#176 2019-08-26 14:10:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

Après la défaite de Massy, le staff avait tiré des enseignements en virant Ugalde Pètre ou Nacebe. Là il est trop tôt, il leur faut d'autres chances.
Pour Agen il faut donner du temps aux    Ramette ou Marty, Grandidier, Galletier, Abadie, Benjamin, Japaridze tester Lebas en troisième ligne et remettre Delarue sur le banc.

Dernière modification par Cherge (2019-08-26 14:19:58)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#177 2019-08-26 15:02:31

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 754

Re : PAU/BRIVE

Cherge a écrit :

Après la défaite de Massy, le staff avait tiré des enseignements en virant Ugalde Pètre ou Nacebe. Là il est trop tôt, il leur faut d'autres chances.
Pour Agen il faut donner du temps aux    Ramette ou Marty, Grandidier, Galletier, Abadie, Benjamin, Japaridze tester Lebas en troisième ligne et remettre Delarue sur le banc.

Apparemment la chaleur te fait bouillir la carafe mon pauvre ^^


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#178 2019-08-26 15:16:38

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : PAU/BRIVE

On est passé complètement à côté de notre match à Pau pour moi!  Peut-être que je me trompe et que le mal est plus profond mais il est hors de question d'affirmer des choses comme je peux les lire au bout d'une journée de championnat! Et puis je reste persuadé que notre niveau n'est pas ce lui que nous avons vu Samedi.

Après nous avons un groupe jeune, on le savait! Davidson fait avec les moyens qu'on lui donne donc on va pas refaire l'histoire une fois de plus mais forcement c'est plus compliqué qu'à l'ASM.

Moi j'entends ce que vous dites mais si c'est pour avoir des jeunes et ne pas les faire jouer ca sert à rien! Un Thomas et Chauvac, Pau c'est l'endroit idéal pour les faire débuter! On va pas les mettre face à l'ASM à domicile ni même à Toulon pour un baptême. Après qu'on soit léger c'est un fait! Mais toujours pareil on est léger par rapport à qui? Agen ou l'AB ?? Je suis pas certain...

Pour ce qui est de Laranjeira, on est d'accord c'est une connerie de le mettre en 10.

Hors ligne

#179 2019-08-26 15:18:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 630

Re : PAU/BRIVE

envoie un tweet à frankmel  ,qui transmettra à gilham qui fera à suivre à à davidson ...et l intendant fournial videra la poubelle


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#180 2019-08-26 15:25:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

"on est d'accord", non il faut dire "je suis d'accord'.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#181 2019-08-26 15:55:32

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : PAU/BRIVE

En faite ce sont peut être les compositions des premières lignes qui ne sont pas bonnes.
Alligner Chauvac avec Thomas et Acquier qui n'est pas non plus un gros pousseur c'est compliqué malgré le gros tonnage Marais Lee.
Chauvac je l'ai déjà dit j'y crois et je pense que Thomas aussi est bon, mais ils ont besoin d'avoir au moins un pousseur d'expérience dans la ligne.
Je me rappelle de Baille et Aldegheri avec Toulouse il y a trois c'était aussi très dur pour eux au début et ils ont vite mis les choses au claire ensuite.
J'ai était déçus de la troisième ligne aucun des trois n'a été au niveau de ce que l'on attend d'eux et de ce qu'ils peuvent faire.

Dernière modification par Fayne (2019-08-26 15:56:54)

Hors ligne

#182 2019-08-26 16:02:14

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : PAU/BRIVE

Cherge a écrit :

On découvre avec stupeur, que les recrues alignées ne sont pas du tout au niveau de la D2.

Cherge sois gentil et commence par t'appliquer ce que tu demandes aux autres et tout se passera bien.

Hors ligne

#183 2019-08-26 17:11:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

Je suis d'accord avec ta remarque.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#184 2019-08-26 17:13:23

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 469

Re : PAU/BRIVE

On s'attendait à quoi....???

La compo alignée n'était pas digne du Top14.. Même avec cette compo l'an dernier en D2 on aurait pas été certain de gagner certains matchs alors en Top14....


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#185 2019-08-26 17:20:55

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : PAU/BRIVE

Eh bien si c'est l'envie qui a fait la différence ce samedi c est encore plus inquiétant...comment manquer d envie quand tu joues le premier match de la saison face a une équipe qui est censé jouer le milieu/bas de classement ? De plus les 3/4 du match en supériorité numérique... A moins que ça soit une manière de se voiler la face sur le niveau actuel de notre première ligne...de Namy ou Muller qui ont le niveau fédéral...ou le positionnement de laranjera en dix plutôt qu en 15....mais bon attendons les ajustements d effectif une fois le retard pris.de.maniere irrémédiable.

Hors ligne

#186 2019-08-26 17:45:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

J'attendais plus des lancers de Acquier, de la défense de Muller, de l'esprit d'équipe de Jurand. La grosse déception c'est Kamicamika invisible dans le jeu au point de faire grincer Davidson sur sa deuxième faute consécutive, vers la demie heure de jeu. Des nouveaux, les piliers n'ont pas été efficaces et le deuxième ligne  pourra peut être mieux faire..


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#187 2019-08-26 18:02:10

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 477

Re : PAU/BRIVE

Nous avons une équipe jeune, inexpérimentée a certains postes et peu de réserves : actuellement que deux piliers gauche, des talonneurs dont les lancers ne sont pas toujours sécurisés. Je crois qu’il ne faut pas pas trop s’emballer dans un sens et un autre et attendre  4 ou 5 semaines pour juger du niveau de l’équipe...

En ligne

#188 2019-08-26 18:16:35

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : PAU/BRIVE

Bizarrement, dans l'intensité sur les vidéos vs Montpellier ou  Bordeaux, et sur place à Biars contre le Racing, c'était pour moi le gros point positif. On répondait présent dans le combat. A Pau aucune agressivité. Le souvenir de la finale perdue les ont inhibés ? lol.

Un point commun entre les matches amicaux et samedi dernier, le nombre de ballons tombés. Veulent t'ils trop jouer vite et confondent t'ils vitesse et précipitation ?

Derniers point noir la mêlée qui peut s'expliquer par les changements de Dalmaso. A voir ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#189 2019-08-26 18:27:54

Michka
Garde Rouge
Inscription : 2019-07-22
Messages : 100

Re : PAU/BRIVE

Personnellement je pense que le staff et/ou dirigeants ont pêché par tâtonnement sur le poste de 10. La pro d2 aurait dû servir à fixer un mec à ce poste d'ou les déboires passés avec les rotations laranjera/hervé/olding. Je veut bien mettre ma main à couper qu'olding sera 10 pour l'ASM (on en reparlera) car c'est le seul au niveau à ce poste et c'est un crêve coeur tellement il apporte au centre. En ce qui concerne la première ligne ce n'est plus un pêché, mais une faute, car ne pas remplacer des bamba/ devisme en accédant au niveau supérieur, comment dire, c'est pour moi (je prends les précautions pour ne pas me faire découper) de l'amateurisme. Je suis d accord qu'il est prématuré de faire des jugements définitifs, mais, que celui qui ne partage pas ces constats là, me jette la première pierre!

Hors ligne

#190 2019-08-26 18:58:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

Le repositionnement de Laranjeira en 10 a été la grande trouvaille de Davidson l'an passé. TL adore ce poste ou il imprime toute sa force et ou il a pesé de façon exemplaire pour permettre à Brive de monter,  à Pau quand il est sorti, avec Olding à l'ouverture Brive s'est éteint et a abandonné la victoire à Bayonne.
Ce n'est pas le moment de vexer Laranjeira vu les difficultés de la tâche, c'est l'ouvreur qui convient pour le style du CAB Davidson avec Hervé le poste de 10 est couvert. Il y a d'autres chantiers beaucoup plus difficiles a résoudre.
Samedi à Pau Laranjeira a été meilleur que Hervé.

Dernière modification par Cherge (2019-08-26 19:01:15)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#191 2019-08-26 19:07:58

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 234

Re : PAU/BRIVE

Depuis le début des transferts on l'a tous dit manque :
1 talon
1ou 2 pilar de métier
1  10
et où cela "pêche" c'est à ces postes  ....pas de miracle ..

Dernière modification par Bécassou24 (2019-08-26 19:08:29)

En ligne

#192 2019-08-26 19:11:48

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : PAU/BRIVE

Cherge a écrit :

Le repositionnement de Laranjeira en 10 a été la grande trouvaille de Davidson l'an passé.

T en racontes des conneries sur une journée. C est insupportable de lire tes bêtises a longueur de postes...

Dernière modification par Binouse (2019-08-26 19:12:12)

Hors ligne

#193 2019-08-26 20:31:04

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU/BRIVE

fabal a écrit :

Sérieusement vous vous entendez!!?? Le CAB a certes sorti un match de merde contre PAU et donc pour la majorité d'entre vous on n'est pas au niveau, on n'a pas d'envie, on va faire une Perpi etc...
Putain on a vu une journée de championnat et vous déblatérez vos conneries!! pffff
Au soir de la défaite à Massy l'année dernière on avait un groupe de chèvres et on ne verrait pas le top 14! 5 mois plus tard on chialait de bonheur de la victoire sur Grenoble! Alors arrêtez 5 min!

Laissez une chance à ce groupe de nous montrez ce qu'il vaut! On fera un bilan après dans 5 matches et là on sera en mesure de projeter davantage!

Expliquez moi 5 min en quoi Agen qui jouait contre Toulon, certes, a montré quelque chose Samedi? Ils en ont pris quasi 50 à la maison! Donc on n'est pas plus ou moins avancé! Agen va jouer avec l pression suite au résultat de ce week end dans un coin de la tête tout en se disant que s'ils venaient à perdre contre le CAB ca serait dramatique et nous on va jouer chez un concurrent direct avec l'envie de montrer de quoi on est capable et essayer de ramener des points!
Notre championnat à ce jour c'est 3 équipes : AB/Agen et nous basta!

Dire qu'on a été mauvais sur ce match c'est une chose ,  mais jouer le mauvais médium en n' enterrant ce groupe si vite, c'est ridicule.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#194 2019-08-26 20:56:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

Binouse a écrit :
Cherge a écrit :

Le repositionnement de Laranjeira en 10 a été la grande trouvaille de Davidson l'an passé.

T en racontes des conneries sur une journée. C est insupportable de lire tes bêtises a longueur de postes...


Je le dit depuis des années ce type oui Cherge toi!!! et un grand malade un gros Konnard doublé d'un raciste il faut vraiment l'éradiquer pour de bon c'est un nuisible .........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#195 2019-08-26 21:14:34

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : PAU/BRIVE

Michka a écrit :

Personnellement je pense que le staff et/ou dirigeants ont pêché par tâtonnement sur le poste de 10. La pro d2 aurait dû servir à fixer un mec à ce poste d'ou les déboires passés avec les rotations laranjera/hervé/olding. Je veut bien mettre ma main à couper qu'olding sera 10 pour l'ASM (on en reparlera) car c'est le seul au niveau à ce poste et c'est un crêve coeur tellement il apporte au centre. En ce qui concerne la première ligne ce n'est plus un pêché, mais une faute, car ne pas remplacer des bamba/ devisme en accédant au niveau supérieur, comment dire, c'est pour moi (je prends les précautions pour ne pas me faire découper) de l'amateurisme. Je suis d accord qu'il est prématuré de faire des jugements définitifs, mais, que celui qui ne partage pas ces constats là, me jette la première pierre!

D'accord avec ca: on aurait pu installer Hervé en 10 pour ce match, on y perdait quoi? En face la charnière c'est pas les All Blacks non plus. Grosse erreur pour moi du staff. Et puis TL, on sait qu'il fera tout pour servir le club mais on a trop besoin de lui à l'arrière. Jurand à l'aile ca me va (quand il reviendra).

Concernant la première ligne, il me semble que c'est à droite que ca flenchait le plus. Je crois beaucoup en SPC mais là c'était pas un cadeau dans la config de la compo.

Après, quasiment tous les mecs sont passés à côté, faillite collective. On efface tout et on repart à zéro à Agen.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#196 2019-08-26 21:23:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 501

Re : PAU/BRIVE

SPC joue à droite? merde, je croyais que c'etait Cody...

Hors ligne

#197 2019-08-26 21:37:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 747

Re : PAU/BRIVE

cabiste2419 a écrit :
fabal a écrit :

Sérieusement vous vous entendez!!?? Le CAB a certes sorti un match de merde contre PAU et donc pour la majorité d'entre vous on n'est pas au niveau, on n'a pas d'envie, on va faire une Perpi etc...


Laissez une chance à ce groupe de nous montrez ce qu'il vaut! On fera un bilan après dans 5 matches et là on sera en mesure de projeter davantage!

!

Dire qu'on a été mauvais sur ce match c'est une chose ,  mais jouer le mauvais médium en n' enterrant ce groupe si vite, c'est ridicule.


Clair si dans 5 matchs on zéro au compteur ... le but sera :faire mieux que Perpignan big_smile
:


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#198 2019-08-26 21:38:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : PAU/BRIVE

Sergio24 a écrit :

SPC joue à droite? merde, je croyais que c'etait Cody...

Il joue à gauche SPC...je pense que Cody a pris plus de pression.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#199 2019-08-26 22:03:01

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU/BRIVE

Ahahaha?
Ma foi, ce serait un objectif captivant !

Je sais pas pourquoi,  mais je le sentais mal ce match. Je pense que c'est une chance de se déplacer deux fois de suite. On a grillé aucun joker à la maison. Soyons apre et dominant à la maison sans faire de placages haut.
Je voulais rajouter aussi que jouer en supériorité numérique à l'extérieur, dès le début d'un match, n'est pas forcément un avantage si conséquent que cela puisse paraître. 
Je pense qu'on a été très mauvais.  C'est tout.  Les mecs le savent,  il y eu durant ce match un gros décalage avec la dynamique positive instaurée dans ce groupe depuis de nombreux mois déjà...


Zébrés =CAB

Hors ligne

#200 2019-08-26 22:05:26

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU/BRIVE

Dis moi Ness, sérieusement,  tu penses déjà qu'on va vivre une saison de merde rien qu'en se fiant à la prestation réalisée au hameau ?


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums