#201 2019-12-29 11:06:07

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Brive-Racing

cabiste2419 a écrit :

Je pense qu'on etait cramé avant ce match. Le repos etait sûrement obligatoire pour une grosse partie de l'effectif. À cela on y ajoute l'infirmière assez pleine et une grosse équipe du racing aussi. C'est l'équipe la plus costaud qu'on a joué au stadium pour le moment. Allez tout tenter à Montpellier ok. Mais il faut souhaiter que les 20 jours de préparation derrière suffiront à régénérer notre effectif et compter plusieurs retours.

Cramé ?
Les cadres de notre effectif ne jouent pas les matchs de petite Coupe d'Europe ni les impasses à l'extérieur, ça me paraît surprenant qu'ils soient cramés si tôt dans la saison. Après, je ne pourrai expliquer une telle différence de physique entre les deux équipes.
Clairement le seul qui a été dangereux chez nous c'est A. Muller (et J. Jurand aussi) qui lui mise tout sur son physique.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#202 2019-12-29 11:11:45

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 727

Re : Brive-Racing

phylipexrcb a écrit :

hier , on se serai cru en 1996 quand le PUC amateur venait affronter le CAB au début de l ére PRO , 2 mondes d 'écart .

Ah j'y étais à ce match il me semble, mais je l'aurai situé plus tôt dans les années 90.
Non hier j'ai plutôt vu une équipe haut de tableau de ProD2 / bas de classement Top 14 qui a joué contre un cador du Top 14, voir d'Europe. Bref on ne jouait pas dans la même catégorie, on était pas invité.

Je partage beaucoup de vos analyses, je pense aussi qu'on est trop vite à poil dés qu'il nous manque 5 ou 6 joueurs.
Les carences au talonnage et au poste de 10  perdurent. On avait côté Racing un des meilleurs 10 d'Europe face à un très bon centre qu'on fait jouer 10 et qui n'était en plus probablement pas à 100/100 hier. D'ailleurs Hervé aurait il fait moins bien sûr ce match ? pas sur.

On sentait le Racing sur de sa force, ne tentant pas les pénalités (alors qu'en général, à l'extérieur les visiteurs le font) pour essayer de nous enfoncer sur penaltouche et nous marquer physiquement.

Perso j'ai bien aimé nos centres, n'arrivant pas toujours à les différencier (saleté soleil ?), mais ils n'ont pas laissé leur part au chien côté défense.

On peut saluer également la belle affluence avec un stadium copieusement garni, mais un public vite éteint comme son équipe.

Hors ligne

#203 2019-12-29 11:17:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive-Racing

Derrière si l'on excepte Teddy Thomas qui est injouable quand il est dans cette forme, nos joueurs n'ont pas à rougir de la comparaison physique une seule seconde, du 9 au 15.
Mais devant c'est autre chose ! Même les minots du Racing en première ligne avaient un format XXL !

Ca s'est beaucoup joué sur un rythme insoutenable pour nous et surtout notre incapacité à ralentir les ballons. Avec le recul, facile de dire que le staff s'est un peu planté sur le plan de jeu et la compo...mais c'est pas loin d'être la réalité. Kamikamika et Otar d'entrée avec Said pour coller plus sur les rucks, Lebas aussi et Blanc pour mettre un poil plus de dynamisme et filouterie que ne l'a fait Vasil (qui ne sort pas un mauvais match pour autant...mais dur quand tu n'as pas de 10).
Sur cette note, j'ai regardé MHR-SF à la suite et Aprasidze, le remplaçant de Vasil en équipe de Géorgie...ne devrait pas rester longtemps dans son ombre tant le garçon est vif, costaud et doué !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#204 2019-12-29 11:40:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

phylipexrcb a écrit :

hier , on se serai cru en 1996 quand le PUC amateur venait affronter le CAB au début de l ére PRO , 2 mondes d 'écart .

Peut être pas exagérer. Plus récemment je me rappelle d’une réception de Toulouse avec Popham, Vosloo and co où on perd 42-10 dans un match assez similaire. On finit 6ème du championnat cette année-là.

Le Racing d’hier était d’un énorme niveau, on parle d’une équipe très à l’aise a l’extérieur qui a glané 3 bonus offensif hors de ses terres en championnat, a fait match nul au Munster et gagner avec bonus chez les Scarlets.
Bref quand ils sont a ce niveau-là on ne peut que constater les dégâts.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#205 2019-12-29 11:42:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Brive-Racing

corto a écrit :

Derrière si l'on excepte Teddy Thomas qui est injouable quand il est dans cette forme, nos joueurs n'ont pas à rougir de la comparaison physique une seule seconde, du 9 au 15.
Mais devant c'est autre chose ! Même les minots du Racing en première ligne avaient un format XXL !

Ca s'est beaucoup joué sur un rythme insoutenable pour nous et surtout notre incapacité à ralentir les ballons. Avec le recul, facile de dire que le staff s'est un peu planté sur le plan de jeu et la compo...mais c'est pas loin d'être la réalité. Kamikamika et Otar d'entrée avec Said pour coller plus sur les rucks, Lebas aussi et Blanc pour mettre un poil plus de dynamisme et filouterie que ne l'a fait Vasil (qui ne sort pas un mauvais match pour autant...mais dur quand tu n'as pas de 10).
Sur cette note, j'ai regardé MHR-SF à la suite et Aprasidze, le remplaçant de Vasil en équipe de Géorgie...ne devrait pas rester longtemps dans son ombre tant le garçon est vif, costaud et doué !!

Pour moi, si on essaye de résumer, ils sont nettement plus costauds et aussi je crois que ce sacré Travers avait vachement bien ciblé notre façon de jouer, les tactiques, malin le gars. Il a éteint nos tentatives de possession et ses gars avaient des placements parfaits, limites pour nous d'où d' ailleurs plein de gars qui hurlaient aux hors-jeu dans les tribunes.
Question ballons récupérés c'était pas gras et question conquête directe, rien. Après, avec le découragement et le risque pris sur les rucks (Chat au combat c'est pas un cadeau)...on a tapé loin, la messe était dite.

Hors ligne

#206 2019-12-29 11:44:59

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 227

Re : Brive-Racing

Pour le Racing mention devant à Chat et les 2 pilars ainsi qu'un deuxième latte sinon les "ex briviste " ne m'ont pas impressionné Teddy jouant dans un fauteuil !! plus facile que Vasil Celui qui nous casse le match c'est Russel pour moi  y a pas photo ..!! Thomas oui mais le boulot est déjà fait !!

Hors ligne

#207 2019-12-29 12:19:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Brive-Racing

Bécassou24 a écrit :

Pour le Racing mention devant à Chat et les 2 pilars ainsi qu'un deuxième latte sinon les "ex briviste " ne m'ont pas impressionné Teddy jouant dans un fauteuil !! plus facile que Vasil Celui qui nous casse le match c'est Russel pour moi  y a pas photo ..!! Thomas oui mais le boulot est déjà fait !!

ça oui, 2 brivistes qui se regardent, le gars qui passe au milieu...et je trouve aussi que Teddy n'a rien fait d'extraordinaire sauf transmettre très vite la balle en sortie de rucks et là où il fallait...je n'ai souvenir que d'un seul départ au ras, bien bloqué.

Hors ligne

#208 2019-12-29 12:41:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive-Racing

Homologay a écrit :
phylipexrcb a écrit :

hier , on se serai cru en 1996 quand le PUC amateur venait affronter le CAB au début de l ére PRO , 2 mondes d 'écart .

Peut être pas exagérer. Plus récemment je me rappelle d’une réception de Toulouse avec Popham, Vosloo and co où on perd 42-10 dans un match assez similaire. On finit 6ème du championnat cette année-là.

Le Racing d’hier était d’un énorme niveau, on parle d’une équipe très à l’aise a l’extérieur qui a glané 3 bonus offensif hors de ses terres en championnat, a fait match nul au Munster et gagner avec bonus chez les Scarlets.
Bref quand ils sont a ce niveau-là on ne peut que constater les dégâts.

A ce titre Travers prend toute la lumière, mais celui qui a vraiment changé le racing offensivement c'est l'irlandais Mike Prendergast! Certainement le plus grand technicien évoluant en T14 au cours des cinq dernières années, et pas si loin de Brive il y a quelques mois suite à sa mise au placard au SF....

Offensivement le racing n'a plus rien à voir avec le racing version Labit, mais tout va bien ce dernier est au chevet de l'EdF.... smile

Dernière modification par lespaul (2019-12-29 12:42:19)

Hors ligne

#209 2019-12-29 12:45:37

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Pas cramé Molotof mais usé je pense de sortir de grosses prestations avec un effectif deux fois  moins important que celui du racing en qualité. C'est une grosse pression pour ce groupe d'enchaîner les grandes performances à AD.
On est de plus en plus attendus au virage et le racing a clairement coché ce match. Honnêtement   je pense que ce match nous a beaucoup servi. Ça ne peut qu'élever le niveau de certains jeunes ( jurand, Chauvac, Lobz..)
On se fera peut-être un peu plus oublier ..


Zébrés =CAB

Hors ligne

#210 2019-12-29 13:04:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive-Racing

Si le Racing avait réellement ciblé ce match, ils n'auraient pas mis Vakatawa, Zebo, Imhoff, Tanga, Palu, Ryan au repos pour donner du temps de jeu à des joueurs un peu en dedans comme Laborde, Tameifuna ou Klemenczak.
Il ne faut pas se donner une importance que l'on n'a pas, pour eux on était un match de championnat comme un autre. On s'est fait rouler dessus parce qu'ils étaient tout simplement plus motivés et mieux organisés collectivement, avec en plus des individualités que nous n'avons pas aux postes-clés.

Hors ligne

#211 2019-12-29 13:07:11

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

Je ne pense pas qu’on soit cramé ou usé physiquement.
Par contre on a voulu jouer sur un registre impossible a tenir face au Racing. Quand tu es mauvais en touche, que tu ne cherche pratiquement jamais a contrer le contre adverse, que tu as du mal en mêlée et que tu passe ton temps a te débarrasser du ballon au pied face a une équipe redoutable balle en main voici le résultat. Les rares fois où on a tenu le ballon on a proposé des choses interessante. Dommage qu’on ai pas voulu beaucoup dépasser 3 temps de jeu.

Hier les joueurs n’ont pas été top et le staff non plus. Cela arrive de se planter.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#212 2019-12-29 13:22:15

le cantalou
Apparatchik
Inscription : 2019-12-09
Messages : 41

Re : Brive-Racing

et oui ce matin  j'ai un peu mal a la tète  c'est surtout le score qui me gène un peu , car hier ils était vraiment trop fort pour nous . et aussi n'aurais ton pas payer   la débauche d'énergie a Bayonne .
de toute façon ce match nous a remis a notre place , sans doute inconsciemment se voyait t'on pas trop beau  , bon maintenant on a un mois pour tout recadrer et gagner les matchs qui seront capital pour notre maintien

Hors ligne

#213 2019-12-29 13:56:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Brive-Racing

Homologay a écrit :

Je ne pense pas qu’on soit cramé ou usé physiquement.
Par contre on a voulu jouer sur un registre impossible a tenir face au Racing. Quand tu es mauvais en touche, que tu ne cherche pratiquement jamais a contrer le contre adverse, que tu as du mal en mêlée et que tu passe ton temps a te débarrasser du ballon au pied face a une équipe redoutable balle en main voici le résultat. Les rares fois où on a tenu le ballon on a proposé des choses interessante. Dommage qu’on ai pas voulu beaucoup dépasser 3 temps de jeu.

Hier les joueurs n’ont pas été top et le staff non plus. Cela arrive de se planter.

C'est un autre éclairage mais je suis d' accord avec toi. Si ce n'est qu' avec leur façon de défendre très agressive et organisée, d'homme à  homme ou au sol, j'ai l' impression que c'est plus le mental qui a lâché question tactique et nous a fait renoncer, sauf après l' essai de notre pilar qui a redonné du tonus balle en main...pas longtemps.

Hors ligne

#214 2019-12-29 14:09:43

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 727

Re : Brive-Racing

lespaul a écrit :

Si le Racing avait réellement ciblé ce match, ils n'auraient pas mis Vakatawa, Zebo, Imhoff, Tanga, Palu, Ryan au repos pour donner du temps de jeu à des joueurs un peu en dedans comme Laborde, Tameifuna ou Klemenczak.
Il ne faut pas se donner une importance que l'on n'a pas, pour eux on était un match de championnat comme un autre. On s'est fait rouler dessus parce qu'ils étaient tout simplement plus motivés et mieux organisés collectivement, avec en plus des individualités que nous n'avons pas aux postes-clés.

Oui tu as raison, mais ce Racing qui avait déjà largement gagné à Pau (30 et des poussières à 3 ou 6) doit également pouvoir gagner à Castres, Bayonne et Agen sans leur laisser de point, ce qui serait finalement moindre mal et rendrait cette défaite moins amère.

Hors ligne

#215 2019-12-29 14:38:27

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Mais bien sûr qu'ils l'ont ciblé ! Mais quelle rêve de croire le contraire. Tu as vu au moins l'équipe alignée?? Juste plus motivés? Non du tout,  juste beaucoup plus de matos et pas qu'aux postes clé. Se voir plus beau que l'on est? Non, les points pris ne sont pas dû à la chance. Quand  tu me parles d'équipe bis au racing, tu me fais rire, beaucoup rire. Changer 4 joueurs c'est rien car ils ont aussi bien en remplacement. Bref. Ça sert à rien de discuter plus.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#216 2019-12-29 14:39:46

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Ils sont venus prendre les points avec beaucoup de certitudes.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#217 2019-12-29 14:42:21

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Brive-Racing

le cantalou a écrit :

et oui ce matin  j'ai un peu mal a la tète  c'est surtout le score qui me gène un peu , car hier ils était vraiment trop fort pour nous . et aussi n'aurais ton pas payer   la débauche d'énergie a Bayonne .
de toute façon ce match nous a remis a notre place , sans doute inconsciemment se voyait t'on pas trop beau  , bon maintenant on a un mois pour tout recadrer et gagner les matchs qui seront capital pour notre maintien

Non nous n'avons pas 1 mois, il y a un match la semaine prochaine qu'il faut jouer à fond pour le gagner.
Le mois de repos/régénérescence/vacances/récupération, c'est après.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#218 2019-12-29 14:50:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive-Racing

L'équipe type du Racing qui est alignée sur les matchs décisifs comme face au Munster, c'est la suivante:
1-Ben Arous 2-Chat 3-Gomes Sa
4-Ryan 5-Bird
6-Lauret 8-Claassen 7-Palu
9-Machenaud 10-Russell
11-Imhoff 12-Chavancy 13-Vakatawa 14-Thomas
15-Zebo

Ca veut pas dire qu'on a joué face à une petite équipe, mais quand tu laisses Vakatawa, Machenaud, Ryan, Zebo, Imhoff, Lauret et Gomes Sa à la maison ça signifie que tu fais tourner ton effectif et que tu ne fais pas de ce match une priorité absolue.

Hors ligne

#219 2019-12-29 14:56:27

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

lespaul a écrit :

L'équipe type du Racing qui est alignée sur les matchs décisifs comme face au Munster, c'est la suivante:
1-Ben Arous 2-Chat 3-Gomes Sa
4-Ryan 5-Bird
6-Lauret 8-Claassen 7-Palu
9-Machenaud 10-Russell
11-Imhoff 12-Chavancy 13-Vakatawa 14-Thomas
15-Zebo

Ca veut pas dire qu'on a joué face à une petite équipe, mais quand tu laisses Vakatawa, Machenaud, Ryan, Zebo, Imhoff, Lauret et Gomes Sa à la maison ça signifie que tu fais tourner ton effectif et que tu ne fais pas de ce match une priorité absolue.

Oui enfin les pseudo remplacants...
Ils seraient titulaire indiscutable au cab... surtout devant
Et sur l axe 2 8 9 10 15 il avait mis des tauliers

Dernière modification par franckmel (2019-12-29 14:56:49)

#220 2019-12-29 15:14:50

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Tu racontes nimp, ils ont largement les moyens de gagner régulièrement à l'extérieur en faisant tourner même encore plus. Ils ont mal démarré leur championnat et ils sont venus se rattraper,  voilà. Et ton Machenaud à la place d'Irribarren c'est pas mieux. Mais je lis de ces conneries parfois...pfff
Quand on dit que les grosses cylindrées ont deux super équipes,  c'est pas pour prétendre qu'une des 2 est moins forte.  La différence est telle avec notre effectif et notre budget que je trouve cela assez insolent d'affirmer qu'on a joué une équipe bis du racing venue à Brive sans ambition . Verifies à nouveau la compo du racing d'hier et éventuellement après on discute. Bird, tu sais ce que ça vaut? Le Roux? Thomas ? Chat? Chavancy? Ben Arous?Dulin? Classen tu connais ?Sanconnie aussi non?...quelle naïveté de croire qu'ils ne sont pas venus avec la ferme intention de s'imposer comme des déménageurs !

Dernière modification par cabiste2419 (2019-12-29 15:24:22)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#221 2019-12-29 15:23:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Brive-Racing

Bon on va pas se chauffer sur des points de détails sur l'effectif du Racing, va changera rien au résultat.
Ils ont 2 équipes Top 14 et nous, hier sans doute même pas une avec tous les blessés...
Allez, passons à la suite, pas besoin de se prendre la tête.

A Montpellier pour moi faut faire le dos rond, ne pas ramener de blessés, surtout.
Préparons Pau avec un peu plus d'ambition dans le jeu si possible lors des 3 matchs à venir.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#222 2019-12-29 16:19:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Brive-Racing

corto a écrit :

Bon on va pas se chauffer sur des points de détails sur l'effectif du Racing, va changera rien au résultat.
Ils ont 2 équipes Top 14 et nous, hier sans doute même pas une avec tous les blessés...
Allez, passons à la suite, pas besoin de se prendre la tête.

A Montpellier pour moi faut faire le dos rond, ne pas ramener de blessés, surtout.
Préparons Pau avec un peu plus d'ambition dans le jeu si possible lors des 3 matchs à venir.

Je partage...Je crois aussi que notre staff pourrait faire en sorte qu'on soit moins prévisibles, car hier cette impression qu'ils savaient comment nous contrer m'a gêné...Ce n'est qu'une impression.

Hors ligne

#223 2019-12-29 16:51:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Brive-Racing

Ce n'est pas la question.
Oui ils ont un effectif très homogène, mais ils ont tout de même des titulaires et des remplaçants.
Et quand on cible un match on met les titulaires,pas les remplaçants

Hors ligne

#224 2019-12-29 17:01:35

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

lespaul a écrit :

Ce n'est pas la question.
Oui ils ont un effectif très homogène, mais ils ont tout de même des titulaires et des remplaçants.
Et quand on cible un match on met les titulaires,pas les remplaçants

T'es entraîneur toi en t14? Tu y es au sein du groupe du racing pour savoir qui mettre en fonction de l'état de forme du moment ? Et toi tu crois que le racing sans deux ou 3 joueurs pour toi titulaire ne peuvent plus cibler un match ? Ils sont venus pour gagner chez nous.  Le reste n'est que littérature.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#225 2019-12-29 17:03:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

cabiste2419 a écrit :
lespaul a écrit :

Ce n'est pas la question.
Oui ils ont un effectif très homogène, mais ils ont tout de même des titulaires et des remplaçants.
Et quand on cible un match on met les titulaires,pas les remplaçants

T'es entraîneur toi en t14? Tu y es au sein du groupe du racing pour savoir qui mettre en fonction de l'état de forme du moment ? Et toi tu crois que le racing sans deux ou 3 joueurs pour toi titulaire ne peuvent plus cibler un match ? Ils sont venus pour gagner chez nous.  Le reste n'est que littérature.

Ne froisse pas grand popol stp.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums