#226 2019-08-27 10:49:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE

Le Racing a un vécu de plusieurs années, et aussi un titre, qui leur permet de réellement considérer que c'est un accident (surtout après de matches amicaux pas terribles de leur part), et le fait qu'ils ont certainement négligé l'adversaire. Nous, malheureusement, c'est justement LE match où on espérait se jauger par rapport au Top 14. Et, en plus, on bénéficie d'un don du ciel sous la forme d'un rouge, ce qui nous est pas arrivé souvent....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#227 2019-08-27 10:49:41

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

waas a écrit :
Homologay a écrit :

Il ne faut s’alarmer après ce match comme il ne faudra pas se voir trop beau si on gagne à Agen.

Que cela soit ici ou sur les pages facebook consacré au club je vois beaucoup de propos alarmistes voir haineux envers les joueurs. On a l’impression que certains jouent leur vie avec les matchs du CAB. Ce n’est que du sport une saison est faite de bons moments comme de mauvais. Je n’oublie pas l’an dernier les commentaires après la défaite à Massy. On était des chèvres qui ne monteront jamais et ce discours a tenu jusqu’au déplacement à Nevers.

J’invite ceux qui ont le clavier facile pour s’emporter à contacter les joueurs sur les RS car certains sont très disponible pour dialoguer avec les supporters. C’est plus facile pour avoir des éléments d’explication sur ce non-match par exemple.

Je reste confiant pour le maintien puis si on doit déjà se dire qu’on est mort dès le premier match autant arrêter de suite.

Tu as raison c est une défaite encourageante !

Pourquoi déformes tu mes propos ? Je parle d’une défaite encourageante ?
Je dis juste qu’il n’y a pas de quoi se passer la corde au cou.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#228 2019-08-27 10:49:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : PAU/BRIVE

Avec les retours prochains de Duncan et Lee + Galletier  je vois bien passer Olding ouvreur et Larenjera retourner à l'arriére


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#229 2019-08-27 10:51:38

Michka
Garde Rouge
Inscription : 2019-07-22
Messages : 100

Re : PAU/BRIVE

ça finira comme cela, j'en suis persuadé.

ness a écrit :

Avec les retours prochains de Duncan et Lee + Galletier  je vois bien passer Olding ouvreur et Larenjera retourner à l'arriére

Hors ligne

#230 2019-08-27 10:53:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE

Déjà, pour Agen, vues les absences de Jurand et de scholes, il n'y a guère d'autres possibilités que de mettre TL à l'arrière....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#231 2019-08-27 11:09:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : PAU/BRIVE

Silvester Staline a écrit :
arnaud a écrit :

Saïd a dit quelque chose d'important après le match, pouvant expliquer qu'ils n'ont pas mis l'engagement nécessaire pour espérer exister: Pour plusieurs joueurs, c'était leur 1ier match de top 14, il est donc compréhensible qu'ils aient pu "déjouer".

En tout état de cause, nous jouons le maintien, nous n'avons donc pas fini d'être déçu....

Evidemment!

Je pense que la déception est à la hauteur de l'excitation qu'on avait à retrouver le Top14 avec pourquoi pas l'idée de faire un coup à Pau sur un malentendu.

Toutefois il faut prendre un peu de recul ; c'était finalement assez présomptueux de penser qu'on pouvait faire quelque chose au cours d' :
1/ Un match à l'extérieur (même en D2 on n'en a pas gagné tant que ça)
2/ Avec des jeunes et des recrues (dont beaucoup n'ont jamais évolué en Top14)
3/ Contre une équipe revencharde qui savait qu'on venait faire un coup et qui s'est encore plus soudée quand ils ont pris le rouge (cf. la défense hyper agressive)

Après, sur le contenu bah oui, ils n'y étaient pas. Il devait y avoir un capital confiance et une envie qui ont rapidement été mis à mal quand on s'est aperçu qu'en face ça rigolait pas (essai au bout de 10 minutes, mêlée défoncées, touche pourries, défense agressive). Tout ceux qui ont fait du sport savent que dès lors que le doute s'installe, c'est mort. Indifféremment de son niveau intrinsèque.

Donc bon, avec un CAB jouant juste et totalement débridé, une équipe de Pau qui serait retombé dans ses doutes et ses travers oui un coup était possible. Mais l'alignement des planètes n'a pas eu lieu... et alors? Effectivement, si on broie du noir après des défaites à l'extérieur la saison va pas être drôle et plutôt longue. Ou alors on fait ce qu'on demande au joueurs de faire c'est à dire retrouver confiance, y croire, et surtout avoir l'envie d'y croire (putain on dirait presque du Johnny!).


Ok mais ce qui fait chier c'est que l'on n'a pas senti le groupe en révolte ou en résistance quand il était dans le dur sur les fondamentaux:
- quand tu prends la marée comme ca en mêlée ou que la touche ne fonctionne pas, essayons au moins d'être présents dans les rucks ou plus aggressif dans le jeu...là rien...
- derrière on a des joueurs prometteurs, c'est aussi à eux de s'imposer et de faire changer le cours d'un match quand les gros sont dominés mais ils ont été trop brouillons

Tactiquement, on a aussi failli dans le sens où dès le rouge à la 20eme, il faut les faire courir au max et les épuiser. On sait tous que l'arbitre va compenser (ce qu'il ne s'est pas privé de faire) mais il ne faut pas s'arrêter là et profiter de l'ascendant physique sur la durée du match.
On peut aussi parler du coaching trop tardif en mêlée (pourquoi ne pas faire tourner plus dans le contexte de supériorité numérique) et au talon...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#232 2019-08-27 11:11:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : PAU/BRIVE

Momo a écrit :

Pitchouna, je pense que la raison de la non-sélection d'Hervé est son jeu au pied moins efficace que TL. Surtout en attitude défensive. Par ailleurs, il a quand même figuré sur la feuille de CAB-FCG, il me semble, et est rentré en jeu en cours de match. Et il ne connait pas le niveau Top 14. Donc, dans le prudence, ça se comprend que JD ait préféré TL. Mais c'est sûr qu'on attend, nous supporteurs,  davantage de présence pour animer le secteur offensif.

Je pense que le jeu au pied d'Hervé est un faux pb. Si tu es entre Blanc (qui s'en est plutôt bien sorti sur les sorties de camp), Olding et que tu as Laranjeira à l'arrière, les solutions au pied tu les as. Et au pire vu que ce jeune 10 n'est pas attendu là dessus par les adversaires, ca peut même surprendre.
Sur sa défense...je ne sais pas mais ce n'est pas un point noir pour moi tant il apporte plus dans l'offensive en 10 que TL.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#233 2019-08-27 11:18:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

ça c'est fait merci, mais bon une éviction total et sans retour serait pas mal aussi ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#234 2019-08-27 11:57:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : PAU/BRIVE

Arthuras a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Moi je suis surtout en colère par rapport à la gestion du poste de 10....
Pourquoi remettre TL à l'ouverture alors qu on sait que son meilleur poste est en 15 et que justement on venait de sortir d une bonne prestation contre l'UBB avec TL en 15 et Hervé en 10?
JD envoie un très mauvais signal au jeune Hervé !!!

Déjà je n ai pas compris ses choix en fin de saison dernière de laisser Hervé sur la touche pour replacer Laranjeira ouvreur alors que le jeune Enzo avait livré globalement de très bons matchs.
Malgré quelques matchs en demi teinte à l'extérieur de la part de Hervé  (Montauban,Bourg en Bresse.. ) J ai trouvé très sévère et soudain ce choix de JD...
Et ensuite malgré son récital à Oyonnax chez l'une des meilleure équipe de prod2, il n a même pas été retenue dans le groupe des phases finales!!!!

Et là rebelote....
Suite aux matchs de prépa on a tous pensé à une charnière Blanc-Hervé pour aller à Pau...et bien non!!!! JD nous remet Laranjeira pour décaler Jurand à l'arrière....ce même Jurand qui nous fait un match très médiocre samedi dernier alors que la semaine précédente il a été très en vue contre l'UBB au poste d'ailier...

Et quand on voit Pau qui eux depuis la saison dernière n'hésite pas à faire confiance au jeune Hastoy...

Avec le carton rouge de Jurand et la bonne rentrée d'Hervé samedi dernier, j'ose espérer qu on aura une charnière Blanc-Hervé contre Agen et Laranjeira en 15....



Je suis totalement d'accord avec cela. Notamment sur la sévérité de traitement dont on a fait part envers Hervé que j'ai toujours à l'aise en 10. Déjà il a été blacklisté des phases finales de façon un peu injuste.

ce que je ne comprends pas c'est que quand bien même il aurait été "moyen" sur quelques matchs à l'extérieur l'an dernier (à 20 piges...), à partir de combien de matchs moyens ou totalement transparents de LARANJEIRA en position de 10 on peut estimer que la concurrence doit jouer pleinement???

on l'a vu au centre ,  en 10, à l'arrière...TL en 10, on l'a vu des dizaines de fois,  c'est le quasi néant et c'est le seul poste où je le trouve inexistant et parfois même très mauvais.

a contrario, en poste de 15, je le trouve systématiquement bon... malgré la persistance d'un seul forumeur ici à dire le contraire (:D big_smile), lui même avait indiqué l'an dernier qu'il se sentait très à l'aise à l'arrière.


c'est étrange car JD n'a jamais hésité à lancer des jeunes, parfois même de façon très "couillue", à la surprise générale, et là, c'est un peu l'énigme, c'est le seul cas où on le sent presque timoré.

Et si mettre Laranjeira en 10 était la lubie de JBP ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#235 2019-08-27 12:23:21

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

Chauvac Da Ros Doge
     Marais Fourcade
Voisin Kami Hirèche
      Blanc Hervé
Namy Olding Galala ( ou Galletier) Rico
       Larenjeira

Thompson Narissia Jonhston Snyman Sooty Abadie Delord Galletier (Ramette)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#236 2019-08-27 12:26:49

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : PAU/BRIVE

arnaud a écrit :

Saïd a dit quelque chose d'important après le match, pouvant expliquer qu'ils n'ont pas mis l'engagement nécessaire pour espérer exister: Pour plusieurs joueurs, c'était leur 1ier match de top 14, il est donc compréhensible qu'ils aient pu "déjouer". Si vous avez eu l'expérience de la compétition, rappelez-vous dans quel état d'esprit vous étiez! A l'issu de la compétition, etiez-vous satisfait de vos prestations?

Peut-être Arnaud mais il y a un travail psychologique entrerpris à l'intersaison et aussi avant les matchs, et même si l'enjeu quand tu es jeune prend le dessus, le leader (tiens ce thème de leader reviendra rapidement sur le vrairhum) du vestiaire et le staff peuvent trouver les mots pour annihiler la peur, surtout que l'on ne jouait pas la finale du Top. Qu'avaient-ils à perdre ces jeunes à Pau ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#237 2019-08-27 12:32:00

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : PAU/BRIVE

corto a écrit :

Tactiquement, on a aussi failli dans le sens où dès le rouge à la 20eme, il faut les faire courir au max et les épuiser. On sait tous que l'arbitre va compenser (ce qu'il ne s'est pas privé de faire) mais il ne faut pas s'arrêter là et profiter de l'ascendant physique sur la durée du match.
On peut aussi parler du coaching trop tardif en mêlée (pourquoi ne pas faire tourner plus dans le contexte de supériorité numérique) et au talon...

Oui pour l'erreur tactique mais pas la même. les faire jouer oui mais comme Pau avait une bonne défense ou nous une mauvaise attaque (attaques latérales à ne plus en finir, le demi qui envoie une fois à droite une fois à gauche, bref du stérile), et bien à un de plus il fallait enfoncer dans l'axe, leur faire mal, aller tout droit et à la fin encore dans l'axe, parce que leur carton était un gars de devant il fallait jouer là.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#238 2019-08-27 13:10:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE

Vraiment deux points de vue opposés...
De toutes façons, ça fait des années que le jeu à 14 doit obligatoirement être étudié, dans les équipes. Et même en fonction du poste manquant, qu'on soit en déficit ou en excédent. Maintenant, ce sont les rouges que l'on voit plus souvent. Je suppose donc que les joueurs ont été briefés sur la conduite à tenir dans ces cas-là. Pourtant, on n'a pas vu grand chose de déployé en fonction de cette situation. C'est vrai aussi que, lorsque c'est un troisième ligne qui est absent, ça se sent certainement moins qu'un arrière, un pilier, ou une seconde latte....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#239 2019-08-27 15:56:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : PAU/BRIVE

corto a écrit :
Silvester Staline a écrit :
arnaud a écrit :

Saïd a dit quelque chose d'important après le match, pouvant expliquer qu'ils n'ont pas mis l'engagement nécessaire pour espérer exister: Pour plusieurs joueurs, c'était leur 1ier match de top 14, il est donc compréhensible qu'ils aient pu "déjouer".

En tout état de cause, nous jouons le maintien, nous n'avons donc pas fini d'être déçu....

Evidemment!

Je pense que la déception est à la hauteur de l'excitation qu'on avait à retrouver le Top14 avec pourquoi pas l'idée de faire un coup à Pau sur un malentendu.

Toutefois il faut prendre un peu de recul ; c'était finalement assez présomptueux de penser qu'on pouvait faire quelque chose au cours d' :
1/ Un match à l'extérieur (même en D2 on n'en a pas gagné tant que ça)
2/ Avec des jeunes et des recrues (dont beaucoup n'ont jamais évolué en Top14)
3/ Contre une équipe revencharde qui savait qu'on venait faire un coup et qui s'est encore plus soudée quand ils ont pris le rouge (cf. la défense hyper agressive)

Après, sur le contenu bah oui, ils n'y étaient pas. Il devait y avoir un capital confiance et une envie qui ont rapidement été mis à mal quand on s'est aperçu qu'en face ça rigolait pas (essai au bout de 10 minutes, mêlée défoncées, touche pourries, défense agressive). Tout ceux qui ont fait du sport savent que dès lors que le doute s'installe, c'est mort. Indifféremment de son niveau intrinsèque.

Donc bon, avec un CAB jouant juste et totalement débridé, une équipe de Pau qui serait retombé dans ses doutes et ses travers oui un coup était possible. Mais l'alignement des planètes n'a pas eu lieu... et alors? Effectivement, si on broie du noir après des défaites à l'extérieur la saison va pas être drôle et plutôt longue. Ou alors on fait ce qu'on demande au joueurs de faire c'est à dire retrouver confiance, y croire, et surtout avoir l'envie d'y croire (putain on dirait presque du Johnny!).


Ok mais ce qui fait chier c'est que l'on n'a pas senti le groupe en révolte ou en résistance quand il était dans le dur sur les fondamentaux:
- quand tu prends la marée comme ca en mêlée ou que la touche ne fonctionne pas, essayons au moins d'être présents dans les rucks ou plus aggressif dans le jeu...là rien...
- derrière on a des joueurs prometteurs, c'est aussi à eux de s'imposer et de faire changer le cours d'un match quand les gros sont dominés mais ils ont été trop brouillons

Tactiquement, on a aussi failli dans le sens où dès le rouge à la 20eme, il faut les faire courir au max et les épuiser. On sait tous que l'arbitre va compenser (ce qu'il ne s'est pas privé de faire) mais il ne faut pas s'arrêter là et profiter de l'ascendant physique sur la durée du match.
On peut aussi parler du coaching trop tardif en mêlée (pourquoi ne pas faire tourner plus dans le contexte de supériorité numérique) et au talon...

On a aussi 3/4 pénalités, réalisables, qu’on ne tente pas...
On est dominé physiquement, il fait très chaud, on est un promu, et on prend des penaltouches!
C’est un peu prétentieux...
étonnant non ?
On en aurait passé deux il y aurait peut être eu une autre fin de match!

Dernière modification par Big (2019-08-27 15:58:05)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#240 2019-08-27 17:31:55

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : PAU/BRIVE

Au delà de ce match complétement raté, ce qui m'a surpris / déçu c'est le style de jeu. Je m'explique :

On est descendu il y a 15 mois parce que le style "gros paquet avec Koya + gros buteur GG" ne pouvait pas aller plus loin…OK
L'année dernière en Pro D2 avec un pack dominant certes, nous avons vu plus de jeu des lignes arrières qu'avant.
Mais le jeu qu'on a vu à Pau c'est le CAB version TOP 14 (petits tas) sans la puissance (Koya) et les cou….. (Méla/Ribes) de l'époque. Des lancements nouveaux ? Rien; du jeu débridé à 15 contre 14 ? Rien . De la prise de risque à 7-23 ? rien ? Pourquoi ?

Pour moi, c'est çà le plus triste car notre pack ne sera pas dominant en TOP 14 c'est une certitude, nous devrons aller chercher le jeu et les points ailleurs !

Hors ligne

#241 2019-08-27 18:51:57

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : PAU/BRIVE

D’accord avec toi,puis si on manque de puissance et qu’on se fait bousculer en conquête il est évident que nos avant doivent être plus mobile pour bouger les gros d’en face.
Pour ma part je préfère penser que sur ce match certain gars on dû le jouer cent fois dans leur tête avant d’entrer sur le terrain.
Notre équipe vaut beaucoup mieux que ce qu’elle a montrer à Pau.
Puis on est quasi tous d’accord pour dire qu’il y a vraiment de gros manques sur les lancers ou les annonces en touche,qu’on s’est fait tordre en mêlée surtout en première mi-temps mais vu la première ligne en face ça ne m’a pas surpris plus que ça.
Et surtout arrêtons de vouloir transformer notre meilleur 15 en ouvreur ordinaire.
Après...pas plus inquiet que ça pour le moment puisque on a vraiment foirer tous ce qu’on a essayer de tenter sur ce match,dans la saison nous ne devrions plus beaucoup voir ce genre de prestation hormis face aux vrais cadors ou toute l’envie du monde n’y pourra rien.
Danger,l’ASM arrive à grand pas !

Hors ligne

#242 2019-08-27 19:32:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

Et surtout arrêtons de vouloir transformer notre meilleur 15 en ouvreur ordinaire. voila .....

Et surtout qu'en 15 il est vraiment dans les 10 meilleurs du TOP 14


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#243 2019-08-27 20:01:38

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : PAU/BRIVE

L'optimisme ambiant a fait place à la réalité du terrain.. après qu'une petite journée. La victoire des jambons n'arrange rien. Pour ma part j attends une réaction face a Agen..si on montre pas plus je ne vois pas quand sera notre première victoire et nous voit dans une saison a la Perpignan..

Hors ligne

#244 2019-08-28 06:24:24

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : PAU/BRIVE

Arretez de parler de saison à la perpignan. On fera autre chose que ça. Par contre Larenjeira c'est à l'arrière qu'il doit jouer.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#245 2019-08-28 08:30:14

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : PAU/BRIVE

+1

Hors ligne

#246 2019-08-28 08:30:56

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : PAU/BRIVE

+2


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#247 2019-08-28 08:39:50

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

+3


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#248 2019-08-28 08:42:19

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : PAU/BRIVE

alaincab a écrit :

Au delà de ce match complétement raté, ce qui m'a surpris / déçu c'est le style de jeu. Je m'explique :

On est descendu il y a 15 mois parce que le style "gros paquet avec Koya + gros buteur GG" ne pouvait pas aller plus loin…OK
L'année dernière en Pro D2 avec un pack dominant certes, nous avons vu plus de jeu des lignes arrières qu'avant.
Mais le jeu qu'on a vu à Pau c'est le CAB version TOP 14 (petits tas) sans la puissance (Koya) et les cou….. (Méla/Ribes) de l'époque. Des lancements nouveaux ? Rien; du jeu débridé à 15 contre 14 ? Rien . De la prise de risque à 7-23 ? rien ? Pourquoi ?

Pour moi, c'est çà le plus triste car notre pack ne sera pas dominant en TOP 14 c'est une certitude, nous devrons aller chercher le jeu et les points ailleurs !

Je suis pas d'accord on joue pas du tout de la même manière, on est capable (enfin il y a eu trop d'en avant) de tenir le ballon pour avancer, pour preuve le premier en partant des 40 35 m adverse pour aller jusqu'à marquer par Chauvac. Ou encore l'ensemble des beaux mouvements qui malheureusement se conclue par l'en avant de Sooty.
Le deuxième aussi. Ce n'est pas du tout le style de jeu que l'on avait avant, et d'ailleurs en voulant mettre en place ce jeu il faut forcément avancer sur les impact lors des premiers temps devant ce qui n'a vraiment pas été le cas et a montré notre déficit sur l'agressivité lors de ce match.

Ce qui nous manque aussi c'est une meilleur défense, quand on regarde la victoire de Bayonne, ils ont marqué sur des fulgurences et ont superbement défendus plus de 220 plaquages .... et seulement 30% de possession.
Alors que nous avons pris des essais Palois sur des erreurs de plaquages presque enfantin.

Hors ligne

#249 2019-08-28 09:22:12

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : PAU/BRIVE

Je passe du coq à l'âne mais vous ne trouvez pas que le rouge de Jurand est très très sévère? On ne parle pas d'une charge de l'avant bras dans la tronche, juste d'un bras qui se lève pour se protéger du défenseur qui arrive pleine balle alors qu'il est pris aux jambes. Il était censé faire quoi? rester les bras le long du corps, tendre l'autre joue et se faire dézinguer?

Hors ligne

#250 2019-08-28 09:28:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : PAU/BRIVE

Silvester Staline a écrit :

Je passe du coq à l'âne mais vous ne trouvez pas que le rouge de Jurand est très très sévère? On ne parle pas d'une charge de l'avant bras dans la tronche, juste d'un bras qui se lève pour se protéger du défenseur qui arrive pleine balle alors qu'il est pris aux jambes. Il était censé faire quoi? rester les bras le long du corps, tendre l'autre joue et se faire dézinguer?

Mettre la main en opposition et non le bras.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums