#201 2020-03-12 21:38:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Stade Français/C.A.B

personne19 a écrit :
cece19 a écrit :

Juste pour info au niveau de mon boulot je me déplace en pharmacie. Et demain je me fais opérer aux cèdres. Si ça merde bientôt sur Brive vous saurez d'où ça vient smile on m'a juste demandé si je n'avais pas de symptôme mais aucune question si j'avais des risques d'avoir contracté le covid19.

Bon rétablissement à toi

C'est rien juste ambulatoire. Mais ça m'a fait rire la question sur les symptômes smile en plus il suffit que je dise non même si j'en ai pour être quand même opéré.  C'est comme quand le gendarme te demande si tu as bu. Quand je sais que je suis en dessous, je dis non pour éviter de quand même subir le contrôle. Ça passe dans 90% des cas smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#202 2020-03-12 21:42:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Stade Français/C.A.B

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Il y a plusieurs origines. Certaines inconnues. Mais il y a clairement une origine qui provient du rapatriement des français de Chine. Le non rapatriment n'aurait pas empêché le virus d'arriver en France. Mais on a volontairement favorisé son entrée sur le territoire. Ça ne fait aucun doute. Comme les 7000 supporters italiens pour le match ol-juventus.

De 1, ces Français VOULAIENT rentrer en France, si le gouvernement avait dit niet, alors là ça aurait fait un sacré barouf!
De 2, ils seraient venus individuellement avec les mêmes risques et mêmes conséquences.
De 3, on aurait volontairement favorisé son entrée sur le territoire? Encore une belle perle que voilà!
De 4, les sup de la juve étaient 2 à 3 mil, et c'est le duo Collomb/Aulas qui ne s'est pas opposé à leurs venues...

Ces français vivaient en Chine. Qu'est ce qu'on en à faire de ce qu'ils voulaient? Quand on les a rapatriés, il me semble que les vols avec la Chine étaient déjà interrompus mais je me trompe peut être. Donc oui on a volontairement favorisé l'entrée du virus en France. Moi je m'en tape mais il faut dire les choses.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#203 2020-03-12 21:59:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Stade Français/C.A.B

Le grand complot mon bon cece hein smile maqueron est certainement à la botte des groupes pharmaceutiques, ce pourquoi il a décidé du rapatriement des Français vivantàu Wuhan.

Hors ligne

#204 2020-03-12 22:18:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Stade Français/C.A.B

Beria a écrit :

C'est pourtant simple.
En choisissant de les rapatrier, on évitait un tollé en cas de refus et on les contrôlait, sinon ils seraient venus par leurs propres moyens.
Et quel serait l'intérêt de favoriser volontairement l'entrée du virus en France?

Quand je dis favoriser volontairement je ne veux pas dire qu'on voulait faire entrer le virus. Mais on a pris des décisions qui ont facilité l'entrée du virus. Rien à voir avec un complot comme la connerie dite par lespauls.
Encore une fois ça n'aurait rien changé au fait que la France aurait été touchée. Mais faire venir des personnes venant de zones déjà infectées ce n'est pas la meilleure idée quand on te dit après que la protection de la population française est la priorité. Mais franchement je m'en cogne un peu. Je continue d'aller bosser. D'aller au ciné. Je ne me pose même pas la question de rester chez Moi. Encore ce soir un médecin disait que 80% des malades n'auraient quasiment rien. Et j'ai de la chance qu'à part de fumer, je n'ai aucun facteur de risque.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#205 2020-03-12 22:20:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Stade Français/C.A.B

lespaul a écrit :

Le grand complot mon bon cece hein smile maqueron est certainement à la botte des groupes pharmaceutiques, ce pourquoi il a décidé du rapatriement des Français vivantàu Wuhan.

Rien à voir. Mais quel était l'intérêt de rapatrier en France des gens vivant là bas. Je ne fais aucune différence entre un français vivant à wuhan et un chinois vivant à wuhan. Pourtant on n'a pas rapatrier tous les habitants de wuhan.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#206 2020-03-12 23:10:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Stade Français/C.A.B

Oui c'est le principe du service consulaire pour les nationaux.
Tu vis en France, 7e économie mondiale, pas au Burkina Faso.
Mais si tu veux tu peux aller vivre au Burkina, tu n'auras pas à t'inquiéter de ton futur rapatriement wink

Hors ligne

#207 2020-03-12 23:11:29

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Stade Français/C.A.B

Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais je fais quand même partager :

https://www.liberation.fr/planete/2020/ … quZlvFMQp8


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#208 2020-03-12 23:37:55

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

Pendant ce temps là un seul sport collectif n’a pas acté une suspension immédiate de tous les championnat...
Le président de la fédé est trop occupé chez Hanouna ce soir?

Pommier de LM confirme mon sentiment depuis une semaine en disant adieu au Top14 2019/2020.
Quelques soit les décisions prises à la fin on a gagné une année de plus en Top14.

Dernière modification par Homologay (2020-03-12 23:58:05)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#209 2020-03-13 09:25:37

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Stade Français/C.A.B

suspension de toutes les compétitions amateurs
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavi … 6DlKKwHT0E
Il se pourrait même que les épreuves soient "gelées", pour ne pas dire arrêtées : pas de champions, pas de montées, ni de relégations. La décision pourrait être prise ce week-end, après consultation des règlements et conditions juridiques.

Hors ligne

#210 2020-03-13 09:33:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :

Pommier de LM confirme mon sentiment depuis une semaine en disant adieu au Top14 2019/2020.
Quelques soit les décisions prises à la fin on a gagné une année de plus en Top14.

Enfin, d'après ce qui semblait parti, c'est surtout Agen qui semblerait gagner une année de plus en Top 14. wink

Hors ligne

#211 2020-03-13 09:41:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Stade Français/C.A.B

Allez Alphonse a écrit :

Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais je fais quand même partager :

https://www.liberation.fr/planete/2020/ … quZlvFMQp8

Tu as raison AA...
Je pense qu'on a beaucoup de mal à admettre qu'on y est jusqu'au cou et pas seulement les pieds dedans wink
Faut dire que ça dérange un peu ! Et encore nous sommes hors du champ des grosses concentrations humaines...allez, tous aux monédières, les vraies pas celles du zébrium big_smile

Pour ma part, je trouve intelligent le rapatriement groupé des français de Chine. ça s'est très bien passé d' ailleurs à Carry le Rouet et Aix. je connais le centre de Carry, ils ont pu rester en quarantaine avec un certain confort.
Nos compatriotes, en séjour temporaire pour la plupart, employés de multinationales françaises ou étudiants étaient en droit de demander leur rapatriement. C'est une base du droit international de les aider via nos ambassades et consulats.
Seuls ceux qui le souhaitaient ont été pris en charge. Les autres sont restés.

C'est surtout plus intelligent de les avoir groupés. Sinon ils auraient fait comme partout ailleurs dans le monde ou les gens ont cherché à rentrer par leurs propres moyens, disséminant la contagion dans leurs pays d' origine en ne respectant pas de quarantaine à l' arrivée. CE qui multipliait le risque de contagion (retour au domicile via les transports en commun sur Paris).
Par contre le loupé de Creil est plus que regrettable.
Donc de toute façon les expat voulant rentrer l' auraient fait. ET ceux de toute l' Europe idem.

Les gens sont rentrés de tous horizons: Une connaissance, employée d'une grand surface de Tulle a été 8 jours à Hong-kong voir son fils...Depuis elle est rentrée et sert les clients. ON pourrait multiplier les exemples à l' infini, le vrai problème étant l' impossibilité de détecter les porteurs sains, en particulier les enfants...Là ça va être difficile à gérer pour les parents, voire les grands-parents.

Pour le moment, je trouve que les bonnes mesures ont été prises, ensuite passer à un stade plus rigoureux dont le confinement et la suspension des transports en commun serait très lourd, surtout en grande agglomération...mais le papier de Libé tient la route, il ne faut pas se voiler la face. Et le fait qu'il signale la contagiosité AUSSI chez les jeunes adultes me semble une bonne piqure de rappel pour ceux qui se croient à l' abri et du coup n'ont que faire des autres big_smile

Hors ligne

#212 2020-03-13 09:55:20

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 256

Re : Stade Français/C.A.B

Là ça va être difficile à gérer pour les parents, voire les grands-parents.

Ouais...nous on monte des "Algeco" dans la pelouse...le grandmerdage commence lundi …!!!

Dernière modification par axelrctoutdroit (2020-03-13 09:55:53)

Hors ligne

#213 2020-03-13 10:00:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Stade Français/C.A.B

Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Pommier de LM confirme mon sentiment depuis une semaine en disant adieu au Top14 2019/2020.
Quelques soit les décisions prises à la fin on a gagné une année de plus en Top14.

Enfin, d'après ce qui semblait parti, c'est surtout Agen qui semblerait gagner une année de plus en Top 14. wink

Oui...c'est quand même curieux et je continue de penser que ceux qui espéraient monter vont faire du barouf...logique, si nous ou encore plus Agen, on pouvait être éventuellement "contents" de rester à coup sûr en top14 un an de plus, ceux qui ne pourront espérer y accéder vont tirer la tronche ! Avec derrière divers paramètres, le budget pour continuer, les joueurs qui vieillissent, le recrutement impacté...je ne sais trop quoi en penser.
J'ai plutôt l' impression que nos élites vont essayer de clôturer le championnat 2020 en préservant les phases finales et leurs matchs couperet...mais j'en sais rien.

Hors ligne

#214 2020-03-13 10:25:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Stade Français/C.A.B

Plus que le CoronaVirus qui est à mon sens un épiphénomène, c'est bien une crise financière qui a lieu. Le Covid étant le déclic d'une dégringolade boursière qui nous pend au nez depuis pas mal de temps et surtout parce que les leçons de 2008, la dernière, n'ont pas été retenues.

Bien entendu, il y a beaucoup plus de cas qu'annoncés et le gouvernement est bien obligé de faire de la com' vu que tout leur sera reproché (surtout avec des oppositions aussi nullissimes) et qu'en début d'épidémie lointaine il y avait déjà des cas de racisme envers la communauté asiatique, preuve de la bêtise de certains.
Malgré tout être atteint par cette grippe n'en fait pas quelqu'un de condamné. L'impression qu'avoir le Covid c'est être au même niveau que Ebola ou une maladie sexuellement transmissible est généralisée dans la tête de tous. Mais toutes les précautions doivent prises pour les personnes fragiles.

Aujourd'hui les économies mondiales vont morfler. Vivre avec des dettes abyssales, emprunter des sommes astronomiques pour créer quelques misérables points de croissance etc... plus que les morts de la grippe, il y aura les morts de PME, d'emplois et ça ce ne sera que dû au capitalisme délirant qui n'est pas réguler, à la conso de masse impersonnelle. Mais pour le moment on parle du virus, c'est moins difficile à justifier.

Petit clin d’œil aux terminales : chaque année, les lycéens avant vous ont pensé avoir leur bac sans passer les épreuves pour n'importe quelles raisons qui soit. Ne rêvez pas ah ah !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#215 2020-03-13 10:27:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : Stade Français/C.A.B

quand maqueron dit rester chez vous aux personnes de plus de 70 ans , le briviste se dit c est pour les autres , ce matin au supermarché ils sont partout , a la boulangerie ils sont partout , quand il y aura 30 .000 morts ils diront le gouvernement n a rien fait


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#216 2020-03-13 10:37:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

quand maqueron dit rester chez vous aux personnes de plus de 70 ans , le briviste se dit c est pour les autres , ce matin au supermarché ils sont partout , a la boulangerie ils sont partout , quand il y aura 30 .000 morts ils diront le gouvernement n a rien fait

ben du coup en tant que retraité tu es dehors aussi ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#217 2020-03-13 10:40:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Stade Français/C.A.B

Tous les retraités n'ont pas 70 ans. big_smile

Hors ligne

#218 2020-03-13 10:41:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

quand maqueron dit rester chez vous aux personnes de plus de 70 ans , le briviste se dit c est pour les autres , ce matin au supermarché ils sont partout , a la boulangerie ils sont partout , quand il y aura 30 .000 morts ils diront le gouvernement n a rien fait

C'est tout à fait vrai. Ma femme fait toujours ses courses le vendredi matin très tôt, et d' habitude à 8 heures elle est seule dans le magasin. Ce matin, stupéfaction, il semble que c' était très fréquenté...mais il faut bien faire les courses, tu dis qu'on ferait des reproches mais tu proposes quoi, je ne vois pas d' alternative.
Par contre je pense que les annonces d' hier soir ont suscité un mouvement. Nous n' avons pas changé nos habitudes mais il semble que certains l'ont fait...
D' ailleurs comment l' as tu constaté, en faisant tes courses  ?
big_smile

Hors ligne

#219 2020-03-13 10:41:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 584

Re : Stade Français/C.A.B

surtout moi !

je suis un jeune retraité responsable qui a interdit a sa mére de sortir, et qui donc lui fait les courses . les gens n ont entendu que les élections étaient maintenues et que les écoles étaient fermées ; rester chez eux  c est pour les autres !

Dernière modification par phylipexrcb (2020-03-13 10:44:16)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#220 2020-03-13 10:45:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 178

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

surtout moi !

Ceci dit, tu sais, on ne mangera pas 2 fois plus, au contraire. Donc il faudrait trouver le créneau de moindre fréquentation, c'est pas simple. En tout cas le fait que les gens ont fait plus de courses ce matin, qui semble avéré, ne changera rien à la suite. Ils en feront moins ensuite....nous on a rien changé sauf un graillou annulé ce dimanche ;(

Dernière modification par letarmo (2020-03-13 10:46:45)

Hors ligne

#221 2020-03-13 10:50:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade Français/C.A.B

c'est pas gai tout ça ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#222 2020-03-13 12:06:03

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Stade Français/C.A.B

voila voila... on y est...
JCnlehEsOjG_Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-03-13-a%CC%80-12.01.44.png
http://view.communicationffr.ffr.fr/?qs … iKzFCz_BTI

Dernière modification par 19-31-81 (2020-03-13 12:07:25)

Hors ligne

#223 2020-03-13 12:12:41

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Stade Français/C.A.B

C'est le rugby amateur, ça, non ?
Ça incombe plutôt à la LNR d'annoncer la suspension du Top14 et de la ProD2.

Hors ligne

#224 2020-03-13 12:19:04

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

Tic et Tac a écrit :

C'est le rugby amateur, ça, non ?
Ça incombe plutôt à la LNR d'annoncer la suspension du Top14 et de la ProD2.

Oui cela concerne que les compétitions amateurs et jeunes.
La décision tombe sous le sens. Je ne comprends pas pourquoi le rugby pro tarde autant a la prendre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#225 2020-03-13 12:35:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 596

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

C'est le rugby amateur, ça, non ?
Ça incombe plutôt à la LNR d'annoncer la suspension du Top14 et de la ProD2.

Oui cela concerne que les compétitions amateurs et jeunes.
La décision tombe sous le sens. Je ne comprends pas pourquoi le rugby pro tarde autant a la prendre.

Tu ne comprends pas? Vraiment ?
Comment tu payes tes salariés si tu n'as plus d'entrées d'argent? Tu penses vraiment que Canal va payer des espoirs à l'image pour des matchs qui n'ont pas lieu?

L'incertitude est le pire ennemi de l'économie, donc la LNR attend d'avoir plus d'infos avant de prendre une décision.
La prochaine journée de T14 étant dans 10 jours ils n'ont aucun intérêt à prendre une décision trop rapidement.

Dernière modification par lespaul (2020-03-13 12:39:47)

Hors ligne

Pied de page des forums