#851 2021-01-30 07:02:52

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Un excellent exemple du n'importe quoi de Montpellier, c'est Lozowski.
Le mec est un brillant ouvreur/centre aux Saracens, il signe juste pour une saison au MHR parce que son club descend, en sachant qu'au moment de la signature il annonce déjà qu'il ne sera plus là la saison suivante.
Comment fonder un collectif avec cet état d'esprit ?

Altrad ne comprend rien au rugby, bien que cela fait maintenant des années qu'il y est. Je me souviens d'une itw d'un ancien joueur qui disait qu'Altrad ne comprenait pas pourquoi les joueurs avaient besoin de se réunir en cercle en avant match pour se motiver vigoureusement puisque "de toute manière ils devaient faire ce pourquoi ils étaient payés, c'est à dire gagner".

Dernière modification par Allez Alphonse (2021-01-30 07:03:32)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#852 2021-01-30 08:52:24

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Beria a écrit :

Sur le vu du match, la victoire du racing est logique.
Les pénaltouches sur la fin c'est normal, il restait du temps, une pénalité ne creusait pas le score.
Alors qu'à 2/3 mn de la sirène, là c'est différent.
Sinon trop de fautes techniques de Monpel, comme ce jeu au pied approximatif en fin de match.
Voir sortir Paillaugue et Ngandebe en pleurant, ça fait de la peine pour eux.

Mais avant de penser à creuser le score, il faudrait déjà passer devant lol! C'était trop risqué d'attendre les ultimes secondes pour enfin mener ! Bref


Zébrés =CAB

Hors ligne

#853 2021-01-30 09:09:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Je crois que cela leur à couté une coupe d’Europe il y a quelques mois d’ailleurs...


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#854 2021-01-30 09:18:27

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Vous avez la mémoire sélective?
Comment ils ont gagné chez nous?

Dernière modification par jeanmi (2021-01-30 09:18:38)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#855 2021-01-30 10:00:00

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

jeanmi a écrit :

Vous avez la mémoire sélective?
Comment ils ont gagné chez nous?

Une pénalité ne les faisait pas passer devant chez nous. C’est différent.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#856 2021-01-30 10:21:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Homologay a écrit :

Paillaugue était venu à l’époque pour un projet sportif et il fait parti des meubles d’où son implication.

Le reste c’est des joueurs qui ont été surpayé pour signer à Montpellier. Sans cette offre hors de prix ils n’auraient pas été au MHR. A partir de ce constat là, il n’y a rien d’étonnant à la situation actuelle.

Ils ont beaucoup moins de talent mais la gniac d’un Jurand ou d’un Galletier n’aurait pas fait de mal à ce club.

Pourtant du 9 inter il en a eu dans les pattes ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#857 2021-01-30 10:28:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Homologay a écrit :

Paillaugue était venu à l’époque pour un projet sportif et il fait parti des meubles d’où son implication.

Le reste c’est des joueurs qui ont été surpayé pour signer à Montpellier. Sans cette offre hors de prix ils n’auraient pas été au MHR. A partir de ce constat là, il n’y a rien d’étonnant à la situation actuelle.

Ils ont beaucoup moins de talent mais la gniac d’un Jurand ou d’un Galletier n’aurait pas fait de mal à ce club.

Faudrait quand même pas oublier qu'on parle d'un club vice-champion de France en 2018, demi-finaliste du T14 et vainqueur du challenge européen en 2016 hein.

Et leur modèle de développement est exactement le même que celui du Toulon de Boudjellal et du Racing de Lorenzetti -pas franchement des experts en rugby non plus- qui ont tout de même construit des clubs qui ont compté parmi les tous meilleurs en Europe durant les années 2010.

Dernière modification par lespaul (2021-01-30 10:45:21)

Hors ligne

#858 2021-01-30 10:45:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 155

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

lespaul a écrit :
Homologay a écrit :

Paillaugue était venu à l’époque pour un projet sportif et il fait parti des meubles d’où son implication.

Le reste c’est des joueurs qui ont été surpayé pour signer à Montpellier. Sans cette offre hors de prix ils n’auraient pas été au MHR. A partir de ce constat là, il n’y a rien d’étonnant à la situation actuelle.

Ils ont beaucoup moins de talent mais la gniac d’un Jurand ou d’un Galletier n’aurait pas fait de mal à ce club.

Faudrait quand même pas oublier qu'on parle d'un club vice-champion de France en 2018, demi-finaliste du T14 et vainqueur du challenge européen en 2016 hein.

Et leur modèle de développement est exactement le même que celui du Toulon de Boudjellal et du Racing de Lorenzetti -pas franchement des experts en rugby non plus- mais qui ont tout de même construit des clubs qui ont compté parmi les tous meilleurs en Europe durant les années 2010.

A mon avis, le 'modèle" ne suffit pas. Au delà il y a le comportement des entrepreneurs, ceux qui comprennent que les salariés ont besoin de les sentir impliqués autant que les troupes, avec une passion en plus du projet. Boudjellal dans ses outrances s' impliquait à fond et faisait partager sa passion, le bédouin ne manifeste aucun passion ni compassion, il se contente d' exiger.
Bref Altrad récolte ce qu'il a semé alors que, même dans le sport pro, les bataillons de mercenaires doivent être boostés par l'envie, feinte ou réelle du chef,  même si dans le sport pro les sentiments envers les clubs sont souvent feints.

Hors ligne

#859 2021-01-30 11:06:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 564

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

quand dans ton garage tu as 26 échafaudages, reçus en prime de matchs au black , tu dois avoir du mal a te motiver sur le terrain ,surtout quand ta femme te casses les noix pour ranger  ce bordel    smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#860 2021-01-30 11:23:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

J'arrete pas de l'écrire mais le Bédouin c'était la MAIRIE son but....c'est cuit


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#861 2021-01-30 11:23:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Le management de Boudjellal était très loin de faire l'unanimité également. Je te laisse relire l'itw donnée par Mermoz à Rugbyrama il y a moins d'un mois.

Boudjellal a réussi sur ce modèle car il a été le premier à le faire au niveau européen, de surcroît à un moment où les clubs forts de la décennie précèdente étaient en pleine transition (Toulouse, Biarritz, Leicester, Leinster, Munster).
Quand les Saracens ont commencé à copier le modèle ça a tout de suite été plus compliqué pour Toulon.
L'erreur d'Altrad est d'être arrivé un peu trop tard. 5 ans plus tôt il aurait pu construire des effectifs sans queue ni tête mais avec tellement de pognon injecté qu'il aurait quand même tout gagné.
Ajoutons à ça un Wilko ressuscité vs un Goosen plus enterré que jamais, des facteurs X comme Pollard ou Cruden qui sont tjs blessés, des mauvais choix humains avec Jake White ou PSA, une dynamique populaire qu'il n'a pas réussi à enclencher et puis voilà.

Mais encore une fois on parle d'un club finaliste du T14 il y a 2 ans, demi-finaliste du T14 et vainqueur du challenge il y a 4 ans... Leur palmarès n'a pas grand chose à envier à celui de l'ASM.

Dernière modification par lespaul (2021-01-30 11:24:55)

Hors ligne

#862 2021-01-30 11:27:25

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Ce qui ressort aussi de la gestion de Toulon et de Montpellier c'est le nombre d'entraîneurs qui se sont succédés ! Je n'ai pas calculé mais c'est assez impressionnant tous les changements de staffs qu'il y a eu. Je crois d'ailleurs que la palme revient à Toulon. Le pognon prend le pas sur l'humain dans ces clubs.

Dernière modification par Brive19 (2021-01-30 11:28:02)

Hors ligne

#863 2021-01-30 12:00:10

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Homologay a écrit :
jeanmi a écrit :

Vous avez la mémoire sélective?
Comment ils ont gagné chez nous?

Une pénalité ne les faisait pas passer devant chez nous. C’est différent.

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont fait ce qu'il y avait à faire dans les toutes dernières minutes des matchs,
chez nous marquer un essai, et à Montpellier, une pénalité, pour gagner


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#864 2021-01-30 17:34:43

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 645

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Cette journée commence fort,deux matchs et déjà deux victoires à l’extérieur.
Les Jaunards font comme Pau la semaine dernière,ils se sabordent tout seul en ayant fait le plus dur en revenant au score juste avant la pause après la superbe entame Bordelaise.

Dernière modification par personne19 (2021-01-30 17:35:16)

Hors ligne

#865 2021-01-30 17:36:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Beria a écrit :

A Bdx yen a un qui m'épate, c'est Lucu! A mon avis plus complet que Serin.
C'est ce genre de mec qui nous ferait du bien... on aurait dû le signer quand il était encore à Biarritz... wink

S'il est allé à Bordeaux, c'est qu'ils avaient remarqué la même chose que toi et qu'il était d'un standing trop élevé pour nous. wink
Autrement, c'est vraiment la mode, ces temps-ci, les matchs gagnés dans les dernières secondes, voire après la sirène.

Hors ligne

#866 2021-01-30 17:39:08

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 302

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

personne19 a écrit :

Cette journée commence fort,deux matchs et déjà deux victoires à l’extérieur.

Qui a dit "Jamais deux sans trois" ?
José ? Franckie ? big_smile

Hors ligne

#867 2021-01-30 17:41:25

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 564

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

le pilier jaunard qui lache la balle  derriere le ruck à la 79 eme  en faisant en avant je crois qu il va faire des tours de terrain cette semaine  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#868 2021-01-30 21:56:00

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Moi ce qui me surprend au-delà des nombreuses victoires à l'extérieur, c'est les scores ultra serrés à chaque journée.

Je me dis que l'absence de public fait que même quand une équipe domine, elle n'arrive pas rester galvaniser pendant 80 minutes et donc il y a des "passage à vide" et chaque équipe a sa période et n'arrive pas à décrocher l'autre définitivement au score.

Hors ligne

#869 2021-01-31 15:26:48

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

C'est trop facile de faire de telles déclarations Mr Tayeb!!

Le maintien semble compliqué pour son club de l'aviron et il propose de faire un top 16 sans descente du coup !! Agen a été repêché par chance, il ne manquerait plus que les pruneaux soient sauvés à nouveau alors que leur saison est en tout point minable et historiquement honteuse pour leur club. Et les jambons sentant la saison leur échapper tentent, par l'intermédiaire de Tayeb, de se sauver en provoquant un maintien avancé sur tapis vert, because covid19.!!
J'étais certain que soit Agen, soit Bayonne tenteraient un coup de poker histoire d'être assuré de jouer en top 14/16/18 l'an prochain...je trouve cette mentalité pathétique et surtout anti sport. Il y toujours des excuses à tout pour les mauvais joueurs qui ne savent pas faire profil bas dans la défaite. J'espère qu'il va se faire rembarrer le Tayeb et comme il faut !!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#870 2021-01-31 16:52:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Bah je trouve qu'il a raison d'essayer: cette année est polluée par des phénomènes tout à fait extérieurs au rugby, et ils ont été touchés de plein fouet. Nous l'aurions été de la même manière, on penserais la mêle chose.
Ceci dit, je pense que, si c'est Biarritz qui monte du fait de cet élargissement, il se mordra les lèvres de l'avoir proposée! Et, par ailleurs, si la saison devait s'arrêter maintenant, le fait de faire descendre Agen ne me choquerait pas, et permettra quand même une montée de Pro-D2, d'un club qui ne mérite pas d'être bloqué deux années de suite.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#871 2021-01-31 17:53:19

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Non, je ne suis pas d'accord.  Je savais que vous alliez me dire que si on était à leur place, nous serions dans la même contestation...je ne suis pas d'accord. Tous les clubs ont été plus ou moins perturbé cette saison avec ces changements de derniers instants, des dates où horaires qui changent sans cesse... Bayonne a pu profiter d'une certaine fraîcheur physique et ainsi compter sur quasiment la totalité de son effectif. Ils ont perdu de peu contre Pau et ça prouve qu'ils auraient pu éventuellement l'emporter. Donc stop. Qu'on arrête de chercher des excuses. Ils ont qu'à aller se le chercher sur le terrain leur maintien.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#872 2021-01-31 19:30:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Rien ne dit qu'il ne vont pas réussir. Mais c'est vrai qu'ils ont été victimes de la négligence des anglais. Et nous, on devait rencontrer une équipe anglaise une semaine après l'arrêt de la coupe. Qui dit qu'on n'aurait pas été contaminés aussi? On a pu bénéficier d'un déroulement des matches sans réelles encombres, on a pu continuer à s'entrainer collectivement et se préparer au mieux à chacune des rencontres, en bref, rester dans le rythme. Eux ont dû cesser les entrainements collectifs. S'ils ont perdu face à Pau, on peut penser que le manque de rythme y a été pour quelque chose.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#873 2021-01-31 21:07:20

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Momo a écrit :

Rien ne dit qu'il ne vont pas réussir. Mais c'est vrai qu'ils ont été victimes de la négligence des anglais. Et nous, on devait rencontrer une équipe anglaise une semaine après l'arrêt de la coupe. Qui dit qu'on n'aurait pas été contaminés aussi? On a pu bénéficier d'un déroulement des matches sans réelles encombres, on a pu continuer à s'entrainer collectivement et se préparer au mieux à chacune des rencontres, en bref, rester dans le rythme. Eux ont dû cesser les entrainements collectifs. S'ils ont perdu face à Pau, on peut penser que le manque de rythme y a été pour quelque chose.

Oui bien sûr, on peut le penser. Mais rien n'est gratuit pour personne et les victoires, il faut aller se les chercher. Cela fait des semaines que ce Président de l'aviron ne cesse de s'apitoyer sur son sort, les anglais ceci, les anglais cela... sauf que rien n'est volontaire de la part de nos amis britanniques et il est préférable de s'adapter aussi à une situation particulière. Chaque club fait ce qu'il peut afin de s'adapter face à de telles difficultés ( financières, sportives ..). Alors bon, c'est pas en plein milieu de saison, après une défaite cuisante à domicile et une autre à l'extérieur, qu'il faille tout remettre en question ! Les blessés, toutes les équipes en ont. Bayonne en fait partie, nous aussi. Maintenant, se cacher uniquement derrière la situation sanitaire pour expliquer ceci ou cela, c'est excessif.
Ce n'est que mon point de vue.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#874 2021-02-01 09:24:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Ce qui est très drôle C'est que je n'ai pas entendu le président de Bayonne venir au secours du cab quand il a fallu enchaîné Agen co et Lou en une semaine avec donc un énorme handicap dans la lutte pour le maintien. Avec pourtant un cab victime et non responsable. Les dirigeants du cab n'ont impliqué dans leur demande que le co et Brive. Là C'est bien Bayonne le responsable des reports et il demande à élargir le top14. C'est quand même magnifique.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#875 2021-02-01 10:16:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Non, ce n'est pas Bayonne, c'est Agen qui est touché par la covid, cette fois.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums