#176 2020-03-12 13:44:24

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Stade Français/C.A.B

letarmo a écrit :

OK Raspou...mais c'est quoi la position des supporters ?
Perso, je serais bien incapable d'en exprimer une avec une réelle préférence. Suspendre, arrêter, continuer à huis clos...j'aurais tendance à penser qu'il faut gérer le très court terme en attendant la suite, donc faire jouer ce week-end à huis clos puis selon l' évolution, décider pour la semaine suivante...et idem ensuite, jusqu'à conclure  mais seulement le cas échéant que la saison est foutue ou bien rouvrir les stades.
Le discours de Ric est "politique" mais le ton est très habituel (la famille CAB, etc...) Perso je ne l'entends même pas pour cet aspect, je n'y ai jamais cru alors bon... big_smile

Bien sur Tarmo, moi non plus j’en sais rien de l’avis général des supporters, j’exprimais juste le mien comme toi, Cécé ou Homologay et d’autres ici …
Mais pour le connaître, éventuellement, cet avis, il aurait fallu le solliciter ; on reçoit assez de mails et de sms  (je parle des abonnés) pour qu’une consultation ait pu se faire easy le cas échéant. Ils ne l’ont pas faite, donc ils se branlent de notre avis, c’est leur droit, (comme il dit dans son interview, le CAB est "mas que un club" …, c’est une entreprise, donc ils vont pas demander l’aval des clients)  mais je trouve alors quelque peu osé, après avoir  décidé seuls, de demander ensuite aux supporters  de suivre en serrant les coudes au nom de la famille.
(Y’a  par ailleurs 2 ou 3 autres trucs marrants dans cette interview, notamment le dernier paragraphe où je crois comprendre que l’hypothèse est peut-être émise que partenaires et abonnés sont priés de s’asseoir sur toute compensation financière en cas de huis clos, mais peut-être que je me fais des idées.)

bah, on verra bien ; sur ce point comme sur bien d'autres, on peut-être rassurés, on est "gouverné" par des gens qui "savent".


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#177 2020-03-12 13:45:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 331

Re : Stade Français/C.A.B

letarmo a écrit :

Mais du fait que les tests ne se font que sur des gens visiblement atteints, les virologues estiment qu'il y a 10 à 100 fois plus de personnes contaminées soit 20 000 à 200 000 personnes....loin des 2200 cas relevés. Chez nous aussi on ne trouve que ce qu'on cherche wink

Je me répète : hier soir, sur LCI, une toubib prétendument haut gradée a dit qu'il n'était pas pertinent de tester quelqu'un ne présentant pas de symptôme car un résultat négatif ne prouverait rien. Si c'est vrai, il serait inutile de tester ces élèves gendarmes.
Est-ce vrai ou on n'ose pas avouer que c'est à cause de notre incapacité à tester à une plus grande échelle ?
D'un côté on nous dit ça, mais d'un autre on nous dit que le ministre de la santé a été testé négatif. À quoi ça sert s'il est non pertinent de tester quelqu'un en pleine forme ?
Ça ne parle que de ça à la télé, ça bavarde, ça répète des choses sans intérêt, mais pour ce qui est de ce genre de choses relevant de la simple logique, y a plus personne. roll

Hors ligne

#178 2020-03-12 13:48:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 331

Re : Stade Français/C.A.B

raspoutchine19 a écrit :

le dernier paragraphe où je crois comprendre que l’hypothèse est peut-être émise que partenaires et abonnés sont priés de s’asseoir sur toute compensation financière en cas de huis clos, mais peut-être que je me fais des idées.)

Ça, c'est fort probable. Et en cas de huis clos jusqu'à la fin ou d'annulation pure et simple (ce qui ne m'étonnerait plus) , ça ferait encore plus lourd.

