#101 2019-11-22 21:46:16

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : CAB/Bristol challenge cup

On a quand même un équilibre très fragile,même si ce soir c’est plus solide que la semaine dernière on est quand même à la ramasse totale,rien à faire quelques êtres vous manques et tout est dépeuplé !

Hors ligne

#102 2019-11-22 21:47:01

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : CAB/Bristol challenge cup

Ça tourne au ridicule là


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#103 2019-11-22 21:47:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/Bristol challenge cup

décidément le pauvre galala mdr

y'a longtemps que j'avais pas vu une merde pareil merci au 31 ACTEURS.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#104 2019-11-22 21:51:18

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Putain le nombre d'en avant incalculable tellement on en fait...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#105 2019-11-22 21:51:48

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : CAB/Bristol challenge cup

Le seul point positif, c'est qu'on va avoir la cabeza bien dégonflée le week-end prochain


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#106 2019-11-22 21:54:27

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Quelle honte ce match.  Très en colère envers nos joueurs qui sont resté aux vestiaires.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#107 2019-11-22 22:00:09

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

franckmel a écrit :

Ouais... mais ce match va donner confiance au sf...
Ils vont se dire qu on est loin d etre invincible a la piaule...
Attention danger gros danger

Gros danger de rien du tout. Tu verras le changement d'intensité contre le SF. On va juste les mettre largement en retrait au classement.  Par contre,  ce soir, d'entrée on a pu s'apercevoir qu'on n'y a mis aucune agressivité,  et surtout,  certains habituellement non titulaires,  ne risquent pas d'être titulaires en top 14. Ils doivent le savoir d'ailleurs.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#108 2019-11-22 22:00:14

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : CAB/Bristol challenge cup

franckmel a écrit :

Ouais... mais ce match va donner confiance au sf...
Ils vont se dire qu on est loin d etre invincible a la piaule...
Attention danger gros danger

Ouai enfin je pense pas que le SF ait le niveau de Bristol.
Et effectivement on n'est pas invincible chez nous lorsqu'on n'aligne pas notre meilleure équipe, là il manquait Blanc, Laranjaira, Muller, Lees, c'est quand même pas rien et SURTOUT on n'y était pas mentalement et ça change tout..
Lorsqu'on ne joue pas à 200% on redevient une équipe très moyenne...

Hors ligne

#109 2019-11-22 22:02:03

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Manque Hireche aussi! Lebas n'a pas du tout le niveau non plus pour être titulaire en top 14 à la piaule!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#110 2019-11-22 22:02:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/Bristol challenge cup

0 points au planchou y'a longtemps quand même


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#111 2019-11-22 22:04:35

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : CAB/Bristol challenge cup

cabiste2419 a écrit :

Manque Hireche aussi! Lebas n'a pas du tout le niveau non plus pour être titulaire en top 14 à la piaule!

Ha bon, il jouait Lebas, et Abadie aussi?

Dernière modification par jeanmi (2019-11-22 22:05:27)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#112 2019-11-22 22:12:45

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CAB/Bristol challenge cup

Ben ouai! Tu savais pas ? Alors pour t'informer,  c'etait pas terrible du tout.  Voisin et Jonhston pas bon non plus.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#113 2019-11-22 22:13:55

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/Bristol challenge cup

Le même match que la 2eme mi-temps contre le stade français... moins les 3 mn de jeu et les 2 essais !
Comment exister devant une équipe qui joue à 15 à l’heure, qui défend haut (trop peut être) et nous trop à plat? Comment exister quant on ne sait faire que des petits tas, avec une faute de main au 3 eme ?
Comment exister quant n’as pas un collectif soudé, un arrière qui donne un ballon de relance qui fait un essai, une demi de mêlée qui rend un ballon au pied qui fait 2 essais en 10 mn...
Match à oublier, et vite se tourner vers le Stade Français qui n’aura pas à se casser la tête si on joue pas mieux que ça !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#114 2019-11-22 22:27:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : CAB/Bristol challenge cup

Stadium triste ambiance coupe  moga , de la pluie tout le temps et du vent

Un arbitre triste à pleurer

Des anglais qui jouent 25 minutes en 1 mi temps et qui marquent 24 points . Des mêlés qui ont duré , durées, une honte à ce niveau

Quand l arbitre a sifflé  la fin du match à la 74 eme minute dans l incompréhension la plus totale , se fut une délivrance mes yeux commençaient à pleurer des larmes de sang devant ce pitoyable spectacle.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#115 2019-11-22 22:28:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : CAB/Bristol challenge cup

J'ai l'impression qu'on s'est un peu enflammé en début de match en se voyant beaux mais on leur a donné le ballon pour se faire battre !
Et puis aucune agressivité, des mecs vraiment très décevants: Hervé, Lebas, Abadie, Scholes, même Vasil ne fait pas un bon match.
On perd aussi sur une absence totale d'adaptation: les anglais nous ont pris devant systématiquement et avec un arbitrage disons asymétrique sur les mauls, on a pourtant insisté sur ça. Alors qu'au centre du terrain et même sur les ailes, il y avait des arguments pour avancer.

Si l'on doit retenir du positif (presqu'impossible !), j'ai encore une fois apprécié l'engagement, la hargne et les plaquages de Narissia.
Il perd une touche en début de match mais après j'ai l'impression que ca s'est mieux passé sur les lancers. Et Sooty un peu seul dans l'avancée. Autre point, on avait un 5 de devant assez loin des titulaires (à part HTS...et encore, ou Peet) mais en mêlée, j'ai trouvé les débats équilibrés.

Bon, en face c'était pas des peintres non plus, leur 15...de sacrés appuis !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#116 2019-11-22 23:00:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/Bristol challenge cup

franckmel a écrit :
Big a écrit :

Le même match que la 2eme mi-temps contre le stade français... moins les 3 mn de jeu et les 2 essais !
Comment exister devant une équipe qui joue à 15 à l’heure, qui défend haut (trop peut être) et nous trop à plat? Comment exister quant on ne sait faire que des petits tas, avec une faute de main au 3 eme ?
Comment exister quant n’as pas un collectif soudé, un arrière qui donne un ballon de relance qui fait un essai, une demi de mêlée qui rend un ballon au pied qui fait 2 essais en 10 mn...
Match à oublier, et vite se tourner vers le Stade Français qui n’aura pas à se casser la tête si on joue pas mieux que ça !

L equipe ne sera pas la meme....
Narisia au talon...a ce niveau certainement pas.
Abadie je pense que c est bon ca suffit... cerquera est au dessus. Vazil passe a cote de son match. Les 2 iliens aux ailes c est puissant mais en defense... bof bof... apres les 2 centres difficile de juger lee et dunbar dans ce marasme.
Si y avait un match a louper a la piaule valait mieux que ce soit celui ci...
Car dimanche les conséquences d une defaite serait nettement plus facheuse....

« Les 2 iliens aux ailes c est puissant mais en defense... bof bof... »

Rien à leur reprocher en défense sur les trois premiers essais... Et sur les autres c’est plus la sortie sur carton qui nous fait plonger que les ailiers !

On n’a jamais su s’adapter au rythme très lent imposé par Bristol après le 24/0. On n’a ferraillé comme des malades sur leur ligne d’essais sans vraiment varier le jeu. On a passé des minutes interminables à faire des mêlées truquées par eux et improductives pour nous. En défense ils nous ont pris très haut et dans ce cas quelque soit l'équipe, on ne sait pas s’en dépêtrer. Je pense qu’il est urgent de faire des analyses de jeu simples pour améliorer notre rendement, parce que notre carence à réagir sera vite découverte par la plupart de nos adversaires directs.
D’ailleurs Agen et Pau nous ont battu (et nous rebattront) sur ce même système de jeu brouillon et merdique qui donne des victoires coup de "pot"!
Ce soir en plus nous étions vraiment en panne d'imagination, ou littéralement tombé dans le panneau que Bristol nous a servi...
Il y a des enseignements à tirer de cette défaite !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#117 2019-11-22 23:14:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB/Bristol challenge cup

Big a écrit :
franckmel a écrit :
Big a écrit :

Le même match que la 2eme mi-temps contre le stade français... moins les 3 mn de jeu et les 2 essais !
Comment exister devant une équipe qui joue à 15 à l’heure, qui défend haut (trop peut être) et nous trop à plat? Comment exister quant on ne sait faire que des petits tas, avec une faute de main au 3 eme ?
Comment exister quant n’as pas un collectif soudé, un arrière qui donne un ballon de relance qui fait un essai, une demi de mêlée qui rend un ballon au pied qui fait 2 essais en 10 mn...
Match à oublier, et vite se tourner vers le Stade Français qui n’aura pas à se casser la tête si on joue pas mieux que ça !

L equipe ne sera pas la meme....
Narisia au talon...a ce niveau certainement pas.
Abadie je pense que c est bon ca suffit... cerquera est au dessus. Vazil passe a cote de son match. Les 2 iliens aux ailes c est puissant mais en defense... bof bof... apres les 2 centres difficile de juger lee et dunbar dans ce marasme.
Si y avait un match a louper a la piaule valait mieux que ce soit celui ci...
Car dimanche les conséquences d une defaite serait nettement plus facheuse....

« Les 2 iliens aux ailes c est puissant mais en defense... bof bof... »

Rien à leur reprocher en défense sur les trois premiers essais... Et sur les autres c’est plus la sortie sur carton qui nous fait plonger que les ailiers !

On n’a jamais su s’adapter au rythme très lent imposé par Bristol après le 24/0. On n’a ferraillé comme des malades sur leur ligne d’essais sans vraiment varier le jeu. On a passé des minutes interminables à faire des mêlées truquées par eux et improductives pour nous. En défense ils nous ont pris très haut et dans ce cas quelque soit l'équipe, on ne sait pas s’en dépêtrer. Je pense qu’il est urgent de faire des analyses de jeu simples pour améliorer notre rendement, parce que notre carence à réagir sera vite découverte par la plupart de nos adversaires directs.
D’ailleurs Agen et Pau nous ont battu (et nous rebattront) sur ce même système de jeu brouillon et merdique qui donne des victoires coup de "pot"!
Ce soir en plus nous étions vraiment en panne d'imagination, ou littéralement tombé dans le panneau que Bristol nous a servi...
Il y a des enseignements à tirer de cette défaite !

Au moins un: cinq gueulards de supporters anglais font plus de bruit que toute la grand tribune big_smile
Breuuuuuu...stoooool qu'on a entendu tout le match
Parce que nous vraiment...quelle soirée de merde, quelle chianterie; Entre l' arbitre "anglo-gallois", la nullité de l'engagement en première mi-temps, on était dans le surréalisme...sans parler du match terminé à la 75ième selon le chrono, qui déconnait peut-être, après le 5 ième essai des rosbeef, l' arbitrage insensé des mêlées, les hors-jeu à sens unique...et tout, tout les reste...beuark
le pire, c'est qu'il sont forts, très forts et roublards, très roublards....

Hors ligne

#118 2019-11-22 23:20:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : CAB/Bristol challenge cup

J'ai rarement vu le cab être autant dominé et là l'arbitre n'y est  pour rien .Battu dans l'engagement,pris de vitesse par les 3/4,nul en défense .Un arbitre rarement vu aussi NUL à part Maciello .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#119 2019-11-23 02:47:43

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CAB/Bristol challenge cup

On a pris une leçon de rugby pr une équipe vraiment au dessus. J’ai trouvé les anglais très très affûtés comparé à nous. Ça cavalait dans tous les sens, ça envoyait des passes rapides avec des avec leurres et du jeu dans le dos. Nan franchement, si on commençait un peu à se voir trop beaux, ce match est un bon rappel à l’ordre.

Le seul point positif que je vois c’est que les joueurs vont vouloir se racheter contre le SF, car je pense que l´orgueil en a pris un coup

Hors ligne

#120 2019-11-23 07:34:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : CAB/Bristol challenge cup

0-36 on peut espérer que l'orgueil a pris un coup oui!

Hors ligne

#121 2019-11-23 08:12:57

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CAB/Bristol challenge cup

ness a écrit :

J'ai rarement vu le cab être autant dominé et là l'arbitre n'y est  pour rien .Battu dans l'engagement,pris de vitesse par les 3/4,nul en défense .Un arbitre rarement vu aussi NUL à part Maciello .

C’est pour nous préparer à pechambert sur la touche le week-end prochain wink


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#122 2019-11-23 08:18:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB/Bristol challenge cup

ness a écrit :

J'ai rarement vu le cab être autant dominé et là l'arbitre n'y est  pour rien .Battu dans l'engagement,pris de vitesse par les 3/4,nul en défense .Un arbitre rarement vu aussi NUL à part Maciello .

Hé oui ness, pour que le match soit agréable il aurait fallu aller aussi vite que les rosbeef, déja être présent en défense dès le début, être deux quoi. La facilité avec laquelle ils nous ont troué pendant une demi-heure...à pleurer. Je pense, outre la différence de niveau, que les gars mis sur le pré avaient capté que ce match était sans enjeu, que le challenge n' était pas un objectif, un genre d'entrainement quoi.

Le public est bon enfant quand même car au final (donc à H-5 mn apparemment) les joueurs ont fait le tour et les gens ont applaudi....pas moi, c' était quand même triste. On a vu les gars faire front environ 20 minutes en seconde mi-temps, disons 30 pour être gentils. Les anglais jouent d' ailleurs vachement bien, avec ou sans arbitre...à part les packs qui m'ont semblé se valoir et là c'est bien l' arbitre qui a fait la différence.

Bref nos gars n'ont pas voulu se mouiller et ils se sont fait rincer.

Hors ligne

#123 2019-11-23 08:24:40

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB/Bristol challenge cup

Au delà du naufrage collectif, il y a deux points sur lesquels j'ai des inquiétudes et que l'on retrouvera à mon avis en cours de saison :

- Le capitanat : c'est bien beau de voir Mathieu Voisin en capitaine successeur de Said Hirèche, mais il était ou hier ? Franchement quand tu vois la prestation de l'arbitre, y'avait du boulot pour le capitaine. Tu vas, tu discutes, tu lies des affinités pendant le match. Là rien. Y'avait vraiment matière à prendre la parole et défendre l'équipe auprès du referee.
On en était pas à se faire envoyer balader comme en Top14, on a juste pas essayer d'engager la conversation. Si c'est un problème de langue, et bien soit pour la suite le capitaine apprend l'anglais, soit on met un autre mec capitaine et ça doit se trouver puisqu'il n'y avait que 6 français alignés chez nous.
Vous croyez vraiment que le mec hier aurait pu arbitrer de la même façon à Castres ? On lui a laissé la possibilité de nous châtier et il l'a fait gracieusement.

- La mêlée : Sans Julien Blanc, on est à nu. L'article sur Julien Blanc dans Rugbymerda il a une dizaine de jours qui nous disait qu'on avait 4 bons demis de mêlée et qu'on était pourvu à ce poste m' fait sourrire. Vasil et D. Delarue n'émergeait pas en ProD2, ce n'est pas en Top quelques mois après qu'ils explosent. On a 4 Jiff au poste de 9 mais Vasil et DD sont des "passeurs" (normal pour ce poste vous me direz) mais pas des mecs qui vont faire la différence ou très rarement. Je porte plus d'espoirs sur Q. Delord que l'on devrait faire enchaîner et aguerrir. Je n'espère pas que lui fasse la même chose qu'à Vasil c'est-à-dire ne pas le faire jouer et progresser très rapidement tout jeune.
Rien contre les joueurs (dont aucun n'est en fin de contrat en fin d'année) ni même contre M. Voisin mais des axes d'améliorations à mon sens pour la suite.

Le match a été vilain, on a pris une leçon de rugby. Cela relativise notre victoire à Paris mais ce n'est pas un mal en soi ce rappel à l'ordre à la maison, surtout avant la réception des Caprisun Grappefruit.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#124 2019-11-23 08:37:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : CAB/Bristol challenge cup

Molotov a écrit :

Au delà du naufrage collectif, il y a deux points sur lesquels j'ai des inquiétudes et que l'on retrouvera à mon avis en cours de saison :

- Le capitanat : c'est bien beau de voir Mathieu Voisin en capitaine successeur de Said Hirèche, mais il était ou hier ? Franchement quand tu vois la prestation de l'arbitre, y'avait du boulot pour le capitaine. Tu vas, tu discutes, tu lies des affinités pendant le match. Là rien. Y'avait vraiment matière à prendre la parole et défendre l'équipe auprès du referee.
On en était pas à se faire envoyer balader comme en Top14, on a juste pas essayer d'engager la conversation. Si c'est un problème de langue, et bien soit pour la suite le capitaine apprend l'anglais, soit on met un autre mec capitaine et ça doit se trouver puisqu'il n'y avait que 6 français alignés chez nous.
Vous croyez vraiment que le mec hier aurait pu arbitrer de la même façon à Castres ? On lui a laissé la possibilité de nous châtier et il l'a fait gracieusement.

- La mêlée : Sans Julien Blanc, on est à nu. L'article sur Julien Blanc dans Rugbymerda il a une dizaine de jours qui nous disait qu'on avait 4 bons demis de mêlée et qu'on était pourvu à ce poste m' fait sourrire. Vasil et D. Delarue n'émergeait pas en ProD2, ce n'est pas en Top quelques mois après qu'ils explosent. On a 4 Jiff au poste de 9 mais Vasil et DD sont des "passeurs" (normal pour ce poste vous me direz) mais pas des mecs qui vont faire la différence ou très rarement. Je porte plus d'espoirs sur Q. Delord que l'on devrait faire enchaîner et aguerrir. Je n'espère pas que lui fasse la même chose qu'à Vasil c'est-à-dire ne pas le faire jouer et progresser très rapidement tout jeune.
Rien contre les joueurs (dont aucun n'est en fin de contrat en fin d'année) ni même contre M. Voisin mais des axes d'améliorations à mon sens pour la suite.

Le match a été vilain, on a pris une leçon de rugby. Cela relativise notre victoire à Paris mais ce n'est pas un mal en soi ce rappel à l'ordre à la maison, surtout avant la réception des Caprisun Grappefruit.

CE sont deux points qui interpellent.
Pour le premier je te trouve un peu dur: A plusieurs reprises on a vu le capitaine discuter avec l' arbitre, sans succès apparemment.
Sur les sorties de mêlée, la différence d' arbitrage a été flagrante avec un 9 adverse sautant impunément sur le nôtre avant même qu'il ait pris la balle alors que pour nous c'était le schéma inverse: la balle bien sortie pas le 9 anglais, notre demi sautait dessus mais se faisait sanctionner aussi sec.
DU moins c'est ce que j'ai vu.

Hors ligne

#125 2019-11-23 08:46:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : CAB/Bristol challenge cup

quand delarue intervient le demi de mêlée anglais est bien à 1 mètres derrière sa mêlée

dans les mauls le pouvoir de nage anglaise est assez exceptionnelle ,toujours 2 ou 3 chez nous .

la durée des mêlées tout au long de la seconde mi_temps , insupportable .

si il y avait un peu plus de rythme ,on aurai pris une volée certainement mais entre voir du rugby et se faire chier ... smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums