#376 2021-03-13 23:19:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le Tournoi des 6 nations.

christianokiev a écrit :

A la la Cazalbou c'était le meilleur et avec Jean Abeilhou c'était un beau duo, mais trop régional pour les pontes d'en haut ....

Le Lartot, quand il déclare vers la 70ième que oui finalement ces anglais sont bien moins méchants que le variant covid...enfin un truc dans ce genre... big_smile

Hors ligne

#377 2021-03-14 00:27:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Surtout que nous qui ne sommes pas le commentateur vedette de France 2, on le voyait venir gros comme une maison, le scénario final. roll

Hors ligne

#378 2021-03-14 07:09:39

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Tic et Tac a écrit :

Surtout que nous qui ne sommes pas le commentateur vedette de France 2, on le voyait venir gros comme une maison, le scénario final. roll

On l’a connu tant de fois avec Brive. Cela m’a rappeler le match de cet automne face au Racing on le sait qu’à la fin on va craquer. Avec du recul on peut avoir des regrets car on a eu des occasions notamment Jalibert qui aplatit sur son genou.

Après sur cet essai pour moi je l’aurais accordé car je pense qu’il y est mais la décision terrain c’est « No try » et donc il faut une image incontestable pour faire changer la décision ce dont on a pas eu. D’ailleurs sur l’écran géant l’arbitre ne veut pas l’accorder en le revisionnant.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#379 2021-03-14 08:45:02

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le Tournoi des 6 nations.

pom, pom, pom, voilà donc la énième confirmation sur l'inutilité de la vidéo, pom, pom, pom cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#380 2021-03-14 08:53:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Et combien il y a eu de fois où la vidéo a été utile?????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#381 2021-03-14 08:57:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Surtout que nous qui ne sommes pas le commentateur vedette de France 2, on le voyait venir gros comme une maison, le scénario final. roll

On l’a connu tant de fois avec Brive. Cela m’a rappeler le match de cet automne face au Racing on le sait qu’à la fin on va craquer. Avec du recul on peut avoir des regrets car on a eu des occasions notamment Jalibert qui aplatit sur son genou.

Après sur cet essai pour moi je l’aurais accordé car je pense qu’il y est mais la décision terrain c’est « No try » et donc il faut une image incontestable pour faire changer la décision ce dont on a pas eu. D’ailleurs sur l’écran géant l’arbitre ne veut pas l’accorder en le revisionnant.

Là je ne suis plus wink
...DE quel essai vous parlez ?

Hors ligne

#382 2021-03-14 09:14:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

.... Avec du recul on peut avoir des regrets car on a eu des occasions notamment Jalibert qui aplatit sur son genou.

Là je ne suis plus wink
...DE quel essai vous parlez ?

En 1ère mi-temps Dupont tape un ballon par dessus dans l'en but Anglais, Jalibert qui a suivi n'arrive pas à aplatir.

nb:
Sans vidéo l'essai aurait été accordé d'office.
Avec, il aurait pu être refusé... wink

Ha c'est vrai, je ne me rappelais plus de cet épisode ou Jalibert tape le ballon du genou ce qui fait qu'il n' arrive pas à aplatir. C'est bien un exemple de l' utilité de la vidéo car l' essai n'y est pas alors qu' autrement il pouvait être accordé à tort.
Rien à dire, l' image du ralenti permet de constater qu'on ne s'est pas fait avoir. Jalibert n' aplatit pas.

Hors ligne

#383 2021-03-14 10:48:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le Tournoi des 6 nations.

si jalibert plonge sur le ballon il y a essai , dommage il préfère l attraper avant d aplatir et il s est emplâtré.

les français sont tellement surs de leur défense qu ils ont pensé qu'ils allaient plus d un quart d 'heure tenir contre des anglais à twickhenam avec 4 points d avance    smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#384 2021-03-14 10:53:43

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

La vidéo est indispensable.
Néanmoins quand elle ne permet d’avoir une certitude car rien n’est parfait on devrait garder la décision terrain. Trainini avait eu une très bonne explication sur un essai litigieux qu’il avait accordé à Toulouse malgrès des doutes à la vidéo et j’étais assez d’accord avec sa vision que la décision terrain est souveraine si la vidéo ne permets pas d’avoir une certitude.

Tiens petite énigme pour vous, pied en touche ou pas ? Bon courage

https://twitter.com/bureauovale0/status … 59616?s=21


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#385 2021-03-14 10:55:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

phylipexrcb a écrit :

si jalibert plonge sur le ballon il y a essai , dommage il préfère l attraper avant d aplatir et il s est emplâtré.

les français sont tellement surs de leur défense qu ils ont pensé qu'ils allaient plus d un quart d 'heure tenir contre des anglais à twickhenam avec 4 points d avance    smile

Avec Penaud qui partait à la pêche en mode kamikaze sur chaque montée j’étais moins confiant qu’eux.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#386 2021-03-14 11:23:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le Tournoi des 6 nations.


merci de me faire peur de bon matin , "davidson" dans le top 10 des twittos


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#387 2021-03-14 11:28:06

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

phylipexrcb a écrit :

merci de me faire peur de bon matin , "davidson" dans le top 10 des twittos

Je ne crois pas que Jeremy soit l’étalon mentionné wink


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#388 2021-03-20 23:12:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Un sacré match en tout cas, avec un final à suspense, que ce match France-Galles. J'ai pense à Béria quand j'ai vu comme Atonio faisait tâche big_smile

Hors ligne

#389 2021-03-20 23:17:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Comme quoi ,même avec 2 arbitres vraiment pas très gentils, on y arrive  smile galtié toujours aussi insupportable

Il n y a qu au rugby que l on peut avoir des émotions comme ça !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#390 2021-03-20 23:35:08

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Même pas au top, même avec un arbitrage pas favorable, on gagne.

Je pense qu’on avait les moyens de se rendre le match plus facile. Les sorties rapides  de Jalibert et de Tao ont fait beaucoup de mal. Dans cette organisation on voit qu’on a besoin de 2 poids lourds en seconde ligne.
Le geste de Willemse est totalement con. Il annule un essai et prendra très  cher en commission. Ce type de débordement n’est pas admissible.

Perdre le grand chelem à la dernière seconde doit être très dur à encaisser pour les gallois.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#391 2021-03-20 23:50:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Moais enfin on gagne c'est trés bien m'enfin faut arrêter avec l'arbitrage ce match on ne mérite pas de le gagner =voir les stats


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#392 2021-03-21 00:24:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

ness a écrit :

Moais enfin on gagne c'est trés bien m'enfin faut arrêter avec l'arbitrage ce match on ne mérite pas de le gagner =voir les stats

Attends qu’on est pas été aussi bon que d’habitude ok.
Mais l’arbitrage nous la mets profonds aussi. En plus Luke Pearce est un arbitre né au PDG. C’est un choix surprenant pour arbitrer un match pouvant donner le grand chelem a son pays natal.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#393 2021-03-21 00:39:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

a la video y'a Barnes qui ne peut pas nous encadrer ....

mais je suis ok avec Pierrot on mérite pas le match


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#394 2021-03-21 00:41:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Les Français ont bien commencé, comme souvent, mais après ça, et presque pendant tout le match, c'est surtout les Gallois qui ont été très bons plus que les Français mauvais, en monopolisant le ballon, en étant percutants et le tout sans faire de fautes.
Faut croire qu'à la fin, ils se sont pris pour des Français et ont eu peur de gagner tandis que les Français se sont mis à jouer en oubliant un peu qui ils étaient. wink

Hors ligne

#395 2021-03-21 07:40:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Tic et Tac a écrit :

Les Français ont bien commencé, comme souvent, mais après ça, et presque pendant tout le match, c'est surtout les Gallois qui ont été très bons plus que les Français mauvais, en monopolisant le ballon, en étant percutants et le tout sans faire de fautes.
Faut croire qu'à la fin, ils se sont pris pour des Français et ont eu peur de gagner tandis que les Français se sont mis à jouer en oubliant un peu qui ils étaient. wink

Oui, on s'en sort très bien, parce que sur la première mi-temps on se fait carrément rentrer dedans sans arrêt. Ils avaient plus de gaz, une défense énorme plus au contact que nous, on défendait trop loin...et l' arbitre ben sans lui on perdait. L'essai qu'il accorde vers la 75 ième puis la pénalité suite à un ruck ou on ne voit pas trop ce qu'il siffle suivie d'un essai, c'est certainement justifié mais à 20-30 on était mal à H-5 !
D'ailleurs il faudrait bien que la règle évolue sur ces mauls-rucks-petits tas qui entrent dans l' en-but, joueur retourné ou pas aplatissant ou pas, ça devient le souk même à la vidéo et sur ce match ça a dû être un record.
Car les joueurs ont appris à empêcher qu'on aplatisse proprement le ballon d'où de sacrés mille-feuilles big_smile

Hors ligne

#396 2021-03-21 10:15:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

Ce match on aurait pu le perdre et on le gagne.
On le gagne surtout à la volonté, mais dans le dernier quart d'h les gallois étaient à la ramasse physiquement.
Vu la débauche d'énergie tout le match, pas étonnant, d'où leur nombre énorme de fautes d'anti-jeu.
Donc le mérite en sport de compète, moi je ne sais pas ce que ça veut dire?
Ce n'est pas du patinage ou de la gym, celui qui marque le plus de pts que l'autre "a mérité" de gagner, point!

Oui certes...mais qui a parlé de "mérite" (à part toi) ?
Deux essais dans les 5 dernières minutes, c'est plutôt que ça a bien tourné et que les gallois se sont loupés en ne gardant pas la possession notamment sur la toute fin ou l' arbitre siffle sur un ruck (ou maul ? j'ai pas entendu et je me rappelle plus) une pénalité pour nous qui nous rend la balle...et franchement je ne sais pas ce qu'il a sifflé vu qu'il semblait y avoir des fautes de partout !)
Sinon on pouvait finir à 27-30, ou égalité à 30-30...alors le mérite là-dedans, effectivement... big_smile

Hors ligne

#397 2021-03-21 11:19:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Pour la vidéo, je me demande comment à vitesse réelle Barnès a pu déceler la main de Willemse sur le visage du gallois?

il signale d abord un deblayage au cou , aprés visionnage , c est plus grave ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#398 2021-03-21 11:34:26

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Il voit le cinéma du gallois, il demande la vídeo, sanction


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#399 2021-03-21 13:26:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

C'est Ness et Christian qui plus haut ont dit qu'on ne méritait pas de gagner.
Sinon, sur le dernier pik and go où l'arbitre siffle une pénalité contre les gallois,
il dit que le rouge ne reste pas sur ses appuis et s'affale sur le porteur du ballon,
empêchant du coup l'adversaire de gratter le ballon.
A mon avis là où on a eu du cul, c'est sur l'essai (refusé) du gallois sur le poteau d'enbut.
Car là le trou aurait été fait et on ne serait peut-être pas revenu?

Pour la vidéo, je me demande comment à vitesse réelle Barnès a pu déceler la main de Willemse sur le visage du gallois?
Et prk le coude du gallois dans la tronche de Jalibert n'a pas été sanctionné?

Ha Ok...bon, on a rien volé mais c'est vrai que les gallois semblaient un poil plus saignants. Sur la fin je balisais un peu à voir les attitudes plutôt cool de certains de nos gars comme Ramos...je reste quand même surpris du nombre incroyable de ces essais refusés ou pas mais marqués après une grosse baston même dans l'en-but, des deux côtés, le ballon se retrouvant sous un gros tas de joueurs. ça semble de plus en plus fréquent.

Hors ligne

#400 2021-03-24 21:32:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Le Tournoi des 6 nations.

France/Écosse, l'équipe:
202103242132028581.JPG


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums