#126 2020-01-04 22:44:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 350

Re : Montpellier/CAB

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Enfin Da Ros, Acquier et les sauteurs sont les mêmes donc Top ou pas Top, pourquoi a t on régressé au niveau de la touche.

C est surtout le niveau des defenses adverse en touche qui a progresse... et nous on a pas eu de recrue top 14 a ce niveau la..

T'as pas la même opposition en face. Les secondes lattes du top, c'est pas la d2.
Et puis on a pas de vrai 4 sauteur depuis Ledé et Snyman.

La touche a été un peu mieux avec l'entrée de Cerqueira


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#127 2020-01-04 22:45:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 618

Re : Montpellier/CAB

franckmel a écrit :

Quel pied putain!!!
Essai de 80 metres!!

De qui l essai ? ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#128 2020-01-04 22:47:02

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 505

Re : Montpellier/CAB

Beria a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Enfin Da Ros, Acquier et les sauteurs sont les mêmes donc Top ou pas Top, pourquoi a t on régressé au niveau de la touche.

C est surtout le niveau des defenses adverse en touche qui a progresse... et nous on a pas eu de recrue top 14 a ce niveau la..

T'as pas la même opposition en face. Les secondes lattes du top, c'est pas la d2.
Et puis on a pas de vrai 4 sauteur depuis Ledé et Snyman.

Snyman et Lede ne jouaient pas l année dernière.
Depuis le début d'année c est pire en pire en touche, le problème ne vient donc que de l opposition ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#129 2020-01-04 22:47:52

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Montpellier/CAB

Quel bel dernier essai et surtout quel état de esprit ! Une équipe du CAB qui fait vraiment plaisir à voir ce soir. Belle opération dans notre mini championnat

Hors ligne

#130 2020-01-04 22:48:42

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Montpellier/CAB

Laranjeira


Zébrés =CAB

Hors ligne

#131 2020-01-04 22:48:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 488
Site Web

Re : Montpellier/CAB

Larenj en 12 c'est vraiment son poste. En 5/8 il serait parfait. Dommage Enzo sa défense.

Gros point noir, c'est nos fondamentaux devant, Touche, Maul, Melée. Bien Mieux les montés défensives. Par contre à l'impact quelques loupés au placages. On peut quand même voir qu'avec des ballons on est dangereux.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

En ligne

#132 2020-01-04 22:51:01

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Montpellier/CAB

En première ligne, on a bien résisté malgré 2 mêlées perdues en première mi-temps..
On est allé gratter beaucoup de ballons aussi.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#133 2020-01-04 22:51:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Montpellier/CAB

Ce genre d' essai, ça récompense tout un match, quel plaisir. Même les idiots de Canal y ont été de leur compliment.

Hors ligne

#134 2020-01-04 22:52:09

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Montpellier/CAB

Hervé et Blanc devront vraiment améliorer leur jeu au pied sur les dégagements !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#135 2020-01-04 22:55:35

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 743

Re : Montpellier/CAB

personne19 a écrit :

Bayonne et Pau qui prennent pas de points,surtout Pau qui doit avoir mal au crâne ce soir avec deux défaites d’affilées à domicile.Agen qui perd encore,aller une petite victoire Toulusaine demain à Paris!

Sans oublier une branlée pris par Castres à Toulon et le weekend ne serait pas si mal...

Hors ligne

#136 2020-01-04 22:57:39

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 341

Re : Montpellier/CAB

Molotov a écrit :

Snyman et Lede ne jouaient pas l année dernière.
Depuis le début d'année c est pire en pire en touche, le problème ne vient donc que de l opposition ?

Ben si on avait eu tous nos ballons en touche et qu'on écrasait Montpell en mêlée on pouvait prendre nos places pour les playoffs. Y a 2 ans on avait peut être toutes nos touches mais on faisait pitié à voir jouer.

Dernière modification par Batcab (2020-01-04 22:59:21)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#137 2020-01-04 23:00:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Montpellier/CAB

Sur la touche, on manque clairement d'un joueur longiligne qui culmine à 2m. La plupart des équipes ont ce profil et nous non.
Mais par contre vu qu'on manque de taille il faudrait être un peu plus imaginatif sur les touches. Lancer au delà des 15m. Alignement hyper réduit. Enfin tenter de nouvelles choses pour brouiller un peu les cartes.
Sur le match J'ai trouvé lebas excellent. Giorgadze, faasoo, kamikamika ont plus que rivalisé avec la puissance du mhr.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#138 2020-01-04 23:02:54

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 743

Re : Montpellier/CAB

letarmo a écrit :

Ce genre d' essai, ça récompense tout un match, quel plaisir. Même les idiots de Canal y ont été de leur compliment.

Oui c'est vrai, mais j'ai tellement gueulé que je les ai à peine entendu. ?

Sinon ce point récompense notre engagement, et il est mérité, mais j'ai quand même l'impression que notre championnat se scinde en deux, et je ne pense pas que  Montpellier fera partie du wagon de tête vu la pauvreté de leur jeu.
La tête de Garbajosa à la fin du match en disait long, sans oublier les commentaires des supporters du MHRC sur les réseaux sociaux qui encensent la prestation des Brivistes et dont très durs avec leur staff et leur président.

Dernière modification par crisbou46 (2020-01-05 09:46:19)

Hors ligne

#139 2020-01-04 23:08:06

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 743

Re : Montpellier/CAB

Beria a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Hervé et Blanc devront vraiment améliorer leur jeu au pied sur les dégagements !

C'est leur point faible aux 2, pour le reste, pas de pb!

Hervé doit progresser également en défense, mais comme pour le jeu au pied c'est juste une question de travail, et donc pour Hervé qui est jeune, il y a de quoi être optimiste d'avoir un bon joueur pour les années à venir.

Hors ligne

#140 2020-01-04 23:15:15

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Montpellier/CAB

Ceux qui veulent voir le dernier essai

https://m.youtube.com/watch?feature=you … Dh9pGFGzYU
On peut remercier Ngandebe qui s'est vraiment fait violence en défense sur l'action smile
Sinon très bel enchaînement, fallait se le faire à la 80eme.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#141 2020-01-04 23:17:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 505

Re : Montpellier/CAB

cece19 a écrit :

Sur la touche, on manque clairement d'un joueur longiligne qui culmine à 2m. La plupart des équipes ont ce profil et nous non.
Mais par contre vu qu'on manque de taille il faudrait être un peu plus imaginatif sur les touches. Lancer au delà des 15m. Alignement hyper réduit. Enfin tenter de nouvelles choses pour brouiller un peu les cartes.
.

Clairement ! Si on est pas capable de choper une touche en alignement complet, on doit changer de stratégie.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#142 2020-01-04 23:19:46

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 341

Re : Montpellier/CAB

crisbou46 a écrit :

Hervé doit progresser également en défense, mais comme pour le jeu au pied c'est juste une question de travail, et donc pour Hervé qui est jeune, il y a de quoi être optimiste d'avoir un bon joueur pour les années à venir.

Biensur qu'il doit progresser au pied.  Mais quand meme! Si tu compares sa prestation à celle de Pollard  WC ce soir qui a joué dans un Stressless il a pas à baisser la tête  le gamin. Niveau rapport qualité prix on est pas mal.
En plus si je me rappelle bien son premier match en pro c'etait déjà contre Montpell sous Godi qui l'avait envoyé au casse pipe cette année là. Ceux qui s'en souviennent noteront la progression. Il a que 21 ans!

Quelqu'un a des infos sur la prochaine destination en prod2 de Jurand? Les mecs doivent se battre non?


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#143 2020-01-04 23:24:33

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Montpellier/CAB

Point de bonus mérité vu le cœur mis à l'ouvrage mais bcp bcp de déchet dans le jeu, c'est dommage. On ne marque que sur des contres, quand on enflamme le match. Faut dire que MHR c'est 0 créativité, juste des golgoths qui plaquent et qui pètent.

État d'esprit incroyable au CAB. Quand on prend la pénalité à la 7 7ème, on sait que derrière il faut remonter tout le terrain pour aller marquer cet essai en mode desperados. Et bien ils l' ont fait avec un Kalikamika énorme.

Juste une chose, y'a que moi qui l'a vu l'en avant du MHR sur leur premier essai ? Quand il lance la grande blonde au ras là

Hors ligne

#144 2020-01-04 23:29:33

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 743

Re : Montpellier/CAB

Batcab a écrit :
crisbou46 a écrit :

Hervé doit progresser également en défense, mais comme pour le jeu au pied c'est juste une question de travail, et donc pour Hervé qui est jeune, il y a de quoi être optimiste d'avoir un bon joueur pour les années à venir.

Biensur qu'il doit progresser au pied.  Mais quand meme! Si tu compares sa prestation à celle de Pollard  WC ce soir qui a joué dans un Stressless il a pas à baisser la tête  le gamin. Niveau rapport qualité prix on est pas mal.
En plus si je me rappelle bien son premier match en pro c'etait déjà contre Montpell sous Godi qui l'avait envoyé au casse pipe cette année là. Ceux qui s'en souviennent noteront la progression. Il a que 21 ans!

Quelqu'un a des infos sur la prochaine destination en prod2 de Jurand? Les mecs doivent se battre non?

Je suis bien d'accord avec toi, et je l'ai déjà dit, je regrette qu'on ne l'installe pas plus et qu'on ne lui donne pas les clés du camion.

Hors ligne

#145 2020-01-04 23:36:52

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Montpellier/CAB

Très surpris de notre prestation. Vu le 1/4h j’étais persuadé qu’on allait céder physiquement une fois que le MHR a fait le break mais on a su être vaillant et opportuniste.

Ce BD couplé aux défaites à domicile de Pau et Agen va donner beaucoup de confiance au groupe. On était inférieur au MHR mais on a pu les regarder dans les yeux tout le match. C’est un match qui comptera dans la saison.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#146 2020-01-04 23:44:11

franckmel
Invité

Re : Montpellier/CAB

Silvester Staline a écrit :

Point de bonus mérité vu le cœur mis à l'ouvrage mais bcp bcp de déchet dans le jeu, c'est dommage. On ne marque que sur des contres, quand on enflamme le match. Faut dire que MHR c'est 0 créativité, juste des golgoths qui plaquent et qui pètent.

État d'esprit incroyable au CAB. Quand on prend la pénalité à la 7 7ème, on sait que derrière il faut remonter tout le terrain pour aller marquer cet essai en mode desperados. Et bien ils l' ont fait avec un Kalikamika énorme.

Juste une chose, y'a que moi qui l'a vu l'en avant du MHR sur leur premier essai ? Quand il lance la grande blonde au ras là

Non non y a en avant d un bon metre

#147 2020-01-04 23:52:42

franckmel
Invité

Re : Montpellier/CAB

Un qui marche aussi sur l eau c est muller...
Le match qu il sort encore ce soir....

#148 2020-01-05 00:07:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 343

Re : Montpellier/CAB

En ouvrant le forum après avoir vu le match par bribes sur le multiplex de Canal, j'allais vous demander ce que ceux qui l'avaient vu en entier en avaient pensé.
Mais comme vous l'aviez commenté en direct, c'était pas la peine, j'ai pu suivre le fil à postériori en reprenant les pages depuis le début. smile
Et là, c'est bon, quand même : outre le fait que vous vous plaigniez de l'arbitrage (ça, je peux pas dire), c'est votre avis sur la prestation des Brivistes qui est rigolote. Il y a clairement deux phases : jusqu'à la sirène, on était minables et à partir de là, finalement on a été grandioses ! lol

Me tombez pas dessus, je sais que j'exagère. smile

Quoi qu'il en soit, du coup, j'aime autant rester sur l'impression du multiplex : on n'y a vu ni que les Montpelliérains n'étaient pas fameux, ni que les Brivistes ont rendu trop de ballons et ont été mauvais en conquête. On a plutôt vu des Montpelliérains avec la balle et une défense briviste très efficace. Plus un essai en fin de 1ère période, des buteurs Brivistes obtenir (et tenter) pas mal de pénalités, ce qui veut dire qu'on était dans le camp adverse et que les nôtres ont provoqué les fautes en question et surtout un essai du bout du monde après la sirène.
Tout ça chez une équipe pleine de champions du monde dont les Canalplussiens avaient plein la bouche.

Moi, ça me suffit. wink

Hors ligne

#149 2020-01-05 00:13:36

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Montpellier/CAB

Je crois avoir lu sur le forum un potentiel départ de jurand

J'ai peut être mal lu
Je suis retombé sur ça
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _13512871/

Dernière modification par tom87 (2020-01-05 00:14:08)

Hors ligne

#150 2020-01-05 00:16:43

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 754

Re : Montpellier/CAB

Batcab a écrit :
crisbou46 a écrit :

Hervé doit progresser également en défense, mais comme pour le jeu au pied c'est juste une question de travail, et donc pour Hervé qui est jeune, il y a de quoi être optimiste d'avoir un bon joueur pour les années à venir.

Biensur qu'il doit progresser au pied.  Mais quand meme! Si tu compares sa prestation à celle de Pollard  WC ce soir qui a joué dans un Stressless il a pas à baisser la tête  le gamin. Niveau rapport qualité prix on est pas mal.
En plus si je me rappelle bien son premier match en pro c'etait déjà contre Montpell sous Godi qui l'avait envoyé au casse pipe cette année là. Ceux qui s'en souviennent noteront la progression. Il a que 21 ans!

Quelqu'un a des infos sur la prochaine destination en prod2 de Jurand? Les mecs doivent se battre non?

Jurand la Prod2? Dommage ton message commençait bien sur Hervé


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

Pied de page des forums