#351 2019-11-12 14:41:27

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

Et j'ajoute que quand tu parles aux anciens,  aux connaisseurs dans les travées du stadium,  ils te diront que très souvent on a été mal arbitré à Brive...alors imagines toi à l'extérieur. Pas de théorie du complot non, juste un constat.

Dernière modification par cabiste2419 (2019-11-12 14:58:55)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#352 2019-11-12 15:23:58

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

Tu sais, ils sont beaucoup les castrais à penser qu'on méritait de l'emporter,  certains en auraient même été content,  tellement ils ne font pas un bon debut de saison.

Je ne te dis pas que l'arbitre a été malhonnête ou acheté..non. Simplement,  c'est le genre de gars qui se laisse trop influencer soit parce qu'une des deux équipes brille plus que l'autre ( budget plus haut, notoriété financière plus importante chez l'une que chez l'autre,  le public à domicile qui le berne aussi...), soit parcequ' il n'est pas au niveau d'un match de professionnel. Je l'ai vu souvent avoir du mal à lever le bras afin de prendre une décision franche. Je l'ai trouvé très souvent hésitant. Au final  ça te coûte 3 points. Et franchement ça pourrait coûter cher à la fin. Je ne le crois pas car notre équipe a du potentiel et va continuer de s'améliorer encore...mais au lieu d'être tranquillement 5eme, tu es 11ème.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#353 2019-11-12 15:26:06

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : CO - CAB

Merci pour cet 4 pages pour savoir si ya faute ou pas. Peut être qu'au bout de 15 vous aurez réussi à vous faire changer d'avis mutuellement? Au bout de 30 la LNR fera t-elle peut être rejouer le match?

Ce que je retiens c'est la cruauté du scénario, certes, mais j'ose espérer que c'est une victoire à la Bayonne 2018-2019, à savoir une dont on se sert pour se mettre les crocs les prochains matches. Il manque 3 points, certes, mais le capital confiance est tout aussi rempli que si on avait gagné et c'est peut être meilleur à long terme qu'une victoire de raccroc en ayant mal joué. Là on sait que si on se donne les moyens, on peut se faire respecter à l'extérieur.

Cette équipe est vraiment pas mal, surtout que contrairement aux années passées, elle joue au ballon. Fini les petits tas + pénalité de Germain. Les mecs ont l'air d'avoir la grinta et d'adhérer au projet JD.

Côté perso, il faut vraiment prolonger Lee dès que possible. Ce joueur est XXL, ou plutôt King size... J'ai remarqué également que le jeu se débloque quand la charnière change, ce qui renseigne un peu sur la pertinence de TL en 10. Juste un peu déçu de l'implication défensive en 1ère mi-temps. Notamment ce pauvre Romanet qui se fait balader en bout de ligne. On aurait dit mon chat quand je joue à le faire tourner sur lui-même avec une ficelle.

Une victoire contre le SF est impérative si on veut les mettre à -13 voir -14 par rapport à nous à presque mi- championnat. Mais attention! Rappelons-nous de CAB-BO d'il y a quelques années!

Hors ligne

#354 2019-11-12 15:30:34

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

Beria a écrit :

Quand à la théorie du complot, elle existe bel et bien dans la tête de certains, ici ou ailleurs.
Prends la dernière finale par ex. entre Toulouse et Clermont.
Ces "pauvres jaunards" se sont plaints à longueur de post, sur rr ou sur leur forum.
Garcès les aurait entubé en sifflant 2 en avants imaginaires et refusé un essai de pénalité.
Comme quoi il fallait faire gagner Toulouse. La raison? Bè je l'ignore encore 6mois après...

Non mais après c'est vrai qu'ils y en a qui abusent.
Sur les premiers matchs à l'extérieur,  je ne parle pas de chamboulement arbitral tellement on avait été maladroit ou tout simplement mauvais. Même si il y aurait beaucoup à dire du déplacement à Agen. Mais on ne méritait pas de gagner ces matchs.
Mais là,  c'était trop, trop pour ne pas s'apercevoir que la décision arbitrale était lourde de conséquences,  surtout pour un club qui joue le initialement le maintien.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#355 2019-11-12 15:38:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

Tu sais , les points pris ne sont plus à prendre.
Tu gagnes à Castres,  tu reçois le stade français derrière avec beaucoup d'assurance. Là, tu n'as pas décollé au classement comme cela aurait dû l'être.
Sinon entièrement d'accord avec toi Silvester !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#356 2019-11-12 17:12:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CO - CAB

Silvester Staline a écrit :

Merci pour cet 4 pages pour savoir si ya faute ou pas.

Tu es bien gentil : ça fait 9 pages que ça s'embrouille à ce sujet.
C'est pas la première fois et ce sera certainement pas la dernière qu'une décision litigieuse nous défavorise. Là, c'était après le sirène et ça nous fait passer de vainqueurs à vaincus, alors forcément, ça exacerbe le truc...

En tout cas, moi j'étais au bord du terrain, j'ai vu le match de près et l'arbitre, il aurait pu nous entuber beaucoup plus que ça, s'il avait voulu.
Trois exemples :
- Début de 2ème : Dumora récupère un ballon dans ses 22. Tout le monde croit qu'il va taper, et puis il perce tout droit, comme dans du beurre. Arrivé aux 50, il voit qu'il va se faire plaquer et passe la balle à un gros juste à côté de lui. L'arbitre siffle en-avant. Je suis à peu près à leur niveau et y a pas en-avant du tout. Si l'action continue, y a essai 9 fois sur 10. Pour une fois, le public a braillé à juste titre.
- Quelques minutes après : Mêlée pour Kockott. Au moment où il introduit, la mêlée s'écroule et l'arbitre siffle bras cassé contre lui. Introduction pas droite, paraît-il. Un blague, puisque personne n'introduit plus droit. D'après ce que j'avais vu du truc de mon côté, il aurait bien pu mettre pénalité contre nous, vu que Thompson-Stringer s'était retrouvé le nez dans le gazon.
- Sur le bras cassé, Fa'aso'o démarre, emporte Urdapilleta jusqu'au centre ville et quelques secondes après, Müller plante son essai. Sauf que la passe entre Dunbar et Müller, elle est du même tonneau que celle entre Dumora et son collègue : ni plus ni moins en-avant. Il siffle en-avant contre le CO et pas contre le CAB...

À la 60ème, on se retrouve donc avec 3 essais à 1 au lieu de 4 à 0. À ce moment-là, je me disais pas que l'arbitre avait décidé de nous entuber, hein. Je me disais plutôt "Tiens, en voilà un qui n'arbitre pas à la maison". Alors à la fin, ça n'a pas été pareil, certes, mais avec un Péchambert ou un autre du même genre, on repartait avec les valises pleines et CO 19 CAB 17 au classement.

Hors ligne

#357 2019-11-12 17:48:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : CO - CAB

Ce qui est dommage C'est qu'on voit dans un match que lorsque le cab joue libéré en menant au score l'équipe est encore meilleure.
En gagnant au co C'est carrément en commençant que tu es libéré car tu sais que tu peux te permettre de perdre une fois à la maison sans être décroché Mr Bayonne ou agen. C'est pas du tout pareil dans les têtes. Là avec cette défaite, tu commences le match à domicile avec plus de pression vu que tu n'as pas le droit de perdre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#358 2019-11-12 17:57:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CO - CAB

Mouais.
La pression, ils l'avaient lors des 4 matchs à la maison qu'ils ont déjà joués, et ça ne les a pas empêchés de bien jouer, et d'emblée.
L'expérience prouve que quand le CAB n'a pas la pression, souvent, il se fait surprendre.

Hors ligne

#359 2019-11-12 18:00:30

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : CO - CAB

Les faits : le CO domine pendant 35 minutes, 30 en première période où il inscrit trois essais, et cinq minutes en seconde où il marque deux pénalités. La deuxième, déterminante, a été accordée bien après la sirène, alors que le drop raté de Dumora accordait la gagne aux Brivistes. Après avoir fait mine de renvoyer les hommes aux vestiaires, Monsieur Castaignède s'est ravisé, a vu et revu la vidéo pour accorder une deuxième chance à l'arrière tarnais sur pénalité. À noter que le superviseur de l'arbitre, qui était à nos côtés, n'était pas du même avis et ne voyait pas une réelle faute de Galala. La séquence donnera lieu à des discussions entre arbitres, ce n'est plus le problème du CO pour qui les quatre points ont une grande valeur sur le plan comptable, même si la progression au classement reste modeste.

ce n'est pas moi qui le dit, c'est La Dépêche
https://www.ladepeche.fr/2019/11/11/cas … 534642.php

Dernière modification par 19-31-81 (2019-11-12 18:03:05)

Hors ligne

#360 2019-11-12 18:02:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CO - CAB

Voilà qui devrait clore les 9 pages de débat.
Moi, j'étais dans aucun camp, alors... big_smile

Dernière modification par Tic et Tac (2019-11-12 23:28:24)

Hors ligne

#361 2019-11-12 18:06:15

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : CO - CAB

Tic et Tac a écrit :

Voilà qui devrait clore les 9 pages débat.
Moi, j'étais dans aucun camp, alors... big_smile

au moins j'espère que ça va clore une éventuelle citation de galala... wink

Hors ligne

#362 2019-11-12 18:27:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : CO - CAB

Vaut mieux se tourner vers les pinkies car, avec ce qui se passe chez eux, ça va pas être de la tarte....

Hors ligne

#363 2019-11-12 18:51:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : CO - CAB

avec les tablettes on voit tout en direct live !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#364 2019-11-12 20:08:44

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

On va rien clore du tout Tic et Tac !
Ton analyse sur ce match est assez hors sujet ! On ne te demande pas si il y a eu des erreurs d'arbitrage avant la dernière occasion,  on te demande juste de comprendre ce  non-sens arbitral à la sirène! Il n'y a pas en en-avant sur la passe de Dunbar. Si tu te contentes de ce niveau d'arbitrage...moi pas.
On ne l'aurait absolument pas volé ce match si nous avions gagné.  C'est juste simple de comprendre qu'il nous a retiré la victoire injustement dans une ambiance confusionnelle. Le reste n'est que littérature.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#365 2019-11-12 20:12:09

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CO - CAB

A nous de jouer avec les mêmes armes que nos adversaires, faire du "lobbying" n'est pas donné à tous, c'est un gros axe d'amélioration de l'équipe.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#366 2019-11-12 20:56:28

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

C'est vrai Molotov ! Autant jouer avec les mêmes armes que les adversaires! Les joueurs,  de plus en plus,  n'hésitent pas à se rouler par terre dès qu'il y a contact sur le haut du corps. Alors oui il faut être de plus en plus vigilant sur les placages et sevir quand c'est nécessaire. Et pour éviter toute confusion,  peut-être se pencher sur des nouvelles règles...parce que là ça devient chiant à chaque match de voir l'arbitre central devenir la star du match. On à l'impression que c'est la loterie sur chaque contact ! Donc soit on revient aux anciennes règles avec des placages à hauteur max de la ceinture abdominale,  soit on repart pour un tour avec des arbitres sans cesse en alerte en interrompant la rencontre à répétition...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#367 2019-11-12 22:26:35

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : CO - CAB

Je viens de voir le résumé du match.
Tellement dur de voir les images des joueurs brivistes levant les bras au ciel croyant que le match est terminé après le drop manqué de Dumora....
Y a même le banc briviste qui avait commencé à rentrer sur la pelouse...
Et à l'inverse les castrais pensaient avoir perdu....

Quelle terrible ascenseur émotionnel!!!

Pour moi la faute de Galala y est mais au vu du scénario l'arbitre aurait pu être un peu plus clément et faire comme si il ne l'avait pas vu...ils savent bien le faire parfois...

Il faudra du temps pour digérer le scénario de cette défaite, car il n y aura pas énormément d'occasions de gagner à l'extérieur et le prochain match est seulement dans 3 semaines donc ça laisse du temps de ressasser cette dernière action.

Hors ligne

#368 2019-11-12 23:20:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : CO - CAB

19-31-81 a écrit :

Les faits : le CO domine pendant 35 minutes, 30 en première période où il inscrit trois essais, et cinq minutes en seconde où il marque deux pénalités. La deuxième, déterminante, a été accordée bien après la sirène, alors que le drop raté de Dumora accordait la gagne aux Brivistes. Après avoir fait mine de renvoyer les hommes aux vestiaires, Monsieur Castaignède s'est ravisé, a vu et revu la vidéo pour accorder une deuxième chance à l'arrière tarnais sur pénalité. À noter que le superviseur de l'arbitre, qui était à nos côtés, n'était pas du même avis et ne voyait pas une réelle faute de Galala. La séquence donnera lieu à des discussions entre arbitres, ce n'est plus le problème du CO pour qui les quatre points ont une grande valeur sur le plan comptable, même si la progression au classement reste modeste.

ce n'est pas moi qui le dit, c'est La Dépêche
https://www.ladepeche.fr/2019/11/11/cas … 534642.php

C'est bien ce que tu apportes au débat 19-31-81, au moins tu rapportes des infos vues d' un œil extérieur (y compris je crois le règlement World rugby)....Les ceusses qui se drapent dan "la règle" devraient réfléchir à ce qu' elle contient vraiment...ou pas big_smile
De toute façon, comme le disait Franz, personne ne changera d' avis: On charge Galala ou on charge l' arbitre, et voila.

Hors ligne

#369 2019-11-12 23:43:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CO - CAB

cabiste2419 a écrit :

On va rien clore du tout Tic et Tac !
Ton analyse sur ce match est assez hors sujet ! On ne te demande pas si il y a eu des erreurs d'arbitrage avant la dernière occasion,  on te demande juste de comprendre ce  non-sens arbitral à la sirène! Il n'y a pas en en-avant sur la passe de Dunbar. Si tu te contentes de ce niveau d'arbitrage...moi pas.
On ne l'aurait absolument pas volé ce match si nous avions gagné.  C'est juste simple de comprendre qu'il nous a retiré la victoire injustement dans une ambiance confusionnelle. Le reste n'est que littérature.

T'es chaud comme la braise, cabiste ! T'es trop tendu, depuis samedi.

1. Le post de 19-31-81 clôt (à mon avis) la controverse en allant dans ton sens, alors tu devrais être satisfait : la pénalité était injustifiée. Pas la peine de me tomber dessus à ce sujet.
2. J'ai bien dit qu'il était logique que la décision controversée revêtait plus d'importance que les autres puisqu'elle inversait le résultat.
3. Je n'ai jamais dit qu'il y avait en-avant entre Dunbar et Müller mais que la passe était la même que celle qui avait valu le coup de sifflet contre les Castrais quelques minute avant.

Mon propos était juste de dire que si Castaignède a été faible sur la dernière action, on ne peut pas l'accuser d'avoir voulu nous défavoriser tout au long du match.

Hors ligne

#370 2019-11-13 07:51:48

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : CO - CAB

Bon finalement y avait il faute ou pas? wink


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#371 2019-11-13 08:04:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

Tic et Tac a écrit :
cabiste2419 a écrit :

On va rien clore du tout Tic et Tac !
Ton analyse sur ce match est assez hors sujet ! On ne te demande pas si il y a eu des erreurs d'arbitrage avant la dernière occasion,  on te demande juste de comprendre ce  non-sens arbitral à la sirène! Il n'y a pas en en-avant sur la passe de Dunbar. Si tu te contentes de ce niveau d'arbitrage...moi pas.
On ne l'aurait absolument pas volé ce match si nous avions gagné.  C'est juste simple de comprendre qu'il nous a retiré la victoire injustement dans une ambiance confusionnelle. Le reste n'est que littérature.

T'es chaud comme la braise, cabiste ! T'es trop tendu, depuis samedi.

1. Le post de 19-31-81 clôt (à mon avis) la controverse en allant dans ton sens, alors tu devrais être satisfait : la pénalité était injustifiée. Pas la peine de me tomber dessus à ce sujet.
2. J'ai bien dit qu'il était logique que la décision controversée revêtait plus d'importance que les autres puisqu'elle inversait le résultat.
3. Je n'ai jamais dit qu'il y avait en-avant entre Dunbar et Müller mais que la passe était la même que celle qui avait valu le coup de sifflet contre les Castrais quelques minute avant.

Mon propos était juste de dire que si Castaignède a été faible sur la dernière action, on ne peut pas l'accuser d'avoir voulu nous défavoriser tout au long du match.

Désolé,  je dois paraître un peu sec mais je l'ai encore en travers tellement on s'est fait ...
Après, c'est assez pénible de devoir expliquer 10 fois la même chose. Je ne suis pas tendu mais un peu révolté Sportivement parlant. Mais chacun a  le droit d'avoir son avis,  fort heureusement. Chacun a le droit de contredire une autre personne. Bref tout va bien.

Pour ce qui est du mental de notre groupe,  je ne m'inquiète absolument pas. Les mecs se sont prouvé qu'ils peuvent rivaliser avec beaucoup d'équipes voir même en dominer beaucoup. C'est le cas désormais à l'extérieur.
Alors certes on ira pas gagner partout  mais cette équipe a beaucoup de potentiel.

Je devais passer un peu pour un optimiste au mois d'août,  mais je savais que notre recrutement de qualité associé à nos quelques anciens (comme Saïd Hireche, Da Ros...) et nos jeunes avec talent,  on pourrait plus qu'exister en top 14.
Notre équipe ( Staff inclus) a su s'imposer à chaque fois après une grosse déconvenue à l'extérieur. Alors là,  je ne vois pas pourquoi,  après avoir frôlé une victoire à Castres qui nous appartenait, on ne continuerait pas à s'imposer à la piaule tout en élevant encore un peu plus notre niveau. On sent que le CAB n'est pas encore au meilleur de son jeu! C'est cela qui est intéressant. On est costaud devant,  en touche ça va nettement mieux, en mêlée on commence à dominer assez régulièrement les autres packs. Derrière,  on a suffisamment de matos pour être tres bon. Les jeunes se doivent encore de hausser leur niveau en engrangeant de l'expérience.

Franchement j'ai hate de voir ce groupe d'ici un an!! A mon avis,  si la gestion financière reste excellente,  tout en augmentant le budget progressivement,  ça peut nous permettre de jouer à court terme autre chose que la 10ème ou la 12ème place. Nous verrons cela !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#372 2019-11-13 08:05:17

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

Anto75 a écrit :

Bon finalement y avait il faute ou pas? wink

Je ne sais , il faudrait qu'on développe ce sujet en effet ! smile


Zébrés =CAB

Hors ligne

#373 2019-11-13 08:57:04

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : CO - CAB

Y' a pas de discussion à avoir, l'arbitre a dit faute, il y a faute. Ce que la règle dit bien. L'arbitre a toujours raison même s'il se trompe ou interprète sévèrement la règle comme c'est le cas ici. C'est dur de perdre comme ça mais c'est ainsi.

Il faut passer à autre chose, j'espère que le staff et les joueurs l'ont fait eux...

Hors ligne

#374 2019-11-13 09:48:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : CO - CAB

cabiste2419 a écrit :

tout en augmentant le budget progressivement

Des commentaires ?
Letarmo ? Franckmel ? ... big_smile

Hors ligne

#375 2019-11-13 09:54:44

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 708

Re : CO - CAB

Beria a écrit :

Que les Castrais n'aient pas arrêté de faire du lobbying auprès de l'arbitre,
là je veux bien te croire, c'est des spécialistes là bas et depuis des années.
Mais si l'arbitre avait vraiment voulu nous baiser, il aurait pu nous refuser 1 essai par ex.?
Car quand tu lis les sup castrais sur rr, c'est ce qu'il prétendent, 1 essai aurait été accordé avec un en avant?

Il n' y a jamais en avant, ils ont craqué complet.
Par ailleurs on peut le revoir facilement puisque c'est un des 5 essais de la journée que la LNR partage sur les réseaux sociaux.

Hors ligne

Pied de page des forums