Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 2019-12-01 20:29:45

spookyfr
Soviet Supreme

Re : CAB-St.FRançais

ok merci !

#302 2019-12-01 20:38:17

letarmo
Герой Советского Союза

Grand-Gana a écrit :

Je vous trouves tres durs ,avec nos joueurs,heureusement qu'ils ont gagne sinon?
Le sf a une tres grosse equipe,et je pense qu'ils ne perdrons pas beaucoup de match dans
le futur,donc je crois que l'on peut etre tres content d'avoir gagne

HO je crois que la majorité des supporters est soulagée de ce résultat. Par contre je suis surpris comme beaucoup de la piètre tenue de notre mêlée. Je n'ai pas souvenir qu'on était handicapés sur ce plan lorsqu'on jouait le top14 il y a deux ans.
On était d' ailleurs réputés pour être des pénibles à jouer devant....ou alors ma mémoire me joue des tours wink
Et surtout je crois, j' espère qu'on a les joueurs pour faire mieux.

"Liberté, que de crimes on commet en ton nom"...madame Roland, révolutionnaire avant d' être raccourcie...;(
"Les technocrates, si on leur donnerait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs"
Coluche

#303 2019-12-01 20:39:33

Pitchouna_19
Soviet Supreme

Grand-Gana a écrit :

Je vous trouves tres durs ,avec nos joueurs,heureusement qu'ils ont gagne sinon?
Le sf a une tres grosse equipe,et je pense qu'ils ne perdrons pas beaucoup de match dans

Oui la conclusion c'est que le SF ira chercher les points chez les autres...lol
Ils doivent aller à Pau, à Bayonne sur la seconde partie de saison…
Mais quand même en voyant leur calendrier c'est costaud pour eux, leurs prochains déplacements c'est à Montpellier et à Clermont, ils vont recevoir Toulouse en début d'année …
Ils sont pas tirés d'affaire, loin de là…
Je comprends mieux pourquoi ils avaient autant ciblés le match chez nous !

#304 2019-12-01 20:40:53

personne19
Commissaire politique

Pour le match il est évident que notre mêlée nous a fait défaut et qu’il n’est pas facile d’avoir beaucoup de lancements de jeu propre lorsque l’on se prive d’une telle rampe.
Défensivement on fait un match énorme,les gars ont répondus présents,ils savaient que le match allait être compliqué et il l’a été.
On fait encore pas mal d’erreurs sur nos relances sans soutiens,sur nos sorties de camp sous pression en ne trouvant pas les touches,mais pour le reste je nous trouve pas mal du tout.
Comme souligné par certains,aujourd’hui on a retrouver un bon Stade Français,on a assurer l’essentiel avec cette victoire et nul doute qu’ils ont lancer leur saison,ne leur reste plus qu’à aller gagner à Castres,Bayonne,Pau ou Agen s’ils n’y ont pas déjà jouer..
Très satisfait de cette victoire dans la douleur qui nous montre tout le travail qu’il nous reste à faire pour amélioration nos carences.

#305 2019-12-01 20:43:13

Pitchouna_19
Soviet Supreme

personne19 a écrit :

Pour le match il est évident que notre mêlée nous a fait défaut et qu’il n’est pas facile d’avoir beaucoup de lancements de jeu propre lorsque l’on se prive d’une telle rampe.
Défensivement on fait un match énorme,les gars ont répondus présents,ils savaient que le match allait être compliqué et il l’a été.
On fait encore pas mal d’erreurs sur nos relances sans soutiens,sur nos sorties de camp sous pression en ne trouvant pas les touches,mais pour le reste je nous trouve pas mal du tout.
Comme souligné par certains,aujourd’hui on a retrouver un bon Stade Français,on a assurer l’essentiel avec cette victoire et nul doute qu’ils ont lancer leur saison,ne leur reste plus qu’à aller gagner à Castres,Bayonne,Pau ou Agen s’ils n’y ont pas déjà jouer..
Très satisfait de cette victoire dans la douleur qui nous montre tout le travail qu’il nous reste à faire pour amélioration nos carences.

Non Castres et Agen ils y sont déjà allés et y ont perdus largement (avec un BO pour Castres)...

#306 2019-12-01 20:44:03

franckmel
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Grand-Gana a écrit :

HO je crois que la majorité des supporters est soulagée de ce résultat. Par contre je suis surpris comme beaucoup de la piètre tenue de notre mêlée. Je n'ai pas souvenir qu'on était handicapés sur ce plan lorsqu'on jouait le top14 il y a deux ans.
On était d' ailleurs réputés pour être des pénibles à jouer devant....ou alors ma mémoire me joue des tours wink
Et surtout je crois, j' espère qu'on a les joueurs pour faire mieux.

Le club a la possibilité de prendre un joker pour beko ca serait bien de le faire je pense

#307 2019-12-01 20:44:42

personne19
Commissaire politique

Qu’ils gagnent à Pau et Bayonne alors smile

#308 2019-12-01 20:46:19

phylipexrcb
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :
spookyfr a écrit :

c'était quoi la bronca en fin de match pendant que Larajeira tapait sa pénalité ???
On dirait que ça partait de la tribune présidentielle ?

Je me suis demandé la même chose que toi, si quelqu'un peut répondre?

sur les pénalités de larenjeira ;macalou et maestri loin d être a 10 mètres n arrêtait pas de bouger a droite a gauche pour le gêner !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#309 2019-12-01 20:52:24

Batcab
Garde Rouge

Ok tout le monde tremble avant le match et s'autoflagelle après la victoire. Faudrait penser à kiffer un peu quand-même comme disent les jeunes. Que je sache le SF n'a mené qu'une fois à 0-3. Quoiqu' on en dise, je pense que les joueurs se sont mis une grosse pression sur ce match qui les a peut-être un peu inhibés contrairement  au SF qui,à les entendre, sont tous ravis de s'être rassurer sur l'envie. Je veux bien, mais va peut-être falloir s'y coller et des le réception de Pau, parce si accident y a encore, ça va commencer à sentir le pâté. Bref nous on fait la fine bouche, eux ouvrent leur grande bouche: moi ça me va si on continue comme ça jusqu'à la fin de la saison.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#310 2019-12-01 20:52:39

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive

Gagner contre ce stade là il fallait le faire. La mêlée a été moins organisée de d'habitude mais ça reviendra et on ne jouera
pas chaque match contre des équipes en mode commando. Je suis fier de nos gars, on se sort d'un match piège.
Brive 17- SF 37 et ils sont derniers.

#311 2019-12-01 20:52:50

Lucho
Герой Советского Союза

personne19 a écrit :

Pour les touches non trouvées JBP a dit à la télé que c'était en partie voulu pour tester Delbouis sur son aile.

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#312 2019-12-01 21:03:13

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Pau

franckmel a écrit :

Olding c est un centre pas un 10...
On bricole a ce poste... j espere que tedo s y imposera...

Il est moins bon que Hervé  celui qui a manqué c'est Hervé

#313 2019-12-01 21:08:38

Batcab
Garde Rouge

Pour le match, la mêlée, ouais bof, je me rappelle qu'on avait dominé Castres chez eux aussi, pour quel résultat...

Ce qui me parait vraiment négatif sur ce match, c'est que le SF aujourd'hui, a donné la recette aux équipes plus en place pour nous battre chez nous. A voir face au racing.

Ce qui me plait en revanche, c'est que, au miracle, on arrive à exploiter  et à scorer sur des turns over depuis pas mal de match maintenant (même de notre camp!). Je me rappelle d'une époque pas si lointaine ou je pestais sur les soutiens inexistants  ou le peu de continuité de notre jeu. L'apport de mecs comme Blanc, Muller ce jour ou Olding, Voisin ou Jurand en d'autres occaz me parait indéniable.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#314 2019-12-01 21:13:18

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Pau

A en relire certains on est repartie pour un tour on va descendre on est nul blablabla.
Alors oui on a pas était bon enfin on a surtout pas eu de ballon. On a été mauvais en mêlée et c'est la que le bas blesse.
On a pris des pénalités même sur nos introduction qui nous a maintenue dans notre camp et pourtant......
On a très bien défendus sur les groupés, l'interception de Muller vient d'une très bonne défense de la ligne qui oblige Sanchez à rejouer large large.
On doit marquer un essai supplémentaire qui se joue juste à quelques centimètres.
Les percés les plus franches et bien elle viennent de nous.
Alors oui on est moins bon en mêlée et il faut régler ceci mais sur les contres ou lorsque c'est désorganisé ont a été meilleur.
Franckmel Japaridze ne va pas monter en pro car sinon il ne pourra pas être JIFF l'année prochaine.
Asieshvili est en dedans complet tout comme Jonshton ca fait beaucoup de lacune. MARAIS est emprunté alors que Lebas a encore fait de bon match.
Donc les comparaisons avec les autres équipes il faut arrêter car la vérité d'un match et loin d'être le prochain et on est toujours mauvais sur les matchs couperet et pourtant là  on le gagne et il le fallait.

Dernière modification par Fayne (2019-12-01 21:18:32)

#315 2019-12-01 21:19:39

franckmel
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

A en relire certains on est repartie pour un tour on va descendre on est nul blablabla.
Alors oui on a pas était bon enfin on a surtout pas eu de ballon. On a été mauvais en mêlée et c'est la que le bas blesse.
On a pris des pénalités même sur nos introduction qui nous a maintenue dans notre camp et pourtant......
On a très bien défendus sur les groupés, l'interception de Muller vient d'une très bonne défense de la ligne qui oblige Sanchez à rejouer large large.
On doit marquer un essai supplémentaire qui se joue juste à quelques centimètres.
Alors oui on est moins bon en mêlée et il faut régler ceci mais sur les contres ou lorsque c'est désorganisé ont a été meilleur.
Franckmel Japaridze ne va pas monter en pro car sinon il ne pourra pas être JIFF l'année prochaine.
Asieshvili est en dedans complet tout comme Jonshton ca fait beaucoup de lacune. MARAIS est emprunté alors que Lebas a encore fait de bon match.
Donc les comparaisons avec les autres équipes il faut arrêter car la vérité d'un match et loin d'être le prochain et on est toujours mauvais sur les matchs couperet et pourtant là  on le gagne et il le fallait.

Dans ce cas la le club doit prendre un joker pour beko

#316 2019-12-01 21:23:03

Batcab
Garde Rouge

Au passage 21 placages pour Mitch Lees, ce mec est une machine.

#317 2019-12-01 21:31:52

personne19
Commissaire politique

Lucho a écrit :
personne19 a écrit :

Pour les touches non trouvées JBP a dit à la télé que c'était en partie voulu pour tester Delbouis sur son aile.

Oui,je l’ai entendu être visionnant le match,je ne parle pas de ces coups de pieds en première mi-temps ou on laisse le ballon sur le terrain pour tester leur ailier,je parle de nos sorties de 22 lorsque l’on est sous pression,style les deux touches non trouvées par Lobzanidze qui donne 2 ballons de relance sur nos 40.

#318 2019-12-01 21:53:29

Homologay
Герой Советского Союза

Fayne a écrit :

On est loin de descendre franchement je suis assez serein sur notre classement en fin de saison mais faut aussi savoir reconnaitre quand on a été mauvais.
La défense et la touche ont été très efficace et les matchs de Lees, Otar, Blanc et Muller sont excellent.
Mais on ne peut pas se satisfaire du contenu offensif. Olding, Galala et Lee ne sont jamais trouvés ils manquaient d’automatismes surement. On sait aussi trop débarrasser du ballon au pied alors qu’il fallait faire douter le SF en leur faisant mal en enchainant les temps de jeu.
Gagner ce match alors que le SF a eu une entière domination cela relève limite du miracle. On a passer moins de 10 min balle en main dans leur camps et on arrive à mettre 26 pions c’est énorme.
On attend mieux de nos joueurs sur le contenu car on est capable de mieux.

#319 2019-12-01 22:30:19

lespaul
Герой Советского Союза

Globalement la 2l Marais-Lees a abattu un gros travail, Said et Otar ont fait du gros boulot en 3L. MV a du mal à exister encore à ce niveau, malgré une touche volée.
Devant là où le bât blesse c'est clairement en 1ère ligne. Doge c'est pas trop mal, Chauvac idem. Mais Asieshvili c'est limite et alors Johnston...
Au talon Acquier c'est très limite en touche -2 lancers pas droits dont un non sifflé, un lancer volé- et c'est pas un talon qui pousse. C'est terrible d'en arriver au constat que Da Ros est notre meilleure option en 2.
A l'intersaison il va falloir passer un grand coup de machine à laver en première ligne.
Johnston, Asieshvili, Da Ros et Acquier sont à remplacer. Ravai doit s'engager normalement, persona non grata à l'UBB.

Blanc a clairement surnagé, le meilleur Briviste derrière.
Lobz no comment, mon avis sur ce joueur est toujours le même depuis plusieurs saisons malheureusement. Je ne comprends pas pourquoi on lui laisse éternellement sa chance alors qu'il enfile les erreurs de débutant comme des perles depuis qu'il est arrivé en plus d'être en sélection 40% de la saison.

Stuart en reprise.

Galalalalalalala... 100 matchs sous nos couleurs, tout au plus 10/15 bons matchs et encore dans les petits papiers après deux énormes fautes sur ses deux dernières sorties. Il aurait bien pu nous coûter le match cet aprem encore après le match à Castres, notamment sur l'interception où Fickou va à dame sans un en-avant dans la dernière transmission.
Lee vient d'arriver, Galletier a fait une entrée relativement quelconque.

Romanet peu alerté, grosse partie de Muller malgré une faute évitable qui coûte cher en fin de MT1.

TL propre magré quelques mauvais choix sur des relances dont une pénalité offerte sur les 40 pour un ballon gardé au sol.

Dernière modification par lespaul (2019-12-01 22:34:22)

#320 2019-12-01 22:40:44

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Je viens de voir que la semaine après le déplacement à Bayonne, on reçoit le racing.
Il ne faudrait pas en sacrifier un en donnant tout pour en gagner un autre....
C'est là qu'on va voir si les "remplaçants" peuvent se hisser au niveau des "titu"?
Quand on voit les "perfs" de certains cette aprem, j'ai qq interrogations.

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferai des zèbres!"
Amédée Doménech.

#321 2019-12-02 00:11:05

corto
Герой Советского Союза

Clairement la première ligne, c'est LE gros chantier pour l'an prochain...
Bon, en attendant on a une saison à terminer et en tirant le meilleur des joueurs actuels faut espérer que ça passera.
Notre meilleure 1ere ligne en mêlée (et de loin) c'est Chauvac-Da Ros - Doge, derrière ça, c'est pas folichon.
Si on peut voir Japaridze avec une license amateur/espoir sur quelques matchs, ça me va.

Il serait temps aussi de faire du roulement en seconde ligne parce que Marais - Lees c'est trop précieux pour jouer tous les matchs.

En troisième ligne, c'est trop installé : j'espère que le petit Marais et Cerqueira vont pouvoir revenir dans la course. Sans compter Kamikamika qui nous manque aussi.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

#322 2019-12-02 00:25:33

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Malemort

je comprends pas pourquoi faire sortir Blanc si tôt ???

De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Favorable pour faire empaler le taré en haut d'un poteau après avoir installé un cactus a la place du drapeau ..... :p

#323 2019-12-02 07:29:54

Homologay
Герой Советского Союза

L’arbitrage a été bon sauf sur un secteur la mêlée. Loin de moi l’idée de remettre en cause la supériorité du SF mais j’ai du mal avec la logique de Raynal.
A partir du moment où nos piliers acceptent de subir, n’écroulent pas la mêlée, que nos troisièmes lignes ne se détachent pas et que le ballon est jouable pour le SF pourquoi laisser un avantage alors qu’on a nullement empêcher le lancement du jeu qui est le principe de la mêlée. Si le SF joue le ballon et a pu lancer son action normalement il n’y a pas faute et on ne doit pas revenir à l’avantage.
A partir du moment où on empêche pas la continuité du jeu, le fait de subir n’est pas une faute. Au sud ou au niveau international on ne laisse jamais un avantage sur ce genre de situation.

#324 2019-12-02 07:45:35

lespaul
Герой Советского Союза

Quel culot de remettre en cause l'arbitrage des mêlées vu comment on s'est fait retourner tout l'aprem...
Je ne sais pas exactement de quelle mêlée tu parles mais on a subi quasi chaque mêlée au point de se relever quasi systématiquement. A partir du moment où tu te relèveslarbitre doit siffler normalement.

#325 2019-12-02 08:03:36

phylipexrcb
Герой Советского Союза

il y en a une où il sanctionne voisin a hauteur de la ligne médiane coté pebeyre ,en montrant qu il est détaché de la mêlée , alors qu il gène le demi de mêlée avec son pied

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Pied de page des forums