#1 2019-06-23 17:36:08

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Avis à la population

Comme un certain nombre d'entre vous a pu le remarquer, j'ai laissé le forum libre en inscription depuis une dizaine d'heures, cela afin de voir le nombre de bots qui passeraient en automatique.
Je reconnais avoir été surpris par le nombre d'inscriptions de la part de lecteurs "historiques" qui auraient désiré s'inscrire depuis longtemps. J'en profite pour leur souhaiter la bienvenue et leur rappeler 2 ou 3 procédures communes au CaLibre:
- Si un post de Cherge est incompréhensible, c'est normal. En revanche, si sa lecture est limpide, il faut alors consulter au plus vite.
- Certains ont le sang chaud et montent rapidement dans les tours. Je n'ai personnellement rien contre 2/3 marrons derrière le regroupement et je considère qu'on est tous adultes. En l'occurrence, humour et dignité sont les maitres mots de tout empoignage épistolaire
- En revanche, il est certain que l'insulte systématique, le trollisme récurrent et la provocation permanente (sauf pour Cécé qui a droit, c'est comme ça épicétou) se verront dignement récompensés par des séjours au goulag qu'on ne manquera pas de distribuer, moi ou mon fidèle séide Quasi et son knout acéré.

Et un conseil qui ne mange pas de pain: éviter de répondre à chaud prévient généralement le départ en vrille. Comme le disait un vieux sage corse dans sa cabane de berger sur les flancs de la Paglia Orba: "tourne 7 fois ta souris autour du clavier avant de poster petit scarabée (pour la génération de Franç19 on dira "jeune Padawan)!"

N'hésitez pas à écrire à moi ou Quasi pour tout problème d'interprétation des règles de savoir vivre courtoisie et respect sur le CAlibre. Le VraiRhum est un forum, pas un foirum. L'humour et l'esprit y sont encouragé, pas la médiocrité.
Et comme le dit si bien la Cyberkourge ALLEZ BRIVE!



Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2 2019-06-23 17:41:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Avis à la population

By the way:
1- J'ai refermé les inscriptions du CAlibre, si quelqu'un veut s'inscrire, il faut qu'il soit "parrainé" par un membre du CAlibre qui me communiquera par MP le pseudo et l'adresse mail du petit nouveau qu'il me recommande, afin que j'effectue la dite inscription.
2-  Je procède au nettoyage des bots qui se sont inscrits pendant les horaires de l'ouverture exceptionnelle. Il va de soit que les trolls de toutes espèces seront également impitoyablement traqués et éradiqués!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3 2019-06-23 18:07:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Avis à la population

Mouahahah

Hors ligne

#4 2019-06-23 19:33:05

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Avis à la population

Génération Padawanpower !!!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5 2019-06-23 21:11:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Avis à la population

franz a écrit :

Comme un certain nombre d'entre vous a pu le remarquer, j'ai laissé le forum libre en inscription depuis une dizaine d'heures, cela afin de voir le nombre de bots qui passeraient en automatique.
Je reconnais avoir été surpris par le nombre d'inscriptions de la part de lecteurs "historiques" qui auraient désiré s'inscrire depuis longtemps. J'en profite pour leur souhaiter la bienvenue et leur rappeler 2 ou 3 procédures communes au CaLibre:
- Si un post de Cherge est incompréhensible, c'est normal. En revanche, si sa lecture est limpide, il faut alors consulter au plus vite.
- Certains ont le sang chaud et montent rapidement dans les tours. Je n'ai personnellement rien contre 2/3 marrons derrière le regroupement et je considère qu'on est tous adultes. En l'occurrence, humour et dignité sont les maitres mots de tout empoignage épistolaire
- En revanche, il est certain que l'insulte systématique, le trollisme récurrent et la provocation permanente (sauf pour Cécé qui a droit, c'est comme ça épicétou) se verront dignement récompensés par des séjours au goulag qu'on ne manquera pas de distribuer, moi ou mon fidèle séide Quasi et son knout acéré.

Et un conseil qui ne mange pas de pain: éviter de répondre à chaud prévient généralement le départ en vrille. Comme le disait un vieux sage corse dans sa cabane de berger sur les flancs de la Paglia Orba: "tourne 7 fois ta souris autour du clavier avant de poster petit scarabée (pour la génération de Franç19 on dira "jeune Padawan)!"

N'hésitez pas à écrire à moi ou Quasi pour tout problème d'interprétation des règles de savoir vivre courtoisie et respect sur le CAlibre. Le VraiRhum est un forum, pas un foirum. L'humour et l'esprit y sont encouragé, pas la médiocrité.
Et comme le dit si bien la Cyberkourge ALLEZ BRIVE!

Cité dans un message de recommandation ça C'est la classe. Ce ne sont pas les vieux débris Christian et beria qu'on a mis en exemple smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#6 2019-06-23 21:17:37

Le Poteau de gauche
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 23

Re : Avis à la population

fais gaffe j'ai mon frère jumeau qui peut s'occuper de toi tongue

Hors ligne

#7 2019-06-23 21:17:45

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Avis à la population

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Du sang neuf ne pourra faire que du bien.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#8 2019-06-23 21:20:03

Le Poteau de gauche
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 23

Re : Avis à la population

du bien je veux faire que ça moi mais cherge est banni....

Hors ligne

#9 2019-06-23 21:22:29

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Avis à la population

La bienvenue à tous, non à la consanguinité.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#10 2019-06-24 09:16:23

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : Avis à la population

coujou80 a écrit :

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Du sang neuf ne pourra faire que du bien.

Ca dépend si on a que du chergien moi je ne vais plus pouvoir éviter les posts et être obligé de répondre à un moment ^_^

Hors ligne

#11 2019-06-24 09:36:51

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Avis à la population

Fayne a écrit :
coujou80 a écrit :

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Du sang neuf ne pourra faire que du bien.

Ca dépend si on a que du chergien moi je ne vais plus pouvoir éviter les posts et être obligé de répondre à un moment ^_^

Moi le cherche je me dis juste que c'est du 10ème degré pour en énerver certains (même si ce n'est peut être pas le cas) et parfois ça me fait sourire. Après 10 comme ça ce serait lourd mais un ça passe, il fait partie de murs ! Ahah


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#12 2019-06-24 10:27:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Avis à la population

coujou80 a écrit :
Fayne a écrit :
coujou80 a écrit :

Bienvenue à tous les nouveaux membres ! Du sang neuf ne pourra faire que du bien.

Ca dépend si on a que du chergien moi je ne vais plus pouvoir éviter les posts et être obligé de répondre à un moment ^_^

Moi le cherche je me dis juste que c'est du 10ème degré pour en énerver certains (même si ce n'est peut être pas le cas) et parfois ça me fait sourire. Après 10 comme ça ce serait lourd mais un ça passe, il fait partie de murs ! Ahah


Au debut je pensais comme toi... puis je l ai croisé en vrai...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#13 2019-06-24 10:44:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Avis à la population

MDR le réalité et assez dur parfois....


PS: le bon Beria donnerais un doigt pour être a ta place .....

Dernière modification par christian (2019-06-24 10:44:58)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#14 2019-06-24 11:08:07

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Avis à la population

Oui, un barjot... Il n'a aucun sens de l'humour et tout ce qu'il écrit, il le pense... C'est dramatique pour Nicole!!!! bien plus que pour nous, à pârt qu'elle l'a choisi et que nous, on le subit...

Hors ligne

#15 2019-06-24 11:24:56

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Avis à la population

Franç19 a écrit :
coujou80 a écrit :
Fayne a écrit :

Ca dépend si on a que du chergien moi je ne vais plus pouvoir éviter les posts et être obligé de répondre à un moment ^_^

Moi le cherche je me dis juste que c'est du 10ème degré pour en énerver certains (même si ce n'est peut être pas le cas) et parfois ça me fait sourire. Après 10 comme ça ce serait lourd mais un ça passe, il fait partie de murs ! Ahah


Au debut je pensais comme toi... puis je l ai croisé en vrai...

Oh bordel j'aimerai tellement voir ça de mes propres yeux ! Ahah


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#16 2019-06-24 11:28:14

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Avis à la population

D'ailleurs ce serait cool pour ceux qui n'ont pas envie de se cacher forcément derrière un pseudo de créer un topic où on se décrit brièvement style sexe âge profession etc sans rentrer forcément dans les détails..  j'interviens ici et je vous lis depuis pas mal d'années mais j'ai dû rencontrer 2 personnes maximum et du coup je ne sais pas vraiment quels sont les profils que je lis.
Qu'en pensez vous ?
Ça s'est peut être déjà fait mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans la liste des sujets.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#17 2019-06-24 11:36:19

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Avis à la population

Ben à la reprise comme l'an dernier, on se retrouve aux entraînements ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#18 2019-06-24 11:37:16

franckmel
Invité

Re : Avis à la population

Franç19 a écrit :

Ben à la reprise comme l'an dernier, on se retrouve aux entraînements ?

Tout le monde ne peux pas venir aux entrainements....

#19 2019-06-24 11:38:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Avis à la population

Franç19 a écrit :

Ben à la reprise comme l'an dernier, on se retrouve aux entraînements ?


yesss maintenant que je suis résident a temps complet t'a pas fini de me voir mdr tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#20 2019-06-24 12:09:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Avis à la population

Excellente initiative franz. Bienvenue a tous !!! Ca va faire du bien d'avoir de nouveaux vrairhumers !!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#21 2019-06-24 12:17:50

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Avis à la population

Franç19 a écrit :

Ben à la reprise comme l'an dernier, on se retrouve aux entraînements ?

J'aimerai bien mais à voir selon la date et l'heure car pas simple avec le taf.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#22 2019-06-24 13:23:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Avis à la population

franckmel a écrit :
Franç19 a écrit :

Ben à la reprise comme l'an dernier, on se retrouve aux entraînements ?

Tout le monde ne peux pas venir aux entrainements....


Je te ferai un mot de retard tkt smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#23 2019-06-24 13:29:52

franckmel
Invité

Re : Avis à la population

Franç19 a écrit :
franckmel a écrit :
Franç19 a écrit :

Ben à la reprise comme l'an dernier, on se retrouve aux entraînements ?

Tout le monde ne peux pas venir aux entrainements....


Je te ferai un mot de retard tkt smile

C est plus un retard la qu il me faut....lol

#24 2019-06-24 13:58:05

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 696

Re : Avis à la population

Moi aussi de retour dans la région mais les heures d'entrainement ça sera mort je serais derrière l'ordi.

Hors ligne

#25 2019-06-24 15:06:13

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Avis à la population

Franz est très malin en faisant venir quelques nouveaux.
Il a merveilleusement anticipé qu'une bonne partie du forum ne passerait pas cette semaine de canicule.

En tout cas je suis prêt à signer aujourd'hui ou demain une vente en viager avec un des papys du forum.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums