#326 2019-11-11 11:48:19

cab974reunion
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-24
Messages : 250

Re : CO - CAB

C’est le classement officiel, puisque en cas d’ex aequo, c’est le collage particulier. Donc ça a lieu d’être.

Hors ligne

#327 2019-11-11 12:34:45

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 790

Re : CO - CAB

Tic et Tac a écrit :

Bon, je vous avais promis que je vous raconterais, et j'avoue que c'est un peu en retard que je le fais. hmm

rhâaa... j'avais pensé que tu ne viendrais pas... on aurait pu se reprendre une mousse avec une atmosphère plus sereine qu'il y a 3 ans...

Tic et Tac a écrit :

Autrement, si Tac ne veut plus venir à Castres, outre le fait qu'on y prend habituellement une rouste, c'est qu'elle répète à l'envi que c'est "le public le plus kon de France". Je l'avais oublié depuis 3 ans, mais je dois avouer qu'elle n'a pas tort. De tous les stades où je suis allé, seuls les Perpignanais peuvent éventuellement disputer ce titre aux Castrais. En pesage, ça hurle et ça insulte dès le début du match. Vers les arbitres, vers les joueurs adverses. C'est insupportable. C'est à tel point qu'à un moment, Müller qui en avait marre a fait signe de la fermer au braillard le plus proche de moi. Bien sûr, l'autre a redoublé d'insultes à son encontre. Et bien sûr, les Brivistes étaient toujours hors-jeu et faisaient plein d'en-avants que les arbitres ne voyaient pas. Hallucinant. roll

je suis bien d'accord... j'ai 3 rangs derrière les mêmes spécimens bas du front qui n'arrêtent jamais de tout un match... avec une mauvaise foi qui fait peur
mais heureusement que je suis entouré d'une petite dizaine de copains d'un bon niveau, réalistes et honnêtes (si ça existe même à castres) qui sont inquiets pour le co en disant qu'il n'aura pas toujours un arbitre "complaisant" pour leur sauver la mise à la 83ème minute et que de gagner ric rac 3 fois à la maison (dont brive et agen) ça ne suffira peut être pas quand les gros arriveront...

Tic et Tac a écrit :

Venons-en au match......
Les enseignements, vu de la main courante (aux 25 m, pas loin de Davidson) :
- On était inquiets de la tenue en mêlée, surtout avec nos deux revenants georgiens : on les a bouffés.
- On était inquiets de la touche et on n'en a pas perdu une. On a même marqué un essai tranquille sur maul après l'une d'elle.
- On pensait que notre banc était meilleur que le leur et on avait bien raison : la 2ème 1ère ligne a continué le boulot de la 1ère ; Vasil a avantageusement remplacé Blanc ; même si Giorgadze n'a pas été mauvais, Fa'aso'o a été monstrueux ; mais alors entre Laranjeira lent et hésitant comme à son habitude et Hervé, y a pas eu photo et j'espère que c'est la dernière fois qu'on aura vu Thomas en 10, bien meilleur en 15 et super bon au but comme d'hab'.
- Jurand pas très à son avantage sur ce match, Romanet non plus. J'ai l'impression que ce terrain lourd ne leur convient pas.
- Dunbar pas si mauvais et Lee ultra vif, capable de sortir de nulle part pour presque marquer un essai dans un espace à priori loin du compte pour le faire.
- Les 2èmes et 3èmes lignes égaux à eux-mêmes : bons.

grosso modo on a vu exactement la même chose... à part que c'est muller qui marque le premier essai (avec une chistera de dumbar ou lee...?)
blanc un peu pâlichon (normal lol) sur la première mi-temps, défense porte de saloon sur les deux premiers essais. on a du passer leurs 40 mètres une seule foi, et comme toi, même si j'aime bien thomas, je ne vais pas dire que c'est une catastrophe en 10, mais s'il peut dépanner, c'est toujours en 15 qu'il est le meilleur
au fait est ce que quelqu'un a des nouvelles de bekoshvili sorti avec le bras dans son maillot (clavicule?), et depuis ma place j'ai vu les pompiers partir peu après

Tic et Tac a écrit :

Finalement, elle est pas belle, la vie ?
Allez, c'est décidé : l'an prochain, je retourne à Castres.
Enfin, si on est encore en Top 14 ... et eux aussi. big_smile

et si c'était le match phare de prod2... lol bon je connais la sortie...  ---->[]
et puis j'irais toucher deux mots à ce couillon de speaker pour qu'il ne traite pas giorgadze "d'otarie" comme il l'a fait à 2 ou 3 reprises...

et juste pour terminer, voici ce que dit world rugby sur les plaquages dangereux ou accidentels

Plaquage accidentel :
Lorsqu’un joueur entre en contact avec un autre joueur dans le cadre d’un plaquage ou d’une tentative de plaquage, ou dans le cadre d’autres phases de jeu, si le joueur entre accidentellement en contact avec la tête d’un adversaire, directement ou si le plaquage débute au-dessous de la ligne des épaules, ce joueur PEUT être sanctionné. Cela inclut les situations dans lesquelles le porteur du ballon est plaqué après avoir perdu ses appuis.
Sanction minimale : coup de pied de pénalité

ce qui est quand même étonnant c'est la calligraphie et le verbe pouvoir qui est employé... écrit en majuscule
je ne sais pas si tic et tac seront d'accord sur la sémantique, mais pour moi si "l'arbitre PEUT sanctionner", c'est bien différent de "l'arbitre DOIT sanctionner" donc je peux mais si je ne veux pas... j'ai le droit de ne pas siffler...? ok, mais quid de la sanction minimale alors...?
juste pour dire ce que j'ai "vu" et ressenti en direct, ça se passe de l'autre côté, mais en face de moi. il y a une grosse vocifération de la tribune rui, mais à aucun moment l'arbitre ne fait le signe d'avantage. je pense que c'est fini, mes copains castrais aussi, et qu'il demande la vidéo parce qu'il a un doute sur le drop... s'en suit ce que tout le monde connait
maintenant je ne pense pas que l'arbitre a été malhonnête avec nous (ne pas oublier les pénalités de la première mi-temps), ni qu'il y ait un complot contre nous, mais que vu la règle sur les plaquages il pouvait siffler. maintenant je pense qu'il a grandement été influencé par l'attitude de la tribune rui et des joueurs castrais...

Dernière modification par 19-31-81 (2019-11-11 12:38:28)

Hors ligne

#328 2019-11-11 12:52:29

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CO - CAB

Larenjeira dans le XV type de la semaine au poste de 10 selon l’équipe.
On sait où bosse Cherge désormais.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#329 2019-11-11 14:08:37

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

Homologay a écrit :

Larenjeira dans le XV type de la semaine au poste de 10 selon l’équipe.
On sait où bosse Cherge désormais.

Bien vu!!
Même si je persiste à dire que c'est plus la prestation de Jurand à l'arrière qui m'a le plus dérangé et Blanc,  pour une fois,  a été en deçà de ce qu'il nous avait montré auparavant.  Pas grave pour lui car il a beaucoup de qualités.
Jurand , j'aime beaucoup ce joueur et je le trouve bien meilleur à l'aile. Il progresser à l'arrière si sa couverture s'améliore.
Je pense que c'est plus blanc qui se rate en première période que laranjeira à l'ouverture même si on connait ses limites.

Sur l'essai de Muller,  c'est bien Dunbar qui transmet avec une certaine adresse et peu de temps pour bien faire. Lee a été tres bon , mais ça tout le monde le sait...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#330 2019-11-11 15:07:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CO - CAB

Homologay a écrit :

Larenjeira dans le XV type de la semaine au poste de 10 selon l’équipe.
On sait où bosse Cherge désormais.

Lol. Pour eux "Pendant quatre-vingts minutes, l'ouvreur briviste a été celui dont la botte précise (16 points) a permis à son équipe d'espérer l'emporter à Pierre-Fabre." Et ils mettent Dumora en 15 aussi pour ses pénalités. Même pas sûr qu'ils aient vu le match...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#331 2019-11-11 15:48:39

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : CO - CAB

C'est encore plus caricatural au basket où ils se contentent juste de citer le meilleur marqueur de chaque équipe, qui n'est pas toujours celui qui a fait le meilleur match, loin s'en faut. Surtout avec ceux qui ont une tendance lourde à "faire des stats" quand le résultat est plié.

Bref ce site est un ramassis de footix dont le seul intérêt est d'avoir les scores et, parfois, quelques infos sérieuses.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#332 2019-11-11 16:05:19

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : CO - CAB

Merci pour le résumé de Tic. Après la colère à chaud, je suis maintenant un peu plus nuancé sur le  « plaquage haut » de Galala.
Ce qui est dur à admettre c’est qu’il ne signale pas de suite l’avantage, après ce qui est interprété selon les arbitres....
Espérons que notre frustration sera un moteur pour la suite car 3 points de plus c'était pas mal.
Bossons les renvois entre temps ça nous évitera d’autres désillusions......  smile

Hors ligne

#333 2019-11-11 16:32:23

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : CO - CAB

Chez All rugby 4 brivistes dans le XV type de la 9eme journée : Acquier, Thomas, Giorgadze, Laranjeira. Pas mal pour les deux premiers, pas souvent à l’honneur.

Hors ligne

#334 2019-11-11 17:20:51

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : CO - CAB

Au passage pour les friands de stats:

https://www.espn.com/rugby/matchstats?g … gue=270559

On note le boulot effectué par Lee avec 15 placages ( meilleur total)


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#335 2019-11-11 21:26:25

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : CO - CAB

LEE est une très bonne pioche.... attendons le retour de Stuart et ces deux là vont se régaler et nous régaler...

Hors ligne

#336 2019-11-11 23:37:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : CO - CAB

19-31-81 a écrit :

rhâaa... j'avais pensé que tu ne viendrais pas... on aurait pu se reprendre une mousse avec une atmosphère plus sereine qu'il y a 3 ans...

Ben moi, je croyais que tu n'étais plus dans les parages car j'avais bien annoncé que j'y allais et je m'étonnais que tu ne te sois pas manifesté. hmm

19-31-81 a écrit :

c'est muller qui marque le premier essai (avec une chistera de dumbar ou lee...?)

Lis-moi bien : j'ai dit que Lee marquait presque un essai. C'était dans l'angle opposé de celui de Müller. wink

19-31-81 a écrit :

et puis j'irais toucher deux mots à ce couillon de speaker pour qu'il ne traite pas giorgadze "d'otarie" comme il l'a fait à 2 ou 3 reprises...

Y a un gonze qui a dû se tromper en l'inscrivant à la ligue ou à la fédé car dans tous les clubs où on va jouer, ils l'appellent Otari.

Hors ligne

#337 2019-11-12 00:21:26

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CO - CAB

Je crois que son vrai prénom est Otari. Otar est plutôt une sorte de diminutif ou de prénom d’usage.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#338 2019-11-12 01:52:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 788

Re : CO - CAB

Batcab a écrit :

Au passage pour les friands de stats:

https://www.espn.com/rugby/matchstats?g … gue=270559

On note le boulot effectué par Lee avec 15 placages ( meilleur total)


Merci pour le lien, super complet. Par contre les 15 plaquages (pour un manqué) c'est LEES, pas LEE (qui en a fait 8 dont 2 manqués...).
Je retiens aussi les 7 (!) défenseurs battus par Jurand...un très très gros score.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#339 2019-11-12 08:20:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : CO - CAB

Homologay a écrit :

Je crois que son vrai prénom est Otari. Otar est plutôt une sorte de diminutif ou de prénom d’usage.

C'est ce que je me disais mais partout sur internet, on l'appelle Otar et jamais Otari. Alors ?

Hors ligne

#340 2019-11-12 09:23:01

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : CO - CAB

C'est Otari son prénom. Rien de loufoque ....

Hors ligne

#341 2019-11-12 10:23:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : CO - CAB

otarie...rien de loup-phoque !!! smile

http://img.over-blog-kiwi.com/0/57/11/4 … ufoque.jpg

Dernière modification par phylipexrcb (2019-11-12 10:26:00)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#342 2019-11-12 10:36:44

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : CO - CAB

Bon et bien avoir lu tout les pages en retard que j'avais, j'interviens un peu en retard.

Pour la dernière action c'est en faite la règle qui est nul et surtout l'interprétation qui change trop souvent.
Comme le dis la règle même lorsque c'est "accidentelle" la sanction minimal est la pénalité. C'est à dire que certains joueurs cherche systématiquement en phase offensive à se baisser pour obtenir cette pénalité et c'est à l'encontre du rugby.
On doit sanctionner des geste intentionnel et délibéré pas des faits de jeu du à des conséquences. Or sur le plaquage de Galala, l'attaque est en dessous de l'épaule et suite à l'action il y a qu'un seul angle où on le voit toucher le visage et c'est lorsqu'il subit le contact de Palis donc rien de son fait.

En résumé: Selon la règle il y a faute car le défenseur est toujours fautifs, cependant il y a enculage car seul ce du CAB ont été sifflet. D'ailleurs celui de Muller qui amène le troisième essai Castrais est encore plus honteux car il coffre en haut mais ne met pas d'impact au plaquage et se fait pénaliser.

Et pour Béria: Il ne faut surtout pas faire plaquer au hanche cela amène beaucoup plus de KO et de luxation de l'épaule les contacts étant directement sur du dur. L'angleterre l'avais essayé en règle en amateur et l'a retiré en seulement 2 mois.

Hors ligne

#343 2019-11-12 10:51:21

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : CO - CAB

Pour l'analyse du match je dirai surtout que Blanc n'a pas était bon mais pas mauvais non plus et j'ai observé que cela à surtout été dû à son association avec Larenjeira qui lui était complétement perdu en 10. Blanc le cherchait constamment.
Jurand a fait un très bon match offensif mais à encore des lacunes en 15 trop criard en fait le seul coaching que j'ai pas apprécié c'est justement de l'avoir fait sortir alors qu'au replacement de Larenjeira j'aurais pour ma par fait sortir Romanet qui a été invisible et replacé Jurand à l'aile avec Larenjeira à l'arrière.

On a revu un bon CAB lors de l'entrée de Hervé qui avec Blanc encore sur le terrain a amené beaucoup de vitesse, d'incertitude pour les défenseurs castrais et une belle alternance. La rentrée ensuite de Lobz a encore plus accéléré le jeu. Il a fait une très très bonne rentrée.

Je défend aussi Hervé sur son initiative de passe au pied dans les 10 mètres car c'est le jeu et c'est pas passé loin. La défense de Castres était déjà montée (je dirai même Hors Jeu) et la couverture en retard, il a manqué que la précision, un peu moins forte et il y avait essai.

La paire de centre a été très bonne malgré cette erreur de plaquage sur Palis. Dumbar amène un superbe essai à Muller et a bien joué avec Lee.

Fa'aso'o fait une rentrée fracassante, et on remarque que des qu'il est en concurrence avec Otar les deux sont d'un niveaux digne du TOP.

Les première ligne ont fait un très bon travail.

L'autre gros point de satisfaction les groupées pénétrant qui deviennent de plus en plus organisés et efficaces.

Hors ligne

#344 2019-11-12 11:52:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : CO - CAB

maintenant les gars font 120 kg et courre à 25 km/ h , voir plus , donc quand tu plaques au jambes ,l oreille vient se fracasser contre le bassin , et derriere l oreille il y a la téte !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#345 2019-11-12 12:02:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : CO - CAB

Beria a écrit :

Dès les cadets on t'apprenait à engager d'abord l'épaule pour te protéger la tête...
Et si possible de demi profil. Et aussi de ne pas subir la charge mais d'avancer en plaquant.

Ou sinon on ne plaque plus on sert juste de plot.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#346 2019-11-12 12:43:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CO - CAB

La dernière pénalité est très discutable. C’est à l’appréciation d’un ou plusieurs arbitres manifestement influencés par les joueurs et le public. La même action à Brive n’aurait fait l’objet d’aucune sanction!
Après c’est bien de protéger les joueurs contre le jeu violent et déloyal, mais là en l’occurence, il y a eu surtout excès de zèle. Ce plaquage n’aurait jamais été sanctionné dans un match international pourtant plus engagé qu’un Castres Brive. Je maintiens, on se l’ait bien fait mettre profond!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#347 2019-11-12 12:59:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : CO - CAB

Ben, ça aura au moins eu le mérite de réveiller le forum, cette histoire. smile

Hors ligne

#348 2019-11-12 13:04:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 616

Re : CO - CAB

92f6.png

je ne crois pas sur le premier essai briviste  l arbitre appelle  la vidéo,pourtant   l épaule de viallele est bien dans la téte de faaosso


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#349 2019-11-12 14:14:00

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : CO - CAB

Oui, profond, mais c'est le CO et c'est pas nouveau!!!!

Hors ligne

#350 2019-11-12 14:38:02

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CO - CAB

Beria a écrit :
phylipexrcb a écrit :

je ne crois pas sur le premier essai briviste  l arbitre appelle  la vidéo,pourtant   l épaule de viallele est bien dans la téte de faaosso

Je ne l'ai pas vu mais l'ai lu et la faute ne m'a pas l'air contestable.
Mais ce qui n'est pas normal sur ce coup, l'absence de sanction, n'absout pas l'autre faute de Galala!
Je ne comprends pas que certains avancent des trucs comme quoi à Brive, yaurait pas eu pénalité?
Que l'arbitre aurait fait du zèle, qu'en match international ça serait passé à l'as, etc, etc....
La parano, la théorie du complot, la mauvaise foi... tout ça a encore de beaux jours à vivre...

Tu vois ce que tu viens d'écrire là,  c'est bidon. On ne fait aucune théorie du complot. C'est juste une réalité bordel!! C'est compliqué à comprendre qu'on se fait mettre régulièrement??
Quand tu nous parles de théorie du complot,  je trouve ça très réducteur vis à vis d'autrui . Quand tu joues avec l'expression "faire la théorie du complot " , j'ai envie de te dire que ça devient démodé tellement les gens s'en servent pour casser du gus qui annonce une vérité !
Buen sûr qu'on s'est fait b....r à Castres,  ça saute aux yeux. Toute la partie les joueurs du CO n'ont pas arrêté de parler,  d'arbitrer indirectement...et l'arbitre n'a pas été à la hauteur en nous enlevant cette victoire méritée


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums