#226 2019-09-16 10:15:05

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : L O U/ CA BRIVE

Quand on sombre collectivement difficile de sortir des individualités. Il ne fallait pas s’attendre à autre chose, mais c’est bien ça le problème. La plupart sont des remplaçants en cas de fatigue et blessure. En gros on a aucune profondeur. Il y a eu aucun esprit de rébellion c’est limite le plus grave. Aucun esprit collectif, une équipe en mousse et Lyon forcément s’est régalé. Seulement quand les titu sont rentrés, ça a dynamisé un peu. C’est triste. Seul petit point positif on va dire plutôt la mélée qui a limitée la casse.

Hors ligne

#227 2019-09-16 10:41:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : L O U/ CA BRIVE

redan a écrit :

Quand on sombre collectivement difficile de sortir des individualités. Il ne fallait pas s’attendre à autre chose, mais c’est bien ça le problème. La plupart sont des remplaçants en cas de fatigue et blessure. En gros on a aucune profondeur. Il y a eu aucun esprit de rébellion c’est limite le plus grave. Aucun esprit collectif, une équipe en mousse et Lyon forcément s’est régalé. Seulement quand les titu sont rentrés, ça a dynamisé un peu. C’est triste. Seul petit point positif on va dire plutôt la mélée qui a limitée la casse.

En fait si le problême est le manque d'esprit de rébellion, à mon avis c'est plutôt une bonne chose. ça pourrait d' aillerus s'expliquer par le signal envoyé par le staff: on espère pas gagner, on fait tourner. Si on était nombreux à penser que de toute façon le le groupe allait au casse-pipe, sans doute les joueurs aussi.
Ce manque de rébellion ne serait pas une mauvaise chose s'il s' avérait que le potentiel est supérieur à ce qui a été montré. C'est une peu cynique mais ce serait toujours mieux que de penser que les gars ont fait leur maximum et que donc ils n'ont pas le niveau du top14, parce que là, pour faire tourne ça serait un peu compliqué. Ils ont été tellement mauvais que je suppose qu'ils peuvent mieux faire big_smile
Peut-être que l' injection de "sang neuf" a été un peu trop massive...

Hors ligne

#228 2019-09-16 10:59:49

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : L O U/ CA BRIVE

Fayne a écrit :

Et mais sérieusement il faut arrêter on a pas envoyer les jeunes, c'était loin d'être l'équipe ESPOIR. Il y avait qui de jeune qui débute ? Narissia, Abadie et point final.
Non le mal c'est de ne pas avoir d'autre Talonneur, un Scholes catastrophique et là pour le coup on aurait bien mieux fait d'avoir Ramette d'entrée.
Un Galala qui clairement était l'ombre du joueur de son match contre Clermont.
Un Lees pas du tout dans le Rythme.
Un Hervé qui c'est fait attaquer toute la partie par Ngaitai sans que l'on est l'intelligence d'avoir un Sniper pour l'épauler ou même le décaler parfois en phase défensive.
Et surtout des touches toujours aussi affligeantes.

Je pense que Davidson et moi le premier en mettant cette équipe ne s'attendait pas à ça et de loin.

Par contre on a vu que dès que l'on a eu Blanc avec Fa'aso'o la musique n'était pas la même.
J'ai bien aimé aussi la tenue en mêlée même avec les jeunes Uys et Lebas.

Ouai..enfin tu peux rajouter Delord,Galletier,Hervé,Abadie et Ramette (étant dans les 23 )dans ces jeunes qui ne sont pas des «  Cadors «  du top 14,du moins qui n’ont aucune expérience ou presque à ce niveau là ,Romanet,Scholes,Lebas,Jonhston qui n’ont pas jouer depuis des mois,Lees,Kamikamika,Stringer....qui n’ont aucun vécu avec ce groupe et là tu comprends le pourquoi du comment,surtout quand tu te déplaces à Lyon en pleine bourre en ce début de saison!
Qui a cru une seule seconde qu’on pouvait exister suR ce match ?

Dernière modification par personne19 (2019-09-16 11:02:03)

Hors ligne

#229 2019-09-16 11:25:45

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 648

Re : L O U/ CA BRIVE

Surtout ça serre à rien de flinguer des joueurs individuellement sur ce match car aucun n’a été capable de rattraper les manques de l’autre.Hormis la mêlée et quelques initiatives individuelles,il n’y a rien à garder de positif sur le contenu.
Pour ma part,la préparation du match est autant à souligner que la prestation des joueurs.
Il est sûr qu’on aurait pu s’envoyer beaucoup plus en défense mais pour quel résultat?2,3,4 essais de moins encaissés et encore pas sûr,on avait tout simplement aucunes armes pour rivaliser.

Hors ligne

#230 2019-09-16 11:47:27

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : L O U/ CA BRIVE

Après je pense que dans l’esprit des coachs objectifs 8 pts face à Toulon et Toulouse ! Et c’est pas plus mal, même si je ne supporte pas qu’on ne joue pas tout les matchs à fond, on a un petit enchaînement de match qui arrive ultra important, à ne pas perdre. Concrètement ce match à Lyon on y est allés en mode décompression, tenté et pourquoi pas si ça marche, tampis si ça marche pas. Mais pas en mode dans la lancée du match de clermont.

Hors ligne

#231 2019-09-16 12:33:57

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : L O U/ CA BRIVE

personne19 a écrit :

Pour ma part,la préparation du match est autant à souligner que la prestation des joueurs.

C'est un point que j'avais en effet soulevé lors des matchs contre Pau et Agen. L'aspect psychologique en amont des matchs est pour le moins négligé ou totalement mal maîtrisé par le staff.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#232 2019-09-16 13:16:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : L O U/ CA BRIVE

Il y a peu l'équipe jouait tous les matchs à fond pour grappiller des points et cela nous a permis de nous maintenir plusieurs années.Des choix à la Con à Agen on doit prendre 1 point et ne pas se voir beau et viser la gagne,à Lyon fallait mettre la grosse équipe avec la trêve les joueurs avaient le temps de se reposer.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#233 2019-09-16 13:51:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : L O U/ CA BRIVE

ness a écrit :

Il y a peu l'équipe jouait tous les matchs à fond pour grappiller des points et cela nous a permis de nous maintenir plusieurs années.Des choix à la cuistre à Agen on doit prendre 1 point et ne pas se voir beau et viser la gagne,à Lyon fallait mettre la grosse équipe avec la trêve les joueurs avaient le temps de se reposer.

Le problème Ness, c'est que le risque n'est pas seulement la fatigue, mais aussi la casse. Je vois mal des remplaçants à certains postes: Qu' Olding se casse à Lyon et on est handicapés pour la suite (apr exemple). Déja faut espérer qu' Acquier ne se soit pas fait mal car question talons....

Hors ligne

#234 2019-09-16 13:57:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : L O U/ CA BRIVE

Ok mais si on  doit cibler que les matchs à la maison ben ça ne suffira pas car on ne les gagnera pas tous .Pour Olding s'il se casse contre Toulon plutôt qu'à Lyon ça change quoi wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#235 2019-09-16 14:55:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : L O U/ CA BRIVE

ness a écrit :

Ok mais si on  doit cibler que les matchs à la maison ben ça ne suffira pas car on ne les gagnera pas tous .Pour Olding s'il se casse contre Toulon plutôt qu'à Lyon ça change quoi wink

Ha bah la différence c'est que de toute façon ce match n' était pas gagnable donc l'' aligner était inutile. Par contre sa présence à la maison contre Toulon est capitale pour gagner...pardon espérer gagner. Il ne fallait pas l' exposer avant:

Quand on a une pièce maitresse dans le jeu, on ne l' expose inutilement sur un match ingagnable, sachant que déja ce sera compliqué même à la maison et qu'on sera à la merci d'un pépin. C'est pour ça que le bilan contre le LOU est embêtant: On a pas trop de joueurs aptes à remplacer la vingtaine de nos joueurs fiables...en comptant à la louche.

Cette année j'ai l' impression qu'on a vraiment une seule "équipe type" dont tous les joueurs ne sont pas doublés pour le moment, loin s'en faut...Le staff pense sans doute qu' il faut les ménager. En attendant que d'autres peut-être se mettent en valeur. wink

Hors ligne

#236 2019-09-16 17:51:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : L O U/ CA BRIVE

ness a écrit :

Ok mais si on  doit cibler que les matchs à la maison ben ça ne suffira pas

Certes.
Mais jouer le LOU chez lui en ce moment, tu peux mettre qui tu veux, tu repars avec 0 points.
Alors la copie rendue et le score qui va avec la foutent un peu mal, mais si on gagne les 2 prochains matchs à la maison (c'est pas fait, bien sûr) on oubliera l'épisode.
Et ces mecs si nuls à Lyon sont capables de bien mieux individuellement, y a pas à en douter.

Hors ligne

#237 2019-09-16 21:27:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : L O U/ CA BRIVE

letarmo a écrit :

Moi je ne comprends pas trop les sourcilleux disciples de Saint Simon...On en a pour notre blé, du moins celui des actionnaires. Ils veulent se marquer à la culotte et ne pas mettre plus dans le top 14, ils récoltent ce qu'ils ont semé, à savoir une vingtaine de joueurs de bon niveau... mais (ce qui est un peu plus embêtant) pas de réserve si on en juge par la vue du match. Le Lou s'est bien amusé, le CAB en sort un rien déconsidéré, en espérant que personne n'a vu ce match.

Donc il n'y a pas trop de critiques à formuler, limite je ne peux qu' assurer de toute ma sympathie les d'jeuns envoyés au casse-pipe.
Dommage pour l' émulation qu'on sentait après les jaunards...elle sera vite retombée.

Si, il y a un autre problème c'est que l' absence d' ambition des chefs risque de se voir un peu (à mon avis elle s'est déja vue) et ça pour recruter ça ne va pas aider. Si on trouve un bon gars en D2, comme les rêve Béria (et il y en a certainement), ce sera pas simple de lui vendre le CAB...
mais c'était un joli match alors pourquoi se plaindre ? Je me suis régalé à voir jouer le LOU même si au départ ce n' était pas le but big_smile

ESt-ce qu'on est mieux ou moins bien qu'en 2013...je me demande... wink


j'approuve sans réserves smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#238 2019-09-16 21:31:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : L O U/ CA BRIVE

Je suis d’accord avec vous, il n’y avait rien à espérer au LOU (et il y en aura d’autres matchs comme ça) quelque soit l’équipe proposée : on ne joue pas le même championnat, on n’a pas les mêmes effectifs fournis par la SAS (…) permettant de jouer 2/3 matchs consécutifs à ce niveau-là. Le principe de réalité voudrait qu’on cible bien nos matchs, même si je comprends que ce soit décevant pour Christian et d’autres.
Par contre, il me semble qu’avec le tiers du quart de l’investissement mis contre les jaunards, on pouvait prétendre gagner à Agen ; en tout état de cause, refuser 1 point de bonus défensif en fin de match contre un adversaire plus que direct me parait relever d’une faute stratégique ; c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, on verra alors si ce point a une incidence fâcheuse, mais c’est plus troublant que le match contre le LOU.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#239 2019-09-16 22:28:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : L O U/ CA BRIVE

C'est sûr que s'il nous manque un point... hmm

Hors ligne

#240 2019-09-16 22:35:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : L O U/ CA BRIVE

Tic et Tac a écrit :

C'est sûr que s'il nous manque un point... hmm

Ou, pire, si on a un point de trop pour descendre big_smile

Hors ligne

#241 2019-09-16 22:46:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : L O U/ CA BRIVE

Tu fais ton cece ? wink

Hors ligne

#242 2019-09-17 07:35:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : L O U/ CA BRIVE

Tic et Tac a écrit :

Tu fais ton cece ? wink

J'm'entraine, on ne sait jamais big_smile

Hors ligne

#243 2019-09-17 11:35:39

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : L O U/ CA BRIVE

Ce point laissé c'est pas si grave.  A nous de gagner des matchs surtout. A trop jouer petit bras on avancera pas car Bayonne lui a gagné dehors par exemple. Leur défaite contre Clermont efface cette performance. Clermont ira gagner dehors. Ils cibleront notamment leurs déplacements à Agen et Pau! Nous, on se doit de gagner nos deux prochains matchs.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#244 2019-09-18 10:23:54

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 499

Re : L O U/ CA BRIVE

Johnston en commission de discipline...

Y'a que moi qui trouve ça ridicule de citer des joueurs à tour de bras pour des faits somme toute assez bénins ou en tout cas inhérents au jeu de rugby?

Dernière modification par Silvester Staline (2019-09-18 10:24:05)

Hors ligne

#245 2019-09-18 10:32:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : L O U/ CA BRIVE

Silvester Staline a écrit :

Johnston en commission de discipline...

Y'a que moi qui trouve ça ridicule de citer des joueurs à tour de bras pour des faits somme toute assez bénins ou en tout cas inhérents au jeu de rugby?

Non...t'es pas le seul...on prend cher en ce début de saison sur la discipline. Entre Jurand et maintenant Johnston convoqué...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#246 2019-09-18 11:14:53

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : L O U/ CA BRIVE

corto a écrit :
Silvester Staline a écrit :

Johnston en commission de discipline...

Y'a que moi qui trouve ça ridicule de citer des joueurs à tour de bras pour des faits somme toute assez bénins ou en tout cas inhérents au jeu de rugby?

Non...t'es pas le seul...on prend cher en ce début de saison sur la discipline. Entre Jurand et maintenant Johnston convoqué...

Et le fidjien qui prend 8 semaines ça commence à faire cher


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#247 2019-09-18 11:24:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : L O U/ CA BRIVE

Silvester Staline a écrit :

Johnston en commission de discipline...

Y'a que moi qui trouve ça ridicule de citer des joueurs à tour de bras pour des faits somme toute assez bénins ou en tout cas inhérents au jeu de rugby?

Si ton fils se prenait un placage comme celui là je ne suis pas certains que tu le trouverais bénin.

L’an dernier on était assez limite niveau placage et charge le bras en avant donc c’est assez logique qu’avec la vidéo cette saison on soit plus souvent cité.

C’est aux joueurs avant tout à corriger leur attitude sur le terrain.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#248 2019-09-18 13:17:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : L O U/ CA BRIVE

Johnston fait un plaquage avec les 2 bras autour du corps en dessous des epaules au début et avec Lambey qui se baisse un peu au même moment et les bras du plaqueur qui remontent, ça se termine en plaquage haut. Ça ne vaut pas plus que le jaune pour moi.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#249 2019-09-18 13:41:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : L O U/ CA BRIVE

Si c'est le cas, la commission en prendra acte.

Hors ligne

#250 2019-09-18 13:47:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : L O U/ CA BRIVE

D'accord avec Corto... C'est le plaqué qui, en levant son bras fait glisser celui du pilar vers les épaules...

Hors ligne

Pied de page des forums