#476 2021-10-22 07:02:50

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : Infirmerie

Beria a écrit :

Hé raspou, on t'a attendu l'autre samedi au restau...
Tu dois l'addition à Franç19!

Ha oui, c'est vrai, c'est François qui a réglé son repas wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#477 2021-10-22 07:30:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Infirmerie

smile

Hors ligne

#478 2021-10-26 17:15:47

ZINBAO
Apparatchik
Inscription : 2015-05-11
Messages : 99

Re : Infirmerie

Et 2 de plus aujourd'hui : T.L. ce matin (tendon d'Achille) et P.N. cet aprèm (apparemment cheville).
Poisse quand tu nous tiens !!!

Dernière modification par ZINBAO (2021-10-26 17:18:50)


Proverbe arabe : Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

Hors ligne

#479 2021-10-26 17:17:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Infirmerie

ah...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#480 2021-10-26 17:36:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Infirmerie

SG faut que tu passe a la banque c’est sur ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#481 2021-10-26 17:54:15

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Infirmerie

christianokiev a écrit :

SG faut que tu passe a la banque c’est sur ......

??


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#482 2021-10-26 18:49:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Infirmerie

Blessure au Mollet pour tous les deux


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#483 2021-10-26 19:09:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Infirmerie

coujou80 a écrit :
christianokiev a écrit :

SG faut que tu passe a la banque c’est sur ......

??


La fraiche, la monnaie, le flouze, l’oseille des jock’s tout ça quoi....

toi avoir compris ou moi te faire un dessin ????


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#484 2021-10-26 19:49:51

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Infirmerie

christianokiev a écrit :
coujou80 a écrit :
christianokiev a écrit :

SG faut que tu passe a la banque c’est sur ......

??


La fraiche, la monnaie, le flouze, l’oseille des jock’s tout ça quoi....

toi avoir compris ou moi te faire un dessin ????

J'avais compris pour l'argent mais je ne vois pas le rapport avec le post précédent pardon.
Remplacer des joueurs qui se pètent ça ne doit pas coûter un sou au club.. Enfin je crois..


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#485 2021-10-26 23:06:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Infirmerie

coujou80 a écrit :

Remplacer des joueurs qui se pètent ça ne doit pas coûter un sou au club.. Enfin je crois..

J'avais déjà fait cette réflexion, il y a quelques années et je me suis fait tomber dessus : il paraît que les indemnités maladie payées par la sécu ne suffisant pas aux joueurs, ils ont des clauses dans leur contrat qui obligent les clubs à compenser. J'ai bon ?

Hors ligne

#486 2021-10-27 07:52:55

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 457

Re : Infirmerie

Tic et Tac a écrit :
coujou80 a écrit :

Remplacer des joueurs qui se pètent ça ne doit pas coûter un sou au club.. Enfin je crois..

J'avais déjà fait cette réflexion, il y a quelques années et je me suis fait tomber dessus : il paraît que les indemnités maladie payées par la sécu ne suffisant pas aux joueurs, ils ont des clauses dans leur contrat qui obligent les clubs à compenser. J'ai bon ?

Ah ok merci de l'info ! Je comprends mieux le message du passage à la banque si c'est bien le cas.
Au temps pour moi.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#487 2021-10-27 08:05:28

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Infirmerie

Tic et Tac a écrit :
coujou80 a écrit :

Remplacer des joueurs qui se pètent ça ne doit pas coûter un sou au club.. Enfin je crois..

J'avais déjà fait cette réflexion, il y a quelques années et je me suis fait tomber dessus : il paraît que les indemnités maladie payées par la sécu ne suffisant pas aux joueurs, ils ont des clauses dans leur contrat qui obligent les clubs à compenser. J'ai bon ?

tu as bon.

le plafond Sécu c'est pas 5000€ ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#488 2021-10-27 10:41:04

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Infirmerie

Et les mecs, ça leur suffit pas. roll

Hors ligne

#489 2021-10-27 16:47:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Infirmerie

bah ouais de 12000 (salaire de base pour le TOP) tu passe à 5000 mdr pas d’accord ,les gars par contre des matchs merdiques pas de problèmes tu prends toute ta bonne paie ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#490 2021-10-27 17:59:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 132

Re : Infirmerie

christianokiev a écrit :

bah ouais de 12000 (salaire de base pour le TOP) tu passe à 5000 mdr pas d’accord ,les gars par contre des matchs merdiques pas de problèmes tu prends toute ta bonne paie ....

Oui mais t'as pas la prime big_smile
Enfin j' espère....

En ligne

#491 2021-10-28 07:45:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Infirmerie

christianokiev a écrit :

bah ouais de 12000 (salaire de base pour le TOP) tu passe à 5000 mdr pas d’accord ,les gars par contre des matchs merdiques pas de problèmes tu prends toute ta bonne paie ....

le salaire moyen en TOP 14 est de 20.000 € brut par mois.

mais  bon faut savoir à un moment ....
puisque l'on prétend à longueur de temps que l'on n'a pas un sous, budget riquiqui, .... que l'on paye nos joueurs au bas de l'échelle, et c'est bien évidemment pour cela qu'ils sont souvent tentés d'aller voir si l'herbe est + verte ailleurs,...
il me semble que l'on peut estimer que le salaire moyen d'un joueur lambda au CAB est largement inférieur au salaire moyen d'un joueur du TOP14, donc effectivement on se rapproche peut être d’un salaire moyen de 12.000 € big_smile


pour le recours à un joker médical, là on parle surtout  :
- de Kamikamika qui a été récruté en PROD2 il y a 3 ans, bien avant que l'on valide notre montée en TOP14; et même s'il a été revalorisé, il ne doit pas allait trés haut (d'où les convoitises extérieures).
- de DUFOUR (recruté après 3 années presque sans jouer ou presque)
- de coddy THOMAS ...

alors comme certains le prétendent, on ne les remplace pas car il y a rien sur le marché … et d’autres prétendent le contraire, avec notamment le recours à des sudistes, non JIFF forcément. Ce que je vois c’est quand il y a un besoin dans les autres clubs, ils les remplacent. Nous pour bien dire jamais…

Pour ma part, je pencherai nettement + vers un débauchage de JIFF en PROD2, ou de joueurs en manque de temps de jeu en TOP14 quitte à proposer un échange de joueurs en partie.



Mais au final, on peut le tourner dans tous les sens, quand on ne remplace pas un joueur blessé, vu qu’il y a une indemnité SECU (même plafonnée à 5.000 € par mois), on fait des économies sur le budget. C’est mathématique. big_smile
et ce n'est pas comme si on n'était pas dans le besoin de joueurs.

Hors ligne

#492 2021-10-28 07:51:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Infirmerie

D’une façon générale, quand on sait que le salaire brut moyen en PROD2 est autour de 6.000/7.000 €
Je trouve que l’on ne vas pas encore assez sur ce marché.
Même les bons joueurs de PROD2 pourraient être attirés chez nous vu le gouffre salarial par rapport au TOP14, c’est le jeu.

Dans quasiment toutes les équipes de ¨ROD2 tu as 3, 4, 5 (ou même +) éléments qui auraient largement la place dans notre effectif.
Et ça rappelle aussi que l’on a certains joueurs dans l’effectif qui ont vraiment beaucoup de chances d’être chez nous !

Hors ligne

#493 2021-10-28 08:28:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : Infirmerie

babillot se blesse au CO , 1 semaine aprés le joker médical arrive ...

nous on attend le joker médical comme le messie , vanai devait arriver d agen .....

on attend  jordan joseph devait venir ,il est descendu du train à ....PAU

le joker medical de poutasi luafutu ,Jordan Manihera annocé mais qui n ai jamais arrivé

le joker médical de nicolas bézy  ...en attente

le joker médical de julien blanc  ... en attente

à part lucas paulo ou badri alka.. le joker médical au CAB , c est l arlesienne


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#494 2021-10-28 09:04:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : Infirmerie

Beria a écrit :

Les joueurs qui sont en pro d2 avec un contrat, on ne peut pas les débaucher comme ça!
Il faut le double accord du club et du joueur.
C'est la raison qui fait que la plupart des jokers médicaux sont étrangers.
Ou alors, il faut aller chercher en fédérale....

Béria, évidemment qu'il y a des contrats en cours, ça tout le monde le sait et l'a compris !
mais c'est comme tout c'est de la jugeotte et de la négo...
pour un joker médical en cours de saison, oui évidemment il y a le contrat en cours à prendre en considération... sachant que parfois ledit contrat peut se terminer en juin 2022...
si le mec gagne autour de 6.000 € par mois et qu'il reste 8 mois à payer, tu peux envisager une négociation, ou tu proposes un joueur en manque de temps de jeu chez nous à un poste ou le club en échange a un besoin .... ou un prêt, tout est de la négo, faut bricoler, réfléchir, arriver à faire passer la pilule de refourguer un joueur international géorgien absent en partie de l'année , etc... big_smile ce sont des exemples.
bref, faut bosser.

l'accord du joueur sollicité? et pourquoi le joueur hésiterait à signer chez nous s'il double presque son salaire bon sang ?



mais je parlais essentiellement pour un recrutement hors joker médical, un recrutement pour les saisons suivantes.

Hors ligne

#495 2021-10-28 09:48:42

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Infirmerie

phylipexrcb a écrit :

à part lucas paulo ou badri alka.. le joker médical au CAB , c est l arlesienne

Mouais,

Il ne faut pas oublier les joueurs supplémentaires en cours de saison, c'est le même principe.

Rory Scholes, Joris Jurand, Pierre Tournebize, Dan Malafosse, Daniel Brennan + Bardi Alkhazashvili, Lucas Paulos effectivement.

Hors ligne

#496 2021-10-28 09:57:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : Infirmerie

Peut-être JD considère-t-il les échéances face à Castres, Lyon et Toulouse à l'extérieur et au Racing à domicile comme secondaires et pense-t-il que Giorgadze sera suffisant pour tenir jusqu'au retour de Faasoo en mettant des espoirs pour la Challenge Cup ?

En soi ce n'est pas forcément déconnant, sauf si Giorgadze est pété pour plusieurs semaines.

Dernière modification par lespaul (2021-10-28 09:58:37)

Hors ligne

#497 2021-10-28 14:32:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Infirmerie

lespaul a écrit :

Peut-être JD considère-t-il les échéances face à Castres, Lyon et Toulouse à l'extérieur et au Racing à domicile comme secondaires et pense-t-il que Giorgadze sera suffisant pour tenir jusqu'au retour de Faasoo en mettant des espoirs pour la Challenge Cup ?

En soi ce n'est pas forcément déconnant, sauf si Giorgadze est pété pour plusieurs semaines.


Je me suis fait exactement la même reflexion. Avec 1 réception en 5 matchs. Est ce que le staff a pas fait le choix de "maîtriser une baisse de forme" ou plutôt de prévoir un pic plus tard. En gros accepter de perdre 6/7 fois et finir en trombe le championnat ?

"Parfois il faut sacrifier les jeunes, c est le grand qu'il l'a dit" Kaamelott A.Astier

Dernière modification par Franç19 (2021-10-28 14:33:47)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#498 2021-10-28 14:48:56

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Infirmerie

Franç19 a écrit :
lespaul a écrit :

Peut-être JD considère-t-il les échéances face à Castres, Lyon et Toulouse à l'extérieur et au Racing à domicile comme secondaires et pense-t-il que Giorgadze sera suffisant pour tenir jusqu'au retour de Faasoo en mettant des espoirs pour la Challenge Cup ?

En soi ce n'est pas forcément déconnant, sauf si Giorgadze est pété pour plusieurs semaines.


Je me suis fait exactement la même reflexion. Avec 1 réception en 5 matchs. Est ce que le staff a pas fait le choix de "maîtriser une baisse de forme" ou plutôt de prévoir un pic plus tard. En gros accepter de perdre 6/7 fois et finir en trombe le championnat ?

"Parfois il faut sacrifier les jeunes, c est le grand qu'il l'a dit" Kaamelott A.Astier

Moi je crois en cette hypothèse et je l'espère en tout cas...car au moins on aurait une explication à cette mauvaise passe... d'ailleurs l'an passé on avait déjà eu un gros creux à l'automne ! Alors oui peut-être que nos nombreux blessés combiné avec une prepa qui fait que le groupe soit dans un creux physiquement explique la situation actuelle avec des joueurs cramés, en retard au soutien... après si c'est le cas la stratégie est risquée...

Hors ligne

#499 2021-10-28 15:32:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Infirmerie

avoir calculer pour la prépa une baisse forme avec les matchs du moment ????

Alors JD c’est un Génie ptdrrrrrr .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#500 2021-10-28 16:19:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 132

Re : Infirmerie

christianokiev a écrit :

avoir calculer pour la prépa une baisse forme avec les matchs du moment ????

Alors JD c’est un Génie ptdrrrrrr .....

Difficile quand même de justifier que les prochaines échéances sont secondaires, et celles d' après sans importance ?
Tout ça ressemble plutôt à un gros déficit en ressource humaine qu'on essaye de camoufler tant bien que mal mais dont le CAB pourrait bien sortir essoré...à moins de vouloir cultiver l' optimisme à tout prix ?

En ligne

Pied de page des forums