#3626 2020-02-17 18:50:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Transferts 2019-2020

Evidemment -qu'il s'est passé des choses que l'on ignore. Comme tu le dis, la comm su club a changé depuis 2 ans, et la service minimum. Des pti "annecdotes" au fil de ses 9 années, peuvent faire penser à des conneries faite. Sa n'enlevé rien a son engagement sur le terrain.

Dernière modification par Franç19 (2020-02-17 19:56:39)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3627 2020-02-18 09:09:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Transferts 2019-2020

Sur la forme, c'est indécent
Sur le fond, y'a des manoeuvres des 2 côtés et des cachotteries de la part du club ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#3628 2020-02-18 09:42:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts 2019-2020

T'as bien raison et comme je sais pas exactement ce qui s'est passé , je me la ferme....

Hors ligne

#3629 2020-02-18 09:58:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts 2019-2020

raspoutchine19 a écrit :

Sur la forme, c'est indécent
Sur le fond, y'a des manoeuvres des 2 côtés et des cachotteries de la part du club ...

Quoiqu'il se soit passé..."En même temps"...
ON peut difficilement se répandre en éloges sur notre "admirable" direction, rigoureuse, efficace, que tout le monde nous envie, et s'outrer de son comportement ignorant d' un certain respect dû aux joueurs capés, alias les "employés"....non ?
Ils se sont loupés sur ce coup et c'est dommage car il y a un lien réel avec les joueurs dans ce club, mais nos dirigeants successifs sont coutumiers du fait depuis...très longtemps, remember le topic "il faut sauver Robbie" des années 2000.
Question ressources humaines et respect du lien entre les joueurs et les supporters, ça craint.

Les patrons ont tranché, on peut bien être dégouté, c'est peut-être qu'on est naïfs. On sent bien qu'ils voulaient la peau de Mignardi,  ne font pas de cadeau mais aussi n'ont que faire de ce qu'on en pense.
Dès lors peu importe les dessous du dossier, cela ne nous regarde pas. C'est l' attachement envers le joueurs qui est ignoré, donc le sentiment du public et la popularité du gars.
Je pense qu'une Ola déclenchée en début de match au coup d'envoi en scandant "Arnaud" aurait un impact envers nos joueurs. Qu'ils se sentent soutenus par le public n'est pas neutre.

Hors ligne

#3630 2020-02-18 11:04:28

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts 2019-2020

Il n'y a pour moi aucun tord de chaque côté.

On a d'un côté le club qui a changer de politique depuis deux ans. Ric a serré la vis dans beaucoup de secteur et a professionnalisé le club.
L'erreur du club c'est de ne pas avoir donné les coudés franches à Davidson dès le départ. Il a du composer avec des adjoints et certains joueurs qui ne colle pas à son projet.
Ugalde, Marques, Lagrande, Casa et Mignardi on est pour moi sur le même cas de figure. Des personnes que Davidson ne veut plus et un DG qui fait son job en essayant de les faire partir à moindre coût.
Casa est parti sans histoire en s'arrangeant avec le club quand aux autres ils se sont trouvés un autre club en bonne intelligence.
Mignardi n'est pas en tord d'avoir résisté. Il est logique qu'il n'allait pas s’asseoir sur 1 an et demi de contrat facilement. A sa place on ferait pareil avec notre employeur. Il y a surement eu un arrangement financier à l'amiable, il poursuit sa carrière dans un club ou il aura beaucoup plus de temps de jeu et dans une région qu'il apprécie donc il n'est pas vraiment perdant dans l'histoire.
L'histoire se finit mal et manque de romantisme pour le supporter lambda mais on est sur un différent contractuel et non sportif.
Pour Snyman le club a aussi beaucoup insisté pour qu'il arrête sa carrière et il a fallu qu'on fasse jouer Japaridze en dernier non Jiff possible pour qu'il se résout a arrêter sa carrière.
Le club se professionnalise vraiment et dans les effets néfastes perd un peu son esprit de famille.

Certains commentaires me font rire car c'était les mêmes qui se plaignait de l'ancienne politique de copinage sous Godignon et qui aujourd'hui critique l'inverse.

Dernière modification par Homologay (2020-02-18 11:04:52)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#3631 2020-02-18 11:07:27

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : Transferts 2019-2020

Ton idée d'une OLA en scandant son prénom me paraît une EXCELLANTE IDEE....

Hors ligne

#3632 2020-02-18 11:39:14

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2019-2020

MDM Auch 1H15 pourra aller voir papa maman grand-pa Poudensan il va se ressourcé ça lui fera du bien
Madame restera sans doute à Boussuet jusqu'à la fin de l'année

c'est pas la galère non plus hein mais c'est bien dommage que cela finisse comme ça ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3633 2020-02-18 11:45:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts 2019-2020

Homologay a écrit :

Il n'y a pour moi aucun tord de chaque côté.

On a d'un côté le club qui a changer de politique depuis deux ans. Ric a serré la vis dans beaucoup de secteur et a professionnalisé le club.
L'erreur du club c'est de ne pas avoir donné les coudés franches à Davidson dès le départ. Il a du composer avec des adjoints et certains joueurs qui ne colle pas à son projet.
Ugalde, Marques, Lagrande, Casa et Mignardi on est pour moi sur le même cas de figure. Des personnes que Davidson ne veut plus et un DG qui fait son job en essayant de les faire partir à moindre coût.
Casa est parti sans histoire en s'arrangeant avec le club quand aux autres ils se sont trouvés un autre club en bonne intelligence.
Mignardi n'est pas en tord d'avoir résisté. Il est logique qu'il n'allait pas s’asseoir sur 1 an et demi de contrat facilement. A sa place on ferait pareil avec notre employeur. Il y a surement eu un arrangement financier à l'amiable, il poursuit sa carrière dans un club ou il aura beaucoup plus de temps de jeu et dans une région qu'il apprécie donc il n'est pas vraiment perdant dans l'histoire.
L'histoire se finit mal et manque de romantisme pour le supporter lambda mais on est sur un différent contractuel et non sportif.
Pour Snyman le club a aussi beaucoup insisté pour qu'il arrête sa carrière et il a fallu qu'on fasse jouer Japaridze en dernier non Jiff possible pour qu'il se résout a arrêter sa carrière.
Le club se professionnalise vraiment et dans les effets néfastes perd un peu son esprit de famille.

Certains commentaires me font rire car c'était les mêmes qui se plaignait de l'ancienne politique de copinage sous Godignon et qui aujourd'hui critique l'inverse.

Effectivement. Si "tort" il y a c'est vis à vis des supporters à mon avis. D'une façon ou d'une autre il est assez facile de dire les choses autrement que par un simple et très laconique communiqué.
La direction, du l' assistant de base du staff au sommet doit veiller à respecter les sensibilités. Perso je ne suis pas spécialement dans le regret mais  beaucoup y sont, et ça se comprend.
Et puis il ne faut pas que l' impact sur le prochain match soit négatif.

Hors ligne

#3634 2020-02-18 12:17:25

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : Transferts 2019-2020

C'est sûr qu'AM doit avoir ses torts. On connait tous sa grande gueule. Et peut être que des dirigeants du club en nous lisant se pincerait les lèvres en disant "ah les cons!.... s'ils savaient!!".
Mais bon, vu de l'extérieur AM mérite autre chose. Et ca participerait à la consolidation de l'"esprit club" que veulent insuffler les dirigeants, quitte à ce que ce soit un bel exercice de faux-culerie (ce mot n'existe pas mais je l'ai inventé là, au talent, dans l'instant). Après c'est sûr qu'il n'est pas mort, ça sert à rien de s'atermoyer là dessus. Si le Mignardigate pouvait ne durer que 2/3 jours et laisser l'équipe travailler en paix, ça serait pas plus mal.

Hors ligne

#3635 2020-02-18 13:19:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts 2019-2020

Letarmo personnellement ce n’est pas que je sois surpris ni déçu par la partie « direction / communication », même si depuis quelques mois il y a des efforts indéniables sur certains points, là j’ai quand même l’impression que tu sabordes littéralement le faible positif accumulé par un gros « moins » !

Quel est l’intérêt pour le club, l’institution de se séparer de la sorte d’un joueur cadre de ces 10 dernières années ? Pourquoi générer de l’incompréhension et un malaise certain chez plein de supporters ?

qui + est avec le joueur qui est de très loin celui qui incarnait le mieux l'image de guerrier, fidèle et courageux sans être un géni du rugby (au passage pour rappel les géni du rugby on n'aura jamais le budget permettant de les conserver!)

tu ne peux pas à la fois parler sans cesse de vouloir faire émerger et jouer des joueurs "estampillés CAB", en rappelant des anciens (DELORD, Blanc, Malafosse,...) et galvauder le départ de AM dans le même temps. C'est un non sens. "L'esprit club" en prends un bon coup par la cabine là!


D’une façon ou d'une autre, il y avait forcément beaucoup mieux à faire au niveau du club (communication & dirigeants). Comment est-il possible de ne pas arriver à concilier un départ « en bonne et due forme », avec respect de chaque partie ?

Quand je vois certains départs de joueurs que l’on est arrivé à célébrer !
tu pouvais acter un "divorce" sans aller jusqu'à ce spectacle affligeant... c’est juste une histoire d’égo ?
L’image du club me semble salie par une affaire qui n’aurait pas du arriver.


d'autre part je crains certains passages qui vont sortir dans la presse d'ici quelques temps.

Dernière modification par Arthuras (2020-02-18 13:30:34)

Hors ligne

#3636 2020-02-18 13:50:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Transferts 2019-2020

Le club était en conflit avec le joueur qui n’a pas hésité d’ailleurs a flinguer les dirigeants dans le midol donc il ne fallait pas s’attendre a des hommages totalement superficielle avec des gens avec qui il était en conflit.

Faut aussi souligner qu’aucun cadre n’a vraiment bougé en faveur de Mignardi preuve qu’il était peut être un peu isoler. L’an dernier ce n’est pas un secret qu’avec Namy, Péjoine et Casa il a un peu foutu la merde dans le vestiaire contre les méthodes de Davidson.

Il y a un vrai changement dans la gestion du club et ceux qui n’y ont pas adhérer ont gentiment pris la porte ou sont partis d’eux même.

En un an et demi Ugalde, Megdoud, Lagrange, Marques, Casa, Bikadua, Snyman et maintenant Mignardi ont quitté le club avec effet immédiat alors qu’ils étaient sous contrat. C’est le signe d’une purge totalement assumé par les décideurs pour moi même si les cas de chacun peuvent être différents.

Dernière modification par Homologay (2020-02-18 14:23:06)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#3637 2020-02-18 14:07:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts 2019-2020

Arthuras a écrit :

Letarmo personnellement ce n’est pas que je sois surpris ni déçu par la partie « direction / communication », même si depuis quelques mois il y a des efforts indéniables sur certains points, là j’ai quand même l’impression que tu sabordes littéralement le faible positif accumulé par un gros « moins » !

Quel est l’intérêt pour le club, l’institution de se séparer de la sorte d’un joueur cadre de ces 10 dernières années ? Pourquoi générer de l’incompréhension et un malaise certain chez plein de supporters ?

qui + est avec le joueur qui est de très loin celui qui incarnait le mieux l'image de guerrier, fidèle et courageux sans être un géni du rugby (au passage pour rappel les géni du rugby on n'aura jamais le budget permettant de les conserver!)

tu ne peux pas à la fois parler sans cesse de vouloir faire émerger et jouer des joueurs "estampillés CAB", en rappelant des anciens (DELORD, Blanc, Malafosse,...) et galvauder le départ de AM dans le même temps. C'est un non sens. "L'esprit club" en prends un bon coup par la cabine là!


D’une façon ou d'une autre, il y avait forcément beaucoup mieux à faire au niveau du club (communication & dirigeants). Comment est-il possible de ne pas arriver à concilier un départ « en bonne et due forme », avec respect de chaque partie ?

Quand je vois certains départs de joueurs que l’on est arrivé à célébrer !
tu pouvais acter un "divorce" sans aller jusqu'à ce spectacle affligeant... c’est juste une histoire d’égo ?
L’image du club me semble salie par une affaire qui n’aurait pas du arriver.


d'autre part je crains certains passages qui vont sortir dans la presse d'ici quelques temps.

Oui...enfin quand tu dis "tu" ce n'est pas moi, c'est eux big_smile ...tu = "ils" ou "on"
Je suis personnellement juste persuadé que le club est dirigé par des gens n'ayant que faire du ressenti des supporters. En quoi ils manquent un peu de malice: Faute d' être sincères ils se devraient d' être plus souples dans leur expression.
Le lien entre les joueurs et les supporters est fort surtout dans un petit club. Le respecter ne demande pas un gros effort.

Hors ligne

#3638 2020-02-18 14:22:15

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2019-2020

Que d'histoires pour rien. Arnaud aura l'hommage qu'il mérite. Maintenant arrêtez de salir le club comme certains le font. Vous n'avez aucun élément du dossier et les suppositions vont dans le sens du négatif. Il y a match samedi et la fête devra être belle avec la gagne au bout. Arrêtons de foutre la me...e pour rien. Arrêtons aussi de critiquer le club alors qu'ils font du bon taf.
Deuxièmement, comment critiquer un mec comme Mignardi (comme le fontcertains )alors qu'il était si important dans le vestiaire. Conclusion, au lieu de critiquer le club et le joueur, certains feraient mieux de croire en notre ascension. Foutre le bordel là où il n'y a pas lieu...pffff
AM s'est bien arrangé avec le club, ne vous inquiétez pas pour lui.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#3639 2020-02-18 15:35:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2019-2020

Homologay a écrit :

Le club était en conflit avec le joueur qui n’a pas hésité d’ailleurs a flinguer les dirigeants dans le midol donc il ne fallait pas s’attendre a des hommages totalement superficielle avec des gens avec qui il était en conflit.

Faut aussi souligner qu’aucun cadre n’a vraiment bougé en faveur de Mignardi preuve qu’il était peut être un peu isoler. L’an dernier ce n’est pas un secret qu’avec Namy, Péjoine et Casa il a un peu foutu la merde dans le vestiaire contre les méthodes de Davidson.

Il y a un vrai changement dans la gestion du club et ceux qui n’y ont pas adhérer ont gentiment pris la porte ou sont partis d’eux même.

En un an et demi Ugalde, Megdoud, Lagrange, Marques, Casa, Bikadua, Snyman et maintenant Mignardi ont quitté le club avec effet immédiat alors qu’ils étaient sous contrat. C’est le signe d’une purge totalement assumé par les décideurs pour moi même si les cas de chacun peuvent être différents.



Oui mais Namy joue encore et encore Pejoine entraîne encore et encore ...... a moins qu'ils leurs manquent les couilles pour dire leurs opinions de ce que manque pas le bison trop peut-être et ça lui nuit.....

Dernière modification par christian (2020-02-18 15:37:46)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3640 2020-02-18 15:36:32

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Transferts 2019-2020

https://www.cabrive-rugby.com/index.php … d-mignardi

Et voilà, donc arrêtons les mauvaises polémiques


Zébrés =CAB

Hors ligne

#3641 2020-02-18 15:41:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2019-2020

A ben voila

c'était quand même gros qu'il n'y est rien du tout


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3642 2020-02-18 15:46:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts 2019-2020

Super nouvelle.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3643 2020-02-18 15:57:55

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts 2019-2020

Homologay a écrit :

Le club était en conflit avec le joueur qui n’a pas hésité d’ailleurs a flinguer les dirigeants dans le midol donc il ne fallait pas s’attendre a des hommages totalement superficielle avec des gens avec qui il était en conflit.

...


dis donc, tu as l'air super bien informé du coup...

Hors ligne

#3644 2020-02-18 16:00:58

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts 2019-2020

tiens étonnant que cela n'est pas été précisé dans le communiqué "culte" d'hier!!

devant le tollé général suscité hier par ce communiqué de 4 lignes, + l'article de ce jour assez assassin sur la Montagne...
il semble que le club a essayé de faire un effort pour rattraper le truc.

c'est tout à leur honneur, et c'est mieux ainsi.

Hors ligne

#3645 2020-02-18 16:41:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2019-2020

mouais

c'était quand même pas bien difficile de le mettre sur la feuille de match et de le faire entrer a la 79 minute non ???

enfin bref c'est déjà bien comme ça


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3646 2020-02-18 16:51:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts 2019-2020

christianokiev a écrit :

mouais

c'était quand même pas bien difficile de le mettre sur la feuille de match et de le faire entrer a la 79 minute non ???

enfin bref c'est déjà bien comme ça


bien d'accord, mais il y a à peine 24 heures, en lisant ce communiqué, il était quasiment acté qu'il n'y aurait absolument rien...

Hors ligne

#3647 2020-02-18 17:12:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts 2019-2020

Arthuras a écrit :
christianokiev a écrit :

mouais

c'était quand même pas bien difficile de le mettre sur la feuille de match et de le faire entrer a la 79 minute non ???

enfin bref c'est déjà bien comme ça


bien d'accord, mais il y a à peine 24 heures, en lisant ce communiqué, il était quasiment acté qu'il n'y aurait absolument rien...

C'est toute la différence entre ce que certains appellent une "mauvaise polémique" et une protestation unanime, spontanée et parfaitement légitime big_smile
Les dirigeants dont les chastes oreilles ont sifflé dans tout Brive (le vrairhum n' en étant que l' écho) ont compris leur bourde et rectifié le tir...c'est très bien comme ça et les protestataires ont eu raison. Au moins on aura ce moment voulu de remerciement , de respect témoigné à Mignardi voire d' amitié .

Hors ligne

#3648 2020-02-18 17:13:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts 2019-2020

Les vrais supporters ont gagné face aux dirigeants !

Bravo à Nous big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3649 2020-02-18 17:15:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts 2019-2020

j'espère qu'il y aura un peu plus de bruit que pour Snyman et que les applaudissements seront plus fournis car j'ai trouvé les spectateurs assez timides ce jour la


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3650 2020-02-18 17:27:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts 2019-2020

ness a écrit :

Les vrais supporters ont gagné face aux dirigeants !

Bravo à Nous big_smile


ce qui me fait le + peur, et ce qui me déçoit énormément,
c'est que je m'aperçois, et même ici, qu'il y a une frange de supporters (je pense très faible même si je n'arrive pas évaluer vraiment la proportion) qui n'ont absolument pas la même vision et le même ressenti, voire qui sont dans la parfaite lignée de décisions complètement hallucinantes des dirigeants, même lorsqu'elles sont odieuses.

comment était il possible de défendre ou de cautionner cela?

Hors ligne

Pied de page des forums