#401 2020-03-28 13:35:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

lespaul et cece19  doivent être orphelins  pour ne pas pas penser à leurs parents et leurs grand-parents ,et  ils n ont surement pas d'enfants . le pognon ;le pognon le pognon

allez , je propose que tous les inactifs du monde qui coutent chers à la société de se suicider pour sauver l 'économie mondiale !!!

Et toi, t'as des gosses ?
Tu diras quoi à tes gosses s'ils se tapent un an de chômage le temps que l'économie redémarre?

Hors ligne

#402 2020-03-28 14:29:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : coronavirus covid19

Mieux vaut être là pour leur dire quelque chose que de ne plus être là du tout.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#403 2020-03-28 15:01:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :

t inquiéte quand les vieux seront calenchés ,il n y aura plus rien à payer ! le rêve  si 3 % des 14 millions de retraités français cassaient leur pipes , l économie reverdirait , viva corona !!!

Pour l'instant je n'ai entendu aucun mouvement de retraités, chômeurs, allocataires... demander l'arrêt de leurs prestations pendant 1 mois, 2 ou 3 pour permettre aux actifs de tous rester confinés chez eux. Même letarmo le comprend.
Un choix a été fait. Pour permettre au maximum de gens de survivre financièrement mais aussi de survivre vraiment, on a stoppé certaines activités mais pas d'autres.

Alors effectivement pour que tous ceux qui ont besoin de l'état continue de bénéficier de ses ressources, on doit continuer à travailler avec le risque de sacrifier des personnes en plus. Mais si ça ne te convient pas, tu t'en prends à maqueron en lui disant de suspendre toutes les aides dès aujourd'hui et en interdisant à tout le monde de sortir .


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#404 2020-03-28 15:08:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

t inquiéte quand les vieux seront calenchés ,il n y aura plus rien à payer ! le rêve  si 3 % des 14 millions de retraités français cassaient leur pipes , l économie reverdirait , viva corona !!!

Pour l'instant je n'ai entendu aucun mouvement de retraités, chômeurs, allocataires... demander l'arrêt de leurs prestations pendant 1 mois, 2 ou 3 pour permettre aux actifs de tous rester confinés chez eux. Même letarmo le comprend.
Un choix a été fait. Pour permettre au maximum de gens de survivre financièrement mais aussi de survivre vraiment, on a stoppé certaines activités mais pas d'autres.

Alors effectivement pour que tous ceux qui ont besoin de l'état continue de bénéficier de ses ressources, on doit continuer à travailler avec le risque de sacrifier des personnes en plus. Mais si ça ne te convient pas, tu t'en prends à maqueron en lui disant de suspendre toutes les aides dès aujourd'hui et en interdisant à tout le monde de sortir .

Je dirais surtout que si ça ne lui convient pas il peut s'engager à renoncer à toucher au moins une partie de sa retraite pendant x mois pour participer à l'effort national.

Hors ligne

#405 2020-03-28 15:13:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :
cece19 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

t inquiéte quand les vieux seront calenchés ,il n y aura plus rien à payer ! le rêve  si 3 % des 14 millions de retraités français cassaient leur pipes , l économie reverdirait , viva corona !!!

Pour l'instant je n'ai entendu aucun mouvement de retraités, chômeurs, allocataires... demander l'arrêt de leurs prestations pendant 1 mois, 2 ou 3 pour permettre aux actifs de tous rester confinés chez eux. Même letarmo le comprend.
Un choix a été fait. Pour permettre au maximum de gens de survivre financièrement mais aussi de survivre vraiment, on a stoppé certaines activités mais pas d'autres.

Alors effectivement pour que tous ceux qui ont besoin de l'état continue de bénéficier de ses ressources, on doit continuer à travailler avec le risque de sacrifier des personnes en plus. Mais si ça ne te convient pas, tu t'en prends à maqueron en lui disant de suspendre toutes les aides dès aujourd'hui et en interdisant à tout le monde de sortir .

Je dirais surtout que si ça ne lui convient pas il peut s'engager à renoncer à toucher au moins une partie de sa retraite pendant x mois pour participer à l'effort national.

Moi je suis contre. Tant qu'on n'a pas besoin d'en arriver là je préfère que les actifs et les entreprises continuent de payer pour assurer les prestations sociales.
Égoïstement je pourrais dire que je peux vivre pendant quelques mois sur mes économies donc je pourrais me passer d'aller bosser. Mais tout le monde n'est pas dans mon cas. Donc autant que mes cotisations permettent à d'autres de continuer à percevoir leurs prestations.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#406 2020-03-28 15:50:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 558

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :
phylipexrcb a écrit :

lespaul et cece19  doivent être orphelins  pour ne pas pas penser à leurs parents et leurs grand-parents ,et  ils n ont surement pas d'enfants . le pognon ;le pognon le pognon

allez , je propose que tous les inactifs du monde qui coutent chers à la société de se suicider pour sauver l 'économie mondiale !!!

Et toi, t'as des gosses ?
Tu diras quoi à tes gosses s'ils se tapent un an de chômage le temps que l'économie redémarre?

un chomage technique et un licenciement , donc je pense qu'au niveau soutien et assistanat j ai des leçons  à recevoir de personne , j ai toujours respecté les anciens et j ai toujours aidé mes enfants


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#407 2020-03-28 16:15:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Perso de toucher 1/4 en moins de ma retraite pendant plusieurs mois ça me gênerai pas du tout si c'est pour relancer l'économie
je part du principe que si tout les Français font un effort pourquoi pas .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#408 2020-03-28 16:52:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : coronavirus covid19

Tiens, "Ils" se décident...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 89037.html
Gouverner c'est prévoir...enfin bon déja les récupérer par avion c'est le minimum.

Hors ligne

#409 2020-03-28 17:01:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

Tiens, "Ils" se décident...
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 89037.html
Gouverner c'est prévoir...enfin bon déja les récupérer par avion c'est le minimum.

Je n'y comprends rien, le gouvernement disait pourtant qu'ils ne servaient à rien, pouvaient même etre dangereux (!!!) puisqu'on ne savait pas les utiliser hmm


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#410 2020-03-28 17:08:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 558

Re : coronavirus covid19

il y a 2 jours a la radio le DG de LVMH a annoncé qu il avait passé commande en chine et qu il assurait le transport et qu il verrait ensuite avec le gouvernement


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#411 2020-03-28 18:23:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

Perso de toucher 1/4 en moins de ma retraite pendant plusieurs mois ça me gênerai pas du tout si c'est pour relancer l'économie
je part du principe que si tout les Français font un effort pourquoi pas .......

Pour l'instant l'effort il est demandé aux actifs et entreprises qui doivent continuer de bosser et à l'état pour tous les autres. C'est un bon compromis. Si on demande à ceux qu'on veut sauver de se saigner financièrement ça ne me paraît pas une bonne solution.
S'il y a eu des décrets pour allonger la durée du travail C'est pour pouvoir payer plus ceux qui vont bosser plus mais aussi faire rentrer plus de cotisations sociales il ne faut pas être naïf.

Quand exrcb me reproche de ne penser que pognon, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas mon pognon (enfin si C'est celui que je donne) mais C'est surtout le pognon redistribué pour les retraités, chômage, allocation... On est dans un système par répartition, ce qui implique de la redistribution et de la solidarité. Si personne ne cotisé, les caisses de retraite ne sont plus alimentées, les caisses d'allocation familiale non plus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#412 2020-03-28 18:36:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :

Perso de toucher 1/4 en moins de ma retraite pendant plusieurs mois ça me gênerai pas du tout si c'est pour relancer l'économie
je part du principe que si tout les Français font un effort pourquoi pas .......

Pour l'instant l'effort il est demandé aux actifs et entreprises qui doivent continuer de bosser et à l'état pour tous les autres. C'est un bon compromis. Si on demande à ceux qu'on veut sauver de se saigner financièrement ça ne me paraît pas une bonne solution.
S'il y a eu des décrets pour allonger la durée du travail C'est pour pouvoir payer plus ceux qui vont bosser plus mais aussi faire rentrer plus de cotisations sociales il ne faut pas être naïf.

Quand exrcb me reproche de ne penser que pognon, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas mon pognon (enfin si C'est celui que je donne) mais C'est surtout le pognon redistribué pour les retraités, chômage, allocation... On est dans un système par répartition, ce qui implique de la redistribution et de la solidarité. Si personne ne cotisé, les caisses de retraite ne sont plus alimentées, les caisses d'allocation familiale non plus.

TU crois ce que tu veux mais on est pas dans un problème de trésorerie ni de répartition. Même si plus personne ne bossait, l' Etat n'aurait aucun problème de bouclage des fins de mois. Les  caisses continueraient d' être alimentées, comme le reste, comme le déficit et comme ce sera le cas par l' emprunt. ET surtout la France regorge de richesses, sans parler de la production, du PIB plus précisément. IL faut éviter de confondre la production de richesse, qui se répartit entre les acteurs économiques et la redistribution. Toi-même, tu bénéficie de la redistribution à travers tous les biens et services que l' Etat te procure.
Le système de redistribution par répartition n'est qu'un tout petit volet marginal des échanges au sein du pays et de la production de richesse.

Hors ligne

#413 2020-03-28 18:46:27

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :

Perso de toucher 1/4 en moins de ma retraite pendant plusieurs mois ça me gênerai pas du tout si c'est pour relancer l'économie
je part du principe que si tout les Français font un effort pourquoi pas .......

Pour l'instant l'effort il est demandé aux actifs et entreprises qui doivent continuer de bosser et à l'état pour tous les autres. C'est un bon compromis. Si on demande à ceux qu'on veut sauver de se saigner financièrement ça ne me paraît pas une bonne solution.
S'il y a eu des décrets pour allonger la durée du travail C'est pour pouvoir payer plus ceux qui vont bosser plus mais aussi faire rentrer plus de cotisations sociales il ne faut pas être naïf.

Quand exrcb me reproche de ne penser que pognon, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas mon pognon (enfin si C'est celui que je donne) mais C'est surtout le pognon redistribué pour les retraités, chômage, allocation... On est dans un système par répartition, ce qui implique de la redistribution et de la solidarité. Si personne ne cotisé, les caisses de retraite ne sont plus alimentées, les caisses d'allocation familiale non plus.

TU crois ce que tu veux mais on est pas dans un problème de trésorerie ni de répartition. Même si plus personne ne bossait, l' Etat n'aurait aucun problème de bouclage des fins de mois. Les  caisses continueraient d' être alimentées, comme le reste, comme le déficit et comme ce sera le cas par l' emprunt. ET surtout la France regorge de richesses, sans parler de la production, du PIB plus précisément. IL faut éviter de confondre la production de richesse, qui se répartit entre les acteurs économiques et la redistribution. Toi-même, tu bénéficie de la redistribution à travers tous les biens et services que l' Etat te procure.
Le système de redistribution par répartition n'est qu'un tout petit volet marginal des échanges au sein du pays et de la production de richesse.

Et tu paieras les emprunts comment? Il faudra soit cotiser plus soit que l'état verse moins (moins de fonctionnaires, moins de prestations).
Pour la production, si personne ne bosse, ça va être difficile.
On a déjà vu des états en cessation de paiement. Si vous voulez prendre le risque en mettant tout le pays en arrêt moi ça ne me pose pas de problème. J'aurai quand même du boulot après le covid19. Par contre pour ceux qui dépendent de ce que leur verse l'état ce ne sera pas la même musique.
Honnêtement actuellement et notamment chez nous dans le limousin rien ne justifie une activité professionnelle aussi faible. On courre au désastre économique. Et ce ne sont pas que les actifs avec le chômage qui peuvent en pâtir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#414 2020-03-28 19:11:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : coronavirus covid19

C'est bizarre, quand je bossais, je n'ai jamais pensé que les retraités
étaient des nantis, et qu'il fallait bosser pour les payer, ni les "exterminer"
Maintenant que je suis moi même à la retraite, il y a plein de "jeunes merdeux" qui
se permettent de ne plus les respecter, c'est une drôle de façon de les remercier de les avoir mis au monde


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#415 2020-03-28 19:27:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Pour l'instant l'effort il est demandé aux actifs et entreprises qui doivent continuer de bosser et à l'état pour tous les autres. C'est un bon compromis. Si on demande à ceux qu'on veut sauver de se saigner financièrement ça ne me paraît pas une bonne solution.
S'il y a eu des décrets pour allonger la durée du travail C'est pour pouvoir payer plus ceux qui vont bosser plus mais aussi faire rentrer plus de cotisations sociales il ne faut pas être naïf.

Quand exrcb me reproche de ne penser que pognon, il faut qu'il comprenne que ce n'est pas mon pognon (enfin si C'est celui que je donne) mais C'est surtout le pognon redistribué pour les retraités, chômage, allocation... On est dans un système par répartition, ce qui implique de la redistribution et de la solidarité. Si personne ne cotisé, les caisses de retraite ne sont plus alimentées, les caisses d'allocation familiale non plus.

TU crois ce que tu veux mais on est pas dans un problème de trésorerie ni de répartition. Même si plus personne ne bossait, l' Etat n'aurait aucun problème de bouclage des fins de mois. Les  caisses continueraient d' être alimentées, comme le reste, comme le déficit et comme ce sera le cas par l' emprunt. ET surtout la France regorge de richesses, sans parler de la production, du PIB plus précisément. IL faut éviter de confondre la production de richesse, qui se répartit entre les acteurs économiques et la redistribution. Toi-même, tu bénéficie de la redistribution à travers tous les biens et services que l' Etat te procure.
Le système de redistribution par répartition n'est qu'un tout petit volet marginal des échanges au sein du pays et de la production de richesse.

Et tu paieras les emprunts comment? Il faudra soit cotiser plus soit que l'état verse moins (moins de fonctionnaires, moins de prestations).
Pour la production, si personne ne bosse, ça va être difficile.
On a déjà vu des états en cessation de paiement. Si vous voulez prendre le risque en mettant tout le pays en arrêt moi ça ne me pose pas de problème. J'aurai quand même du boulot après le covid19. Par contre pour ceux qui dépendent de ce que leur verse l'état ce ne sera pas la même musique.
Honnêtement actuellement et notamment chez nous dans le limousin rien ne justifie une activité professionnelle aussi faible. On courre au désastre économique. Et ce ne sont pas que les actifs avec le chômage qui peuvent en pâtir.

je t'ai dit cécé: tu crois ce que tu veux. TU n'as juste pas compris deux choses: la première, je parle du court terme, la seconde, dans une économie moderne tout le monde dépend de tout le monde et s'il y avait un krach, tu prendrais comme les autres. Le primaire, l'industrie est essentiel, le secondaire surtout les PME l'est tout autant et les retraités sont de bons clients, le tertiaire, les services ne va bien que si les autres vont bien...premier touché en cas de crise.
CEci dit, je n'ai pas un instant souhaité que le pays soit à l' arrêt, c'est évident c'est juste en réponse à tes propos. On a pas choisi que des entreprises restent ouvertes pour faire rentrer des cotisations mais parce qu'elles sont indispensables pour bouffer, producteurs, transports, magasin distributeurs...
Quant emprunts ? Ils ne seraient plus remboursés; les créanciers plongeraient, et voila.

Hors ligne

#416 2020-03-28 19:50:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :

C'est bizarre, quand je bossais, je n'ai jamais pensé que les retraités
étaient des nantis, et qu'il fallait bosser pour les payer, ni les "exterminer"
Maintenant que je suis moi même à la retraite, il y a plein de "jeunes merdeux" qui
se permettent de ne plus les respecter, c'est une drôle de façon de les remercier de les avoir mis au monde

On est censés vous faire une statue pour avoir fait des gosses ?
Le fait de procréer est le plus souvent un acte égocentré, alors n'exagérons rien quand même hein...

Hors ligne

#417 2020-03-28 19:59:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :

C'est bizarre, quand je bossais, je n'ai jamais pensé que les retraités
étaient des nantis, et qu'il fallait bosser pour les payer, ni les "exterminer"
Maintenant que je suis moi même à la retraite, il y a plein de "jeunes merdeux" qui
se permettent de ne plus les respecter, c'est une drôle de façon de les remercier de les avoir mis au monde

Moi non plus pour les nantis. Mais ce sont bien les actifs actuels qui payent les retraites actuelles. Sans actif, ce ne sera pas évident de verser les retraites.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#418 2020-03-28 20:13:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

On a pas choisi que des entreprises restent ouvertes pour faire rentrer des cotisations mais parce qu'elles sont indispensables pour bouffer, producteurs, transports, magasin distributeurs...

Tu es sérieux? Les producteurs agricoles on s'en inquiète tellement qu'on leur ferme les marchés sauf dérogation.
Tu ne crois pas que si on laisse les entreprises ouvertes, ce n'est pas avant tout pour indemniser seulement 2 millions de personnes au chômage partiel plutôt que 10? Et surtout continuer à encaisser plutôt que de n'avoir aucune rentrée?
Et en quoi une banque, un cabinet d'assurance, un cabinet d'avocat sont indispensables pour bouffer par exemple comme tu dis?
Si on ne s'inquiétait que de nourrir les gens, tu as d'autres solution que de laisser les supermarchés ouverts.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#419 2020-03-28 20:39:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

On a pas choisi que des entreprises restent ouvertes pour faire rentrer des cotisations mais parce qu'elles sont indispensables pour bouffer, producteurs, transports, magasin distributeurs...

Tu es sérieux? Les producteurs agricoles on s'en inquiète tellement qu'on leur ferme les marchés sauf dérogation.
Tu ne crois pas que si on laisse les entreprises ouvertes, ce n'est pas avant tout pour indemniser seulement 2 millions de personnes au chômage partiel plutôt que 10? Et surtout continuer à encaisser plutôt que de n'avoir aucune rentrée?
Et en quoi une banque, un cabinet d'assurance, un cabinet d'avocat sont indispensables pour bouffer par exemple comme tu dis?
Si on ne s'inquiétait que de nourrir les gens, tu as d'autres solution que de laisser les supermarchés ouverts.

-Faux en partie pour les producteurs agricoles...Ce ne sont pas les marchés le débouché des producteurs mais les exports (fermées) ou les industries agro-alimentaires, les marchés de gros, les centrales et là on reste approvisionnés, ce qui les aide: ON ferme les marchés mais pas plus contre eux que contre nous: le fait est que les marché sont des nids à propagation (voir par exemple le 9-3). Au contraire des dérogations (Tulle) , donc je ne vois pas de solution pour les produits frais à distribution locale si non conservables...si tu en as...

-Non je ne crois pas que les entreprises restent ouvertes pour les cotisations. D' abord elles cherchent à conserver une partie de leur chiffre d' affaire tout simplement. Quand je vois l' effort de l' Etat déja annoncé...le problème c'est ou bien le choix des patrons, ou bien la difficulté à gérer le personnel.

-Pour les services dont tu parles, les banques sont dans les exceptions (à effectifs réduits) pour une raison évidente, le besoin de ne pas couper les flux financiers. Les autres services sont ou bien fermés ou à ouverture réduite avec protections.

ET il est complètement évident que l'alimentation n'est pas le SEUL service indispensable mais le premier et de très loin.
Sinon, oui pour nourrir les gens, la moins mauvaise solution est de laisser ouverts les supermarchés.

Hors ligne

#420 2020-03-28 20:40:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : coronavirus covid19

Ah, je redébarque sur le vrairhum et je vois qu'on en est arrivé au débat philosophique de base, le seul qui vaille :
- On arrête tout pour le plus de vies possibles et tant pis pour le reste : l'économie se casse la gueule pour plusieurs années.
- On laisse faire la nature : l'économie s'en portera mieux avec moins de vieux à loger et à soigner et moins de retraites à payer.
- On essaie de ménager la chèvre et le chou.
Comme le dit cece, c'est l'option qui semble avoir été choisie et je suis assez d'accord.
Faut dire que chez moi, on a un peu besoin que l'état ne se retrouve pas en défaut de paiement... wink

Hors ligne

#421 2020-03-28 20:55:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :

-Faux en partie pour les producteurs agricoles...Ce ne sont pas les marchés le débouché des producteurs mais les exports (fermées) ou les industries agro-alimentaires, les marchés de gros, les centrales et là on reste approvisionnés, ce qui les aide: ON ferme les marchés mais pas plus contre eux que contre nous: le fait est que les marché sont des nids à propagation (voir par exemple le 9-3). Au contraire des dérogations (Tulle) , donc je ne vois pas de solution pour les produits frais à distribution locale si non conservables...si tu en as...

-Non je ne crois pas que les entreprises restent ouvertes pour les cotisations. D' abord elles cherchent à conserver une partie de leur chiffre d' affaire tout simplement. Quand je vois l' effort de l' Etat déja annoncé...le problème c'est ou bien le choix des patrons, ou bien la difficulté à gérer le personnel.

-Pour les services dont tu parles, les banques sont dans les exceptions (à effectifs réduits) pour une raison évidente, le besoin de ne pas couper les flux financiers. Les autres services sont ou bien fermés ou à ouverture réduite avec protections.

ET il est complètement évident que l'alimentation n'est pas le SEUL service indispensable mais le premier et de très loin.
Sinon, oui pour nourrir les gens, la moins mauvaise solution est de laisser ouverts les supermarchés.

Pour Les marchés tu diras ça aux petits producteurs locaux qui interviennent sur les marchés. Je ne sais pas si de nombreuses dérogations ont été acceptées.

Pour Les services dont je parle, ils sont tous ouverts. Ils ne reçoivent plus le public (même s'ils le pourraient en respectant les gestes barrieres) mais ils bossent par mail ou téléphone.

Après si tu crois que l'état demande aux entreprises non concernées par la fermeture (magasins de matériaux, pour ensuite permettre aux artisans et BTP de rouvrir) uniquement pour les besoins essentiels de la France, je crois que tu te trompes. Ce n'est qu'une question d'argent. Plus de monde travaille et moins l'état aura à verser d'indemnité. Surtout qu'il a prévu des indemnités plus généreuses pour le chômage partiel. Mais bon si tu crois que les garages qui doivent rester ouvert, C'est pour permettre de pouvoir réparer son véhicule pendant le confinement, que de laisser les magasins de papeterie, informatique, C'est pour permettre avant tout aux gens de faire du découpage et de l'ordinateur pendant le confinement.

Moi je crois que C'est avant tout pour ne pas concerner une grande partie des entreprises par le chômage partiel. Donc soit tu vas bosser, soit des congés payés, soit la roulette russe en espérant toucher quand même le chômage partiel mais sans en être sûr.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#422 2020-03-28 21:27:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :

C'est bizarre, quand je bossais, je n'ai jamais pensé que les retraités
étaient des nantis, et qu'il fallait bosser pour les payer, ni les "exterminer"
Maintenant que je suis moi même à la retraite, il y a plein de "jeunes merdeux" qui
se permettent de ne plus les respecter, c'est une drôle de façon de les remercier de les avoir mis au monde

Moi non plus pour les nantis. Mais ce sont bien les actifs actuels qui payent les retraites actuelles. Sans actif, ce ne sera pas évident de verser les retraites.

Et tu crois qu'on a pas cotisé pour nos anciens quand nous étions actifs?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#423 2020-03-28 21:40:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : coronavirus covid19

jeanmi a écrit :
cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :

C'est bizarre, quand je bossais, je n'ai jamais pensé que les retraités
étaient des nantis, et qu'il fallait bosser pour les payer, ni les "exterminer"
Maintenant que je suis moi même à la retraite, il y a plein de "jeunes merdeux" qui
se permettent de ne plus les respecter, c'est une drôle de façon de les remercier de les avoir mis au monde

Moi non plus pour les nantis. Mais ce sont bien les actifs actuels qui payent les retraites actuelles. Sans actif, ce ne sera pas évident de verser les retraites.

Et tu crois qu'on a pas cotisé pour nos anciens quand nous étions actifs?

Mais qu'est ce que tu racontes? Avant de sortir des âneries  lis la discution. Homologay, exrcb ne comprennent pas pourquoi on laisse autant de gens aller travailler dans des secteurs non essentiels. Je dis juste que plus de gens travaillent, moins l'état aura à débourser, moins l'économie prendra cher, et plus de gens qui ont des prestations sociales continueront à pouvoir les percevoir. Où a-t-on dit que ce n'était pas normal? Que vous n'aviez pas cotisé pour les autres? Si l'état pouvait payer rubis sur ongle tout ce qu'il voulait, pourquoi la réforme des retraites? Pourquoi la baisse des apl? Ce n'est pas un puit sans fond. Ne pas voir que.le maintien d'un grand nombre d'activité est avant tout d'ordre économique que le besoin vital pour le quidam est assez naïf à mon avis.

Honnêtement, je ne vois.pas en quoi autoriser l'ouverture d'un garage automobile est si vital que ça? A part de permettre aux salariés de bosser pour éviter la mise automatique en chômage partiel.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#424 2020-03-28 22:22:02

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : coronavirus covid19

lespaul a écrit :
jeanmi a écrit :

C'est bizarre, quand je bossais, je n'ai jamais pensé que les retraités
étaient des nantis, et qu'il fallait bosser pour les payer, ni les "exterminer"
Maintenant que je suis moi même à la retraite, il y a plein de "jeunes merdeux" qui
se permettent de ne plus les respecter, c'est une drôle de façon de les remercier de les avoir mis au monde

On est censés vous faire une statue pour avoir fait des gosses ?
Le fait de procréer est le plus souvent un acte égocentré, alors n'exagérons rien quand même hein...

Encore une "approximation" Lespaul ! C'est la masturbation qui est un acte égocentré, pas la procréation.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#425 2020-03-28 22:55:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : coronavirus covid19

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :

-Faux en partie pour les producteurs agricoles...Ce ne sont pas les marchés le débouché des producteurs mais les exports (fermées) ou les industries agro-alimentaires, les marchés de gros, les centrales et là on reste approvisionnés, ce qui les aide: ON ferme les marchés mais pas plus contre eux que contre nous: le fait est que les marché sont des nids à propagation (voir par exemple le 9-3). Au contraire des dérogations (Tulle) , donc je ne vois pas de solution pour les produits frais à distribution locale si non conservables...si tu en as...

-Non je ne crois pas que les entreprises restent ouvertes pour les cotisations. D' abord elles cherchent à conserver une partie de leur chiffre d' affaire tout simplement. Quand je vois l' effort de l' Etat déja annoncé...le problème c'est ou bien le choix des patrons, ou bien la difficulté à gérer le personnel.

-Pour les services dont tu parles, les banques sont dans les exceptions (à effectifs réduits) pour une raison évidente, le besoin de ne pas couper les flux financiers. Les autres services sont ou bien fermés ou à ouverture réduite avec protections.

ET il est complètement évident que l'alimentation n'est pas le SEUL service indispensable mais le premier et de très loin.
Sinon, oui pour nourrir les gens, la moins mauvaise solution est de laisser ouverts les supermarchés.

Pour Les marchés tu diras ça aux petits producteurs locaux qui interviennent sur les marchés. Je ne sais pas si de nombreuses dérogations ont été acceptées.

Pour Les services dont je parle, ils sont tous ouverts. Ils ne reçoivent plus le public (même s'ils le pourraient en respectant les gestes barrieres) mais ils bossent par mail ou téléphone.

Après si tu crois que l'état demande aux entreprises non concernées par la fermeture (magasins de matériaux, pour ensuite permettre aux artisans et BTP de rouvrir) uniquement pour les besoins essentiels de la France, je crois que tu te trompes. Ce n'est qu'une question d'argent. Plus de monde travaille et moins l'état aura à verser d'indemnité. Surtout qu'il a prévu des indemnités plus généreuses pour le chômage partiel. Mais bon si tu crois que les garages qui doivent rester ouvert, C'est pour permettre de pouvoir réparer son véhicule pendant le confinement, que de laisser les magasins de papeterie, informatique, C'est pour permettre avant tout aux gens de faire du découpage et de l'ordinateur pendant le confinement.

Moi je crois que C'est avant tout pour ne pas concerner une grande partie des entreprises par le chômage partiel. Donc soit tu vas bosser, soit des congés payés, soit la roulette russe en espérant toucher quand même le chômage partiel mais sans en être sûr.

Sur les questions agricoles que tu évoques, il faut retenir trois points:
-D' abord il n'y a quasiment plus de "petits producteurs locaux" en Corrèze. Ils étaient une soixantaine dans les années 80 regroupés au sein d' une coopérative, UCOFEL qui a fini par fermer. Elle avait un local à Cana, que j'ai longtemps fréquenté pour y relever les cours des légumes proposés et tailler le bout de gras avec les producteurs. Je connaissais très bien la filière fruits et légumes en Corrèze (c'était mon boulot parmi d' autres ainsi que le bassin de production) .

-Ensuite ceux qui sont encore en activité se débrouillent notamment avec internet et facebook pour garder le contact avec des clients.

-Enfin, on ne peut évidemment pas nier que fréquenter les marchés est dangereux et je regrette les dérogations.
D' ailleurs il y a plus grave pour ce secteur. Les quelques producteurs professionnels encore en activité vont avoir un énorme et insoluble problème de main d' œuvre: Ils font tous sans exception du hors-sol en hydroponique et ont besoin dès maintenant de saisonniers pour les premières fraises et les framboises..et là si c'est mûr et pas cueilli c'est foutu.
Au mieux ça partira à la confiture pour ce qui pourra être ramassé.

Ensuite , que les services dont le service public restent ouverts c'est indispensable.
Et puis quand tu dis que les magasins de matériaux ne sont pas concernés, tu plaisantes ?
Leroy Merlin et les autres sont fermés.

Pour les garages et l' informatique c'est pour moi évident, c'est une nécessité même si tous ne sont pas ouverts, loin s'en faut.

D' ailleurs bien sûr que dans la mesure du raisonnable tout ne doit pas fermer mais j'estime moi, que c'est bel et bien selon le besoin de service, pas du tout pour des raisons de rentrées de cotisations.
ET puis il y a aussi un libre arbitre des patrons qui peuvent choisir de fermer ou pas dans certains secteurs et selon les employés.

Limiter le ralentissement de l'économie est vital et quand on voit ce qui est fermé c'est déja énorme. Je suis persuadé qu'on ne fera les comptes qu' après et je trouve justes les mesures prises.

Hors ligne

Pied de page des forums