#451 2020-03-30 08:50:32

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

+1 raspou, évidemment.
Regarde,. Même le Figaro devient fou, les premiers de cordée ont tourné
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/cor … e-20200329


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#452 2020-03-30 09:17:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

+1 Raspou!
Je rajouterai dans les oublis et les félicitations du jury:
Plus de grève, plus de manif, plus de G-J, la cgt et sud en mangent leurs cartes...
Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!

Je crois que t'as un peu trop extrapolé là bébert....;)
Quant au Figaro...oui AA, enfin à 7% le reste, l' apologie des travailleurs est une option à 93% et 2 € pendant 2 mois big_smile
Je trouve la formule originale...virer sa cuti à 7%, pas sûr que ça protège.

Hors ligne

#453 2020-03-30 09:57:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Motard, les locations/résa de vacances pour juillet/août ne se font pas en avril-mai mais bien plus tôt!


je viens de farcir tous les posts des dernières 48 heures... piouuu ça dépote et envoie dans tous les sens !

mais plutôt que de relancer tous les sujets complexes je me permettrai juste de répondre à Béria sur cette histoire de réservation des vacances pour juillet / août... non ce n'est + le cas aujourd'hui ce paramètre du tourisme a complètement évolué.

ce que tu dis était vrai il y a quelques années (5 ou 10 ans oui complètement) mais aujourd'hui ce n'est vraiment absolument pas la majorité qui ont déjà réservé leurs vacances d'été dés avril /mai. je pense que cela concerne même vraiment une minorité... on est beaucoup + sur de la réservation à peines quelques semaines (ou jours) en amont.
voilà!

Hors ligne

#454 2020-03-30 12:20:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Motard, on peut bien (encore) déconner un peu, non?
Arthur, tu dois avoir raison car ça fait déjà un certain temps que je ne réserve plus pour partir en vacances.

Oui, bien sûr...
UN qui n'a pas rigolé à 13h c'est le docteur Prudhomme président du syndicat des urgentistes:
-Déplacer les malades d' ESt en Ouest c'est débile , couteux, compliqué, risqué, ce serait bien plus simple de déplacer les matériels car ils ont les locaux en île de France...bien sûr c'est moins médiatique qu'un TGV !
-Le pb de du Plaquenil n'est dû qu'à la carence en masques, au manque de confiance montant qui pousse à l' automédication.
-Les querelles d' EGO Paris-Province complétement déplacées également.
Comment se fait-il que les usines textiles ne soient pas réquisitionnées pour fabriquer des masques plutôt que d' aller les chercher en Chine ?...Bah oui apparemment on sait faire alors c'est une bonne question...
IL va pas se faire des copains chez les technocrates parisiens (ça me rappelle Coluche et le sable au sahara)

Hors ligne

#455 2020-03-30 12:27:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : coronavirus covid19

La France a de la chance d'avoir autant d'experts. Vive la France!

Hors ligne

#456 2020-03-30 14:58:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Voilà pourquoi béria

https://t.co/KQrcjwGPLW?amp=1


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#457 2020-03-30 15:10:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Motard, on peut bien (encore) déconner un peu, non?
Arthur, tu dois avoir raison car ça fait déjà un certain temps que je ne réserve plus pour partir en vacances.

Oui, bien sûr...
UN qui n'a pas rigolé à 13h c'est le docteur Prudhomme président du syndicat des urgentistes:
-Déplacer les malades d' ESt en Ouest c'est débile , couteux, compliqué, risqué, ce serait bien plus simple de déplacer les matériels car ils ont les locaux en île de France...bien sûr c'est moins médiatique qu'un TGV !
-Le pb de du Plaquenil n'est dû qu'à la carence en masques, au manque de confiance montant qui pousse à l' automédication.
-Les querelles d' EGO Paris-Province complétement déplacées également.
Comment se fait-il que les usines textiles ne soient pas réquisitionnées pour fabriquer des masques plutôt que d' aller les chercher en Chine ?...Bah oui apparemment on sait faire alors c'est une bonne question...
IL va pas se faire des copains chez les technocrates parisiens...

J'ai écouté aussi. Mais a t il raison pour autant?
Est-ce que c'est aussi facile qu'il le dit? Je ne sais pas.
Et puis, de quel hôpital  fermé parlait il? Sur sa blouse était inscrit "urgentiste du 93"....
Je suis aussi étonné de la brusque mise en garde contre l'auto médication de la chloroquine.
Je l'ai déjà dit, mais dans les années 80, quasiment presque tous les voyageurs de l'amsud prenaient de la nivaquine,
sans ordonnance ni visite médicale et je ne me souviens pas que quiconque s'en fut offusqué.

Honnêtement, il est bien placé pour donner des indications si on estime qu'il parle pour les urgentistes du 93 et d' autres.
Qu'un hôpital fermé à proximité puisse être rouvert, je suis comme toi, j'en sais rien mais je suppose qu'il ne l' invente pas et vu qu'il fait partie des gens devant recevoir les malades, j'ai tendance à le croire. Il fait partie de la première ligne.

J' avoue qu'à titre personnel, la débauche de moyens surtout aériens et forcément les risque pris pour le déplacement des malades me laissent perplexe.
J' adhère plutôt à l' idée de déplacer les matériels plutôt que des malades très difficiles à manipuler comme on nous l'explique par ailleurs. Le train est sans doute mieux que l' hélico et plus efficace mais faire voyager de préférence des respirateurs me semble moins risqué. Quand on voit la multitude de gens, des dizaines, qui s' affairent autour des patients censés voyager...déplacer les matériels est logiquement bien plus simple.

Il l'a peu évoqué mais effectivement je crains que le cirque médiatique ne soit pas étranger aux choix faits: Un wagon de respirateurs c'est moins spectaculaire que des hélico façon "quoiqu'il en coûte", traduit par "voyez tout ce qu'on fait".
Pour les premiers TGV, j'ai bien cru qu'ils nous feraient un show pour leur départ en direct !

Tout ça tient bien sûr à la réalité des places pouvant être rendues disponibles en île de France.
ET là j'en sais pas plus que toi ou que d' autres....mais tu sais la façon de gérer de nos excellences occupées quand même à soigner leur image...j'ai le doute, c'est rien de le dire.

Pour l' histoire du plaquenil, ça sent aussi la polémique et le cas isolé monté en épingle pour donner du poids aux réticences de certains pontes parisiens. Des gens en ayant en stock qui auraient fait une crise cardiaque, doit pas y en avoir des masses...C'est très rigoureusement contrôlé aujourd'hui. C'est malheureux mais nos journaleux des grands médias restent des perroquets. La première ayant parlé du problème (LCI ce matin) a même oublié de préciser que c'était suite à de l' automédication...mouais...

Hors ligne

#458 2020-03-30 15:26:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : coronavirus covid19

"ET là j'en sais pas plus que toi ou que d' autres...."

Qui l'eût cru? big_smile Comme quoi, y a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour être un expert polyvalent... smile

Dernière modification par lespaul (2020-03-30 16:40:19)

Hors ligne

#459 2020-03-30 15:57:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

[

J' avoue qu'à titre personnel, la débauche de moyens surtout aériens et forcément les risque pris pour le déplacement des malades me laissent perplexe.
J' adhère plutôt à l' idée de déplacer les matériels plutôt que des malades très difficiles à manipuler comme on nous l'explique par ailleurs. Le train est sans doute mieux que l' hélico et plus efficace mais faire voyager de préférence des respirateurs me semble moins risqué. Quand on voit la multitude de gens, des dizaines, qui s' affairent autour des patients censés voyager...déplacer les matériels est logiquement bien plus simple.

Surtout quand on sait que le rapatriement de Chine a été un franc succès pour le développement de l'épidémie smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#460 2020-03-30 17:30:45

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Plusieurs morts seraient liées à une prise de chloroquine ces derniers jours :
https://www.lepoint.fr/sante/exclusif-c … sjiPULuyic


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#461 2020-03-30 17:46:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : coronavirus covid19

J’ai du mal à suivre la logique de ceux qui trouvent inappropriées les mesures extraordinaires qui ont été prises dernièrement, et qui dans le même temps auraient souhaité qu’elles interviennent plus rapidement. Il aurait donc fallu aller plus vite mais plus lentement, en faire plus mais en faire mois, faire et ne pas faire, dire et ne pas dire. Ce n’est plus « en même temps », c’est tout et son contraire, du moment qu’on peut râler.

Hors ligne

#462 2020-03-30 18:05:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : coronavirus covid19

Tu es de mauvaise foi, lespaul.
C'est plutôt que ceux qui trouvent les mesures actuelles trop exagérées pensent qu'elles n'auraient pas été nécessaires si d'autres mesures plus ciblées et agressives avaient été prises plus tôt, non ?

Hors ligne

#463 2020-03-30 18:12:45

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Exactement.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#464 2020-03-30 18:12:52

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Pour l' histoire du plaquenil, ça sent aussi la polémique et le cas isolé monté en épingle pour donner du poids aux réticences de certains pontes parisiens. Des gens en ayant en stock qui auraient fait une crise cardiaque, doit pas y en avoir des masses...C'est très rigoureusement contrôlé aujourd'hui.

Pa de montage en épingle, il y a déjà des remontées de pharmacovigilance pour des intoxications à l'hydroxychloroquine notamment sur la region aquitaine sur des cas d'automedication. Ce médicament est connu pour augmenter l'intervalle QT (toxicité cardiaque ) d'où l'autorisation de l'utiliser seulement sous surveillance en milieu hospitalier. Certes c'est un effet rare 1/150000 mais si tu prevois de le prescrire allègrement à 15M de personnes, ça peut te revenir pleine gueule.  N'importe quel ministre de la santé un peu cortiqué ne peut prendre une décision si précipitée devant aussi peu de preuve apporté, sous peine de risquer les assises (rappel  sang contaminé)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#465 2020-03-30 19:15:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

UN qui n'a pas rigolé à 13h c'est le docteur Prudhomme président du syndicat des urgentistes:

Ah oui, pas mal, le mec :
Aujourd'hui, il dit que le gouvernement va devoir rendre des comptes parce qu'il n'en fait pas assez, que ça va chier etc. Bon.
Le même gonze, il y a 3 semaines : "On surréagit, il faudrait pas que les réactions soient pire que ne serait la maladie, la grippe saisonnière est plus grave."
Plutôt étonnant, non ? neutral
Ah, mais on me dit dans l'oreillette que le mec est le représentant de la CGT des urgentistes. Tout s'explique ! big_smile

Hors ligne

#466 2020-03-30 19:33:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

UN qui n'a pas rigolé à 13h c'est le docteur Prudhomme président du syndicat des urgentistes:

Ah oui, pas mal, le mec :
Aujourd'hui, il dit que le gouvernement va devoir rendre des comptes parce qu'il n'en fait pas assez, que ça va chier etc. Bon.
Le même gonze, il y a 3 semaines : "On surréagit, il faudrait pas que les réactions soient pire que ne serait la maladie, la grippe saisonnière est plus grave."
Plutôt étonnant, non ? neutral
Ah, mais on me dit dans l'oreillette que le mec est le représentant de la CGT des urgentistes. Tout s'explique ! big_smile

Tu parles d'un scoop big_smile...ça a été annoncé ce soir sur la 5 et la 6 !
Effectivement, il ne parait "pas totalement" apolitique. Par contre ça ne veut pas dire que ses propos sur la façon de transférer, soit les malades soit le matériel soient à rejeter sans réfléchir ! Perso je ne pense pas que le pragmatisme soit d'un seul côté. Les mecs de terrain doivent être écoutés, c'es d' ailleurs un peu le bordel la représentation des urgentistes.

Qu'ils se fasse moucher sur ses propos antérieurs c'est plutôt marrant, d' ailleurs ça mériterait un florilège et y aurait du monde.
Mais sa position sur les transferts me parait mériter autre chose qu'un sarcasme.
A mon avis, CGT ou pas, il pose une bonne question.

Dernière modification par letarmo (2020-03-30 19:54:37)

Hors ligne

#467 2020-03-30 19:52:59

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

L'assistanat, ce cancer de la société
https://www.lepoint.fr/economie/coronav … 299_28.php


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#468 2020-03-30 19:56:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

L'assistanat, ce cancer de la société
https://www.lepoint.fr/economie/coronav … 299_28.php

Ouais, scandale possible en perspective...Qu'est-ce que ça va être après ;(

Hors ligne

#469 2020-03-30 20:01:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

"Ils nous ont clairement menacés si nous n'acceptions pas, explique anonymement l'une des salariées d'une entreprise de livraison."
C'est le plus terrible.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#470 2020-03-30 20:11:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : coronavirus covid19

salauds de salariés, cafter ainsi de pauvres patrons qui essaient de sauver la boite et leurs emplois, quelle honte ...
Vive la  France !

je poste déguisé big_smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#471 2020-03-30 20:49:47

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

Batcab a écrit :
letarmo a écrit :

Pour l' histoire du plaquenil, ça sent aussi la polémique et le cas isolé monté en épingle pour donner du poids aux réticences de certains pontes parisiens. Des gens en ayant en stock qui auraient fait une crise cardiaque, doit pas y en avoir des masses...C'est très rigoureusement contrôlé aujourd'hui.

Pa de montage en épingle, il y a déjà des remontées de pharmacovigilance pour des intoxications à l'hydroxychloroquine notamment sur la region aquitaine sur des cas d'automedication. Ce médicament est connu pour augmenter l'intervalle QT (toxicité cardiaque ) d'où l'autorisation de l'utiliser seulement sous surveillance en milieu hospitalier. Certes c'est un effet rare 1/150000 mais si tu prevois de le prescrire allègrement à 15M de personnes, ça peut te revenir pleine gueule.  N'importe quel ministre de la santé un peu cortiqué ne peut prendre une décision si précipitée devant aussi peu de preuve apporté, sous peine de risquer les assises (rappel  sang contaminé)


Un ministre ne risque pas les assises ! Juste la blanchisserie industrielle de la République.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#472 2020-03-30 21:02:34

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : coronavirus covid19

Lucho a écrit :

Un ministre ne risque pas les assises ! Juste la blanchisserie industrielle de la République.

On est d'accord, blanchisserie selon ton appréciation on préférera " la cour de justice de la république".


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#473 2020-03-30 21:10:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Effectivement, il ne parait "pas totalement" apolitique.

big_smile

letarmo a écrit :

Par contre ça ne veut pas dire que ses propos sur la façon de transférer, soit les malades soit le matériel soient à rejeter sans réfléchir !

Non, ça veut juste dire que ses propos ont pour but premier de s'opposer au gouvernement.
Du coup, même s'il n'a pas tort, il sont forcément suspects.

Hors ligne

#474 2020-03-30 23:07:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Effectivement, il ne parait "pas totalement" apolitique.

letarmo a écrit :

Par contre ça ne veut pas dire que ses propos sur la façon de transférer, soit les malades soit le matériel soient à rejeter sans réfléchir !

Non, ça veut juste dire que ses propos ont pour but premier de s'opposer au gouvernement.
Du coup, même s'il n'a pas tort, il sont forcément suspects.

Franchement, même si le contenu de son coup de gueule est justifié, le dire maintenant et avec cette virulence,
ça va apporter quoi au final? Mais bon, avec la cgt, faut pas attendre autre chose!
Il serait plus judicieux de la boucler tant qu'on est dans la mouise, en revanche une fois terminé,
là ok, faudra rendre des comptes et en demander à pas mal de monde!!!

