heureux à crier au bolchevisme dès lors qu'il s'agira de financer un peu mieux notre système de santé (entre autres priorités). Les mêmes sans doute qui sont contents, sinon fiers ?, de voir leurs impôts privés (assurances...) augmenter de 5 % chaque année tout ça sans avoir le moindre sinistre ! Je ne mets pas de smiley, d'abord parce que c'est peu drôle, et qu'ensuite certains d'entre eux ont mauvaise mine, limite fiévreux (je parle des smileys, pas des bien-heureux).

Pour en revenir à des contingences sportives, donc superficielles aujourd'hui, ça montre aussi qu'une reprise des compétitions s'avère pour le moins hypothétique, malgré la volonté farouche de certains à vouloir finir la saison coûte que coûte en juin/juillet au plus tard (je ne parle pas que de rugby bien entendu).


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#521 2020-04-02 16:49:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

il y aura un certain nombre de bien-heureux à crier au bolchevisme dès lors qu'il s'agira de financer un peu mieux notre système de santé (entre autres priorités).

Pas sûr qu'ils l'ouvrent tant que ça, ce coup-ci. En tout cas, pas tout de suite.
En revanche quand je dis que ça va crier au fascisme, c'est que c'est déjà le cas dans les commentaires de lecteurs dans certains articles qui parlent d'éventuelles mesures de sortie de confinement.

Lucho a écrit :

la volonté farouche de certains à vouloir finir la saison coûte que coûte en juin/juillet au plus tard (je ne parle pas que de rugby bien entendu).

C'est sûr que ceux-ci se bercent d'illusions...

Hors ligne

#522 2020-04-02 17:05:37

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Ils disent quoi ces commentaires exactement ? C'est en lien avec l'idée d'une sorte de traçage technologique des individus pour cibler les déplacements ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#523 2020-04-02 17:32:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 327

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

Ils disent quoi ces commentaires exactement ? C'est en lien avec l'idée d'une sorte de traçage technologique des individus pour cibler les déplacements ?

C'est ça : genre "le coronavirus est un prétexte, ils n'attendaient que ça pour nous fliquer et une fois que ça aura commencé, ça ne s'arrêtera pas", sans parler du "dictateur Makron" et autres raisonnements pondérés...
Pourtant, l'article en question parlait d'un système à base de Bluetooth qui n'envoie aucune information à distance.

Hors ligne

#524 2020-04-02 19:25:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 094

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Lucho a écrit :

Pour avoir une idée de la suite, pas simple.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 92691.html

Voilà un article exhaustif et synthétique comme en n'on lit pas assez. Ça change.

Ce que ça dit nous montre qu'on n'est pas sortis de l'auberge, mais pour peu qu'on s'intéresse au sujet sans croire à la mouche qui pète et qui fait boum, ça n'a rien d'étonnant.
Gageons néanmoins que quand il va s'agir d'octroyer des droits et des obligations différents selon le statut sanitaire des individus, les vierges effarouchées habituelles vont crier au fascisme. wink

ça vaut la peine de suivre les articles france-info.
Pas simple, non mais rien que le court terme est diablement compliqué. Sur Brive et certainement ailleurs il semble que certaines tôles et non des moindres ne veuillent pas instaurer le chômage partiel alosrq ue leur activité est quasiment à l' arrêt par la force des choses. La raison m' échappe. Et les congés de Pâques arrivent chez nous, les parents vont épuiser rapidement leur stock de RTT et congés...et après ? Et cet été ?

Logique économique sur le long terme. Si tu mets en chômage partiel, ok tu es indemnisé. Mais tes salariés sont moins payés. Ça ne te coûte pas cher sur l'instant. Mais tes salariés gardent leurs congés payés et pourront les prendre quand il y aura énormément de taf. Autant utiliser les congés quand de toute façon tu ne peux pas bosser. Certains salariés ont d'ailleurs le même raisonnement en ne pensant qu'en euro. Ils préfèrent "perdre" des conges" mais en gardant tout le temps 100% du salaire que garder des congés mais être payés pendant un mois 70% du brut.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#525 2020-04-02 19:36:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 232

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Voilà un article exhaustif et synthétique comme en n'on lit pas assez. Ça change.

Ce que ça dit nous montre qu'on n'est pas sortis de l'auberge, mais pour peu qu'on s'intéresse au sujet sans croire à la mouche qui pète et qui fait boum, ça n'a rien d'étonnant.
Gageons néanmoins que quand il va s'agir d'octroyer des droits et des obligations différents selon le statut sanitaire des individus, les vierges effarouchées habituelles vont crier au fascisme. wink

ça vaut la peine de suivre les articles france-info.
Pas simple, non mais rien que le court terme est diablement compliqué. Sur Brive et certainement ailleurs il semble que certaines tôles et non des moindres ne veuillent pas instaurer le chômage partiel alosrq ue leur activité est quasiment à l' arrêt par la force des choses. La raison m' échappe. Et les congés de Pâques arrivent chez nous, les parents vont épuiser rapidement leur stock de RTT et congés...et après ? Et cet été ?

Logique économique sur le long terme. Si tu mets en chômage partiel, ok tu es indemnisé. Mais tes salariés sont moins payés. Ça ne te coûte pas cher sur l'instant. Mais tes salariés gardent leurs congés payés et pourront les prendre quand il y aura énormément de taf. Autant utiliser les congés quand de toute façon tu ne peux pas bosser. Certains salariés ont d'ailleurs le même raisonnement en ne pensant qu'en euro. Ils préfèrent "perdre" des conges" mais en gardant tout le temps 100% du salaire que garder des congés mais être payés pendant un mois 70% du brut.

Le problème cécé, de cas précis que je connais, c'est le manque de cohérence dans l' affichage entre les dirigeants, cadres, DRH...
Je peux t' assurer que ce n'est pas du tout clair comme pilotage. Le DG dit comme ci, le DRH dit comme ça... je n'ai pas d' avis sur les options par contre le constate que ce n'est pas du tout clairement expliqué aux salariés....qui ne peuvent donc pas choisir alors qu'ils ont des gosses et des vacances qui arrivent. Donc je ne prends pas parti, je témoigne des difficultés rencontrées et du manque d' information, loin du discours consistant à donner des assurances.
ET puis utiliser les congés de force en confinement et ne plus en avoir ensuite pour les congés d' été, si c'est imposé c'est pas réglo...et bien d' autres diktats semblent pointer le bout du nez, qui auront un impact très négatif sur plein de secteurs touristiques (entre autres)

Hors ligne

Pied de page des forums