#151 2020-03-11 18:39:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 333

Re : Stade Français/C.A.B

Bah... Il donne son avis, il a bien le droit. neutral
Je n'ai pas vu qu'il prétende parler au nom de tout le monde...

Hors ligne

#152 2020-03-11 19:14:37

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

Oui c’est juste un avis qui n’engage que moi.
Sauf sur le huis clos où j’affirme que personne n’en ai fan mais je ne prends pas beaucoup de risque sur ce coup là.
Après si on ne peut plus poster son avis que faire ici ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#153 2020-03-11 19:20:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Stade Français/C.A.B

Pensez vous que si le huis clos est décrété pour la réception de la Rochelle, les supporters puissent se rassembler au stadium pour au moins faire du bruit  comme ce soir pour le PSG? Car du côté des terrains de tennis quand tu es aux portails tu peux même voir le terrain.
Par  contre sur l'impact financier pourquoi le club ne propose pas aux supporters de donner au club ce qu'ils auraient donné en allant au match en achetant la place ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#154 2020-03-11 19:28:15

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 504

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :
Homologay a écrit :

Le stade 3 entraîne l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes

OK, dont acte.
J'attends néanmoins de voir, une fois de plus, ce qu'ils appellent "un rassemblement". Je suppute le sens à géométrie variable. roll

Et ne parlons pas des 3500 bretons bourrés déguisé en schtroumpfs dans le genre manifestation pas très utile à éviter d'autoriser elle avait sa place.

Elle est là la solution, faire comme les bretons, au moins le Codichépôquoa aura du mal à se propager si on est tous imbibé au jaune ou autre petite liqueur bien française.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#155 2020-03-11 19:34:26

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Stade Français/C.A.B

Tic et Tac a écrit :

Bah... Il donne son avis, il a bien le droit. neutral
Je n'ai pas vu qu'il prétende parler au nom de tout le monde...

quand il dit ".../Puis le huis clos à part Canal pour remplir sa grille de programme qui en veut ? Personne./..."
Effectivement "personne", ce n'est pas "tout le monde", une question de sémantique surement? big_smile

Quant à son avis, pas de pb le forum est là pour ça, mais quand s'est asséné à chaque page, je trouve cela pénible à lire. Ce n'est que mon avis, je n'y connais pas grand chose en virologie, en maîtrise de pandémie et comme je ne suis pas apparenté à NOSTRADAMUS, je me garderai bien de prédire la fin du championnat et décréter la meilleure solution pour y parvenir dans les meilleures conditions.

Hors ligne

#156 2020-03-11 21:09:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Stade Français/C.A.B

Les 2 tullistes contaminés revenaient de CUBA, la briviste positive revient d Afrique,

Comme dit lespaul, au soleil’ il n y a pas covid19 smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#157 2020-03-11 21:19:24

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 680

Re : Stade Français/C.A.B

arnaud a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Bah... Il donne son avis, il a bien le droit. neutral
Je n'ai pas vu qu'il prétende parler au nom de tout le monde...

quand il dit ".../Puis le huis clos à part Canal pour remplir sa grille de programme qui en veut ? Personne./..."
Effectivement "personne", ce n'est pas "tout le monde", une question de sémantique surement? big_smile

Quant à son avis, pas de pb le forum est là pour ça, mais quand s'est asséné à chaque page, je trouve cela pénible à lire. Ce n'est que mon avis, je n'y connais pas grand chose en virologie, en maîtrise de pandémie et comme je ne suis pas apparenté à NOSTRADAMUS, je me garderai bien de prédire la fin du championnat et décréter la meilleure solution pour y parvenir dans les meilleures conditions.

A non je confirme,je ne suis pas tout le monde ! smile.  Ok je sors..

En ligne

#159 2020-03-11 21:58:40

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 333

Re : Stade Français/C.A.B

Trop cool ! smile
C'est beau, l'informatique...

Hors ligne

#160 2020-03-11 22:31:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Stade Français/C.A.B

Allez Alphonse a écrit :

les classes d'âge sont touchées mais la létalité est quand même  très différente:

*Le taux de mortalité chez les moins de 40 ans est de 0,2%
    Chez les quarantenaires, il est de 0,4%
    Chez les quinquagénaires de 1,3%
    Il passe à 3,6% chez les sexagénaires
    Puis à 8% chez les septuagénaires
    Enfin, les plus de 80 ans ont 15% de risque de décéder du coronavirus."

...

Putain, ce virus serait donc une belle invention, plus efficace et radical que le 49.3 pour régler le problème des retraites.
A croire que le géniteur en serait Lespaul big_smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#161 2020-03-11 22:57:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

Interview Xavier Ric : « Nous devons être unis et solidaires face à cette situation inédite »

   

    11 mars 2020

Xavier, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la situation du Top 14 suite à la réunion d’hier soir entre les différents acteurs du championnat ?
C’est une situation difficile et le plus important est de tout mettre en œuvre pour préserver au mieux la santé de tous. Nous devons faire preuve de solidarité et éviter d’être focalisés seulement sur nos propres intérêts dans ces moments-là.  Concernant la suite du Top 14, nous sommes clairement face à une situation inédite. Le monde du sport doit gérer une crise qu’il n’a jamais connue et il n’y a pas de précédents sur lesquels s’appuyer. Il faut à la fois préserver la santé de tous, respecter l’intégrité sportive de la compétition et limiter les pertes financières.  Aujourd’hui, compte tenu de la complexité du calendrier (Top14, Coupe d’Europe, XV de France) nous ne voyons pas comment il serait possible de reporter toutes les rencontres suspendues pendant un mois. Surtout, imaginons le scénario où le gouvernement prolongerait cette mesure après le 15 avril ou, pire, déciderait d’annuler toutes les rencontres sportives comme en Italie.  Nous ne pourrions pas aller au bout du championnat compte tenu des reports précédents. Il est quand même préférable que le Top 14 se termine sur le terrain et non au gré des règlements.   

On se dirige donc vers un huis clos au moins jusqu’au 15 avril…
Ce sont les Présidents et le comité Directeur de la LNR qui décideront lundi matin à Toulouse mais c’est une hypothèse de plus en plus probable en effet. À ce stade, le CA Brive est favorable à ce que les prochains matchs aient lieu aux dates initiales car cela permettrait la continuité sportive. L’incertitude qui entoure la reprise éventuelle du championnat après le 15 avril est trop importante.   

Y’a t-il des mesures prises concernant les entrainements et la circulation au stade ?
Oui, à partir de demain, tous les entrainements seront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Nous prenons également des mesures pour éviter au maximum les contacts venus de l’extérieur. 

Comment le CAB va t’il gérer cette fin de saison et les répercussions financières que cette crise va inévitablement engendrer ?
La plupart des entreprises du pays sont touchées et le CAB ne déroge pas à la règle. Quelle que soit l’option retenue, reports ou huis clos, les pertes seront importantes pour le club, il faut être transparent. Même si cet épisode ne remet pas en question notre stabilité financière, nous devrons nous serrer les coudes et travailler dur pour limiter ces pertes. Concernant le sportif, les joueurs seront confrontés quoi qu’il arrive, à une fin de saison inédite et nous devrons faire corps derrière eux. Nous veillerons également à ce que l’équité du championnat soit respectée si des mesures de confinement devaient être prises et affecter le bon déroulé de la compétition.   

Un dernier mot pour nos supporters ?
Nous avons bien entendu une pensée pour eux, qui sont déjà probablement impactés dans leur vie de tous les jours. Quel que soit le scénario retenu, nous reviendrons rapidement vers eux pour leur communiquer les informations nécessaires et les modalités d’organisation des rencontres. Enfin, nous allons mettre en place des actions afin de ne pas couper le contact entre les joueurs et le public, notamment via les réseaux sociaux. 

En tant que Directeur Général du club, j’aimerais appeler au rassemblement de toute la famille CAB. Dirigeants, staffs, joueurs, supporters et partenaires… nous devons être unis et solidaires. Nous n’avons pas de mécènes ni de milliardaires à la tête du club et nous devons jouer collectif pour faire face à un événement de cette ampleur.


La non contamination des supporters étant assurée par le huis clos, il ne reste plus qu’à préserver au mieux la santé de tous les autres, c’est-à-dire staffs, arbitres, encadrements divers et joueurs.
Pour ces derniers, sauf à considérer que leur statut de rugbyman les immunise contre la bestiole, les gestes barrière devraient suffire : pas un joueur ne doit s’approcher à moins d’ 1,50 m d’un autre, et tout porteur du ballon devra aussitôt se laver les mains dès qu’il n’aura plus la gonfle en sa possession !
Restera plus qu’aux animateurs de Canal+ à vendre le produit filmé comme étant du rugby, en n’oubliant pas d’ajouter des clameurs pré enregistrées pour les confinés devant leur télé.

Pour être plus sérieux, Monsieur Ric me semble défendre de manière un peu trop visible la position du diffuseur, qui hasard malencontreux, se trouve être parti prenante au club, avec des justifications sur l’équité du championnat un peu foireuses. Pourtant, Vivendi a les reins solides et peut  supporter 1 à 2 mois de report, y’a bien des film x en stock chez Canal à passer à la place des matchs, c’est toujours du rentre dedans jouissif.

Quant à sa réthorique, elle est abusive : il a un avis, c’est tout à fait son droit, mais il ne faut pas demander à tous, comme il le dit, de le partager et de le soutenir. En quoi la position du club, qui sera défendue à Toulouse, implique t-elle les supporters ? On nous a consultés pour connaître notre avis  sur ce sujet ? Tous ensemble, la famille bien unie derrière ? Faut pas pousser … Heureusement, ils ont pensé à Béria : les liens seront renforcés avec les supporters avec les réseaux sociaux smile
Bref, je partage plutôt l’avis d’Homologay, ce ne serait sans doute pas la solution idéale, mais surement la moins pire en l’absence d’une meilleure.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#162 2020-03-11 23:17:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 784

Re : Stade Français/C.A.B

Merci ! Super sympa ces stats et animations. Notre départ canon sur les 5-7 premières journées est flagrant.
On est vraiment à la ramasse en touche...et en nombre d'essais encaissés.
Castres faible aussi sur bcp de ces indicateurs...par contre Agen sur les stats s'en sort bien.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#163 2020-03-11 23:17:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 631

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

Les 2 tullistes contaminés revenaient de CUBA, la briviste positive revient d Afrique,

Comme dit lespaul, au soleil’ il n y a pas covid19 smile

Il y a aussi des cas de grippe en aout en France, mais le sujet ici c'est l'épidémie pas des cas isolés.

Hors ligne

#164 2020-03-12 08:00:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 262

Re : Stade Français/C.A.B

OK Raspou...mais c'est quoi la position des supporters ?
Perso, je serais bien incapable d'en exprimer une avec une réelle préférence. Suspendre, arrêter, continuer à huis clos...j'aurais tendance à penser qu'il faut gérer le très court terme en attendant la suite, donc faire jouer ce week-end à huis clos puis selon l' évolution, décider pour la semaine suivante...et idem ensuite, jusqu'à conclure  mais seulement le cas échéant que la saison est foutue ou bien rouvrir les stades.
Le discours de Ric est "politique" mais le ton est très habituel (la famille CAB, etc...) Perso je ne l'entends même pas pour cet aspect, je n'y ai jamais cru alors bon... big_smile

Hors ligne

#165 2020-03-12 09:41:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Stade Français/C.A.B

on marche sur la téte !!! on importe du virus en corréze !

Ces militaires français, qui étaient en formation, vont devoir être rapatriés vendredi, après deux cas de coronavirus signalés dans l’établissement qui les accueille, situé dans le plus gros foyer infectieux du pays.

Trois autocars font route vers le sud de Madrid pour aller chercher cette centaine d’élèves gendarmes de l’école de Tulle et leur vingtaine d’encadrants. Le centre de la Guardia civil où ils sont en formation, à Valdemoro, est évacué après deux cas avérés de coronavirus.



"C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible". Mais le retour de ces militaires dans leurs familles inquiète Bernadette, l’épouse de l’un d’eux, qui témoigne sur Europe 1 : "Mon mari va être rapatrié sanitairement dans des bus, parqué, rideaux tirés, avec des masques, avec une distance de sécurité avec un chauffeur… Ils vont être ramenés en France et après on les laisse se débrouiller 14 jours en quarantaine. Donc ils repartent chez deux au contact de leur famille avec aucun test à la clé. C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible."
Vendredi, à l’aube, un cortège de trois bus, chacun avec 40 gendarmes masqués à bord, rideaux tirés pour ne pas affoler les Espagnols, va prendre la route en direction de la France. Le trajet des militaires sera strictement encadré pour éviter au maximum les contacts extérieurs, selon les informations recueillies par Europe 1. Ils auront droit à des pauses sur des aires d’autoroute sans station-service, où ils pourront se rendre aux sanitaires cinq par cinq en portant leur masque. Des consignes de discrétion leur ont été diffusées, selon leurs proches, afin qu’ils ne communiquent pas sur les conditions de leur retour.

En quarantaine chez eux. La frontière passée, les gendarmes pourront rentrer chez eux pour y rester 14 jours par précaution mais devront regagner leur domicile par leurs propres moyens, via les transports en commun pour certains. La direction générale de la gendarmerie explique qu’elle applique tout simplement les recommandations du ministère de la Santé – confinement à domicile – valables pour toutes les personnes venant d’une zone potentiellement contaminée.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#166 2020-03-12 10:12:07

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

letarmo a écrit :

OK Raspou...mais c'est quoi la position des supporters ?
Perso, je serais bien incapable d'en exprimer une avec une réelle préférence. Suspendre, arrêter, continuer à huis clos...j'aurais tendance à penser qu'il faut gérer le très court terme en attendant la suite, donc faire jouer ce week-end à huis clos puis selon l' évolution, décider pour la semaine suivante...et idem ensuite, jusqu'à conclure  mais seulement le cas échéant que la saison est foutue ou bien rouvrir les stades.
Le discours de Ric est "politique" mais le ton est très habituel (la famille CAB, etc...) Perso je ne l'entends même pas pour cet aspect, je n'y ai jamais cru alors bon... big_smile

Il n'y a pas de bonne solution, il faut trouver la moins mauvaise.

Chacun regarde avec un prisme différent en pensant au côté sanitaire ou économique ou encore à l'équité sportive ce qui conduit à des visions diamétralement opposé.
La communication de notre gouvernement annonçant qu'on est au tout début de l'épidémie n'incite pas à l'optimisme sur l'issue de la saison.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#167 2020-03-12 10:16:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 333

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

on marche sur la téte !!! on importe du virus en corréze !

Ces militaires français, qui étaient en formation, vont devoir être rapatriés vendredi, après deux cas de coronavirus signalés dans l’établissement qui les accueille, situé dans le plus gros foyer infectieux du pays.

Trois autocars font route vers le sud de Madrid pour aller chercher cette centaine d’élèves gendarmes de l’école de Tulle et leur vingtaine d’encadrants. Le centre de la Guardia civil où ils sont en formation, à Valdemoro, est évacué après deux cas avérés de coronavirus.



"C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible". Mais le retour de ces militaires dans leurs familles inquiète Bernadette, l’épouse de l’un d’eux, qui témoigne sur Europe 1 : "Mon mari va être rapatrié sanitairement dans des bus, parqué, rideaux tirés, avec des masques, avec une distance de sécurité avec un chauffeur… Ils vont être ramenés en France et après on les laisse se débrouiller 14 jours en quarantaine. Donc ils repartent chez deux au contact de leur famille avec aucun test à la clé. C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible."
Vendredi, à l’aube, un cortège de trois bus, chacun avec 40 gendarmes masqués à bord, rideaux tirés pour ne pas affoler les Espagnols, va prendre la route en direction de la France. Le trajet des militaires sera strictement encadré pour éviter au maximum les contacts extérieurs, selon les informations recueillies par Europe 1. Ils auront droit à des pauses sur des aires d’autoroute sans station-service, où ils pourront se rendre aux sanitaires cinq par cinq en portant leur masque. Des consignes de discrétion leur ont été diffusées, selon leurs proches, afin qu’ils ne communiquent pas sur les conditions de leur retour.

En quarantaine chez eux. La frontière passée, les gendarmes pourront rentrer chez eux pour y rester 14 jours par précaution mais devront regagner leur domicile par leurs propres moyens, via les transports en commun pour certains. La direction générale de la gendarmerie explique qu’elle applique tout simplement les recommandations du ministère de la Santé – confinement à domicile – valables pour toutes les personnes venant d’une zone potentiellement contaminée.

Malgré le côté dramatique des conditions de retour de ces mecs, il semble, comme je l'ai entendu hier soir, qu'il soit inutile de tester quelqu'un qui ne présente pas de symptôme car un résultat négatif ne serait pas probant. Donc, inutile de les tester si le test n'apporte rien. À condition que cette affirmation ne masque ( big_smile ) pas un manque de capacité en ce qui concerne les tests...
En tout cas, si c'est vrai, au lieu de bavarder de tout et de rien autour de cette affaire, ils feraient mieux d'expliquer que le vrai problème est celui-là : tant que quelqu'un n'est pas malade, il est impossible de savoir s'il est infecté ou pas. Et quand on l'apprend, il a déjà eu le temps de contaminer tout un tas d'autres personnes, qui, avant qu'on puisse dire si elles ont contracté le virus ou pas, à leur tour en contamineront d'autres si c'était bien le cas.
Car, contrairement à ce qu'on supposait, il semble bien qu'on soit contagieux même sans symptôme...
Donc, on fait quoi des gens "ayant été en contact avec une personne infectée" ou "ayant séjourné dans un secteur où le virus circule" ? On les met dans des camps ? Paerce que ça en fait un sacré paquet.
Conclusion : on a pas fini... hmm

Hors ligne

#168 2020-03-12 10:19:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 333

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :

La communication de notre gouvernement annonçant qu'on est au tout début de l'épidémie n'incite pas à l'optimisme sur l'issue de la saison.

Finalement, je pense que les clubs et la ligue ont bien fait l'autre soir de décider de ne rien décider avant lundi. D'ici là, tout le monde aura été progressivement préparé à l'arrêt de tout dans presque tous les domaines.

Hors ligne

#169 2020-03-12 10:20:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 262

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

on marche sur la téte !!! on importe du virus en corréze !

Ces militaires français, qui étaient en formation, vont devoir être rapatriés vendredi, après deux cas de coronavirus signalés dans l’établissement qui les accueille, situé dans le plus gros foyer infectieux du pays.

Trois autocars font route vers le sud de Madrid pour aller chercher cette centaine d’élèves gendarmes de l’école de Tulle et leur vingtaine d’encadrants. Le centre de la Guardia civil où ils sont en formation, à Valdemoro, est évacué après deux cas avérés de coronavirus.



"C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible". Mais le retour de ces militaires dans leurs familles inquiète Bernadette, l’épouse de l’un d’eux, qui témoigne sur Europe 1 : "Mon mari va être rapatrié sanitairement dans des bus, parqué, rideaux tirés, avec des masques, avec une distance de sécurité avec un chauffeur… Ils vont être ramenés en France et après on les laisse se débrouiller 14 jours en quarantaine. Donc ils repartent chez deux au contact de leur famille avec aucun test à la clé. C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible."
Vendredi, à l’aube, un cortège de trois bus, chacun avec 40 gendarmes masqués à bord, rideaux tirés pour ne pas affoler les Espagnols, va prendre la route en direction de la France. Le trajet des militaires sera strictement encadré pour éviter au maximum les contacts extérieurs, selon les informations recueillies par Europe 1. Ils auront droit à des pauses sur des aires d’autoroute sans station-service, où ils pourront se rendre aux sanitaires cinq par cinq en portant leur masque. Des consignes de discrétion leur ont été diffusées, selon leurs proches, afin qu’ils ne communiquent pas sur les conditions de leur retour.

En quarantaine chez eux. La frontière passée, les gendarmes pourront rentrer chez eux pour y rester 14 jours par précaution mais devront regagner leur domicile par leurs propres moyens, via les transports en commun pour certains. La direction générale de la gendarmerie explique qu’elle applique tout simplement les recommandations du ministère de la Santé – confinement à domicile – valables pour toutes les personnes venant d’une zone potentiellement contaminée.

Non seulement c'est absurde mais c'est incompréhensible. Sauf que dans la gendarmerie c'est UBU en permanence.

Car je ne vois pas qui va rentrer chez lui. Les élèves gendarmes sont normalement en pension et sortent très peu. Donc il serait très simple de les confiner 15 jours. Vu les loisirs à Tulle, c'est pas la mort.
Si eux sont rapatriés et ensuite lâchés dans la nature ils iront aux 4 coins de la France. Je serais très surpris qu'ils ne remontent pas d' ailleurs jusqu'à Tulle, histoire de "responsabilité", du grand classique quoi, avec la "discrétion" militaire qui convient.

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Je suppose qu'il s' agit du personnel civil de la gendarmerie, nombreux, qui est lui forcément concerné et habite sur Tulle.
"Un peu" inadmissible  ? Complètement scandaleux, oui, venant de cette institution.
A faire suivre à La Montagne....mais ils doivent déja le savoir.

Ou comment créer un nouveau cluster dans une zone relativement épargnée avec l' aide de la gendarmerie !!

Dernière modification par letarmo (2020-03-12 10:28:14)

Hors ligne

#170 2020-03-12 10:28:11

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Stade Français/C.A.B

letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

on marche sur la téte !!! on importe du virus en corréze !

Ces militaires français, qui étaient en formation, vont devoir être rapatriés vendredi, après deux cas de coronavirus signalés dans l’établissement qui les accueille, situé dans le plus gros foyer infectieux du pays.

Trois autocars font route vers le sud de Madrid pour aller chercher cette centaine d’élèves gendarmes de l’école de Tulle et leur vingtaine d’encadrants. Le centre de la Guardia civil où ils sont en formation, à Valdemoro, est évacué après deux cas avérés de coronavirus.



"C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible". Mais le retour de ces militaires dans leurs familles inquiète Bernadette, l’épouse de l’un d’eux, qui témoigne sur Europe 1 : "Mon mari va être rapatrié sanitairement dans des bus, parqué, rideaux tirés, avec des masques, avec une distance de sécurité avec un chauffeur… Ils vont être ramenés en France et après on les laisse se débrouiller 14 jours en quarantaine. Donc ils repartent chez deux au contact de leur famille avec aucun test à la clé. C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible."
Vendredi, à l’aube, un cortège de trois bus, chacun avec 40 gendarmes masqués à bord, rideaux tirés pour ne pas affoler les Espagnols, va prendre la route en direction de la France. Le trajet des militaires sera strictement encadré pour éviter au maximum les contacts extérieurs, selon les informations recueillies par Europe 1. Ils auront droit à des pauses sur des aires d’autoroute sans station-service, où ils pourront se rendre aux sanitaires cinq par cinq en portant leur masque. Des consignes de discrétion leur ont été diffusées, selon leurs proches, afin qu’ils ne communiquent pas sur les conditions de leur retour.

En quarantaine chez eux. La frontière passée, les gendarmes pourront rentrer chez eux pour y rester 14 jours par précaution mais devront regagner leur domicile par leurs propres moyens, via les transports en commun pour certains. La direction générale de la gendarmerie explique qu’elle applique tout simplement les recommandations du ministère de la Santé – confinement à domicile – valables pour toutes les personnes venant d’une zone potentiellement contaminée.

Non seulement c'est absurde mais c'est incompréhensible. Sauf que dans la gendarmerie c'est UBU en permanence.
Car je ne vois pas qui va rentrer chez lui. Les élèves gendarmes sont normalement en pension et sortent très peu. Donc il serait très simple de les confiner 15 jours. Vu les loisirs à Tulle, c'est pas la mort.
Si eux sont rapatriés et ensuite lâchés dans la nature ils iront aux 4 coins de la France.
Je suppose qu'il s' agit du personnel civil de la gendarmerie, nombreux, qui est lui forcément concerné et habite sur Tulle.
"Un peu" inadmissible  ? Complètement scandaleux, oui, venant de cette institution.
A faire suivre à La Montagne....

C'est surtout le fait de les faire rentrer par leur propre moyen qui est scandaleux. Je pense qu'il n'est pas compliqué pour la gendarmerie d’affréter des bus pour les ramener.
Ils sont plus efficace pour faire des post comiques sur facebook incitant les toxicos a venir avec leur shit pour contrôler qu'il n'est pas le coronavirus.

" Vous avez récemment fait l’acquisition d’un peu de marijuana ? Vous avez des doutes sur le fait qu’elle puisse être contaminée par le Coronavirus Covid-19 ? Présentez-vous à la brigade de votre lieu de domicile, on testera votre marchandise. Pour une plus grande efficacité et une meilleure fiabilité des résultats, fournissez-nous l’identité de la personne qui vous l’a vendue ainsi que tous les éléments que vous avez sur la filière d’approvisionnement, on s’occupera du reste. Notre procédure fonctionne également pour la résine de cannabis, la cocaïne, l’héroïne et un grand nombre d’autres substances."


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#171 2020-03-12 10:31:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 262

Re : Stade Français/C.A.B

Homologay a écrit :
letarmo a écrit :
phylipexrcb a écrit :

on marche sur la téte !!! on importe du virus en corréze !

Ces militaires français, qui étaient en formation, vont devoir être rapatriés vendredi, après deux cas de coronavirus signalés dans l’établissement qui les accueille, situé dans le plus gros foyer infectieux du pays.

Trois autocars font route vers le sud de Madrid pour aller chercher cette centaine d’élèves gendarmes de l’école de Tulle et leur vingtaine d’encadrants. Le centre de la Guardia civil où ils sont en formation, à Valdemoro, est évacué après deux cas avérés de coronavirus.



"C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible". Mais le retour de ces militaires dans leurs familles inquiète Bernadette, l’épouse de l’un d’eux, qui témoigne sur Europe 1 : "Mon mari va être rapatrié sanitairement dans des bus, parqué, rideaux tirés, avec des masques, avec une distance de sécurité avec un chauffeur… Ils vont être ramenés en France et après on les laisse se débrouiller 14 jours en quarantaine. Donc ils repartent chez deux au contact de leur famille avec aucun test à la clé. C’est quoi ces pratiques ? C’est un peu inadmissible."
Vendredi, à l’aube, un cortège de trois bus, chacun avec 40 gendarmes masqués à bord, rideaux tirés pour ne pas affoler les Espagnols, va prendre la route en direction de la France. Le trajet des militaires sera strictement encadré pour éviter au maximum les contacts extérieurs, selon les informations recueillies par Europe 1. Ils auront droit à des pauses sur des aires d’autoroute sans station-service, où ils pourront se rendre aux sanitaires cinq par cinq en portant leur masque. Des consignes de discrétion leur ont été diffusées, selon leurs proches, afin qu’ils ne communiquent pas sur les conditions de leur retour.

En quarantaine chez eux. La frontière passée, les gendarmes pourront rentrer chez eux pour y rester 14 jours par précaution mais devront regagner leur domicile par leurs propres moyens, via les transports en commun pour certains. La direction générale de la gendarmerie explique qu’elle applique tout simplement les recommandations du ministère de la Santé – confinement à domicile – valables pour toutes les personnes venant d’une zone potentiellement contaminée.

Non seulement c'est absurde mais c'est incompréhensible. Sauf que dans la gendarmerie c'est UBU en permanence.
Car je ne vois pas qui va rentrer chez lui. Les élèves gendarmes sont normalement en pension et sortent très peu. Donc il serait très simple de les confiner 15 jours. Vu les loisirs à Tulle, c'est pas la mort.
Si eux sont rapatriés et ensuite lâchés dans la nature ils iront aux 4 coins de la France.
Je suppose qu'il s' agit du personnel civil de la gendarmerie, nombreux, qui est lui forcément concerné et habite sur Tulle.
"Un peu" inadmissible  ? Complètement scandaleux, oui, venant de cette institution.
A faire suivre à La Montagne....

C'est surtout le fait de les faire rentrer par leur propre moyen qui est scandaleux. Je pense qu'il n'est pas compliqué pour la gendarmerie d’affréter des bus pour les ramener.
Ils sont plus efficace pour faire des post comiques sur facebook incitant les toxicos a venir avec leur shit pour contrôler qu'il n'est pas le coronavirus.

" Vous avez récemment fait l’acquisition d’un peu de marijuana ? Vous avez des doutes sur le fait qu’elle puisse être contaminée par le Coronavirus Covid-19 ? Présentez-vous à la brigade de votre lieu de domicile, on testera votre marchandise. Pour une plus grande efficacité et une meilleure fiabilité des résultats, fournissez-nous l’identité de la personne qui vous l’a vendue ainsi que tous les éléments que vous avez sur la filière d’approvisionnement, on s’occupera du reste. Notre procédure fonctionne également pour la résine de cannabis, la cocaïne, l’héroïne et un grand nombre d’autres substances."

Tout à fait mais plus rien ne m' étonne de la part de cette institution.
Je pense que le mieux était de rapatrier ET confiner les élèves, en donnant les moyens de protection comme les hôpitaux au personnel pour les cantines, l' hôtel, etc...

Hors ligne

#172 2020-03-12 10:39:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 333

Re : Stade Français/C.A.B

En tout cas, le prochain Stade Français / CAB, ça me semble bien parti pour être un match de la saison 2020/2021... hmm

Hors ligne

#173 2020-03-12 11:39:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 262

Re : Stade Français/C.A.B

Tic et Tac a écrit :

En tout cas, le prochain Stade Français / CAB, ça me semble bien parti pour être un match de la saison 2020/2021... hmm

Tu crois ? Je pense plutôt qu'il va se jouer à huis clos et que les reports, interdictions, annulations vont intervenir ensuite, au vu du calendrier des prochains jours, la date de la réunion de Toulouse et autres...mais j'en sais rien et en plus je n'ai pas d' avis. Pour La Rochelle, oui on est mal....

Par contre je suis scandalisé par l' affaire de l' école de gendarmerie: De partout, on a organisé le rapatriement des français  venant de zones à risque avec confinement obligé à l' arrivée, ce qui peut se comprendre malgré le raté probable de Creil et là, la gendarmerie et l' EGT s'exonéreraient en douce de l'obligation de confinement en lâchant leurs ouailles sans test sitôt déposées sur le territoire ?? Là oui on serait dans le scandale sanitaire.

Je me demande ce qu'en pense l' actuel directeur, le colonel Bourret...Déja qu'on peut s' étonner que ce stage en Espagne et en zone contaminée ait été maintenu à cette date. A quoi jouerait l' Ecole, à se débarrasser en douce de cas éventuels qu' elle ne souhaite pas prendre en charge en les lâchant dans la nature ?

Je veux croire que l' information est inexacte, partielle voire erronée...
https://www.lamontagne.fr/tulle-19000/a … _13764040/

Dernière modification par letarmo (2020-03-12 11:47:17)

Hors ligne

#174 2020-03-12 11:50:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : Stade Français/C.A.B

un R au nez  pourquoi faire ??? smile

aujourd’hui hui ,un positif à souillac et les 2 de saint cirq la popie revenaient d 'egypte .....il faut croire que certains pays minorent leurs chiffres . surtout les pays où il fait chaud smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#175 2020-03-12 12:16:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 262

Re : Stade Français/C.A.B

phylipexrcb a écrit :

un R au nez  pourquoi faire ??? smile

aujourd’hui hui ,un positif à souillac et les 2 de saint cirq la popie revenaient d 'egypte .....il faut croire que certains pays minorent leurs chiffres . surtout les pays où il fait chaud smile

Ho en France, pays ou il faut chaud...pour la saison, les chiffres ne sont pas minorés au sens ou ils ne sont pas tirés vers le bas. Mais du fait que les tests ne se font que sur des gens visiblement atteints, les virologues estiment qu'il y a 10 à 100 fois plus de personnes contaminées soit 20 000 à 200 000 personnes....loin des 2200 cas relevés. Chez nous aussi on ne trouve que ce qu'on cherche wink

Hors ligne

Pied de page des forums