Du coup je suis d' accord qu'il en rajoute. N' empêche que sur le principe son idée ne parait pas idiote. Il n'est pas d' abord cegetiste mais d' abord urgentiste non ?
ON sait que l' hosto en île de France est proche de la saturation, alors si vraiment il est possible de réouvrir un bâtiment et d'y remettre des lits en récupérant le matos disponible ailleurs, ça me semble plus performant que de transporter des malades aussi difficiles à bouger. Après, la virulence , oui sous cet éclairage c' était de la politique politicienne.
Mais quand j'ai vu le souk que c'était pour déplacer les gens en réa...les moyens humains, etc...ça m'a semblé vraiment très lourd.

Hors ligne

#475 2020-03-31 10:07:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

D'un autre côté, tout ce qu'il réclame, est-ce que c'est possible et si facile?
Par ex, son hôpital à remettre en marche, ça peut se faire en un claquement de doigts?
Pas si sur que soit moins efficace de transporter les malades en train ou avion vers un autre hôpital de province.
Parce que les "yaka-faukon", ça fleurit pas mal en ce moment... hmm
Et les masques, si on avait encore le milliard de 2009, ils seraient surement périmés!

Ce qui est certain c'est que pour transporter les malades, pour 15 personnes il faut 60 soignants mobilisé pendant une journée en plus des ambulanciers. Dixit Patrick Pellous ce matin. Déplacer le matéreil semble quand même une meilleure solution.
ET ce n'est pas une question de yakafaukon: Pelous semble aussi de l' avis de ne pas transporter les gens. A moins de laisser par principe carte blanche aux décideurs ?

Par ailleurs c'est vraiment du courtermisme: D'ici 15 jours les lits disponibles seront au moins en partie nécessaires que ce soit à Bordeaux, La Rochelle, Nantes ou Poitiers, à moins de croire que la propagation vers l' ouest va s' arrêter.
Nous ici on ne fait que rapporter les questions soulevées et se demander si ce sont les meilleures. Avoir un avis n'est pas (encore) défendu. Sur la migration ferroviaire vers l' ouest j'ai un gros doute. Spectaculaire certes mais sinon...?

DE toute façon ce n'est certainement pas facile, aucune solution n' est facile. Est-ce que les locaux existent j'en sais rien mais je serais surpris qu'aucun bâtiment ne fasse l' affaire en RP alors que par ailleurs on met des malades sous des tentes militaires à Mulhouse.

Pareil pour les masques dont les stocks ont été réduits à partir de 2013 en réalité (Marisol Touraine) et non 2009. Ils seraient-ils périmés ?
https://www.franceinter.fr/societe/penu … ale-d-etat

L' administration s'est fait une spécialité de déclarer toutes sortes de matériels périmés pour des raisons purement administratives, notamment encourager le renouvellement par principe: ça permet de réclamer la reconduction des crédits, le dogme le plus sacré de nos directeurs de Centrale et autres militaires et les commandes d' Etat sont considérées comme bonnes pour l'économie. Je suis persuadé que des millions de masques ont été détruits pour cette raison...J'en ai vu du matos utile mis à la benne par commodité, parce que c'était emmerdant à stocker, notamment à l' Education Nationale locale ou même dans mon propre service...alors j'ai un gros doute. On jette et on rachète...mais pas de stocks.

D' ailleurs certains du bout des lèvres admettent qu'ils n'étaient peut-être pas si périmés que ça. Et pour le moment les seuls masques dispos dans le privé sont ceux conservés depuis le H1N1 (2009 justement) et fournis aux employés (dont mon fils) là où il y en a. ça interpelle sur le déstockage depuis 2013 sad 
Reste d' ailleurs la question des respirateurs suffisants outre-rhin et pas chez nous, pas simple non plus et qui semble expliquer la différence de mortalité...On commence à en fabriquer...bon...

Dernière modification par letarmo (2020-03-31 10:24:46)

Hors ligne

Pied de page des forums