#176 2011-06-22 20:22:19

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le Stade Français en danger?

Ce soir à Sud Radio , une grosse demi heure sur le Stade Français .
Courte interview de Laporte ( 30 sec maxi ) qui dit avoir alerté le Ministre de l'Interieur ! Rien que ça !

Sur le forum de Rugbyrama , un type apparemment bien au courant dit que BLANCO , KAEMPF et d'autres gros bonnets mobilisés pour trouver les 6,6 manquants !

Et lundi prochain , encore une fois , la DNACG va sauver les Parigots et valider tous les contrats des 21 joueurs recrutés !

Justice de classe !

Révolté je suis !

Les Fédérastes , les Ligueurs ......à l'image des politicards..... TOUS POURRIS !!!!

Hors ligne

#177 2011-06-22 20:26:57

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : le Stade Français en danger?

BURP !




Jouanno: "il faut" sauver le Stade Français
Mercredi 22 juin 2011 - 20:59

La ministre des sports Chantal Jouanno a affirmé mercredi soir qu'"il faut" sauver le Stade Français du dépôt de bilan qui le menace s'il ne trouve pas avant lundi plusieurs millions d'euros, selon son président Max Guazzini, après le non-versement des 12 millions d'euros par la Fondation canadienne Facem.

Invitée de l'émission "Preuves par 3" de Public-Sénat/AFP, Mme Jouanno a déclaré que "de toute façon il le faut (sauver le Stade Français), parce que le Stade Français est une grande équipe, c'est probablement Max Guazzini qui a fait le plus pour refaire du rugby une grande fête, pour développer un concept radicalement nouveau".

Selon la ministre, la "date limite" de lundi mise en avant par M. Guazzini "en réalité est liée à une réunion de la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion de la Ligue nationale de rugby)".

"Mais la DNACG n'est pas un coupeur de tête, par définition ils peuvent prendre en considération cette mésaventure, très ennuyeuse, qui est arrivée à Max Guazzini et à Bernard Laporte", associé à la Facem via la société "Rugby développements".

A propos d'une éventuelle relégation du Stade Français en proD2 ou même en Fédérale 1 (3ème division), Mme Jouanno a affirmé que cela serait la sanction en dernier recours et que "d'autres échelles de sanctions dont par exemple la réduction de la masse salariale" étaient "d'autres possibilités".

M. Guazzini ayant déclaré que "si on ne trouve pas l'argent, on est foutu", a estimé quant à elle "ne pensait pas" que c'était vrai.

"On est foutu, je ne pense pas, il a raison de s'inquiéter et surtout de faire un appel à l'ensemble des bonnes volontés", a-t-elle dit.

Selon elle, "côté gouvernement, à part mettre autour de la table des porteurs de finances, on ne peut pas juridiquement évidemment financer c'est interdit".

Interrogée sur la "naïveté" de M. Laporte, elle a estimé que "si naïveté il y a, elle est collective, puisque tous les responsables n'ont pas vu le problème, pas même la DNACG".


Je recite un petit bout qui aurait pu passer inaperçu:
     Selon elle, "côté gouvernement, à part mettre autour de la table des porteurs de finances, on ne peut pas juridiquement évidemment financer c'est interdit".

Ce qu'on pourrait plutôt lire, je pense, on ne peut financer, mais mettre des investisseurs autour de la table.
...
...
A l'instar de Raymundo, je viens de vomir mes lasagnes là.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#178 2011-06-22 20:56:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 625

Re : le Stade Français en danger?

humour francilien :

jacky lorenzetti

"Ce qui se passe me navre. Au niveau du spectacle d’abord, puis sur un plan purement sportif. Je souhaite bon courage à Max pour qu’il redresse la barre."

"Il faut que tout le monde se mobilise pour sauver ce club",

"Plus égoïstement, le Racing comme le Stade Français ont besoin l’un de l’autre. Cette rivalité nous est bénéfique."


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#179 2011-06-22 21:20:55

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le Stade Français en danger?

Allez Alphonse a écrit :

BURP !




Jouanno: "il faut" sauver le Stade Français
Mercredi 22 juin 2011 - 20:59

La ministre des sports Chantal Jouanno a affirmé mercredi soir qu'"il faut" sauver le Stade Français du dépôt de bilan qui le menace s'il ne trouve pas avant lundi plusieurs millions d'euros, selon son président Max Guazzini, après le non-versement des 12 millions d'euros par la Fondation canadienne Facem.

Invitée de l'émission "Preuves par 3" de Public-Sénat/AFP, Mme Jouanno a déclaré que "de toute façon il le faut (sauver le Stade Français), parce que le Stade Français est une grande équipe, c'est probablement Max Guazzini qui a fait le plus pour refaire du rugby une grande fête, pour développer un concept radicalement nouveau".

Selon la ministre, la "date limite" de lundi mise en avant par M. Guazzini "en réalité est liée à une réunion de la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion de la Ligue nationale de rugby)".

"Mais la DNACG n'est pas un coupeur de tête, par définition ils peuvent prendre en considération cette mésaventure, très ennuyeuse, qui est arrivée à Max Guazzini et à Bernard Laporte", associé à la Facem via la société "Rugby développements".

A propos d'une éventuelle relégation du Stade Français en proD2 ou même en Fédérale 1 (3ème division), Mme Jouanno a affirmé que cela serait la sanction en dernier recours et que "d'autres échelles de sanctions dont par exemple la réduction de la masse salariale" étaient "d'autres possibilités".

M. Guazzini ayant déclaré que "si on ne trouve pas l'argent, on est foutu", a estimé quant à elle "ne pensait pas" que c'était vrai.

"On est foutu, je ne pense pas, il a raison de s'inquiéter et surtout de faire un appel à l'ensemble des bonnes volontés", a-t-elle dit.

Selon elle, "côté gouvernement, à part mettre autour de la table des porteurs de finances, on ne peut pas juridiquement évidemment financer c'est interdit".

Interrogée sur la "naïveté" de M. Laporte, elle a estimé que "si naïveté il y a, elle est collective, puisque tous les responsables n'ont pas vu le problème, pas même la DNACG".


Je recite un petit bout qui aurait pu passer inaperçu:
     Selon elle, "côté gouvernement, à part mettre autour de la table des porteurs de finances, on ne peut pas juridiquement évidemment financer c'est interdit".

Ce qu'on pourrait plutôt lire, je pense, on ne peut financer, mais mettre des investisseurs autour de la table.
...
...
A l'instar de Raymundo, je viens de vomir mes lasagnes là.


Ben quand on entend ou lit ça , on n'a qu'une envie ! C'est de gueuler :  " TOUS  POURRIS !! "

Hors ligne

#180 2011-06-22 21:27:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le Stade Français en danger?

Ya du rabe:
selon l'Equipe:

Les soucis du Stade Français ne font sans doute que commencer. Une personne a été placée en garde à vue mardi par la police judiciaire parisienne dans le cadre de l'enquête ouverte après les plaintes déposées pour "escroquerie" par les dirigeants du club. «Une personne de nationalité camerounaise a été placée mardi soir en garde à vue" dans les locaux de la sous-direction des affaires économiques de la police judiciaire parisienne», a indiqué une source proche de l'enquête. Max Guazzini et Bernard Laporte ont tous les deux porté plainte pour escroquerie après avoir découvert que les documents fournis par le repreneur du club, la Facem, s'étaient révélés faux. (avec AFP)

Décidément, le SF a les pouvoirs publics de son côté: déjà une garde à vue 48 heures à peine après le dépôt de plainte!
Décidément, la justice française est efficace.... quand elle a des ordres!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#181 2011-06-22 21:44:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le Stade Français en danger?

hé ben c'est lamentable je pense qu'on a pas fini dans cette histoire...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#182 2011-06-22 22:21:33

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : le Stade Français en danger?

Quand on lit cet article, ça a de quoi, une nouvelle fois, nous dégoûter du rugby !!! Que doivent penser les montalbanais ce soir ???

Hors ligne

#183 2011-06-23 07:55:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

"Que doivent penser les montalbanais ce soir "
Que eux ils ont eu la paix pendant près d'un an et sans que qui que ce soit ne fasse la ménagère outragée.

L'espèce de vindicte développée autour du SF me provoque également des nausées: le QI de ce thread vient de passer sous le seuil fatidique de la température anale d'un colvert en villégiature à Spitzberg. Si il s'agit juste de se défouler à base de "tous pourris", ce thread finira là où il le doit: au pipicacafootre, c'est justement étudié pour ce type d'activité sans nuance, sans intelligence ni dignité.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#184 2011-06-23 08:09:02

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le Stade Français en danger?

franz a écrit :

"Que doivent penser les montalbanais ce soir "
Que eux ils ont eu la paix pendant près d'un an et sans que qui que ce soit ne fasse la ménagère outragée.

L'espèce de vindicte développée autour du SF me provoque également des nausées: le QI de ce thread vient de passer sous le seuil fatidique de la température anale d'un colvert en villégiature à Spitzberg. Si il s'agit juste de se défouler à base de "tous pourris", ce thread finira là où il le doit: au pipicacafootre, c'est justement étudié pour ce type d'activité sans nuance, sans intelligence ni dignité.

Ce serait instructif et amusant de lire ta réaction si le CAB se retrouvait dans la situation du SF....
Il y a déjà belle lurette que l'on se préparerait à recevoir au Stadium les Oyonnax , Aurillac , Tarbes et la suite...
Justice de classe...
Evidemment , on ne prête qu'aux riches , c'est bien connu !

Hors ligne

#185 2011-06-23 08:11:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : le Stade Français en danger?

Bah si tu veux !
N'empêche que pour le moment le manque de nuance, d'intelligence et de dignité, il est bien dans la pantalonnade que nous servent les dirigeants du SF, Bernie le premier et leurs petits camarades.
En clair ce petit monde se fout du monde et tant pis si on doit être "rétrogradés" en pipicacafoutre, voire moins si indignité !

Une chose est sûre, l' alliance des puissants, le Mourad qui vient après d'autres, ministre en tête, nous expliquer que le SF est indispensable....les autres, non ?
Ben voyons autant faire le top des intouchables, on se contentera de reléguer les clubs de seconde zone, qui, eux, ne bénéficieront pas de telles envolées lyriques, le CAB par exemple ;(((

Selon que vous serez puissant ou misérable....

Hors ligne

#186 2011-06-23 08:18:22

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le Stade Français en danger?

Rugby - Top 14 - SF
Pas d'aide de la mairie

Forcément, la Ville de Paris se montre solidaire du Stade Français qui traverse actuellement une grave crise. Mais Bertrand Delanoë, le maire de Paris, a fait savoir que la municipalité ne verserait pas un centime de plus pour combler le déficit du club. «J'ai peu de moyens pour en savoir plus. J'ai essayé de me renseigner. Mais les recherches que nous avons faites ne m'ont pas tellement éclairées. Ce qui m'importe, c'est notre club, sa vitalité, son esprit, ses valeurs et les résultats sportifs. Je demande à ce qu'on m'informe, je ne me mêle pas de la reprise elle-même», a-t-il déclaré à nos confrères du Parisien.

Quand bien même la mairie serait disposée à faire un geste, le pourrait-elle seulement ? Selon un proche du dossier, rien n'est moins sûr. «De toute façon, c'est une SASP et on ne peut pas intervenir. Nous n'avons ni les mains libres, ni les mains liées». Le Stade Français devra donc chercher son salut ailleurs.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#187 2011-06-23 08:40:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 351

Re : le Stade Français en danger?

N'empêche que Delanoë semble garder de la neutralité et de la mesure dans le concert ambiant. C'est un peu nouveau. Un début de retournement de tendance ?

Hors ligne

#188 2011-06-23 08:49:35

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : le Stade Français en danger?

J'avoue également que le "tous pourris", auquel est venue s'ajouter la fulgurance du Brivois 3637, me laisse dubitatif. Ceci dit, je rejoins le motard lorsqu'il écrit que la manque d'intelligence, voire de dignité, se trouve également du coté des thuriféraires du SF.

Pour ma part, je considère que cette histoire reste une sacrée pierre dans le jardin de la DNACG, qui avait d'abord considéré que les garanties bancaires apportées par le SF étaient suffisantes.

Hors ligne

#189 2011-06-23 09:34:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : le Stade Français en danger?

Ho moi je n'ai pas dit ni pensé "tous pourris", c'est évident, d'ailleurs je ne l'ai pas lu non plus. Je suis agacé par la montée des beaux esprits qui chantent qu'il faut sauver le SF pour des raisons extra-sportives, au motif qu'il serait impensable qu'il n'y ait pas ce club sur Paris.
C'est la négation même de l' équité sportive: Toute place se gagne, fut-on parisien, il ne doit pas y avoir de "droit naturel" à une place en top14, or c'est la petite musique que j'entends par derrière.

Ensuite, et là vraiment je ne comprends pas: pourquoi en sont-ils là ?
N'étant pas à priori hostile au stade Français, avec même un penchant coupable pour les frasques organisées par Guazzini, restant né natif de Paris, je me demande par quel enchainement de mauvais choix ou de gabegies ou de dépenses inconsidérées ils ont pu arriver à un trou pareil.
Est-ce la folie des grandeurs, des indélicatesses, le retrait d'un financeur...5 millions d'euros, c'est énorme...on va leur prêter JJB !

Le cirque qu'on nous sert actuellement n'est qu'un épiphénomène qui n' apporte rien, sauf un show incontrôlable de plus. En pratique, ils vont très probablement se sauver mais avec une sacrée cure d' austérité à la clef. Le chœur des pleureuses est vraiment de trop: ça ne fera que discréditer un peu plus leur image s'ils s'en sortent.

Hors ligne

#190 2011-06-23 09:50:07

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : le Stade Français en danger?

letarmo a écrit :

Ensuite, et là vraiment je ne comprends pas: pourquoi en sont-ils là ?
N'étant pas à priori hostile au stade Français, avec même un penchant coupable pour les frasques organisées par Guazzini, restant né natif de Paris, je me demande par quel enchainement de mauvais choix ou de gabegies ou de dépenses inconsidérées ils ont pu arriver à un trou pareil.
Est-ce la folie des grandeurs, des indélicatesses, le retrait d'un financeur...5 millions d'euros, c'est énorme...on va leur prêter JJB !

Même question pour moi.

Il était de notoriété publique que le Stade Français ne bénéficiait pas des infrastructures dignes d'un club professionnel. Mais comment est-il possible de passer aussi rapidement (malgré quelques signaux de déclin avant coureurs) d'une opulence affichée et revendiquée à une période de vaches tellement maigres qu'on voit presqu'à travers?

Hors ligne

#191 2011-06-23 09:57:04

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

"Ce serait instructif et amusant de lire ta réaction si le CAB se retrouvait dans la situation du SF...."

Le CAB s'est déjà retrouvé à plusieurs reprises depuis 2004 dans des situations financières très délicates. Et la DNACG s'est toujours montré plutôt complaisante à notre égard. Même quand le pitrelon avait bouffé le fameux fond de reserve... Faudrait voir à pas avoir la mémoire courte à cet égard avant d'accuser les autres de favoritisme en la matière. Je reconnais avoir un sale caractère, être rancunier et vindicatif, par contre je suis intellectuellement honnête: quand je ne connais pas le fond d'un dossier, je ferme ma gueule et ne vais surtout pas me fier aux apparences, à la calomnie ou la rumeur populaire pour cracher mon venin sur untel ou un autre...

Pour ce qui est du reste, c'est à dire du buzz médiatique qui semble provoquer ici des envies de lynchage, je suis tout simplement atterré par le manque de recul: suffit d'écrire "au loup" dans l'équipe ou le midrole et les moutons se mettent à bêler; si ce n'est pas risible, c'est carrément pathétique. M'enfin, c'est ce qui fait marcher la presse non, comme l'écrivait EXRCB ou Maxou l'autre jour: "le job du journaliste c'est faire et défaire". Et toujours dans le cadre de la citation de posteur, pour reprendre les propos du Bikeur: on a bien affaire à un cirque qui se transforme en show incontrolable. Et vi, faut bien vendre du torcheballe en période de morte-saison quand il n'y a pas de compétition, un bon petit scandale bien croustillant, rien de tel pour affrioler le supporter de base.
La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir la merde, mais pas trop. Le rujebi pro, c'est pareil, une bonne odeur de merde, rien de tel pour vendre du torchecul!



Pour les ennuis financiers du Stade Français, il y a quand même une source évidente (qui rappelle le syndrome de Sapiac): le nouveau Jean Bouin...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#192 2011-06-23 10:01:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le Stade Français en danger?

Rugby - Top 14 - SF
«On est comme des cons»
Du côté du syndicat des joueurs, Provale, présidé par Mathieu Blin, l'inquiétude est de mise face à la crise traversée par le Stade Français. Les joueurs n'en savent pas plus.

Pas facile la fin des vacances pour les joueurs du Stade Français, qui ont appris dans la presse ou par leurs réseaux personnels la crise dans laquelle est plongée leur club. D'autant que les joueurs n'ont pas plus d'information que la majorité des observateurs. Joint par L'Equipe, l'un d'entre eux a ainsi déclaré : «Je lis les journaux pour essayer d'en savoir un peu plus. C'est tellement gros. Alors, on attend. On est comme des cons».

Du côté de Provale, le syndicat des joueurs, l'inquiétude est de mise comme le confirme son président Mathieu Blin. «Nous restons prudents et nous évitons toutes les supputations. En l'état, en cas de relégation en Pro D2, les joueurs pourraient faire valoir les différentes clauses à l'intérieur de leur contrat». De là à s'attendre à un exode massif, il n'y a qu'un pas. D'autant que les conditions salariales devraient drastiquement être revues à la baisse du côté de Paris.

Les joueurs eux-même ne se font guère d'illusion. L'un d'eux ayant ainsi affirmé : «Il ne faut pas se leurrer. Même si on retrouve un autre club, il profitera de la situation pour nous faire une offre inférieure soit à notre salaire à Paris, soit à la proposition que nous aurions reçue dans un transfert normal. Il faudra faire le dos rond au moins un an. On était tous réconfortés par l'annonce du sauvetage du club et par le recrutement. On est tous redescendus brutalement sur terre».


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#193 2011-06-23 10:21:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le Stade Français en danger?

Pour répondre à Letarmo, et, en fait, prolonger l'interrogation, j'ai lu que le déficit était "lié à la défaillance de la regie publicitaire". Cette information est évidemment incomplète en l'état. Cela signifie-t-il que la régie, elle-même en socité, aurait ses comptes bloqués? Qu'elle n'a pas fait les rentrées espérées? Ou qu'il y a des sous, mais non disponibles pour le SF? J'avoue ne rien connaitre à cette affaire, mais il semble biezn que, si l'on parle de l'effet, on est beaucoup moins bavard sur les causes du trou annoncé. Il me semble me rappeller que, l'an passé, on avait parlé d'un trou de 1 M€ bouché part Guazzini. Mais de 1 à 5.....Certes, la non participation à la coupe d'europe représent un manque à gagner, mais cen'est certainement pas la seule explication.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#194 2011-06-23 10:31:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : le Stade Français en danger?

Bien Franz, mais il y a quand même une particularité très inhabituelle, si j'en crois les titres car je ne lis pas les torcheballe dont tu parles, c'est la grandiloquence avec laquelle ils reproduisent les déclarations venant au secours du SF qui "par nature" ne saurait disparaitre !

Au point même que je me demande si on assiste ou pas au bal des faux-culs !
Voire au Bal des Vampires car c'est une communication à double sens, qui pourrait bien finir de dégrader l'image du SF déja sulfureuse.

Donc essayer de comprendre via l'info qu'on veut bien nous donner me semble normal, et pointer du doigt les fautes des dirigeants rentre dans la même logique.
Le coup de la cabane au Canada, on l' a pas inventé, la façon pathétique ou peu crédible dont Bernie a voulu y croire puis essaye de s'en dépêtrer pareil.
Je pense que si de semblables évènements se produisaient au CAB, on poserait les mêmes questions, on ferait les mêmes critiques, notre problème étant de ne pas avoir de cousin canadien.

Par contre je suis persuadé que l'intelligentsia du rugby traiterait l' évènement avec dédain et qu'au final personne ne viendrait sauver le CAB !
Ce qui fait toute la différence.

Hors ligne

#195 2011-06-23 10:49:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 104

Re : le Stade Français en danger?

Arrêtez de comparer Montauban ou Bourgoin avec le Stade Français. Montauban, il y a eu magouille sur les tribunes.

Bourgoin 3 saisons dans le rouge. La première je veux bien qu'on se plante. Les 2 autres, c'est que dans les prévisionnels, ils minimiser forcément les charges. Pour passer le premier contrôle, et à la fin de la saison Moulin faisait une rallonge. Et bourgoin n'a toujours pas été rétrogradé financièrement.

Le Stade Français, l'année dernière, avec un trou lié à la non qualif en Hcup. Cette année, la régie pub les plante. Elle a récolté les fonds des spnsors sans les reverser ensuite avec une cessation de paiement.

Plutôt qu'une rétrogradation, faut surtout mettre le SF sous tutelle au niveau de la gestion. La première chose qu'on apprend aux chefs d'entreprise : se diversifier (pas qu'un seul fournisseur ou client) et éviter les intermédiaires.

Là ils ont réussi à cumuler les 2 risques en un seul. Finalement, les sous ne proviennent que de la régie, donc très gros risque en cas de défaillance, et tu ne gère pas directement les fonds.

Je ne sais pas comment sont gérés les autres clubs, mais ça montre encore l'amateurisme de la gestion de telles sommes d'argent. Donc tu nommes un mandataire judiciaire, pour assurer la gestion.

Ce qui est plus gerbant, à la limite, c'est ce soutien collectif, le fait qu'il faille à tout prix souver le CAB. De Rives à Jouannot. On ne les a pas entendu quand il fallait renflouer les caisses d'autres clubs.

Mais si un jour le CAB se retrouve dans la même situation que le Stade Français, je serai bien content de ce mouvement collectif. On n'irai pas cracher dans la soupe en prétextant que d'autres clubs n'ont pas eu cette chance


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#196 2011-06-23 10:59:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : le Stade Français en danger?

Franz, il n'y a qu'un seul d'entre nous qui a crié au "tous pourris"..
Je ne pense bien évidemment pas pareil, mais il faut quand même avoir une sacré dose de mauvaise foi pour nier que le traitement politico-médiatique de cette affaire n'est pas le même que pour une "petite" équipe. Quand j'entends la ministre des sports dire que le gouvernement regrette de ne pouvoir aider financièrement, on n'atteint pas le comble du cynisme mais presque!
Loin de moi l'idée de me réjouir de l'éventuelle chute du club!
Contrairement à certains, j'apprécie réellement Guazzini, qui s'investit personnellement et avec une réelle et sincère ferveur dans son club, et qui semble terriblement affecté par ce qui lui arrive. Il s'est toujours battu pour que le rugby à Paris soit popularisé, ce qui est loin d'être facile dans une si grande ville plutôt réticente et surtout avec tant d'autres activités que le rugby n'y est qu'un grain de sable!
Qui pourrait se réjouir de la chute administrative d'un club, quand des bénévoles s'y investissent, des joueurs s'y battent, et,victimes de la descente, quitteront le club ou non, mais surement pour un salaire au rabais, sans y avoir eu la moindre responsabilité?

(Au passage, 100% d'accord avec Cece et Letarmo juste avant)

Dernière modification par Allez Alphonse (2011-06-23 11:03:06)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#197 2011-06-23 10:59:55

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le Stade Français en danger?

letarmo a écrit :

Bien Franz, mais il y a quand même une particularité très inhabituelle, si j'en crois les titres car je ne lis pas les torcheballe dont tu parles, c'est la grandiloquence avec laquelle ils reproduisent les déclarations venant au secours du SF qui "par nature" ne saurait disparaitre !

Au point même que je me demande si on assiste ou pas au bal des faux-culs !
Voire au Bal des Vampires car c'est une communication à double sens, qui pourrait bien finir de dégrader l'image du SF déja sulfureuse.

Donc essayer de comprendre via l'info qu'on veut bien nous donner me semble normal, et pointer du doigt les fautes des dirigeants rentre dans la même logique.
Le coup de la cabane au Canada, on l' a pas inventé, la façon pathétique ou peu crédible dont Bernie a voulu y croire puis essaye de s'en dépêtrer pareil.
Je pense que si de semblables évènements se produisaient au CAB, on poserait les mêmes questions, on ferait les mêmes critiques, notre problème étant de ne pas avoir de cousin canadien.

Par contre je suis persuadé que l'intelligentsia du rugby traiterait l' évènement avec dédain et qu'au final personne ne viendrait sauver le CAB !
Ce qui fait toute la différence.


Totalement d'accord avec ton analyse et en particulier pour la conclusion ! Le CAB aurait une odeur de gaz pour toute cette intelligentsia factice et pourrie !

Je m'imagine que les Bayonnais doivent avoir commandé un wagon de cierges pour bénir le ciel qui leur a permis d'échapper au cataclysme du " Dingue " !!

Hors ligne

#198 2011-06-23 11:33:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le Stade Français en danger?

Je ne sais pas si de tels déboires vaudraient la même commisération au CAB s'il était concerné, mais je pense que notre "cote" d'amour auprès des milieux du rugby s'est certainement redressée depuis que PS n'y joue plus de rôle. je pense que ce milieu n'aime pas les personalités trop tonitruantes. Cela arriverait demain au RCT, il y aurait un sentiment froid de satisfaction qui perlerait...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#199 2011-06-23 11:42:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : le Stade Français en danger?

Ouaip bon, moi je breake sur ce thème en attendant la suite. d'ailleurs c'est la faute des Toulousains, vu que l'intermédiaire pourrave c'est Nyanga...ha bon c'est un autre Nyanga...(la rumeur !)...?
Faut dire, un Camerounais avec une cabane au canada pour les p'tits nenfants, y avait bien que Bernie pour le trouver smile

Hors ligne

#200 2011-06-23 11:51:54

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : le Stade Français en danger?

pour sortir du sportif, est-ce qu'on accorderait autant de compatissante à une entreprise qui aurait un déficit de 5 millions d'euros ?? même si y a 80 employés qui se retrouverais à la porte ? (sans jeu de mot;))

Hors ligne

Pied de page des forums