Hors ligne

#179 2020-03-12 13:48:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Stade Français/C.A.B

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Mais du fait que les tests ne se font que sur des gens visiblement atteints, les virologues estiment qu'il y a 10 à 100 fois plus de personnes contaminées soit 20 000 à 200 000 personnes....loin des 2200 cas relevés. Chez nous aussi on ne trouve que ce qu'on cherche wink

Je me répète : hier soir, sur LCI, une toubib prétendument haut gradée a dit qu'il n'était pas pertinent de tester quelqu'un ne présentant pas de symptôme car un résultat négatif ne prouverait rien. Si c'est vrai, il serait inutile de tester ces élève gendarmes.
Est-ce vrai ou on n'ose pas avouer que c'est à cause de notre incapacité à tester à une plus grande échelle ?
D'un côté on nous dit ça, mais d'un autre on nous dit que le ministre de la santé a été testé négatif. À quoi ça sert s'il est non pertinent de tester quelqu'un en pleine forme ?
Ça ne parle que de ça à la télé, ça bavarde, ça répète des choses sans intérêt, mais pour ce qui est de ce genre de choses relevant de la simple logique, y a plus personne. roll

oh que oui, faute de pouvoir être efficaces, on brasse de l'air pour montrer qu'on s'active...en prenant le citoyen pour un demeuré.
Au delà de ça, les politiques libérales et financières qui sont menées depuis des années, et notamment dans l'hôpital public, laissent pensif sur la capacité du pays à faire face à une crise sanitaire majeure.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#180 2020-03-12 14:28:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Stade Français/C.A.B

raspoutchine19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Mais du fait que les tests ne se font que sur des gens visiblement atteints, les virologues estiment qu'il y a 10 à 100 fois plus de personnes contaminées soit 20 000 à 200 000 personnes....loin des 2200 cas relevés. Chez nous aussi on ne trouve que ce qu'on cherche wink

Je me répète : hier soir, sur LCI, une toubib prétendument haut gradée a dit qu'il n'était pas pertinent de tester quelqu'un ne présentant pas de symptôme car un résultat négatif ne prouverait rien. Si c'est vrai, il serait inutile de tester ces élève gendarmes.
Est-ce vrai ou on n'ose pas avouer que c'est à cause de notre incapacité à tester à une plus grande échelle ?
D'un côté on nous dit ça, mais d'un autre on nous dit que le ministre de la santé a été testé négatif. À quoi ça sert s'il est non pertinent de tester quelqu'un en pleine forme ?
Ça ne parle que de ça à la télé, ça bavarde, ça répète des choses sans intérêt, mais pour ce qui est de ce genre de choses relevant de la simple logique, y a plus personne. roll

oh que oui, faute de pouvoir être efficaces, on brasse de l'air pour montrer qu'on s'active...en prenant le citoyen pour un demeuré.
Au delà de ça, les politiques libérales et financières qui sont menées depuis des années, et notamment dans l'hôpital public, laissent pensif sur la capacité du pays à faire face à une crise sanitaire majeure.

Ha ça...perso ça fait aussi des années (au moins) que je pense et écris ici et là, et aux députés par exemple, que la santé est la vraie première priorité du budget de l'Etat et que c'est une folie de rogner sans cesse depuis des décennies sur le budget, les conditions matérielles, les rémunérations et d'exploiter le fait que les personnels de santé ne peuvent pas faire grève, sauf de façon théorique en affichant "en grève" tout en continuant à bosser parce que leur boulot leur interdit de s' arrêter.
Donc oui, plus que pensif....:(
ET encore, avec assez de thune pour bénéficier le cas échéant des meilleurs praticiens, qui quittent tous un jour ou l' autre le secteur public.

Hors ligne

#181 2020-03-12 14:29:02

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 676

Re : Stade Français/C.A.B

A la fin,tout ne sera que chiffres ...personnes infectées personnes décédées,pertes financières et ne vous inquiétez pas ces chiffres là on les connaîtra.
Pour l’heure,ça semble être une évidence qu’on ne peut pas avoir les bon chiffres,mais à part alarmer ça sert à quoi de dire on est 2000,10.000...contaminés ?
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont voyager?avez vous vu l’état des services de santé dans certain pays que l’on dit développés ?Alors certes en France nos services sont en régression depuis 30 ans,mais ils sont largement au dessus de 99 % de tout les autres pays du monde.
Que les gens prennent leurs responsabilités,respectons les règles d’hygiène,évitons les rassemblements et nous verrons bien,que faire de plus?
Super les supporter Parisiens hier soir,mais quelle stupidité !
Quand j’entend des gens se plaindre parcequ’ils ne peuvent pas rendre visite à leurs parents ou grands parents dans les Epahd je m’en demande sur quelle planète ils vivent..
Isolé les personnes âgées,les personnes des problèmes respiratoires,etc..personnes à risque tout simplement et là meilleur des façons de faire.
Beaucoup de personnes auront le virus sans même le savoir,rhum,grippe...
A la fin il y aura des morts,peut être beaucoup,mais si un pays comme la France n’arrive pas à s’en sortir,je me demande quel pays au monde le pourra ?
Faut arrêter de croire qu’en France on est les derniers de la classe et que tout est beaucoup mieux ailleur avec des gens plus compétents(politiques/santé)

Là il ne s’agit pas de dresser des barricades ou de balancer des pavés dans la gueule du virus pour qu’il se casse !

Hors ligne

#182 2020-03-12 15:14:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Stade Français/C.A.B

Beria a écrit :
personne19 a écrit :

A la fin,tout ne sera que chiffres ...personnes infectées personnes décédées,pertes financières et ne vous inquiétez pas ces chiffres là on les connaîtra.
Pour l’heure,ça semble être une évidence qu’on ne peut pas avoir les bon chiffres,mais à part alarmer ça sert à quoi de dire on est 2000,10.000...contaminés ?
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont voyager?avez vous vu l’état des services de santé dans certain pays que l’on dit développés ?Alors certes en France nos services sont en régression depuis 30 ans,mais ils sont largement au dessus de 99 % de tout les autres pays du monde.
Que les gens prennent leurs responsabilités,respectons les règles d’hygiène,évitons les rassemblements et nous verrons bien,que faire de plus?
Super les supporter Parisiens hier soir,mais quelle stupidité !
Quand j’entend des gens se plaindre parcequ’ils ne peuvent pas rendre visite à leurs parents ou grands parents dans les Epahd je m’en demande sur quelle planète ils vivent..
Isolé les personnes âgées,les personnes des problèmes respiratoires,etc..personnes à risque tout simplement et là meilleur des façons de faire.
Beaucoup de personnes auront le virus sans même le savoir,rhum,grippe...
A la fin il y aura des morts,peut être beaucoup,mais si un pays comme la France n’arrive pas à s’en sortir,je me demande quel pays au monde le pourra ?
Faut arrêter de croire qu’en France on est les derniers de la classe et que tout est beaucoup mieux ailleur avec des gens plus compétents(politiques/santé)

Là il ne s’agit pas de dresser des barricades ou de balancer des pavés dans la gueule du virus pour qu’il se casse !

Un gros +1!

letarmo a écrit :

...Déja qu'on peut s' étonner que ce stage en Espagne et en zone contaminée ait été maintenu à cette date.

Dans l'article de LM que tu mets en ligne, les mecs sont là bas depuis le ...6 janvier...
Je ne pense pas qu'à cette date yavait du virus dans l'air...

C'est bien pour ça que je précise "maintenu à cette date"...lorsqu' on a su, maintenu ça veut pas dire depuis le début mais plus tard. Le rapatriement aurait dû être plus rapide, limite comme pour ceux de Chine...et de toute façon ce n'est pas le problème principal.
Le problème c'est qu'il semblerait que la gendarmerie veuille relâcher dans la nature donc demain une centaine de personnes venant d' une zone contaminée au lieu de les mettre en quarantaine pour 14 jours comme dans tous les autres cas.
CE serait particulièrement irresponsable et inexcusable.

Hors ligne

#183 2020-03-12 15:47:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Stade Français/C.A.B

personne19 a écrit :

A la fin,tout ne sera que chiffres ...personnes infectées personnes décédées,pertes financières et ne vous inquiétez pas ces chiffres là on les connaîtra.
Pour l’heure,ça semble être une évidence qu’on ne peut pas avoir les bon chiffres,mais à part alarmer ça sert à quoi de dire on est 2000,10.000...contaminés ?
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont voyager?avez vous vu l’état des services de santé dans certain pays que l’on dit développés ?Alors certes en France nos services sont en régression depuis 30 ans,mais ils sont largement au dessus de 99 % de tout les autres pays du monde.
Que les gens prennent leurs responsabilités,respectons les règles d’hygiène,évitons les rassemblements et nous verrons bien,que faire de plus?
Super les supporter Parisiens hier soir,mais quelle stupidité !
Quand j’entend des gens se plaindre parcequ’ils ne peuvent pas rendre visite à leurs parents ou grands parents dans les Epahd je m’en demande sur quelle planète ils vivent..
Isolé les personnes âgées,les personnes des problèmes respiratoires,etc..personnes à risque tout simplement et là meilleur des façons de faire.
Beaucoup de personnes auront le virus sans même le savoir,rhum,grippe...
A la fin il y aura des morts,peut être beaucoup,mais si un pays comme la France n’arrive pas à s’en sortir,je me demande quel pays au monde le pourra ?
Faut arrêter de croire qu’en France on est les derniers de la classe et que tout est beaucoup mieux ailleur avec des gens plus compétents(politiques/santé)

Là il ne s’agit pas de dresser des barricades ou de balancer des pavés dans la gueule du virus pour qu’il se casse !

En même temps, penser qu'on a le meilleur système du monde, antienne sans cesse répétée par nos politiques qui ne veulent pas entendre le personnel hospitalier ni voir que l'hôpital public craque de partout...penser ça disais-je, on relativise quand on passe 24 ou 48 heures sur un brancard dans les couloirs des urgences de l' hôpital d'une grande ville !
Le système italien est au moins aussi bon que le nôtre dans le nord et justement là, il craque de partout....

Et à la fin, tout ne sera que chiffres ??? va dire ça aux financiers qui voient le CAC40 dévisser encore de 10% aujourd'hui
ET ce n'est que le début
Non, tout ne sera pas que chiffres ou alors celui de centaines de milliers de chômeurs en plus: Derrière les chiffres il y a des personnes, parole de statisticien.

Dernière modification par letarmo (2020-03-12 15:50:08)

Hors ligne

#184 2020-03-12 16:30:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 612

Re : Stade Français/C.A.B

moi, je pense qu il faut faire confiance aux politiques  :

..........."Virus en Chine. Le risque en France « faible mais pas exclu » selon Agnès Buzyn

Lors d’un point presse, ce mardi 21 janvier 2020, la ministre de la Santé a estimé que, face au coronavirus, « notre système de santé est bien préparé, les établissements de santé ont été informés et des recommandations de prise en charge ont été délivrées. »..................:)  smile  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#185 2020-03-12 16:52:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 612

Re : Stade Français/C.A.B

la montagne reprend l info d europe 1 que j ai mis ce matin , et là, il parle que les élèves doivent rentrer chez eux  par leur propres moyens , tout en demandant la confidentialité sur le transfert, l info est sorti car une femme de gendarme à ouvert la boite de pandore !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#186 2020-03-12 16:58:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 331

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

gendarme ... pandore

smile

Hors ligne

#187 2020-03-12 17:02:38

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 612

Re : Stade Français/C.A.B

j aime quand mon travail est récompensé smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#188 2020-03-12 17:10:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Stade Français/C.A.B

Beria a écrit :

Motard, je viens de relire l'article de LM et à aucun endroit je lis que les mecs seraient lâchés dans la nature.
Une décision doit être prise.... aujourd'hui....
Donc les "infos" de europe1 ou autre torche culs....

Philippe, le 20 janvier, le virus était cantonné à la Chine, donc pas de raison de s'inquiéter.
Le pb est venu quand l'italie a été très largement impactée et l'a transmis à tous les pays occidentaux.

TU n'as rien lu ???
"Les élèves espagnols peuvent rentrer chez eux ou être confinés pendant quatorze jours dans l'établissement", indique le colonel Thierry Bourret, qui commande l'école de gendarmerie de Tulle.
Une décision prise ce jeudi
"Nos élèves sont donc là-bas, ils n'ont pas de cours alors la question est "qu'est-ce qu'on fait ?" Est ce qu'ils restent en Espagne, est-ce qu'on les rapatrie ? Nous sommes partagés. Nous allons faire une réunion dans la journée pour prendre une décision", indique le colonel"

En fait le retour semblant acté: Seront-ils ramenés à Tulle ou pas ? Je ne fais que donner suite aux infos de Philippe, qui a lu ou su qu'ils ne seraint pas mis en quarantaine à l' école mais jute priés de rentrer chez eux par leurs propres moyens...en aucun cas d' Europe 1 que je n' écoute pas.
Pour ton info, je connais l' EGT et ce qui s'y passe de l'intérieur, je pourrais en savoir plus mais j' attends car ce qui compte c'est ce qui est décidé, et j'ai bien mis tous mes propos au conditionnel.

Ensuite, NON le problème n'est pas venu spécialement de l' Italie mais des deux foyers initiaux que sont la base aérienne de Creil et surtout le rassemblement évangéliste de 2000 personnes à Mulhouse,  l' origine de nombreux cas partout en France dont en Corse, en Normandie, en Guyane.
TU parles comme Europe 1, que tu sembles connaitre mieux que moi...;)

Dernière modification par letarmo (2020-03-12 17:25:06)

Hors ligne

#189 2020-03-12 17:21:12

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

Tous les sports se mettent en pause sauf en France. C’est assez paradoxal.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#190 2020-03-12 17:24:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 612

Re : Stade Français/C.A.B

je  crois que plus beaucoup de monde n écoute europe1 , mais sur facebook, tu peux suivre l actualité ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#191 2020-03-12 17:28:37

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

je  crois que plus beaucoup de monde n écoute europe1 , mais sur facebook, tu peux suivre l actualité ...

Comme le Parisien, Europe c’est devenu n’importe quoi.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#192 2020-03-12 17:56:04

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 676

Re : Stade Français/C.A.B

letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

A la fin,tout ne sera que chiffres ...personnes infectées personnes décédées,pertes financières et ne vous inquiétez pas ces chiffres là on les connaîtra.
Pour l’heure,ça semble être une évidence qu’on ne peut pas avoir les bon chiffres,mais à part alarmer ça sert à quoi de dire on est 2000,10.000...contaminés ?
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont voyager?avez vous vu l’état des services de santé dans certain pays que l’on dit développés ?Alors certes en France nos services sont en régression depuis 30 ans,mais ils sont largement au dessus de 99 % de tout les autres pays du monde.
Que les gens prennent leurs responsabilités,respectons les règles d’hygiène,évitons les rassemblements et nous verrons bien,que faire de plus?
Super les supporter Parisiens hier soir,mais quelle stupidité !
Quand j’entend des gens se plaindre parcequ’ils ne peuvent pas rendre visite à leurs parents ou grands parents dans les Epahd je m’en demande sur quelle planète ils vivent..
Isolé les personnes âgées,les personnes des problèmes respiratoires,etc..personnes à risque tout simplement et là meilleur des façons de faire.
Beaucoup de personnes auront le virus sans même le savoir,rhum,grippe...
A la fin il y aura des morts,peut être beaucoup,mais si un pays comme la France n’arrive pas à s’en sortir,je me demande quel pays au monde le pourra ?
Faut arrêter de croire qu’en France on est les derniers de la classe et que tout est beaucoup mieux ailleur avec des gens plus compétents(politiques/santé)

Là il ne s’agit pas de dresser des barricades ou de balancer des pavés dans la gueule du virus pour qu’il se casse !

En même temps, penser qu'on a le meilleur système du monde, antienne sans cesse répétée par nos politiques qui ne veulent pas entendre le personnel hospitalier ni voir que l'hôpital public craque de partout...penser ça disais-je, on relativise quand on passe 24 ou 48 heures sur un brancard dans les couloirs des urgences de l' hôpital d'une grande ville !
Le système italien est au moins aussi bon que le nôtre dans le nord et justement là, il craque de partout....

Et à la fin, tout ne sera que chiffres ??? va dire ça aux financiers qui voient le CAC40 dévisser encore de 10% aujourd'hui
ET ce n'est que le début
Non, tout ne sera pas que chiffres ou alors celui de centaines de milliers de chômeurs en plus: Derrière les chiffres il y a des personnes, parole de statisticien.

Ah non mais là totalement d’accord avec ce que tu dis,surtout que 50% de ma famille et Amis sont dans Le milieux médicale,qu’en France plus ça va plus s’est tendu on est d’accord et personne ne peut dire le contraire,il n’empêche qu’on est toujours au top niveau compétences malgré nos gros manques d’effectifs et de moyens!
Quand je parle de chiffres,je parle malheureusement aussi d’humains,nous ne sommes que des chiffres pour le cac 40 et pour pôle emploi,si l’humain comptait ça se saurait non?
Nous à notre niveau nous ne pourrons que constater et encaisser les dégâts comme d’habitude,ça sera dramatique et ça l’est déjà pour des familles et des entreprises.
Alors ayons des attitudes responsables et arrêtons les thèses scabreuses ou complotistes du genre »on nous cache des choses,on nous dit pas tout »(je ne dis pas ça pour toi)
Mais à certains niveaux heureusement qu’on nous dit pas tout.
Moi samedi matin ça m’empêchera pas « musette sur l’épaule saucisson bière fraîche »d’aller à la pêche à la Truite.

Hors ligne

#193 2020-03-12 17:58:17

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 348

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :

Tous les sports se mettent en pause sauf en France. C’est assez paradoxal.

Attends que les élections soient passées, tu (on) vas voir si les discours ne vont pas changer et les restrictions venir


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#194 2020-03-12 18:09:56

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 676

Re : Stade Français/C.A.B

jeanmi a écrit :
Homologay a écrit :

Tous les sports se mettent en pause sauf en France. C’est assez paradoxal.

Attends que les élections soient passées, tu (on) vas voir si les discours ne vont pas changer et les restrictions venir

Je pense que tu as raison,tout risque de s’emballer très vite après ces élections si les foyers se démultiplient un peu partout sur le territoire.

Hors ligne

#195 2020-03-12 19:12:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Stade Français/C.A.B

personne19 a écrit :
letarmo a écrit :
personne19 a écrit :

A la fin,tout ne sera que chiffres ...personnes infectées personnes décédées,pertes financières et ne vous inquiétez pas ces chiffres là on les connaîtra.
Pour l’heure,ça semble être une évidence qu’on ne peut pas avoir les bon chiffres,mais à part alarmer ça sert à quoi de dire on est 2000,10.000...contaminés ?
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont voyager?avez vous vu l’état des services de santé dans certain pays que l’on dit développés ?Alors certes en France nos services sont en régression depuis 30 ans,mais ils sont largement au dessus de 99 % de tout les autres pays du monde.
Que les gens prennent leurs responsabilités,respectons les règles d’hygiène,évitons les rassemblements et nous verrons bien,que faire de plus?
Super les supporter Parisiens hier soir,mais quelle stupidité !
Quand j’entend des gens se plaindre parcequ’ils ne peuvent pas rendre visite à leurs parents ou grands parents dans les Epahd je m’en demande sur quelle planète ils vivent..
Isolé les personnes âgées,les personnes des problèmes respiratoires,etc..personnes à risque tout simplement et là meilleur des façons de faire.
Beaucoup de personnes auront le virus sans même le savoir,rhum,grippe...
A la fin il y aura des morts,peut être beaucoup,mais si un pays comme la France n’arrive pas à s’en sortir,je me demande quel pays au monde le pourra ?
Faut arrêter de croire qu’en France on est les derniers de la classe et que tout est beaucoup mieux ailleur avec des gens plus compétents(politiques/santé)

Là il ne s’agit pas de dresser des barricades ou de balancer des pavés dans la gueule du virus pour qu’il se casse !

En même temps, penser qu'on a le meilleur système du monde, antienne sans cesse répétée par nos politiques qui ne veulent pas entendre le personnel hospitalier ni voir que l'hôpital public craque de partout...penser ça disais-je, on relativise quand on passe 24 ou 48 heures sur un brancard dans les couloirs des urgences de l' hôpital d'une grande ville !
Le système italien est au moins aussi bon que le nôtre dans le nord et justement là, il craque de partout....

Et à la fin, tout ne sera que chiffres ??? va dire ça aux financiers qui voient le CAC40 dévisser encore de 10% aujourd'hui
ET ce n'est que le début
Non, tout ne sera pas que chiffres ou alors celui de centaines de milliers de chômeurs en plus: Derrière les chiffres il y a des personnes, parole de statisticien.

Ah non mais là totalement d’accord avec ce que tu dis,surtout que 50% de ma famille et Amis sont dans Le milieux médicale,qu’en France plus ça va plus s’est tendu on est d’accord et personne ne peut dire le contraire,il n’empêche qu’on est toujours au top niveau compétences malgré nos gros manques d’effectifs et de moyens!
Quand je parle de chiffres,je parle malheureusement aussi d’humains,nous ne sommes que des chiffres pour le cac 40 et pour pôle emploi,si l’humain comptait ça se saurait non?
Nous à notre niveau nous ne pourrons que constater et encaisser les dégâts comme d’habitude,ça sera dramatique et ça l’est déjà pour des familles et des entreprises.
Alors ayons des attitudes responsables et arrêtons les thèses scabreuses ou complotistes du genre »on nous cache des choses,on nous dit pas tout »(je ne dis pas ça pour toi)
Mais à certains niveaux heureusement qu’on nous dit pas tout.
Moi samedi matin ça m’empêchera pas « musette sur l’épaule saucisson bière fraîche »d’aller à la pêche à la Truite.

Oui, dit comme ça je souscris totalement, même si je ne serai pas (ou plus) au bord de l'eau samedi smile
C'est absolument vrai qu' en termes de niveau, de technicité, notre corps médical est au top.
Mais tous nos meilleurs spécialistes finissent par larguer l' hôpital public tout en restant en secteur privé conventionné dans des cliniques ou on retrouve leur savoir-faire tandis qu'on importe des médecins à compétence variable d' Europe centrale, cf le CH de Tulle. Donc certains hôpitaux ont des services de qualité très variable....sans parler des petits centres qui ferment.

Hors ligne

#196 2020-03-12 19:37:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 102

Re : Stade Français/C.A.B

Encore une fois quelle bonne idée d'avoir rapatrié de Chine des mecs installés là bas. Pas des touristes, des personnes qui y vivent. Car 2 cas et donc 2 des premiers foyers proviennent de leur retour. Maintenant C'est trop tard. Soit on prend des décisions radicales avec confinement général (Comme en Chine et salué par l'oms) soit on accepte l'épidémie avec les conséquences. Mais les demis mesures ne servent à rien. On voit que les cas se multiplient avec les décisions prises actuellement. On ralentie la propagation mais elle se fait quand même. Les italiens ont tenté de contenir en limitant les déplacements mais sans les stopper complètement. 1 mois plus tard, ils immobilsent tout le pays après 800 morts.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#197 2020-03-12 19:40:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 102

Re : Stade Français/C.A.B

Juste pour info au niveau de mon boulot je me déplace en pharmacie. Et demain je me fais opérer aux cèdres. Si ça merde bientôt sur Brive vous saurez d'où ça vient smile on m'a juste demandé si je n'avais pas de symptôme mais aucune question si j'avais des risques d'avoir contracté le covid19.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#198 2020-03-12 20:37:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 628

Re : Stade Français/C.A.B

Cece personne n'est en mesure de prouver qui est à l'origine de l'épidémie en France.
Le problème est bien plus général que le cas particulier de ces qqs dizaines de personnes, ce genre de pandémie est le revers de la médaille de l'interconnexion accrue du "petit monde" dans lequel nous vivons.

Hors ligne

#199 2020-03-12 20:44:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 102

Re : Stade Français/C.A.B

lespaul a écrit :

Cece personne n'est en mesure de prouver qui est à l'origine de l'épidémie en France.
Le problème est bien plus général que le cas particulier de ces qqs dizaines de personnes, ce genre de pandémie est le revers de la médaille de l'interconnexion accrue du "petit monde" dans lequel nous vivons.

Il y a plusieurs origines. Certaines inconnues. Mais il y a clairement une origine qui provient du rapatriement des français de Chine. Le non rapatriment n'aurait pas empêché le virus d'arriver en France. Mais on a volontairement favorisé son entrée sur le territoire. Ça ne fait aucun doute. Comme les 7000 supporters italiens pour le match ol-juventus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#200 2020-03-12 21:22:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 676

Re : Stade Français/C.A.B

cece19 a écrit :

Juste pour info au niveau de mon boulot je me déplace en pharmacie. Et demain je me fais opérer aux cèdres. Si ça merde bientôt sur Brive vous saurez d'où ça vient smile on m'a juste demandé si je n'avais pas de symptôme mais aucune question si j'avais des risques d'avoir contracté le covid19.

Bon rétablissement à toi

Hors ligne

Pied de page des forums