#1 2019-12-20 16:14:42

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Brive-Racing

selon toute vraisemblance, au moins aux yeux de la mienne, il se pourrait bien qu'on ait affaire à une équipe bis du Racing.
En effet, ils reçoivent le MHR  ce W-E, viennent chez nous, puis reçoivent Clermont et, objectif suprême de leur saison, comme ils le disent eux-même (voir article de RR today) ont affaire au Munster, chez eux, la semaine suivante, alors qu'ils sont bien partis dans cette compétition. Donc il n'y a guère de place, dans leur planning, pour aligner quatre fois de suite leur meilleure formation, et, sachant notre réputation à dom, devraient avoir tendance à "lâcher" quelque peu cette rencontre chez nous.



"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2 2019-12-20 16:19:18

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Brive-Racing

Puisses tu avoir raison....
Mais même avec leur "B" ils seront favoris.
Cette équipe est meilleure à l'extérieur que chez elle.

Par contre je veux que Teddy soit titulaire !!!
Je veux mon duel Iribaren/Blanc....

Hors ligne

#3 2019-12-20 17:11:11

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Brive-Racing

Il existe des liens privilégiés entre le CAB et le RM92. Je n'en connais pas la nature ni l'origine (peut être via Toto Travers) mais ils nous ont toujours refourgué de bons joueurs (Germain, Voisin, Faasoo, Abadie (?)).
Fort de cette analyse pointue, totalement subjective et parfaitement pas étayée, j'ose dire que l'issue de ce match est certaine : ils vont nous laisser gagner parcequ'on est sympas.
Et accessoirement je descends ce weekend là, donc je serai présent au match. J'espère ne pas avoir payé 32 balles (ah quand même...!) pour voir une défaite.

Hors ligne

#4 2019-12-20 17:17:46

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

On parle bien du Racing qui nous tape 2 fois sur 3 à la maison ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#5 2019-12-20 17:19:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Racing

On les a déjà battus à dom, mais on a également perdu  contre eux au Stadium. Donc espérer une quelconque "gentillesse" de leur part, c'est risqué. Peut-être eu temps de Casa et Carbo, par amitié qu'ils ont avec Toto? Peut-être un peu, et je me rappelle, à la dernière minute d'un match, sur le coup d'envoi, une faute grossière d'un ciel et blanc qui nous permettrait, par la transformation d'une pénalité, d'accrocher un B.D., là oui, c'était, à mon sens, un geste délibéré. Mais ils avaient déjà gagné le match avant!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#6 2019-12-20 17:23:40

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

Ouais alors la je compterai pas trop la dessus...
Ils ont besoin de point a l exterieur...
On va deja voir demain ce que ca donne...
Parce que nous aussi c est l equipe b au niveau du 5 de devant..

#7 2019-12-20 17:23:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Brive-Racing

C'était Cronje.
Mais vous voyez vraiment les entraineurs dirent à leurs joueurs "Bon les gars les entraineurs c'est des copains donc on ne gagne pas de plus de 5 points aujourd'hui" et les joueurs obtempérer ensuite, et ayant la lucidité en fin de match de faire tout pour?
Moi non.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#8 2019-12-20 17:36:06

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Brive-Racing

Ah ah c'était une plaisanterie bien sûr! Ils viendront pour gagner, comme tous.
La question est : veulent-ils se préserver pour des échéances plus importantes, ou voudront-ils se frotter à une équipe morte de faim qui plaque pour leur casser les genoux?
Après, faudra juste lier le geste à la parole et effectivement être morts de faim et les plaquer pour leur casser les genoux.
Comme à chaque fois à la maison finalement!

Hors ligne

#9 2019-12-22 21:47:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

Les conditions de jeu auront une grande importance pour ce match.
Equipe bis ou pas le racing sera difficile à battre surtout sur un match entre les fêtes qui est particulier à préparer.

J’espère que Chauvac, HTS et Muller seront dispo et que cela n’est pas trop grave pour Japaridze car le gamin on n’aurait pas dit que c’était son premier match de Top 14 hier.
On tient une sacré perle. Il a quelques kilos a perdre mais on tient un futur grand joueur. Sortir 2 pilier droit avec ce potentiel en 2 ans est une belle performance de notre centre de formation.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#10 2019-12-23 00:08:12

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

Journee ou on peut faire un ecart...
Bayonne agen sf et co se déplace
Esperons des retours de l infirmerie

#11 2019-12-23 01:03:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive-Racing

franckmel a écrit :

Journee ou on peut faire un ecart...

Ouh ! Tu m'as fait peur ! J'ai cru un instant que tu disais qu'on pouvait se permettre de perdre. neutral

Hors ligne

#12 2019-12-23 09:12:18

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

En tout cas on saura rien jusqu a vendredi les joueurs etant off toute la semaine... ca sera la surprise
Joyeux noel a tous.

#13 2019-12-23 10:29:37

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Ça fait du bien quand le matin, tu ouvres la presse et que tu vois le classement..c'est pas pas trop dégueulasse pour les yeux ! Alors certes,  ce classement n'a rien de définitif, mais il est le simple reflet de notre bon debut de saison,  où,  malgré tout,  des écarts existent déjà entre les derniers et le milieu et haut de tableau. Cela se sentait que le club,le staff , les joueurs avaient réussi à construire sur du long terme: beaucoup de jeunes en évolution, des nouveaux cadres qui s'affirment de plus en plus. Alors certes, tout le monde prend un malin plaisir à dire que les grosses écuries ( grosse: riche) ont joué sans leurs internationaux pendant plusieurs semaines..tous, je veux dire les journalistes, les supporters,  les joueurs et entraîneurs...tout le monde ! C'est presque insultant pour des clubs comme Brive qui sont avec un budget divisé par deux quand on compare avec Toulouse,  le stade français,  Clermont, le racing...les équipes que l'on a battu chez nous , il fallait se les cogner. Un ubb qui surnage,  un toulon athlétique,  un Toulouse avec un gros paquet d'avant,  un Castres presque au complet chez lui, une compo clermontoise qui ferait rougir bien des clubs à moindre budget..donc il est important de constater qu'on se l'est pelé tout seul ce début de saison. Rien n'est offert!
Deuxio, l'enseignement qu'on peut en tirer c'est qu'il ne faut pas juger trop vite un  joueur ( plus ou moins jeune)sur deux ou trois matchs. Certains de nos gars à Bayonne l'ont démontré.


Pour rebondir sur sur le sujet " Brive Racing ", c'est clair qu'il faut jouer ce match comme des morts de faim,  avec beaucoup d'intensité et d'énergie...tant pis si un mec se pète un peu, il faut prendre les points et continuer les rotations lors des prochaines échéances. Si on bat le racing,  on pourrait sérieusement penser que le maintien,  pour ne parler que de lui, serait idéalement amorcé.
Les mecs doivent en prendre conscience,  ce match est très important.

Dernière modification par cabiste2419 (2019-12-23 10:31:37)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#14 2019-12-23 10:32:21

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Joueux Noël à tous également


Zébrés =CAB

Hors ligne

#15 2019-12-23 10:44:52

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive-Racing

tenor.gif?itemid=7376127

Dernière modification par jeanmi (2019-12-23 10:45:13)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#16 2019-12-23 12:15:29

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Racing

Cabiste, à mon avis, il n'y a pas que l'absence des internationaux qui a compté, même si tu le minimise: certaines équipes montent en puissance, comme Toulon, par exemple,; qui n'a plus rien à voir avec l'équipe qu'on a reçu: ya qu'à voir la dérouillée qu'ils ont passé à Clermont, hier. Toulouse monte également en régime, Castres, LR et le Racing également. C'est l'effet coupe d'Europe: ils deviennent plus performants  grâce à des matches contre des grosses équipes étrangères.

Dernière modification par Momo (2019-12-23 12:19:15)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#17 2019-12-23 12:22:04

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Brive-Racing

Momo dans ton exemple tu reprends des équipes qui ont justement récupéré des éléments majeurs après la fin de la CDM.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#18 2019-12-23 12:58:56

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Brive-Racing

Homologay a écrit :

Momo dans ton exemple tu reprends des équipes qui ont justement récupéré des éléments majeurs après la fin de la CDM.


Complètement.


Non mais sinon Momo, à la reprise en début de saison,  toutes les équipes se préparent et montent chacune en puissance avec des résultats plus ou moins bon et chaque club tente d'être performant immédiatement. De notre côté,  on s'est préparé physiquement et mentalement pied au plancher pour prendre des points le plus vite possible. Mais hors période coupe du monde,  on aurait fait une prépa dans le  but d'être efficace le plus vite possible aussi. Quand on voit les compos des adversaires qui nous ont joué...franchement,  on fait un bon debut de saison. Il ne faut pas minimiser nos performances comme il ne faut pas minimiser l'apport de très grands joueurs en effet !
À Castres,  où on aurait dû l'emporter ( je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs wink ) ,on ne peut pas dire qu'ils n'avaient pas beaucoup de matos les castrais !! De plus, notre prestation est d'autant plus louable quand on voit qu'on avait très mal démarré  la rencontre notamment en défense. On se dit que nous aussi on a encore une marge de manœuvre dans la progression et JD en est bien conscient ! Et à nous aussi il nous manquait quelques inter !

Dernière modification par cabiste2419 (2019-12-23 13:01:58)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#19 2019-12-23 14:37:06

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

Mr cayre au sifflet.
Tres bien bon arbitre.

#20 2019-12-23 19:29:36

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

Bon on met qui pour ce match?

Karlen acquier  doge
        Marais   lebas
Hireche   otar   kamikamika
        Blanc  herve
Romanet ou jurand  olding   lee   muller ou jurand
Larenjeira

Rempl: chauvac   da ros ou vano   cody   uys  voisin  sooty  vazil  galletier

#21 2019-12-23 21:17:39

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Brive-Racing

franckmel a écrit :

Bon on met qui pour ce match?

Karlen acquier  doge
        Marais   lebas
Hireche   otar   kamikamika
        Blanc  herve
Romanet ou jurand  olding   lee   muller ou jurand
Larenjeira

Rempl: chauvac   da ros ou vano   cody   uys  voisin  sooty  vazil  galletier

Ton groupe me plait bien et pouvoir compter sur Muller,Doge,Da Ros et Chauvac serait un vrai plus.
Là où j’ai un doute c’est sur la présence d’Hervé dans le 15 et dans le groupe si on a que deux arrières remplaçants étant acquis qu’il nous faut un 9 et un polyvalent style Jurand (aile/arrière)ou Galala(centre/aile)pour le deuxième remplaçant.Dans ces conditions ça me semble aussi très compliqué pour Galletier qui n’occupe que le centre hormis si Galala débute au centre et Olding à l’ouverture.
On aura certainement un large turnover over au MHR ou beaucoup retrouveront du temps de jeu.

Moi c’est vraiment le groupe que va nous proposer le Racing que je suis impatient de découvrir.

Hors ligne

#22 2019-12-23 21:23:58

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

Galala sera forfait je pense

#23 2019-12-23 21:33:12

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Brive-Racing

Le classement est tellement serré que même en cas de victoire samedi contre le Racing on pourrait reculer de 2 places au classement !

En effet il me semble que si Clermont l'emporte contre Castres avec bonus offensif et La Rochelle fait de même contre Agen on descends la 8ème place.
Cest une situation assez cocasse quand même...

Hors ligne

#24 2019-12-23 21:50:55

franckmel
Invité

Re : Brive-Racing

Pitchouna_19 a écrit :

Le classement est tellement serré que même en cas de victoire samedi contre le Racing on pourrait reculer de 2 places au classement !

En effet il me semble que si Clermont l'emporte contre Castres avec bonus offensif et La Rochelle fait de même contre Agen on descends la 8ème place.
Cest une situation assez cocasse quand même...

Oui mais tu pourrais surtout coller 4 points de plus dans la vu de bayonne d agen et du co...

#25 2019-12-24 16:52:59

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Brive-Racing

Il reste 1280 places toutes tribunes confondues,je pensais que samedi 16h00 entre les fêtes les places en tribunes seraient plus clairsemées.3280 pesages.
Feu d’artifice annoncé à la fin du match,en espérant voir d’abord le feu d’artifice en notre faveur sur le terrain pendant le match!
Aura t’on des infos sur les joueurs qui postulent avant vendredi et l’annonce du groupe dans les médias,là est la question  ?

Bonnes fêtes de Noël à tous

Hors ligne

Pied de page des forums