#1 2019-06-04 07:37:27

Rucks19
Soviet Supreme
Inscription : 2018-02-19
Messages : 981

CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

N'en déplaisent à certains, enfin surtout un ,
CASA est un cadre incontournable de référence pour entrainer les avants dans le rugby Français,
Le cabcl lui doit beaucoup en tant que joueur, puis entraineur, 
Je dois reconnaître que si les 2 compères Dadvison et Casa mettent leurs forces communes complémentaires en enterrant leurs égos,  pour moi on est particulièrement armé pour affronter les grosses équipes avec des moyens en joueurs en rapport avec notre petit budget. Il a l'art de détecter chez les jeunes joueurs,  ceux qui seront devenir des grands ou se dépasser pour passer ces paliers pour atteindre les sommets de l'élite du rugby.
Merci Casa et j'espère que la nouvelle saison avec ce retour dans l'élite te motivera à 100%, car on aura besoin de toutes nos forces à leurs maximums.

Je suis revenu au stadium à la retraite pour voir des hommes comme lui ou des joueurs comme Hireche, Bison, etc....

PS/ une prolongation ou plutôt un retour çà s'arrose, ....lol

Dernière modification par Rucks19 (2019-06-04 09:38:13)



“L’important n’est pas que mon discours soit vrai, mais qu’il soit sincère.”

Albert Jacquard

Hors ligne

#2 2019-06-04 08:54:08

franckmel
Invité

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

C est un phenomene ce pepine, hier dans le moscato show, quand il sort que la blessure de Mignardi c'etait une aubaine car il pourra plus faire une passe lol...
Ce qui s 'est passé dimanche va souder ce groupe, et j espere qu'on va vivre la meme belle saison que celle qu'on avait vécu lors de notre derniere remontée.

#3 2019-06-04 09:17:58

Cepafo
Apparatchik
Inscription : 2010-10-07
Messages : 18

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Les 2 piliers titulaires des bleus sont passés entre ses mains… Pour les 1ères lignes c'est le numéro Uno

Hors ligne

#4 2019-06-04 09:46:17

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Les qualités techniques de Casa n’ont pas a être remise en cause. Il fait un gros boulot après faut se le farcir sur la durée et c’est souvent là qu’il perd une partie du groupe.
Avec Davidson ils ont l’air d’avoir trouver l’équilibre et la répartition adéquate des prérogatives.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#5 2019-06-04 10:07:39

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

romain23 a écrit :

Les qualités techniques de Casa n’ont pas a être remise en cause. Il fait un gros boulot après faut se le farcir sur la durée et c’est souvent là qu’il perd une partie du groupe.
Avec Davidson ils ont l’air d’avoir trouver l’équilibre et la répartition adéquate des prérogatives.

Se le farcir oui et non comme tous les coachs exigeants...son travail est reconnu au niveau national et c est aux joueurs de s adapter... De plus c est un mec qui marche à l affect et il aime profondément ses joueurs sinon il ne serait pas en poste depuis si longtemps...
Le jour on va le perdre on aura du soucis à se faire! Bravo à lui...

Hors ligne

#6 2019-06-04 12:39:50

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

On bénéficie certainement du fait qu'il est attaché à Brive, car sinon, il aurait déjà répondu favorablement à d'autres propositions. Dans le genre "faire un pack décent avec des bouts de ficelle", il est vraiment au top.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#7 2019-06-04 12:44:41

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Cepafo a écrit :

Les 2 piliers titulaires des bleus sont passés entre ses mains… Pour les 1ères lignes c'est le numéro Uno


Et tant d'autres qui nous font souffrir après, il n'y a que l'autre peintre du forum qui s'en plaint de CASA, non MONSIEUR CASA


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#8 2019-06-04 12:46:58

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Momo a écrit :

On bénéficie certainement du fait qu'il est attaché à Brive, car sinon, il aurait déjà répondu favorablement à d'autres propositions. Dans le genre "faire un pack décent avec des bouts de ficelle", il est vraiment au top.


+10000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#9 2019-06-04 22:22:00

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

La mêlée est devenue très technique dans le rugby moderne avec des gabarits impressionnants.
Je pense que pour entrainer ce secteur de jeu il faut avoir joué en première ligne et connaître toutes les ficelles de la mêlée.
Didier Casadéi fait parti de ces personnes comme L. Travers qui ont joué et ont su mettre à profit leur expérience.
Le CAB e toujours eu un bon pack sous l'aire de Casa avec des joueurs inconnus ou qui n'avaient pas forcément réussi ailleurs (Devisme, Bemba, Poirot, Kakovin, Pointut, Koyamobolé, Ledevedec, ...). Le modelage façon Casa a ouvert des portes chez les plus grands pour certains.
S. Gihlam devra travailler sur la prolongation de Casadéi qui sera en fin de contrat la saison prochaine.

Hors ligne

#10 2019-06-04 22:52:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Casa a été à l'école de Seigne ça aide bien !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#11 2019-06-05 07:10:18

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Casa c’est un très bon technicien pour la mêlée aucun doute la dessus mais sur les autres composantes de ses prérogatives c’est très insufissant.
Pour la touche c’est un secteur où on est en difficulté depuis des années.
Avant l’arrivée de JD, l’implication des avants dans le jeu était largement insuffisante.
Davidson a pris certaines choses en charge pour les avants et je pense que du coup cela permettra d’optimiser le travail que Casa fait sur la mêlée tant mieux pour nous.
C’est un des meilleurs technicien de France sur la mêlée oui mais un des meilleurs entraineurs de France non.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#12 2019-06-05 07:41:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

"C’est un des meilleurs technicien de France sur la mêlée oui mais un des meilleurs entraineurs de France non."

Il ne doit pas être dans les plus mauvais, je me souviens que la 1ere année ou, il a été nommé entraineur des avants, ils étaient tous d'accord pour dire que c'était le meilleur qu'ils avaient rencontré.
Peut-être qu'il a le caractère entier, mais est-ce une tare?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#13 2019-06-05 07:55:29

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Je ne parle pas que du caractère mais des autres domaines de compétences d’un entraineur des avants.
Il en ai lui même conscient ce n’est pas pour rien qu’il a refuser d’être manager à la fin de la saison dernière.
Cela fait combien d’années qu’on a une touche de merde, des lanceurs moyens et des combinaisons qui ne changent pas beaucoup ?
Je suis loin d’être un anti-Casa mais je pense qu’on devrait limiter son travail au secteur de la mêlée domaine où il est très bon. D’ailleurs dans la plupart des clubs il y a un mec pour la mêlée et un mec pour la touche.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#14 2019-06-05 08:01:28

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

romain23 a écrit :

Je ne parle pas que du caractère mais des autres domaines de compétences d’un entraineur des avants.
Il en ai lui même conscient ce n’est pas pour rien qu’il a refuser d’être manager à la fin de la saison dernière.
Cela fait combien d’années qu’on a une touche de merde, des lanceurs moyens et des combinaisons qui ne changent pas beaucoup ?
Je suis loin d’être un anti-Casa mais je pense qu’on devrait limiter son travail au secteur de la mêlée domaine où il est très bon. D’ailleurs dans la plupart des clubs il y a un mec pour la mêlée et un mec pour la touche.

Enfin tu pourras jamais avoir une belle touche si les lancés sont pas droits ou trop longs...

Hors ligne

#15 2019-06-05 08:28:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#16 2019-06-05 08:55:34

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

alex19 a écrit :
romain23 a écrit :

Je ne parle pas que du caractère mais des autres domaines de compétences d’un entraineur des avants.
Il en ai lui même conscient ce n’est pas pour rien qu’il a refuser d’être manager à la fin de la saison dernière.
Cela fait combien d’années qu’on a une touche de merde, des lanceurs moyens et des combinaisons qui ne changent pas beaucoup ?
Je suis loin d’être un anti-Casa mais je pense qu’on devrait limiter son travail au secteur de la mêlée domaine où il est très bon. D’ailleurs dans la plupart des clubs il y a un mec pour la mêlée et un mec pour la touche.

Enfin tu pourras jamais avoir une belle touche si les lancés sont pas droits ou trop longs...

Justement cela se bosse. Dans certains clubs je peux t’assurer qu’on bosse énormément plus ce secteur.
Aussi si sur le 1er lancer du match on pouvait s’abstenir de lancer systématiquement en fond de touche cela éviterais bien des problèmes.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#17 2019-06-05 10:02:40

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

romain23 a écrit :
alex19 a écrit :
romain23 a écrit :

Je ne parle pas que du caractère mais des autres domaines de compétences d’un entraineur des avants.
Il en ai lui même conscient ce n’est pas pour rien qu’il a refuser d’être manager à la fin de la saison dernière.
Cela fait combien d’années qu’on a une touche de merde, des lanceurs moyens et des combinaisons qui ne changent pas beaucoup ?
Je suis loin d’être un anti-Casa mais je pense qu’on devrait limiter son travail au secteur de la mêlée domaine où il est très bon. D’ailleurs dans la plupart des clubs il y a un mec pour la mêlée et un mec pour la touche.

Enfin tu pourras jamais avoir une belle touche si les lancés sont pas droits ou trop longs...

Justement cela se bosse. Dans certains clubs je peux t’assurer qu’on bosse énormément plus ce secteur.
Aussi si sur le 1er lancer du match on pouvait s’abstenir de lancer systématiquement en fond de touche cela éviterais bien des problèmes.

Ce que je voulais dire c est qu il nous faut un bon talon, j ai peur que Dans Ros ou Acquier soient trop short pour le top 14...

Hors ligne

#18 2019-06-05 10:46:04

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

alex19 a écrit :
romain23 a écrit :
alex19 a écrit :

Enfin tu pourras jamais avoir une belle touche si les lancés sont pas droits ou trop longs...

Justement cela se bosse. Dans certains clubs je peux t’assurer qu’on bosse énormément plus ce secteur.
Aussi si sur le 1er lancer du match on pouvait s’abstenir de lancer systématiquement en fond de touche cela éviterais bien des problèmes.

Ce que je voulais dire c est qu il nous faut un bon talon, j ai peur que Dans Ros ou Acquier soient trop short pour le top 14...


+1

Hors ligne

#19 2019-06-05 10:59:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

non mais sur le poste de talon, ce n'est pas que je veuille impérativement rassurer tout le monde, et je confirme que perso je n'ai aucune information à ce sujet,
mais il serait inconcevable que l'on ne recrute pas un talon appelé à être un taulier ou un joueur expérimenté et fiable.

d'ailleurs à OYONNAX Quentin Macdonald est très bon... je ne sais pas si c'est de l'ordre du réalisable ... 30 ans, solide, et en + le mec est un sacré finisseur. Rien que cette saison en PROD2 10 essais.

tu ne peux pas partir en TOP14 avec les 3 mêmes que cette année.

DA ROS ACQUIER + un nouveau + le géorgien qui peut jouer en espoir et être testé progressivement cela me parait la solution parfaite.
Jammes malheureusement... ça ferait trop 4 talons + le jeune géorgien.

Hors ligne

#20 2019-06-05 12:19:57

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Arthuras a écrit :

non mais sur le poste de talon, ce n'est pas que je veuille impérativement rassurer tout le monde, et je confirme que perso je n'ai aucune information à ce sujet,
mais il serait inconcevable que l'on ne recrute pas un talon appelé à être un taulier ou un joueur expérimenté et fiable.

d'ailleurs à OYONNAX Quentin Macdonald est très bon... je ne sais pas si c'est de l'ordre du réalisable ... 30 ans, solide, et en + le mec est un sacré finisseur. Rien que cette saison en PROD2 10 essais.

tu ne peux pas partir en TOP14 avec les 3 mêmes que cette année.

DA ROS ACQUIER + un nouveau + le géorgien qui peut jouer en espoir et être testé progressivement cela me parait la solution parfaite.
Jammes malheureusement... ça ferait trop 4 talons + le jeune géorgien.

Je trouve dommage qu on est pas fait plus jouer Jammes cette année ça nous aurait permis de savoir s il pouvait avoir le niveau au dessus... car je trouvai que c'était le plus complet de nos talons, avec une explosivité étonnante sur les montées défensives, il n était pas plus mauvais lanceur que Da Ros et se proposait beaucoup dans la ligne...

Hors ligne

#21 2019-06-05 12:33:21

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Enfin Jammes il va surement passer l’an prochain en cour d’assises pour viol en réunion, je ne suis pas sur que le rugby soit ce qu’il a en tête principalement.
Puis pour l’image du club c’est plus que moyen comme publicité.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#22 2019-06-05 12:41:59

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

romain23 a écrit :

Enfin Jammes il va surement passer l’an prochain en cour d’assises pour viol en réunion, je ne suis pas sur que le rugby soit ce qu’il a en tête principalement.
Puis pour l’image du club c’est plus que moyen comme publicité.

Donc ça servait à quoi de le récupérer l an dernier ??? Si c'était pour le faire jouer très peu, qu il n est pas la tête au rugby et s en séparer maintenant...
Prochaine cible ...les repris de justice ???

Hors ligne

#23 2019-06-05 12:42:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Ouais mais il est encore présumé innocent que je sache donc ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#24 2019-06-05 12:48:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

Innocent ou pas je pense qu’une telle affaire judiciaire perturberait fortement n’importe quel humain.
Et au niveau du club difficile d’aller demander aux partenaires plus de sous avec un cas comme celui-là.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#25 2019-06-05 13:38:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CASA un des meilleurs entraineurs des avants en France :

romain23 a écrit :

Enfin Jammes il va surement passer l’an prochain en cour d’assises pour viol en réunion, je ne suis pas sur que le rugby soit ce qu’il a en tête principalement.
Puis pour l’image du club c’est plus que moyen comme publicité.


Voilà bien un domaine dans lequel je préconiserais la plus extrême mesure dans les termes employés.
Comme dirait le commissaire Bialès: laissez la police faire son travail


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums