#126 2019-11-23 09:27:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/Bristol challenge cup

ness a écrit :

J'ai rarement vu le cab être autant dominé et là l'arbitre n'y est  pour rien .Battu dans l'engagement,pris de vitesse par les 3/4,nul en défense .Un arbitre rarement vu aussi NUL à part Maciello .

Oui et les seuls moments où on a relevé la tête, c’est quand ils ne jouaient pas...
Cette équipe anglaise était capable de marquer à n’importe quel moment. Pour eux c’est une victoire dans un fauteuil. Et pour nous, une absence totale et un match ingagnable en jouant comme on l’a fait hier soir!
La même prestation qu'à Agen, Pau... sans parler de Lyon ou La Rochelle !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#127 2019-11-23 10:11:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : CAB/Bristol challenge cup

Big a écrit :
ness a écrit :

J'ai rarement vu le cab être autant dominé et là l'arbitre n'y est  pour rien .Battu dans l'engagement,pris de vitesse par les 3/4,nul en défense .Un arbitre rarement vu aussi NUL à part Maciello .

Oui et les seuls moments où on a relevé la tête, c’est quand ils ne jouaient pas...
Cette équipe anglaise était capable de marquer à n’importe quel moment. Pour eux c’est une victoire dans un fauteuil. Et pour nous, une absence totale et un match ingagnable en jouant comme on l’a fait hier soir!
La même prestation qu'à Agen, Pau... sans parler de Lyon ou La Rochelle !

Bah oui, ils ont tué le match en quoi...20 minutes ?
A mon avis on a surtout pêché au début par une absence totale de replacement défensif et de collectif. Seule excuse la propension de l' arbitre à voir les gars hors-jeu. Le jeu s'est équilibré au début de la seconde mi-temps quand on été plus présents en défense mais ensuite leur groupé pénétrant puis encore une faute de placement défensif et ils ont remis 2 essais. sad
On va quand même pas au zébrium pour voir ça !

Hors ligne

#128 2019-11-23 10:37:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : CAB/Bristol challenge cup

Et que dire de leur manière d'ouvrir la voie, à deux, pour leur porteur de balle? Régulièrement, deux de leurs gus s'engageaient dans la défense, empêchant plus ou moins les joueurs d'intervenir et le porteur prernait le trou.... Très efficace, d'autant que l'arbitre a laissé faire TOUT le match...
On parle pas non plus, dans les mauls des entrées sur les côtés, des écroulements pour lesquels seuls les coujous ont été sifflés....
Bref, j'ai quitté le stade avant la fin.....
Ca s'appelle se faire mettre même si, et c'est sûr, Bristol était, hier soir, bien meilleur.

Hors ligne

#129 2019-11-23 11:08:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CAB/Bristol challenge cup

Moi j’ai arrêter de regarder à 17/0.
Bristol était venu pour gagner et de qualifier alors que de notre côté les titulaires n’ont pas donné la plénitude de leur moyen. J’ai trouvé Bitunyata volontaire c’était pratiquement le seul.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#130 2019-11-23 11:10:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : CAB/Bristol challenge cup

Sergio24 a écrit :

Et que dire de leur manière d'ouvrir la voie, à deux, pour leur porteur de balle? Régulièrement, deux de leurs gus s'engageaient dans la défense, empêchant plus ou moins les joueurs d'intervenir et le porteur prernait le trou.... Très efficace, d'autant que l'arbitre a laissé faire TOUT le match...
On parle pas non plus, dans les mauls des entrées sur les côtés, des écroulements pour lesquels seuls les coujous ont été sifflés....
Bref, j'ai quitté le stade avant la fin.....
Ca s'appelle se faire mettre même si, et c'est sûr, Bristol était, hier soir, bien meilleur.


+1000
J'ai trouvé qu'ils étaient systèmatiquement à la limite de la règle et autant dire qu'avec un arbitre comme hier, ils ont pu faire ça en toute impunité. Mais quand même c'était un peu gros, sur les mauls notamment.

Enfin, ne me dites pas que ce match a été préparé à la vidéo. Les joueurs ont eu l'air de découvrir la façon de jouer de Bristol...qui vu comme ils sont rodés, ne doit pas dater d'hier. Il font quoi les analystes vidéo?

Sinon, pour la question du capitanat, est ce que Voisin maîtrise suffisamment l'anglais pour se faire entendre ??? Si ce n'est pas le cas c'est une très grosse erreur, surtout quand tu as un Dunbar sur le terrain qui est international, respecté et n'a pas l'air avare de ses mots. Attention, je ne dis pas qu'il faut faire de Dunbar un capitaine pour le reste de la saison mais en l'absence de Stuart en challenge....


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#131 2019-11-23 11:23:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : CAB/Bristol challenge cup

Il y avait Hayden aussi qui est anglais......

Hors ligne

#132 2019-11-23 11:26:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : CAB/Bristol challenge cup

Sergio24 a écrit :

Il y avait Hayden aussi qui est anglais......

Mais dans les vapes ... smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#133 2019-11-23 11:29:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : CAB/Bristol challenge cup

Les mecs de Bristol lui avaient , en effet, parlé du pays....

Hors ligne

#134 2019-11-23 11:38:35

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : CAB/Bristol challenge cup

Match à oublier très vite,on y était pas .Ce qui m’a le plus gêné c’est qu’on jouer à domicile et que sur le papier l’équipe me paraissait plus solide qu’a Paris,c’est dire le niveau actuel des seconds couteaux Parisien.
Une chose que l’on sait tous c’est que l’engagement est primordial dans ce sport et lorsque tu laisses jouer l’adversaire à sa main sans même qu’il ait l’air de forcer son talent et bien tu as ce genre de résultats.
J’en conclus donc que nos habituels leader étaient déjà tournés vers Paris et que les autres sans automatismes et engagements se sont ramassés sans aucune stratégie,on oublie surtout de conclure à plusieurs reprises sur nos périodes de domination,ce qui fait Fanny à la fin.
L’arbitre n’a pas été bon comme nous,il foire son match seul,nous on est 23 à Le foirer !
Notre mêlée vaut mieux que ça,même celle alignée hier,si un Français avait arbitré je pense que les Anglais auraient pris cher dans ce secteur hier à A.Domenech,incompréhensible qu’il n’y ait pas de biscottes !

Pourtant ce matin je ne vois aucun signe de faiblesse et aucune crainte pour le match de dimanche tant ce match d’hier fut à l’opposé de tout ce que l’on sait faire,les joueurs connaissent leur objectif et nous le connaissons aussi.

Hors ligne

#135 2019-11-23 11:59:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Sergio24 a écrit :

Et que dire de leur manière d'ouvrir la voie, à deux, pour leur porteur de balle? Régulièrement, deux de leurs gus s'engageaient dans la défense, empêchant plus ou moins les joueurs d'intervenir et le porteur prernait le trou.... Très efficace, d'autant que l'arbitre a laissé faire TOUT le match...
On parle pas non plus, dans les mauls des entrées sur les côtés, des écroulements pour lesquels seuls les coujous ont été sifflés....
Bref, j'ai quitté le stade avant la fin.....
Ca s'appelle se faire mettre même si, et c'est sûr, Bristol était, hier soir, bien meilleur.

Heureusement que tu es là,  je commencais à me remettre sérieusement en question sur mon analyse arbitrale.  Je suis ultra Lucide pour reconnaître la différence de niveau hier soir entre les deux formations. Mais un arbitre comme celui-là,  c'est tout simplement une honte, un pauv cuistre qui n'a rien à faire sur un près. Et quand Molotov nous dit que Voisin n'a pas assez parlé et donc que l'arbitre s'en est donné à coeur joie pour nous taper sans cesse dessus,  j'ai envie de te dire deux choses:
-1 L'arbitre doit être capable de prendre seul des décisions sans aucune influence de quelconque joueur ( une pensée chaleureuse pour l'arbitre de CO-CAB). C'est la base d'un arbitre,  d'autant plus quand on arbitre un match pro rn coupe deurope.
-2 On va quand même pas devenir comme les castrais à faire les pleureuses toute la partie! Ce ne sont pas les valeurs du CAB.

Dernière modification par cabiste2419 (2019-11-23 12:00:01)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#136 2019-11-23 12:26:19

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB/Bristol challenge cup

cabiste2419 a écrit :

Et quand Molotov nous dit que Voisin n'a pas assez parlé et donc que l'arbitre s'en est donné à coeur joie pour nous taper sans cesse dessus,  j'ai envie de te dire deux choses:
-1 L'arbitre doit être capable de prendre seul des décisions sans aucune influence de quelconque joueur ( une pensée chaleureuse pour l'arbitre de CO-CAB). C'est la base d'un arbitre,  d'autant plus quand on arbitre un match pro rn coupe deurope.
-2 On va quand même pas devenir comme les castrais à faire les pleureuses toute la partie! Ce ne sont pas les valeurs du CAB.

Je ne sais si c'est à moi que c'est adressé, mais je vais te donner mon point de vue :
- 1 L'arbitre doit être capable de prendre seul ses décisions : clairement ! mais quand il les prend toujours d'un côté, il faut intervenir sinon rien de l'arrêtera.
Les bases arbitrales, on les connaît, surtout chez nous.
- 2 Il y a surement un juste milieu entre l'attitude briviste d'hier et celle continuelle des castrais, non ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#137 2019-11-23 16:41:53

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Molotov a écrit :
cabiste2419 a écrit :

Et quand Molotov nous dit que Voisin n'a pas assez parlé et donc que l'arbitre s'en est donné à coeur joie pour nous taper sans cesse dessus,  j'ai envie de te dire deux choses:
-1 L'arbitre doit être capable de prendre seul des décisions sans aucune influence de quelconque joueur ( une pensée chaleureuse pour l'arbitre de CO-CAB). C'est la base d'un arbitre,  d'autant plus quand on arbitre un match pro rn coupe deurope.
-2 On va quand même pas devenir comme les castrais à faire les pleureuses toute la partie! Ce ne sont pas les valeurs du CAB.

Je ne sais si c'est à moi que c'est adressé, mais je vais te donner mon point de vue :
- 1 L'arbitre doit être capable de prendre seul ses décisions : clairement ! mais quand il les prend toujours d'un côté, il faut intervenir sinon rien de l'arrêtera.
Les bases arbitrales, on les connaît, surtout chez nous.
- 2 Il y a surement un juste milieu entre l'attitude briviste d'hier et celle continuelle des castrais, non ?

Tu as raison dans un sens où quand ça siffle que d'un côté,  il faut savoir l'ouvrir...mais je me rappelle Hireche,l'année où on descendais, qui tentait de communiquer avec l'arbitre et se faisait souvent avertir !! Alors j'ai tendance à m'être habitué à cette impossibilité. 
Je le redis, hier, Bristol était plus fort ( en tout cas dans ce contexte et avec des priorités différentes des nôtres) et les anglais ont mérité cette victoire. Mais quel arbitrage !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#138 2019-11-23 16:45:21

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Oui c'était dédié à toi, juste pour voir ce que toi tu en penses. On apprend toujours des autres et on a chacun nos points de vue. C'est bien de le partager.

Autre remarque,  et ce n'est pas la première fois qu'on le dit, les arbitres anglo-saxons n'ont rien à voir avec les arbitres du top 14. Question basique,  ils n'utilisent pas la vidéo en challenge ??J'ai pas vérifié les règles à ce sujet...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#139 2019-11-23 16:58:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 600

Re : CAB/Bristol challenge cup

Quand on prend un Fanny à la maison en étant mis en danger sur chaque accélération adverse je pense qu'il faut avoir la décence de ne pas trop la ramener sur l'arbitrage.

Hors ligne

#140 2019-11-23 17:09:39

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/Bristol challenge cup

Hier le match était retransmis sur internet en continu avec une caméra sans régie et sans  la possibilité d avoir un ralenti.

Dernière modification par phylipexrcb (2019-11-23 17:10:05)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#141 2019-11-23 17:32:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : CAB/Bristol challenge cup

lespaul a écrit :

Quand on prend un Fanny à la maison en étant mis en danger sur chaque accélération adverse je pense qu'il faut avoir la décence de ne pas trop la ramener sur l'arbitrage.

Tu as tout à fait raison même si l'arbitre ne nous pas fait de cadeau .Sur chaque attaque on était à la rue y a pas eu photo,ils ne  sont pas 1er en championnat pour rien .
On a vu la différence pour nous avant d'atteindre le haut niveau sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#142 2019-11-23 18:15:03

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

lespaul a écrit :

Quand on prend un Fanny à la maison en étant mis en danger sur chaque accélération adverse je pense qu'il faut avoir la décence de ne pas trop la ramener sur l'arbitrage.

Donc pour toi, lors d'un match de rugby,  tu penses qu'on doit uniquement remarquer la prestation des joueurs mais pas celle de l'arbitre ?

Moi je n'ai pas de problèmes à détailler le niveau de chaque intervenants. Tu devrais au contraire la ramener davantage pour avoir une vision plus large des retombées possibles liées à l'arbitrage. Avec un arbitre d'un autre niveau hier soir, on aurait pas fini à zero justement. Cela te permettrait d'élargir un peu tes analyses et d'avoir un constat plus global d'une rencontre. Avec un bon arbitre hier soir,  un 12-29 aurait été envisageable!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#143 2019-11-23 18:24:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CAB/Bristol challenge cup

Les statistiques  du match ne sont pas terribles pour nous ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#144 2019-11-23 19:53:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : CAB/Bristol challenge cup

cabiste2419 a écrit :
lespaul a écrit :

Quand on prend un Fanny à la maison en étant mis en danger sur chaque accélération adverse je pense qu'il faut avoir la décence de ne pas trop la ramener sur l'arbitrage.

Donc pour toi, lors d'un match de rugby,  tu penses qu'on doit uniquement remarquer la prestation des joueurs mais pas celle de l'arbitre ?

Moi je n'ai pas de problèmes à détailler le niveau de chaque intervenants. Tu devrais au contraire la ramener davantage pour avoir une vision plus large des retombées possibles liées à l'arbitrage. Avec un arbitre d'un autre niveau hier soir, on aurait pas fini à zero justement. Cela te permettrait d'élargir un peu tes analyses et d'avoir un constat plus global d'une rencontre. Avec un bon arbitre hier soir,  un 12-29 aurait été envisageable!

Putain t'es trop fort toi tu connais le score qu'il y aurait eu avec un autre arbitre big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#145 2019-11-23 20:36:04

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Oui un peu de zèle pour deconner ça fait pas de mal. Tu préfères 3-35 peut être ? smile


Zébrés =CAB

Hors ligne

#146 2019-11-23 20:37:20

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Oui le sf c'est pas terrible du tout pour l'instant et il faudra vraiment les mettre à distance et notre maintien serait alors quelque peu bien enclenché.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#147 2019-11-23 20:54:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : CAB/Bristol challenge cup

On n'est pas à l'abri d'avoir un gros coup de mou et de perdre 2/3 matchs en enfilade donc oui faut mettre à distance les ceusses avec qui on sera à la lutte .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#148 2019-11-24 08:41:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : CAB/Bristol challenge cup

cabiste2419 a écrit :
lespaul a écrit :

Quand on prend un Fanny à la maison en étant mis en danger sur chaque accélération adverse je pense qu'il faut avoir la décence de ne pas trop la ramener sur l'arbitrage.

Donc pour toi, lors d'un match de rugby,  tu penses qu'on doit uniquement remarquer la prestation des joueurs mais pas celle de l'arbitre ?

Moi je n'ai pas de problèmes à détailler le niveau de chaque intervenants. Tu devrais au contraire la ramener davantage pour avoir une vision plus large des retombées possibles liées à l'arbitrage. Avec un arbitre d'un autre niveau hier soir, on aurait pas fini à zero justement. Cela te permettrait d'élargir un peu tes analyses et d'avoir un constat plus global d'une rencontre. Avec un bon arbitre hier soir,  un 12-29 aurait été envisageable!

Tu as raison cabiste2419, ce bon paulo la science a parfois des raisonnements un peu confus big_smile
Il confond les joueurs et les spectateurs voire supporters.
Que les joueurs n' aient pas à se plaindre de l' arbitre au vu de leur prestations certes.
Mais justement ils ne se sont pas manifestés ET...nous ne sommes pas les joueurs. Nous avons assisté à un match, payant, et dans ce cadre nous sommes parfaitement en droit de critiquer le manque de professionnalisme de l' arbitre.

Surtout que dans notre cas cette incurie crasse, cette partialité, s'est ajoutée pour nous au comportement désastreux de nos joueurs.
La double peine quoi. Un arbitrage de qualité aurait permis d' apprécier le match plus sereinement.
Un arbitrage neutre, pertinent est encore plus nécessaire dans ce cas. Donc si indécence il y a, elle est d' abord dans les appréciations déplacées sur nos propos....
Nous sommes totalement en droit de contester un arbitrage qui a pourri le match, indépendamment du résultat...CQFD

Dernière modification par letarmo (2019-11-24 09:00:29)

Hors ligne

#149 2019-11-24 09:10:51

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : CAB/Bristol challenge cup

Homologay a écrit :

J’ai trouvé Bitunyata volontaire c’était pratiquement le seul.

Moi aussi, c'est lui qui a les meilleurs stats en attaque. C'est quand même révélateur que par par 5° et un temps de chien ce soit un fidjien le plus volontaire, ça met en valeur la performance des autres. Son compère sur l'autre aile m'a moins emballé, son attitude sur les ballons hauts et sa defense en bout de ligne m'interroge sur son expérience à l'aile. On ne l'alignait pas centre en début de saison?
Johnston: il fait le boulot en mêlée mais pour le reste sa nonchalance est rédhibitoire à ce niveau, face à ces anglais hyper dynamiques devant s'etait criant. Je lui souhaite de trouver un bon contrat en proD2 l'année prochaine.
Galala: j'aime beaucoup ce joueur et sa fidélité au club, mais bon entre Castres et vendredi soir, je crois qu'il rechute sur une plaquéite auriculaire aiguë, 2 petites semaines au repos me paraissent nécessaires suivant le bon conseil du Dr Davidson.
Karen: pareil personne ne doute de son engagement en match, mais je pense que son obstination à vouloir prendre systématiquement le dessus sur son vis à vis à l'impact nuit à la stabilité des mêlés et du coup de la continuité du jeu. Ça s'est moins vu à Paris parce qu'il a reussi à prendre le dessus à la fin mais face à cette mêlée anglaise compacte...

Pour le match,bon après une telle entame et un temps pareil face à ces eng-laids super bien organisés collectivement on pouvait craindre Waterloo au bout de 30 min.

Dernière modification par Batcab (2019-11-24 09:45:57)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#150 2019-11-24 09:27:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 185

Re : CAB/Bristol challenge cup

Batcab a écrit :
Homologay a écrit :

J’ai trouvé Bitunyata volontaire c’était pratiquement le seul.

Moi aussi, c'est lui qui a les meilleurs stats en attaque. C'est quand même révélateur que par par 5° et un temps de chien ce soit un fidjien le plus volontaire, ça met en valeur la performance des autres. Son compère sur l'autre aile m'a moins emballé, son attitude sur les ballons hauts et sa defense en bout de ligne m'interroge sur son expérience à l'aile. On ne l'alignait pas centre en début de saison?
Johnston: il fait le boulot en mêlée mais pour le reste sa nonchalance est rédhibitoire à ce niveau, face à ces anglais hyper dynamiques devant s'etait criant. Je lui souhaite de trouver un bon contrat en proD2 l'année prochaine.
Galala: j'aime beaucoup ce joueur et sa fidélité au club, mais bon entre Castres et vendredi soir, je crois qu'il rechute sur une plaquéite auriculaire aiguë, 2 petites semaines au repos me paraissent nécessaires suivant le bon conseil du Dr Davidson.
Karen: pareil personne ne doute de son engagement en match, mais je pense que son obstination à vouloir prendre systématiquement le dessus sur son vis à vis à l'impact nuit à la stabilité des mêlés et du coup de la continuité du jeu. Ça s'est moins vu à Paris parce qu'il a reussi à prendre le dessus à la fin mais face à cette mêlée anglaise compacte...

Pour le match,bon après une telle entame et un temps pareil face à ses eng-laids super bien organisés collectivement on pouvait craindre Waterloo au bout de 30 min.

C'est peut-être une bonne façon de regarder le match: Citer des joueurs n' ayant pas démérité. Par exemple j'ai trouvé que Narisia assurait, d' autant plus que la mêlée était moins pénalisée qu' avec Acquier. Fa'aso'o aussi a bien avancé.

Hors ligne

Pied de page des forums