#251 2020-03-23 10:21:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

cab974reunion a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Bon la chloroquine ça n'a pas l'air super:
http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/

Si ta référence scientifique c’est le site curiologie .... alors .... C’est un site de journaleux...
C’est un peu comme si tu disais que le merdol était la Bible du rugby !


Sinon vous ci dessous pourquoi on de zingue le chevelu! Honteux mais au combien révélateur du pouvoir politique


#COVID19
On commence à mieux comprendre l’affaire #DidierRaoult / #AgnèsBuzyn #YvesLevy
Et c’est effrayant !!

Après quelques recherches :

Il apparaît que le fond de l’affaire, qui est aussi technique que sensible, concerne la personnalité juridique des nouveaux Instituts hospitalo-universitaires (IHU).
Ces structures ont été créées en 2010, sur les conseils d’Alain Juppé et de Michel Rocard, afin de stimuler la recherche médicale française. L’objectif était de fonder des centres de recherche de haut niveau échappant aux pesanteurs des structures existantes. Pour ce faire, ils bénéficient depuis leur création d’une personnalité morale, à savoir le statut de « fondation » indépendante qui leur donne des coudées franches.

L’INSERM, longtemps dirigé par le mari d'Agnès Buzyn, Yves Lévy a mené une bataille pour obtenir la fin de cette spécificité.
En clair, pour prendre l'ascendant sur l'institution rivale, Yves Levy , a toujours voulu la peau des IHU, comme un enjeu de pouvoir !

Rappel : Le professeur Didier Raoult  est directeur de l’IHU de Marseille Méditerranée, il est "pêcheur de microbes" depuis plus de 30 ans. C’est un des experts mondiaux en matière de maladies infectieuses et tropicales. Il mène actuellement un protocole de guérison du coronavirus. Il défend son pari de lutter contre le Covid-19 avec la chloroquine, désormais vantée aussi par le président américain Trump.
Il est un des 11 membres du conseil scientifique Covid-19 auprès du gouvernement français.

La suite ...en mai 2017 , la naissance d’un conflit d’intérêt entre Agnès Buzyn, devenue Ministre, et l’INSERM, dirigée par son mari, qui se verra donc recasé par copinage,  comme conseiller juridique du gouvernement !!

Yves Levy obtiendra ainsi en 2018, un poste très convoité, puisque le quota de conseillers d'Etat non-juristes s'élève à douze maximum. Parmi les heureux élus, on compte aujourd'hui deux préfets, quatre énarques, un avocat d'affaires, deux ingénieurs, un militaire et un universitaire en sciences de l'éducation.

A cette place, le médecin est invité à exercer des "fonctions consultatives" pour le Conseil d'Etat, c'est-à-dire conseiller juridique du gouvernement. Concrètement, les conseillers d'Etat réunis en formation consultative livrent une appréciation sur la conformité de chaque projet de loi de l'exécutif au droit de l'Union européenne et à la Constitution française.

Voilà comment un ponte de la médecine s'improvise cador du droit... jusqu’à la crise sanitaire du Coronavirus et jusqu’à retrouver en gestion de crise son ancien rival des IHU : l’indépendant Didier Raoult !!

À suivre....

Merci à
Didier Maisto et David Koubbi
de s’être emparé visiblement de ce dossier.

Merci pour ce complément ...
Je trouvais l' article indiqué par AA assez curieux dans la forme qui sentait l'envie de dénigrer et sur le fond plutôt faiblard. Nous évidemment on ne peut guère juger, surtout si même les toubibs ne disent pas tous la même chose, à part qu'ils sont prioritaires pour les masques.

Pourtant ça se trouve ces bêtes, je viens d'en recevoir de Chine, juste commandés il y a un mois, même pas pour moi d' ailleurs...J' aurais dû être ministre big_smile
Bon ce qui ressort, c'est que plein de chercheurs cherchent (normal) mais qu'ils aimeraient bien trouver avant les autres, bonjour l' unité scientifique  0212.gif...Décidément le petit chat d' Agnès est mal en point

Dernière modification par letarmo (2020-03-23 10:31:49)

Hors ligne

#252 2020-03-23 10:35:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : coronavirus covid19

raspoutchine19 a écrit :

Sont forts les toubibs quand même, ils arrivent même à contrôler l'origine des virus! Le patriot ACT en avait rêvé, l'hôpital public l'a fait. Vive la France !

Hors ligne

#253 2020-03-23 10:43:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : coronavirus covid19

phylipexrcb a écrit :
Beria a écrit :

Quand on écoute les économistes invités sur les différentes chaines, à les entendre ils ont tous les bonnes solutions...

normal, ils ont tous téléphonés à lespaul avant de passer à la TV

Eh bonhomme c'est toi qui donnes des leçons aux décideurs en leur disant ce qu'ils devraient faire.
Je me contente de relever les conneries que tu écris.

Hors ligne

#254 2020-03-23 10:50:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : coronavirus covid19

franz a écrit :

Pas venir nous raconter que les urgences de Mulhouse font maintenant un tri de champ de bataille en ne prenant plus les trop décrépis ayant des chances de survie réduites...
Pour rappel, la grippe fait en moyenne aux alentours de 15000 morts par an en France: en saison d'hiver cela représente près de 100 morts/jour, on n'en fait pas pour autant une cause nationale sanitaire...

Parmi les questions qui me paraissent évidentes mais que personne ne pose, ni à la télé ni ailleurs :
Les 15 000 morts de la grippe par an en France, ils meurent où ? On n'essaie pas de les soigner ? Ils n'engorgent pas les hôpitaux pendant qu'on essaie de les sauver ? Parce que même si c'est étalé sur deux ou trois mois, c'est un autre nombre que celui actuel du Covid19.
Il n'y a que moi qui me le demande ?
Si quelqu'un a une réponse, merci d'éclairer ma lanterne.

Hors ligne

#255 2020-03-23 11:20:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

Tic et Tac a écrit :
franz a écrit :

Pas venir nous raconter que les urgences de Mulhouse font maintenant un tri de champ de bataille en ne prenant plus les trop décrépis ayant des chances de survie réduites...
Pour rappel, la grippe fait en moyenne aux alentours de 15000 morts par an en France: en saison d'hiver cela représente près de 100 morts/jour, on n'en fait pas pour autant une cause nationale sanitaire...

Parmi les questions qui me paraissent évidentes mais que personne ne pose, ni à la télé ni ailleurs :
Les 15 000 morts de la grippe par an en France, ils meurent où ? On n'essaie pas de les soigner ? Ils n'engorgent pas les hôpitaux pendant qu'on essaie de les sauver ? Parce que même si c'est étalé sur deux ou trois mois, c'est un autre nombre que celui actuel du Covid19.
Il n'y a que moi qui me le demande ?
Si quelqu'un a une réponse, merci d'éclairer ma lanterne.

Heu Tic...par définition les morts n'engorgent pas les hopitaux big_smile
En parlant des vivants, en 2019 c' était 8000 morts en France, pas 15000. ET on faisait tout pour les sauver sans engorgement des hôpitaux constaté. De plus pas du tout contagieux ni pour les personnels soignants ni pour les médecins, tous vaccinés.

ET s'il y avait encore autant de cas, c' était pour beaucoup de l'irresponsabilité des campagnes anti vaccination. On pouvait espérer en 2020 abaisser encore sensiblement le nombre de cas à 5-6000, qui touchaient par ailleurs exclusivement des gens avec de lourdes pathologies associées. La létalité de la grippe c'est de l'ordre de 0,3%, 10 fois moins que celle du covid19, entre 2 et 3% apparemment. Doit-on rester fataliste par ailleurs envers tous ces morts en plus ?

Quant à comparer au nombre actuel du Covid19...tu compares sans rire le bilan de mortalité de la grippe à celui du covid 19 alors qu'on l' épidémie est en cours de propagation ? Donc que le bilan sera faisable à terme, pas maintenant.
CE sera un tout autre nombre peut-être, comme en Italie ou les morts se comptent par milliers alors qu'ils sont encore en plein dedans.

Juste 2 ou 3 remarques pour éclairer ta lanterne..;Pour ma part je crois très vraisemblablement à une explosion de cas à venir dans toutes les métropoles, et qui pourra atteindre tout le monde, à commencer par les actifs, qui eux ne craignent rien de la grippe. ET qui ont parfois tendance à passer les vieux par pertes et profits.
Je me fais chaque jour la remarque qu'on a pas actuellement beaucoup de cas déclarés...on en reparle dans deux semaines si tu veux.

Par contre, je regrette que l'information soit aussi ciblée sur les décès et très peu sur les guérisons alors que pour ce qu'on en sait et même si ça a été trop répété au début, de la contamination au cimetière il reste une grosse marge: la plupart en ressortent.
Mais la difficulté à se protéger, soi et les autres demande une discipline républicaine et un comportement responsable, qu'a la majorité quoiqu'en disent les politiques...Faut juste continuer même si on ne se sent pas visé.

Hors ligne

#256 2020-03-23 11:37:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

letarmo a écrit :
cab974reunion a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Bon la chloroquine ça n'a pas l'air super:
http://curiologie.fr/2020/03/chloroquine/

Si ta référence scientifique c’est le site curiologie .... alors .... C’est un site de journaleux...
C’est un peu comme si tu disais que le merdol était la Bible du rugby !


Sinon vous ci dessous pourquoi on de zingue le chevelu! Honteux mais au combien révélateur du pouvoir politique


#COVID19
On commence à mieux comprendre l’affaire #DidierRaoult / #AgnèsBuzyn #YvesLevy
Et c’est effrayant !!

Après quelques recherches :

Il apparaît que le fond de l’affaire, qui est aussi technique que sensible, concerne la personnalité juridique des nouveaux Instituts hospitalo-universitaires (IHU).
Ces structures ont été créées en 2010, sur les conseils d’Alain Juppé et de Michel Rocard, afin de stimuler la recherche médicale française. L’objectif était de fonder des centres de recherche de haut niveau échappant aux pesanteurs des structures existantes. Pour ce faire, ils bénéficient depuis leur création d’une personnalité morale, à savoir le statut de « fondation » indépendante qui leur donne des coudées franches.

L’INSERM, longtemps dirigé par le mari d'Agnès Buzyn, Yves Lévy a mené une bataille pour obtenir la fin de cette spécificité.
En clair, pour prendre l'ascendant sur l'institution rivale, Yves Levy , a toujours voulu la peau des IHU, comme un enjeu de pouvoir !

Rappel : Le professeur Didier Raoult  est directeur de l’IHU de Marseille Méditerranée, il est "pêcheur de microbes" depuis plus de 30 ans. C’est un des experts mondiaux en matière de maladies infectieuses et tropicales. Il mène actuellement un protocole de guérison du coronavirus. Il défend son pari de lutter contre le Covid-19 avec la chloroquine, désormais vantée aussi par le président américain Trump.
Il est un des 11 membres du conseil scientifique Covid-19 auprès du gouvernement français.

La suite ...en mai 2017 , la naissance d’un conflit d’intérêt entre Agnès Buzyn, devenue Ministre, et l’INSERM, dirigée par son mari, qui se verra donc recasé par copinage,  comme conseiller juridique du gouvernement !!

Yves Levy obtiendra ainsi en 2018, un poste très convoité, puisque le quota de conseillers d'Etat non-juristes s'élève à douze maximum. Parmi les heureux élus, on compte aujourd'hui deux préfets, quatre énarques, un avocat d'affaires, deux ingénieurs, un militaire et un universitaire en sciences de l'éducation.

A cette place, le médecin est invité à exercer des "fonctions consultatives" pour le Conseil d'Etat, c'est-à-dire conseiller juridique du gouvernement. Concrètement, les conseillers d'Etat réunis en formation consultative livrent une appréciation sur la conformité de chaque projet de loi de l'exécutif au droit de l'Union européenne et à la Constitution française.

Voilà comment un ponte de la médecine s'improvise cador du droit... jusqu’à la crise sanitaire du Coronavirus et jusqu’à retrouver en gestion de crise son ancien rival des IHU : l’indépendant Didier Raoult !!

À suivre....

Merci à
Didier Maisto et David Koubbi
de s’être emparé visiblement de ce dossier.

Merci pour ce complément ...
Je trouvais l' article indiqué par AA assez curieux dans la forme qui sentait l'envie de dénigrer et sur le fond plutôt faiblard. Nous évidemment on ne peut guère juger, surtout si même les toubibs ne disent pas tous la même chose, à part qu'ils sont prioritaires pour les masques.

Pourtant ça se trouve ces bêtes, je viens d'en recevoir de Chine, juste commandés il y a un mois, même pas pour moi d' ailleurs...J' aurais dû être ministre big_smile
Bon ce qui ressort, c'est que plein de chercheurs cherchent (normal) mais qu'ils aimeraient bien trouver avant les autres, bonjour l' unité scientifique  http://smileys.inzenet.org/repository/B … Décidément le petit chat d' Agnès est mal en point

Quelle est ta source ?
Le lien que je t'aie envoyé ne fait que reprendre des études scientifiques.
Ce que tu nous copie parle de conflits d'intérêts, qui eux sont légions dans la médecine, mais pas de l'étude elle même.
Parce que prendre Trump comme modèle face à tous les pairs de Raoult qui lui tombent dessus, ce n'est peut être pas très probant. Et l'argument "c'est un ou peut être même le meilleur dans son domaine" n'est rien d'autre qu'un argument d'autorité, et n'a aucune valeur. Ce n'est pas du sport ici.
Donc ce qu'il y a dans ton article est peut être tout à fait vrai, mais il n'a pas de rapport avec l'étude, à part une vague conspiration pour faire taire celui qui a la vérité.
Alors oui, peut être, en tout cas je souhaite de tout cœur que son traitement marche! Je ne suis pas médecin, je ne me prononce pas, mais j'indique que l'étude a visiblement été faite n'importe comment et que les pairs qui donnent leur avis dessus sont très dubitatifs (euphémisme !)

Dernière modification par Allez Alphonse (2020-03-23 11:42:29)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#257 2020-03-23 11:51:50

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Sur Google, vous cherchez "hôpitaux engorgés grippe" avec une année à côté, et vous verrez, quasiment tous les ans on a le même problème et des médecins qui tirent la sonnette d'alarme (pas au niveau de cette année mais tout de même !)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#258 2020-03-23 12:19:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

Allez Alphonse a écrit :

Sur Google, vous cherchez "hôpitaux engorgés grippe" avec une année à côté, et vous verrez, quasiment tous les ans on a le même problème et des médecins qui tirent la sonnette d'alarme (pas au niveau de cette année mais tout de même !)

C'est sûr mais on ne peut pas comparer un bilan et une année en cours voire au début, une épidémie finie et une dont ne peut prévoir l' issue.
Je suis persuadé que le bilan sera monstrueux pour diverses raisons. Humain, non mesurable mais comme dans notre pays on ne peut pas mettre en place le confinement total contrairement à d' autres, comme l' Etat commence juste à reconnaitre à contrecœur que les masques pour tous, les gels avec soi, les gants sont utiles (cf Véran avant-hier) mais qu'on ne les a pas, comme on manque d' infrastructures hospitalières....Bref non mesurable et le raisonnement comparant avec la grippe ne tient pas: on en sait rien et ne plus contrairement à la grippe, on a pas encore de médoc pour maitriser la bestiole.

Mais aussi bilan économique: Jamais la grippe n'a provoqué le moindre arrêt nulle part ! Là on est dans une situation sans précédent qu'aucune maladie n'a jamais provoqué parce que notre modèle d' économie moderne industrialisée n' existait pas encore, parce que la métropolisation n'existait pas ni ses spécificités.

Et enfin bilan psychique, parce que là on est en pleine psychose faute d'une évaluation du risque mesurable. ET qui induit de forts changements de comportements. Perso je râle après certains manques de civisme parce que je trouve que tout le monde doit s'y coller mais dans certaines têtes ça va beaucoup plus loin. ET les médias pédalent en boucle sur le thème au point de rendre les gens accros.

Hors ligne

#259 2020-03-23 12:25:56

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Tout à fait tarmo. Je ne disais pas cela pour minimiser la grille en cours (tous les messages que je poste le montrent bien), mais pour montrer que cela fait un moment que les médecins alertent sur la situation.
Je viens de voir tourner une pancarte prise à une manif où l'on voit un soignant "l'Etat compte ses sous, on va compter nos morts".
Voilà, 2 médecins de plus qui sont décédés aujourd'hui.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#260 2020-03-23 12:30:04

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : coronavirus covid19

"La létalité de la grippe c'est de l'ordre de 0,3%, 10 fois moins que celle du covid19, entre 2 et 3% apparemment. Doit-on rester fataliste par ailleurs envers tous ces morts en plus ?"

Voilà un concept intéressant. Jean Noel, toi qui as fait des stats à une certaine époque, tu ne pourrais qu'être d'accord avec moi si je te dis qu'un pourcentage n'a de valeur que si il est appliqué sur un ensemble correctement mesuré. Or il s'avère qu'on a absolument aucune idée du nombre de personnes infectées!!! On a juste un nombre déclaré "officiel" correspondant à des cas répertoriés. Combien de personnes ont été touchées "à l'insu de leur plein gré" et sont passées à travers sans aller voir leur toubib? 100 fois, 10000 fois, 1 000 000 de fois plus que l'échantillon mesuré? Appliquer sur un tel échantillon un taux de mortalité me semble plus qu'hasardeux. Et lui donner une quelconque valeur scientifique (ce n'est pas toi qui le fait mais le message public communément disponible sur le sujet) relève alors de la malhonnêteté intellectuelle

Vu le ramassis d'âneries proférées depuis le mois de Janvier par nos gouvernants et leurs séides médiatiques (sur ce sujet là, hein, parce sur d'autre articles genre changement clim, islamisme ou économie, cela ne date pas d'hier)
Vu la collection d'impérities et de mensonges perpétrés par les mêmes en quelques semaines
Il me semble très imprudent pour ne pas dire carrément inconséquent de continuer à les écouter

Fripouille qui t'y prend, andouille qui s'y reprend

Comme déjà dit, la première victime de ce virus, c'est le bon sens. Il est vrai que lorsqu'on joue avec les peurs et les émotions des gens, on arrive très vite à des comportements qui n'ont plus rien de rationnel, mais tout d'émotionnel.
Savoir en tirer profit pour le pouvoir amène à la restriction de la deuxième victime du virus: la liberté.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#261 2020-03-23 13:49:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

franz a écrit :

"La létalité de la grippe c'est de l'ordre de 0,3%, 10 fois moins que celle du covid19, entre 2 et 3% apparemment. Doit-on rester fataliste par ailleurs envers tous ces morts en plus ?"

Voilà un concept intéressant. Jean Noel, toi qui as fait des stats à une certaine époque, tu ne pourrais qu'être d'accord avec moi si je te dis qu'un pourcentage n'a de valeur que si il est appliqué sur un ensemble correctement mesuré. Or il s'avère qu'on a absolument aucune idée du nombre de personnes infectées!!! On a juste un nombre déclaré "officiel" correspondant à des cas répertoriés. Combien de personnes ont été touchées "à l'insu de leur plein gré" et sont passées à travers sans aller voir leur toubib? 100 fois, 10000 fois, 1 000 000 de fois plus que l'échantillon mesuré? Appliquer sur un tel échantillon un taux de mortalité me semble plus qu'hasardeux. Et lui donner une quelconque valeur scientifique (ce n'est pas toi qui le fait mais le message public communément disponible sur le sujet) relève alors de la malhonnêteté intellectuelle

Vu le ramassis d'âneries proférées depuis le mois de Janvier par nos gouvernants et leurs séides médiatiques (sur ce sujet là, hein, parce sur d'autre articles genre changement clim, islamisme ou économie, cela ne date pas d'hier)
Vu la collection d'impérities et de mensonges perpétrés par les mêmes en quelques semaines
Il me semble très imprudent pour ne pas dire carrément inconséquent de continuer à les écouter

Fripouille qui t'y prend, andouille qui s'y reprend

Comme déjà dit, la première victime de ce virus, c'est le bon sens. Il est vrai que lorsqu'on joue avec les peurs et les émotions des gens, on arrive très vite à des comportements qui n'ont plus rien de rationnel, mais tout d'émotionnel.
Savoir en tirer profit pour le pouvoir amène à la restriction de la deuxième victime du virus: la liberté.

Je suis tout à fait d' accord (je l'ai écrit) sur la très grande incertitude au niveau de la létalité. J'ai d' ailleurs précisé que j'avais remarque le très faible nombre de cas au moins en nouvelle Aquitaine. Mais dans la mesure ou la probabilité de contamination semble beaucoup plus grande et donc concerner beaucoup plus de monde, la gravité finale mesurée via le nombre de morts risque d'être extrêmement élevée, et surtout invalide totalement le discours rapportant cette mortalité à celle de la grippe, s' agissant d'une épidémie en cours,dont par définition on ne connait pas encore le bilan.

Et c'est une autre approche que celle de la grippe: Déja je pense que l' indifférence totale envers la mortalité dûe à la grippe était une anomalie. Cela ne peut donc pas être une référence: Ce n'est pas parce qu'on délaissait à tort cette mortalité qu'on doit continuer à en faire autant. la fatalisme envers la grippe tient largement à ce que c' était considéré comme une mort naturelle au sens commun, non médiatisée, réservée aux personne d'un grand âge. Il y a un certain fatalisme, qui d' ailleurs existe aussi pour le covid19 et qui vire parfois à l' eugénisme.

Sur le deuxième point, il y a une différence entre la liberté et le virus: Sitôt l' épidémie terminée on retrouvera la liberté mais ceux qui seront morts du virus ne ressusciteront pas, à priori. Et de toute façon, par rapport à la grippe ce sont autant de morts en plus qu'il faut essayer d'éviter. Au final, impossible à projeter pour le moment mais quand même, ça va chiffrer.

Donc si j' accuse le pouvoir de masquer une certaine carence alors qu'au départ j' étais confiant dans leur comportement, en revanche j'estime que le comportement demandé, le confinement, doit êtres respecté et je ne le ressens pas du tout comme une atteinte à ma liberté, mais comme un geste de solidarité, de responsabilité dans la mesure ou la demande ne vient pas d'eux.

Même si je déplore par ailleurs que les pouvoirs publics soient infoutus d' aider à la protection de ceux qui sont obligés de bosser outre les soignants: Les employés de grandes surfaces par exemple, sachant que là où ils se protègent la plupart ont reçu des masques et gants datant du H1N1.

Après, sur la question du confinement, là je ne comprends rien. ON me dit que plein de gens sortent quand même mais je ne les vois pas, n' étant descendu en ville qu'une fois. ON parle de confinement renforcé mais je vois mal ce qu'on peut faire de plus. Là, sur ce point précis, je me demande ce que veut dire la politique suivie.

Donc reste un point que je relève dans tes propos et qui me parait inexact:
"Savoir en tirer profit pour le pouvoir amène à la restriction de la deuxième victime du virus: la liberté"

Non François, ce n'est pas le pouvoir d' abord qui demande de ne pas sortir, ce sont les soignants !!!
ET ça change l' éclairage.
Je crois plutôt que le pouvoir se serait bien passé de cette galère qui pousse dehors la politique, les réformes, etc...d' ailleurs ils patinent, ils pataugent dans cette crise et la sortie leur sera difficile mais ils n'ont pas le choix. Ce sont les soignants qui portent la demande.

Ce midi encore, Karine Lacombe, infectiologue, chef de service à Saint Antoine à Paris réclame plus de confinement. Ils le disent, l' écrivent, le répètent à tue-tête les uns après les autres avec une très grande unanimité...

Bah tu sais quoi ? Je les écoute même si sur certains aspects, ils pensent aussi à se protéger. Pour les stats (que je continue à pratiquer car on ne se refait pas), on verra plus tard mais bon sang oui, je crois qu'il faut les écouter et qu' eux du coup ne disent pas ça en visant nos libertés mais dans notre intérêt. D' ailleurs ils sont plus exigeants même que les pouvoirs publics donc il ne faut pas me semble t'il trop se plaindre des restrictions.
On saura bien si nécessaire et le moment venu rappeler à l'ordre la technostructure et ses diktats éventuels.

Dernière modification par letarmo (2020-03-23 14:00:39)

Hors ligne

#262 2020-03-23 14:14:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : coronavirus covid19

Raoult est au CHU de Marseille, ça peut guider sur pourquoi le dernier y est favorable.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#263 2020-03-23 14:34:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : coronavirus covid19

Qu est ce qu on a à battre du traitement , quand tu es sur ton lit d hôpital , tu demandes pas si tu as la pilule bleue ou la jaune , ça me fait marrer cette histoire de pro Raoult et d anti  raoult, si on est malade , on ne va pas aller à Marseille mais au CHU de limoges   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#264 2020-03-23 14:50:20

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : coronavirus covid19

Je ne comprend pas comment mettre au pilori nos dirigeants si incompétents soient t’ils pour certain ,alors que partout dans le monde les mêmes dysfonctionnements surgissent concernant la santé,le manque de moyens et le « comment gérer tout ça « 
Donc on assisterait à un complot mondial des dirigeants de cette terre pour privé de se ses libertés ce mouton de peuple terrien?
Il y aura bien assez de juges une fois tout cela terminé,et nous verrons bien si on a fait preuve d’une si grande nullité en France.Ressasser toujours les mêmes choses à un effet anesthésiant sur un troupeau sans révolte,comme dit si souvent ici »les paroles c’est bien,les actes c’est mieux.
Beaucoup de paroles de nos dirigeants sont bues par une majorité de population silencieuse respectueuse peut être une peu trop d’ailleurs des institutions.
Nous verrons bien également si les « moutons »parlent de leurs libertés bafouées.
Dire que fut un temps j’étais un vrai antisocial,un anar convaincu qui pissait à la raie de tout ce système corrompu,depuis même si je ne pourrais jamais être en total accord avec des «  Lespaul « (ma Gibson est une epiphone smile )pour ne citer que lui,ça ne m’empêche pas de le lire.
Alors les théories en tout genre qui retournent les cervelles,j’ai tellement donner que...le « con «  dira t’on et bien il me laisse indifférent,sinon ma vie ressemblerait à ça..

https://www.youtube.com/watch?v=zZ0rH-6KxJo

Alors que c’est plutôt ça aujourd’hui ,et que les gens que je côtoie et la planète si ils ne s’en portent pas mieux,ils  ne s’en portent pas plus mal non plus.

https://www.youtube.com/watch?v=QB2hZGDR48k

Hors ligne

#265 2020-03-23 15:03:08

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :

Oui, mais hier j'ai entendu un prof d'un hôpital de Paris recommander lui aussi de ne pas attendre pour administrer ce médoc.
Et puis, je vois mal en ce moment une guéguerre sur ce sujet?
Les toubibs de Marseille ramasseraient très gros en cas de supercherie ou d'intéressement!


Visiblement ça fonctionne mais le nombre de cas n'est pas assez "représentatif" . Hier le directeur du Labo (j'ai oublié le nom) qui produit le machin à dit: no problème on pourra fournir !

c'est surtout que l'on a sauvé encore personne d'intubé... Donc quitte  à mourir autant tenter des trucs. Hier un médecin c'est auto prescrit la chloroquine, résultat en 24h il est passé de l'état, faut qu'on m'intube, à j'ai une petite grippe.

Le résultat de l'essai officiel est dans 6 semaines pour l'Europe. Trump et le Maroc n'attende pas. dans 4/6 jours notre gouvernement risque (encore) de changer d'avis. Dans 15 jours retour à la normal et dans 6 mois, "vous vous rappelez cette vilaine grippe".


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#266 2020-03-23 15:22:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Ce midi encore, Karine Lacombe, infectiologue, chef de service à Saint Antoine à Paris réclame plus de confinement....

Je l'ai écouté, notamment lorsqu'elle s'est insurgé catégoriquement contre l'équipe du Pr. Raoult et la prise chloroquine.
Mais ensuite sur une autre chaine, un autre professeur de Marseille demandait l'acceptation immédiat de ce médicament,
sans passer automatiquement par toutes les procédures qui faisaient perdre du temps.
Putaing de moine, là mio je ne sais plus qui croire?

Oui c'est là qu'ils ne sont pas d' accord entre eux. ET j'ai retenu son appel au confinement, sauf que je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Pour la suite que tu relèves, je pense comme toi, ça cloche complètement quand elle réclame une AMM pour un médoc en cas d'urgence. Là ils se battent entre eux et ça fâche carrément !
ET le pire c'est que la dame était visiblement sincère, vu la façon dont elle a pris position.

Ils oublient que toute la France est inquiète avec presque 20 000 contaminés hors porteurs non détectés. En plus ce sont des sommités. On est clairement dans des approches différentes de l' orthodoxie médicale. CE qui est choquant.
D' autant plus que faire confiance à son médecin est un dogme.

On a  pas le savoir pour trancher, vu que même les toubibs sont infoutus de conclure...Dans la mesure où on parle d'un vieux médoc, bien connu...Un article qui résume bien la question:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles … la-hauteur

Quand on voit la virulence des orthodoxes contre les réalistes et vice-versa, ensuite l' appel au politique, bah non ils sont complètement hors sujet, ça éclaire en plein un énorme travers de notre corps médical car ça passe par une remise en question de leurs sacro-saints protocoles. Les uns psalmodient "les essais ne valent rien", les autres "on a rien à perdre à essayer"
Toute règle pouvant avoir ses exceptions, c'est une situation consternante de les voir se contredire si violemment.

Hors ligne

#267 2020-03-23 16:13:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Un seul fabricant pour le produit miracle en France un seul ...................

Merde ils sont en liquidation judiciaire looool et recherche un repreneur ...... sad


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#268 2020-03-23 16:46:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

Un seul fabricant pour le produit miracle en France un seul ...................

Merde ils sont en liquidation judiciaire looool et recherche un repreneur ...... sad

OU t'as u ça christian ? T'as lu dasn l' article mis en lien:
"Mais là, c’est un traitement qui ne coûte rien. Le laboratoire Sanofi, qui le fabrique, s’est engagé à donner 1 millions de doses. (NDR: Le laboratoire Novartis également)"
je connais pas tes "sources" mais y a un blème.... big_smile
Sanofi, ça doit peser dans les 30 milliards...je crois que t'as ricané un peu vite.
Novartis, je sais pas mais ce sont des spécialistes de la recherche...

Hors ligne

#269 2020-03-23 17:09:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

je retrouve plus le lien sur le phone  putain


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#270 2020-03-23 17:15:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : coronavirus covid19

christianokiev a écrit :

je retrouve plus le lien sur le phone  putain

Ha c'est ça, quand on a pas l' habitude big_smile big_smile

Hors ligne

#271 2020-03-23 17:17:23

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : coronavirus covid19

La seule usine habilitée à fabriquer en France de la chloroquine, cet antipaludéen testé contre le coronavirus, se trouve près de Lyon et est actuellement placée en redressement judiciaire. Les syndicats appellent l’État à la rescousse pour trouver un repreneur.

L’entreprise Famar Lyon se trouve dans une situation paradoxale. C'est la seule usine habilitée par l’agence du médicament à fabriquer de la chloroquine, cet antipaludéen testé contre le coronavirus et sur lequel repose de gros espoirs. Mais elle se trouve actuellement en redressement judiciaire.

L’entreprise, située à Saint-Genis-Laval, pourrait pourtant être d’importance stratégique dans les prochaines semaines, si les tests cliniques démarrées le week-end dernier se révèlent concluants. Les syndicats en appellent désormais à l’État pour continuer la production de chloroquine.



En vente depuis 9 mois

La société Famar Lyon compte 250 salariés et fabrique depuis des années le médicament Nivaquine, un antipaludéen à base de chloroquine, pour le compte de Sanofi. Mais l’entreprise, en difficulté financière, cherche un repreneur. Son propriétaire, un fonds d’investissement américain, l’a mise en vente il y a neuf mois.

Une audience aurait dû avoir lieu devant le tribunal de commerce la semaine dernière, mais elle a été reportée en raison de l’épidémie de coronavirus. Pour l’instant, aucun repreneur n’est intéressé, selon Lyon Mag.


150.000 boîtes en stock

En attendant, l’entreprise continue de tourner. Face à cette situation, le représentant du personnel CGT a lancé un appel à l’État pour reprendre l’entreprise. Des messages ont été envoyés au ministère de la Santé et de l’Économie, mais aussi à Sanofi.

Pour l’instant, Famar Lyon peut continuer son activité jusqu’à la fin juin. La société dispose de 150.000 boîtes de Nivaquine en stock et peut redémarrer la production rapidement, sous réserve qu’elle puisse se procurer les matières premières nécessaires.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#272 2020-03-23 17:22:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coronavirus covid19

Merci Phylipe smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#273 2020-03-23 17:29:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : coronavirus covid19

je l avais vu passé sur facedebouc smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#274 2020-03-23 17:52:54

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : coronavirus covid19


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#275 2020-03-23 18:05:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : coronavirus covid19


et après tu va envoyer la vidéo qui essaye de démontrer que le virus a été crée par pasteur ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

Pied de page des forums