#1 2019-08-15 21:29:00

franckmel
Invité

PAU/BRIVE

samedi 24 août 2019 à 18h00

Arbitre central : Luc Ramos

Juge de touche 1 : Sébastien Minéry

Juge de touche 2 : Frédéric Chazal

Arbitre vidéo : Denis Grenouillet

Arbitre nº4 : Evan Urruzmendi

Représentant fédéral : Jean-Paul Soules


#2 2019-08-17 17:37:23

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : PAU/BRIVE

Une équipe de Pau qui malgré les absences, ne fait pas rire.
En revanche ils ont eu pas mal de difficultés avec 3 défaites. Encore une fois ça ne veut rien dire, mais ça joue dans la tête.
Pour nous je me lance:
Je garderai les meme première ligne qui ont bossés ensemble et qui vont régler les détails avant Pau.
       Stringer     da ros      doge
                  Marais     lees
    Hireche.     Kamica.   Voisin
          Blanc.          Hervé
Namy.     Olding.   Rico.    Jurant
                     Larenjeira

Chauvac acquier Johnston snyman faaso’o Abadie delord ramette


Après ça dépend des retours cette semaine,  Dunbar? Bituniyata ?

Hors ligne

#3 2019-08-17 18:53:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

Stringer     da ros      doge
                  Marais     lees
    Hireche.     Kamica.   Voisin
          Blanc.          Hervé
Anto75     Olding.   Rico.    Jurant
                     Larenjeira


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2019-08-17 23:03:06

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : PAU/BRIVE

christianokiev a écrit :

Stringer     da ros      doge
                  Marais     lees
    Hireche.     Kamica.   Voisin
          Blanc.          Hervé
Anto75     Olding.   Rico.    Jurant
                     Larenjeira

Tu ne m’a jamais vu, je suis loin d’etre Rapide et vif ^^ j’etais Plutôt pizzaiolo. Quand je regarde encore le match de penaud de ce soir je me dis qu’il y a bien que Godignon qui préférerait mettre son ami que tester le jeune Damian


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#5 2019-08-18 08:03:04

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : PAU/BRIVE

Me suis fait la meme reflexion...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#6 2019-08-18 09:41:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

Certes mais le jeune Damien à l'époque c'était un petit branleur avec un certain talent mais certainement pas cadré du tout et à Brive il y avait trop de pression avec un nom comme ça ça me fait chier de dire ça mai à l'ASM ils l'ont bien cadré et le garçon éclate maintenant avec un potentiel énorme .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#7 2019-08-18 10:41:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : PAU/BRIVE

christianokiev a écrit :

Stringer     da ros      doge
                  Marais     lees
    Hireche.     Kamica.   Voisin
          Blanc.          Hervé
Anto75     Olding.   Rico.    Jurant
                     Larenjeira

c'est qui Rico?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#8 2019-08-18 11:06:40

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : PAU/BRIVE

christianokiev a écrit :

Certes mais le jeune Damien à l'époque c'était un petit branleur avec un certain talent mais certainement pas cadré du tout et à Brive il y avait trop de pression avec un nom comme ça ça me fait chier de dire ça mai à l'ASM ils l'ont bien cadré et le garçon éclate maintenant avec un potentiel énorme .....

D'accord mais le choix d'aller à l'ASM quand t'es le fils d'une figure emblématique du CAB ça me reste en travers....
C'est.comme si dans quelques année on avait le fils Rougerie qui débarque à Brive....lol

Après il avait sûrement ses raisons et en terme de carrière ça a été un très bon choix pour lui (la preuve aujourdhui quand on voit où il est est..) mais en terme d'amour propre bof....

Hors ligne

#9 2019-08-18 12:00:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : PAU/BRIVE

Ça veut aussi dire que le club ne lui a peut être pas assez donné envie d'aimer le maillot et pas fourni le bon cadre pour progresser. Et dans ces cas-là si tu es compétiteur, tu vas chez les meilleurs.
Quand tu vois la politique envers les jeunes depuis un an ou deux, j'espère que si les structures et l'encadrement suit, nous pourrons mieux retenir les jeunes talents sur des critères autres que l'argent et des choix court-termistes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#10 2019-08-18 12:53:28

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

ness a écrit :
christianokiev a écrit :

Stringer     da ros      doge
                  Marais     lees
    Hireche.     Kamica.   Voisin
          Blanc.          Hervé
Anto75     Olding.   Rico.    Jurant
                     Larenjeira

c'est qui Rico?

Buliruarua c’est son surnom autoproclamé.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#11 2019-08-18 13:01:37

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

Beria a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Après il avait sûrement ses raisons et en terme de carrière ça a été un très bon choix pour lui ...

corto a écrit :

Ça veut aussi dire que le club ne lui a peut être pas assez donné envie d'aimer le maillot et pas fourni le bon cadre pour progresser. ..........

En fait c'est Godignon qui ne l'avait pas choisi pour intégrer le centre de formation de sa catégorie.
5 des potes de sa génération étaient pris et pas lui.
Le père a compris et en a tiré les conséquences.

Godignon ou les dirigeants.
Son père fut un farouche opposant à la fusion et je pense que son action fut en partie décisif. Vu que c’était toujours les mêmes dirigeants, je pense qu’on a voulu faire payer au fils les actions du père.
D’ailleurs il n’a pas été convié aux entrainements du Lundi avec les jeunes alors qu’il est sur place et je pense qu’il n’aurait pas dit non.
Penaud est un nom non-grata avec les dirigeants actuels il ne faut pas le nier.

Bon après Damian était a l’époque un petit con qui a hérité du caractère du père en prime. A l’ASM Rougerie lui a fait la misère pour lui mettre du plomb dans la tête et Azéma lui a imposé d’avoir son bac pour intégrer le groupe pro.
Je pense que sans l’ASM il ne serait pas en bleu aujourd’hui.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#12 2019-08-18 13:03:16

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : PAU/BRIVE

En tout cas y a eu un gros loupé à l'époque c'est clair….
Et ça fait quand même bizarre de voir que ce sont les jaunards qui lui ont permis de s'épanouir…

Le cas "Penaud" me fait un peu penser à Dimitri Yachvili à l'époque qui était parti voir ailleurs car il était barré par Seigne à Brive…
Au final il aura été un symbole du BO comme le jeune Penaud est peut être parti pour devenir un joueur emblème de l'ASM...Quelle ironie pour ces "fils de" joueurs emblématiques du CAB...
J'ai l'impression qu'à Brive, quand tu as un "nom", on te mets une plus grosse pression et on fait tout pour te dégoûter du club...

En ce qui concerne Godignon, il a certes fait de bonnes choses avec le club et la descente en pro D2 ne doit pas effacer ce qu'il a pu apporter au club mais sa politique avec les jeunes semble avoir été assez calamiteuse…
Pas mal de jeunes semblent avoir "fui" le club à l'époque où il était coach.

La politique de JD me plaît beaucoup car il semble vouloir faire confiance aux jeunes que ce soit en faisant "monter" des jeunes de l'équipe espoirs soit en recrutant des joueurs en devenir chez les autres (Abadie, Voisin au Racing, Buliruarua à Toulon, Grandidier en Angleterre, le jeune talonneur à Aurillac…)
Si les "jeunes" se sentent complètement intégrés dans le projet, il n'auront pas de raisons d'aller voir ailleurs…
Et si on est capable de construire un effectif autour de ces gars-là, dans 2 ou 3 saisons ça peut porter ses fruits et bien au delà de nos espérances !

Hors ligne

#13 2019-08-18 14:48:27

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : PAU/BRIVE

ness a écrit :
christianokiev a écrit :

Stringer     da ros      doge
                  Marais     lees
    Hireche.     Kamica.   Voisin
          Blanc.          Hervé
Anto75     Olding.   Rico.    Jurant
                     Larenjeira

c'est qui Rico?

Un de nos demis de melée au début des années 90.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2019-08-18 14:48:39)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#14 2019-08-18 14:50:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : PAU/BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :

En tout cas y a eu un gros loupé à l'époque c'est clair….
Et ça fait quand même bizarre de voir que ce sont les jaunards qui lui ont permis de s'épanouir…

Le cas "Penaud" me fait un peu penser à Dimitri Yachvili à l'époque qui était parti voir ailleurs car il était barré par Seigne à Brive…
Au final il aura été un symbole du BO comme le jeune Penaud est peut être parti pour devenir un joueur emblème de l'ASM...Quelle ironie pour ces "fils de" joueurs emblématiques du CAB...
J'ai l'impression qu'à Brive, quand tu as un "nom", on te mets une plus grosse pression et on fait tout pour te dégoûter du club...

En ce qui concerne Godignon, il a certes fait de bonnes choses avec le club et la descente en pro D2 ne doit pas effacer ce qu'il a pu apporter au club mais sa politique avec les jeunes semble avoir été assez calamiteuse…
Pas mal de jeunes semblent avoir "fui" le club à l'époque où il était coach.

La politique de JD me plaît beaucoup car il semble vouloir faire confiance aux jeunes que ce soit en faisant "monter" des jeunes de l'équipe espoirs soit en recrutant des joueurs en devenir chez les autres (Abadie, Voisin au Racing, Buliruarua à Toulon, Grandidier en Angleterre, le jeune talonneur à Aurillac…)
Si les "jeunes" se sentent complètement intégrés dans le projet, il n'auront pas de raisons d'aller voir ailleurs…
Et si on est capable de construire un effectif autour de ces gars-là, dans 2 ou 3 saisons ça peut porter ses fruits et bien au delà de nos espérances !

Au moins on a récupéré Blanc et ca a l'air d'etre une tres bonne chose.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#15 2019-08-18 14:55:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : PAU/BRIVE

Ouaip, Blanc a l'air de faire des bons bouts de match. De toute façon il faut bien encadrer Enzo avec de l'expérience et du talent si il débute le top 14 en titulaire.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#16 2019-08-18 16:11:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : PAU/BRIVE

Bernard Frédéric a écrit :
ness a écrit :
christianokiev a écrit :

Stringer     da ros      doge
                  Marais     lees
    Hireche.     Kamica.   Voisin
          Blanc.          Hervé
Anto75     Olding.   Rico.    Jurant
                     Larenjeira

c'est qui Rico?

Un de nos demis de melée au début des années 90.


HA ! Rico


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#17 2019-08-18 17:19:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :

En tout cas y a eu un gros loupé à l'époque c'est clair….
Et ça fait quand même bizarre de voir que ce sont les jaunards qui lui ont permis de s'épanouir…

Le cas "Penaud" me fait un peu penser à Dimitri Yachvili à l'époque qui était parti voir ailleurs car il était barré par Seigne à Brive…
Au final il aura été un symbole du BO comme le jeune Penaud est peut être parti pour devenir un joueur emblème de l'ASM...Quelle ironie pour ces "fils de" joueurs emblématiques du CAB...
J'ai l'impression qu'à Brive, quand tu as un "nom", on te mets une plus grosse pression et on fait tout pour te dégoûter du club...

En ce qui concerne Godignon, il a certes fait de bonnes choses avec le club et la descente en pro D2 ne doit pas effacer ce qu'il a pu apporter au club mais sa politique avec les jeunes semble avoir été assez calamiteuse…
Pas mal de jeunes semblent avoir "fui" le club à l'époque où il était coach.

La politique de JD me plaît beaucoup car il semble vouloir faire confiance aux jeunes que ce soit en faisant "monter" des jeunes de l'équipe espoirs soit en recrutant des joueurs en devenir chez les autres (Abadie, Voisin au Racing, Buliruarua à Toulon, Grandidier en Angleterre, le jeune talonneur à Aurillac…)
Si les "jeunes" se sentent complètement intégrés dans le projet, il n'auront pas de raisons d'aller voir ailleurs…
Et si on est capable de construire un effectif autour de ces gars-là, dans 2 ou 3 saisons ça peut porter ses fruits et bien au delà de nos espérances !




De toute façon faut pas ce faire d'illusions s'il avait fait de super matchs au début il aurait fair comme Bamba un gros nous l'aurai piqué
En tous les cas moi je suis super content pour lui et pour son père qui doit être fier de son rejeton, encore hier un match plein il ira loin le garçon comme quoi on peut être un branleur au début et changer en bien ......

Dernière modification par christian (2019-08-18 17:20:50)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2019-08-18 17:22:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : PAU/BRIVE

Putain s'il y a une victoire à Pau le pied mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#19 2019-08-18 18:05:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : PAU/BRIVE

Le départ de Penaud, s'il avait joué chez nous, serait intervenu lors de notre descente en D2, l'an passé, c'est une évidence. mais serait-on descendu avec un tel joueur?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#20 2019-08-18 18:09:04

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : PAU/BRIVE

Pour Penaud bien sûr que s'il avait éclos au CAB on l'aurait vu filer sous d'autres cieux à un moment ou un autre mais ce qui me gêne est qu'il n'ait jamais porté le maillot de l'équipe première. J ai un sentiment de rendez-vous manqué entre lui et le club alors que ça aurait dû être comme une évidence.

Je trouve dommage de voir les fils d ancienne gloires du club éclore ailleurs (à l'image de Yachvili au début des années 2000).

Sinon pour se recentrer sur le match de samedi, ça va faire bizarre de revoir le stade du Hameau...
Et jouer contre Godignon, Marques, Pointud, Septar....

Hors ligne

#21 2019-08-18 18:11:39

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : PAU/BRIVE

Momo a écrit :

Le départ de Penaud, s'il avait joué chez nous, serait intervenu lors de notre descente en D2, l'an passé, c'est une évidence. mais serait-on descendu avec un tel joueur?

Oui car c'est pas avec le niveau de notre ligne de trois quart lors des 2 ou 3 saisons précédents la descente qu'il aurait pu se mettre en valeur...

Hors ligne

#22 2019-08-18 18:34:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : PAU/BRIVE

Godignon n’aurait jamais mis Mignardi sur le banc il n’aurait jamais joué chez nous.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#23 2019-08-18 18:45:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : PAU/BRIVE

Sérieux vous pensez que l'on aurait pu garder Penaud avec le niveau qu'il a ,faut être réaliste quels titres pouvait -il viser chez nous ? sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#24 2019-08-18 19:28:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : PAU/BRIVE

ness a écrit :

Sérieux vous pensez que l'on aurait pu garder Penaud avec le niveau qu'il a ,faut être réaliste quels titres pouvait -il viser chez nous ? sad


chouchou


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#25 2019-08-18 20:39:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : PAU/BRIVE

phylipexrcb a écrit :
ness a écrit :

Sérieux vous pensez que l'on aurait pu garder Penaud avec le niveau qu'il a ,faut être réaliste quels titres pouvait -il viser chez nous ? sad


chouchou

Rampion de Gros D2


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums