#201 2011-06-23 12:29:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : le Stade Français en danger?

franz a écrit :

comme l'écrivait EXRCB ou Maxou l'autre jour: "le job du journaliste c'est faire et défaire".

Tss tss : copyright Tic et Tac
;o)

Hors ligne

#202 2011-06-23 13:05:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le Stade Français en danger?

Allez Alphonse a écrit :

Franz, il n'y a qu'un seul d'entre nous qui a crié au "tous pourris"..
Je ne pense bien évidemment pas pareil, mais il faut quand même avoir une sacré dose de mauvaise foi pour nier que le traitement politico-médiatique de cette affaire n'est pas le même que pour une "petite" équipe. Quand j'entends la ministre des sports dire que le gouvernement regrette de ne pouvoir aider financièrement, on n'atteint pas le comble du cynisme mais presque!
Loin de moi l'idée de me réjouir de l'éventuelle chute du club!
Contrairement à certains, j'apprécie réellement Guazzini, qui s'investit personnellement et avec une réelle et sincère ferveur dans son club, et qui semble terriblement affecté par ce qui lui arrive. Il s'est toujours battu pour que le rugby à Paris soit popularisé, ce qui est loin d'être facile dans une si grande ville plutôt réticente et surtout avec tant d'autres activités que le rugby n'y est qu'un grain de sable!
Qui pourrait se réjouir de la chute administrative d'un club, quand des bénévoles s'y investissent, des joueurs s'y battent, et,victimes de la descente, quitteront le club ou non, mais surement pour un salaire au rabais, sans y avoir eu la moindre responsabilité?

(Au passage, 100% d'accord avec Cece et Letarmo juste avant)

Merci pour ce post qui ramène effectivement un peu de bon sens. Normal de la part d'un fan de Zappa!!
Et effectivement on peut avoir une pensée pour les joueurs dont personne ne parle, mis à part Bastareaud.

23/06/2011 - 11:14
SF: "Les joueurs inquiets"

"On est dans une mouise totale, pour ne pas employer un mot vulgaire." C'est avec ces mots que Mathieu Blin, le président du syndicat des joueurs, Provale, et ancien rugbyman du Stade français évoque la situation du club parisien dans le quotidien Sud Ouest. Il a eu beaucoup de joueurs au téléphone.

Mathieu Blin a ensuite parlé de la situation des joueurs parisiens en cas de relégation. "Pour ceux qui ont des clauses, il n'y a aucun problème. Pour les autres, ce serait du cas par cas. Mais on imagine qu'un club ayant besoin de s'alléger financièrement serait plutôt facilitant. S'il devait y avoir une sanction administrative encore plus grosse, avec descente au niveau fédéral, il y aurait une obligation juridique de laisser libre tout le monde. Le problème, c'est que tous les clubs ont déjà énormément recruté, puisqu'on est sur une année de Coupe du monde. Cela aurait de toute façon des conséquences dramatiques. Beaucoup de joueurs se verraient obligés de se vendre, entre guillemets, à la baisse. Vraiment, ce seraient des conséquences sociales terribles. À un mois et demi de la reprise du championnat, les budgets des clubs susceptibles d'en embaucher certains ne sont pas du tout extensibles."

Lire ça aussi : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … ables.html

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-06-23 13:10:07)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#203 2011-06-23 13:59:22

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

" Elle a récolté les fonds des spnsors sans les reverser ensuite avec une cessation de paiement."

Tu en as plus là dessus? Parce que ce genre de phénomène serait en effet assez sidérant (le pognon des sponsors étant détourné par la régie pub)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#204 2011-06-23 15:38:21

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : le Stade Français en danger?

On apprend que Mme Jouanno va recevoir Laporte et Max la Menace (désolé).
Moi je veux bien qu'il n'y ait pas d'exception pour le SF, mais à force, quand même...


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#205 2011-06-23 15:51:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : le Stade Français en danger?

Pour info, Job Ariste est le directeur financier d' ASH, boite qui fait de l'humanitaire à Haïti et cohabite avec la FACEM au Canada...
C'est lui aussi qui est mis en cause et qui affirme que la thune est dispo sur un compte HSBC.
Et pour ceux qui ne sauraient pas, le Canada et Montréal en particulier sont un repaire de sociétés bidons, adresses foireuses et autres canailleries.
C'est aussi un point de passage pour toutes sortes de marchandises venant des USA...retour jamais garanti.
C'est comme ça, c'est là que Bernie a mis les pieds et des sous.
Et les forums du SF sont fermés "pour maintenance".
Finalement ça sent durement l' arnaque....no comment sad

Hors ligne

#206 2011-06-23 17:31:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : le Stade Français en danger?

"Et puis, je ne pense pas qu'on laissera Paris descendre. C'est peut-être injuste mais c'est un symbole trop fort dans le rugby."
L'agent avoue l'injustice qui voudrait qu'on fasse une entorse parce que c'est Paris, mais sous couvert d'anonymat tout de même.

Hors ligne

#207 2011-06-23 18:08:52

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le Stade Français en danger?

La ministre des Sports Chantal Jouanno a rencontré le président du Stade Français Max Guazzini et Bernard Laporte jeudi après-midi. Elle tenait à faire un point sur la délicate situation financière du club parisien.

Chantal Jouanno, pourquoi avez-vous organisé cette réunion avec Max Guazzini et Bernard Laporte ?
Pour faire le point sur la situation du Stade Français et voir comment on peut aider à sortir de cette situation, à sauver le Stade Français. C'est un très grand club, un club mythique de rugby. On n'imagine pas qu'une escroquerie et des difficultés conjoncturelles puissent porter préjudice au rugby.

Avez-vous avancé des solutions ?
Honnêtement, on fait encore le point sur le dossier. On ne trouve pas des sommes pareilles sous les pieds d'un cheval. Il faut d'abord faire le point avant de trouver des solutions.

Allez-vous essayer de reculer la date de l'audition du Stade Français devant la DNACG prévue lundi ?
Je n'ai pas ce pouvoir. C'est une discussion que nous devons avoir avec la DNACG sachant qu'elle est souveraine et indépendante. C'est une des pistes possibles mais, encore une fois, elle est souveraine. Je ne peux pas me prononcer à sa place.

« C'est mon rôle »

Mais pourquoi rencontrez-vous le Stade Français et pas d'autres clubs en difficulté ?
Parce que les clubs ne sont pas victimes d'une escroquerie suffisamment grave pour qu'il y ait deux, voire trois, personnes en garde à vue. Nous sommes dans une situation conjoncturellement difficile et qui, heureusement, n'arrive pas aux autres clubs. C'est un peu mon rôle en tant que ministre d'être un facilitateur même si je n'ai pas ensuite à intervenir dans la gestion privée d'un club. C'est un cas d'escroquerie suffisamment grave pour que l'on aide un peu le club. C'est mon rôle.

Et pourquoi l'Etat intervient-il dans une entreprise privée ?
Je vous rassure : l'Etat ne met pas d'argent. Il n'y a pas d'argent public. On ne peut pas. C'est juridiquement impossible. Nous avons à faire à une escroquerie et, si nous pouvons aider, ou au moins faire le point sur la situation. Si en tant que ministre des Sports, je me désintéresse du Stade Français, je serais en faute.

Imaginez-vous le Top 14 sans le Stade Français ?
Pour les raisons sportives pures, je n'ai pas à me prononcer. Mais pour d'autres raisons, et le fait que le Stade Français ait subi une escroquerie, ce serait difficile à imaginer.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#208 2011-06-23 18:10:09

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : le Stade Français en danger?

Une seconde bouffée de pur délire :
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … raire.html

Y'avait-il vraiment quelqu'un dans la salle qui pensait que l'Etat pouvait éventuellement avoir un début de commencement de tentative d'idée de mise de main à la poche? Si tel est le cas, je lui recommande de prendre en main illico le service "politique & économie" de l'Equipe. Une grande carrière s'offre à lui.

Dernière modification par Raymundo Menech (2011-06-23 18:15:27)

Hors ligne

#209 2011-06-23 18:24:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le Stade Français en danger?

BL et deja un escro dans le Bordelais la on marche sur l'eau ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#210 2011-06-23 18:32:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : le Stade Français en danger?

franz a écrit :

" Elle a récolté les fonds des spnsors sans les reverser ensuite avec une cessation de paiement."

Tu en as plus là dessus? Parce que ce genre de phénomène serait en effet assez sidérant (le pognon des sponsors étant détourné par la régie pub)

Non mais là aussi je me base sur des justifications données dans la presse. En gros la régie pub Sportys centralisaient une partie des sous provenant des sponsors. Et devait ensuite la reverser au Stade Français. Malheureusement elle s'est retrouvée en faillite. Mais comme le reste de l'histoire, ce n'est pas très net. Mais en gros, le stade français devait avoir les sous

Donc c'est plus sur ce sujet qu'il faut à la limite s'interroger. Car c'est un très gros risque en gros de confier ses sous à quelqu'un d'autre. Là il s'agit d'un gros problème de gestion. Pourquoi être passé par Sportys?

Ce serait intéressant de voir les comptes du STade Français. Mais la cessation de paiement peut ne pas être loin. Et là, il y a des mécanismes de protection. La sauvegarde, le redressement judiciaire, la nomination d'un mandataire. La dernière solution me semble la meilleure. Quelqu'un d'extérieur qui s'y connaisse dans la gestion de telles sommes d'argent. Car avec des budgets, de plus de 10 millions d'euros, à la tête d'un club, c'est avant tout un chef d'entreprise, un gestionnaire qu'il faut


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#211 2011-06-23 18:50:13

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : le Stade Français en danger?

cece19 a écrit :

"Car avec des budgets, de plus de 10 millions d'euros, à la tête d'un club, c'est avant tout un chef d'entreprise, un gestionnaire qu'il faut

Certes, mais, sauf erreur de ma part, Guazzini n'est pas spécialement un débutant en la matière.
Trop de délégation a peut être tué la délégation, mais il y a certainement quelque chose de plus profond dans le naufrage du Stade Français.

Hors ligne

#212 2011-06-23 19:14:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : le Stade Français en danger?

Il va falloir modifier le règlement et publier la liste des clubs mythiques dont s'occupe la ministre de sports et qui sont pas nature voués au top14.
Les autres pouvant aller se faire voir, ça simplifiera le championnat !

On peut supposer qu'elle s'intéressera plus tard au rugby en général.
Quelle perversion, quelle indécence, ça me dégoute.

Hors ligne

#213 2011-06-23 19:24:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le Stade Français en danger?

Il faut savoir que le SF est un pilier de la LNR.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#214 2011-06-23 19:43:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : le Stade Français en danger?

ce qui est grave, c'est que l' Etat s'en mêle et qu'une ministre se permette de réécrire l'histoire de la déconfiture du stade français en se justifiant par une escroquerie qui expliquerait son intervention.
Elle se fout du monde. L'escroquerie supposée n'est pas la cause du déficit.

Car le SF était à la rue AVANT ce ènième épisode, et si Bernie a été chercher ces gens sans aucune garantie c'est pour parer au plus pressé. Bien content de les trouver pour son tour de passe-passe.
Donc NON !
Madame Jouanno est une menteuse, ce n'est pas l'escroquerie supposée qui a fait plonger le SF, c'est évident et rien ne justifie ce traitement spécial.

Putain ce genre de copinage au plus haut niveau est complètement insupportable. Ce n'est pas le club dans ses composantes sportives qui est à montrer du doigt mais "ça", ce relationnel sélectif.
Désolé hein, quand un ministre outrepasse clairement ses fonctions, ça me met hors de moi.

L' Etat aurait dû rester en dehors de ça, ne pas y mettre le petit doigt. C'est tout le contraire qui se produit.
"Les copains et les coquins" aurait dit le grand Charles ;((...Enfin je crois.
Après le "bout de bois", la langue de bois, quel cirque.

Hors ligne

#215 2011-06-23 19:46:23

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : le Stade Français en danger?

Tout à fait Tarmo, et puis, bien que victime d'une escroquerie:

-d'un, c'est eux mêmes qui on crée le trou, que dis-je, le gouffre (même si cela est comme vous dites quand même bien compliqué, avec le stade etc.. m'enfin, le déficit est là, et c'est bien ça le principal).

-de deux, c'est Sieur Laporte qui est allé cherché le sponsor, qui, avouons le, puait la magouille a plus de 20 000km de là! C'est bien beau de pleurer après l'entube, mais quelqu'un d'avisé comme lui sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la magouille aurait quand même pu/du flairer l'odeur de merde qui émanait de cette fondation de mes deux (oui oui, je sais, l'argent n'a pas d'odeur, mais là, en l’occurrence, y a pas d'argent).

Qu'on aide le stade français comme les autres clubs ont pu l'être, je ne demande que ça, mais quand ces c***** du gouvernement y fourrent leur nez, j'ai bien envie de leur en décrocher une!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#216 2011-06-23 19:48:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : le Stade Français en danger?

Bah Tarmo, on a mis presque la même chose en simultané...


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#217 2011-06-23 20:45:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

"Madame Jouanno est une menteuse"

Là, t'as vraiment des humeurs!!! Bois frais et détends toi...
Bon, vu la tournure des débats, hop, au pipicacafootre


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#218 2011-06-23 20:58:37

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : le Stade Français en danger?

Franz, si tu penses que je (ou l'on) dit n'importe quoi, n'hésite pas à nous le dire, le forum est fait pour ça.
Mais pourquoi emmener ce sujet à la fosse sceptique?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#219 2011-06-23 21:07:49

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

Parce que là les limites sont dépassées, c'est devenu un défouloir pour cracher du venin. Ca ne me pose pas de problème en ce sens que le CAlibre a pour vocation de permettre les débordements; en l'occurrence si il s'agit de balancer portenawak, ça va dans la section portenawak! Simple non?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#220 2011-06-23 21:29:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : le Stade Français en danger?

Juste une question : y'a quoi au stade français pour qu'il y est un tel conscensus de la LNR, de l'État (on annonce pour demain une bénédiction de Benoit XVI, le FMI sera en retard excusez-le) autour d'"il faut sauver le stade français"??

Hors ligne

#221 2011-06-23 21:38:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le Stade Français en danger?

peut etre un ancien ministre qui a des ramifications à droite etc ....


et au BO tout est calme la vie et trop injuste...........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#222 2011-06-23 21:47:47

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : le Stade Français en danger?

D'accord Franz, mais où est le portnawak ?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#223 2011-06-23 22:16:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : le Stade Français en danger?

Allez Alphonse a écrit :

D'accord Franz, mais où est le portnawak ?

Pareil : cette histoire d'escroquerie que Chantal Jouanno nous sort tous les 3 mots sert de pare-feu, le trou était bien là AVANT, et la FACEM était semble-t-il le seul truc que Laporte avait trouvé pour le boucher. Alors si c'était pas escroquerie, c'était rétrogradation de toutes façons, non ?
On raconte n'importe quoi là, franz ? 
Et moi non plus je n'ai rien contre Guazzini.

Hors ligne

#224 2011-06-23 23:10:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 754

Re : le Stade Français en danger?

Papa Franz est sensible en ce moment. Allez les enfants, tous au bac a sable !!
Maman Jouanno s'occupe de tout pour les tontons Bernie et Maxou.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#225 2011-06-24 08:22:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : le Stade Français en danger?

la facilisatrice ne peut rien faire???

encore heureux !  faut -il croire que the door a facilité certaines choses quand il était secrétaire d'état ??

le gestionnaire d'herios qui a soit disant presenté les canadiens à laporte est en garde à vue lui aussi


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums