#701 2019-06-21 08:10:10

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

lespaul a écrit :

Si on a des belles recrues qui arrivent tu t'engages à supprimer ton compte ?

Si tu avais du le supprimer à chacune de tes conneries, on serait tranquille depuis un moment....

#702 2019-06-21 08:14:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : Transferts 2019-2020

Ce n'est pas ça la question.
Tu rases gratos là, t'en mets plein la gueule à tout le monde mais tu ne risques rien.
Si tu veux charger la barque soit, mais mets un truc en jeu sinon c'est pas drôle.

Je répète: si on signe des belles recrues tu t'engages à supprimer ton compte ?

En ligne

#703 2019-06-21 08:16:46

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2019-2020

Recruter un joueur plus que moyen non Jiff c'est tout sauf un bon recrutement.

Quand à prendre des joueurs expérimentés au Top 14 cela ne veut absoluement rien dire.

Il y a 2 an on a fait un recrutement avec justement beaucoup de joueurs ayant l'expérience du Top 14 ou d'un championnat d'élite (Tadjer, Brugnaut, Johnston, Leilei, Puafisi, Lagrange, Marques et Le Bourhis). On a vu le résultat.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#704 2019-06-21 08:16:52

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

lespaul a écrit :

Ce n'est pas ça la question.
Tu rases gratos là, t'en mets plein la gueule à tout le monde mais tu ne risques rien.
Si tu veux charger la barque soit, mais mets un truc en jeu sinon c'est pas drôle.

Je répète: si on signe des belles recrues tu t'engages à supprimer ton compte ?

Je ne savais pas que j 'avais des comptes à rendre à Paulo la science...

Tu doutes de rien l'artiste, le nombre de fois ou tu as sorti des conneries plus grosse que toi, on t'a demande quelque chose?

Deja contraitement à un certains nombres ici , je me planque pas derriere mon pseudo ou mon clavier...

Fais en autant après on causera mickey

Alors va faire mumuse et voir ailleurs si j'y suis.

Dernière modification par franckmel (2019-06-21 08:21:03)

#705 2019-06-21 08:21:19

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : Transferts 2019-2020

Franchement ce forum a été un lieu d'échanges sympa pendant des années c'est fort dommage que certains se le soit approprié pour balancer des insultes et provocations à longueur de temps...

Dernière modification par fabal (2019-06-21 08:21:51)

Hors ligne

#706 2019-06-21 08:25:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : Transferts 2019-2020

Ce n'est pas ça le sujet francky.
On s'en branle de savoir si tu te planques derrière ton clavier ou si j'écris des conneries, la question est qu'est-ce que tu mets en jeu contre le fait d'en mettre plein la gueule à tout le monde tous les jours ?
La réponse rien n'est évidemment pas acceptable.

Si tu as du mal à faire ton choix peut-être que les modérateurs peuvent t'aider.

En ligne

#707 2019-06-21 08:28:26

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 303

Re : Transferts 2019-2020

fabal a écrit :

Franchement ce forum a été un lieu d'échanges sympa pendant des années c'est fort dommage que certains se le soit approprié pour balancer des insultes et provocations à longueur de temps...

Exactement, à chaque fois que je vois un nouveau message sur ce forum je me dit "Génial des nouvelles !" et en en fait non une fois qu'on lit les commentaires c'est pas glorieux et ça ne donne pas envie de revenir ..

Hors ligne

#708 2019-06-21 08:29:23

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 757

Re : Transferts 2019-2020

Quelqu’un peut faire le recap des recrues à l'instant T avec les contrats nouveau style faasoo inclus ?


brive-cosnac

Hors ligne

#709 2019-06-21 08:29:31

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

lespaul a écrit :

Ce n'est pas ça le sujet francky.
On s'en branle de savoir si tu te planques derrière ton clavier ou si j'écris des conneries, la question est qu'est-ce que tu mets en jeu contre le fait d'en mettre plein la gueule à tout le monde tous les jours ?
La réponse rien n'est évidemment pas acceptable.

Si tu as du mal à faire ton choix peut-être que les modérateurs peuvent t'aider.

Tu te prends pour qui sur ce forum en fait? Walker le texas Ranger?
Moi si tu veux je peux t aider à en parler de ton problème de reconnaissance...

Viens en MP on en discutera avec grand plaisir! Je peux meme t'inscrire à une therapie.
Car tes propos à 2 balles le forum en a rien à branler.

#710 2019-06-21 08:31:29

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

caguole a écrit :

Quelqu’un peut faire le recap des recrues à l'instant T avec les contrats nouveau style faasoo inclus ?

Hayden Thompson-Stringer (pilier, Saracens, 2 ans, jusqu'en 2021)    
Rory Scholes (ailier, Connacht, joueur supplémentaire)    
Guillaume Galletier (3/4 centre, Montpellier, jusqu'en 2021)    
Mesake Doge (pilier, Timisoara Saracens, jusqu'en 2021)    
Kitione Kamikamica (3e ligne, prêté à Vannes par Bordeaux, jusqu'en 2022)    
Irakli Tskhadadze (3e ligne, Bordeaux, 2 ans, jusqu'en 2021)    
Tedo Abzhandadze (ouvreur, RC Aia Kutaisi, 3 ans, jusqu'en 2022)    
Julien Blanc (demi de mêlée, Pau, 2 ans + 1)    
Quentin Delord (demi de mêlée, Lyon, 3 ans)    
Eneriko Buliruarua (ailier, Toulon, 2 ans, jusqu'en 2021)    
Aaron Grandidier-Nkanang (ailier, Old Elthamians, 3 ans)
Setareki Bituniyata (ailier, Massy)

(Merci à Allezbrive pour les infos)

Et on peux rajouter cody thomas et sooty

Dernière modification par franckmel (2019-06-21 08:33:06)

#711 2019-06-21 08:35:23

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 375

Re : Transferts 2019-2020

Je viens de voir la liste de l'équipe de France à 7 et Julien Blanc est de nouveau sélectionné. Pas sûr qu'il soit là à la reprise.

Hors ligne

#712 2019-06-21 08:42:58

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2019-2020

gregory38 a écrit :

Je viens de voir la liste de l'équipe de France à 7 et Julien Blanc est de nouveau sélectionné. Pas sûr qu'il soit là à la reprise.

Il remplace un joueur blessé.
Il fait juste le circuit européen qui permettra à la France de se qualifier (ou non) aux JO. C'est une très bonne expérience pour lui.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#713 2019-06-21 08:45:45

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 375

Re : Transferts 2019-2020

romain23 a écrit :
gregory38 a écrit :

Je viens de voir la liste de l'équipe de France à 7 et Julien Blanc est de nouveau sélectionné. Pas sûr qu'il soit là à la reprise.

Il remplace un joueur blessé.
Il fait juste le circuit européen qui permettra à la France de se qualifier (ou non) aux JO. C'est une très bonne expérience pour lui.

Ok merci pour l'info. Et oui ça lui fera une bonne expérience.

Hors ligne

#714 2019-06-21 09:14:52

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts 2019-2020

Je te trouve juste lunatique mon cher Francky.
Franchement on est d'accord pour dire qu'il nous manque deux à trois derniers recrutements.
Mais voir des noms défiler en recrus sans apport pour le groupe aucun intérêt.
Moi ce qui me plait c'est justement que l'on fasse confiance à ceux qui sont monté plus des plus values.
Ce qui est quasi impossible à combler c'est la perte de BAMBA bien que je m'attend à ce THOMAS montre son potentiel cette année.
Chauvac remplace Devisme pour moi sans soucis.
Au talon il faut absolument que l'on arrive à avoir Fourcade ou Pélissier ce serait une grosse plus value.
En 10 moi je compte sur Hervé et selon la recrue que l'on aura on pourra changer les plans.

Dernière modification par Fayne (2019-06-21 09:15:16)

Hors ligne

#715 2019-06-21 09:15:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 635

Re : Transferts 2019-2020

Quasi a écrit :

Ces petites querelles de cours de récré de CP sont effectivement assez pénibles.
Soit on a des infos à dire sur le Cab ou autres clubs, soit on fait autres choses.
C'est pourtant pas compliqué?
Qu'on ne soit pas d'accord sur tel ou tel sujet, quoi de plus normal.
Que certains n'éprouvent pas une grande sympathie pour d'autres, ça se comprend aussi.
Mais on est pas pour autant obligé de s'écharper à longueur de post.

Oui mais il serait temps que la modération soit plus... incisive ? Ca fait combien d'années que la situation dégénère très régulièrement ?
Avant-hier 4 ou 5 membres ont déjà demandé à francky d'arrêter de spammer pour répéter la même chose à longueur de journées, ce matin j'annonce un recrutement de Bayonne et son premier message c'est encore pour répéter ce qu'il a déjà dit 50 000 fois.
Francky n'est pas un nouveau membre, ça fait plusieurs années qu'il sévit. S'il n'est pas capable de se modérer éh bien c'est votre rôle de le modérer pour que ce forum reste une place de discussions et de débats.
Il a déjà été suspendu 6 mois ou un an, quand il est revenu son comportement s'est amélioré pendant deux semaines et ensuite c'est reparti comme en 40.

Certains membres ont un capital culturel trop faible pour pouvoir prendre part à un débat contradictoire en bonne intelligence. Ils n'ont pas l'éducation au débat nécessaire pour pouvoir le nourrir sans le détruire. Certains se sentent déclassés culturellement et passent leur temps à nourrir leurs messages d'attaques ad hominem contre x ou y, d'autres éprouvent le besoin d'avoir raison et imposent leurs idées en les répétant x fois et/ou en ne modalisant absolument pas leurs propos.
Vous autres modérateurs êtes censés être les garants de la bonne tenue du débat sur ce forum, si celui-ci est détérioré à longueur d'années il ne suffit pas de déplorer les petites querelles de CP il convient également d'utiliser les mesures coercitives que vous avez à votre disposition.

Dernière modification par lespaul (2019-06-21 09:18:26)

En ligne

#716 2019-06-21 09:17:53

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

lespaul a écrit :
Quasi a écrit :

Ces petites querelles de cours de récré de CP sont effectivement assez pénibles.
Soit on a des infos à dire sur le Cab ou autres clubs, soit on fait autres choses.
C'est pourtant pas compliqué?
Qu'on ne soit pas d'accord sur tel ou tel sujet, quoi de plus normal.
Que certains n'éprouvent pas une grande sympathie pour d'autres, ça se comprend aussi.
Mais on est pas pour autant obligé de s'écharper à longueur de post.

Oui mais il serait temps que la modération soit plus... incisive ? Ca fait combien d'années que la situation dégénère très régulièrement ?
Avant-hier 4 ou 5 membres ont déjà demandé à francky d'arrêter de spammer pour répéter la même chose à longueur de journées, ce matin j'annonce un recrutement de Bayonne et son premier message c'est encore pour répéter ce qu'il a déjà dit 50 000 fois.
Francky n'est pas un nouveau membre, ça fait plusieurs années qu'il sévit. S'il n'est pas capable de se modérer éh bien c'est votre rôle de le modérer pour que ce forum reste une place de discussions et de débats.
Il a déjà été suspendu 6 mois ou un an, quand il est revenu son comportement s'est amélioré pendant deux semaines et ensuite c'est reparti comme en 40.

Certains membres ont un capital culturel trop faible pour pouvoir prendre part à un débat contradictoire en bonne intelligence. Ils n'ont pas l'éducation au débat nécessaire pour pouvoir le nourrir sans le détruire, et se se sentant déclassés culturellement ils passent leur temps à nourrir leurs messages d'attaques ad hominem contre x ou y.
Vous autres modérateurs êtes censés être les garants de la bonne tenue du débat sur ce forum, si celui-ci est détérioré à longueur d'années il ne suffit pas de déplorer les petites querelles de CP il convient également d'utiliser les mesures coercitives que vous avez à votre disposition.

C est une chance pour toi que les modo soit cool car tu te serais deja fait viré, comme tu l as été par le passé du forum off.
Maintenant si tu as un probleme vient en causer en privé.
Et si le capital culturel des membres du ca libre n 'est pas assez élévé pour toi l'abruti, tu peux te casser ailleurs tu manqueras à personne!

Dernière modification par franckmel (2019-06-21 09:20:51)

#717 2019-06-21 09:20:09

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts 2019-2020

J'ai envie de débattre avec vous sur une chose.
Vous avez pas l'impression que notre style de jeux va encore plus changer cette année ?

Je pense que Davidson a choisie un style de jeu, plus sur le physique l'année dernière puisqu'il n'avait pas forcément eu le temps du recrutement, mais aussi parce que l'on avait une densité physique plus avancé pour la pro D2.

Cependant en TOP 14 la balance s'inverse le physique sera bien plus développé chez les cadors, alors HOP on change de style et on cherche à avoir des coureurs et à déplacer le ballon.

Toute les recrus pour le moment sont des joueurs qui joue au ballon et même notre deuxième ligne serait dans ce style.

Alors je me fais peu être des films mais j'ai l'impression que c'était déjà pensé comme ça dans la tête à Davidson.

Dernière modification par Fayne (2019-06-21 09:23:58)

Hors ligne

#718 2019-06-21 09:23:40

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

Fayne a écrit :

J'ai envie de débattre avec vous sur une chose.
Vous avez pas l'impression que notre style de jeux va encore plus changer cette année ?

Je pense que Davidson a fait choisie le style de jeu plus sur le physique l'année dernière car il avait pas forcément eu le temps du recrutement et que l'on avait une densité physique plus avancé pour la pro D2.

Cependant en TOP 14 la balance s'inverse le physique sera bien plus développé chez les cadors donc on change de style et on cherche a avoir des coureurs et à déplacer le ballon.
Toute les recrus pour le moment sont des joueurs qui joue au ballons et même notre deuxième ligne serait dans ce style.

Alors je me fais peu être des films mais j'ai l'impression que c'était déjà pensé comme ça dans la tête à Davidson.

Le jeu de mouvement oui, c 'est surement l'idée de JD... et c 'est tant mieux pour le spectacle...
Mais comme cela a été souligné pour le stade toulousain.... Pour mettre en place ce jeu de mouvement, il faut etre très fort sur le tryptique Conquete défense jeu au pied....
Toulouse a joué à merveille cette saison car devant ils ont cabossé un paquet d 'équipe... avec un 5 de devant puissant et une enorme 3 eme ligne alliant puissance et vitesse.

#719 2019-06-21 09:24:14

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts 2019-2020

Fayne a écrit :

Je te trouve juste lunatique mon cher Francky.
Franchement on est d'accord pour dire qu'il nous manque deux à trois derniers recrutements.
Mais voir des noms défiler en recrus sans apport pour le groupe aucun intérêt.
Moi ce qui me plait c'est justement que l'on fasse confiance à ceux qui sont monté plus des plus values.
Ce qui est quasi impossible à combler c'est la perte de BAMBA bien que je m'attend à ce THOMAS montre son potentiel cette année.
Chauvac remplace Devisme pour moi sans soucis.
Au talon il faut absolument que l'on arrive à avoir Fourcade ou Pélissier ce serait une grosse plus value.
En 10 moi je compte sur Hervé et selon la recrue que l'on aura on pourra changer les plans.

+ 1000

J'ai aussi confiance en ce groupe.
La fin de saison a construit des liens solides entre eux et l'unité serait la force n°1 pour se maintenir.

J'ai confiance sur tout les postes hormis sur le poste de pilier droit (car je ne connais pas du tout le niveau et le style de jeu de Doge) et au talon (même si je trouve que Acquier peut faire le taf et que Da Ros a fait une très belle fin de saison si on excepte ses lancers en touche.)

Sur le reste je suis ravi de ce groupe jeune plein d'avenir, qui s'inscrit dans la durée et qui a un profil laissant penser qu'on développera un jeu assez rapide et mobile.
Surtout on sent que Davidson sait où il va comme la saison dernière où on avait énormément de doute jusqu'en mars mais son plan était le bon.

Par rapport à Agen et Bayonne on n'est pas en dessous d'eux.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#720 2019-06-21 09:27:11

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts 2019-2020

Oui tu as raison Franck mais le 5 de devant n'est pas dégueulasse il manquerait en faite un Waka ( comme un Tekori ou un ARnold) en deuxième ligne juste ça.
Après tu as une troisième ligne de bon niveau pour faire ce style de jeux.

Hors ligne

#721 2019-06-21 09:29:38

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2019-2020

lespaul a écrit :
Quasi a écrit :

Ces petites querelles de cours de récré de CP sont effectivement assez pénibles.
Soit on a des infos à dire sur le Cab ou autres clubs, soit on fait autres choses.
C'est pourtant pas compliqué?
Qu'on ne soit pas d'accord sur tel ou tel sujet, quoi de plus normal.
Que certains n'éprouvent pas une grande sympathie pour d'autres, ça se comprend aussi.
Mais on est pas pour autant obligé de s'écharper à longueur de post.

Oui mais il serait temps que la modération soit plus... incisive ? Ca fait combien d'années que la situation dégénère très régulièrement ?
Avant-hier 4 ou 5 membres ont déjà demandé à francky d'arrêter de spammer pour répéter la même chose à longueur de journées, ce matin j'annonce un recrutement de Bayonne et son premier message c'est encore pour répéter ce qu'il a déjà dit 50 000 fois.
Francky n'est pas un nouveau membre, ça fait plusieurs années qu'il sévit. S'il n'est pas capable de se modérer éh bien c'est votre rôle de le modérer pour que ce forum reste une place de discussions et de débats.
Il a déjà été suspendu 6 mois ou un an, quand il est revenu son comportement s'est amélioré pendant deux semaines et ensuite c'est reparti comme en 40.

Certains membres ont un capital culturel trop faible pour pouvoir prendre part à un débat contradictoire en bonne intelligence. Ils n'ont pas l'éducation au débat nécessaire pour pouvoir le nourrir sans le détruire. Certains se sentent déclassés culturellement et passent leur temps à nourrir leurs messages d'attaques ad hominem contre x ou y, d'autres éprouvent le besoin d'avoir raison et imposent leurs idées en les répétant x fois et/ou en ne modalisant absolument pas leurs propos.
Vous autres modérateurs êtes censés être les garants de la bonne tenue du débat sur ce forum, si celui-ci est détérioré à longueur d'années il ne suffit pas de déplorer les petites querelles de CP il convient également d'utiliser les mesures coercitives que vous avez à votre disposition.

Et toi Lespauls, tu te crois malin de demander à quelqu'un de quitter le forum? Tu ecris pas mal de conneries tu sais...
Mais en ce moment où je te lis, je comprends bien que tu te crois au-dessus des autres.  Sauf qu'il n'en est rien. Tu fais le beau avec tes phrases souvent liées à l'argent,  mais rugbystiquement parlant,  sincèrement,  tu n'y connais pas grand chose. Franck est un peu trop pessimiste avant l'heure, c'est vrai, mais il s'y connait bien plus que toi. Alors ton arrogance a deux balles tu sais où tu peux te la mettre.  Tu es imbu de ta personne et je commence à en avoir assez de ton comportement et je rajouterai Cherge aussi. 

Parce que tu crois que tu l'elèves le débat toi? Laisses moi rire!


Zébrés =CAB

Hors ligne

#722 2019-06-21 09:30:11

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Transferts 2019-2020

Si par rapport à Agen on est dessous car on a un train de retard.
Je m'explique ils ont une politiques de formations de puis 20ansavec des jeunes suivies de l'école de rugby jusqu'en pro et des recrutements extérieurs à la Clermont.
Donc il sorte toujours et l'année prochaine encore de jeunes bon joueurs qui donneront tout pour le club.
Nous on vient juste de faire ça donc on en tire pas encore les fruits.

Hors ligne

#723 2019-06-21 09:31:43

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

Fayne a écrit :

Oui tu as raison Franck mais le 5 de devant n'est pas dégueulasse il manquerait en faite un Waka ( comme un Tekori ou un ARnold) en deuxième ligne juste ça.
Après tu as une troisième ligne de bon niveau pour faire ce style de jeux.

On a une excellente 3 eme ligne, je pense qu'on est tous d accord la dessus.
C'est certainement le poste ou on est le plus armé.
En 2 eme ligne on a du monde, c 'est plus sur le niveau que Johan pourra retrouver... et la capacité de Lebas, de uys, de fourcade à exister en top 14...qu 'on peux se questionner...
Sur les pilliers, beaucoup d'inconnus aussi, et en talon, ben la on attend... à moins qu'on mise sur le jeune d'aurillac qui visiblement est un phénomène...

#724 2019-06-21 09:38:05

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2019-2020

Fayne a écrit :

Si par rapport à Agen on est dessous car on a un train de retard.
Je m'explique ils ont une politiques de formations de puis 20ansavec des jeunes suivies de l'école de rugby jusqu'en pro et des recrutements extérieurs à la Clermont.
Donc il sorte toujours et l'année prochaine encore de jeunes bon joueurs qui donneront tout pour le club.
Nous on vient juste de faire ça donc on en tire pas encore les fruits.

Oui mais Agen ne fait pas de miracles non plus.  À part finir à la 12 ème place. Ils ont passé beaucoup de temps en pro d2. Sur la formation,  c'est vrai qu'ils sortent des jeunes. Mais à force de se faire piller,  ils risquent de le payer cher.Ils ne gardent aucun cadres.  C'est parlant.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#725 2019-06-21 09:39:42

franckmel
Invité

Re : Transferts 2019-2020

cabiste2419 a écrit :
Fayne a écrit :

Si par rapport à Agen on est dessous car on a un train de retard.
Je m'explique ils ont une politiques de formations de puis 20ansavec des jeunes suivies de l'école de rugby jusqu'en pro et des recrutements extérieurs à la Clermont.
Donc il sorte toujours et l'année prochaine encore de jeunes bon joueurs qui donneront tout pour le club.
Nous on vient juste de faire ça donc on en tire pas encore les fruits.

Oui mais Agen ne fait pas de miracles non plus.  À part finir à la 12 ème place. Ils ont passé beaucoup de temps en pro d2. Sur la formation,  c'est vrai qu'ils sortent des jeunes. Mais à force de se faire piller,  ils risquent de le payer cher.Ils ne gardent aucun cadres.  C'est parlant.

Et à voir comment ils vont gerer le changement d'entraineur, même si Laussucq a démontré sa capacité à MdM à tirer le maximum de ses effectifs.

Pied de page des forums