#26 2011-05-21 10:19:17

charlie19350
Apparatchik
Inscription : 2011-05-21
Messages : 21

Re : le Stade Français en danger?

Sur sud ouest ; ils disent que le sf est en difficulté et que la DNACG a des doutes sur le nouvel investiseur , pour combler le trou de 4 millions
je trouve qu'il y a beaucoup d'opacité sur ce sujet et que l'on a pas été aussi tendre avec d'autres clubs , ne serait ce le CSBJ
il y a vraiment une justice à 2 vitesses dans le monde de rugby en plus de l'arbitrage
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … sauve.html

Dernière modification par charlie19350 (2011-05-21 10:24:56)

Hors ligne

#27 2011-05-21 11:52:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le Stade Français en danger?

H bah avant de conclure, attends la suite. Le carnet d' adresses de Bernie the door doit chauffer sec !
Maintenant, ce ne serait pas choquant qu'ils soient rélégués s'ils ont un passif de 4 M€...ce qui sauverait l' ASR, mais ne lui donnerait pas de la thune pour autant !
A La Rochelle, la municipalité dépense sans compter pour des projets limite farfelus, comme leur voiture sans chauffeur en libre-service, mais pour le rugby boaf ...
Et puis balayons devant notre porte: Quel a été le concours des collectivités pour sauver le CAB ?
Nous on veut bien mais tous ceux qui s'en foutent ?
Légitime ou gabegie ?
A mon avis, le SF trouvera les soutiens, sinon Laporte malgré son naturel bénévole n'y serait pas allé wink

Hors ligne

#28 2011-05-23 06:11:31

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : le Stade Français en danger?

Ouais, en tout cas, la DNACG est beaucoup plus rapide et expéditive avec les petits clubs; si c'était le CAB ou Agen qui avait un déficit d'à peu près 4 millions, ça serait la descente d'office. Comme quoi, il y a deux sons de musique différents selon que vous soyez ou pas dans les petits papiers des responsables de la fédé.
Bernie a sûrement des connaissances bien placées........

Hors ligne

#29 2011-05-23 14:07:29

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le Stade Français en danger?

Fred98 a écrit :

Ouais, en tout cas, la DNACG est beaucoup plus rapide et expéditive avec les petits clubs; si c'était le CAB ou Agen qui avait un déficit d'à peu près 4 millions, ça serait la descente d'office. Comme quoi, il y a deux sons de musique différents selon que vous soyez ou pas dans les petits papiers des responsables de la fédé.
Bernie a sûrement des connaissances bien placées........


Les Parisiens en rose ont un passif qui se situe entre 4 et 6 M .

L'an dernier , le MTG est passé par la fenêtre pour 2,7 ......seulement !

La différence de traitement et de considération  laisse à réfléchir !

Hors ligne

#30 2011-05-23 15:56:18

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le Stade Français en danger?

Côté Fermé a écrit :

La différence de traitement et de considération  laisse à réfléchir !

C'est évident. J'enrage de lire de telles saloperies dans la presse au sujet du SF : http://blog.lefigaro.fr/rugby/2011/05/i … ncais.html
Si tout va bien, ils vont s'offrir Michalak : http://www.sport24.com/rugby/fil-info/m … is-476978/


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#31 2011-05-23 17:40:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : le Stade Français en danger?

Côté Fermé a écrit :

L'an dernier , le MTG est passé par la fenêtre pour 2,7 ......seulement !

Le MTG n'est pas seulement descendu à cause du déficit. Il y avait une embrouille sur la nouvelle tribune avec des histoires pas très nettes.

Mais c'est vrai que si le CAB avait 4 millions de passif, m'étonnerai que la DNACG attende patiemment un investisseur canadien.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#32 2011-05-23 17:46:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le Stade Français en danger?

tu m'etonnes


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2011-05-23 19:29:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : le Stade Français en danger?

Le SF est une équipe qui remplit le SDF, on ne prête qu'aux riches.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2011-05-23 21:21:49

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

J'admire toujours les ceusses qui ont un jugement sur et affirmé se basant sur une connaissance intime des comptes de tel ou tel club... Avant de hurler, faudrait voir à connaitre la réalité avant d'affirmer porte nawak.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#35 2011-05-23 21:42:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : le Stade Français en danger?

franz a écrit :

J'admire toujours les ceusses qui ont un jugement sur et affirmé se basant sur une connaissance intime des comptes de tel ou tel club... Avant de hurler, faudrait voir à connaitre la réalité avant d'affirmer porte nawak.

Donc tu penses qu'il n'y a pas un trou de 4 millions? Possible. De toute façon, avec le précédent Bourgoin, le Stade Français a toute légitimité pour se maintenir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#36 2011-05-23 21:48:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le Stade Français en danger?

Laporte nawak tu veux dire Franz ?
En tout cas, faut attendre la réunion de la DNACG: Ils ont l'air du genre méfiant, si y a pas les pépètes, ça va pas le faire.
mais ça m' étonnerait bien qu'ils ne s'en sortent pas.
Laporte de toute façon il a un carnet rose, on connait la couleur wink

Hors ligne

#37 2011-05-24 02:31:40

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : le Stade Français en danger?

D'après plusieurs journaliste (L'Equipe, Sud Ouest, Figaro notamment), des supporters blogueurs et même Laporte qui a reconnu qu'il y avait un gros trou à combler (Société Canadienne), le déficit se situerait aux environs de 4 ME et peut être plus. Ce n'est pas une invention et le trou devrait, je dis bien devrait, être comblé par le fond Canadien. Maintenant, il est certain que rien n'est fait et que le SF est encore en Top 14 mais il faut savoir que les garanties devaient être données le 12 mai et que la DNACG se méfie et considère qu'il n'y en a pas assez.
Je réitère que, si ce n'était pas le SF, l'affaire serait déjà classée; là, on fait durer et on accorde une rallonge de temps parce qu'il faut sauver le SF.........
http://blog.lefigaro.fr/rugby/2011/05/i … ncais.html
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ … sauve.html

Dernière modification par Fred98 (2011-05-24 02:32:39)

Hors ligne

#38 2011-05-24 09:22:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

Fred, je n'ai absolument AUCUNE confiance dans les journalos pour ce type d'information; pour moi c'est simplement un bruit de chiotte. Jusqu'à maintenant, la DNACG a plutôt pas trop mal bossé pour éviter les grosses catas, genre faillite avec un tas de débiteurs sur le carreau et longs arrierés de salaires impayés alors laissons les un peu bosser: comme dirait le commissaire Bialès dans la cité de la peur: laissez la police faire son travail.

Et sans me lancer dans une wattemillième diatribe contre la presse française qui est vraiment merdique, si je cherche des infos financières sur une entreprise ou une entité économique, ce n'est certainement pas dans l'équipe, sud ouest ou figaro que j'irai pêcher des renseignements (ni dans l'huma, libé, minute ou midrole). De même qu'il me semble plutôt osé d'évoquer des concepts de gestion financière alors que 99% des supporters moyens ignorent techniquement ce qu'est un bilan ou un budget (les journalos sont également totalement ignares en la matière).
Bref, tout cela ne tient que de la conversation de café du commerce et mérite donc de figurer en bonne place à coté des "tous pourris, c'est un coup monté, la météo est détraquée, tout ça c'est magouille et compagnie, je vous l'avais bien dit"
Quant à la couleur du carnet de Bernie, je ne suis pas certain que rose soit son allégeance politique. Ce qui soit dit en passant peut éventuellement mettre des bulles dans le gaz dans les relations avec la mairie de Paris.
Enfin pour rapprocher les avatars du SF avec le funeste destin de l'USM qui avait coulé dans un naufrage programmé longtemps à l'avance (certains avaient quitté le navire avant même que la DNACG ne torpille Sapiac), il est édifiant de consater que c'est la rénovation/agrandissement de Jean Bouin (quelle stupidité de faire un stade de 20000 places à 15 mètres du Parc des Princes, pffff) qui met le CASG dans la cague.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#39 2011-05-24 09:34:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le Stade Français en danger?

Alors là Franz, me dis pas que Bernie n'a pas un carnet aux couleurs du SF smile))
Il est rose, je te dis !
Et tu sais comme moi que les carnets roses ne sont pas réservés aux potes de Delanoé....

Hors ligne

#40 2011-05-24 09:48:42

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : le Stade Français en danger?

Franz, je dis respect Monsieur au moins c'est dit !

Hors ligne

#41 2011-05-24 10:23:51

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : le Stade Français en danger?

il y a toujours "le gazz" pour les relations avec mairie de Paris.

pour la compréhension des bilans haut ou bas,il convient certainement d'avoir des chiffres precis,de connaitre la strategie des dirigeants,....et bien plus si affinités,alors demander a des pisses copies d'exceller dans le domaine de l'ingienerie financiere,me parait immature.

De plus,il est notable que l'on n' apprécie pas le meme bilan avec la meme objectivité que l'on soit banquier ou actionnaire,malgré que les chiffres soient les memes dans les petites cases.
il convient de noter aussi que dominique trousse qu'anne ne peut plus rien pour le SF

Hors ligne

#42 2011-05-24 11:32:48

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : le Stade Français en danger?

"Dominique trousse la sœur Anne" j'adore !

Hors ligne

#43 2011-05-27 10:09:24

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : le Stade Français en danger?

Paris : Avec Laussucq

Selon Midi Olympique ce vendredi, Christophe Laussucq va faire son retour au Stade français. L'ancien demi de mêlée du club (1997-2001) a donné son accord pour prendre en charge les arrières et seconder le manager Michael Cheika.

La venue de l'ancien entraîneur de Castres et de Brive est bien entendu conditionnée à la validation par la DNACG du plan de relance présenté le 12 mai par le club.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#44 2011-05-27 11:23:02

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : le Stade Français en danger?

Seigne à Toulon, Laussucq à Paris...
Le troisième larron est à céder, qui n'en veut !

Hors ligne

#45 2011-05-27 11:39:29

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : le Stade Français en danger?

Va s'occuper des arrières???? M'enfin ça pourra pas être pire que le fourberon...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#46 2011-05-29 03:56:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 550

Re : le Stade Français en danger?

Rugby - Top 14
Délai pour le Stade Français

En difficultés financières, le Stade Français s'est vu accorder un nouveau délai par la Direction nationale d'Aide et de contrôle de gestion (DNACG) pour apporter des garanties sur la résorption de son déficit. Le Stade Français a récemment présenté à la DNACG un projet basé sur l'entrée majoritaire au capital d'investisseurs regroupés par une fondation canadienne. L'identité des investisseurs n'a pas été révélée. L'apport pourrait s'élever à dix millions d'euros. Le club parisien devra apporter des garanties dans le courant de la semaine prochaine, faute de quoi il encourt une rétrogradation administrative en Pro D2. (Avec AFP)



peut etre que c'est une autre affaire Kachkar ?????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#47 2011-05-29 07:57:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 114

Re : le Stade Français en danger?

Bah tu sais Franz, j'ai jamais trop compris de quoi s' occupait Laussucq. On l' a viré sous l' étiquette "entraineur des avants" mais ça m'avait pas semblé si clair au début...Et puis quand on sait faire devant, on sait faire derrière...
L'inverse n' étant pas vrai, dit-on wink

Hors ligne

#48 2011-05-29 12:02:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le Stade Français en danger?

Et puis quand on sait faire devant, on sait faire derrière...
Je mets du côté de ma grande naïveté de n'avoir pas relevé immédiatement que c'était de l'humour! Seigne, par exemple, en est le meilleur exemple!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#49 2011-05-29 12:28:24

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : le Stade Français en danger?

exrcb a écrit :

Rugby - Top 14
Délai pour le Stade Français

En difficultés financières, le Stade Français s'est vu accorder un nouveau délai par la Direction nationale d'Aide et de contrôle de gestion (DNACG)

Et après la semaine prochaine, quand les Canadiens se seront à nouveau fait attendre, encore un nouveau délai ?
Selon que vous serez puissant ou misérable ...

Hors ligne

#50 2011-05-29 14:17:17

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : le Stade Français en danger?

C'est sur , il ont pris de gant avec albi ou montauban.

Hors ligne

Pied de page des forums