#151 2019-11-24 09:28:17

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : CAB/Bristol challenge cup

Cesse la démagogie letarmo, t'as passé 70 balais c'est fini pour toi la lutte des classes... Range les crampons, prends du bon temps maintenant, et cesse de pourrir chaque débat en déformant les arguments stp.

Complètement d'accord avec le fait que cet arbitre n'est pas étranger au caractère particulièrement soporiphique du match auquel nous avons assisté, mais ce que disent certains participants est complètement différent. Certains disent qu'on s'est fait enfler et que si ma tante en avait deux on aurait peut être fini à 12,3-36.
Entre faire de l'arbitre un des protagonistes de ce match de non-rugby et faire de l'arbitre le bouc-émissaire d'une branlée bien serrée il y a une certaine nuance.

Dernière modification par lespaul (2019-11-24 09:30:51)

Hors ligne

#152 2019-11-24 09:52:19

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : CAB/Bristol challenge cup

lespaul a écrit :

Cesse la démagogie letarmo, t'as passé 70 balais c'est fini pour toi la lutte des classes... Range les crampons, prends du bon temps maintenant, et cesse de pourrir chaque débat

En même temps t'es pas bête, et tu sais qu'à 70 balais un caractère ça se refait pas, donc  tu pouvais éviter d'envoyer des scuds bien épais dans le débat, ça nous permettrait d'avoir le loisir de le poursuivre sereinement entre gentlemen smile


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#153 2019-11-24 09:53:56

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

letarmo a écrit :
cabiste2419 a écrit :
lespaul a écrit :

Quand on prend un Fanny à la maison en étant mis en danger sur chaque accélération adverse je pense qu'il faut avoir la décence de ne pas trop la ramener sur l'arbitrage.

Donc pour toi, lors d'un match de rugby,  tu penses qu'on doit uniquement remarquer la prestation des joueurs mais pas celle de l'arbitre ?

Moi je n'ai pas de problèmes à détailler le niveau de chaque intervenants. Tu devrais au contraire la ramener davantage pour avoir une vision plus large des retombées possibles liées à l'arbitrage. Avec un arbitre d'un autre niveau hier soir, on aurait pas fini à zero justement. Cela te permettrait d'élargir un peu tes analyses et d'avoir un constat plus global d'une rencontre. Avec un bon arbitre hier soir,  un 12-29 aurait été envisageable!

Tu as raison cabiste2419, ce bon paulo la science a parfois des raisonnements un peu confus big_smile
Il confond les joueurs et les spectateurs voire supporters.
Que les joueurs n' aient pas à se plaindre de l' arbitre au vu de leur prestations certes.
Mais justement ils ne se sont pas manifestés ET...nous ne sommes pas les joueurs. Nous avons assisté à un match, payant, et dans ce cadre nous sommes parfaitement en droit de critiquer le manque de professionnalisme de l' arbitre.

Surtout que dans notre cas cette incurie crasse, cette partialité, s'est ajoutée pour nous au comportement désastreux de nos joueurs.
La double peine quoi. Un arbitrage de qualité aurait permis d' apprécier le match plus sereinement.
Un arbitrage neutre, pertinent est encore plus nécessaire dans ce cas. Donc si indécence il y a, elle est d' abord dans les appréciations déplacées sur nos propos....
Nous sommes totalement en droit de contester un arbitrage qui a pourri le match, indépendamment du résultat...CQFD

On est complètement d'accord.
Et encore je suis resté correct avec lui . Il est tellement sûr de lui tout en voulant casser du gus. Il ne se rend pas compte qu'il en débite des âneries ! Tiens dernier exemple: ce matin il casse un bonhomme du forum ( moi ou un autre on s'en fout),  qui aurait dit que Irribarren aurait été inter s'il était resté à Brive ! Et ben pourquoi pas Paulo la science confuse!  Tu vois,  il oublie déjà que même en évoluant en pro d2, on en avait un joueur qui jouait pour l'équipe de France.  Donc quand tu es au-dessus du lot, tu joues pour l'EDF.  Évidemment que Irribarren aurait pu rejoindre l'équipe de France même en restant à Brive. Je pense au contraire qu'il aurait été encore plus remarqué au CAB! On le voit cette année avec Blanc qui se fait remarquer de tous en à peine quelques semaines. Je ne dis pas que ce dernier deviendra inter mais cela montre qu'à Brive, un bon demi de mêlée ça se remarque considérablement.
Mais non, lui il va t'expliquer qu'à Brive il n'y a que 1500 pelés en challenge ( toujours dans l'exagération) et qu'à Brive on est des petits et rien d'autres et que les forumeurs sont des rigolos en gros. Putain,  il ferait mieux d'être un peu plus dur envers lui-même...car il est vrai qu'il en débite lui!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#154 2019-11-24 10:02:36

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : CAB/Bristol challenge cup

C'est à peu près ça....

Hors ligne

#155 2019-11-24 10:08:45

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB/Bristol challenge cup

Vous vous chamaillez pour pas grand chose.
Le point relevé au départ est notre carence à discuter avec les arbitres depuis plusieurs années (l'arrêt d' A. Méla) qui a été criant vendredi soir et que nous retrouverons dans l'année.
Nous étions dans une belle étude de cas : jouer des anglais un peu truqueurs avec un arbitre partial et britannique.
Moi je m'en pète du résultat, ce que je n'admets pas c'est que l'on ait même essayé par l'intermédiaire du Capitaine de changer la donne.
Parce que là on parle de s'étalonner et s'adapter à des situations pour progresser dans ce domaine. Les mecs qui parlent bien aux arbitres ne l'ont pas fait du jour au lendemain, ils y ont travaillé.

En 1ère période, un de nos centre (Dunbar ou Lee), se fait plaquer haut, crie, lève les bras au ciel en se tournant vers l'arbitre... et l'arbitre siffle, comme quoi il était réceptif et qu'on pouvait le mettre face à ses responsabilités. Ca n'aurait pas changer l'issue du match.
Mais on a préféré ne rien dire et rester dans notre confort. Manque de caractère.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#156 2019-11-24 10:29:10

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB/Bristol challenge cup

Béria, il y a une différence entre pourrir les matches et défendre sa maison.
Ne rien dire sur des faits de jeu identiques sifflés d'un côté et pas de l'autre, c'est se soumettre.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#157 2019-11-24 10:40:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : CAB/Bristol challenge cup

Beria a écrit :

ça vaut le coup de la ramener auprès de l'arbitre quand le score est serré ou que le résultat est capital.
Là en l'occurrence, aucun des 2 cas, ce qui expliquerait la (relative) passivité des joueurs.
Sur le fond, cette habitude de tout contester est nocive et empêche la sérénité des débats sur le terrain.
Moi je ne peux pas saquer les Parisse, Kockott, Battut et d'autres qui passent leurs temps à "arbitrer".
Les joueurs sont là pour jouer, ya un arbitre central, 2 sur la touche et 1 à la vidéo.
Chacun son job, point! On s'habitue trop à pourrir les matchs en top, à l'inter ça ne passe pas!

Il ne s' agit pas de tout contester comme certains s'en sont fait une spécialité mais uniquement les fautes flagrantes ignorées: Si je les vois du haut des N, tu peux être sûr qu' elles y sont !
Qui parle de pourrir les matchs ?

Chacun son rôle justement et le capitaine est là pour demander des explications, ce qui en passant peut calmer un arbitre partial et un peu trop zélé.
ET surtout, Molotov a raison, apprendre aussi la roublardise. ON est trop naïfs voire passifs quand les fautes sont criantes. En fait sur ce genre de match la vidéo serait utile et bien cornaquer nos joueurs, les former à avoir des réactions adaptées, est une nécessité.
Quant à la sérénité, sérieux ? Ce sont les mauvaises décisions arbitrales non relevées qui pourrissent les matchs !
Les gars sont alors tentés de se faire justice eux-mêmes...et ça dégénère.

Hors ligne

#158 2019-11-24 10:41:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/Bristol challenge cup

Batcab a écrit :
lespaul a écrit :

Cesse la démagogie letarmo, t'as passé 70 balais c'est fini pour toi la lutte des classes... Range les crampons, prends du bon temps maintenant, et cesse de pourrir chaque débat

En même temps t'es pas bête, et tu sais qu'à 70 balais un caractère ça se refait pas, donc  tu pouvais éviter d'envoyer des scuds bien épais dans le débat, ça nous permettrait d'avoir le loisir de le poursuivre sereinement entre gentlemen smile



Rien n'y fera Polo la science, si t'a plus de 45 ans tu mérite même pas le droit de vivre le type et a vomir lui même y viendra a cet âge la .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#159 2019-11-24 11:04:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : CAB/Bristol challenge cup

christianokiev a écrit :
Batcab a écrit :
lespaul a écrit :

Cesse la démagogie letarmo, t'as passé 70 balais c'est fini pour toi la lutte des classes... Range les crampons, prends du bon temps maintenant, et cesse de pourrir chaque débat

En même temps t'es pas bête, et tu sais qu'à 70 balais un caractère ça se refait pas, donc  tu pouvais éviter d'envoyer des scuds bien épais dans le débat, ça nous permettrait d'avoir le loisir de le poursuivre sereinement entre gentlemen smile



Rien n'y fera Polo la science, si t'a plus de 45 ans tu mérite même pas le droit de vivre le type et a vomir lui même y viendra a cet âge la .......

IL y viendra ? tu crois ? J'en suis moins sûr que toi cricri...je le vois bien clamser vers 60-65, aigri dans un fauteuil avachi de son appart pourrave, à ruminer contre tous ces ploucs, ces pourrisseurs de débat...le paulo, instruit peut-être mais pas cultivé c'est toute la différence !
ET c'est pour ça qu'il monte ces bateaux minables et purement polémiques...J'ai dû lui gâcher son speech alors gare à l' AVC, avec toutes ces grèves aux urgences...merde j'ai honte  big_smile
Bref, nous disions donc....ha oui l' empafé d' arbitre...
je note quand même que Davidson lui-même a commenté l' arbitrage curieux...encore un "indécent", selon paulo bien sûr....un enfoiré d' Irlandais ce qui revient au même...;)
davids10.png

ON se sent moins seuls d'un coup. CE qui est sûr c'est qu'on a rien dit d' autre !

Hors ligne

#160 2019-11-24 11:15:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : CAB/Bristol challenge cup

Beria a écrit :
cabiste2419 a écrit :

...... qui aurait dit que Irribarren aurait été inter s'il était resté à Brive ! .......
même en évoluant en pro d2, on en avait un joueur qui jouait pour l'équipe de France. 
Donc quand tu es au-dessus du lot, tu joues pour l'EDF. 
Évidemment que Irribarren aurait pu rejoindre l'équipe de France même en restant à Brive. ........

On a eu Palisson, Sanconnie et Bamba inter à Brive.
Le principal pour être appelé en édf, c'est de se faire remarquer...en jouant...
Si on cire le banc, grand club ou pas, on est pas appelé!
Ledé -pourtant moyennasse- avait été sélectionné par Novès pour la tournée en Argentine.
Il avait profité des blessures des secondes lattes de Bdx pour jouer régulièrement et se faire remarquer.


Et Sanconnie, on en parle ou c'est tabou?
Il est où? et il fait quoi?

Et pourtant.............................................................................


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#161 2019-11-24 11:17:06

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : CAB/Bristol challenge cup

christianokiev a écrit :
Batcab a écrit :
lespaul a écrit :

Cesse la démagogie letarmo, t'as passé 70 balais c'est fini pour toi la lutte des classes... Range les crampons, prends du bon temps maintenant, et cesse de pourrir chaque débat

En même temps t'es pas bête, et tu sais qu'à 70 balais un caractère ça se refait pas, donc  tu pouvais éviter d'envoyer des scuds bien épais dans le débat, ça nous permettrait d'avoir le loisir de le poursuivre sereinement entre gentlemen smile



Rien n'y fera Polo la science, si t'a plus de 45 ans tu mérite même pas le droit de vivre le type et a vomir lui même y viendra a cet âge la .......


Répondre à ses conneries lui donne de l'importance, laissez pisser, on sait où on en est.

Dernière modification par jeanmi (2019-11-24 11:18:08)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#162 2019-11-24 11:19:19

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : CAB/Bristol challenge cup

letarmo a écrit :
christianokiev a écrit :
Batcab a écrit :

En même temps t'es pas bête, et tu sais qu'à 70 balais un caractère ça se refait pas, donc  tu pouvais éviter d'envoyer des scuds bien épais dans le débat, ça nous permettrait d'avoir le loisir de le poursuivre sereinement entre gentlemen smile



Rien n'y fera Polo la science, si t'a plus de 45 ans tu mérite même pas le droit de vivre le type et a vomir lui même y viendra a cet âge la .......

IL y viendra ? tu crois ? J'en suis moins sûr que toi cricri...je le vois bien clamser vers 60-65, aigri dans un fauteuil avachi de son appart pourrave, à ruminer contre tous ces ploucs, ces pourrisseurs de débat...le paulo, instruit peut-être mais pas cultivé c'est toute la différence !
ET c'est pour ça qu'il monte ces bateaux minables et purement polémiques...J'ai dû lui gâcher son speech alors gare à l' AVC, avec toutes ces grèves aux urgences...merde j'ai honte  big_smile
Bref, nous disions donc....ha oui l' empafé d' arbitre...
je note quand même que Davidson lui-même a commenté l' arbitrage curieux...encore un "indécent", selon paulo bien sûr....un enfoiré d' Irlandais ce qui revient au même...;)
https://i85.servimg.com/u/f85/18/10/77/48/davids10.png

ON se sent moins seuls d'un coup. CE qui est sûr c'est qu'on a rien dit d' autre !


Davidson n'y connais rien en arbitrage, peut-être même en rugby tongue tongue wink wink big_smile big_smile

Dernière modification par jeanmi (2019-11-24 11:19:49)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#163 2019-11-24 11:55:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : CAB/Bristol challenge cup

Beria a écrit :
cabiste2419 a écrit :

...... qui aurait dit que Irribarren aurait été inter s'il était resté à Brive ! .......
même en évoluant en pro d2, on en avait un joueur qui jouait pour l'équipe de France. 
Donc quand tu es au-dessus du lot, tu joues pour l'EDF. 
Évidemment que Irribarren aurait pu rejoindre l'équipe de France même en restant à Brive. ........

On a eu Palisson, Sanconnie et Bamba inter à Brive.
Le principal pour être appelé en édf, c'est de se faire remarquer...en jouant...
Si on cire le banc, grand club ou pas, on est pas appelé!
Ledé -pourtant moyennasse- avait été sélectionné par Novès pour la tournée en Argentine.
Il avait profité des blessures des secondes lattes de Bdx pour jouer régulièrement et se faire remarquer.

Vous êtes un peu chiants à déformer sans cesse les arguments.
Qqn a dit "Iribaren n'a pas eu l'EdF car il est parti au Racing, s'il était resté à Brive il serait en EdF". Je me contente de répondre à cette assertion qui établit un lien de causalité entre son départ au Racing et sa non-sélection en EdF.
Du temps de jeu au Racing il en a eu, le titulaire c'est lui. S'il n'est pas en EdF ça n'a rien à voir avec le club dans lequel il évolue.

Et pour postuler à l'EdF il est évident que jouer des matchs de phases finales en HCUP/T14 ou des matchs bouillants à Thomond Park et ailleurs est plus valorisé que jouer des matchs de coupe mickey avec la réserve en Roumanie.

Quant à comparer le poste de pilier droit où derrière Bamba il n'y a personne d'autre que Gomes Sa au poste de 9 où on a une dizaine de joueurs de niveau international en France, c'est brillant..

Dernière modification par lespaul (2019-11-24 11:55:44)

Hors ligne

#164 2019-11-24 12:07:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : CAB/Bristol challenge cup

ouaip je t'ai cité mais je répondais à cabiste241ç, my bad wink

Hors ligne

#165 2019-11-24 14:19:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : CAB/Bristol challenge cup

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Il ne s' agit pas de tout contester comme certains s'en sont fait une spécialité mais uniquement les fautes flagrantes ignorées:
Qui parle de pourrir les matchs ?
.....
ET surtout, Molotov a raison, apprendre aussi la roublardise. ......
Quant à la sérénité, sérieux ? Ce sont les mauvaises décisions arbitrales non relevées qui pourrissent les matchs !
....

Je suis dac dans la mesure où ça ne devient pas une habitude pour les joueurs que j'ai déjà cité.
Le pb c'est que ces joueurs là (et d'autres) n'attendent pas des décisions litigieuses.
Dès les 1ers coups de sifflet, ils mettent la pression sur l'arbitre pour l'influencer.
Et ça c'est malsain et ça incite les autres à en faire autant.
Mais d'une part ce n'est pas si simple et d'autres parts, ya des arbitres pour qui ça glisse.

nb:
Jeanmi, Sanco est entré hier en seconde mi-temps comme..... 2ème latte N°4....

Je suis d' accord avec ça béria. ON ne doit certainement pas verser dans ce mauvais pli...mais donner à nos capitaines la dialectique pour intervenir, questionner, se faire entendre, oui. Je suis aussi d' accord que ce n'est pas simple et qu' au final ce sont (hélas) parfois les harceleurs à la kockott qui ont gain de cause. Ce serait peut-être utile que les dirigeants de plusieurs clubs s' associent pour soulever en général le problème des interventions abusives auprès des arbitres.
Moi j' adore ceux qui disent carrément aux joueurs de la fermer sous peine de carton, ce qui devrait reste la règle. Sinon, on finira comme le foot.

Hors ligne

#166 2019-11-24 15:27:18

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

lespaul a écrit :

ouaip je t'ai cité mais je répondais à cabiste241ç, my bad wink

Je savais que tu jouerais sur le poste , qu'un demie de mêlée il y en plein blablabla..Alors parlons du numéro 9!
Irribarren aurait eu autant de chance si ce n'est plus d'accrocher l'EDF  avec Brive plutôt qu'en s'employant au racing. Pas besoin de faire la champions cup pour être sélectionné. Le top 14 est suffisamment épais pour se faire une idée du niveau inter d'un joueur .

Donc arrêtes de faire tourner les choses à ta sauce.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#167 2019-11-24 16:32:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : CAB/Bristol challenge cup

cabiste2419 a écrit :
lespaul a écrit :

ouaip je t'ai cité mais je répondais à cabiste241ç, my bad wink

Je savais que tu jouerais sur le poste , qu'un demie de mêlée il y en plein blablabla..Alors parlons du numéro 9!
Irribarren aurait eu autant de chance si ce n'est plus d'accrocher l'EDF  avec Brive plutôt qu'en s'employant au racing. Pas besoin de faire la champions cup pour être sélectionné. Le top 14 est suffisamment épais pour se faire une idée du niveau inter d'un joueur .

Donc arrêtes de faire tourner les choses à ta sauce.

Je ne sais pas laquelle est la meilleure.

Votez 1 pour "Le top 14 est suffisamment épais pour se faire une idée du niveau inter d'un joueur." ou 2 pour "Irribarren aurait eu autant de chance si ce n'est plus d'accrocher l'EDF  avec Brive plutôt qu'en s'employant au racing."


Moi j'hésite trop, ce sera 1,5 du coup

Hors ligne

#168 2019-11-24 19:36:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/Bristol challenge cup

https://www.minutesports.fr/index.php/2 … ntre-sale/


alors lui il a fini sa saison quel idiot .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#169 2019-11-24 21:16:44

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : CAB/Bristol challenge cup

Moi ce qui me déplaît dans les réactions brivistes c'est de tout mettre sur la différence de niveau entre le premier du championnat anglais et un promu du top 14 comme l'a souligné Davidson après le match bien suivi par les joueurs mettant surtout en avant la qualité des anglais et donc la différence de niveau comme une fatalité....

C'est facile de se réfugier derrière ce constat au lieu de souligner ses propres manques qui ont été la clé de cette lourde défaite : défense sans aucune agressivité, placages manqués , multitude de ballons échappés sur nos offensives, mauvais choix tactiques (on insiste tout le match sur les  ballons portés alors que Bristol nous domine dans ce secteur) et aucune envie ou rage de vaincre de notre côté.

Donc ça me fait un peu rire de se cacher derrière l'argument "ils étaient plus fort que nous".
Clermont ou l'UBB ont le niveau si ce n'est plus que cette équipe de Bristol et pourtant sur un match chez nous on a réussi à les renverser car, contrairement à vendredi soir, les joueurs étaient à 200% dans l'engagement et l'envie de vaincre et ont respecté l'adversaire...
Contre Bristol je n'ai pas vu l envie de se faire mal chez nos joueurs et je pense qu'en plus on s'est vu trop beaux suite à la victoire en trompe-l'oeil au Sf.
Donc quand tu commences un match avec cette d'esprit en général tu te ramases....

Au contraire les anglais avaient fait de ce match un véritable objectif et ont joué à leur meilleur niveau.
Il fallait juste les voir se congratuler à chaque action où leur défense prenait le dessus pour se rendre compte de leur motivation alors que nous on était tête basse tout le long du match....

J'espère et je pense que l'on ne verra pas le même CAB dimanche prochain...sûr que l'envie sera tout autre que la parodie de vendredi soir....

Hors ligne

#170 2019-11-24 22:22:17

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

lespaul a écrit :
cabiste2419 a écrit :
lespaul a écrit :

ouaip je t'ai cité mais je répondais à cabiste241ç, my bad wink

Je savais que tu jouerais sur le poste , qu'un demie de mêlée il y en plein blablabla..Alors parlons du numéro 9!
Irribarren aurait eu autant de chance si ce n'est plus d'accrocher l'EDF  avec Brive plutôt qu'en s'employant au racing. Pas besoin de faire la champions cup pour être sélectionné. Le top 14 est suffisamment épais pour se faire une idée du niveau inter d'un joueur .

Donc arrêtes de faire tourner les choses à ta sauce.

Je ne sais pas laquelle est la meilleure.

Votez 1 pour "Le top 14 est suffisamment épais pour se faire une idée du niveau inter d'un joueur." ou 2 pour "Irribarren aurait eu autant de chance si ce n'est plus d'accrocher l'EDF  avec Brive plutôt qu'en s'employant au racing."


Moi j'hésite trop, ce sera 1,5 du coup

Moi j'opterai pour un troisième choix: Lespauls est un frustré de première et il surjoue de sa position indéboulonnable façon esprit fermé.  Allez,  ça va se décanter un jour...mais il y a du travail !! smile


Zébrés =CAB

Hors ligne

#171 2019-11-24 23:04:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/Bristol challenge cup

Oui, Pitchouna, bien que n'ayant pu voir le match, on connait la chanson: quand on se motive à fond, on joue à 200% et on culbute tout le monde, mais, quand on se relâche, croyant qu'on a progressé, on se fait avoir sèchement. C'est comme ça qu'on fonctionne depuis des années, et quand la fraicheur de l'engagement n'est plus là sur la totalité de la saison, on descend....
On peut toujours espérer que Davidson nous emmènera un peu plus loin, jusqu'à être, en routine, une équipe capable de résultats suffisant pour évoluer à peu près sereinement sans redouter constamment la descente, mais, pour l'instant, on n'y est pas.

Dernière modification par Momo (2019-11-24 23:14:42)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#172 2019-11-25 08:11:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : CAB/Bristol challenge cup

Momo a écrit :

Oui, Pitchouna, bien que n'ayant pu voir le match, on connait la chanson: quand on se motive à fond, on joue à 200% et on culbute tout le monde, mais, quand on se relâche, croyant qu'on a progressé, on se fait avoir sèchement. C'est comme ça qu'on fonctionne depuis des années, et quand la fraicheur de l'engagement n'est plus là sur la totalité de la saison, on descend....
On peut toujours espérer que Davidson nous emmènera un peu plus loin, jusqu'à être, en routine, une équipe capable de résultats suffisant pour évoluer à peu près sereinement sans redouter constamment la descente, mais, pour l'instant, on n'y est pas.

Mais pourquoi les gars auraient joué à fond ???
Il y a deux autres aspects: un, c'est celui de la difficulté à composer un groupe en ménageant les meilleurs éléments. DEux: Dès que le message est qu'on espère pas vraiment gagner ou qu'on ne joue pas vraiment la compétition, cela passe par une recomposition et les joueurs ne sont pas dupes. Ici même plein de gens réclament qu'on ménage les éléments indispensables, qu'on ne prenne pas de risques non ?
Cette ambiance générale où on dit que cette coupe est sans importance, qu' elle sert d'entrainement, d' évaluation pour ceux habituellement sur le banc les joueurs la ressentent aussi et dans ces conditions ils ne galopent pas à 200%, non mais c'est plutôt logique puisqu'il n'y pas vraiment d'enjeu. On ne refait pas la nature humaine et face à un très bon collectif ça se paye cash.
OU alors fallait mettre les meilleurs et annoncer qu'on jouait la compète à fond.

Hors ligne

#173 2019-11-25 08:57:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/Bristol challenge cup

Peut être qu’on demande aux gars un engagement limité pour éviter des blessures, dans une compétition qui n’est pas prioritaire. Ou alors Brive joue un match sur deux (pour l'instant?), parce qu’on en a régulièrement des matches comme ça, mais habituellement à l’exter.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#174 2019-11-25 09:23:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/Bristol challenge cup

quand sothy  est resté au sol en se tenant le genou au bout de 5 minutes , on a un peu tremblé dans le stade


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#175 2019-11-25 09:34:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : CAB/Bristol challenge cup

phylipexrcb a écrit :

quand sothy  est resté au sol en se tenant le genou au bout de 5 minutes , on a un peu tremblé dans le stade


Pas que au stade, Philippe, pas que


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums