#51 2019-06-06 08:10:00

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

L'impatience des résultats. Nous avons validé notre ticket en Top14  il y a à peine 4 jours.
Laissez un peu de temps quand même.

Ben oui mais c 'est bien sure....
En fait j 'esperais fortement cette montée pour justement voir si tout ce qu'on nous raconte depuis 6 mois sur le budget et sur les recrues étaient vrai ou si c'etait du flanc...

Pour l'instant force est de constater que c'est plutot du flamby...
Quand on a soit disant un plan top 14 avec un budget à 20 millions comme souvent évoqué sur Brive dans les discussions... on balance pas en conference de presse les ennuies commencent, va falloir que tout le monde se bouge.... non on arrive et on dit c'est bon c 'etait prevu on a des partenaires qui vont donner plus... bref on se montre rassurant, plutot que de donner une image du mec qui découvre lundi matin qu'il va devoir trouver des sous...
Pour un roi de la com comme Simon, ca laisse franchement à désirer...

Pour les recrues, si les contrats étaient pret comme il se disait aussi.. JD aurait pas eu besoin d'aller en NZ.... ce voyage me laisse dubitatif...

Bref j espere me tromper.... mais je sens qu'on va encore se manger l'ambition Made in gilham dans la tronche...

De toute façon, il y aura des annonces avant le début de la campagne d'abonnement...
Donc on va attendre pour donner un avis.... mais depuis dimanche.... c'est 3 departs.... 0 arrivée.

Oui mais je pense comme Corto, si tu lances un message aux vautours d’agents du genre nous avons un gros budget, nous avons besoin de joueurs de top14, proposez vos poulains à prix d’or ici c’est open bar ça ne va pas le faire. Regardes à une autre échelle le PSG il recrute des mecs comme Paredes ( joueur moyen) a 60M€ alors que son prix devrait se situer entre 20 et 30M€ maxi mais vu que les clubs vendeurs et agents savent qu’il y a du pognon au PSG ben ils gonflent les prix des joueurs. Donc je préfère cette communication au cab que de chopper des joueurs du niveau de Namy avec le salaire de Goosen ou Steyn


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#52 2019-06-06 08:11:53

franckmel
Invité

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Anto75 a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

L'impatience des résultats. Nous avons validé notre ticket en Top14  il y a à peine 4 jours.
Laissez un peu de temps quand même.

Ben oui mais c 'est bien sure....
En fait j 'esperais fortement cette montée pour justement voir si tout ce qu'on nous raconte depuis 6 mois sur le budget et sur les recrues étaient vrai ou si c'etait du flanc...

Pour l'instant force est de constater que c'est plutot du flamby...
Quand on a soit disant un plan top 14 avec un budget à 20 millions comme souvent évoqué sur Brive dans les discussions... on balance pas en conference de presse les ennuies commencent, va falloir que tout le monde se bouge.... non on arrive et on dit c'est bon c 'etait prevu on a des partenaires qui vont donner plus... bref on se montre rassurant, plutot que de donner une image du mec qui découvre lundi matin qu'il va devoir trouver des sous...
Pour un roi de la com comme Simon, ca laisse franchement à désirer...

Pour les recrues, si les contrats étaient pret comme il se disait aussi.. JD aurait pas eu besoin d'aller en NZ.... ce voyage me laisse dubitatif...

Bref j espere me tromper.... mais je sens qu'on va encore se manger l'ambition Made in gilham dans la tronche...

De toute façon, il y aura des annonces avant le début de la campagne d'abonnement...
Donc on va attendre pour donner un avis.... mais depuis dimanche.... c'est 3 departs.... 0 arrivée.

Oui mais je pense comme Corto, si tu lances un message aux vautours d’agents du genre nous avons un gros budget, nous avons besoin de joueurs de top14, proposez vos poulains à prix d’or ici c’est open bar ça ne va pas le faire. Regardes à une autre échelle le PSG il recrute des mecs comme Paredes ( joueur moyen) a 60M€ alors que son prix devrait se situer entre 20 et 30M€ maxi mais vu que les clubs vendeurs et agents savent qu’il y a du pognon au PSG ben ils gonflent les prix des joueurs. Donc je préfère cette communication au cab que de chopper des joueurs du niveau de Namy avec le salaire de Goosen ou Steyn

Ouais enfin comparer le cab au psg.... je vois pas trop comment c est possible lol... meme en annonçant que ta un budget de 20 millions tu ne seras pas vu comme un club pete de tune lol.. c est juste un minimum pour vivre en top 14...
Mais bon on verra.
On en saura plus surement la semaine prochaine....

Dernière modification par franckmel (2019-06-06 08:13:08)

#53 2019-06-06 08:38:08

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Il ne faut pas mélanger les annonces de forumeurs avec celles du CAB. Je n'ai jamais enregistré que le club annonçait de tels chiffres, tant dans le  nombre de recrutements que dans le budget. Si vous avez fini par y croire, c'est votre problème. Mais ne mettez pas sur le dos de la direction  l'éventuelle déception de ce qui n'a jamais été annoncé. Gilham  dit que, pour tenir en Top 14 durablement, il fallait, selon lui, au moins 17 millions. Il n'a jamais dit qu'il les avait. Je suis persuadé que le club fait ce qu'il peut, mais que, entre promesses éventuellement avancées en cours d'année par les partenaires, et réalité du lendemain de l'accession en Top 14, il faut re-faire le tour de ceux-ci pour leur demander d'être à la hauteur de leurs promesses (s'ils en ont faites), et mettre véritablement la main à la poche. Il y a parfois loin des promesses aux actes...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#54 2019-06-06 08:44:05

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Momo a écrit :

Il ne faut pas mélanger les annonces de forumeurs avec celles du CAB. Je n'ai jamais enregistré que le club annonçait de tels chiffres, tant dans le  nombre de recrutements que dans le budget. Si vous avez fini par y croire, c'est votre problème. Mais ne mettez pas sur le dos de la direction  l'éventuelle déception de ce qui n'a jamais été annoncé.

Bien résumé Momo.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#55 2019-06-06 08:51:14

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Momo a écrit :

Il ne faut pas mélanger les annonces de forumeurs avec celles du CAB. Je n'ai jamais enregistré que le club annonçait de tels chiffres, tant dans le  nombre de recrutements que dans le budget. Si vous avez fini par y croire, c'est votre problème. Mais ne mettez pas sur le dos de la direction  l'éventuelle déception de ce qui n'a jamais été annoncé. Gilham  dit que, pour tenir en Top 14 durablement, il fallait, selon lui, au moins 17 millions. Il n'a jamais dit qu'il les avait. Je suis persuadé que le club fait ce qu'il peut, mais que, entre promesses éventuellement avancées en cours d'année par les partenaires, et réalité du lendemain de l'accession en Top 14, il faut re-faire le tour de ceux-ci pour leur demander d'être à la hauteur de leurs promesses (s'ils en ont faites), et mettre véritablement la main à la poche. Il y a parfois loin des promesses aux actes...

Momo, il y avait des gens proches  des partenaires qui disaient 20 m. Et 6 recrues de qualité
Si on décortique l'interview des intéressés,
Aucunes portes fermées, tout est encore possible.
17 m. Minimum, mais plus possible suivant l'adhésion de tous...
Nombre de recrues non précisé, mais il est bien dit pour un apport de qualité. Sans préciser les postes, les dates, régions à part le sud pour la semaine prochaine. Il dit bien que son tel sonne et chauffe, il sait ce qu'il veut et où il veut amener le cabcl le Jeremy, sans l'avoir approché.puis il dit le CDM.lui complique la tâche, et l'on comprend qu'après des offres pourraient être intéressantes.
De plus malin, il doit faire diversion pour faire baisser les enchères des agents gourmands, en élargissant son panier,...
Chapeau quand-même pour le moment, longtemps je ne comprenais pas ce silence médiatique.


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#56 2019-06-06 10:05:08

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Rucks19 a écrit :

Momo, il y avait des gens proches  des partenaires qui disaient 20 m. Et 6 recrues de qualité

Moi je n'ai pas du tout ces infos là. D'ailleurs je pense que cela dessert le club que ce genre de rumeurs circulent et ça peut décevoir des gens.

De ce que je sais :

- Le marché est ultra fermé en France. Il y a peu de joueurs sur le marché à part des joueurs de 35 ans ou plus qui attendent de voir s’ils ont une dernière opportunité avant de prendre leur retraite. Il y a quelques opportunités, mais elles sont rares.
- Jeremy Davidson part en NZ dans des Franchises de Super Rugby et en profitera pour essayer de trouver un ou deux joueurs.
- J'ai plutôt entendu parlé de 2 ou 3 joueurs de plus et non 6. Mais je peux me tromper s'il y a de belles opportunités ça sera peut être plus.
- Le club a déjà 43 joueurs sous contrats  + quelques espoirs qui vont intégrer le groupe. C'est déjà beaucoup. Il y aura aussi un arrière / ailier supersonique qui doit arriver derrière pour les Espoirs et qui pourrait rapidement intégrer les pros. Il a refusé des gros clubs apparemment. Il y a Japaridze aussi qui est proche de l'équipe première et dont on dit le plus grand bien.
- Financièrement la marge de manoeuvre n'est pas énorme.

Hors ligne

#57 2019-06-06 10:07:59

franckmel
Invité

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

in_robert_hue_we_trust a écrit :
Rucks19 a écrit :

Momo, il y avait des gens proches  des partenaires qui disaient 20 m. Et 6 recrues de qualité

Moi je n'ai pas du tout ces infos là. D'ailleurs je pense que cela dessert le club que ce genre de rumeurs circulent et ça peut décevoir des gens.

De ce que je sais :

- Le marché est ultra fermé en France. Il y a peu de joueurs sur le marché à part des joueurs de 35 ans ou plus qui attendent de voir s’ils ont une dernière opportunité avant de prendre leur retraite. Il y a quelques opportunités, mais elles sont rares.
- Jeremy Davidson part en NZ dans des Franchises de Super Rugby et en profitera pour essayer de trouver un ou deux joueurs.
- J'ai plutôt entendu parlé de 2 ou 3 joueurs de plus et non 6. Mais je peux me tromper s'il y a de belles opportunités ça sera peut être plus.
- Le club a déjà 43 joueurs sous contrats  + quelques espoirs qui vont intégrer le groupe. C'est déjà beaucoup. Il y aura aussi un arrière / ailier supersonique qui doit arriver derrière pour les Espoirs et qui pourrait rapidement intégrer les pros. Il a refusé des gros clubs apparemment. Il y a Japaridze aussi qui est proche de l'équipe première et dont on dit le plus grand bien.
- Financièrement la marge de manoeuvre n'est pas énorme.


Et ben si tu prends ce groupe la... et que tu ajoutes uniquement 2 ou 3 joueurs... la saison elle va etre longue....ca compensera a peine les departs...
Il te manque au minimum:
1 talon, 1 pillier experimenté, 1 seconde ligne, 1 10, 2 centres...
et c 'est vraiment le minimum.... et biensur sous reserve que sooty reste sinon faudra un 8 aussi.

Dernière modification par franckmel (2019-06-06 10:09:58)

#58 2019-06-06 10:16:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Pour les centres nous avons des jeunes, ce serait bien de redonner une chance à Pétre, qui revient après une grosse blessure, qui a du potentiel, qui a du métier coujou.
En seconde ligne ou en est Snyman?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2019-06-06 10:20:37

franckmel
Invité

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Cherge a écrit :

Pour les centres nous avons des jeunes, ce serait bien de redonner une chance à Pétre, qui revient après une grosse blessure, qui a du potentiel, qui a du métier coujou.
En seconde ligne ou en est Snyman?

Petre n 'est pas conservé donc tu peux l'oublier...
Au centre aujourd'hui tu as galala olding mignardi galletier.... et eventuellement jurand... bref tu peux pas faire une saison de top 14 comme ca...

Snyman sera pret pour la reprise.

#60 2019-06-06 11:04:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Oui mais le CAB devra oublier Mignardi blessé, Galala pendant la coupe du monde.  Pètre serait le bon joker...
Il y a des jeunes Galletier, Jurand, Ramette, Roche à qui il faudra bien  temps de jeu.
Il y a des joueurs qui connaissent le poste Laranjeira, Namy
Il y a le taulier Olding
Il y a aussi les absents de début de saison Mignardi et Galala.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2019-06-06 11:43:50

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Cherge nous revient du bagne revigoré smile

Hors ligne

#62 2019-06-06 12:36:20

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

vezere19 a écrit :

Cherge nous revient du bagne revigoré smile

Cherge est notre Fiodor Dostoïevski, il revient de Sibérie et se consacre encore plus à l'écriture.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#63 2019-06-06 12:55:29

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

"L'homme offensé va droit à son but comme va un taureau furieux cornes baissées."
Ou
"L'homme est sot, quoi qu'on fasse pour lui, il est ingrat."

Fiodor Dostoïevski ; Les carnets du sous-sol (1864)


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#64 2019-06-06 13:01:10

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Franckmel a raison je trouve.
Un budget cela se prépare en amont on doit avoir un plan Top 14 et un plan Pro D2.
Là ce que je vois c’est qu’on s’est fait un plan Pro D2 en se disant si on monte on verra a ce moment là.
Rien n'empêchais SG de voir avec les partenaires, il y a 2 mois, leur niveau d’engagement si on monte et a ce moment là on savait notre budget dès le coup de siffler final contre Grenoble.
Idem pour les joueurs quand je vois que JD pars en NZ cela veut dire qu’on a entamer 0 démarche sur des joueurs. Après surement que certains sont signés et qu’on attend d’annoncer tout le monde mais on a des postes sans solution pour le moment à 3 semaines de la reprise.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#65 2019-06-06 14:11:19

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

On sait pas! T'inquiètes pas trop. Moi je pense qu'ils ont plusieurs coups à finaliser au contraire.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#66 2019-06-06 14:34:51

franckmel
Invité

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

cabiste2419 a écrit :

On sait pas! T'inquiètes pas trop. Moi je pense qu'ils ont plusieurs coups à finaliser au contraire.

Tu penses que tu as besoin de traverser le globe quand les choses sont juste à finaliser?
J 'ai quelques doute...

#67 2019-06-06 15:01:01

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

D'un autre coté, tu ne fais pas 22000 km AR en avion juste pour aller serrer la paluche de quelques agents néozed...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#68 2019-06-06 15:02:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

j'ai compris haaaaaaaaaaaa JD prends Polo la science avec lui car le sud il connait bien le freluquet .... cela explique son silence


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#69 2019-06-06 16:34:34

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

franckmel a écrit :
cabiste2419 a écrit :

On sait pas! T'inquiètes pas trop. Moi je pense qu'ils ont plusieurs coups à finaliser au contraire.

Tu penses que tu as besoin de traverser le globe quand les choses sont juste à finaliser?
J 'ai quelques doute...

Non mais déjà ça reste des vacances à la base.

Après si JD s'est dit "j'en profite pour partir en vacances à l'autre bout du monde, dans un des rares coins ou je peux trouver des bons joueurs encore sur le marché et faire une pierre deux coups", c'est pas idiot non plus.
Perso j'ai confiance. Il a des solides réseaux et supervise des joueurs toute l'année.

Hors ligne

#70 2019-06-06 16:46:43

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Beria a écrit :

Ouais, sauf qu'on aura la saison prochaine 22/23 étrangers si on arrêtait les transferts aujourd'hui.
Déjà ça me parait beaucoup! Donc si JD en ramène 2/3, ça va déborder la limite...

On est très loin des 22/23. J'en compte que 14 à priori.
Les Kamimamika, Retief Marais, Lobzhanidze etc ils passent JIFF cet été.

Hors ligne

#71 2019-06-06 16:47:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 576

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Bordel mais vous êtes complètement siphonnés du bulbe.
Je suis complètement dans le jus là, pas encore pu voir le match du we passé.

Hors ligne

#72 2019-06-06 17:04:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

MDR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#73 2019-06-06 17:10:23

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

christianokiev a écrit :

MDR

Tu as récupéré un bulbe, plus l'herbe, veinard...


“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#74 2019-06-06 17:15:44

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

lespaul a écrit :

Bordel mais vous êtes complètement siphonnés du bulbe.
Je suis complètement dans le jus là, pas encore pu voir le match du we passé.

Tu leur manques c'est tout.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#75 2019-06-06 17:47:04

franckmel
Invité

Re : Equipe CAB Top 14 saison 19/20

Molotov a écrit :
lespaul a écrit :

Bordel mais vous êtes complètement siphonnés du bulbe.
Je suis complètement dans le jus là, pas encore pu voir le match du we passé.

Tu leur manques c'est tout.

OU PAS!

Pied de page des forums