#201 2019-09-14 20:36:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : L O U/ CA BRIVE

De toute façon ce soir Hervé delord, narissia ne sont pas les joueurs à blâmer. Ils apprennent. J'en veux beaucoup plus à romanet, scholes qui n'ont pas fait le minimum exigé. C'est à dire être appliqué avec un minimum d'envie. Galala ce soir, C'est le seul derrière qui paraît concerné.  Les autres c'était vraiment en mode touriste.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#202 2019-09-14 20:40:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

En mode reprise plutôt je dirais cece.
Ce sont des joueurs qui ont eu leur préparation tronquée par une blessure donc je pense que physiquement ils sont à la rue face à des lyonnais bien affutés.
Par contre un mec comme Lees il est énorme face à l’ASM mais un vrai fantôme en déplacement.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#203 2019-09-14 20:48:04

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : L O U/ CA BRIVE

On prend une branlee à Lyon  l ASM perd a la maison contre Pau !
Il ne fallait pas s enflammer mais franchement cela ne fait pas sérieux et n ameliore pas la crédibilité du club pour des éventuels partenaires ou recrues


Fier et vaillant

Hors ligne

#204 2019-09-14 20:54:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : L O U/ CA BRIVE

Ah, on te retrouve enfin, waas ! wink

Hors ligne

#205 2019-09-14 20:59:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : L O U/ CA BRIVE

Homologay a écrit :

En mode reprise plutôt je dirais cece.
Ce sont des joueurs qui ont eu leur préparation tronquée par une blessure donc je pense que physiquement ils sont à la rue face à des lyonnais bien affutés.
Par contre un mec comme Lees il est énorme face à l’ASM mais un vrai fantôme en déplacement.

Oui enfin les airs placage de romanet ce n'est pas un problème de condition physique. L'en avant de scholes dans nos 22.ce n'est pas un problème de condition physique. C'est surtout qu'ils s'en battent les couilles.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#206 2019-09-14 21:00:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : L O U/ CA BRIVE

waas a écrit :

On prend une branlee à Lyon  l ASM perd a la maison contre Pau !
Il ne fallait pas s enflammer mais franchement cela ne fait pas sérieux et n ameliore pas la crédibilité du club pour des éventuels partenaires ou recrues

Tu dis que guilham ne veut pas améliorer le club. Donc la crédibilité on s'en fout un peu non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#207 2019-09-14 21:30:17

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : L O U/ CA BRIVE

J'y étais.

J'ai pas senti de grosse envie des brivistes. Toujours aussi erratiques en touche, une défense sur l'homme faible. La zone du 10 est ciblée et percée à chaque fois.

Quand tu défends sur les talons, tu prends les impacts, tu recules et tu prends la marée. Les grosses déceptions pour moi c'est Kamicamika et Hervé. Ce pauvre Enzo a été mis sous pression en défense et faible en attaque. Et cette façon de taper les renvois sans espoir de les récupérer, ça me dépasse.

Le seul que j'ai vu concerné et haranguant ses partenaires c'est le pilier anglais.

Après soyons honnêtes, le Lou est au dessus techniquement, physiquement.

Hors ligne

#208 2019-09-14 21:36:13

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : L O U/ CA BRIVE

En tout cas, à Bordeaux, les Parigots, sans leurs internationaux, certes, mais avec le mieux de ce qu'il leur reste ont fait à peu près comme nous...
Lyon et Bordeaux sont au-dessus de tout le monde en ce moment et il n'y avait rien à espérer pour nous cet aprèm.

Hors ligne

#209 2019-09-14 21:57:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : L O U/ CA BRIVE

Clair que certains joueurs n'ont pas le niveau top 14 (haut du panier) car le Lou c'est du lourd ,gagner à Mayol  ou là il y avait du lourd aussi   ça n'est pas à otre niveau,on n'est pas invité .Il faudra faire l'effort contre le ventre mou pour s'en sortir .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#210 2019-09-14 22:11:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L O U/ CA BRIVE

Scholes en dessous de tout .....
.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#211 2019-09-14 23:20:51

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 646

Re : L O U/ CA BRIVE

Oh les gars c’est quoi ce pessimisme là ?On attaque par deux matchs à l’extérieur,le 1 ère on se loupe ,le second on fait un match de merde et on échoue à 6 points.
Il fallait être Costaud face à l’ASM et on l’a été !
Aujourd’hui on va à Lyon sans illusions et on en reviens effectivement sans,mais Lyon est sur une autre planète que nous actuellement,encore plus avec l’équipe qu’on leur a proposer.
Il est claire que personne n’a fait le taf aujourd’hui et je ne suis même pas sûr qu’on le leur ai demander d’en faire plus! Ce match n’a clairement pas été préparé tant on a senti aucuns joueurs impliqués,quand tu formes une équipe de jeunes de 20 ans et de joueurs de retour de blessures à quoi peux tu t’attendre?
On a simplement fait un match amicale pour faire trottiner quelques joueurs et réduire la durée sans match d’ici la réception du RCT.
La seule chose de vraie c’est qu’on a pas d’options au talonnage et que lorsque la majorité des cadres sont absents on ne peut pas exister,aucun repaire collectif,manque de puissance défensive et offensive et surtout aucun patron sur le terrain pour re mobiliser ou simplement mobiliser les troupes !
Biensur qu’on va souffrir cette saison et surtout à l’extérieur si on fait autant d’impasses,mais jugeons plutôt nos joueurs à domicile en proposant du matos à nos adversaires.

Hors ligne

#212 2019-09-15 05:36:27

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Par contre cette journée confirme que le Stade Français est dans notre championnat car eux aussi ils ont pris 50 pions au LOU et à Bordeaux. Le pire pour eux c’est qu’ils n’ont pas envoyé l’équipe B.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#213 2019-09-15 07:12:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 323

Re : L O U/ CA BRIVE

Homologay a écrit :

Par contre cette journée confirme que le Stade Français est dans notre championnat car eux aussi ils ont pris 50 pions au LOU et à Bordeaux. Le pire pour eux c’est qu’ils n’ont pas envoyé l’équipe B.

Et Castres qui a du mal à digérer l'après Urios,


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#214 2019-09-15 08:04:34

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

jeanmi a écrit :
Homologay a écrit :

Par contre cette journée confirme que le Stade Français est dans notre championnat car eux aussi ils ont pris 50 pions au LOU et à Bordeaux. Le pire pour eux c’est qu’ils n’ont pas envoyé l’équipe B.

Et Castres qui a du mal à digérer l'après Urios,

Ils ont une équipe solide et ils ont un bon manager qui sait jouer le maintien. C’est juste une question de temps je ne me fait pas de souci pour eux.

Par contre le SF c’est un bordel sans nom. La direction sait depuis des semaines qu’ils vont se faire virer prochainement, Mayer n’a pas de projet et les tribunes sont vides. Il va vite se barrer le caprisun car à la fin de la saison il aura mis presque 60 millions d’euros dans le club.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#215 2019-09-15 09:30:22

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : L O U/ CA BRIVE

Il n'y avait pas grand chose à attendre du match donc pas de regret pour moi si ce n'est à vous lire que certains joueurs expérimentés n'ont pas été au niveau pour encadrer les jeunes.
Je ne sais pas ce que l'on apprend quand on prend 60 points mais il y a énormément de boulot à faire sur la conquête, notamment la touche.
J'espère que le club cherche encore un talon comme joker parce qu'attendre la fin de la cdm...ça risque d'être trop tard.

Pour Hervé en 10, je serais plus clément. Si nGatai le vise tout le match, on aurait aussi très bien pu adapter les placements défensifs et le rôle de la 3eme ligne.

Bref, passons à autre chose, on a un peu de temps pour préparer le prochain match et même si ça ne fera pas plaisir à Christian, perso si on fait comme Agen a fait l'an dernier, ça me convient!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#216 2019-09-15 09:46:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : L O U/ CA BRIVE

Ben pas moi être la risée de tous a l'exter désolé mais ça passe pas ..... chacun sa vision des choses tomber au champ d'honneur avec les armes a la main je préfère ......

et je n'en veux pas aux jeunes ils font ce qu'ils peuvent

Dernière modification par christian (2019-09-15 09:48:32)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#217 2019-09-15 09:46:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : L O U/ CA BRIVE

Moi je ne comprends pas trop les sourcilleux disciples de Saint Simon...On en a pour notre blé, du moins celui des actionnaires. Ils veulent se marquer à la culotte et ne pas mettre plus dans le top 14, ils récoltent ce qu'ils ont semé, à savoir une vingtaine de joueurs de bon niveau... mais (ce qui est un peu plus embêtant) pas de réserve si on en juge par la vue du match. Le Lou s'est bien amusé, le CAB en sort un rien déconsidéré, en espérant que personne n'a vu ce match.

Donc il n'y a pas trop de critiques à formuler, limite je ne peux qu' assurer de toute ma sympathie les d'jeuns envoyés au casse-pipe.
Dommage pour l' émulation qu'on sentait après les jaunards...elle sera vite retombée.

Si, il y a un autre problème c'est que l' absence d' ambition des chefs risque de se voir un peu (à mon avis elle s'est déja vue) et ça pour recruter ça ne va pas aider. Si on trouve un bon gars en D2, comme les rêve Béria (et il y en a certainement), ce sera pas simple de lui vendre le CAB...
mais c'était un joli match alors pourquoi se plaindre ? Je me suis régalé à voir jouer le LOU même si au départ ce n' était pas le but big_smile

ESt-ce qu'on est mieux ou moins bien qu'en 2013...je me demande... wink

Hors ligne

#218 2019-09-15 10:00:23

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : L O U/ CA BRIVE

corto a écrit :

Il n'y avait pas grand chose à attendre du match donc pas de regret pour moi si ce n'est à vous lire que certains joueurs expérimentés n'ont pas été au niveau pour encadrer les jeunes.
Je ne sais pas ce que l'on apprend quand on prend 60 points mais il y a énormément de boulot à faire sur la conquête, notamment la touche.

Moi non plus je me demande ce que l'on apprend d'un telle branlée, mais surtout on aura bonne mine si après cette impasse, les "titulaires" ne gagnent pas les prochains matchs à la maison...

corto a écrit :

j'espèrespère que le club cherche encore un talon comme joker parce qu'attendre la fin de la cdm...ça risque d'être trop tard.

C'est ce que nous sommes la plupart à dire ici même depuis le mois de juillet, visiblement par sur qu'on soit lu :-) !

corto a écrit :

Pour Hervé en 10, je serais plus clément. Si nGatai le vise tout le match, on aurait aussi très bien pu adapter les placements défensifs et le rôle de la 3eme ligne.

Tout à fait, à l'époque de Petitjean, Bonvoisin faisait souvent don de son corps pour combler ses lacunes défensives et notre 10 etait adulé. Après quand Bonvoisin est parti ca a été un long calvaire pour Petitjean qui a été cloué au pilori avec les mêmes reproches fait actuellement à Hervé concernant sa défense. D'ailleurs ensuite à Aurillac Petitjean attaquait souvent en 10 et défendait en 15, mais c'était la Pro D2.
Bon visiblement, notre 15 d'hier ne valait pas mieux que notre 10 question défense.

corto a écrit :

Bref, passons à autre chose, on a un peu de temps pour préparer le prochain match et même si ça ne fera pas plaisir à Christian, perso si on fait comme Agen a fait l'an dernier, ça me convient!

De toute façon je crois que l'on aura guère le choix.

Hors ligne

#219 2019-09-15 11:26:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : L O U/ CA BRIVE

crisbou46 a écrit :
corto a écrit :

Il n'y avait pas grand chose à attendre du match donc pas de regret pour moi si ce n'est à vous lire que certains joueurs expérimentés n'ont pas été au niveau pour encadrer les jeunes.
Je ne sais pas ce que l'on apprend quand on prend 60 points mais il y a énormément de boulot à faire sur la conquête, notamment la touche.

Moi non plus je me demande ce que l'on apprend d'un telle branlée, mais surtout on aura bonne mine si après cette impasse, les "titulaires" ne gagnent pas les prochains matchs à la maison...

corto a écrit :

j'espèrespère que le club cherche encore un talon comme joker parce qu'attendre la fin de la cdm...ça risque d'être trop tard.

C'est ce que nous sommes la plupart à dire ici même depuis le mois de juillet, visiblement par sur qu'on soit lu :-) !

corto a écrit :

Pour Hervé en 10, je serais plus clément. Si nGatai le vise tout le match, on aurait aussi très bien pu adapter les placements défensifs et le rôle de la 3eme ligne.

Tout à fait, à l'époque de Petitjean, Bonvoisin faisait souvent don de son corps pour combler ses lacunes défensives et notre 10 etait adulé. Après quand Bonvoisin est parti ca a été un long calvaire pour Petitjean qui a été cloué au pilori avec les mêmes reproches fait actuellement à Hervé concernant sa défense. D'ailleurs ensuite à Aurillac Petitjean attaquait souvent en 10 et défendait en 15, mais c'était la Pro D2.
Bon visiblement, notre 15 d'hier ne valait pas mieux que notre 10 question défense.

corto a écrit :

Bref, passons à autre chose, on a un peu de temps pour préparer le prochain match et même si ça ne fera pas plaisir à Christian, perso si on fait comme Agen a fait l'an dernier, ça me convient!

De toute façon je crois que l'on aura guère le choix.

On a quand même une certitude: On sera meilleur à la maison pour le prochain match...ne pas faire mieux c'est juste impossible
Mais, confiance, les gars vont "se dire les choses" dans le secret des vestiaires.
Faut voir le bon côté des choses, Christian n'est qu'un infâme pessimiste  wink

Hors ligne

#220 2019-09-15 11:42:52

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 646

Re : L O U/ CA BRIVE

Agen nous fait une entame de match à la Brive-ASM face au MHR.

Hors ligne

#221 2019-09-15 11:58:09

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : L O U/ CA BRIVE

C'est vrai qu'on a deux matchs de retard à la maison.  Mais c'est assez embêtant de coir les autres prendre des points...Bayonne,  Agen, Pau..


Zébrés =CAB

Hors ligne

#222 2019-09-15 12:38:39

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : L O U/ CA BRIVE

cabiste2419 a écrit :

C'est vrai qu'on a deux matchs de retard à la maison.  Mais c'est assez embêtant de coir les autres prendre des points...Bayonne,  Agen, Pau..

Pour Agen c'est pas encore fait, et ça me fait chi** d'être supporter de Montpellier aujourd'hui, mais tant pis, on se console comme on peut....

Hors ligne

#223 2019-09-15 13:19:06

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : L O U/ CA BRIVE

Si c'est fait et ça se sent quand un match est plié à la demi-heure de jeu.  L'entame au rugby,  ça reste un élément hyper important.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#224 2019-09-15 13:24:22

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 646

Re : L O U/ CA BRIVE

Bravo à Benito qui parachève l’oeuvre Agenais,net et sans bavures !
Le MHR à qui il manquait 19 joueurs plus solides les uns que les autres et malgré pas mal de cadres sur le terrain prennent 30 points à Agen! Pas sûr que nos Coujous soient plus ridicules que le MHR ou le Stade Français sur cette journée et encore je ne parle pas des budgets et ressources de ces 3 clubs ça serait indécent ...

Dernière modification par personne19 (2019-09-15 13:28:19)

Hors ligne

#225 2019-09-16 09:51:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 694

Re : L O U/ CA BRIVE

Et mais sérieusement il faut arrêter on a pas envoyer les jeunes, c'était loin d'être l'équipe ESPOIR. Il y avait qui de jeune qui débute ? Narissia, Abadie et point final.
Non le mal c'est de ne pas avoir d'autre Talonneur, un Scholes catastrophique et là pour le coup on aurait bien mieux fait d'avoir Ramette d'entrée.
Un Galala qui clairement était l'ombre du joueur de son match contre Clermont.
Un Lees pas du tout dans le Rythme.
Un Hervé qui c'est fait attaquer toute la partie par Ngaitai sans que l'on est l'intelligence d'avoir un Sniper pour l'épauler ou même le décaler parfois en phase défensive.
Et surtout des touches toujours aussi affligeantes.

Je pense que Davidson et moi le premier en mettant cette équipe ne s'attendait pas à ça et de loin.

Par contre on a vu que dès que l'on a eu Blanc avec Fa'aso'o la musique n'était pas la même.
J'ai bien aimé aussi la tenue en mêlée même avec les jeunes Uys et Lebas.

Hors ligne

Pied de page des forums