#126 2019-08-23 20:02:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : PAU/BRIVE

enfin Namy même avis que Franckmel =une pipe!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#127 2019-08-26 09:24:45

franckmel
Invité

Re : PAU/BRIVE

Resume de ce match:
Pas de talon au niveau comme annoncé
On est tres leger en pillier..
Larenjeira n est pas un 10.

Point positif : tres bonne entree d herve de doge  et de thompson

Et sinon le recrutement de vieux de bayonne vous salut pour certains....

#128 2019-08-26 09:25:44

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : PAU/BRIVE

Ah enfin le retour du "vrai rhum"
La saison va être longue si on arrive pas à faire mieux contre 14 palois sad

Hors ligne

#129 2019-08-26 09:29:25

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : PAU/BRIVE

Bouffé en conquête. A partir de là c’est mort. Pas un ballon en touche, même à 8 contre 7 en mélée on se fait casi bouffer. Derrière larenjeira c’est 15 son poste. Rico 3 ballons 3 en avant. Le rouge palois les a ressoudé, des morts de faim le reste du match.
Mauvaise entrée en matière qui met presque la pression sur notre prochain match à agen.

Hors ligne

#130 2019-08-26 09:32:20

axelrctoutdroit
Garde Rouge
Lieu : 123
Inscription : 2019-06-23
Messages : 257

Re : PAU/BRIVE

moi c'est pas la défaite qui me gène mais bien le contenu, avec seulement 4 recrues alignées on voit clairement que le groupe aura des difficultés a exister dans ce championnat, espérons que les recrues  absentes apportent un plus sinon la saison risque d'etre compliquée, réaction a Agen ou confirmation….????

Hors ligne

#131 2019-08-26 10:02:55

Michka
Garde Rouge
Inscription : 2019-07-22
Messages : 100

Re : PAU/BRIVE

salut tout le monde! de l'avis général commencer par une défaite avec une supériorité numérique n'est pas vraiment l'idéal pour se mettre en confiance. Je me demande quand même si ce carton ne nous met pas dedans non plus. On a vu pas mal de cas de figure ou l'équipe pénalisée se transcende derrière un rouge. Par contre, notre faiblesse devant est une évidence et je vois mal comment on va pouvoir faire face... force est de constater que francky était dans le vrai et que ces inquiétudes étaient fondées. Que cela plaise ou non!

Hors ligne

#132 2019-08-26 10:18:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

Un peu comme le "vrai rhum' le CAB était patraque le jour de la rentrée.
Dommage que Marqués soit parti, il avait du peps.
Une équipe du CAB  de format D2 avec beaucoup trop d'insuffisances.
Les seuls  à niveau Namy, Marais, Laranjeira. Les autres, y compris les 4 nouveaux, ont du boulot pour se mettre à niveau.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#133 2019-08-26 10:19:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : PAU/BRIVE

Les seuls  à niveau Namy, Marais, Laranjeira.

Cherchez les 2 intrus?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#134 2019-08-26 10:26:52

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

Il y a du boulot c’est tout sauf une surprise.

Je ne suis pas certains que les joueurs étaient à 200% sur ce match.
Très déçu de la touche surtout de la prestation d’Acquier qui arrive a ne pas lancer droit sur un premier sauteur.
Pour la mêlée on savait qu’on était nettement inférieur à Pau. D’ailleurs gros match de Pointud qui est injouable quand il est à ce niveau.
Des petites fautes bêtes en défense sur les deux essais de Pau. On a pas couvert Blanc qui a du se prendre une quinzaine de charge d’avant palois sur ce match.
Pour le jeu impossible de juger quand on a pas un lancement de jeu correct.

J’ai trouvé Delord interessant lors de son entrée.
Les mauvaises nouvelles sont surtout les blessures de Muller et le rouge de Jurand.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#135 2019-08-26 10:27:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : PAU/BRIVE

franckmel a écrit :

Resume de ce match:
Pas de talon au niveau comme annoncé
On est tres leger en pillier..
Larenjeira n est pas un 10.

Point positif : tres bonne entree d herve de doge  et de thompson

Et sinon le recrutement de vieux de bayonne vous salut pour certains....

Marqués aussi vous salut wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#136 2019-08-26 10:29:17

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU/BRIVE

Non mais là,  il ne faut même pas faire d'analyse. On a été nul dans tout ! Namy il faut que ça dégage et vite maintenant ! Vite! C'est insupportable. Larenjeira en dix c'est pas son poste p.... et oui acquier n'a pas le niveau.  Enfin excusez moi mais quand on aligne d'entrée Cody Thomas, Acquier et Chauvac, comment voulez vous exister en top 14 à l'extérieur avec deux minots à la pile et un talonneur qui part en confettis ?? En face tu as Lucas Pointud, c'est autre chose. On a pas mis une équipe pour d'entrée emmerder davantage la section. C'est incroyable de foutre Larenjeira à l'ouverture !
Parcequ'en plus,  si on avait été un minimum adroit,  on aurait pu scorer plus. Il y a encore beaucoup trop d'imprécisions.

Dernière modification par cabiste2419 (2019-08-26 10:35:41)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#137 2019-08-26 10:30:08

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : PAU/BRIVE

On a manqué de densité physique clairement mais de là à tirer un trait sur la première ligne etc ... je ne ferai pas mon Francky et de loin, déjà parceque Pointud Boughanmi c'est très solide en mêlée fermée. Ensuite je me demandai si la règle de lâcher le plaqué pour disputer le ballon existe encore mais bon.
On s'est fait prendre sur l'agressivité typiquement le style de Brive des dernières années.
Ce qui me gêne c'est des pertes de ballons en touche ou même en mêlée anormale car même sous pression si tu le sors le ballon il y a rien à faire pour l'adversaire.
Par contre au niveau du contenue je suis pas insatisfait, alors oui beaucoup d'erreurs de mains mais sur les temps de jeu on a vue avec Hervé que l'on était capable de garder le ballon, de jouer devant et dans la défense et surtout de faire reculer l'adversaire sur ces prises d'intervalles bien mieux que PAU au finale.

Hors ligne

#138 2019-08-26 10:32:59

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU/BRIVE

ness a écrit :
franckmel a écrit :

Resume de ce match:
Pas de talon au niveau comme annoncé
On est tres leger en pillier..
Larenjeira n est pas un 10.

Point positif : tres bonne entree d herve de doge  et de thompson

Et sinon le recrutement de vieux de bayonne vous salut pour certains....

Marqués aussi vous salut wink

Ah ouais pourquoi ?
Marqués ??? Mais il a été nul chez nous. Oui oui nul! Il a fait quoi samedi ? Valider deux trois coups contre une équipe complètement à côté de son match. C'était pareil durant notre dernière année de top 14. Il savait marquer quand un match était plié. Mais quand il s'agissait de gérer un match intelligemment face à une équipe difficile et avec un score serré,  là il n'y avait plus personne.  Alors le Marqués svp hein. Bon débarras.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#139 2019-08-26 10:35:17

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : PAU/BRIVE

Marquès nous salue très bien, qu'il le garde, que ce soit un accélérateur tout seul en impact playeur oui on la toujours dit, un 9 titulaire non.
Il a su exploité notre carton rouge, un avec une faute grossière du troisième ligne de Pau, et l'autre avec, il faut le dire, de la réussite mais les deux neufs qui ont joué Samedi pour Brive son pour ma part meilleur, donc pas de regret à avoir et de loin.

Dernière modification par Fayne (2019-08-26 10:36:20)

Hors ligne

#140 2019-08-26 10:37:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

Marquès, il  a amusé Delors et le nouveau ailier venu de Massy.
Il a grillé Olding.
Mais sympa avec ses ex-partenaires à la fin du match.

Dernière modification par Cherge (2019-08-26 10:41:04)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#141 2019-08-26 10:46:08

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : PAU/BRIVE

Je trouve le rouge sur jurand dur!c’est pas tout à fait le même geste que UGENA le palois en première période, et septar ne se blesse pas non plus sur le geste. A agen il va falloir des guerriers, et un dunbar au centre ce serait pas mal! Aux ailes par contre namy on risque de l’avoir un moment.

Hors ligne

#142 2019-08-26 10:50:17

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

redan a écrit :

Je trouve le rouge sur jurand dur!c’est pas tout à fait le même geste que UGENA le palois en première période, et septar ne se blesse pas non plus sur le geste. A agen il va falloir des guerriers, et un dunbar au centre ce serait pas mal! Aux ailes par contre namy on risque de l’avoir un moment.

Les 2 rouges sont dur.
Il faut penser à l’intégrité du joueur mais cela reste du rugby.
Le placage non maitrisé de Votu sur Larenjeira était 100 fois plus dangereux mais sans carton.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#143 2019-08-26 10:51:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : PAU/BRIVE

Vous avez rien compris, les gars.
C'est comme l'an dernier : on est minables chez les petits, ça veut dire qu'on va défoncer tout un tas de gros chez eux. big_smile

Hors ligne

#144 2019-08-26 10:52:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

Effectivement Namy a rendu un très bon match, avec beaucoup de mètres gagnés ballon en main, pas de fautes défensives. A défaut de Penaud , il est l'ailier indiscutable du CAB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#145 2019-08-26 10:52:44

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : PAU/BRIVE

Je pense qu'il est un peu tôt pour jeter l'eau du bain et le bébé avec...
Les joueurs sont passés complètement à côté de leur match et ont été surtout battus sur une chose...l'envie!!!
Tout le monde sait, en tout cas ceux qui ont pratiqué un sport en compet, que si l'envie n'est pas là, les choses ne sont pas accomplies à 100%...
C'est encore plus vrai en sport collectif car sans envie...impossible de créer une émulation, cette dose d'enthousiasme qui fait du collectif la principale force!!!
Comme l'a précisé Captain, tout le monde y a été de la sienne!!!
Alors je pense qu'ils vont redresser la tête une fois qu'ils auront créé un truc ensemble et qu'ils auront envie de s'éclater...et pas uniquement parce que c'est leur job!!!

Dernière modification par manais (2019-08-26 10:53:52)


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#146 2019-08-26 10:52:52

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : PAU/BRIVE

La même faute que giorgadze l’an dernier. Votu je pense que l’arbitre compense un peu. Il y’a 5 min d’ecart Entre les deux fautes.

Hors ligne

#147 2019-08-26 10:56:17

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : PAU/BRIVE

En tout cas une chose est claire on aura pas le physique pour jouer à la Paloise et anciennement notre jeu, on développe un nouveau style de jeu qui je pense est une bonne idée mais faisons le vraiment, alors Stop Larenjeira en 10 et on titularise Hervé.

Hors ligne

#148 2019-08-26 11:00:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : PAU/BRIVE

Fayne a écrit :

alors Stop Larenjeira en 10 et on titularise Hervé.

Tant que Cherge restera le conseiller de Davidson, ça risque de durer. big_smile

Hors ligne

#149 2019-08-26 11:01:38

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU/BRIVE

Oui et il y avait peut-être une certaine pression de débuter dans ce nouveau championnat. Mais il faut maintenant très vite redresser la barre.  Ce premier match était prévu pour éventuellement se rater .

Dommage de ne pas profiter de ce genre de rencontre pour ramener des points.Il faisait vraiment chaud,  les réglages n'étaient pas au top chez les palois.
Maintenant sur la première action qui conduit le premier essai de Pau,  on voit toute la différence avec la pro d2 (capacité d'une équipe à tenir longtemps le ballon et  à ne pas gâcher une situation de domination...)
Sur le déblayage en phase de rucks,  il va falloir élever notre niveau aussi. On a perdu beaucoup de ballons dans ces phases de jeu. Touche et mêlée   n'en parlons même pas !


Zébrés =CAB

Hors ligne

#150 2019-08-26 11:08:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : PAU/BRIVE

La rentrée de Hervé n'a pas été à la hauteur, il a alimenté plutôt mal son attaque avec des passes trop hautes.
Il ne dispose pas de la force de frappe de Laranjeira  dans le domaine du jeu de pied.
Sur le match d'hier Laranjeira a été bien plus un  ouvreur avisé par rapport à Hervé.
Samedi il faudra un nouveau arrière pour jouer à Agen. Laranjeira? Olding? Marty?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums