#101 2019-12-15 00:31:44

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

Tu lances ta saison quand tu gagne des matchs pas quand tu en perds des imperdables comme ce soir ou chez nous.
Tant que Sanchez est 10 ils sauront toujours dans la merde.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#102 2019-12-15 00:53:29

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/Zebres

Homologay a écrit :

Si on voulait se rassurer face aux parmesans c’est rapé.

Ouais, enfin on va quand même pas en faire tout un fromage.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#103 2019-12-15 06:03:50

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 775

Re : CAB/Zebres

franckmel a écrit :

Sanchez est nul...
Aujourd'hui segond aurait ete titulaire... le sf gagnait.

Et Matera serait arrivé fin août, le stade Français serait champion de France wink


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#104 2019-12-15 10:12:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 631

Re : CAB/Zebres

franz a écrit :
Homologay a écrit :

Si on voulait se rassurer face aux parmesans c’est rapé.

Ouais, enfin on va quand même pas en faire tout un fromage.

Comme jeu de mots, c'est gratiné...

Hors ligne

#105 2019-12-15 10:13:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 631

Re : CAB/Zebres

Homologay a écrit :

Tu lances ta saison quand tu gagne des matchs pas quand tu en perds des imperdables comme ce soir ou chez nous.
Tant que Sanchez est 10 ils sauront toujours dans la merde.

S'ils le savent, ce sera toujours moins grave que s'ils le seront... smile

Dernière modification par Sergio24 (2019-12-15 10:14:08)

Hors ligne

#106 2019-12-15 11:28:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 864

Re : CAB/Zebres

Sergio24 a écrit :
franz a écrit :
Homologay a écrit :

Si on voulait se rassurer face aux parmesans c’est rapé.

Ouais, enfin on va quand même pas en faire tout un fromage.

Comme jeu de mots, c'est gratiné...

Surtout si c'etait pour faire dans l'originalité, c'est râpé... tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#107 2019-12-15 11:37:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

corto a écrit :
Sergio24 a écrit :
franz a écrit :

Ouais, enfin on va quand même pas en faire tout un fromage.

Comme jeu de mots, c'est gratiné...

Surtout si c'etait pour faire dans l'originalité, c'est râpé... tongue

Plagiat


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#108 2019-12-15 14:14:52

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 525

Re : CAB/Zebres

franz a écrit :
Homologay a écrit :

Si on voulait se rassurer face aux parmesans c’est rapé.

Ouais, enfin on va quand même pas en faire tout un fromage.

Le seul point de satisfaction c’est qu’on ait réussi à couper les pattes aux parmesans. Peut être devraient-ils s’interesser à l'irlandais Peck O’Rinow pour renforcer leur pack, ça réjouirait leur kop aux parmesans.

Dernière modification par Silvester Staline (2019-12-15 14:15:37)

Hors ligne

#109 2019-12-15 16:08:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 864

Re : CAB/Zebres

Homologay a écrit :
corto a écrit :
Sergio24 a écrit :

Comme jeu de mots, c'est gratiné...

Surtout si c'etait pour faire dans l'originalité, c'est râpé... tongue

Plagiat

Je viens de voir...mea culpa !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#110 2019-12-15 16:22:46

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 522

Re : CAB/Zebres

Momo a écrit :

Si on peut faire un petit bilan de ces dernières semaines, on s'aperçoit que, à part la sortie à Paris, qui a fait penser qu'on avait de bonnes doublures, tout ça n'a pas été confirmé par la suite. Restera-t-on éternellement avec une équipe qui ne s'investit QUE pour les matches à dom dans le Top 14?  On peut espérer que c'est le cas... jusqu'au jour où on s'apercevrait que nos piètres prestations à l'ext ou dans un autre contexte exprimaient, au final, une perte progressive de notre faculté de mobilisation...
Quand même, même si on considère que, finalement, le Challenge Cup, c'est pas notre objectif prioritaire, on est agacé par ce manque de substance qui fait craindre qu'on ne puisse enchaîner en top 14. Déjà, le match contre les parisiens n'a pas été concluant, qu'en sera-t-il à l'ext face à une équipe qui, si elle ne gagne pas, va considérer cela comme une catastrophe, et donc va se battre comme un chien pour nous faire déjouer...

Peut-être que ce n'est pas un problème d'investissement mais de niveau. Les deux matchs contre les Zèbres et celui de Bristol nous ont montré que les doublures avaient le niveau bas de tableau de ProD2.
Mais cela se travaille à chaque intersaison sur le recrutement pour se séparer des joueurs qui ne peuvent élever leurs performances individuelles et collectives et en fonction des fins de contrats. A cela on rajoute d'autres paramètres comme la masse salariale, le statut Jjiff etc...
Sans revenir en arrière ou chercher des excuses, il fallait gérer la descente et ensuite nous avons été le dernier club promu en Top 14. On aurait pu mieux faire ou moins bien.
Cette année c'est opération maintien coûte que coûte donc forcément la stratégie peut parfois déstabiliser mais c'est une étape dans un projet à plus long terme.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#111 2019-12-15 20:53:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 864

Re : CAB/Zebres

Oui et puis dans les recrues, il y a quand même pas mal de satisfactions:
- Blanc, Galletier, Lees, HTS, Doge
- Kamikamika, Tedo et Bitunyata sont prometteurs
- Dunbar est pour moi la seule déception
- Buliruarua est un point d'interrogation

Donc la balance est plutôt positive mais effectivement, il n'y a pas eu de correction assez importante des lacunes craintes en première ligne.

Les autres sont des espoirs: Abadie, Delord, Vano, Grandidier...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#112 2019-12-15 21:55:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

Je ne céderais pas a un jugement un peu rapide de certains sur le niveau supposé de nos joueurs de rotation.
Oui on n’a pas trois joueurs de Top14 par poste ce n’est pas une surprise et peu de clubs de Top 14 peuvent se vanter d’ailleurs d’un tel vivier.
On a une faiblesse au poste de pilier droit principalement en dehors de cela le niveau de ce groupe très jeune est correct.
Ce qui manque surtout c’est d’avoir 2/3 top joueur.
Il y a un chantier a l’intersaison où beaucoup de joueurs en fin de cycle vont nous quitter. On verra les ambitions de nos dirigeants.
On ne peut que être gagnant sur la prochaine intersaison surtout qu’on a un paquet de jeunes prometteurs qui attendent.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#113 2019-12-15 22:24:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 404

Re : CAB/Zebres

Homologay a écrit :

Je ne céderais pas a un jugement un peu rapide de certains sur le niveau supposé de nos joueurs de rotation.
Oui on n’a pas trois joueurs de Top14 par poste ce n’est pas une surprise et peu de clubs de Top 14 peuvent se vanter d’ailleurs d’un tel vivier.
On a une faiblesse au poste de pilier droit principalement en dehors de cela le niveau de ce groupe très jeune est correct.
Ce qui manque surtout c’est d’avoir 2/3 top joueur.
Il y a un chantier a l’intersaison où beaucoup de joueurs en fin de cycle vont nous quitter. On verra les ambitions de nos dirigeants.
On ne peut que être gagnant sur la prochaine intersaison surtout qu’on a un paquet de jeunes prometteurs qui attendent.

Sur le court terme, on est quand même un peu amoindris au niveau du pack...déja qu'on voyait un souci. La difficulté c'est que les joueurs de première ligne sont moins susceptibles de faire autre chose que jouer en première ligne.
On avait 3 talons de bon niveau, Narisia semblant vraiment au niveau, mais là Da Ros et lui dans le bois faudrait pas que ça dure et pour Bayonne ça craint quand même un peu.
Pour le futur on verra plus tard par définition mais faut pas non plus regarder ailleurs: C'est la merde ces blessures si elles sont sérieuses. Peut-être que demain on rase gratis mais là tout de suite ça pourrait se payer cash.
En attendant d' être gagnants à l'intersaison, faudrait pouvoir gagner dans une semaine, enfin moi je vois ça comme ça et encore plus contre le Racing qui semble bien avoir du gaz.
Perso je souhaite uniquement que les blessures soient bénignes et qu'on puisse assurer devant. Le maintien on est pas encore à se poser la question.

Hors ligne

#114 2019-12-16 07:30:51

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Zebres

Il a quoi Narissia comme blessure car je ne trouve aucune trace sur allezbriverugby.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#115 2019-12-16 08:36:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 404

Re : CAB/Zebres

Homologay a écrit :

Il a quoi Narissia comme blessure car je ne trouve aucune trace sur allezbriverugby.

Je ne sais pas, je crois l' avoir lu dans La Montagne sans guère plus de précisions, musculaire je crois: A propos de Bayonne et de Da Ros, en encart: "un coup dur pour Brive déja privé de Narisia"

Hors ligne

#116 2019-12-16 08:45:00

Arie
Soviet Supreme
Inscription : 2019-06-23
Messages : 507

Re : CAB/Zebres

J’avais lu, sur Allez Brive rugby, qu’il avait un problème aux genoux. A vérifier.

Dernière modification par Arie (2019-12-16 09:30:34)

Hors ligne

#117 2019-12-16 10:26:45

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 761

Re : CAB/Zebres

J'étais au match Vendredi soir et franchement il fallait avoir envie pour jouer au rugby.
Clairement je pense que Lebas a pris l'ascendant sur Uys, car malgré deux en avant dont un en contre en touche au début du match, il a cassé la ligne deux fois, une très belle activité au placage, une mêlée solide, contre en touche et prise de balle.
Je pense que ses stats de placages et délai pour se relever sont très bonne.
En faite c'est la première fois il me semble qu'il jouait avec Lees et clairement la paire a été très présente.

Lee est capable de coup d’éclat tout comme Olding voir les deux alignés avec un Hervé en 10 plus blanc en 9 ça donne un sécré pouvoir offensif rarement vue au club.
On y rajoute Muller et là c'est bonus ......

On regrette presque d'être en hiver pour le coup ce qui est rare à Brive.

Jurand a gagné sa place de titulaire à l'aile, par contre Scholes à part une percé où il a énormément attendue pour prendre la décision d'attaquer la ligne alors qu'il a les cannes face aux avants, c'est pas terrible. Enfin mentalement il n'y est pas, on dirait franchement qu'il est stressé, il arrive pas à prendre de décisions.

Le retour de KamicamiKa va nous faire du bien aussi et mention à Cody Thomas qui pour un replacmeent à Gauche semble plus solide qu'Asieshvili actuellement.

Dernière modification par Fayne (2019-12-16 10:40:17)

Hors ligne

#118 2019-12-16 12:09:11

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 525

Re : CAB/Zebres

Merci pour ce retour.
Scholes n'a rien montré malgré le temps de jeu qu'il a eu dernièrement.
J'ai bien peur que son sort au CAB soit déjà scellé...

Dernière modification par Silvester Staline (2019-12-16 12:09:43)

Hors ligne

#119 2019-12-16 13:08:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/Zebres

Il semble malheureusement que Scholes soit une honnête doublure, mais pas bien plus que cela. ESt-ce suffisant pour être conservé? En tant que non-JIFF, ça parait difficile, et il parait également difficile, après une saison et demi, qu'il se révèle à un autre niveau......


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#120 2019-12-16 14:24:14

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 525

Re : CAB/Zebres

Le staff doit avoir eu la même réflexion que nous ; ça expliquerait qu'on cherche un 15, car il faut une doublure pour TL et clairement Jurand n'a pas les qualités requises pour ce poste.

Hors ligne

#121 2019-12-16 14:52:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 761

Re : CAB/Zebres

J'ai du mal à me faire une religion concernant Tuicuvu. Gros bagage offensif mais plus de doutes concernant son intelligence situationnelle et sa défense. Il y a une paire d'années il relançait tout à la main, avec un succès variable. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Brive n'est pas Clermont.

Hors ligne

#122 2019-12-16 15:26:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 761

Re : CAB/Zebres

franckmel a écrit :
lespaul a écrit :

J'ai du mal à me faire une religion concernant Tuicuvu. Gros bagage offensif mais plus de doutes concernant son intelligence situationnelle et sa défense. Il y a une paire d'années il relançait tout à la main, avec un succès variable. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Brive n'est pas Clermont.

Ben déjà à clermont il ne joue plus... c 'était un grand espoir du club... après c 'est un gros relanceur mais quasiment pas de jeu au pied ça c 'est clair...

S'il n'a toujours pas amélioré son jeu au pied, au CAB la cause est entendue pour le faire évoluer en 15. Il évoluera à l'aile s'il y a une place pour lui.

Hors ligne

#123 2019-12-16 16:38:32

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Zebres

Il n'est pas un dix mais sur les premiers matchs à la maison cette saison,  il a plus que depanné!
Mais il est vrai qu'on préfère le voir au centre tellement il est bon et en plus c'est beau à voir..ils sont rares les centres aussi créateurs et qui en même temps savent ne pas gâcher les munitions.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#124 2019-12-16 16:42:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 761

Re : CAB/Zebres

En D2 il y a Kilian Jaminet qui surnage à Nevers mais sous contrat jusqu'en 2022 ou Thomas Girard qui s'amuse à Colomiers mais sous contrat jusqu'en 2021. De là à dire qu'ils ont le niveau d'Anthony Bouthier...

Hors ligne

#125 2019-12-16 16:44:44

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Zebres

Et oui il nous faut un mec qui a un très bon jeu au pied à l'arrière. Heureusement qu'on a Laranjeira ( malgré certaines grosses erreurs) et Olding dans un autre registre car les autres...il faudra vraiment grandir dans ce secteur.
En première ligne ( piliers et talons inclus) on manque de doublure de haut niveau tout simplement ..


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums