#176 2019-12-28 23:55:18

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

Beria a écrit :

Après le match, de retour du restau avec qq membres du forum...
On est tous dac, comme ici, on a été plié par meilleur que nous et ya pas eu photo.
Déjà la non titularisation  pour débuter de Blanc m'avait paru curieuse.
Car depuis le début du top, les matchs à dom on les avait gagné avec des entames de feu.
Or Lobanidze n'apporte RIEN, il ne fait pas de toile mais n'accélère pas le jeu.
A part l'occase d'essai où Muller oublie à sa gauche 2 mecs démarqués, on a subi tout le match.
Pas de gnac, pas d'agressivité, rien!
Bousculé en mêlée, dominé en touche avec 5 perdues? Sur le reculoir dans les impacts, en retard dans les soutiens,
jeu au pied pas judicieux, bref, on a été dominé de partout.
Dommage, car yavait du monde au stade et une victoire nous aurait fait un grand pas vers le maintien.
Il nous manquait 2/3 mecs et on a la confirmation de l'absence de banc.
Si on veut figurer convenablement, il est impératif de recruter une 1ère ligne et un bon N°4!

Je ne partage pas ton avis sur Vasil. Il a fait le job a plutôt bien coller au ballon et son animation était intéressante sur nos rares possession d’ailleurs Blanc n’a pas beaucoup fait mieux et son dégagement non sortie en touche nous coûte un essai. Ce match c’est devant qu’on le perd aucun de nos avants hormis Doge n’a existé sur ce match.

L’approche du match cette semaine ne fut surement pas bonne et le choix tactique du staff de chercher l'occupation au pied alors qu’on est pas du tout bon dans ce domaine fut foireuse.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#177 2019-12-29 04:49:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive-Racing

letarmo a écrit :

Drôle d' ambiance, prêts à saluer la qualité montrée par le Racing sans pour autant jeter le discrédit sur nos gars qui ont fait front.
Au moin son est tout à peu près d' accord, on faisait pas le poids et dès le premier essai malgré qu'on ait bien commencé, ona eu de gros doutes. Largués en conquête: moins bons en touche, pris en mêlée, pas au niveau au sol (qu'est-ce qu'ils jouent bien les sorties de ballon... Seul l' essai de Doge nous a remis dans l' avancée mais pas longtemps sad
J'ai quand même bien aimé la perf de Müller.

Le cab à domicile s'est rendu les matchs faciles en prenant le score dès le début du match. Muller a l'opportunité de le faire et se faire. Et à la mi-temps on peut tourner à 22-13 et il fait une faute stupide qui au final donne 7 points au racing.
Sans ces 2 faits de jeu, le cab aurait sans doute perdu aussi mais on peut dire que ça n'a pas aidé le cab. Contre de telles équipes, il faut concrétiser ses temps forts et ne faire aucune connerie. Muller en fait 2 hier. Trop face à un tel adversaire.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#178 2019-12-29 07:34:06

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Brive-Racing

franckmel a écrit :
cabiste2419 a écrit :
Homologay a écrit :

Le Racing nous craignait vraiment, Travers a déclarer qu’en cas de défaite des siens ils étaient à 8 points de nous et que cela devenait compliqué pour eux. Preuve qu’il nous voit pas dans le championnat du bas.

On a un groupe jeune qui a appris aujourd’hui l’écart à combler pour devenir grand.

Complètement.
Ils vont continuer d'apprendre..avant match et pour la première fois,  j'ai senti que ça ne passerait pas aujourd'hui. Quelle équipe en face   quel rythme imposé ! Ça allait très vite avec beaucoup de puissance en même temps. Vivement qu'on récupère des retours de blessures. Il paraît qu'on est sur un seconde ligne pour remplacer Snyman. À voir si cette rumeur est fondée...

Ca serait bien oui... marais il est rincé... tout comme acquier... a force d enchainer des matchs entier...

En dehors des deux titulaires Marais et Lees, on a Fourcade Cerqueira Uys et Lebas pour tourner.
En quantité ça le fait, en qualité si les remplaçants sont un cran en dessous et bien faut faire les rotations en fonction des objectifs des matchs.
A t on réellement besoin d'un 7eme joueur opérationnel pour ce poste ?

Dur réveil ce matin, ce match contre le Racing fait mal à la tête.
On doit tenter le coup à fond à Montpellier.

Dernière modification par Molotov (2019-12-29 07:34:30)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#179 2019-12-29 07:52:00

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Cibler les lacunes de Muller sur ce match, c'est ne pas vouloir voir la réalité en face. Certes il oublie ses deux partenaires sur la première occasion d'essai, mais c'est surtout sur les contacts,  sur les rucks que ce fût très très dur pour nos joueurs. Quand t'es pris sur l'engagement et la vitesse d'exécution,  c'est plié !
C'était impressionnant hier de voir cette équipe tout le temps dans l'avancée. Irribarren était dans un fauteuil. Devant ils sont monstrueux,  notamment avec leur defense ultra agressive. Quand tu te fais remuer de la sorte, t'as moins tendance à garder la main sur la gonfle. Bizarrement,  t'es moins entreprenant!! Ça me rappelle la réception de Toulon quand on en avait pris 50 à la piaule il y a quelques années...je n'ai pas pu aller au match hier mais j'ai mis un casque de haute qualité,  associé aux micros de canal +,  je peux vous dire que c'était impressionnant. J'entendais tout, tout ce que disaient les joueurs des deux équipes,  les bruits des contacts...franchement, ça tapait très fort. Pour moi, le match était plié au bout de très peu de temps hier, comme si nos joueurs avaient tout de suite compris que ce serait injouable face à cette équipe. Je pense qu'au stade ça s'est remarqué aussi, surtout qu'on est proche des joueurs.
Bon voilà...
Après je te rejoins sur le mauvais choix de Muller,  mais il ne faut pas chercher l'erreur d'un gonze tellement le rouleau compresseur était lourd en face !!Maintenant,  ce match va servir pour permettre à certains jeunes comme chauvac par exemple,  de monter encore d'un cran. Car hier, c'était du très haut niveau.  Quand j'en entends un qui dit que le top 14 est en dessous du niveau européen,  ça me fait bien rire: il y a 4/5 equipes dans notre championnat qui font partie des toutes meilleures équipes deurope. Donc le top 14 à lui seul permet à un jeune prometteur d'augmenter largement son niveau .

Dernière modification par cabiste2419 (2019-12-29 08:12:35)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#180 2019-12-29 08:01:31

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Molotov a écrit :
franckmel a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Complètement.
Ils vont continuer d'apprendre..avant match et pour la première fois,  j'ai senti que ça ne passerait pas aujourd'hui. Quelle équipe en face   quel rythme imposé ! Ça allait très vite avec beaucoup de puissance en même temps. Vivement qu'on récupère des retours de blessures. Il paraît qu'on est sur un seconde ligne pour remplacer Snyman. À voir si cette rumeur est fondée...

Ca serait bien oui... marais il est rincé... tout comme acquier... a force d enchainer des matchs entier...

En dehors des deux titulaires Marais et Lees, on a Fourcade Cerqueira Uys et Lebas pour tourner.
En quantité ça le fait, en qualité si les remplaçants sont un cran en dessous et bien faut faire les rotations en fonction des objectifs des matchs.
A t on réellement besoin d'un 7eme joueur opérationnel pour ce poste ?

Dur réveil ce matin, ce match contre le Racing fait mal à la tête.
On doit tenter le coup à fond à Montpellier.

Oui, réellement !! Quand tu joues des équipes très denses,  avec des dimensions athlétiques de fou, t'as intérêt à avoir 4 secondes latte de très haut niveau pour te faire respecter davantage. Car hier, on ne s'est pas fait respecter chez nous.

Sinon c'était sympa hier l'arbitrage avec toutes ces phases abusives à la vidéo. Bientôt on mettra des pubs en attendant la décision !

Dernière modification par cabiste2419 (2019-12-29 08:03:39)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#181 2019-12-29 08:17:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Brive-Racing

Peut-être que filer toute la semaine off n'était pas la meilleure idée pour que les gars se sentent concernés...

Hors ligne

#182 2019-12-29 08:26:45

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Brive-Racing

D’accord avec  toi Lespaul. Ce match était réellement un tournant de la saison et un jour d’entrainement pour le préparer n’a pas été suffisant, même si la supériorité du Racing aurait été difficile à contester. Maintenant au vu du résultat il faut se concentrer sur notre championnat avec Bayonne et Agen car le Stade Français a commencé à combler son retard.

Hors ligne

#183 2019-12-29 08:28:47

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Brive-Racing

lespaul a écrit :

Peut-être que filer toute la semaine off n'était pas la meilleure idée pour que les gars se sentent concernés...

Ah ben ça c’est clair. Même si le Racing a utilisé la même stratégie que nous sur les congés, 1 seul jour d’entraînement avec Galthié en prime pour préparer un match important à domicile  avant une impasse à Montpellier.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#184 2019-12-29 08:40:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 594

Re : Brive-Racing

Pourtant on n'a pas pris une énorme équipe du racing. Chouzenoux-Claassen-Sanconnie en 3L c'est bien mais ils ont mieux, chavancy-klemenczak-dupichot-thomas-dulin c'est bien aussi mais encore une fois ils ont mieux en stock au racing.
Là où y a pas débat c'est sur le 5 de devant et la charnière, et on est d'accord que c'est notamment là qu'ils ont gagné le match.

En toute sincérité en ayant une semaine off soit on a clairement fait l'impasse sur le match soit on s'est pris pour d'autres.

Hors ligne

#185 2019-12-29 08:49:15

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Brive-Racing

Beria a écrit :

Après le match, de retour du restau avec qq membres du forum...
On est tous dac, comme ici, on a été plié par meilleur que nous et ya pas eu photo.
Déjà la non titularisation  pour débuter de Blanc m'avait paru curieuse.
Car depuis le début du top, les matchs à dom on les avait gagné avec des entames de feu.
Or Lobanidze n'apporte RIEN, il ne fait pas de toile mais n'accélère pas le jeu.
A part l'occase d'essai où Muller oublie à sa gauche 2 mecs démarqués, on a subi tout le match.
Pas de gnac, pas d'agressivité, rien!
Bousculé en mêlée, dominé en touche avec 5 perdues? Sur le reculoir dans les impacts, en retard dans les soutiens,
jeu au pied pas judicieux, bref, on a été dominé de partout.
Dommage, car yavait du monde au stade et une victoire nous aurait fait un grand pas vers le maintien.
Il nous manquait 2/3 mecs et on a la confirmation de l'absence de banc.
Si on veut figurer convenablement, il est impératif de recruter une 1ère ligne et un bon N°4!

Totalement d'accord !

Après la préparation physique fait que peut être les joueurs étaient dans un pic en début de saison et moins bien à cette période de la saison...

Hors ligne

#186 2019-12-29 09:03:45

cabcl
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 65

Re : Brive-Racing

Vous parlez tous du physique ,mais pour moi je pense au contraire manque de rythme.Les joueurs jouent 1 match toute les 2 voir 3 semaines .Ne serais ce pas la le problème?

Hors ligne

#187 2019-12-29 09:18:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Brive-Racing

Boaf, inutile de se casser la tête. Inutile d' avoir des regrets pour Müller car en réalité il n'a rien oublié: Il ne pouvait pas faire la passe après sa percée, au contraire because un racingman intercalé ou alors fallait tenter une sautée. la percée de leur 10, comme dans du beurre, ça oui ça a fait mal car le début du match allait bien.
Mais c'est la différence de physique et de technique qui a été flagrante, surtout dans le jeu au sol d'où sont sortis la plupart des ballons. On en a pas récupéré, eux les ont eus et ont parfaitement enchainés. ON avait pas les joueurs pour faire face et si nos gars se sont bien battus ils n' étaient pas non plus au top de l' agressivité qu'on a pu leur connaitre sauf en fin de première mi-temps....d' ailleurs vu la rigueur défensive du Racing limite hors-jeu tout le temps, c' était plié, ça se sentait alors bon...ils ont quelques têtes d' affiche qu'on a pas et qui ne volent pas leur réputation.

Hors ligne

#188 2019-12-29 09:41:56

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

Galala out 2 mois... olding entorse du genoux...
Ca va etre le moment d aller les chercher les jokers...

#189 2019-12-29 10:16:04

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Je pense qu'on etait cramé avant ce match. Le repos etait sûrement obligatoire pour une grosse partie de l'effectif. À cela on y ajoute l'infirmière assez pleine et une grosse équipe du racing aussi. C'est l'équipe la plus costaud qu'on a joué au stadium pour le moment. Allez tout tenter à Montpellier ok. Mais il faut souhaiter que les 20 jours de préparation derrière suffiront à régénérer notre effectif et compter plusieurs retours.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#190 2019-12-29 10:20:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : Brive-Racing

cabiste2419 a écrit :

l'infirmière assez pleine .


qui la bourrée ?

Dernière modification par phylipexrcb (2019-12-29 10:20:51)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#191 2019-12-29 10:23:11

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : Brive-Racing

franckmel a écrit :

Galala out 2 mois... olding entorse du genoux...
Ca va etre le moment d aller les chercher les jokers...

Ça va se compliquer sérieux cette affaire si on a pas de rapides retours de blessures,les jeunes recrues à l’arrière vont devoir hausser leur niveau et il va falloir faire entière confiance à Hervé et le lancer définitivement et régulièrement en top 14 !
En attendant d’éventuelles Jokers...on devra faire avec ce qu’on a,même si il semble judicieux d’en prendre un ou deux qui auront 3 semaines pour apprendre quelques automatismes..

Hors ligne

#192 2019-12-29 10:25:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : Brive-Racing

Ton vrai 10 tu là c'est Hervé et quand tu as pas la charnière Blanc - Hervé et bien c'est vraiment pas la même.
Et tu peux avoir le 10 que tu veux quand devant tu es pris c'est bien plus compliqué.
Mais on le sait Larenjeira en 10 c'est vraiment plus possible.

Hors ligne

#193 2019-12-29 10:31:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 571

Re : Brive-Racing

hier , on se serai cru en 1996 quand le PUC amateur venait affronter le CAB au début de l ére PRO , 2 mondes d 'écart .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#194 2019-12-29 10:35:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Racing

Ce matin, migraine et plusieurs étas d'âme ou questionnement:
-laisser un seul jour de préparation, était-ce une bonne idée? pas de concentration et d'envie et en face d(un ogre, on a plus que des miettes...
-pour Blanc, notamment....la compo??
-les avantages à long terme accordés au  par l'arbitre???
-les consignes de jeu et tous ces ballons rendus au pied dont s'est gavé le RM?? Quand on a tenu le ballon, on a su créer quelques dangers..
-conquête aux abonnés absents
-un RACING TROP TROP FORT et lême pas au complet....

Voili voila, on est mal patron, on est mal...

Hors ligne

#195 2019-12-29 10:36:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive-Racing

Le prochain match qui compte, c'est Pau, pas Montpellier. En l'état, ce match doit seulement nous servir à donner du temps de jeu à des mecs mis sur la touche: Thomas, Fourcade, Cerqueira, Blanc, Hervé, Buliruarua et faire un XV mixte mais aussi frais et volontaire que possible.

On sort d'une rouste à la maison et le MHR d'un match pourri aussi, soyons sûrs qu'ils vont nous attendre de pied ferme.

Sachant qu'en challenge on doit encore se fader un SF qui aura à cœur de venger leur défaite à domicile contre nous et prouver leur regain de forme + aller à Bristol en reprendre une...

Soyons nos blessés et recrutons un ou des jokers si possible (un 10!).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#196 2019-12-29 10:39:49

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive-Racing

Je vous rejoins dans l’analyse du match, ils étaient trop forts pour nous partout ; pour espérer peut-être un petit quelque chose, il aurait fallu être au grand complet et à 150 % d’investissement physique et mental, on n’avait pas l'un et peu de l'’autre, et l’entame a du faire très mal aux têtes en plus. Quand on est revenu à -9, on a senti un léger mieux, mais patatras, un essai encaissé à la sirène a du finir de nous achever dans les têtes. Bref, ce match révèle nos insuffisances en effectif, s’il en était besoin, pour rivaliser un tant soit peu avec de telles équipes. Ca questionne non seulement l’avenir proche, mais celui des saisons futures ….
Sur les à-côtés, je ne sais pas s’ils n’ont pas voulu nous humilier ou si les gars n’ont rien lâché quand même, parce que ça pouvait aller à 60 pions tant l’impression donnée par le Racing était qu’ils pouvaient marquer presque quand ils le voulaient. J'ai trouvé aussi l'arbitre assez laxiste sur leurs hors-jeu de ligne, ils n'avaient pas besoin de ça.
Autre truc sympa sur le public (du moins tribune Pebeyre), les joueurs ont été applaudis (presque) comme s’ils avaient gagné quand ils ont fait leur tour d’honneur … assez lucides les supporters finalement.
Enfin, d’un point de vue comptable, et au vu du match, ce ne sont pas ces 4 points là qui sont perdus, le Racing peut battre n’importe lequel de nos adversaires directs s’ils le veulent. Les 4 points perdus, ce sont le point de BD à Agen (pénalité non tentée) et les 3 points à Castres qui nous tendaient les bras : ceux-là valaient beaucoup plus cher.

Pour finir, les vrais analyses étaient hier soir sur le forum de RR, où un certain sa3419 qui sera bientôt de retour ici pour le plus grand bonheur de Béria (meilleurs vœux, lol) et dont on ne peut que louer la constance sur certaines marottes :
sa3419 Il y a 47 minutes @pier19 L'attaque du match ratée, avec Muller qui vendange, Olding qui s’éclipse face à Russell, permet au Racing de jouer sur du velours.
sa3419 il y a 1 heure @oiseaudenuit (qui parlait de Russel) Il a mis Olding au supplice, malheureusement pour lui Laranjieira  a pu le maîtriser. 
sa3419 il y a 1 heure @fifty19 Il y avait quand même Villepreux, Eric Blanc  le grotesque ...  Brive a la côte.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#197 2019-12-29 10:42:34

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive-Racing

personne19 a écrit :
franckmel a écrit :

Galala out 2 mois... olding entorse du genoux...
Ca va etre le moment d aller les chercher les jokers...

... il va falloir faire entière confiance à Hervé et le lancer définitivement et régulièrement en top 14 !....

tout à fait d'accord, ce jeune a des qualités et il apprend vite (crabos il y a 2 ans?), il faut le faire jouer, c'est notre meilleur 10 puisque l'autre ne peut pas jouer avec le règlement


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#198 2019-12-29 10:49:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Brive-Racing

Pour finir, les vrais analyses étaient hier soir sur le forum de RR, où un certain sa3419 qui sera bientôt de retour ici pour le plus grand bonheur de Béria (meilleurs vœux, lol) et dont on ne peut que louer la constance sur certaines marottes :
sa3419 Il y a 47 minutes @pier19 L'attaque du match ratée, avec Muller qui vendange, Olding qui s’éclipse face à Russell, permet au Racing de jouer sur du velours.
sa3419 il y a 1 heure @oiseaudenuit (qui parlait de Russel) Il a mis Olding au supplice, malheureusement pour lui Laranjieira  a pu le maîtriser.
sa3419 il y a 1 heure @fifty19 Il y avait quand même Villepreux, Eric Blanc  le grotesque ...  Brive a la côte.

Mais c'est bien sûr, nôtre plus grand analyste, XPTDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#199 2019-12-29 10:51:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Racing

MDR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#200 2019-12-29 11:05:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

Ah on l’a trouvé notre joker du coup.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums