#1 2019-12-25 02:49:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Meilleur joueur des années 2010

Une décennie touche à sa fin et l’heure du bilan de cette période arrive.

En 10 ans on est passé par toute les émotions.
2010 était le commencement de l’ére Mola et d’un nouveau déclin de notre club.

Durant cette période on a tout connu : le projet de fusion, la descente en D2, une remontée immédiate et trois saisons de réussite puis patatra retour en D2 avec un nouveau projet qui nous fait clôturer cette décennie avec plein d’espoir.

Durant 10 ans le club a connu 3 cycles, l’ère Mola, l’ère Godi, l’ère Davidon. 3 vision et 3 projets différents.

Au milieu de cette période assez instable, quel a été pour vous le meilleur joueur du club sur cette décennie ?



Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#2 2019-12-25 07:00:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Meilleur joueur des années 2010

La SASP était au bord du dépôt de bilan en 2009 hein.

Hors ligne

#3 2019-12-25 07:45:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : Meilleur joueur des années 2010

dans un autre post ,j ai affirmé que le 28 décembre ,serai le dernier match de la décennie au stadium , mais c 'est une erreur , la décennie finira le 31 décembre 2020 , donc on aura une année de plus avant de voter , pour faire plaisir je dirai:

arnaud Méla


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#4 2019-12-25 08:49:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Meilleur joueur des années 2010

C'est pas simple de répondre, vu le mouvement qu'il y eu depuis 2010, sans privilégier certains: Est-ce que des gars comme Irribaren ou Bemba, tous ceux qui sont partis seraient appréciés équitablement ?
ET la lise des postulants (à supposer qu'ils le soient) doit être longue...faut avoir la mémoire des noms... smile
Pour moi ce serait Koya !
Enfin...peut-être....le joueur préféré n'est pas forcément le meilleur. 15 postes, 15 places.
Bon, ça y est j'ai mal à la tête...le blanc sans doute, pas Julien, le pinard...

Hors ligne

#5 2019-12-25 09:32:35

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Meilleur joueur des années 2010

L’aventure de Riki Flutey dit la flûte enchantée sans hésitation ^^


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#6 2019-12-25 09:41:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Meilleur joueur des années 2010

phylipexrcb a écrit :

dans un autre post ,j ai affirmé que le 28 décembre ,serai le dernier match de la décennie au stadium , mais c 'est une erreur , la décennie finira le 31 décembre 2020 , donc on aura une année de plus avant de voter , pour faire plaisir je dirai:

arnaud Méla

Je plussoye oï oï vigoureusement. Et maintenant je vais m'occuper du chapon du 25 cool


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#7 2019-12-25 09:47:01

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Meilleur joueur des années 2010

Pour le plus emblématique c'est Arnaud Mela ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2019-12-25 09:54:30

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Meilleur joueur des années 2010

Arnaud Mela +Guillaume Ribe

Hors ligne

#9 2019-12-25 10:22:22

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 316

Re : Meilleur joueur des années 2010

Arnaud MELA et Guillaume RIBES, l'un n'allant pas sans l'autre


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#10 2019-12-25 10:52:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Meilleur joueur des années 2010

jeanmi a écrit :

Arnaud MELA et Guillaume RIBES, l'un n'allant pas sans l'autre

Ha ? C'est le concours du meilleur couple des années 70 ?
Laurel et Hardy c' était avant ?....
Bon y a mon ange gardien qui me dit d' arrêter de pourrir ce topic....:(
OK Ok....y m' mmerde çui-là

Hors ligne

#11 2019-12-25 11:28:33

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 642

Re : Meilleur joueur des années 2010

Excellente initiative !

Si le duo Mela/Ribes a bien été l'âme du CAB des années 2010, je rejoins totalement Letarmo sur le fait que Sisa Koyamaibole a été le meilleur joueur de la décennie ! Pendant des années, il a été irremplaçable ! D'ailleurs, aussi loin que mes souvenirs remontent (c'est à dire 1972, çà commence à dater), c'est le joueur le plus puissant, le plus perforant, le plus impactant que nous ayons eu en noir et Blanc.  Et sa relation avec les supporters était unique !

Tout ceci n'enlève rien à Papa Arnaud et Tonton Guillaume, 2 guerriers magnifiques qui ont toute leur place dans la légende cabiste.

J'en profite pour souhaiter un Joyeux Noel en noir et blanc à tous les membres du forum ! Que la dinde soit belle et bonne !

Hors ligne

#12 2019-12-25 12:08:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 726

Re : Meilleur joueur des années 2010

Meilleur joueur Koya ...mais le boss Méla


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#13 2019-12-25 13:40:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Meilleur joueur des années 2010

Il faudrait aussi penser a Gaetan et JBP.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#14 2019-12-25 14:36:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 569

Re : Meilleur joueur des années 2010

Franchement, quelle est la pertinence de ce topic ?
On est au rugby, pas au foot. Cette tendance des esprits simples à avoir systématiquement besoin d'identifier un homme providentiel est regrettable dans un sport éminemment collectif. Comment partir derrière sa mêlée pour prendre la ligne d'avantage si ton 5 de devant  ne fait pas le boulot en fixant un minimum la 3e ligne adverse ?
Et si Koya était décisif, son impact dans le vestiaire était bien plus négligeable que l'impact d'autres joueurs -français ou pas, comme Hauman- et il avait d'énormes lacunes défensives dans la ligne. In fine il a dû créer autant de brèches dans la défense adverse que dans notre propre défense.

Hors ligne

#15 2019-12-25 15:50:39

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : Meilleur joueur des années 2010

Lespaul t’es de réveillon chez ta belledoche pour être aussi aigri?
Allez l’an prochain ça ira mieux
Et si le topic te plaît pas , passe au suivant avec le sourire
Joyeux noël à tous ?

Hors ligne

#16 2019-12-25 16:00:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : Meilleur joueur des années 2010

Joyeux Noël à tous!

Bien évidemment, difficile de ne pas mettre en avant le phénomène Koya.

Mais pour changer un peu la focale, sur les 10 dernières années j'aimerais aussi célébrer l'apport, la fidélité et la progression d'un enfant du club qui a pleinement atteint la maturité : Thomas Laranjeira!

Depuis les espoirs, en passant par des essais à divers postes des lignes arrières, il est aujourd'hui l'un des meilleurs 15 de France et nous pouvons remercier (entre autres) son pied qui a grandement participé à la remontée.
Au delà de ça, c'est un franchiseur hors pair, pas spectaculaire mais diablement efficace. Et sans le connaître, il me semble avoir la tête sur les épaules et rester humble et mesuré en toute circonstance.

Dernière modification par corto (2019-12-25 16:00:56)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#17 2019-12-25 16:11:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Meilleur joueur des années 2010

cab974reunion a écrit :

Lespaul t’es de réveillon chez ta belledoche pour être aussi aigri?
Allez l’an prochain ça ira mieux
Et si le topic te plaît pas , passe au suivant avec le sourire

Joyeux noël à tous ?



c'est d'être entouré de vieux ça lui mine le moral au popol il doit dire dans sa petite tête de jeune con merde je vais jamais y arriver a ce grand âge alors ça l'aigri....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2019-12-25 16:19:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Meilleur joueur des années 2010

Se focaliser sur un joueur en particulier, pas vraiment d'accord tant les rôles plus ou moins obscurs influent sur notre jugement.
Un XV type serait déjà plus juste à mon avis!
Par contre, koua défendait quand même pas mal et était excellent également au grattage.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#19 2019-12-25 16:26:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 124

Re : Meilleur joueur des années 2010

corto a écrit :

Joyeux Noël à tous!

Bien évidemment, difficile de ne pas mettre en avant le phénomène Koya.

Mais pour changer un peu la focale, sur les 10 dernières années j'aimerais aussi célébrer l'apport, la fidélité et la progression d'un enfant du club qui a pleinement atteint la maturité : Thomas Laranjeira!

Depuis les espoirs, en passant par des essais à divers postes des lignes arrières, il est aujourd'hui l'un des meilleurs 15 de France et nous pouvons remercier (entre autres) son pied qui a grandement participé à la remontée.
Au delà de ça, c'est un franchiseur hors pair, pas spectaculaire mais diablement efficace. Et sans le connaître, il me semble avoir la tête sur les épaules et rester humble et mesuré en toute circonstance.

C'est que la question a plusieurs éclairages, corto.
Moi techniquement je suis infoutu de dire qui a été le meilleur surtout sur 10 ans. Je vois plutôt l' aspect de l' adhésion populaire, et là Koya c'était celui qui concrétisait notre envie de voir qu'on défonçait tout...par procuration bien sûr big_smile
Sissa c'est juste celui que j'ai le plus aimé voir jouer, parmi pas mal d' autres.
Il avait aussi un côté très sympa avec les supporters, surtout les gamins en dehors: C'est de l' affectif, irrationnel mais ça compte aussi. Bien sûr c' était pas le seul. ET avec ses prières il avait aussi un côté naïf assez marrant.

Hors ligne

#20 2019-12-25 16:36:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Meilleur joueur des années 2010

Et le vrairhumeur de ces dix dernieres annees c'est qui ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#21 2019-12-25 17:03:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Meilleur joueur des années 2010

il sera la bientôt mdr...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2019-12-25 17:27:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Meilleur joueur des années 2010

Kakovin     Ribes     Capdevieille     
         Waqa        Mela

Sisa        Hauman     Vosloo

       Blanc        Olding

          Noon   Lees

Caminati                Palisson

             Germain

Dernière modification par christian (2019-12-25 18:10:16)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#23 2019-12-25 19:36:02

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Meilleur joueur des années 2010

lespaul a écrit :

Franchement, quelle est la pertinence de ce topic ?
On est au rugby, pas au foot. Cette tendance des esprits simples à avoir systématiquement besoin d'identifier un homme providentiel est regrettable dans un sport éminemment collectif. Comment partir derrière sa mêlée pour prendre la ligne d'avantage si ton 5 de devant  ne fait pas le boulot en fixant un minimum la 3e ligne adverse ?
Et si Koya était décisif, son impact dans le vestiaire était bien plus négligeable que l'impact d'autres joueurs -français ou pas, comme Hauman- et il avait d'énormes lacunes défensives dans la ligne. In fine il a dû créer autant de brèches dans la défense adverse que dans notre propre défense.

Je te remercie Popol de venir t’abaisser intellectuellement sur ce topic fait que pour des gueux populistes qui doivent bien trouver à s’occuper sans leur dose quotidienne de Pernaut et d’Hanouna durant ces fêtes.

Si nous ne pouvons pas trouver d’homme providentiel sur le terrain, heureusement nous t’avons toi le grand, la magnifique, l’Elu Lespaul qui est notre guide de la pensée suprême.

J’aimerais bien connaître l’ organisation secrète qui t’empêche de faire des masterclass de rugby à travers la France non que dis-je à travers le monde entier.

Bon je m’arrête là je pense qu’il y en a assez sous le sapin pour le coup. Joyeuses fêtes à toi mon biquet.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#24 2019-12-25 20:40:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Meilleur joueur des années 2010

smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#25 2019-12-25 20:55:52

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Meilleur joueur des années 2010

Pour moi ce serait méla.
Il réunit 2 critères.
Le premier le leadership. Il savait transcender l'équipe, la sublimer, la rendre meilleure que son potentiel. Je me rappelle d'un match à domicile où le cab était en difficulté. Il rentre en 2eme mi-temps. Sur un de ses premiers ballons derrière une touche je crois, il franchit la défense avec une superbe course. Toute l'équipe a suivi sa dynamique et le match a été gagné.
Le 2eme c'est le talent rugby. Dans une interview il avait très bien résumé sa carrière. Il a commencé en étant un 2eme ligne à l'ancienne. Allant de Ruck en Ruck, de mêlée en mêlée et de touche en touche sans toucher le ballon. En posant des beignes pour recadrer les adversaires. Mais avec l'évolution du rugby il ne suivait plus physiquement et il s'en est rendu compte avec le parcours en hcup. Il a donc perdu du poids, a gagné en mobilité. Il a fait au moins 2 saisons excellentes où s'il n'avait pas jouer à Brive il aurait de nouveau été sélectionné en edf. Car il était un des meilleurs 2emes lignes français. Pour moi au dessus d'un papé ou maestri. Je me souviens d'un match où il fait un festival. Course, prise d'intervalle, feinte de passe cadrage et passe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums