#76 2019-09-12 09:28:19

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : L O U/ CA BRIVE

C'est une manchette, c'est débile et très dangereux. Le rouge était obligatoire.

Hors ligne

#77 2019-09-12 09:28:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 942

Re : L O U/ CA BRIVE

crisbou46 a écrit :
franckmel a écrit :

Entre impliquer tout le monde et tout changer... y a un juste milieu....
Prendre 50 pions au lou... c est pas la meilleur façon d d'enchainer apres le derby.
Moi j apporterai qq changement en gardant l ossature de l equipe de dimanche.
Donc deja narisia au talon c est un grand non!
On galere deja assez en touche comme ca... en plus l alignement lyonnais est un des meilleurs du top 14.

C'est sûr, tu parles d'un cadeau de lancer Narisia  en Top 14 à Lyon....
Je n'ai rien contre lui, au contraire j'espère qu'il va s'affirmer et faire sa place mais on a pas le challenge pour qu'il se rode un peu avant ?

Nos talonneurs actuels, et la touche en général, ont besoin de bosser. C'était beaucoup mieux contre l'ASM, maïs il faut enchaîner, et rien de mieux que d'affronter un des meilleurs alignements de France pour continuer de progresser.
Donc perso je continuerai avec les mêmes talons en inversant simplement le titulaire et le remplaçant.


en fait ... lancer Narisia ou pas? on n'a pas vraiment le choix! on ne vas quand même pas faire jouer à nos 2 talons tous les matchs jusqu'à ce qu'éventuellement on ait une bonne surprise vers novembre avec le jeune géorgien (éventuellement).

le staff a fait le choix Narisia sans recruter un autre talon, maintenant il faut assumer jusqu'au bout, le tester et le faire jouer. on a prolongé ce joueur jusqu'en juin 2022 ... c'est quand même pas pour le couver juste pour des bouts de chalenge européen???

si c'est un fiasco, on sera fixé sur la recherche d'un joueur supplémentaire.

ce qui me surprend c'est qu'il y en a encore ici qui croit que l'on va tenir des mois et des mois sans que DA ROS (36 piges) et ACQUIER  , sans qu'aucun des 2 n'est le moindre pépin muscu, ou blessure + ou - importante... à ce poste très exposé.

Hors ligne

#78 2019-09-12 09:42:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : L O U/ CA BRIVE

Arthuras a écrit :

le staff a fait le choix Narisia sans recruter un autre talon, maintenant il faut assumer jusqu'au bout, le tester et le faire jouer. on a prolongé ce joueur jusqu'en juin 2022 ...

si c'est un fiasco, on sera fixé sur la recherche d'un joueur supplémentaire.

Il me semble aussi.
Je ne m'explique toujours pas la non-conservation de Jammes sans un talonneur signé derrière, ça me semble un peu surréaliste quand nombre d'équipes de T14 commencent la saison avec 4 talonneurs aptes. Au MHR ils ont commencé avec 4 talons, après 3 journées il en reste 1. A Brive on aura peut-être de la chance et on fera peut-être toute la saison avec deux talons m'enfin...

Hors ligne

#79 2019-09-12 10:02:20

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : L O U/ CA BRIVE

Ce serait de la folie de continuer avec da ros acquier à tout les matchs !! On a gardé narisia, il a joué les matchs amicaux, maintenant je préfère le lancer à Lyon que de devoir le lancer obligatoirement contre Toulon car da ros s’est pété.
Au final on garde une bonne ossature, acquier fourcade voisin galala namy galletier ( très bon contre Clermont) et des joueurs qui ont de l’experience, romanet Scholes asieshvili, enfin des jeunes qu’on ne demande qu’à voir thomas Hervé delord abadie lebas.
Le top 14 est long, nous avons besoin de tout le monde. Que ce soit les concerner mais aussi les reposer.

Hors ligne

#80 2019-09-12 10:05:28

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : L O U/ CA BRIVE

Donc pour continuer sur la rotation, au vu des blessés et sans tour remettre en cause...

Thompson Acquier Thomas
Lees Fourcade
Voisin Kamikamica Abadie
Delord Herve
Romanet Galala Galletier Muller
Laranjeira

Remplaçants : Asieshvili, Narisia, Johnson ou Beko, Lebas ou Uys,Faaoso, Delarue, Olding, Scholes

Hors ligne

#81 2019-09-12 10:12:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Fayne a écrit :
Homologay a écrit :

Vu la dangerosité de son geste 8 semaines c’est correct.

Ben justement il n'y a aucun geste il cours vers le ballon en le regardant et tu vois très bien à la télé qu'il ne voit à aucun moment l'Agenais arriver.
Alors prendre 8 semaines pour un geste non intentionnel et voulant simplement jouer un ballon en l'air oui c'est honteux.
Alors oui pour l'Agenais c'est impressionnant et certes dangereux mais il n'y a aucune volonté, un carton rouge est déjà très pénalisant alors prendre en plus 8 semaines ça devient aberrant.

C’est dangereux car il ne maitrise absolument rien. Il fait une course de receveur en foot americain a aucun moment il ne voit le ballon ou tente de le prendre. Surement un manque de lucidité dû à la fatigue mais cela reste hyper dangereux si l’agenais retombe mal il peut très bien finir en fauteuil.
Le barème pour ce type de faute c’est 12 semaines il en prends 8 donc cela reste correct.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#82 2019-09-12 10:25:34

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : L O U/ CA BRIVE

Faute inexcusable car il me semble qu’il venait de rentrer, donc pas d’excuses et pas un manque de lucidité due à la fatigue...

Hors ligne

#83 2019-09-12 10:29:00

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : L O U/ CA BRIVE

Désormais il ne faut pratiquement plus disputer le Ballon en l’air sauf évidemment en phase défensive

Hors ligne

#84 2019-09-12 11:11:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : L O U/ CA BRIVE

Arie a écrit :

Désormais il ne faut pratiquement plus disputer le Ballon en l’air

Ben si, en l'air, justement.
Buliruarua, il était pas en l'air du tout, c'est ça, la faute.

Hors ligne

#85 2019-09-12 11:35:31

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Beaucoup de personnes se trompent de débat et ne comprennent pas que des fautes non intentionnelle mais très dangereuse soit plus puni qu’un mauvais geste comme un marron.

Ces règles sont avant tout dissuasive pour que les joueurs adaptent leur comportement sur le terrain. Il y a eu la même chose il y a 15/20 ans avec les cravates et maintenant on ne voit plus ou rarement ce types de placages. Maintenant on voit des placages hauts mais bien moins dangereux que les mecs qui tendait leur bras comme au catch prêt a péter une carotide.

Buliruarua n’a aucune analyse situationnel sur son action, il pense bêtement que le ballon va retomber dans ses bras sans sauter et sans adversaires. Il ne voit jamais l’agenais car il se le prend en pleine face aussi. C’est cette non maîtrise très dangereuse qui est puni.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#86 2019-09-12 11:43:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

redan a écrit :

Ce serait de la folie de continuer avec da ros acquier à tout les matchs !! On a gardé narisia, il a joué les matchs amicaux, maintenant je préfère le lancer à Lyon que de devoir le lancer obligatoirement contre Toulon car da ros s’est pété.
Au final on garde une bonne ossature, acquier fourcade voisin galala namy galletier ( très bon contre Clermont) et des joueurs qui ont de l’experience, romanet Scholes asieshvili, enfin des jeunes qu’on ne demande qu’à voir thomas Hervé delord abadie lebas.
Le top 14 est long, nous avons besoin de tout le monde. Que ce soit les concerner mais aussi les reposer.

Puis le LOU est presque injouable en ce moment.
Sur les trois premiers ils ont eu une maitrise presque parfaite de leurs matchs.
D’ailleurs ils n’ont toujours pas encaissé d’essai et je serais curieux de savoir la stat du temps passé par l’adversaire dans leur 22.
Le SF s’est pris 50 pions, Toulouse n’a pas existé tout comme Toulon.

12 essais marqués, 0 encaissé. Une touche et une mêlée dominante. Un jeu sobre mais hyper efficace avec un Gill monstrueux.
Bref c’est pas un endroit où on peut le plus espérer ramener des points donc autant faire tourner surtout que cela permet au groupe de vivre, de se concurrencer et cela n’empêche pas les joueurs concernés de performer pour tenir tête au LOU.

Dernière modification par Homologay (2019-09-12 11:44:11)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#87 2019-09-12 11:55:13

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : L O U/ CA BRIVE

lespaul a écrit :
Arthuras a écrit :

le staff a fait le choix Narisia sans recruter un autre talon, maintenant il faut assumer jusqu'au bout, le tester et le faire jouer. on a prolongé ce joueur jusqu'en juin 2022 ...

si c'est un fiasco, on sera fixé sur la recherche d'un joueur supplémentaire.

Il me semble aussi.
Je ne m'explique toujours pas la non-conservation de Jammes sans un talonneur signé derrière, ça me semble un peu surréaliste quand nombre d'équipes de T14 commencent la saison avec 4 talonneurs aptes. Au MHR ils ont commencé avec 4 talons, après 3 journées il en reste 1. A Brive on aura peut-être de la chance et on fera peut-être toute la saison avec deux talons m'enfin...

C'est évident que c'est une erreur de ne pas avoir pris un talon de métier supplémentaire, tout le monde ici l'a réclamé à corps et à cris, c'est même incompréhensible.

Après, Narisia je veux bien, je lui souhaite le meilleur et qu'il se révèle a ce nouveau poste, mais on parle d'un jeune espoir troisième ligne qu'on balance directement talonneur en Top 14, après 2 x fois 20 min de match lors des matchs amicaux ?
Ok, soit !

Ensuite le jeune géorgien on l'aura quand et combien de temps entre la coupe du monde le tournoi B et les autres sélections ?

Da Ros et Acquier ne feront pas toute la saison c'est évident, personne ne pense le contraire, donc retour au début de mon propos il nous faut un autre talonneur.

Je ne comprends pas qu'on ait pas pris de joker coupe du monde à ce poste. Ça serait toujours mieux que d'être obligé que de devoir prendre un joker médical...

Dernière modification par crisbou46 (2019-09-12 11:56:15)

Hors ligne

#88 2019-09-12 11:56:15

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : L O U/ CA BRIVE

Pour moi on fait jouer les meilleurs.
On gagnera nos matchs que si on les joue tous à fond.
Et si de très bons joueurs se pètent, eh bien les remplaçants doivent se hisser leur niveau et être à la hauteur.
On tire le groupe vers le haut comme ça.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#89 2019-09-12 12:02:32

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : L O U/ CA BRIVE

Molotov a écrit :

Pour moi on fait jouer les meilleurs.
On gagnera nos matchs que si on les joue tous à fond.
Et si de très bons joueurs se pètent, eh bien les remplaçants doivent se hisser leur niveau et être à la hauteur.
On tire le groupe vers le haut comme ça.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Et je crois que c'est tout autant mobilisateur pour le reste de l'effectif que de faire tourner à outrance en ayant du coup pas forcément de continuité dans le jeu pratiqué.

Dernière modification par crisbou46 (2019-09-12 12:03:27)

Hors ligne

#90 2019-09-12 12:16:38

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : L O U/ CA BRIVE

crisbou46 a écrit :
Molotov a écrit :

Pour moi on fait jouer les meilleurs.
On gagnera nos matchs que si on les joue tous à fond.
Et si de très bons joueurs se pètent, eh bien les remplaçants doivent se hisser leur niveau et être à la hauteur.
On tire le groupe vers le haut comme ça.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Et je crois que c'est tout autant mobilisateur pour le reste de l'effectif que de faire tourner à outrance en ayant du coup pas forcément de continuité dans le jeu pratiqué.

L'année dernière en proD2, on avait chamboule-tout à quasiment tous les matchs, et ça a permis que tous les mecs se sentent concernés en permanence, donc à voir


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#91 2019-09-12 12:19:46

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : L O U/ CA BRIVE

Je crois qu'on est bien loin d'avoir exploré toutes nos possibilités ! Certains jeunes ont envie de prouver beaucoup et de se racheter d'un mauvais match pour certains.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#92 2019-09-12 12:23:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : L O U/ CA BRIVE

jeanmi a écrit :
crisbou46 a écrit :
Molotov a écrit :

Pour moi on fait jouer les meilleurs.
On gagnera nos matchs que si on les joue tous à fond.
Et si de très bons joueurs se pètent, eh bien les remplaçants doivent se hisser leur niveau et être à la hauteur.
On tire le groupe vers le haut comme ça.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Et je crois que c'est tout autant mobilisateur pour le reste de l'effectif que de faire tourner à outrance en ayant du coup pas forcément de continuité dans le jeu pratiqué.

L'année dernière en proD2, on avait chamboule-tout à quasiment tous les matchs, et ça a permis que tous les mecs se sentent concernés en permanence, donc à voir

L'adversité n'était pas forcément la même non plus. Après vu le peu d'implication sur les deux premiers matchs à l'extérieur je pense qu'on va effectivement sur une rotation importante de l'effectif, on peut se le permettre tant qu'il n'y a pas de faux pas à domicile.

Dernière modification par lespaul (2019-09-12 12:24:24)

Hors ligne

#93 2019-09-12 12:36:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : L O U/ CA BRIVE

crisbou46 a écrit :

C'est évident que c'est une erreur de ne pas avoir pris un talon de métier supplémentaire, tout le monde ici l'a réclamé à corps et à cris, c'est même incompréhensible.

...

Je ne comprends pas qu'on ait pas pris de joker coupe du monde à ce poste. Ça serait toujours mieux que d'être obligé que de devoir prendre un joker médical...

Un talonneur, on devait en embaucher un mais il s'est désisté le jour de la clôture du mercato.

Cette année, c'est le poste où il ne reste plus personne nulle part sur le marché.
Les clubs pleins d'oseille qui en avaient besoin ont galéré pour en trouver péniblement un au bout du monde, comme le Japonais à Toulouse.

Hors ligne

#94 2019-09-12 12:42:31

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : L O U/ CA BRIVE

jeanmi a écrit :
crisbou46 a écrit :
Molotov a écrit :

Pour moi on fait jouer les meilleurs.
On gagnera nos matchs que si on les joue tous à fond.
Et si de très bons joueurs se pètent, eh bien les remplaçants doivent se hisser leur niveau et être à la hauteur.
On tire le groupe vers le haut comme ça.

Je suis plutôt d'accord avec ça. Et je crois que c'est tout autant mobilisateur pour le reste de l'effectif que de faire tourner à outrance en ayant du coup pas forcément de continuité dans le jeu pratiqué.

L'année dernière en proD2, on avait chamboule-tout à quasiment tous les matchs, et ça a permis que tous les mecs se sentent concernés en permanence, donc à voir

L'année dernière l'effectif a beaucoup tourné, l'objectif était d'être frais et bon pour les play off, là ou se jouait la saison.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#95 2019-09-12 12:50:35

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Le poste de talon est un sujet délicat.

D’une si Jammes n’allaient pas passer en correctionnelle on l’aurait gardé mais vu que les choses se gattent pour lui on a sondé le marché.
On a tenté la piste Pelissier mais trop compliqué.
Ensuite sur le marché il restait peu de choses et je crois qu’on s’est fait piqué un mec par le SF.
Quand l’ASM prends Tadjer cela situe parfaitement la faiblesse du marché.
Enfin Davidson a été très clair dans tout son recrutement soit on prends un joueur au dessus des autres soit on fait confiance à un jeune.

Dernière modification par Homologay (2019-09-12 12:50:49)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#96 2019-09-12 12:56:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : L O U/ CA BRIVE

Tic et Tac a écrit :
crisbou46 a écrit :

C'est évident que c'est une erreur de ne pas avoir pris un talon de métier supplémentaire, tout le monde ici l'a réclamé à corps et à cris, c'est même incompréhensible.

...

Je ne comprends pas qu'on ait pas pris de joker coupe du monde à ce poste. Ça serait toujours mieux que d'être obligé que de devoir prendre un joker médical...

Un talonneur, on devait en embaucher un mais il s'est désisté le jour de la clôture du mercato.

Cette année, c'est le poste où il ne reste plus personne nulle part sur le marché.
Les clubs pleins d'oseille qui en avaient besoin ont galéré pour en trouver péniblement un au bout du monde, comme le Japonais à Toulouse.

Es-tu sûr de cela? Eto Nabuli joue ailier.
Quant au talon australien Tolu Latu, j'aurais été extrêmement surpris qu'il signe chez nous en sachant qu'il était courtisé au Japon, en Angleterre et en France.
Même topo pour Lionel Mapoe d'ailleurs.

Hors ligne

#97 2019-09-12 13:03:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : L O U/ CA BRIVE

Homologay a écrit :

Le poste de talon est un sujet délicat.

D’une si Jammes n’allaient pas passer en correctionnelle on l’aurait gardé mais vu que les choses se gattent pour lui on a sondé le marché.
On a tenté la piste Pelissier mais trop compliqué.
Ensuite sur le marché il restait peu de choses et je crois qu’on s’est fait piqué un mec par le SF.
Quand l’ASM prends Tadjer cela situe parfaitement la faiblesse du marché.
Enfin Davidson a été très clair dans tout son recrutement soit on prends un joueur au dessus des autres soit on fait confiance à un jeune.

Mouais, je n'ai jamais été très friand de ce genre de triangulation. Aix a pris Hikairo Forbes qui est infiniment meilleur que Tadjer par exemple, même s'il n'est pas jiff.

Ca fait deux saisons que j'ai le sentiment que certains doivent bien rigoler à vous voir vous tripoter sur des rumeurs totalement improbables. Pélissier chez un promu alors qu'il a une place de titulaire garantie à l'UBB assortie d'un contrat longue durée, Lionel Mapoe au CAB alors qu'il était encore titulaire avec les boks lors 4N 2018 et qu'il a fait tout le SR 2019 en tant que titulaire avec les Lions, Tolu Latu au CAB alors qu'il était encore titulaire avec les Wallabies un mois auparavant...
Restons sur terre, ces joueurs ne font pas partie des joueurs cibles pour le CAB. Ce ne sont pas du tout des Olding ou des Dunbar qui ont disparu des radars depuis plus de six mois.

Hors ligne

#98 2019-09-12 14:20:16

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Je suis bien d’accord avec toi Lespauls que ces pistes sont difficile mais au moins on les tente et cela permet aussi d’affiner les relations avec des agents de joueur puissant.

Mais si Toulouse a du mal a recruter un talon alors que c’est un club mondialement connu, champion de France en titre avec un jeu alléchant et des infrastructures et des moyens financiers supérieur à nous c’est pas facile pour nous non plus.

Et tester un jeune plutôt que prendre un joueur de troisième zone s’entend parfaitement.

La grosse faiblesse surtout elle vient de la politique de formation quand il y a 2 ans on prolonge Da Ros de 3 saisons alors qu’il a 33 ans on est dans l’obligation de prospecter un jeune à gros potentiel pour prendre la suite derrière. Il est surtout là le problème.

Dernière modification par Homologay (2019-09-12 14:23:13)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#99 2019-09-12 16:54:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 570

Re : L O U/ CA BRIVE

Pour cette 4ème journée de Top 14 et avant une pause d'une semaine, découvrez dès aujourd'hui le groupe des 25 joueurs qui iront affronter Lyon. Le staff fait tourner l'effectif en mettant au repos des joueurs cadres qui laissent leurs places aux jeunes.

Plusieurs jeunes feront leurs premières apparitions de la saison dont Esteban Abadie et Maxence Darthou qui défendront les couleurs du CA Brive pour leur premier match en Top 14.

Avants :

Esteban Abadie, Thomas Acquier, Karlen Asieshvili, Soso Bekoshvili, Richard Fourcade, James Johnston, Kitione Kamikamica, Victor Lebas, Mitch Lees, Peniami Narisia, Cody Thomas, Hayden Thomson-Stringer, Jan Uys et Matthieu Voisin.

Arrières :

Julien Blanc, Maxence Darthou, David Delarue, Quentin Delord, Enzo Hervé, Sevanaïa Galala, Guillaume Galletier, Guillaume Namy, Rory Scholes, Alban Ramette et Franck Romanet.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#100 2019-09-12 17:01:52

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Ce groupe me plait 19 Jiffs dont 11 formés au club.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums