#276 2019-08-17 09:20:09

franckmel
Invité

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Anto75 a écrit :
corto a écrit :
Anto75 a écrit :

J’en connais un qui va vouloir démontrer à Godignon qu’il s’est planté à son sujet le week-end prochain

Galala wink ?

Julio blanco plutôt wink

En plus il a ete excellent hier soir tout comme delord a son entree

#277 2019-08-17 10:46:16

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Bon c’est super pour le moral des troupes cette victoire. Une équipe se dessine pour Pau, la ligne de 3/4 sera sûrement la même. Apparement jurand a fait un gros match à l’aile !

Hors ligne

#278 2019-08-17 10:57:43

Fpower
Apparatchik
Inscription : 2019-06-27
Messages : 13

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Salut le forum,

Étant au match hier, je vais parler d'abord de Doge: pénalisé a lui tout seul 4 fois sur la première MT dont 2 sur mêlée. Paiva lui a clairement mis la misère. Sinon dans le jeu, il est très intéressant balle en main et defense c'est pas un cadeau de tomber sur lui: que des cartouches.
Thompson-Stringer a tenu face à Cobilas.
Le gros nounours Johnston a tenu a droite en rentrant également mais perso je le trouve trop peu présent dans le jeu.
Cody Thomas a fait une bonne rentrée, bonne tenue en mele aussi, il fait une prépa tres intéressante.

Globalement on a été en souffrance sur les ballons portés.

Sinon ça fait toujours plaisir de gagner à Chaban avec le dernier essai et une équipe de jeunes.

Ah oui, Jurand en 11 c'est cool, il a du toucher 15 ballons de plus que notre 14, je vous laisse deviner qui c'est...
Incroyable comme il propose toujours une solution pour le porteur de balle, s'il progresse techniquement, ya moyen d'en faire un très bon !

A+

Dernière modification par Fpower (2019-08-17 11:00:16)

Hors ligne

#279 2019-08-17 11:41:35

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Les vidéos des essais sur le site allez brive. Sur le deuxième essai très belle passe après contact d’olding. Buliruarua vient bien se proposer à hauteur. Faao’so tout en puissance égale à lui même.

Hors ligne

#280 2019-08-17 11:49:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Fpower a écrit :

Salut le forum,

Étant au match hier, je vais parler d'abord de Doge: pénalisé a lui tout seul 4 fois sur la première MT dont 2 sur mêlée. Paiva lui a clairement mis la misère. Sinon dans le jeu, il est très intéressant balle en main et defense c'est pas un cadeau de tomber sur lui: que des cartouches.
Thompson-Stringer a tenu face à Cobilas.
Le gros nounours Johnston a tenu a droite en rentrant également mais perso je le trouve trop peu présent dans le jeu.
Cody Thomas a fait une bonne rentrée, bonne tenue en mele aussi, il fait une prépa tres intéressante.

Globalement on a été en souffrance sur les ballons portés.

Sinon ça fait toujours plaisir de gagner à Chaban avec le dernier essai et une équipe de jeunes.

Ah oui, Jurand en 11 c'est cool, il a du toucher 15 ballons de plus que notre 14, je vous laisse deviner qui c'est...
Incroyable comme il propose toujours une solution pour le porteur de balle, s'il progresse techniquement, ya moyen d'en faire un très bon !

A+

Je suis pas d'accord sur ton analyse des ballons portées.
J'ai trouvé au contraire qu'on a dominé les bordelais dans ce secteur, surtout en 2nde période.
Tous nos ballons portés ont avancé et nous ont parfois permis de récupérer des pénalités.
Et notre 4ème essai vient d'un ballon porté après pénaltouche. J'ai trouvé les joueurs de l'UBB vraiment en souffrance sur ce secteur de jeu.
Et même sur leurs propres ballons portés, ils avançaient pas beaucoup. On les a vraiment bien contré. Ils étaient obligé de sortir le ballon à chaque fois et je me souviens d'une action en première période où ils sont dans nos 30m et forment un ballon porté après une touche et le ballon ressort côté CAB !
Non pour moi c'est l'un des satisfactions de ce match.

Mais d'une manière générale, on les a dominé en conquête.
On a cafouillé une seule touche (le premier lancer d'Acquier lors de son entrée en début de seconde période) mais c'est tout, le reste a été très propre et on les a contré plusieurs fois sur leurs touches.
En mêlée, on a eu dû mal sur les 20 premières minutes mais ensuite on a pris l'ascendant et surtout en 2nde période...Je pense que Urios va avoir quelques mots à dire à ses piliers remplaçants..lol

Le secteur de la défense a aussi été très encourageant hier sauf en fin de première période.
On a un peu pris l'eau en fin de 1ère mi-temps et il était temps que la mi-temps soit sifflée sinon les bordelais étaient sur un rythme pour nous en coller un 3ème. Peut être un coup de moins bien physiquement de notre côté ?

Au rayon des satisfaction pour moi : Blanc (il a un côté "Iribaren" dans son jeu), Jurand (toujours la grinta..), Laranjeira en 15 (j'espère qu'il va y rester !), Olding (l'aisance technique de ce type, what else ?), Da Ros (très propre sur ses lancers), Marais, Lees, la troisième ligne.
Dans les joueurs rentrants, j'ai bien aimé le petit Delord, une vrai pile.
Très contente d'avoir vu Snyman refouler la pelouse !

Concernant Namy, certes il n'a pas été très en vue offensivement (normal sans plus je dirai) mais il a fait le boulot défensivement.

Hervé m'a semblé plus à l'aise avec Olding à ses cotés..
A la sortie de l'irlandais, il a été un peu moins bien j'ai trouvé.
Mais l'association Hervé-Blanc-Olding-Laranjeira, ça a bien fonctionné en 1ère mi-temps et j'espère que le staff va établir son ossature derrière sur ces joueurs là car techniquement c'est pas mal du tout quand ça enchaîne !

Ah oui et dernier point, on voit qu'Olding est vraiment le patron derrière...C'est lui qui donne les consignes et à sa sortie en début de seconde période, c'est avec lui qu'est venu tout de suite discuter Péjoine et on voyait qu'ils faisaient ensemble le débrief de ce qui n'avait pas fonctionné sur le jeu derrière. Interessant…

Hors ligne

#281 2019-08-17 11:57:36

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Buliruarua ça a donné quoi ?

Hors ligne

#282 2019-08-17 11:58:58

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Voisin plus les semaines passent plus je le sens important. Il prend de l’epaisseur Le bonhomme.

Hors ligne

#283 2019-08-17 12:03:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

redan a écrit :

Buliruarua ça a donné quoi ?

Un essai inscrit.
Utilisé souvent comme leurre offensif.

Dernière modification par Homologay (2019-08-17 12:04:52)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#284 2019-08-17 12:10:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Olding en 12 et Thomas en 15, on espere que ca ne va plus changer.

Beau deblayage de Lees sur le tres bel essai de Voisin.
https://mobile.twitter.com/CABCLRUGBY/s … 3177137154

On ne va pas commencer le top 14 la peur au ventre.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#285 2019-08-17 12:15:10

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

L’essai de Voisin est en ligne.

Première fois que je vois Namy se proposer dans la ligne et offrir une solution intérieure au porteur du ballon.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#286 2019-08-17 12:53:31

redan
Garde Rouge
Inscription : 2012-05-06
Messages : 191

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Par contre le premier comme le deuxième essai, j’ai bien l’impression qu’il y a un Petit en avant big_smile

Hors ligne

#287 2019-08-17 14:59:06

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Sur le premier de Voisin, il me semble que la dernière passe est tout à fait valable.
C'est sur le second où j'ai un (gros) doute sur celle entre Olding et Buliruarua car le fidjien semble devant Olding au moment de la passe…

Enfin bref, les deux premiers essais sont vraiment bien fait dans leur construction...On aura marqué deux essais de trois-quart et deux essais d'avant.

Nos futurs adversaires palois ont semblé à la peine sur leurs matchs de préparation...Ils ont perdu hier contre le Racing et je crois qu'ils avaient aussi perdu leur match précédent (je ne sais plus contre qui) ?

Bon, ça veut pas forcément dire grand chose mais j'aimerai bien croire que la Section soit un peu "empruntée'" sur ce début de saison, ça ferait bien nos affaires...

Hors ligne

#288 2019-08-17 15:54:39

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Sur le troisième essai le 9 de l’UBB est plus qu’au fraise. Vu l’espace qu’il a laissé à Sooty je pense que même moi j’aurais marquer.

Sur le deuxième, le mec qui devait s’occuper de Rico avait l’air de penser à son avis d’impôts reçu le matin même


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#289 2019-08-17 16:24:03

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Sauf que sur la vidéo le 10 c’est Enzo Hervé !!!

Hors ligne

#290 2019-08-17 17:01:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Pour dodge c est plutôt une bonne nouvelle qu il suit dans le jeu. Pour la mêlée surement un temps d adaptation entre le championnat roumain et le top14.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#291 2019-08-17 17:27:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Arie a écrit :

Sauf que sur la vidéo le 10 c’est Enzo Hervé !!!

Pour Allezbrive, le classique c'est Laranjeira en 10, même si sur cette action c'est Hervé qui a le 10.

Les matchs de préparation ont, me semble-t-il, confirmé que Olding en 10 ce n'est pas d'actualité pour le staff.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#292 2019-08-17 17:31:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Cherge a écrit :
Arie a écrit :

Sauf que sur la vidéo le 10 c’est Enzo Hervé !!!

Pour Allezbrive, le classique c'est Laranjeira en 10, même si sur cette action c'est Hervé qui a le 10.

Les matchs de préparation ont, me semble-t-il, confirmé que Olding en 10 ce n'est pas d'actualité pour le staff.


TA GUEULE TARé


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#293 2019-08-17 17:53:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 332

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

christianokiev a écrit :
Cherge a écrit :
Arie a écrit :

Sauf que sur la vidéo le 10 c’est Enzo Hervé !!!

Pour Allezbrive, le classique c'est Laranjeira en 10, même si sur cette action c'est Hervé qui a le 10.

Les matchs de préparation ont, me semble-t-il, confirmé que Olding en 10 ce n'est pas d'actualité pour le staff.


TA GUEULE TARé

Il ne peut pas s'en empêcher , c'est plus fort que lui


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#294 2019-08-17 17:57:03

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Cherge a écrit :
Arie a écrit :

Sauf que sur la vidéo le 10 c’est Enzo Hervé !!!

Pour Allezbrive, le classique c'est Laranjeira en 10, même si sur cette action c'est Hervé qui a le 10.

Les matchs de préparation ont, me semble-t-il, confirmé que Olding en 10 ce n'est pas d'actualité pour le staff.

Cherge, tu viens au Corco samedi prochain voir le match? Tu ne vas pas encore te défiler. Tu nous prend une carte?


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#295 2019-08-17 18:55:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Une carte de MEMBRE ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#296 2019-08-17 20:08:26

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

J'étais à hauteur et pile en face à ce moment là,  c'est une passe à hauteur entre Olding et Buli..


Zébrés =CAB

Hors ligne

#297 2019-08-17 22:39:20

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Homologay a écrit :

Sur le troisième essai le 9 de l’UBB est plus qu’au fraise. Vu l’espace qu’il a laissé à Sooty

Drôle,  me suis fais la même reflexion,  voilà ce qui se passe quand on pionce pendant les séances vidéo. D'ailleurs le Big Boss Urios le défonce 2 fois sans le nomer dans la même interview sur rugbyrama. En off, il a dû bien se faire chatouiller les oreilles.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#298 2019-08-18 09:50:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Sur le premier essai ce qui est intéressant c'est l'inversion avec Stuart en 10 et Enzo en 12 puis l'ailier qui arrive intercalé avec le leurre du second centre.
A noter que Voisin fait un sacré numéro pour conclure un essai qui était loin d'être fait.

Franchement des choses que l'on ne voyait plus avant l'an dernier au CAB...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#299 2019-08-18 12:25:26

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

A force de vous lire vous enflammer je vais finir par y croire....


Fier et vaillant

Hors ligne

#300 2019-08-18 12:31:50

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Oui bien sur !


Fier et vaillant

Hors ligne

Pied de page des forums