Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 2019-12-02 08:28:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Re : CAB-St.FRançais

phylipexrcb a écrit :

il y en a une où il sanctionne voisin a hauteur de la ligne médiane coté pebeyre ,en montrant qu il est détaché de la mêlée , alors qu il gène le demi de mêlée avec son pied

Celle-là, c'est l'arbitre de touche qui signale faute à Raynal. Mais je pense qu'il ne sait pas vraiment pourquoi.
Effectivement, Voisin met son pied derrière le ballon, et le mec a dû trouver ça bizarre, alors il signale faute et dit "détaché" car il ne sait pas quoi dire d'autre. roll
D'ailleurs, Voisin était particulièrement étonné.

#327 2019-12-02 08:29:19

lespaul
Герой Советского Союза

Mouais enfin la vraie question c'est plutôt comment Johnston a fait pour ne pas prendre un jaune.

#328 2019-12-02 08:42:43

franckmel
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

Je viens de voir que la semaine après le déplacement à Bayonne, on reçoit le racing.
Il ne faudrait pas en sacrifier un en donnant tout pour en gagner un autre....
C'est là qu'on va voir si les "remplaçants" peuvent se hisser au niveau des "titu"?
Quand on voit les "perfs" de certains cette aprem, j'ai qq interrogations.

Donc pour toi, des pro peuvent pas jouer 2 matchs de suite?
On est le seul club de top 14 dans ce cas alors!!
Faut arreter serieux, ils doivent pouvoir enchainer 2 matchs!

#329 2019-12-02 08:48:12

Molotov
Герой Советского Союза

Bah ce n'est pas deux matchs mais au moins trois vu le manque de rythme d'hier. Il faudrait bien remettre en jambes avant les quelques joueurs qui iront en mission commando chez les pastels.

Fumer tue, c'est même la première cause de mortalité chez les saumons.

#330 2019-12-02 09:06:35

cabiste2419
Soviet Supreme

Il faut aller à Bayonne faire un coup. On a du temps pour préparer ce match , presque 3 semaines.  Donc oui on doit être capable de faire deux matchs ultra sérieux d'affilé. Ils sont pro nos joueurs et ils se doivent de nous faire deux gros matchs. Gagner à Bayonne pour rattraper la défaite à Castres...
Franchement,  cette défaite à Castres nous a fait très mal et c'était très compliqué derrière de recevoir un SF avec le couteau entre les dents. Si on ne nous avait pas volé ce match à Castres,  on aurait joué beaucoup plus libéré contre Paris. Et Castres serait au plus mal avec cette nouvelle défaite à la Rochelle. Voilà pourquoi ce match je l'ai encore en travers.

Dernière modification par cabiste2419 (2019-12-02 09:08:49)

Zébrés =CAB

#331 2019-12-02 09:10:29

letarmo
Герой Советского Союза

Je trouve que le problème principal c'est d' améliorer le pack, pas de chercher qui économiser. Derrière ils doivent encore avoir du jus, à part Müller sans doute qui a été énorme mais semble s' être blessé. Ce gars-là gagne le match, peut-être d' ailleurs qu'un effet pervers après ses essais (enfin un et le deuxième initié par lui) est que les autres ont cru que ce serait facile et du coup ont été réduits à s' arcbouter en défense...excellente au demeurant.
En clair la tactique pourrait être le choix entre prendre les matchs les uns après les autres, ou galvauder les matchs dehors. Dans le premier cas on joue le prochain à fond...
La question n'est pas tellement la capacité des joueurs mais le risque pris en alignant à chaque fois une équipe type derrière dans la mesure ou des gars comme Müller justement ou Laranjeira n' ont pas vraiment de remplaçant à leur meilleur poste. En première ligne une recomposition voire un joker seraient bienvenus pour jouer les prochains matchs. Par exemple Narisia au talon m'avait semblé tout à fait au niveau d' Acquier voire Da Ros, plus grand et aussi costaud par ailleurs.

Dernière modification par letarmo (2019-12-02 09:14:24)

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#332 2019-12-02 09:25:46

corto
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Je trouve que le problème principal c'est d' améliorer le pack, pas de chercher qui économiser. Derrière ils doivent encore avoir du jus, à part Müller sans doute qui a été énorme mais semble s' être blessé. Ce gars-là gagne le match, peut-être d' ailleurs qu'un effet pervers après ses essais (enfin un et le deuxième initié par lui) est que les autres ont cru que ce serait facile et du coup ont été réduits à s' arcbouter en défense...excellente au demeurant.
En clair la tactique pourrait être le choix entre prendre les matchs les uns après les autres, ou galvauder les matchs dehors. Dans le premier cas on joue le prochain à fond...
La question n'est pas tellement la capacité des joueurs mais le risque pris en alignant à chaque fois une équipe type derrière dans la mesure ou des gars comme Müller justement ou Laranjeira n' ont pas vraiment de remplaçant à leur meilleur poste. En première ligne une recomposition voire un joker seraient bienvenus pour jouer les prochains matchs. Par exemple Narisia au talon m'avait semblé tout à fait au niveau d' Acquier voire Da Ros, plus grand et aussi costaud par ailleurs.

Oui la prio c'est le pack mais également un solide plan B à la charnière. Vasil-Tedo ça avait bien marché à Jean Bouin face à une adversité moindre mais on a aussi la paire Delord-Herve qui doit bien se connaître est peut être l'avenir du club.

Je me suis posé la même question sur Narissia à l'issue du match: comment aurait il figuré hier ? Sans doute doit il apprendre encore en mêlée mais dans les lancers, le jeu et l'activité défensive il ne me semble pas en retrait par rapport à nos 2 chauves préférés wink

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#333 2019-12-02 09:33:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Pour ce qui est des équipes à aligner lors des prochains matchs de championnat, c'est vrai que deux matchs de suite avec l'équipe type, c'est pas le bout du monde. À Bayonne + reception du Racing.
Après, on va à Montpellier, et là, on peut lâcher du lest. Bon, y en a qui vont dire qu'il n'est pas sûr qu'il soit plus facile de gagner chez l'AB que chez le MHR, surtout que depuis 15 jours, Bru dit que c'est LE match important, mais bon, à priori, si.

En revanche, je vois mal Müller être là pour les deux prochains matchs. Il s'est fait une déchirure, ou au moins une bonne contracture aux ischio-jambiers gauches. Il s'est difficilement relevé de son plaquage-sauvetage au poteau de coin et a boité bas jusqu'à sa sortie peu après. Il a fait le tour d'honneur avec une poche de glace derrière la cuisse en traînant la patte velu...

#334 2019-12-02 09:44:21

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

franckmel a écrit :
Beria a écrit :

Je viens de voir que la semaine après le déplacement à Bayonne, on reçoit le racing.
Il ne faudrait pas en sacrifier un en donnant tout pour en gagner un autre....
C'est là qu'on va voir si les "remplaçants" peuvent se hisser au niveau des "titu"?
Quand on voit les "perfs" de certains cette aprem, j'ai qq interrogations.

Donc pour toi, des pro peuvent pas jouer 2 matchs de suite?
On est le seul club de top 14 dans ce cas alors!!
Faut arreter serieux, ils doivent pouvoir enchainer 2 matchs!

T'as la réponse en dessous....

letarmo a écrit :

La question n'est pas tellement la capacité des joueurs mais le risque pris en alignant à chaque fois une équipe type derrière dans la mesure ou des gars comme Müller justement ou Laranjeira n' ont pas vraiment de remplaçant à leur meilleur poste.

Le meilleur exemple est la seconde latte Marais/Lees. Quel joueur nous possédons de ce niveau?
Le Snyman de ya 2 saisons, mais à part lui... Et c'est valable pour d'autres postes.
Blanc à la mêlée, Laranjeira comme buteur....

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#335 2019-12-02 09:48:38

Arie
Garde Rouge

Après un automne radieux avec des matches gagnés largement avec peu de stress pour les spectateurs, le dernier match a été bien difficile à remporter et à un peu tétanisé les tribunes. Une bonne défense, un gros engagement des brivistes hier amenés par un duo Muller-Blanc au dessus du lot. C.est la victoire du courage.

#336 2019-12-02 10:03:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Pau

Si on pouvait récupérer Devisme qui ne fait pas un match avec le LOU ça serait pas mal.
En deuxième ligne j'aimerai bien voir LEBAS plus souvent, à chaque fois qu'il est aligner il donne tout, tient bien en mêlée et bon sauteur et pourtant on a toujours les mêmes.
Mitch Lees est pour le moment intouchable mais je trouve Marais emprunter et Uys subit énormément en mêlée.
Ensuite clairement Thomspon Stringer nous a manqué et je suis moins fan d'avoir Voisin et Hireche ensemble. Je préfère avoir l'un ou l'autre avec un autre profile plus physique.

#337 2019-12-02 10:05:06

Fayne
Герой Советского Союза

Et oui on a été mauvais sur ce match surtout la ligne Olding Galala et Lee complètement à la rue. Enfin Olding pas mauvais mais transparent par rapport à d'habitude.

#338 2019-12-02 10:07:36

Fayne
Герой Советского Союза

Des que l'on a pas Hervé en 10 on joue moins bien. Pour moi la charnière titulaire c'est Blanc - Hervé et j'aimerai voir Olding Galletier ou Olding Lee au centre.
Et je remettrai Delarue en remplaçant car certe c'est moins rapide forcément mais sur les coup de pied de dégagement et la gestion c'est intéressant pour tenir un score.

#339 2019-12-02 10:38:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Bon, on va arrêter de se plaindre, un peu ?
Le match, on l'a quand même gagné.

Alors, on a été mauvais en mêlée, on a dû passer notre temps à défendre, on a eu chaud aux fesses à la fin, il y a des postes où on n'a pas vraiment de doublures au niveau, OK.

Mais surtout, ce match est derrière nous, alors que depuis 3 semaines (surtout celle passée), c'était "le Stade Français par-ci", "le Stade Français par-là", "le Stade Français doit absolument se relancer à Brive" dans tous les médias rugby. Cette ambiance était pénible pour nous, mais elle devait l'être aussi pour les joueurs.

Maintenant, aux suivants.

Nous, on va nous lâcher la grappe, nos prochains matchs n'ayant pas d'intérêt particulier pour les médias. Mais pour les suivants qui vont se cogner les Parigots, ça va être la même musique, à commencer par les Palois. Y a qu'à voir : dès après le match, c'était "le Stade Français a pris un point", "le Stade Français a mieux joué". Ouais, bon, le Stade Français a perdu, quand même...
Ceci dit, rien ne dit qu'ils ne vont pas vraiment se réveiller à partir de maintenant et qu'on n'est pas passés ric-rac au bon moment.

J'ai l'impression dans vos commentaires que vous avez un peu oublié cet état de fait et cette ambiance particulière qui régnait avant ce match particulier. C'est passé. Avec difficulté, mais surtout avec succès !
Épicétou ! smile

#340 2019-12-02 10:47:21

raspoutchine19
Герой Советского Союза

La 1ère ligne est clairement notre talon d’Achille, on savait l’an passé que ce serait le cas en montant et les solutions, sans doute pas faciles, n’ont pas été trouvées ; c’est un risque qui a été pris, et tous nos adversaires vont venir nous faire la guerre là-dessus déjà ; hier, on a une réussite maximale (3 occasions, 2 essais) mais cela sera-t-il toujours le cas  et l’abnégation défensive suffira t’elle ?

Pour les matchs suivants, s’il y a un match à privilégier, d’un point de vue comptable et en théorie, ce serait clairement Bayonne (en sus de leurs blessés et suspendus suite  au match d’hier) :
Bayonne 4, CAB  1 ----> Bayonne 25, CAB 23,  écart -2 au classement
Bayonne 1, CAB 4 -----> Bayonne 22, CAB 26   écart +4 au classement
Le match suivant, Bayonne prendra 0 points  au LOU, même un BD face au Racing serait bon (et plus si affinités). CQFD
Mais entre le penser et le faire…

Dernière modification par raspoutchine19 (2019-12-02 10:48:18)

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#341 2019-12-02 11:26:13

phylipexrcb
Герой Советского Союза

vu le résumé de la rencontre sur canal , je croyais que l on avait gagné mais en fait c'est Paris qui a perdu  smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#342 2019-12-02 11:27:09

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

Tic et Tac a écrit :

Bon, on va arrêter de se plaindre, un peu ?
Le match, on l'a quand même gagné.

Il y en a qui on on oublié qu'il y a victoire devant une belle et forte équipe de Paris.
Seul le résultat compte, on en fera des beaux matchs, la saison n'est pas finie.
On peut parler du match mais on est supporter et on doit encourager nos zèbres
qui nous lisent.
Allez Brive et vive le verre à moitié plein.

#343 2019-12-02 11:34:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

vu le résumé de la rencontre sur canal , je croyais que l on avait gagné mais en fait c'est Paris qui a perdu  smile

Ouais ! Farpaitement !
Les bouseux, on s'en fout !
Et c'est tant mieux : pour vivre heureux, ...

#344 2019-12-02 11:53:06

Arie
Garde Rouge

Entièrement d’accord, l’essentiel c’est la victoire on ne peut pas toujours réussir toute la saisondes matches complets, nous avons eu, pour un promu, un début de saison réussi. Hier la grande faiblesse a été la mêlée, à Castres cela n’avait pas été le cas. Le retour de HTS apportera un plus avec Tomas et peut-être Japaridze. Ce dernier rattaché à l’équipe espoir peut faire quelques rencontres (je crois 6) dans l'équipe une si je ne me trompe.

#345 2019-12-02 11:57:31

franckmel
Герой Советского Союза

Non mais personne ne crache sur cette victoire au contraire...
Gagner en étant moyen et réaliste c 'est bon pour le moral aussi...
Y 'a 2 ans on perdait en dominant nos adversaires... donc je préfère gagné en étant dominé que l'inverse...
Mais ce match met juste le doigt sur ce que certains disent depuis le début de saison à savoir, notre première ligne est clairement notre point faible...
C'est tout. En plus notre meilleur pillier depuis le début de saison à savoir HTS n 'était pas là.
On a la possibilité de prendre un joker avec la blessure de Beko, mais le club n 'a pas l 'air de vouloir la saisir.
Je pense qu 'a l'intersaison le recrutement doit être axé sur le 5 de devant, car en seconde ligne le staff ne fait confiance quasiment qu 'à lees et à Marais... Snyman ne sera pas conservé en fin de saison, Quid d'uys? Lebas meriterait d'avoir sa chance je pense tout comme fourcade qui se prend un joli frigo... pourtant il n 'a jamais décu quand il a été aligné.
Bref le chantier il est la...
On a 3 semaines pour préparer 2 matchs importants... le match à bayonne en cas de victoire peux nous mettre un pied en top 14 pour la saison prochaine.

#346 2019-12-02 12:36:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

J'ai vu le match de Bayonne, hier. Ils m'ont semblé impressionnant. Perdre 45-10 en terminant à 13 montre toute leur qualité, leur ambition d'attaquer, leur hargne à défendre. Il faudra voir comment ils se sortiront de la bataille européenne, ils rencontrent une équipe anglaise qui n'a pas l'air d'être nulle. Quelques blessés de plus? Il faudrait vraiment qu'ils soient diminués pour perdre une nouvelle fois chez eux.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#347 2019-12-02 13:23:42

jeanmi
Герой Советского Союза

Tic et Tac a écrit :

J'ai l'impression dans vos commentaires que vous avez un peu oublié cet état de fait et cette ambiance particulière qui régnait avant ce match particulier. C'est passé. Avec difficulté, mais surtout avec succès !
Épicétou ! smile

Quand on voit la tête de Saïd dans le couloir, juste avant de rentrer sur le terrain,
il m'a semblé hyper tendu, comme je ne l'avais rarement vu, l'équipe avait peut-être trop de pression en ayant dit que si on gagne, on les met à 12 points

L'échec est le fondement de la réussite

#348 2019-12-02 13:48:37

Pitchouna_19
Soviet Supreme

Momo a écrit :

J'ai vu le match de Bayonne, hier. Ils m'ont semblé impressionnant. Perdre 45-10 en terminant à 13 montre toute leur qualité, leur ambition d'attaquer, leur hargne à défendre. Il faudra voir comment ils se sortiront de la bataille européenne, ils rencontrent une équipe anglaise qui n'a pas l'air d'être nulle. Quelques blessés de plus? Il faudrait vraiment qu'ils soient diminués pour perdre une nouvelle fois chez eux.

Bayonne sera bien entendu favori.
Mais je pense que le match sera serré, un peu à l'image du match qu'on avait fait à Agen.
Faudra sans doute pas s'attendre à voir du grand rugby car l'enjeu risque de tuer le jeu comme on dit.
Les bayonnais vont avoir une pression d'enfer car derrière ils doivent se déplacer 2 fois de suite je crois et on est un de leur adversaire direct pour le maintien.
Donc ça va être tendu ce match avec en plus le spectre de la finale de mai dernier….

Par contre quelque chose qui m'a fait un peu sourire hier sur le ST-Bayonne c'est de voir les bayonnais continuer avec leur renvoi sur les 40m adverses et ça marche plutôt pas mal, sur un renvoi ils le récupèrent au nez et à la barbe des toulousains, comme ils l'avaient fait quasiment durant toute la finale à Pau sans qu'on n'arrive à trouver de solutions…
J'espère que cette fois on aura bossé les réceptions sur les renvois car à coup sûr ils vont nous les refaire...

#349 2019-12-02 13:55:41

franckmel
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Épicétou ! smile

Quand on voit la tête de Saïd dans le couloir, juste avant de rentrer sur le terrain,
il m'a semblé hyper tendu, comme je ne l'avais rarement vu, l'équipe avait peut-être trop de pression en ayant dit que si on gagne, on les met à 12 points

Il avait même les larmes aux yeux.

#350 2019-12-02 13:59:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Oui, je comprends d'ailleurs pas pourquoi les renvois consistent systématiquement à redonner le ballon à l'adversaire. Ils viennent de marquer, et on leur redonne la balle! Il me semble que, traditionnellement, on remettait la balle en jeu en l'envoyant, juste au-delà des 40 m, et suffisamment haute pour laisser le temps aux coéquipiers de se rendre au point de chute et la disputer à l'adversaire. Or, on voit de plus en plus des coups de pied longs, censés renvoyer le plus loin possible le ballon, pour maintenir l'adversaire dans son camp, vraisemblablement pour espérer qu'il botte en touche, et bénéficier d'un lancer dans leur camp.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Pied de page des forums