#376 2020-01-26 09:35:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CAB/section Paloise

cabiste2419 a écrit :

Salut à tous. Petite rectification pour ceux qui parlent de hold up. Le match on est allé le chercher avec une certaine réussite à la fin il est vrai. N'oublions pas qu'on leur donne les points en première mi-temps en déjouant complètement. Si on retrouve cette capacité à être concentré 80 minutes, c'est pas la même. En jouant la moitié d'un match, on gagne. On leur met 20 à 3 en deuxième mi-temps. Donc le terme de hold up me dérange beaucoup. Ce qui me dérange beaucoup aussi, c'est cette dictature ici à ne pas pouvoir parler de la qualité d'un arbitre ! Je trouve cela incroyable. Je suis le premier à trouver notre équipe à côté de son sujet notamment durant cette première mi-temps, mais parallèlement, on a le droit quand on paye d'observer tous les acteurs d'un match de rugby. J'invite certains à observer plus en profondeur les prestations d'un arbitre. Celui qui arbitrait à Castres hier soir , c'était tout autre chose . Là on parle d'un sacré arbitre qui a vraiment le niveau pour arbitrer les meilleurs.
Enfin, si certains croient qu'on est  milieu de tableau du top 14 par chance et réussite et bien sachez que ça marche pas comme ça !! À un moment donné le haut niveau c'est aussi une grande dimension mentale et c'est aussi cette capacité à gagner et passer du bon côté.

On parle de hold up en tout cas pour moi car on marque 2 essais vraiment heureux, pour ne pas être vulgaire.
Par contre je te rejoins sur le fait qu'à partir de la 50eme minute il n'y a que le cab sur le terrain. Et là je te rejoins également sur l'arbitrage. Entre la 50eme et la 60eme minute, l'arbitre est très gentil avec les palois sur les mêlées, sur le jeu au sol. Alors que le cab a subi des pénalités en 1ere mi-temps sur les mêmes phases de jeu.
Mais ce sentiment d'injustice a peut être galvanisé les joueurs pour aller chercher la victoire. J'ai trouvé d'ailleurs que les joueurs n'ont pas paniqué. Même mené 26-13, ils ont pris les points pour recoller tranquillement.
Mais la fin du match C'est quand même un miracle. Touche ratée du cab. Cagade de Pau essai de larenjeira.
Placage à retardement de waka. Coup de pied en touche raté de Hervé (pourquoi lui et pas olding ou larenjeira?), marques se foire.
Sur la Touche, on fait un maul et faasoo se fait arracher le ballon. Et ensuite cagade de Pau et essai de larenjeira.
Les planètes étaient alignées hier soir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#377 2020-01-26 09:36:44

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : CAB/section Paloise

Super ambiance hier au soir à la fin du match. Les remplaçants ont fait du bien, en particulier la mêlée et la charnière. Que le rugby peut-être beau à certains moments !!!

Hors ligne

#378 2020-01-26 09:38:11

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : CAB/section Paloise

Ceux qui critiquent l'arbitrage ici (et en permanence) en pensant que l'arbitre n'est pas objectif : c'est vous qui ne l'êtes pas, en étant parti pris pour une équipe. Il est certain que les supporters palois auront des griefs contre l'arbitrage sur ce match, chacun voit pour lui, mais au fond finalement l'arbitrage même si il peut être jugé incohérent l'est certainement pour les 2 équipes, dans tous les matchs.

Hors ligne

#379 2020-01-26 09:45:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/section Paloise

En tout cas une soirée MEMORABLE.
Entre l'enthousiasme du début, vite retombé quand on a été 10221 à voir qu'on y était pas et le final de folie qui n'a rien d'un hold-up mais doit tout à la vista et à la détermination incroyables de Laranjeira, jeanquirit, jeanquipleure, c' était quelque chose !
Pour moi le déclic c'est l'entrée de Jurand en deuxième et sa première percée furieuse, bon sang quelles cannes, Dunbar inexistant à côté.
A ce moment les gars se sont réveillés et se sont envoyés comme des malades. Très étonnant comme scénario...on va en entendre parler mais pour le coup pendant 20 minutes l' agressivité a changé de camp et s'est bien conclue: C' était pas gagné mais ça  a fini par le faire grâce au talent de Thomas, homme du match, du jour, de la saison peut-être.

Sinon la touche c'est la cata totale: Il nous manque clairement un sauteur, du coup Acquier, déja pas toujours régulier ou bien lançait juste et on se faisait intercepter ou bien lançait loin et lobait le sauteur... et je ne parle pas de son "coup de pied" de dégagement près de notre ligne...mais on ne sert pas un talon pour qu'il dégage big_smile
ET un autre élément c'est que les palois défendaient très bien, on se faisait bouffer dans le jeu à la main en jouant au centre, coffrer côté Namy...et on a peu joué sur Müller.
Quant à notre propre défense, heuuu....aucune couverture sur leur premier essai, finger in the nose...

Bref une "sacrée soirée" comme disait JPF...10221 cocus sans doute mais contents quand même...à ajouter au staff, aux joueurs, à Sir Simon qui sautait comme un cabri puis est venu serrer quelques paluches au pesage...on ne vit pas ça tous les jours.
Quel pied !

Hors ligne

#380 2020-01-26 09:47:46

franckmel
Invité

Re : CAB/section Paloise

Je viens de revoir le match...
Celui qui nous fait sortir du match a lui tout seul c est acquier!!
On mene 10 a 3...
Et il envoie 3 pizza de suite sur 3 touches!!! On voit plus le ballon ... et on connait la suite.
Pour la fin de match c est juste un sketch... mais tant mieux pour le cab...
Mais y a du boulot.... un 2 et un 10 et vite!!!
Et entre jurand et namy y a pas photo...

#381 2020-01-26 09:51:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB/section Paloise

ce matin à 8 h 00 , redif du match , en deuxiéme mi temps on leur fait mal ,mais que de mauvais choix sur l ensemble

un grand merci à marqués la trompette smile si il n avait pas fait son cinéma sur sur la charge de lees  en se tenant la gorge , si il n avait pas voulu se chambrer avec les pesages durant l arbitrage vidéo sur la charge de waka , retenu par muller , il aurai pu sauver la touche en étant plus concentré .


sinon on a une chatte extraordinaire ,il faut le dire sur les 2 essais  !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#382 2020-01-26 09:55:44

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : CAB/section Paloise

Tu peux pas t’empêcher de chercher ta tête de turc... c’est certainement pas Acquier qui nous met dans la merde hier soir! C’est l’équipe entière! Pas d’agressivité, largesse défensive, pas de soutien dans les rucks, des imprécisions à revendre...

On retiendra la victoire qui nous fait un bien fou et surtout l’abnégation et le changement de visage dont ont fait preuve les mecs en seconde période.

Dernière modification par fabal (2020-01-26 09:56:23)

Hors ligne

#383 2020-01-26 10:05:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/section Paloise

franckmel a écrit :

Je viens de revoir le match...
Celui qui nous fait sortir du match a lui tout seul c est acquier!!
On mene 10 a 3...
Et il envoie 3 pizza de suite sur 3 touches!!! On voit plus le ballon ... et on connait la suite.
Pour la fin de match c est juste un sketch... mais tant mieux pour le cab...
Mais y a du boulot.... un 2 et un 10 et vite!!!
Et entre jurand et namy y a pas photo...

Oui je l'ai revu aussi...Bien sûr Acquier n'a rien réussi mais pour la touche faut avoir les bons joueurs dans l' alignement. Avec Narisia c'était bien plus juste. Acquier s'est démené y compris en ghargeant mais ne passait pas. En fait j'ai trouvé les palois très costauds car même Fa'a'oso n' avançait guère. Peut-être que leur dimension athlétique a été sous-estimée.

Perso je ne vois pas de sketch dans la fin, juste une vista incroyable de Laranjeira. La section ne nous a pas donné la balle quand même. La pénalité d' Hervé était très bien tapée et c'est pour ça que Marquès (ton copain) hésite et merde. Ensuite, les gars se sont envoyés avec une motivation certainement décuplée par l'envie de gagner. On l' a vu, ça a commencé vers la 60ième et si les palois ont merdé en tombant des ballons précieux, c'est grâce aussi à ce mental retrouvé: Ils avaient l' ascendant, ils l'ont perdu.

Ce n'est pas dû au hasard et ce n'est pas juste un sketch. la chance n'y est pour rien. Ce qui était improbable c'est que Laranjeira réussisse quasiment la même action deux fois de suite et sur la sirène. A partir de la 57 ième le visage du groupe a changé et on espérait de nouveau tout en sachant que le temps jouait contre nous. UN sacré suspense mais si ça n' avait pas autant poussé derrière ça n' existait pas....ça a suffi, en 82 minutes big_smile.

C'est comme les mêlées, on se faisait prendre et avec les changements elles ont pris le dessus. J'en retire que le choix des titulaires et des remplaçants au départ n' était peut-être pas le meilleur....une chose à retenir ?

Hors ligne

#384 2020-01-26 10:06:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/section Paloise

cabiste2419 a écrit :

... Ce qui me dérange beaucoup aussi, c'est cette dictature ici à ne pas pouvoir parler de la qualité d'un arbitre ! ...

Il est tout à fait légitime d'évoquer la qualité d'un arbitre.
- C'est un facteur primordial du match et parfois décisif sur le score
- Au même titre que les joueurs, c'est un acteur faillible
- C'est dans la tradition du rugby que d'alimenter les propos de 3ème mi temps avec des appréciations diversifiées quant à ses prestations sifflotantes. Il est à noter que les commentaires verbaux des tribunes pendant le match quant à des moeurs prétendument inverties du manieur de sifflet font également partie d'une certaine tradition ovale

Il ne faut pas confondre le respect du à l'arbitre sur le terrain avec la critique éventuelle de celui là après le match. Savoir faire l'autocritique de son équipe dans les erreurs de jeu est en effet important, cela n'empêche pas de critiquer l'homme en noir. Quant à l'influence finale de celui là sur la défaite ou la victoire, et bien c'est là toute l'essence d'un débat en général fortement irrigué en boissons houblonnées.

Moi ce qui me dérange ici, c'est cette dictature à coller sur le dos du talonneur les touches foirées. La touche est un ensemble complexe de paramètres dont le lanceur n'est qu'un rouage.
- Ce n'est pas lui qui organise le contre
- Ce n'est pas lui qui soutient le sauteur
- Ce n'est pas lui qui saute
- Ce n'est pas lui qui décide de la combinaison
Le premier responsable est le capitaine de touche, c'est lui qui fait les choix en fonction des circonstances tactiques et des forces qu'il connait de son propre alignement.

Pour en revenir à nos chers arbitres, leur évaluation doit à mon humble avis se faire dans trois dimensions différentes:
- La compétence technique pure qui tient en 2 volets: la capacité à voir les accidents de jeu, la capacité à en tirer une décision "correcte" en équilibre avec le match et les règles, "arbitrer" quoi!
- La cohérence consistant à siffler à peu près les mêmes incidents de jeu de même manière quels que soient, la couleur du maillot, l'endroit du terrain, le score ou l'horloge.
- L'objectivité consistant à ne pas favoriser une équipe plutôt que l'autre.

On est ici sur un forum de rugby, si on ne pouvait pas critiquer l'arbitrage faudrait penser voir à se recycler dans le tricot ou le curling.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#385 2020-01-26 10:07:47

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB/section Paloise

vezere19 a écrit :

Ceux qui critiquent l'arbitrage ici (et en permanence) en pensant que l'arbitre n'est pas objectif : c'est vous qui ne l'êtes pas, en étant parti pris pour une équipe. Il est certain que les supporters palois auront des griefs contre l'arbitrage sur ce match, chacun voit pour lui, mais au fond finalement l'arbitrage même si il peut être jugé incohérent l'est certainement pour les 2 équipes, dans tous les matchs.

Comme Péchambert lors d’un certain CABCL/BO de triste mémoire ? Non, les arbitres ne sont pas intouchables ; je ne parle pas de ceux qui se trompent d’un côté ou de l’autre alternativement, ou de ceux qui sont laxistes (ou tatillons) sur certaines phases de jeu pour les 2 équipes, ils sont au moins cohérents dans leur arbitrage, donc "honnêtes".
Mais Gauzère, c’est autre chose, peut être n’aime t-il pas le CAB ? j’ai en souvenir un match au stadium en 2018 où l’on passe les 10 dernières minutes à pilonner leur en but, avec forces tricheries toulousaines sans jamais avoir la pénalité qui nous aurait fait gagner. C’est le même qui nous arbitrait à Oyonnax en 2018, les joueurs savaient avant de monter dans le bus qu’ils ne gagneraient pas, quoi qu’ils fassent (c’est pas un impression personnelle, c’est le "témoignage" d’un joueur de chez nous, et pas le moindre à l’époque, à son beau-père dès que la nomination de Gauzère a été connue).
Hier, il chipote sur notre 1er essai alors qu’il a le museau à côté de l’action, il faut comme l’a souligné cabcl que les arbitres de touche et vidéo interviennent pour qu’il siffle les fautes que tout le monde voit sauf lui ….
Ca n’explique peut-être pas tout hier, notamment notre 1ere mi-temps catastrophique (hormis les 10 premières minutes) ; leur 1er essai est aussi fantasque que les 2 nôtres en fin de match : pas de couverture, un dégagement de Da Ros à faire pleurer de rire un minime…
Ceci étant, la 2ème mi temps n’a pas été la même : au niveau engagement déjà, et alors qu’on a passé la 1ere à leur redonner le ballon par des coups de pied à la con sans pression, on avait décidé en 2eme de le garder et de jouer ; du coup les palois ne le voyaient plus guère le ballon, malgré notre touche catastrophique et notre incapacité hier à franchir leur défense. A ce propos, Olding n’est pas plus un 10 que Larenjeira ; laissons le "gamin" Hervé à ce poste, il continuera à progresser et je le trouve pas si mal à ce poste, en attendant de trouver un Hastoy qui a été lumineux hier.
Ca fait 2 matchs qu’on passe chatards : le SF et Pau ; attention pour la fin de saison, même si on est en position favorable. Et surtout attention l’an prochain si on se maintient, il faudra bien des renforts à des postes clefs au minimum, les circonstances du top 14 ne seront pas les mêmes.
Ce ci étant, savourons : bien qu’athée, il est des moments comme hier soir où comment douter de l’intervention divine ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#386 2020-01-26 10:10:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB/section Paloise

ps : petite mention pour Marquès ; comme disait un chanteur célèbre, non yé n'ai pas  tchangé smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#387 2020-01-26 10:16:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/section Paloise

franz a écrit :
cabiste2419 a écrit :

... Ce qui me dérange beaucoup aussi, c'est cette dictature ici à ne pas pouvoir parler de la qualité d'un arbitre ! ...

Il est tout à fait légitime d'évoquer la qualité d'un arbitre.
- C'est un facteur primordial du match et parfois décisif sur le score
- Au même titre que les joueurs, c'est un acteur faillible
- C'est dans la tradition du rugby que d'alimenter les propos de 3ème mi temps avec des appréciations diversifiées quant à ses prestations sifflotantes. Il est à noter que les commentaires verbaux des tribunes pendant le match quant à des moeurs prétendument inverties du manieur de sifflet font également partie d'une certaine tradition ovale

Il ne faut pas confondre le respect du à l'arbitre sur le terrain avec la critique éventuelle de celui là après le match. Savoir faire l'autocritique de son équipe dans les erreurs de jeu est en effet important, cela n'empêche pas de critiquer l'homme en noir. Quant à l'influence finale de celui là sur la défaite ou la victoire, et bien c'est là toute l'essence d'un débat en général fortement irrigué en boissons houblonnées.

Moi ce qui me dérange ici, c'est cette dictature à coller sur le dos du talonneur les touches foirées. La touche est un ensemble complexe de paramètres dont le lanceur n'est qu'un rouage.
- Ce n'est pas lui qui organise le contre
- Ce n'est pas lui qui soutient le sauteur
- Ce n'est pas lui qui saute
- Ce n'est pas lui qui décide de la combinaison
Le premier responsable est le capitaine de touche, c'est lui qui fait les choix en fonction des circonstances tactiques et des forces qu'il connait de son propre alignement.

Pour en revenir à nos chers arbitres, leur évaluation doit à mon humble avis se faire dans trois dimensions différentes:
- La compétence technique pure qui tient en 2 volets: la capacité à voir les accidents de jeu, la capacité à en tirer une décision "correcte" en équilibre avec le match et les règles, "arbitrer" quoi!
- La cohérence consistant à siffler à peu près les mêmes incidents de jeu de même manière quels que soient, la couleur du maillot, l'endroit du terrain, le score ou l'horloge.
- L'objectivité consistant à ne pas favoriser une équipe plutôt que l'autre.

On est ici sur un forum de rugby, si on ne pouvait pas critiquer l'arbitrage faudrait penser voir à se recycler dans le tricot ou le curling.

En fait Franz, tu expliques ça mieux que moi (ce n'est pas non plus trop difficile)...Acquier n'est pas effectivement à clouer ua pilori. Par contre, àa voir la facilité des interception (au moins 3) des palois, il me semble qu'il nous manquait un grand gars pas trop loudr qui saute bien haut wink...et qu' eux avaient.
Pour l' arbitrage...bah oui, le souci c'est que vu des tribunes ou on se persuade mutuellement et on amplifie le parti pris. par exemple, le plaquage cathédrale en première mi-temps méritait-il un jaune ou un rouge...débat enflammé à côté de moi. C'est un peu comme les plaquages hauts, que voit toute la tribune (dans l'espoir bien sûr que l'arbitre siffle) et que lui ne voit pas wink
Les spectateurs, eux, ne sont pas  mais alors pas du tout objectifs big_smile
Sauf moi bien sûr.....

Hors ligne

#388 2020-01-26 10:18:30

franckmel
Invité

Re : CAB/section Paloise

fabal a écrit :

Tu peux pas t’empêcher de chercher ta tête de turc... c’est certainement pas Acquier qui nous met dans la merde hier soir! C’est l’équipe entière! Pas d’agressivité, largesse défensive, pas de soutien dans les rucks, des imprécisions à revendre...

On retiendra la victoire qui nous fait un bien fou et surtout l’abnégation et le changement de visage dont ont fait preuve les mecs en seconde période.

Je cherche pas je constate...
Acquier je l aime bien mais hier il passe a cote ca arrive.
Des fois ca vient des sauteurs... mais la il lancer carrement sur les palois.... c etait presque trop gros pour etre vrai...

Et quand je dis sketch je parle pas de la qualite de larenjeira sur les 2 essais... mais de cette non chalance paloise a se debarasser du ballon n importe comment

#389 2020-01-26 10:20:04

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 465

Re : CAB/section Paloise

J'ai suivi le match sur le multiplex de Canal (et il est vrai qu'il y en a eu peut-être un peu plus pour le match Castres-Racing, très belle équipe du Racing soit dit en passant qui confirme être un vrai rouleau compresseur actuellement, enfin bref passons…) et je suis passé aussi par toutes les émotions…

D'abord très confiante quand on marque le 1er essai dans les premières minutes, puis un peu d'inquiétude quand Pau nous passe devant avec un essai bien construit de leur part et vraiment inquiète avec leur 2ème essai où notre défense manque cruellement d'agressivité (je crois que j'ai compté 5 placages manqués sur cette action).

13 points de retard ça semblait beaucoup et presque insurmontable vu notre incapacité à conserver le ballon avec pas mal de ballons tombés et rendus aux palois….En plus leur mêlée nous dominait sur la 1ère mi-temps et on était mauvais en touche.

La pénalité de Laranjeira avant la mi-temps qui nous ramène à 10 points me donne un chouia d'espoir car je me dis que JD va pousser une belle gueulante dans les vestiaires et que cet écart peut se remonter si on inscrit rapidement un essai…
Le problème est que ce fameux essai de l'espoir tardait à venir, toujours un petit en avant qui empêchait de vraiment inquiéter les palois malgré une nette domination briviste sur le second acte.

L'image la plus criante est vers la 60ème quand on bénéficie d'un pénalité dans leur 22m, on choisit d'aller en touche au lieu de prendre les 3 points (choix justement applaudit par le public) et on foire la touche….no comment.

Et quand Pau repasse à +13 points alors qu'il reste, je crois, juste un quart d'heure à jouer, je me dis que c'est définitivement cuit sauf scénario improbable.

Et Saint Thomas a surgit !
D'abord avec 2 pénalités pour revenir à un essai transformé des palois puis avec 2 banderilles plantées au taureau palois, l'une à la 78' l'autre à la 83'. Tout simplement incroyable !!!

Et voilà notre Toto Laranjeira faire l'avion à l'image d'un footeux qui aurait marqué le but de la victoire à la 93' !!!!
Et tous ses coéquipiers lui sauter dessus et Julien Blanc nous faire un sprint depuis le banc de touche !!!! (je ne sais pas s'il avait le droit d'ailleurs...lol), magnifique !!!
C'est le genre de scénario qui peut resserrer encore plus le groupe et nous faire repartir du bon pied alors que depuis la fin de l'année, on était un peu en dedans….

Les palois doivent avoir un mal de crâne énorme ce matin, le scénario de ce match peut leur faire du mal dans les têtes, eux qui restaient sur 4 défaites dont 3 à domicile.
On les envoie clairement dans le peloton des équipes qui auront chaud aux fesses pour le maintien.

En plus on fait une très bonne opération comptable : +4 sur Pau, Castres et le SF.

Maintenant le staff et les joueurs vont bénéficier d'une coupure pour se regénérer et bosser les nombreux points qui n'ont pas fonctionné hier mais qu'est ce que ça fait du bien de se réveiller ce matin après un victoire comme celle-là !!!

Hors ligne

#390 2020-01-26 10:22:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB/section Paloise

sur le dégagement pathétique d acquier au pied , il ne faut pas oublier que laranjeira monte sur le coup de pied de blanc et olding oublie de couvrir  donc acquier a le mérite d etre en couverture


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#391 2020-01-26 10:22:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB/section Paloise

pour rugbyrama et son classement, une victoire ne vaut visiblement que 2 points pour nous, et une défaite 2 points aussi pour Pau.
Sont forts ces journalistes ...
Aussi forts que ceux qui ont fait un reportage à Brive et qui, dans l'article, disent que le soleil se lève entre les perches ...vu l'orientation du stade,c'est fort de liqueur Denoix smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#392 2020-01-26 10:30:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/section Paloise

J'aime bien Acquier, mais un lancer pas droit ou qui lobe l'ensemble de l'alignement, c'est pas la faute du capitaine de touche.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#393 2020-01-26 10:31:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/section Paloise


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#394 2020-01-26 10:33:17

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 465

Re : CAB/section Paloise

franckmel a écrit :
fabal a écrit :

Tu peux pas t’empêcher de chercher ta tête de turc... c’est certainement pas Acquier qui nous met dans la merde hier soir! C’est l’équipe entière! Pas d’agressivité, largesse défensive, pas de soutien dans les rucks, des imprécisions à revendre...

On retiendra la victoire qui nous fait un bien fou et surtout l’abnégation et le changement de visage dont ont fait preuve les mecs en seconde période.

Je cherche pas je constate...
Acquier je l aime bien mais hier il passe a cote ca arrive.
Des fois ca vient des sauteurs... mais la il lancer carrement sur les palois.... c etait presque trop gros pour etre vrai...

Et quand je dis sketch je parle pas de la qualite de larenjeira sur les 2 essais... mais de cette non chalance paloise a se debarasser du ballon n importe comment

Sur le premier essai de Laranjeira, c'est un cafouillage palois suite à un contre en touche (ou plutôt un lob de Narissia) et sur ce genre d'action on sait que parfois le ballon est capricieux (remember le match contre Clermont en début de saison où l'alignement clermontois contre le ballon mais avec le rebond le ballon revient dans les mains de Blanc qui prend toute la défense des jaunard à revers et deux temps de jeu plus loin ça fait essai…)…
Les palois peuvent s'en vouloir de ne pas plonger sur le ballon mais j'ai l'impression qu'ils sont surpris sur le coup …

Et le second essai c'est un peu trop de présomption de la part des palois qui au lieu de mettre le ballon au chaud puis de dégager en touche veulent relancer, d'où cette passe hasardeuse de leur 6 qui est mal contrôlé avec la suite que l'on connaît.

Hors ligne

#395 2020-01-26 10:38:52

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/section Paloise

De retour sur le forum après mon petit séjour au goulag dont je n’ai toujours pas compris pourquoi mais bon on va dire que c’est comme dans un match on est pas toujours d’accord avec l’arbitre mais il a le sifflet qui lui permet d’avoir toujours raison à la fin. Bref j’ai dû le gaver lol.

Que dire de ce match ? Le plus important pour un supporter est-il le contenu ou les émotions véhiculés lors d’un match ?
Le contenu est plus que moyen mais l’intensité des émotions feront que ce match restera dans les annales (et les anals de certains palois mdr).
Donc je penche pour les émotions et depuis juin ce groupe ne manquent pas de nous en donner. Dommage que ce calendrier à la cuistre casse toute dynamique possible avec un match de championnat tous les 2/3 semaines régulièrement.

L’homme du match est-il un Larenjeira opportunniste ou un Narissia dont les erreurs ont provoqués ce final époustouflant.
La réussite fut maximale. Des palois a la fois maladroit et trop gourmand après la sirène. Un Waqua qui fait un placage à retardement gratuit alors que le match est fini, un Marques qui aurait pu empêcher Hervé de trouver sa touche avec un peu de jugeote. A croire qu’on a mis de la Corona dans les gourdes paloises pour leur faire choper  un virus que le plus connu des corréziens n’aurait pas renier.

Ce soir pour moi on a gagné notre maintien. Comment descendre quand on voit les fins de matchs des deux derniers matchs. C’est pour moi impossible. Hier on a failli gâcher notre bon début de saison et en 15 minutes on l’a finalement validé.

Merci aux joueurs car on a vibrait hier soir le reste importe peu.

Dernière modification par Homologay (2020-01-26 10:40:17)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#396 2020-01-26 10:41:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/section Paloise

Momo a écrit :

J'aime bien Acquier, mais un lancer pas droit ou qui lobe l'ensemble de l'alignement, c'est pas la faute du capitaine de touche.

Aquier, c’est lui qui tient la baraque depuis 1 mois, à raison de 70 mn de jeu par matches CE compris... normal que le bonhomme manque un peu de lucidité par moment !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#397 2020-01-26 10:44:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/section Paloise

TU sais quoi homologay, pour résumer:
Ce club, le CAB, a vraiment le cul bordé de nouilles big_smile
Cette petite phrase me trottait dans la tête hier en sortant pendant que je resserrais ma précieuse écharpe...

Hors ligne

#398 2020-01-26 10:45:40

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : CAB/section Paloise

Ce qu’on a vécus hier soir au stadium ce sont de grands moments qui comptent sur une saison.
Après avoir revu le match ce matin j’en tire les mêmes conclusions qu’hier soir à chaud.

Notre touche défaillante certes mais va falloir arrêter avec Acquier,vous avez vu le nombre de ballon qu’il a toucher dans le match,comment il s’est proposé, à plaquer,c’est lui malgré son dégagement foireux qui arrive le 1 ère sur le ballon pour faire ce dégagement,Narisia en ratio a autant foirer que Acquier êtes vous sûr que ce sont les talons les responsables de notre rendement dans ce secteur?
Énorme le temps de jeu de Lebas pour équilibrer la touche...,et n’allez pas me dire qu’un Lebas à 100% ne va pas pousser ou découper autant qu’un Marais avec 60 minutes dans les jambes.
Autre gros point faible de l’équipe,l’axe 10-12-13.pour faire jouer Dunbar on met Olding en 10,il va falloir très vite arrêter,Olding est un super centre,Lee est très bon aussi et on a un jeune 10 qui a très rarement déçu quand on lui a fait confiance!Alors n’en déplaise mais Galletier,Galala et Mignardi c’est Le niveau de Dunbar puissance 10.
Pour Jurand c’est le facteur X par excellence,il mérite plus de temps de jeu c’est clair,tant pis pour ses largesses défensives,il apporte beaucoup plus qu’il ne nous coûte !
Notre mêlée est une satisfaction.

Dire qu’hier soir c’est un hold-up n’a rien d’offusquant certes mais enfin quand un adversaire ne touche pas le ballon pendant trente minutes,qu’il n’a plus aucune lucidité et qu’il déjoue totalement je pense quand même que nos joueurs y sont « un peu » pour quelque chose ?on perd des ballons importants,sous pression il nous les rendent et on marque,Larenjeira dans sa tête c’est bien qu’il est plus costaud que les Palois et qu’il y croit lui!
Si Pau fait autant de cagades en 5 minutes c’est qu’on est présent !
Le match nul ne suffisait pas aux Palois qui ont eu les occases de sortir le ballon pour repartir avec deux point,vu la physionomie du match nous on s’en contenter amplement de ces deux points.
Alors Hold-up peut être,sûrement mais enfin lorsque la banque est ouverte,peut on parler de Hold-up ?

Nous étions en manque de rythme flagrant, Lees,Lee,Olding,Muller,Hireche,Blanc,...n’ont eu que des miettes depuis un mois et je pense que c’est ça qui nous a fait le plus mal.On ne fait pas rentrer Lebas qui est en pleine bourre...,on repart avec Dunbar après son carton jaune au lieu de glisser Olding à sa place et faire rentrer Hervé.
Enfin bref,les coachs on eu raison puisque on a gagner...

Hors ligne

#399 2020-01-26 10:49:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/section Paloise

Lober l'alignement? Problème de coordination avec les sauteurs non? Ce n'est pas le lanceur qui saute... et il ne peut pas attendre que le sauteur soit en l'air pour lancer non? big_smile
En trente ans de rugby, j'ai essentiellement fréquenté 2 postes, la troisième ligne puis la seconde ligne en vieillissant, en prenant du poids et en étant plus vicieux. J'ai sauté à tous les postes en touche 1, 2 et 3,et l'essentiel des foirages vient de problème de coordination lanceur/sauteur.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#400 2020-01-26 11:13:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : CAB/section Paloise

franz a écrit :

Lober l'alignement? Problème de coordination avec les sauteurs non? Ce n'est pas le lanceur qui saute... et il ne peut pas attendre que le sauteur soit en l'air pour lancer non? big_smile
En trente ans de rugby, j'ai essentiellement fréquenté 2 postes, la troisième ligne puis la seconde ligne en vieillissant, en prenant du poids et en étant plus vicieux. J'ai sauté à tous les postes en touche 1, 2 et 3,et l'essentiel des foirages vient de problème de coordination lanceur/sauteur.

Bah franchement hie soir, juste devant nous j'ai eu 2 ou 3 fois l' impression que la balle allait trop haut et trop loin. ET quand elle était plus courte, captée par le sauteur palois.
Si c'est un problème de coordination, c'est plus embêtant, d' autant que ça dure depuis un moment. ET j' avais dans l' idée que ça pouvait être un manque de précision dans le lancer, ce qui pour le coup incrimine Acquier. Du coup je pensais qu'il lançait en fond d' alignement et lobait son sauteur car c' était vraiment très haut.

Hors ligne

Pied de page des forums