#126 2019-12-16 17:42:40

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : CAB/Zebres

Je pense qu’il nous faut une première ligne complète de gros niveau, de joueurs qu’on envisagerai comme titulaire chez nous, de façon à ce que nos titulaires actuels deviennent des remplaçants (je parle en théorie), afin de ramener de la qualité à notre profondeur d’effectif. Un gros deuxième ligne, voir 2 si on suppose se séparer de uys et SNYMAN. Donc en gros un gros 2nd ligne et pourquoi pas un jeune en plus, car je sais pas ce qu’on a dans la réserve en espoir à ce poste? Un joueur type delord ou japaridze, jeune mais pouvant jouer avec les pros.
Pour moi un 3ème ligne supplémentaire suivant ce que donne notre géorgien, parsque entre lui et Abadie on a pas gagné grand chose pour l’instant.
Un 10 expérimenté et buteur ! Comme ça on décale olding au centre pour de bon, quitte à ne pas garder dunbar.
Un ailier, car avec les départs à ce poste on en aura besoin si romanet part et bituniyata pas gardé, et un arrière avec gros jeu au pied.

Hors ligne

#127 2019-12-16 19:31:40

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : CAB/Zebres

Inutile d'être aussi catégorique, tu n'en sais rien Beria.
Il y a des opportunités en 10, aussi bien en France qu'à l'étranger.

Tisseron est sur les tablettes de Montpellier et La Rochelle, et je doute qu'il décline une proposition de contrat à Bayonne pour venir à Brive..

Hors ligne

#128 2019-12-16 19:46:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : CAB/Zebres

Beria a écrit :

Je suis catégorique à propos du 10 car sinon on aurait pas recruté un jeune international.
Et je répète avec Hervé, Olding et même Laranjeira je ne vois pas le club recruter un autre 10.
Mais bon, là on ne fait que discuter et on ne décide de rien.
Pour Tisseron, je ne savais pas que Monpel et LR étaient dessus et il peut très bien rester à Bayonne.

Notez qu'il a moins de chances de rester à Bayonne si on y gagne wink


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#129 2019-12-16 19:46:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 568

Re : CAB/Zebres

Des gars comme Maxime Lafage, Lucas Méret,  Mike Corbel, Vincent Pelo, Peni Ravai, Vivien Devisme, Pato Fernandez, éventuellement Palisson, Beka Gorgadze, Gogigaschvili, éventuellement Jordan Joseph etcetc.
Il y a des choses à faire.

Hors ligne

#130 2019-12-16 19:49:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

Pour Palisson je n’ai pas oser le sortir pour ne pas voir débarquer le vindicte populaire mais c’est le profil parfait pour recruter. On perds Romanet + Scholes donc il peut parfaitement être le profil idoïne.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#131 2019-12-16 19:50:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 729

Re : CAB/Zebres

Devisme, 53 minutes de temps de jeu...il a été blessé ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#132 2019-12-16 19:55:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/Zebres

Peut être pas au niveau tout simplement ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#133 2019-12-16 20:29:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 123

Re : CAB/Zebres

Palisson...NOTRE Palisson...pourquoi pas ?
Mais il me semble que c'est une vieille discussion d'où il était ressorti que lui ne voudrait en aucun cas revenir...ou alors c'est un autre wink

Hors ligne

#134 2019-12-16 20:42:25

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : CAB/Zebres

A voir les équipes qui descendent aussi. Il y a toujours un petit marché à faire. Si le stade français descend un petit LATU au talonnage, etien, second, Waisea, hamdaoui ...

Hors ligne

#135 2019-12-16 20:50:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

Latu négocie déjà avec l’UBB


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#136 2019-12-16 23:43:45

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Zebres

franckmel a écrit :
redan a écrit :

A voir les équipes qui descendent aussi. Il y a toujours un petit marché à faire. Si le stade français descend un petit LATU au talonnage, etien, second, Waisea, hamdaoui ...

Le sf se sauvera.
Ca va se jouer entre agen le co bayonne et nous.


Attends , attends...encore un faux pas à la maison,  et/ou une défaite dehors et ça peut très vite démotiver les gonzes à s'envoyer davantage..donc le stade français est loin d'être sauvé,  malgré tout le cirque médiatique autour de ce club.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#137 2019-12-16 23:53:12

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

Je pense qu’Agen finira dernier mais je vois le SF barragiste.

Ils perdent le très bon Delbouis pour toute la saison ceux qui laisse le champ libre a un Danty catastrophique.

Aussi est-ce que les entraineurs inexpérimentés auront les couilles de se passer de Sanchez. Je ne pense pas.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#138 2019-12-16 23:53:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/Zebres

Non, le SF  est en pleine remontée, je les vois pas se démobiliser aussi rapidement. D'ailleurs, on a besoin de leur "pleine bourre" pour quelques semaines, le temps qu'ils battent nos concurrents directs: Pau ce w-e, mais surtout, lors de leur venue à Bayonne, en février. Et puis, ils ont un effectif d'un tel niveau que, même en jouant correctement, sans plus, ça devrait suffire à se sauver. Pour moi, je les classe pas "derrière" nous au classement final. Ou bien on aura super bien progressé: vous vous voyez, dans deux matchs, avec 8 points de plus????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#139 2019-12-17 00:06:54

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

Sur ce forum on arrive à sortir que Bayonne est dans une spirale négative avec 6 défaites d’affilées et le SF en pleine remontée avec 7 défaites d’affilées !
On va éviter de parler des 33,6 points par match encaissé par ce club ce qui n’aide pas à gagner des matchs.
D’ailleurs sur les 2 seuls matchs remportés ils ont marqué 33 points ce qui auront du mal a faire régulièrement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#140 2019-12-17 08:29:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/Zebres

De plus, c'est la tendance, qui compte: ils sont en progression dans les résultats, alors que Bayonne est dans le schéma inverse, en ayant commencé par très bien figurer, puis se faire battre à domicile par un concurrent direct.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#141 2019-12-17 08:32:59

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Zebres

Attendez voir un peu,  nous aussi  auparavant et beaucoup d'autres équipes,  durant l'année d'une descente,  sont passé à côté de plusieurs matchs en s'échouant de peu ...mais quand tu dois y passer, tu y passes ( et bonjour la pro D2)! Donc  comptablement, ils sont à la ramasse avec un retard assez conséquent.Si ils perdent à nouveau de peu ( ou largement) lors de leurs prochains matchs, ça va être dur après de revenir.

Quand à nous,  prendre 8 points sur les 2 suivants (AB et RM92) c'est peut-être difficile à imaginer,mais on en prendra au moins 4 voir 5 en se viandant avec les couilles.  Ce serait très cuistre de ne pas mettre le paquet à Bayonne et chez nous en suivant. Se référencer uniquement sur notre dernière prestation ainsi que celle du SF serait une erreur. Eux ils sont venus nous jouer avec le couteau entre les dents,  nous  on les a respecter en étant très courageux en défense. Et mentalement,  on constate qu'on a pas trop mal à la tête. Tant mieux !! Car revenir de Castres avec un seul point et recevoir derrière le Stade Français ultra motivé,  il fallait se les cogner !
Donc je pense qu'on a joué ce match avec énormément de pression.

Aujourd'hui,  notre classement est très encourageant et notre groupe sait d'où il vient et saura aborder sereinement les prochaines rencontres.
Niveau blessés on a 2/3 tuiles mais le groupe est loin d'être décimé. Avec Kami en 3ème ligne,  ça peut compter pour emmerder des équipes comme Bayonne. Ce joueur est loin de nous avoir tout montré et on peut s'attendre à ce qu'il grandisse beaucoup à  ce niveau !
Dal maso est au CAB pour trouver des solutions et se demmerder avec ce qu'il a. Je pense qu'il peut apporter une plus-value à certains jeunes et la saison est encore longue pour se faire une idée précise du travail qu'il accomplit.
Un renfort au talon serait idéal sauf si Da Ros se remet vite...

Dernière modification par cabiste2419 (2019-12-17 08:44:30)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#142 2019-12-17 11:29:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/Zebres

Homologay a écrit :

Pour Palisson je n’ai pas oser le sortir pour ne pas voir débarquer le vindicte populaire mais c’est le profil parfait pour recruter. On perds Romanet + Scholes donc il peut parfaitement être le profil idoïne.

Ah bon, Rory est déjà parti? hmm
C'est quoi la raison?
- Retraite (on ne sait jamais avec la réforme de delevoï)
- Rapprochement familial (ah la vie nocturne de Ste Foy la Grande!)
- Une offre imparable du real Madrid

A propos de Rory, allez, un peu de zik irlandaise
https://www.youtube.com/watch?v=nlEfyMoR49M


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#143 2019-12-17 14:06:25

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : CAB/Zebres

cabiste2419 a écrit :

Attendez voir un peu,  nous aussi  auparavant et beaucoup d'autres équipes,  durant l'année d'une descente,  sont passé à côté de plusieurs matchs en s'échouant de peu ...mais quand tu dois y passer, tu y passes ( et bonjour la pro D2)! Donc  comptablement, ils sont à la ramasse avec un retard assez conséquent.Si ils perdent à nouveau de peu ( ou largement) lors de leurs prochains matchs, ça va être dur après de revenir.

Quand à nous,  prendre 8 points sur les 2 suivants (AB et RM92) c'est peut-être difficile à imaginer,mais on en prendra au moins 4 voir 5 en se viandant avec les couilles.  Ce serait très cuistre de ne pas mettre le paquet à Bayonne et chez nous en suivant. Se référencer uniquement sur notre dernière prestation ainsi que celle du SF serait une erreur. Eux ils sont venus nous jouer avec le couteau entre les dents,  nous  on les a respecter en étant très courageux en défense. Et mentalement,  on constate qu'on a pas trop mal à la tête. Tant mieux !! Car revenir de Castres avec un seul point et recevoir derrière le Stade Français ultra motivé,  il fallait se les cogner !
Donc je pense qu'on a joué ce match avec énormément de pression.

Aujourd'hui,  notre classement est très encourageant et notre groupe sait d'où il vient et saura aborder sereinement les prochaines rencontres.
Niveau blessés on a 2/3 tuiles mais le groupe est loin d'être décimé. Avec Kami en 3ème ligne,  ça peut compter pour emmerder des équipes comme Bayonne. Ce joueur est loin de nous avoir tout montré et on peut s'attendre à ce qu'il grandisse beaucoup à  ce niveau !
Dal maso est au CAB pour trouver des solutions et se demmerder avec ce qu'il a. Je pense qu'il peut apporter une plus-value à certains jeunes et la saison est encore longue pour se faire une idée précise du travail qu'il accomplit.
Un renfort au talon serait idéal sauf si Da Ros se remet vite...

Classement encourageant, je plussoie et je n'ose imaginer ce que nous dirions si nous avions empoché les 4 pts à Castres... Nous serions....troisième, oui, oui et il n'y aurait pas à crier au scandale...
Pour la suite, il ne faut pas lâcher mais il faut noter que, pour les matches retour,  nous recevrons , entre autres, Pau, Agen, Castres, Bayonne , soit nos concurrents directs... Alors aiguisons les crocs et ça devrait le faire...

Hors ligne

#144 2019-12-17 17:38:35

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 552

Re : CAB/Zebres

L EPCR a cité mitch   lees pour un coup d épaule contre parme


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#145 2019-12-17 17:49:35

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 635

Re : CAB/Zebres

phylipexrcb a écrit :

L EPCR a cité mitch   lees pour un coup d épaule contre parme

Manquait plus que ça tiens!En plus la commission est ce soir à Londres et le minimum c’est 2 matchs!
Sauf si il est blanchi ...super avant d’aller à Bayonne.

Hors ligne

#146 2019-12-17 17:53:44

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 444

Re : CAB/Zebres

J'avais pas vu que c'était là et j'en parle ailleurs.... Quellle merde s'il est suspendu!!!

Hors ligne

#147 2019-12-17 18:10:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

Si cela est avéré un joueur de son expérience doit s’abstenir d’un tel geste dans un match qui compte pour du beurre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#148 2019-12-17 18:38:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/Zebres

Il faut faire comme Agen qui envoie ses cadets faire la coupe banania!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#149 2019-12-17 19:22:43

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Zebres

Et prendre 73 pions à la maison ??
Non merci


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums