#176 2020-01-05 16:32:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier/CAB

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#177 2020-01-05 16:51:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Montpellier/CAB

Moi j'attends avec impatience une ligne blanc-hervé-olding-lee-muller-jurand-larenjeira.
3 "ouvreurs" sur le terrain pour amener de l'incertitude et de la continuité dans les lancements de jeu. Et aussi un meilleur jeu au pied. Avec Hervé sur le terrain, je pense qu'il faut olding et/ou larenjeira pour être performant dans ce secteur. Hier on se remet sous pression en 2eme mi-temps sur des mauvais jeux au pied de blanc et de Hervé.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#178 2020-01-05 17:27:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Montpellier/CAB

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Déjà ce n est pas 54 plaquages loupés mais  33 , sur 241 , ça fait moins de 15% de plaquage manqués à peu près le même pourcentage que les montpelliérains

Non 52 d’après Benjamin Pommier.

Si je prends ton chiffre de 241 placages cela fait 1 placage toute les 20 secondes sur l’ensemble du match ce n’est pas possible d’accepter un tel ratio aujourd’hui.
Nos 2 essais montrent qu’on peut faire des choses interessantes balle en main donc arrêtons de rendre autant le ballon au pied.

Ce match est satisfaisant sur le plan physique et sur notre détermination. Mais on sait que les joueurs sont capables de mieux. C’est peut être un péché de gourmandise pour un club promu et promis a l’enfer mais on peut et on doit proposer autre chose dans le jeu.

Bon ramener un BD de Montpellier avec 16 absents dont des joueurs majeurs est tout sauf une déception.

si pommier est la réference absolue alors laissons la LNR et ses statistiques de coté et écoutons le maitre de la montagne !!


pour ne pas raconter de connerie je te donne le lien

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/ … live-stats

54 plaquages loupés sur 174 (dixit benjamin pommé )  ça fait du 32 % de plaquage ratés , ce n est pas credible !

Dernière modification par phylipexrcb (2020-01-05 17:30:17)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#179 2020-01-05 17:44:26

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Montpellier/CAB

phylipexrcb a écrit :
Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Déjà ce n est pas 54 plaquages loupés mais  33 , sur 241 , ça fait moins de 15% de plaquage manqués à peu près le même pourcentage que les montpelliérains

Non 52 d’après Benjamin Pommier.

Si je prends ton chiffre de 241 placages cela fait 1 placage toute les 20 secondes sur l’ensemble du match ce n’est pas possible d’accepter un tel ratio aujourd’hui.
Nos 2 essais montrent qu’on peut faire des choses interessantes balle en main donc arrêtons de rendre autant le ballon au pied.

Ce match est satisfaisant sur le plan physique et sur notre détermination. Mais on sait que les joueurs sont capables de mieux. C’est peut être un péché de gourmandise pour un club promu et promis a l’enfer mais on peut et on doit proposer autre chose dans le jeu.

Bon ramener un BD de Montpellier avec 16 absents dont des joueurs majeurs est tout sauf une déception.

si pommier est la réference absolue alors laissons la LNR et ses statistiques de coté et écoutons le maitre de la montagne !!


pour ne pas raconter de connerie je te donne le lien

https://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/ … live-stats

54 plaquages loupés sur 174 (dixit benjamin pommé )  ça fait du 32 % de plaquage ratés , ce n est pas credible !

Les stats de LNR n’ont jamais était très fiables non plus. D’ailleurs quand on suit ton lien concernant Montpellier sur leur possession ils ont 32% du temps la possession dans leur camp et 70 dans le notre. Un petit souci ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#180 2020-01-05 18:09:02

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Montpellier/CAB

Lesnake a écrit :

Oui !!! Et ...!!! A part critiquer tu fais quoi ??

Tu ne veux pas garder un seul et unique compte ?
Le premier est déjà bien suffisant.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#181 2020-01-05 18:21:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Montpellier/CAB

PK lesnake sont plusieurs ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#182 2020-01-05 19:04:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Montpellier/CAB

c est sur pommier qui confond franchissement et plaquages ratés ,c est un expert !!

je me demande qui est le plus nul , celui qui donne la fakes news ou celui qui la lit , la croit et la répète ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#183 2020-01-05 19:06:49

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Montpellier/CAB

Bon on s'en branle.
D'une façon générale ce serait cool si tu pouvais ralentir un peu le rythme sur les messages Homologay. 1000 messages en 6 mois, c'est chergesque.

Hors ligne

#184 2020-01-05 19:07:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Montpellier/CAB

christianokiev a écrit :

PK lesnake sont plusieurs ???

l'autre ça doit être un Les...quelconque big_smile
Les pisser le mérinos par exemple...

Hors ligne

#185 2020-01-05 19:07:55

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Montpellier/CAB

On comprends mieux l'equipe de la decennie de Pommier lol.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#186 2020-01-05 19:09:23

nono
Apparatchik
Inscription : 2019-07-03
Messages : 75

Re : Montpellier/CAB

lespaul a écrit :

Bon on s'en branle.
D'une façon générale ce serait cool si tu pouvais ralentir un peu le rythme sur les messages Homologay. 1000 messages en 6 mois, c'est chergesque.

925 selon les stats du vrairhum

Hors ligne

#187 2020-01-05 21:57:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Montpellier/CAB

Beria a écrit :

lui il n'esquisse même pas un geste pour choper Bouthier qui lui passe juste à côté.

Ouais, OK, mais quoi qu'il ait pu faire, Bouthier marquait : il était déjà sur la ligne.

Hors ligne

#188 2020-01-06 09:31:38

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Montpellier/CAB

Arie a écrit :

Moi aussi j’ai remarqué le bon match de Scholes après celui de la semaine dernière contre le Racing. Son essai n’était pas fait lorsqu’il reçoit le ballon, c’est un faux lent qui s’est bien arraché sur les derniers mètres. Incontestablement c’est plus un arrière qu’un ailier.

Exactement, un faux-lent! C’est ce que je me disais aussi. Quand il court on dirait qu’il a la caravane au cul mais au final ils luttent pour le rattraper!

Hors ligne

#189 2020-01-06 10:09:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 705

Re : Montpellier/CAB

Pour Scholes il est lent par ses décisions franchement si il accélère en recevant la balle je pense qu'il ne se fait même pas toucher mais il tergiverse tout le temps c'est frappant.
Franchement j'ai cru qu'il allait jamais accélérer pour essayer de marquer.
Un très bon match de la ligne de trois quarts avec bien sur quelques erreurs comme la tentative de relance de Jurand après l'essai ou un coup de pied raté de Hervé mais franchement bon face à Montpellier. D'ailleurs pour le MHR il ferait bien de faire jouer leur jeune car ils sont bien meilleurs que leur star je trouve.
On a eu une belle mêlée avec Chauvac Narissia Thomas et Lebas Marais. Mais on sent que dès que Lees n'est pas là on subit et on avance aussi beaucoup moins sur les groupés.
J'ai trouvé l'arbitre extremement sévère avec nous les 30 premières min mais apparemment du au fait que l'on subissait beaucoup car ensuite il a été cohérent dans ses décisions.

Hors ligne

#190 2020-01-06 11:29:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : Montpellier/CAB

Fayne a écrit :

Pour Scholes il est lent par ses décisions franchement si il accélère en recevant la balle je pense qu'il ne se fait même pas toucher mais il tergiverse tout le temps c'est frappant.
Franchement j'ai cru qu'il allait jamais accélérer pour essayer de marquer.
Un très bon match de la ligne de trois quarts avec bien sur quelques erreurs comme la tentative de relance de Jurand après l'essai ou un coup de pied raté de Hervé mais franchement bon face à Montpellier. D'ailleurs pour le MHR il ferait bien de faire jouer leur jeune car ils sont bien meilleurs que leur star je trouve.
On a eu une belle mêlée avec Chauvac Narissia Thomas et Lebas Marais. Mais on sent que dès que Lees n'est pas là on subit et on avance aussi beaucoup moins sur les groupés.
J'ai trouvé l'arbitre extremement sévère avec nous les 30 premières min mais apparemment du au fait que l'on subissait beaucoup car ensuite il a été cohérent dans ses décisions.

Il me semble que les nouveau venus, et Scholes en fait partie font souvent ça. Un peu hésitants au début, peur de mal faire, pas forcément sollicités par leurs camarades...Le simple fait de marquer un essai peut les mettre en confiance, les intégrer plus au groupe et les faire joueur mieux car ils seront davantage sollicités et plus confiants. ON ne s'intègre pas à la première minute.

Hors ligne

#191 2020-01-06 11:36:02

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Montpellier/CAB

letarmo a écrit :

... ON ne s'intègre pas à la première minute.

Contrairement à ce que certains semblent croire cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#192 2020-01-06 12:33:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Montpellier/CAB

Mouais enfin on rejoue l'action 10 fois il ne marque pas 9 fois sur 10. Ca tient du miracle qu'il marque là-dessus. Le jeu aurait voulu qu'il alerte ses coéquipiers et pas qu'il essaye d'y aller seul.

Hors ligne

#193 2020-01-06 12:37:02

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Montpellier/CAB

Absent et pas vu le match, mais 1 point de bonus, même en rêve, j'y croyais pas, je voyais une belle branlée surtout après leur match nul contre le SF et notre prestation contre le Racing.
Ils ont du s'y filer, ça fait plaisir en tout cas de voir le résultat.
Ceci étant, le fait qu'il y ait 2 matchs de coupette (sans intérêt, éliminés) en suivant a t-il eu une influence sur leur prestation ?
Autrement dit, si il y avait eu un match de top 14 consécutif at home, est-ce qu'on s'y serait investi pareillement ?
Encore autrement dit, a t-on un effectif suffisant pour encaisser 2/3 matchs de top 14 d'affilée (quand je vois le SF hier....) ?
Encore autrement dit final, si on se maintient (rien n'est fait, mais on est en bonne posture pour le moment), et comme l'an prochain ne sera pas une année coupe du monde, n'y a t-il pas urgence à pister quelques bons éléments, principalement devant ? parce que c'est très bien de faire évoluer notre jeu (agréable et assez efficace à voir depuis le début de la saison), mais aussi bonnes que puissent être nos lignes arrières, encore faut-il qu'elles aient des munitions pour s'exprimer, fût-ce sur de l'hybride.
Ne serait-il pas judicieux de réemployer VDL en collaboration avec le staff ?
Ayant fini mes lapalissades et mes sottises, je me sauve smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#194 2020-01-06 13:40:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Montpellier/CAB

Bah, toutes ces questions, on se les pose, naturellement. Pour l'évolution à venir, en cas de maintien, nul doute que notre staff soit lucide à ce propos. Sans parler de "grand nettoyage", ils vont (et sont certainement déjà actifs) à bâtir ce qui nous permettra de respirer plus aisément l'année prochaine, si on se maintien. Quand au match de samedi dernier, plus que le résultat en terme de point gagné, c'est d'avoir démontré la capacité à figurer face à des "gros" qui importait. Ce résultat montre à tous que le mauvais résultat face au Racing était une péripétie. Et le groupe a peut-être besoin de se persuader que leurs possibilités réelles sont peut-être au-delà de ce qu'ils s'imaginaient au début de la saison, notamment à l'extérieur.

Dernière modification par Momo (2020-01-06 13:41:40)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#195 2020-01-06 14:20:47

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 705

Re : Montpellier/CAB

J'aime pas ne parler que de densité physique car pour moi il y a pleins de joueurs qui ont était injustement boycotté pour ça mais il est vrai que l'on voit que HTS, Lees et Da Ros amène plus de densité en mêlée et en groupé.
Je suis quasiment sûr que ça a été identifié et je pense que le recrutement non JIFF sera sur ça.
POurquoi pas le grand frère Marais qui joue moins car certainement rincé il est vrai avec l'UBB

Hors ligne

#196 2020-01-06 14:51:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Montpellier/CAB

Rincé Jandre ?!?, il vient de se reposer un an.....

En ligne

#197 2020-01-06 15:32:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : Montpellier/CAB

raspoutchine19 a écrit :

Absent et pas vu le match, mais 1 point de bonus, même en rêve, j'y croyais pas, je voyais une belle branlée surtout après leur match nul contre le SF et notre prestation contre le Racing.
Ils ont du s'y filer, ça fait plaisir en tout cas de voir le résultat.
Ceci étant, le fait qu'il y ait 2 matchs de coupette (sans intérêt, éliminés) en suivant a t-il eu une influence sur leur prestation ?
Autrement dit, si il y avait eu un match de top 14 consécutif at home, est-ce qu'on s'y serait investi pareillement ?
Encore autrement dit, a t-on un effectif suffisant pour encaisser 2/3 matchs de top 14 d'affilée (quand je vois le SF hier....) ?
Encore autrement dit final, si on se maintient (rien n'est fait, mais on est en bonne posture pour le moment), et comme l'an prochain ne sera pas une année coupe du monde, n'y a t-il pas urgence à pister quelques bons éléments, principalement devant ? parce que c'est très bien de faire évoluer notre jeu (agréable et assez efficace à voir depuis le début de la saison), mais aussi bonnes que puissent être nos lignes arrières, encore faut-il qu'elles aient des munitions pour s'exprimer, fût-ce sur de l'hybride.
Ne serait-il pas judicieux de réemployer VDL en collaboration avec le staff ?
Ayant fini mes lapalissades et mes sottises, je me sauve smile

Très d'accord avec ça, mais VDL ne s'est jamais occupé du recrutement des pros.

Hors ligne

#198 2020-01-06 15:37:07

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 705

Re : Montpellier/CAB

Oui parce que justement il a tout donné voir porté l'UBB ces dernières années. En tout cas je pense que ce serai une bonne pioche.

Hors ligne

#199 2020-01-06 16:02:48

Lesnake
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 95

Re : Montpellier/CAB

letarmo a écrit :
Lesnake a écrit :

Oui !!! Et ...!!! A part critiquer tu fais quoi ??

Parce que toi tu critiques pas, gratuitement en plus avec des reproches injustifiés ?
Visiblement t' aimes pas bien qu'on t' agaces les dents...bah évite les critiques gratuites alors. Parce que sur ce topic j'ai trouvé les supporters dont moi-même très mesurés et plutôt satisfaits, pas du tout comme tu le prétends "jamais contents"

Tu as sûrement raison ........

Hors ligne

#200 2020-01-06 16:05:14

Lesnake
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 95

Re : Montpellier/CAB

Molotov a écrit :
Lesnake a écrit :

Oui !!! Et ...!!! A part critiquer tu fais quoi ??

Tu ne veux pas garder un seul et unique compte ?
Le premier est déjà bien suffisant.

Tu veux dire quoi par la ??

Hors ligne

Pied de page des forums