#26 2020-01-29 19:46:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Les cuivres gersois  pour l'ouverture:

https://www.ladepeche.fr/2020/01/27/les … 690763.php


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2020-01-29 20:30:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

De plus en plus pertinents et interessants tes liens mdr.

Tu n’a pas l’article du mec qui conduira le car stp.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#28 2020-01-30 16:33:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Surtout que le Giroud pas de quartier c'est a donf


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#29 2020-01-30 17:44:43

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 569

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Peut être que les gars veulent gagner leur place en jouant le jeu à fond , on va attendre de les voir se vautrer pendant 80 minutes avant de juger le travail de Galthié.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#30 2020-01-30 19:10:16

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

La sélection d’Haouas me dérange beaucoup.
Pour moi le maillot bleu doit être sacraliser faut avoir eu une exemplarité à tout épreuve pour le porter.
Le fait qu’il passe dans quelques mois en correctionnelle pour avoir tapé des bureaux de tabac me mets mal à l’aise. Son contrôle judiciaire a été levée il y a 6 jours pour être en bleu.
Que cela soit des conneries de jeunesse et qu’il n’est plus ce gamin tombé dans la délinquance je le conçoit tout à fait. Mais je ne suis pas certains que c’était le bon moment de le sélectionner...
D’ailleurs si cela avait été un Angleterre-France il n’aurait jamais pu le jouer car les anglais sont très stricts sur les visa même pour un match.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#31 2020-01-30 19:38:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

c'est lui même qui avait mis in parpaing a Du-plessis en plein échauffement il y a un an ou 2

mais bon on tous droit a une seconde chance non .???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#32 2020-01-30 19:52:50

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Ils lui ont dit quelque chose comme : Seita dernière chance !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#33 2020-01-30 20:46:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Les Anglais sans Watson,
Les Français:

Bouthier - Thomas, Fickou, Vakatawa, Penaud - (o) Ntamack, (m) Dupont - Cros, Alldritt, Ollivon (cap) - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille

Remplaçants : Mauvaka, Poirot, Bamba, Palu, Woki, Serin, Jalibert, Rattez


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2020-01-30 21:07:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Homologay a écrit :

La sélection d’Haouas me dérange beaucoup.
Pour moi le maillot bleu doit être sacraliser faut avoir eu une exemplarité à tout épreuve pour le porter.
Le fait qu’il passe dans quelques mois en correctionnelle pour avoir tapé des bureaux de tabac me mets mal à l’aise. Son contrôle judiciaire a été levée il y a 6 jours pour être en bleu.
Que cela soit des conneries de jeunesse et qu’il n’est plus ce gamin tombé dans la délinquance je le conçoit tout à fait. Mais je ne suis pas certains que c’était le bon moment de le sélectionner...
D’ailleurs si cela avait été un Angleterre-France il n’aurait jamais pu le jouer car les anglais sont très stricts sur les visa même pour un match.


Faut un quota de musulman wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#35 2020-01-30 21:35:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 569

Re : Le Tournoi des 6 nations.

avec tous ces sud af, ces blacks, il y a même des îliens , tout fout le camp smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#36 2020-01-31 10:11:49

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Les blessures touchent principalement, sauf pour Chat, les réservistes.
Donc cela prouve peu être juste qu'ils ont du mal à tenir cette intensité cependant ce n'est pas pour moi la mauvaise méthode puisque ils le savent c'est bien à ce niveau qu'il faudra être.
De toute façons toutes les équipes qui n'ont pas ce niveau d'intensité sort avec des blessés, ces dernières années combien de joueur français sont sorties sur blessure par rapport aux joueurs anglais ????
Elle est effectivement là la différence je pense.

Dernière modification par Fayne (2020-01-31 10:13:32)

Hors ligne

#37 2020-01-31 13:40:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Les Anglais avec Furbank
Le XV d'Angleterre face à la France (dimanche 16h)

Furbank - May, Tuilagi, Farrell (cap), Daly - (o) Ford, (m) Youngs - Underhill, Curry, Lawes - Itoje, Ewels- Sinckler, George, Marler.

Remplaçants : Cowan-Dickie, Genge, Stuart, Kruis, Ludlam, Heinz, Devoto, Joseph.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#38 2020-01-31 16:38:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le Tournoi des 6 nations.

On ne produit plus de seconde lattes en France? Faut les importer du Boland ou du Transvaal?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#39 2020-01-31 16:44:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

PK la soupe et meilleure ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#40 2020-01-31 17:05:40

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

C'est tout simplement une rude concurrence que n'ont pas les 4 britiches, les néo-z et les sudaf.
Aujourd'hui, pour tout un tas de raisons que j'ai la flemme d'énumérer,
beaucoup de parents préfèrent envoyer leurs gosses vers ces sports de gymnaze qu'au rugby!

Pourtant avec le réchauffement climatique, fait moins froid qu'à l'époque.
Je me rappelle à l'école de rugby, on avait pas l'eau chaude après les entraînements en hiver, ça pouvait en rebuter quelques uns.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#41 2020-01-31 17:27:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Molotov pour moi aussi c'est du vécu mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#42 2020-01-31 22:59:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :
franz a écrit :

On ne produit plus de seconde lattes en France? Faut les importer du Boland ou du Transvaal?

Les bestiasses de 2m05 et 120 barres vont au hand ou basket! sad

Tu peux même inclure le voley et le judo pour la concurrence à ce poste à mon avis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#43 2020-02-01 09:05:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

C'est tout simplement une rude concurrence que n'ont pas les 4 britiches, les néo-z et les sudaf.
Aujourd'hui, pour tout un tas de raisons que j'ai la flemme d'énumérer,
beaucoup de parents préfèrent envoyer leurs gosses vers ces sports de gymnaze qu'au rugby!

Le problème s'il y en a un, mais j'en suis pas persuadé, c'est que ce ne sont plus les parents qui décident de ce que feront leurs gosses....On voit que t'as un peu de retard Béria big_smile
Aujourd'hui, les parents font essayer les gosses et n e choisissent pas pour eux. Perso je trouve ça très bien.
ET les gosses si ça leur plait ne sont pas plus frileux qu' avant, c'est un cliché.

Hors ligne

#44 2020-02-01 09:44:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

Jusqu'à 12/15ans, les parents décident pas mal il me semble.
Et c'est bien vers ces ages là que ça se décide. Les graves accidents récents, ça doit en effrayer qquns?
Ensuite, c'est clair que les résultats de l'édf depuis 10ans n'aident pas.
Et comme je l'ai dit, les grands pays de rugby n'offrent pas autant de choix que la France pour d'autres sports.

Ha je peux te dire que ce n'est pas vraiment l' expérience et l'observation que j'en ai. En particulier dans les régions de Rugby et à Brive, les parents proposent très souvent à leurs gamins de faire du rugby ! Qui plus est, les gamins aujourd'hui font globalement bien plus de sport qu' avant, par ailleurs ils sont souvent plus grands et longilignes...et ce dès 6-7 ans. Rien qu'à regarder les photos du calendrier des écoles de rugby du CAB... big_smile

Au final, il y a du monde pour jouer et dans les régions de tradition la pratique ne baisse pas chez les petits. Et penser qu'on était plus durs au mal que nos d'jeuns, boaf....Genre anciens combattants...pas tant que ça, à les voir faire..ils s'envoient, les mômes wink

Non franchement, je ne crois pas que ce soit le recrutement à la source le problème, et nos petits chéris sont tout autant qu' avant friands de gadoue et ne craignent pas l'eau froide...tu verrais le souk après les tournois U7-8, U10 etc...

D' autant que par ailleurs les conditions de confort même sommaire se sont améliorées et n' effrayent pas les mômes, ils s'en foutent...comme nous autrefois.
Sinon on peut aussi se blesser dans les sports en salle, la gym, le judo...mais je ne saurais pas te dire si et pourquoi on manque de deuxièmes lattes. Le poids n'est d' ailleurs pas un avantage quand il faut les monter.

Hors ligne

#45 2020-02-01 10:42:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Molotov a écrit :
Beria a écrit :

C'est tout simplement une rude concurrence que n'ont pas les 4 britiches, les néo-z et les sudaf.
Aujourd'hui, pour tout un tas de raisons que j'ai la flemme d'énumérer,
beaucoup de parents préfèrent envoyer leurs gosses vers ces sports de gymnaze qu'au rugby!

Pourtant avec le réchauffement climatique, fait moins froid qu'à l'époque.
Je me rappelle à l'école de rugby, on avait pas l'eau chaude après les entraînements en hiver, ça pouvait en rebuter quelques uns.

Le vestiaire des mômes, le premier sous La tribune de l’Europe, sans chauffage, des douches collectives qui pissotées de l’eau glacée l’hiver (où nous n’étions pas tous à nous doucher) par -2° le dimanche matin !
Et on commençait (déjà!) au rugby à 7 à l’époque...
Même malade, on était tous là, jamais on aurait manqué un entraînement ! cool


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2020-02-01 11:28:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Big a écrit :
Molotov a écrit :
Beria a écrit :

C'est tout simplement une rude concurrence que n'ont pas les 4 britiches, les néo-z et les sudaf.
Aujourd'hui, pour tout un tas de raisons que j'ai la flemme d'énumérer,
beaucoup de parents préfèrent envoyer leurs gosses vers ces sports de gymnaze qu'au rugby!

Pourtant avec le réchauffement climatique, fait moins froid qu'à l'époque.
Je me rappelle à l'école de rugby, on avait pas l'eau chaude après les entraînements en hiver, ça pouvait en rebuter quelques uns.

Le vestiaire des mômes, le premier sous La tribune de l’Europe, sans chauffage, des douches collectives qui pissotées de l’eau glacée l’hiver (où nous n’étions pas tous à nous doucher) par -2° le dimanche matin !
Et on commençait (déjà!) au rugby à 7 à l’époque...
Même malade, on était tous là, jamais on aurait manqué un entraînement ! :cool:

Mais ça, ça reste vrai...les gamins sont assidus. Après je ne sais pas ce qu'il en est sur l'ensemble du territoire et je sais que l' effectif licencié diminue globalement. Mais par exemple, la RP n'a jamais été grosse pourvoyeuse...et quand même il reste des jeunes plus qu'il n'en faut. Limite je verrais plutôt le problème dans le passage au rugby pro, ou ailleurs je n'en sais rien, mais surement pas dans une discrimination envers  les jeunes d' aujourd'hui qui seraient plus frileux par rapport à nos générations ou leurs parents.

En Corrèze et dans toute l' ovalie ce ne sont pas les conditions ou l' attitude, les choix des parents, qui sont source de réduction au point de créer des manques eu haut. Quand on voit l' âpreté de la sélection par rapport au nombre de pratiquants ici même. On a pas besoin de Paris pour sortir des joueurs.
Bien sûr d' autres sports émergent et pourquoi pas mais je n'aime pas voir introduite cette notion de confort quand je vois par ailleurs comment se défoncent les gamins aujourd'hui lorsqu'ils jouent...comme avant !

A ce compte, nous le plus souvent en banlieue parisienne, on avait même pas de douches...on se rhabillait comme ça, on se changeait dans des baraques, et des fois les terrains étaient en machefer, on sortait crades :D
CE dont je me rappelle bien aussi c'est qu'on rentrait en bus...aujourd'hui ce sont des kirielles de voitures qui reviennent chercher les mômes...ça oui c'est différent  ;)

Enfin bref, il reste du monde dans nos écoles de rugby, et pour les plus petites communes, c'est plutôt le reflet d' un certain dépeuplement qui joue. Vrai que d' autres sports ont émergé, mais surtout je vois mal des parents conseillant à leurs mômes de choisir le rugby pro, donc par la suite susceptibles de faire 2 ième ligne à un bon niveau, puisque c'était la question.

Hors ligne

#47 2020-02-01 12:02:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Aujourd’hui il y a autant de momes qu’avant, et plus en France que dans certains pays hauts de tableaux. Seulement, chez nous les jeunes ont plus de choix d’activités sportives ou non... beaucoup viennent au rugby un an puis essayent autre chose après etc.
On a tendance à trop se comparer avec ce qui ce fait ailleurs et qui n’était pas forcément mieux. Mais l’herbe est toujours plus verte chez les autres.
Ce qui manque d’avantage en France, ce sont des éducateurs bien formés, et non pas le père, grand père... passionné de rugby depuis les tribunes qui viennent voir et s’occuper avant tout de leurs petits prodiges. Mais d’anciens joueurs, de tous niveaux, capables de rendre ce qu’un jour le rugby leur a donné.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2020-02-01 12:11:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le Tournoi des 6 nations.

C'est pas la quantité qui fait la qualité... mais la compétence des écoles de rugby à intéresser, à détecter les valeurs, à valoriser les garçons (ou filles maintenant), entretenir la passion, rendre heureux de porter un maillot etc.
Tout le reste c’est du pipeau!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#49 2020-02-01 12:21:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : Le Tournoi des 6 nations.

La douche froide dans le vestiaire visiteurs, le grand classique de Belvès, Ribérac, Excideuil et autres coins d'attardés du 24 tongue

En ligne

#50 2020-02-01 12:57:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Big a écrit :

Aujourd’hui il y a autant de momes qu’avant, et plus en France que dans certains pays hauts de tableaux. Seulement, chez nous les jeunes ont plus de choix d’activités sportives ou non... beaucoup viennent au rugby un an puis essayent autre chose après etc.
On a tendance à trop se comparer avec ce qui ce fait ailleurs et qui n’était pas forcément mieux. Mais l’herbe est toujours plus verte chez les autres.
Ce qui manque d’avantage en France, ce sont des éducateurs bien formés, et non pas le père, grand père... passionné de rugby depuis les tribunes qui viennent voir et s’occuper avant tout de leurs petits prodiges. Mais d’anciens joueurs, de tous niveaux, capables de rendre ce qu’un jour le rugby leur a donné.

En fait c'est difficile à dire tellement à Brive le rugby est présent. Et la finalité de la pratique sportive n'est quand même pas de former des pros mais des joueurs qui vont continuer à pratiquer pour leur plaisir...Je connais quelques jeunes dans ce cas. ils ont tous arrêté quand ils se sont rangés: boulot, mariage, responsabilités, moins chiens fous quoi.
Et là je ne parle pas de Brive mais du rugby de village de quelques communes que je connais. Là ça rame par manque de joueurs mais aussi de responsables, le bénévolat finissant par user.
Ceci étant et à Brive en particulier, les joueurs s'investissent et sont présents aux côtés des bénévoles...surtout pour les graillous mais ça compte big_smile

Dernière modification par letarmo (2020-02-01 12:59:48)

Hors ligne

Pied de page des forums