#51 2011-05-29 17:10:06

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : le Stade Français en danger?

L'ouvreur (ou centre) argentin jouait à Toulon depuis deux saisons. Il avait auparavant porté les couleurs du Leinster, province irlandaise avec laquelle il avait remporté la Coupe d'Europe en 2009, et de Bristol.

«C'est un beau défi d'aller à Paris, dans une équipe en reconstruction, entraînée par Michael Cheika que je connais bien (Les deux hommes ont joué ensemble au Leinster, ndlr) et plusieurs amis avec lesquels j'ai partagé beaucoup de choses, a confié Contepomi. Ce sera intéressant. J'espère ramener le Stade Français au sommet de l'Europe.»

Le joueur argentin en a profité pour glisser un petit tacle à Toulon et à son président, Mourad Boudjellal : «C'est un club instable en raison de l'attitude de son président et de son style de jeu qui ne me convient pas non plus. Mais on peut apprendre partout.»

Le pouvoir des influents et des "riches"...Albi et Montauban doivent l'avoir mauvaise.
Tout ceci est proprement scandaleux !!!

Les membres soit disant intransigeants de la DNACG et leurs compères de la LNR n'ont qu'à aussi reporter le début le début de la prochaine saison, pour avoir toutes les garanties financières.

EN PRO D2, et qu'ils arrêtent cette mascarade !!!

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#52 2011-05-29 17:49:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le Stade Français en danger?

trop de pression le nouveau stade pour jouer en prod2 etc

tout ça quoi...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#53 2011-05-29 17:54:31

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : le Stade Français en danger?

Article dans Sud Ouest.

Y a-t-il une justice à deux vitesses dans le rugby français, selon que l'on soit grand ou petit ? Alors qu'elle avait fixé au Stade Français jusqu'à vendredi pour apporter les garanties bancaires qu'elle exigeait, la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), a accepté hier d'accorder au club parisien, menacé d'une rétrogradation administrative, un délai jusqu'à mardi. On a connu le gendarme financier de la Ligue moins indulgent par le passé.

Cette clémence du Conseil supérieur de la DNACG ne manquera pas de soulever des interrogations légitimes. Est-elle due au prestige d'un club qui a été pendant dix ans le symbole de la réussite du rugby professionnel ? Ou est-elle liée à la notoriété de Bernard Laporte, puisque c'est l'ancien secrétaire d'État aux Sports qui mène depuis un mois l'entreprise de sauvetage d'un club, dont le déficit est estimé, selon les évaluations les plus basses, à plus de quatre millions d'euros.

La Rochelle dans l'attente

Lors de sa première audition par les responsables de la DNACG, Bernard Laporte avait assuré pouvoir compter sur l'arrivée d'une fondation canadienne dans le capital du Stade Français. On parlait alors d'un apport de 12 millions d'euros. L'identité de ses investisseurs potentiels n'a pas été révélée, et la manne ne s'est toujours pas matérialisée.

De source proche du dossier, l'ancien entraîneur du Quinze de France aurait néanmoins présenté des engagements écrits qu'il lui faut donc maintenant transformer en espèces sonnantes et trébuchantes d'ici mardi soir. La DNACG, qui rendra son verdict mercredi ou vendredi, s'est semble-t-il montrée intransigeante sur ce point.

Mais même si le Stade Français était rétrogradé la semaine prochaine, il pourra engager une procédure d'appel dont les délais eux aussi peuvent s'étirer. En cas de descente du club parisien, le Stade Rochelais serait maintenu en Top 14. En attendant, il va lui falloir patienter.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#54 2011-05-29 18:42:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le Stade Français en danger?

ça commence à faire chier cette histoire !
Pour une fois si les médias sportifs commencent leur tamtam, ça fera peut-être avancer le schmilblick.
Si l' ASR regagnait sa place, ils seraient très pénalisés par ce temps perdu pour monter de nouveau un projet avec le financement et les joueurs nécessaires

Hors ligne

#55 2011-05-29 20:11:55

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : le Stade Français en danger?

"Si l' ASR regagnait sa place, ils seraient très pénalisés par ce temps perdu pour monter de nouveau un projet avec le financement et les joueurs nécessaires"
_
Bien sûr!

Hors ligne

#56 2011-05-29 20:23:04

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : le Stade Français en danger?

donc un client pour la descente..............................euh,j'ai un peu honte....................,un peu

Hors ligne

#57 2011-05-29 20:48:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le Stade Français en danger?

En tout cas, ça serait vraiment très surprenant que le SF ne trouve pas le blé.
Limite je n' arrive pas trop à comprendre pourquoi ils en sont là !
Guazzini est mal vu ?
Ou alors le Racing-Métro leur fait de l'ombre ?

Hors ligne

#58 2011-05-29 20:58:18

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : le Stade Français en danger?

Confirmation des propos tenus depuis plusieurs semaines par quelques médias et proches du SF (Supporters et Laporte); le trou est gigantesque.....Et l'analyse du dossier par "Sud Ouest" est pour moi (je dis bien, POUR MOI) trés pertinente. Maintenant, que l'on ne me dise pas que la DNACG est juste..........

Hors ligne

#59 2011-05-29 21:01:01

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : le Stade Français en danger?

Un trou gigantesque... dans lequel s'est infiltré Contepomi.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#60 2011-05-29 21:36:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le Stade Français en danger?

C'est vrai qu'en voyant le recrutement s'allonger, on imagine qu'il balayent complètement le risque de n'être pas qualifié.
Ceci dit, en ce qui concerne le "délai" accordé, de vendredi dernier à mardi prochain, c'est quand même pas une grande largesse. Le risque, comme le dit l'article cité par CAP 87, c'est le principe de l'appel à rallonge qui, là, entrainerait le délai à s'allonger d'une manière quasiment complice de tromperie.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#61 2011-05-30 15:26:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

Du blabla de journaleux comme d'hab...
Est ce que Sud ouest ou mescouilles magazine a les pièces comptables en main? Réponse non. C'est toujours facile de jeter la suspiscion et l'opprobre de la sorte, en particulier dans la série "justice à 2 vitesses", en plus ça fait vendre du papier. Et puis visiblement ils ont bien raison puisque la plupart des supporters de rugby (sauf peut être ceux du SF... mais j'oubliais, ce ne sont pas des vrais supporters et une équipe qui joue en rose, ce n'est pas un vrai club) foncent dans la combine. Peut être que Sud Ouest devrait déclencher ses enquêtes de bruit de chiotte au niveau de l'Aviron Bayonnais qui malgré une significative baisse officielle de ses moyens de financement met la main sur tout ce qui a pu porter un maillot all black un jour, non? Ah, on me souffle dans l'oreillette que ce ne serait pas une bonne idée pour la vente du canard du coté des berges de l'Adour, je présente donc mes excuses pour avoir suggeré une telle absurdité...

Quant aux ceusses qui pleurent sur Albi, je rappelle à toutes fins utiles qu'ils avaient présenté des comptes sciemment TRUQUES. Au pénal, ce genre d'exaction finit en général en prison... Alors pour ce qui est de la justice à 2 vitesses, je me marre. Faut arrêter de croire que ce qui est publié dans un canard (surtout un torcheballe comme Sud Ouest) est parole d'évangile.
Tiens à propos de Sud Ouest, il y a dans la zone de chalandise 2 clubs, le Stade Montois ainsi que Bègles qui auraient du être basculés en Fed par la DNACG vers 2003/2004. A l'époque, l'activation de certains réseaux avait coupé court à la procédure (ce qui n'avait pas à terme sauvé les clubs qui étaient dans une situation catastrophique); alors quand le magnifique quotidien girondin parle de justice à 2 vitesses, il a surtout la mémoire étonnemment courte et sélective, mais bon, faudrait voir à pas chier dans les plate-bandes de Juppé ou d'emmanuelli...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#62 2011-05-30 15:43:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : le Stade Français en danger?

Surtout que l'engrais bio, c'est pas garanti, çà ferait même tourner les concombres parait-il wink
ça aussi ça fait chier, on ? Quel monde cruel.
Enfin bon...ici la Corrèze, on se croirait au Zambèze tellement il pleut, prévenez nos proches...

Hors ligne

#63 2011-05-30 16:44:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : le Stade Français en danger?

sur la montagne du jour, il parle d'un conseil supérieur ?? convoqué par la DNACG pour étudier le cas du stade francais accusant un trou de 5.8million d'€uros....


....ainsi que les situations de brive et bourgoin (moins préoccupante)....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#64 2011-05-30 17:13:45

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : le Stade Français en danger?

donc ce n"est pas en lisant sud ouest que l'on verra" la vie en rose".


en contre partie,je crains que la situation financiere de SW,ne soit pas si reluisante que cela;un recul significatif au niveau de l'assurance sfax dans la derniere quinzaine.Et eux (les strateges financiers de l'assurance ) ont des chiffres surs et précis

Hors ligne

#65 2011-05-30 20:31:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : le Stade Français en danger?

franz a écrit :

Quant aux ceusses qui pleurent sur Albi, je rappelle à toutes fins utiles qu'ils avaient présenté des comptes sciemment TRUQUES.

C'est effectivement ce que la DNACG réprimande le plus fermement. Etre en perte sur un exercice, ce n'est pas interdit. Ce que la DNACG par contre sanctionne, c'est de truquer les comptes, ou de ne pas être très clair dans la gestion.

TU prends l'exemple d'Albi, mais je crois que Auch était un peu dans le même cas non? Christian pourra me confirmer ou infirmer.

Montauban, l'histoire de la tribune entre la mairie et les sponsors, c'était pas net non plus.

Ce qui m'étonne pour le Stade Français, c'est si le trou est avéré, d'où ça vient. L'année dernière c'est explicable avec une non qualif en Hcup (qui était prévue). Mais cette année, c'était prévisible la non qualif.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#66 2011-05-30 21:45:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : le Stade Français en danger?

presque 6 millions c'est quand même 1/4 du budget annoncé , donc incroyable !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#67 2011-05-30 21:46:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le Stade Français en danger?

c'etait pas truquer ici c'etait un passif de l'année d'avant


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#68 2011-05-31 07:42:18

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 273

Re : le Stade Français en danger?

christianokiev a écrit :

c'etait pas truquer ici c'etait un passif de l'année d'avant

"bidouiller" serait donc plus adapté que "truquer" .....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#69 2011-05-31 09:19:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

Un des buts de la DNACG c'est justement de "professionaliser" la gestion financière des clubs et éviter que les petits bidouillages ne se transforment en grands bouillons. Pour ce qui est du SF, j'ai tendance à imaginer que le nouveau Jean Bouin n'est pas étranger à certains problèmes pécuniers: au dela du coût de la reconstruction (les ceusses qui crèchent du coté de Boulogne ou du XVI° ont pu voir le bronx que cela représente), j'imagine que les recettes guichet à Charlety ne compensent pas de la même manière les couts logistiques.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#70 2011-05-31 09:26:04

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 273

Re : le Stade Français en danger?

Hasard ou pas : les difficultés du SF coïncident avec la montée en puissance du Métro : il y a un club de trop à Paris  ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#71 2011-05-31 16:26:34

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : le Stade Français en danger?

En lisant le forum du Stade Français , on apprend que l'organisme canadien ,qui se propose de sauver le club parisien , se nomme :"Fondations pour l'amélioration des conditions des enfants dans le monde"??

Je sais pas si cette info est juste , mais elle a été reprise par des forums d'autres clubs , dont La Rochelle .

Bien sûr tout le monde s'offusque qu'une société caritative canadienne , file 12 briques à un club de rugby en perdition ( français de surcroit) et ne sont pas étonné que la DNACG attende au plus tard demain mercredi , que le Stade Français donne des explications sur les origines de ses fonds avant de valider le sauvetage !!

Si le dossier est pas bon ( réponse jeudi ) c'est relégation en ProD2 ...puis 10 jours pour faire appel auprés de la FFR ...puis 15 jours pour présenter un nouveau dossier ... ce qui nous méne vers le 25/30 Juin 2011 !!

Et si c'est pas bon , il fait quoi Contépomi ? Et Szarzewski ,Pape,Haskell,Burban,Parisse, Rabadan,Dupuy,Arias ,Southwell ...?

Et La Rochelle il fait quoi ?
Ah ben il récupére ceux cité ci-dessus ??

Hors ligne

#72 2011-05-31 16:33:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le Stade Français en danger?

Ce serait une bonne farce que de rendre obligatoire cette sentence! Une bonne farce pour le SF!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#73 2011-05-31 17:01:14

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le Stade Français en danger?

Momo a écrit :

Ce serait une bonne farce que de rendre obligatoire cette sentence! Une bonne farce pour le SF!


Ce qui est comique dans cette affaire , c'est de voir l'activité fébrile et désordonnée déployée par Bernie Le Dingue pour endormir la vigilance de la DNACG et sauver ainsi le " CLUB DE SON COEUR " !!
( le seul , le vrai , l'unique d'après ce bonimenteur......moins de deux mois après avoir débité les mêmes fadaises pour l'Aviron Bayonnais ) .

Je serais un abonné de Jean Dauger , j'aurais froid dans le dos en pensant retrospectivement au danger auquel le club a échappé !!

Hors ligne

#74 2011-06-02 15:39:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le Stade Français en danger?

Les mauvais résultats sportifs des Parisiens c'est la faute à Cheika.
http://www.sport24.com/rugby/top-14/act … ka-479906/


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#75 2011-06-02 17:31:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le Stade Français en danger?

je crois qu'il y a une place d'entraineur en Oubekistan bon vent

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums