#251 2019-08-16 20:00:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Les marqueurs d'après Sud-Ouest
L’Union Bordeaux-Bègles a été battue par Brive (27–28) ce vendredi soir à Chaban-Delmas lors de son dernier match amical.

Face au promu corrézien, l’UBB a inscrit 3 essais signés Paiva, Woki (ce dernier est sorti à la 53e touché à l’épaule gauche), Botica et en a encaissé 4 (Voisin, Buliruarua, Fa’aso’o, Abadie).

Le club girondin termine donc sa préparation sur un bilan de 2 victoires (Toulon, 39–14 et à Biarritz, 54–19) et 1 défaite.

Les hommes de Christophe Urios joueront leur premier match de Top 14 le samedi 24 août (20h45) à Chaban-Delmas face au Stade Toulousain, champion de France en titre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#252 2019-08-16 20:10:01

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Encourageant pour la suite...mais surtout pas d excès de confiance car cela reste un match de préparation ! Aller Cab

Hors ligne

#253 2019-08-16 20:17:19

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Bon résultat même s’il ne faut pas s’enflammer. Le cab fait le plein de confiance d’autant plus que la réaction en fin de match a été l’oeuvre de très jeunes joueurs.

En ligne

#254 2019-08-16 20:22:12

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Tout le monde aurait gueulé si on n’avait gagné aucun match hein... et aller chercher la victoire à la dernière seconde... bah chapeau. On ne s’enflamme pas mais on a le droit de savourer non?

Hors ligne

#255 2019-08-16 20:23:26

franckmel
Invité

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Homologay a écrit :

Bon on a l’air d’être prêt.
En tout cas on est pas largué.
L’UBB était en configuration de match en tentant chaque pénalités.

La mêlée a été dominatrice ce qui est très rassurant.
Bon on fait la même à Pau ou Agen et c’est parfait.

Non non la melee n a pas ete dominatrice tout le match.
En premiere mi temps on a souffert. Doge etant sanctionne sur chaque melee... il a l air d avoir du mal le fidjien.
En seconde mi temps oui on a ete dominant.
La touche excellent.
En tout cas c est bien pour leur moral de voir qu ils sont capable de gagner. N oublions pas que derriere cote cab c c'etait tres experimental alors qu en face ils étaient deja en mode top 14.
Maintenant place aux choses serieuses.

#256 2019-08-16 20:26:30

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Je reviens du stade..Da Ros a assuré ses lancers. On a été bon en touche. C'est bien ce que j'espérais...JD et Dal Maso ont duble harceler afin qu'il améliore nettement les lancers.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#257 2019-08-16 20:37:26

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Bonsoir caviste 2419. Pourrais-tu nous nous indiquer rapidement ton jugement sur chaque joueur. Merci à l’avance.

En ligne

#258 2019-08-16 20:48:05

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

franckmel a écrit :
Homologay a écrit :

Bon on a l’air d’être prêt.
En tout cas on est pas largué.
L’UBB était en configuration de match en tentant chaque pénalités.

La mêlée a été dominatrice ce qui est très rassurant.
Bon on fait la même à Pau ou Agen et c’est parfait.

.../Doge etant sanctionne sur chaque melee.../...

Tu n’exagère pas un peu?! Etais-tu au match?
Une personne revenant de Bordeaux pourrait nous dire comment s'est tenue notre mêlée?

Hors ligne

#259 2019-08-16 20:50:52

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Une victoire qui va faire du bien au moral. Maintenant place à la 1ère étape. Un bon résultat à Pau est envisageable si on gomme notre indiscipline


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#260 2019-08-16 21:20:10

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Oui c'est bien de terminer par une victoire, mais pour moi rien de plus. Je retiens surtout qu'on joue jusqu'à la dernière minute et qu'on est capable de marquer, c'est signe d'un excellent état d'esprit.
Mais ce sont les deux prochains matchs qui sont importants, pas celui là. C'est eux qui vont bien lancer notre saison....ou pas !

Hors ligne

#261 2019-08-16 21:40:01

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Arie a écrit :

Bonsoir caviste 2419. Pourrais-tu nous nous indiquer rapidement ton jugement sur chaque joueur. Merci à l’avance.

Bon tout d'abord je ne suis pas caviste de métier  mais cabiste oui!!! Ahaha

Bon sinon j'ai davantage observé la prestation de notre 8 et surtout la mêlée et la prestation de nos secondes lattes.
Doge et Lees ont fait un gros travail par exemple.  LEES avance tout le temps ballon en main alors qu'il donne l'impression au démarrage d'être un diesel. Marais a etait terrible en défense. Honnêtement il a fait un gros match tout comme LEES. Doge découpe proprement sur ses interventions défensives. Je dirais même que c'était assez impressionnant quand il plaque . Notre tête de mêlée a plutôt bien rempli son rôle. Notre pilier anglais a fait le taf aussi. Il tient bien en mêlée et c'est un joueur qui se déplace vite dans le jeu et solide! Interressant ..L'arbitre nous a un peu trop souvent sanctionné mais bon, l'enjeu léger d'un match de préparation efface l'intérêt à suivre un arbitre à fond. En touche je le redis,  on a été très performant. Da Ros a assuré tous ses lancers. Tous nos ballons ont été captés et en face ils n'ont jamais su nous perturber dans ce secteur.  L' ubb avait relativement souvent la main sur la gonfle en première mi temps et ils ont voulu mettre du rythme en alternant le jeu dans l'axe en variant les courses derrière. Malgré leurs maintes initiatives,  on a bien défendu.  Au pied, Hervé a montré des choses intéressantes tout comme TL. Olding a donné magnifiquement sur un de nos deux  essais en première mi-temps. Il a cette faculté a ne jamais gacher les munitions. Namy s'est bien battu mais sur ce match, il n'a pas tres bien défendu ! Notre equipe sait ferrailler durant les temps forts de l'adversaire même proche de la ligne. La défense a bien glissé parce qu'en face, ils avaient des idées derrière ! J'ai davantage apprécié le jeu de blanc en première mi-temps plutôt que celui de Hervé. Ce dernier a fait un match prometteur mais ce n'était pas un match au top pour lui. En revanche,  Blanc a transmis que des ballons propres et a assuré toutes ses passes en dynamitant suffisamment ..un joueur que je n'ai pas trop observé cest Buli notre centre.  À aucun moment je l'ai trouvé mis en valeur...
Menés 17-14 à la mi-temps,  je me suis dit que le match était déjà réussi tellement on a l'impression que l'UBB peut marquer  souvent en écartant derrière. Ils sont bons derrière. Je suis certain que d'autres équipes auraient pris cher en première periode. Laranjeira a été impeccable à l'arrière.  Gros coup de savate,  dont une touche de 75 metres!

Bon voilà . On a réussi plusieurs ballons portés aux bons moments,  sans en abuser. Je voulais souligné aussi que derrière,  on est capable d'avancer souvent et de créer du danger.
Je pourrais donner beaucoup plus de détails encore,  mais bon..voilà voilà


Zébrés =CAB

Hors ligne

#262 2019-08-16 21:47:42

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Victoire pas volée en tout cas. Match qui a permis aux joueurs à la fin de se regrouper et ils étaient clairement heureux de l'emporter.  C'est bon pour le moral, ça s'est vraiment ressenti dans la réaction des joueurs et cette victoire au tout dernier moment avec une transformation  en coin du mauvais côté réussie par TL. Il a fait une très belle partie Thomas.Il a presque tout bien fait.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#263 2019-08-16 21:47:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Merci c'est cool


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#264 2019-08-16 21:47:55

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

arnaud a écrit :
franckmel a écrit :
Homologay a écrit :

Bon on a l’air d’être prêt.
En tout cas on est pas largué.
L’UBB était en configuration de match en tentant chaque pénalités.

La mêlée a été dominatrice ce qui est très rassurant.
Bon on fait la même à Pau ou Agen et c’est parfait.

.../Doge etant sanctionne sur chaque melee.../...

Tu n’exagère pas un peu?! Etais-tu au match?
Une personne revenant de Bordeaux pourrait nous dire comment s'est tenue notre mêlée?

Il a pris une pénalité à la 6ème minute mais c’est tout.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#265 2019-08-16 21:52:40

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Merci pour ton résumer,on y voit un peu plus clair.
Match rassurant sur pas mal de secteurs donc,cette volonté de jouer jusqu’à la dernière minute montre la détermination de chacun à finir le travail.

Hors ligne

#266 2019-08-16 21:59:04

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

personne19 a écrit :

Merci pour ton résumer,on y voit un peu plus clair.
Match rassurant sur pas mal de secteurs donc,cette volonté de jouer jusqu’à la dernière minute montre la détermination de chacun à finir le travail.

C’est un déplacement particulier pour Davidson alors même si cela reste qu’un match amical les mecs ont eu à coeur de lui offrir la victoire.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#267 2019-08-16 22:00:30

Arie
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 476

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Merci cabiste 2419 pour ton compte-rendu, ton analyse est très complète.

En ligne

#268 2019-08-16 22:03:08

Binouse
Commissaire politique
Inscription : 2019-06-23
Messages : 421

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

cabiste2419 a écrit :
Arie a écrit :

Bonsoir caviste 2419. Pourrais-tu nous nous indiquer rapidement ton jugement sur chaque joueur. Merci à l’avance.

Bon tout d'abord je ne suis pas caviste de métier  mais cabiste oui!!! Ahaha

Bon sinon j'ai davantage observé la prestation de notre 8 et surtout la mêlée et la prestation de nos secondes lattes.
Doge et Lees ont fait un gros travail par exemple.  LEES avance tout le temps ballon en main alors qu'il donne l'impression au démarrage d'être un diesel. Marais a etait terrible en défense. Honnêtement il a fait un gros match tout comme LEES. Doge découpe proprement sur ses interventions défensives. Je dirais même que c'était assez impressionnant quand il plaque . Notre tête de mêlée a plutôt bien rempli son rôle. Notre pilier anglais a fait le taf aussi. Il tient bien en mêlée et c'est un joueur qui se déplace vite dans le jeu et solide! Interressant ..L'arbitre nous a un peu trop souvent sanctionné mais bon, l'enjeu léger d'un match de préparation efface l'intérêt à suivre un arbitre à fond. En touche je le redis,  on a été très performant. Da Ros a assuré tous ses lancers. Tous nos ballons ont été captés et en face ils n'ont jamais su nous perturber dans ce secteur.  L' ubb avait relativement souvent la main sur la gonfle en première mi temps et ils ont voulu mettre du rythme en alternant le jeu dans l'axe en variant les courses derrière. Malgré leurs maintes initiatives,  on a bien défendu.  Au pied, Hervé a montré des choses intéressantes tout comme TL. Olding a donné magnifiquement sur un de nos deux  essais en première mi-temps. Il a cette faculté a ne jamais gacher les munitions. Namy s'est bien battu mais sur ce match, il n'a pas tres bien défendu ! Notre equipe sait ferrailler durant les temps forts de l'adversaire même proche de la ligne. La défense a bien glissé parce qu'en face, ils avaient des idées derrière ! J'ai davantage apprécié le jeu de blanc en première mi-temps plutôt que celui de Hervé. Ce dernier a fait un match prometteur mais ce n'était pas un match au top pour lui. En revanche,  Blanc a transmis que des ballons propres et a assuré toutes ses passes en dynamitant suffisamment ..un joueur que je n'ai pas trop observé cest Buli notre centre.  À aucun moment je l'ai trouvé mis en valeur...
Menés 17-14 à la mi-temps,  je me suis dit que le match était déjà réussi tellement on a l'impression que l'UBB peut marquer  souvent en écartant derrière. Ils sont bons derrière. Je suis certain que d'autres équipes auraient pris cher en première periode. Laranjeira a été impeccable à l'arrière.  Gros coup de savate,  dont une touche de 75 metres!

Bon voilà . On a réussi plusieurs ballons portés aux bons moments,  sans en abuser. Je voulais souligné aussi que derrière,  on est capable d'avancer souvent et de créer du danger.
Je pourrais donner beaucoup plus de détails encore,  mais bon..voilà voilà

Merci pour ce retour !
L état de esprit semble bon on lâche rien, signe que le groupe vit bien!
Place aux choses sérieuses a présent

Dernière modification par Binouse (2019-08-16 22:03:28)

Hors ligne

#269 2019-08-16 22:24:25

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Avec plaisir.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#270 2019-08-16 23:25:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Merci cabiste2419!

Super cette victoire surtout que si je m'en tiens aux commentaires, nous finissons ET gagnons la partie avec l'équipe suivante (incroyable !) :
Tapueluelu - Narissia - Thomas
Lees (Fourcade ?) - Snyman
Abadie - Sooty - Tronc
Delord - Marty
Grandidier - Darthou - Galletier - Ramette
Laranjeira

Chapeau à tous et viva CAB!
J'espère que l'on aura au moins les essais en vidéo dans les heures qui viennent.

Dernière modification par corto (2019-08-16 23:25:32)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#271 2019-08-17 00:37:43

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Oui on finit avec une équipe super jeune alors qu'en face ils avaient fait rentrer du lourd.
Je pensais qu on allait voler en éclat et en fait pas du tout. Le CAB a toujours eu la volonté de jouer et d'aller marquer.
Alors que les joueurs de L'UBB ont joué petit bras en fin de match avec Botica qui prends les 3 points pensant assurer la victoire. Le public bordelais a d'ailleurs râler copieusement contre cette décision.

Côté CAB on a eu plusieurs pénalités bien placées et largement dans les cordes de TL mais à chaque fois on a fait le choix d'aller en touche et c'est tout à l'honneur de nos joueurs.

La victoire ce soir à choisi le camp du plus entreprenant et du plus motivé aussi.

Grosse satisfaction dans le secteur de la conquête.
On les a dominé en mêlée et en touche et aussi sur les mauls.

Derrière l'UBB m'a semblé au dessus. Ça joue très vite mais on a plutôt bien défendu. C'est aussi l'une des satisfaction de la soirée.
En ce qui nous concerne, derrière on a montré des choses intéressantes mais ça manque parfois de continuité . Il y a encore du déchet.

Bref une victoire et une prestation très encourageantes.

Hors ligne

#272 2019-08-17 07:37:23

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Merci à Pitchoune et cabiste2419 pour leur compte rendu.
C’est de bonne augure même si bien sûr il ne faut pas s'enflammer.
La conquête est bonne alors que sur le premier match c'était plutôt  moyen.
Quand on récupérera tout le monde derrière ce sera encore meilleur.
J’aime bien ces jeunes qui ont l’air de jouer sans complexe, ça fait un moment qu’on voit pas vu ça.
A suivre la semaine prochaine... smile

Hors ligne

#273 2019-08-17 07:59:36

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

J’en connais un qui va vouloir démontrer à Godignon qu’il s’est planté à son sujet le week-end prochain


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#274 2019-08-17 08:37:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

Anto75 a écrit :

J’en connais un qui va vouloir démontrer à Godignon qu’il s’est planté à son sujet le week-end prochain

Galala wink ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#275 2019-08-17 09:11:32

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Matchs amicaux de prépa (août)

corto a écrit :
Anto75 a écrit :

J’en connais un qui va vouloir démontrer à Godignon qu’il s’est planté à son sujet le week-end prochain

Galala wink ?

Julio blanco plutôt wink


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

Pied de page des forums