#826 2021-01-27 22:37:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

personne19 a écrit :

Bayonne-Agen va sans doute être reporté pour cause Covid à Agen.

Sont maffrés, les Jambons. Quand c'est pas eux qui l'ont, c'est leurs adversaires... hmm
Manquerait plus que CO/AB soit aussi annulé et ils nous recevraient avec deux matchs (perdus) en 2 mois...

Hors ligne

#827 2021-01-28 09:51:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Ça y est, c'est officiel. Vont manquer sérieusement de compétition, les Jambons, avec un match tous les 36 du mois.

Hors ligne

#828 2021-01-28 10:12:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

la prédiction de mourad ne  va pas tarder à se préciser


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#829 2021-01-28 10:13:08

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Je ne sais pas faire mieux, désolé alors je copie et colle:
Et ça va faire plaisir à Christian et d'autres:

Quand Daniel Herrero évoque la situation du
Montpellier Hérault Rugby page officielle
... ????
"Le  cas de Montpellier est intéressant. C’est une équipe qui a une belle  expérience avec des talents à tous les postes. Mais depuis le début de  la saison et même depuis deux ou trois saisons, elle aligne des  performances très contradictoires. Elle est rarement épanouie dans le  jeu, dans la construction, mais souvent dans une énergie de jeu orienté  vers le robuste, la survie, un traitement du jeu à haute priorité.
L’équipe  de Montpellier semble touchée par une maladie étrange qui est celle du  doute, du manque de confiance et peut-être même du manque de confiance  dans le cœur des hommes. Ils ont sans doute essayé de trouver un peu les  origines de cette composante psychologique qui freine l’équipe. Le  coach semblait ne pas amener la sérénité et la confiance dans le  traitement du jeu. Xavier Garbajosa est parti au frigo, Philippe  Saint-André est arrivé à la gestion et l’équipe continue de garder ces  mêmes troubles qui amènent doutes et fébrilités dans le jeu. Il y a  faiblesse, pauvreté et une malchance permanente. Le talent y est, mais  il germe peu. Il semble que sur le comportement des hommes  individuellement, ce soit peu préjudiciable. Ils ne sont pas fainéants,  ils ne semblent pas tricheurs, et pourtant ça ne pétille en rien, ça ne  génère pas de volonté collective d’être dans le rythme, dans la tonicité  et dans la transcendance de solidarité.
Il faut que ce soit un  nouveau traitement du jeu qui amène l’appétit collectif. A Montpellier,  ce n’est plus le champ émotionnel qui peut révolter. Je crois que cette  équipe réapprenne à jouer correctement au rugby. A force de se dire que  c’est une équipe de peureux, de délabrés ou d’egos surchauffés, je ne  pense pas que ce soit la solution. Le talent des hommes est trop  endormi.
Mohed Altrad s’est souvent entouré de gens qui  semblaient de hautes compétences. Les entraîneurs de Montpellier depuis 5  ou 6 ans ce sont des kings, des tops ! Mais tu vois une ligne  directrice qui est « tu te la fermes, tu joues, tu gagnes tes thunes et à  partir de là on verra bien, et si tu n’es pas bon tu partiras au frigo  ». On sent bien que là, on n’est pas dans la dynamique la plus  enthousiasmante sur le plan des relations humaines. L’équipe de  Montpellier ne semble jamais être dans une aventure mais uniquement dans  un travail permanent avec le pouvoir total du boss. Je ne veux pas être  d’une sévérité excessive avec lui, mais on sait que son potentiel  connaissance du jeu n’est pas sa référente numéro un ! Sur le domaine de  l’échafaudage, il est au top de la planète. On sent aussi qu’il a un  peu le goût de venir voir sur le terrain ce qu’il s’y passe. On sent  bien que ça ne génère pas joie et enthousiasme ! Tu te la fermes, tu  joues et bonsoir.
Les joueurs de Montpellier sont sans doute  parmi les joueurs les mieux payés de France et on sait bien qu’il y a un  niveau de recrutement très élevé. Mais est-ce que le mercenaire peut  aimer le pays où il est ? Est-ce que celui qui gagne de l’argent  peut-être autre chose qu’à la mission d’apporter son labeur et son  application ? Est-ce qu’il peut-être dans une aventure humaine qui soit  pétillante ? Le sportif est un joueur. Est-ce qu’il est un travailleur ? 
Je dirais que ça fonctionne comme cela à Montpellier depuis  assez longtemps ! Il est peu joueur, il est peu ludique et peu  enthousiaste. »
? Propos recueillis sur les ondes de
Sud Radio

Dernière modification par jeanmi (2021-01-28 10:13:43)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#830 2021-01-28 10:43:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Le problème du Bédouin c'est qu'il fait marcher son club comme son entreprise seulement au Rugby ça marche pas comme ça .
Puis le rêve du Bédouin c'était la Mairie de Montpellier donc en premier il rachète le club puis le stade le mets a son nom en espérant qu'en achetant le club les gens vont voter pour lui sur le long terme, manque de pot la-bas les gens aiment le foot ils ont rien a foutre du rugby
Il aligne les vedettes le fric mais ça marche pas y'a des joueurs la-bas qui ne parle plus au président depuis 1 an y'a pas de chaleur rien
Je lui donne pas 2 ans pour tout laisser tomber....
Il aurait mieux fait d'investir dans le club de Béziers
Il aurait même essayer de mettre des billes au foot mais le fils Nicolin lui a gentiment dit d'aller au diable mdr

Il planque même ses Ferrari ne les sort pas car il a peur de choquer les gens pauvre Bédouin

Dernière modification par christian (2021-01-28 10:44:34)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#831 2021-01-28 11:07:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

phylipexrcb a écrit :

la prédiction de mourad ne  va pas tarder à se préciser

J'ai pas suivi. Quelle prédiction ? Tu peux préciser ( tongue ), justement ?

Hors ligne

#832 2021-01-28 12:11:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

mourad a prédit un  derby basque en 2021 .... match de barrage entre le BO pas basque et l aviron bailloné  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#833 2021-01-28 13:30:33

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Aucun Toulonnais parmi les 8 joueurs libérés par le 15 de France qui pourront jouer en top 14 ce week end.

Hors ligne

#834 2021-01-28 13:42:08

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Vous pensez que le top14 peut être menacé par un éventuel confinement strict ?
Beaucoup parle d'un confinement sur le modèle de celui de mars dernier et donc avec un arrêt des championnats sportifs ???

Hors ligne

#835 2021-01-28 13:51:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

bayonne / agen reporté  aurillac / oyonnax reporté  quelques cas de covid parmi les joueurs

entre les matchs en retard ,la flambée du covid  , si le championnat s arréte , je ne vois pas l USAP , OYO , Vannes  Colomiers et peut etre le BO acceptaient de repartir en PROD2 , donc si on considère que Agen a les 2 pieds en PROD2  , notre place va faire bien des envieux  quand ils vont dire STOP !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#836 2021-01-28 17:33:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

C'est pour cette raison que je préfère être à notre place qu'à celle de nos concurrents qu'on a dans le rétro wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#837 2021-01-28 17:41:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Pitchouna_19 a écrit :

un confinement sur le modèle de celui de mars dernier et donc avec un arrêt des championnats sportifs ???

Le championnat avait été arrêté car le truc nous était tombé dessus brutalement et rien n'était prêt pour une organisation alternative. Là, en dehors d'un éventuel embouteillage dû à trop de matchs reportés, rien n'empêche de continuer : le rugby pro ne peut pas être effectué en télétravail. wink

Hors ligne

#838 2021-01-28 17:46:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Piqueronies manager de la section Paloise.Encore un nouveau venu avec nouvelles méthodes de travail et plans de jeu à assimiler par les joueurs.Je pense que la section va quand même avoir du mal à sortir la tête de l’eau.
Ils n’ont plus que 4 réceptions à domicile pour 11 déplacements si je ne dis pas de bêtises.

Hors ligne

#839 2021-01-28 17:49:36

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

phylipexrcb a écrit :

si le championnat s arréte , je ne vois pas l USAP , OYO , Vannes  Colomiers et peut etre le BO acceptaient de repartir en PROD2 , donc si on considère que Agen a les 2 pieds en PROD2  , notre place va faire bien des envieux  quand ils vont dire STOP !

jeanmi a écrit :

C'est pour cette raison que je préfère être à notre place qu'à celle de nos concurrents qu'on a dans le rétro wink

Il faut aussi considérer que plusieurs équipes ont des matchs en retard.
À imaginer un arrêt du championnat avec un classement pris en compte, ça ne peut être qu'à nombre de matchs égal. Et je vois mal qu'on enlève des matchs (lesquels ?) à certains ou qu'on ajoute des points au petit bonheur la chance à d'autres... neutral

Hors ligne

#840 2021-01-28 17:55:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Tic et Tac a écrit :
phylipexrcb a écrit :

si le championnat s arréte , je ne vois pas l USAP , OYO , Vannes  Colomiers et peut etre le BO acceptaient de repartir en PROD2 , donc si on considère que Agen a les 2 pieds en PROD2  , notre place va faire bien des envieux  quand ils vont dire STOP !

jeanmi a écrit :

C'est pour cette raison que je préfère être à notre place qu'à celle de nos concurrents qu'on a dans le rétro wink

Il faut aussi considérer que plusieurs équipes ont des matchs en retard.
À imaginer un arrêt du championnat avec un classement pris en compte, ça ne peut être qu'à nombre de matchs égal. Et je vois mal qu'on enlève des matchs (lesquels ?) à certains ou qu'on ajoute des points au petit bonheur la chance à d'autres... neutral

Cela serait une péréquation mais le championnat continuera coûte que coûte car on peut jouer en semaine facilement sans public.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#841 2021-01-28 18:14:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 034

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :
phylipexrcb a écrit :

si le championnat s arréte , je ne vois pas l USAP , OYO , Vannes  Colomiers et peut etre le BO acceptaient de repartir en PROD2 , donc si on considère que Agen a les 2 pieds en PROD2  , notre place va faire bien des envieux  quand ils vont dire STOP !

jeanmi a écrit :

C'est pour cette raison que je préfère être à notre place qu'à celle de nos concurrents qu'on a dans le rétro wink

Il faut aussi considérer que plusieurs équipes ont des matchs en retard.
À imaginer un arrêt du championnat avec un classement pris en compte, ça ne peut être qu'à nombre de matchs égal. Et je vois mal qu'on enlève des matchs (lesquels ?) à certains ou qu'on ajoute des points au petit bonheur la chance à d'autres... neutral

Cela serait une péréquation mais le championnat continuera coûte que coûte car on peut jouer en semaine facilement sans public.

D' ailleurs, à supposer qu'il y ait reconfinement strict, ce serait 3 semaines maxi, ça doit pouvoir être rattrapé par la suite.

Hors ligne

#842 2021-01-28 18:59:01

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

letarmo a écrit :
Homologay a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Il faut aussi considérer que plusieurs équipes ont des matchs en retard.
À imaginer un arrêt du championnat avec un classement pris en compte, ça ne peut être qu'à nombre de matchs égal. Et je vois mal qu'on enlève des matchs (lesquels ?) à certains ou qu'on ajoute des points au petit bonheur la chance à d'autres... neutral

Cela serait une péréquation mais le championnat continuera coûte que coûte car on peut jouer en semaine facilement sans public.

D' ailleurs, à supposer qu'il y ait reconfinement strict, ce serait 3 semaines maxi, ça doit pouvoir être rattrapé par la suite.

On est peinard, on a des matches en avance nous....

Hors ligne

#843 2021-01-28 19:28:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 582

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

charlyoleg a écrit :
letarmo a écrit :
Homologay a écrit :

Cela serait une péréquation mais le championnat continuera coûte que coûte car on peut jouer en semaine facilement sans public.

D' ailleurs, à supposer qu'il y ait reconfinement strict, ce serait 3 semaines maxi, ça doit pouvoir être rattrapé par la suite.

On est peinard, on a des matches en avance nous....

Qu’ils prennent deux mois ou trois mois à rattraper tout les matchs,comme ça on aura un effectif au grand complet ou presque! smile

Hors ligne

#844 2021-01-29 22:35:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Le Racing s'est fait attendre, mais passe en tête à la 78 ème et l'emporte!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#845 2021-01-29 22:41:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Vivement la défaite du cab demain pour ne pas profiter de la perf du mhr.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#846 2021-01-29 22:59:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

du vrai caviar cette fin de match....Guirado une chanson Guirado une chanson Guirado une chanson .... tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#847 2021-01-29 22:59:29

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

La victoire n'est pas volée, en revanche, il faut arrêter de jouer des penaltouche quand t'es à un point de l'adversaire en jouant à l'extérieur de surcroît...du grand n'importe quoi !  Concernant l'arbitre, ça vaut pas Matthieu Raynal, c'est certain.

Dernière modification par cabiste2419 (2021-01-29 23:00:13)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#848 2021-01-29 23:45:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Oui Benoit Paillaugue c'est un des seuls qui aime ce club et qui donne son corps sur le terrain les autres ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#849 2021-01-30 00:15:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Ratez avait vraiment pas l'air catastrophé ou abattu par le résultat, lui....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#850 2021-01-30 06:53:14

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Paillaugue était venu à l’époque pour un projet sportif et il fait parti des meubles d’où son implication.

Le reste c’est des joueurs qui ont été surpayé pour signer à Montpellier. Sans cette offre hors de prix ils n’auraient pas été au MHR. A partir de ce constat là, il n’y a rien d’étonnant à la situation actuelle.

Ils ont beaucoup moins de talent mais la gniac d’un Jurand ou d’un Galletier n’aurait pas fait de mal à ce club.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

Pied de page des forums